A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quantité de protéine lorsque l'on ne s'entraîne pas ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quantité de protéine lorsque l'on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Tnéruale le 08/09/2012 10h38

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum je vais me présenter en quelque mot.
Je pratique la musculation depuis 1 an. Une année durant laquelle je me suis concentré sur la bonne réalisation des mouvements de base (Rowing, Soulevé de terre, squat etc...) ainsi qu'essayer d'apprendre à créer mes programmes en fonction de mes objectifs.

Cette année je souhaite m'attaquer à une prise de masse (diète + protéine + exercice lourd etc...) afin d'entamer une sèche a partir du moi de janvier ou février. Je me suis fortement documenté sur le web et notamment sur ce site concernant les différents régime, les quantité de protéine à consommer etc...

Seulement je n'arrive pas a trouver la réponse a cette question qui me préoccupe.

Faut il maintenir la dose de 2g de protéine par kilo du poids du corps lorsque l'on ne s’entraîne pas?
Si oui quel en ai la raison?

Si quelqu'un pouvait me répondre cela faciliterais la mise en place de mon programme de prise de masse.

Par avance je vous remercie.
Tnéruale
 
Messages: 5
Inscription: 08/09/2012 08h49
Réputation: 0


Quantité de protéine lorsque l'on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Invite le 08/09/2012 11h16

Oui parce que les protéines permettent aux muscles de récupérer et de se construire.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quantité de protéine lorsque l'on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Tnéruale le 09/09/2012 09h40

merci,

Donc je vais bâtir ma diète sur cette base. J' en profite toutefois pour rebondir sur une dernière question.
Apres mettre documenté sur les quantités de protéine à absorber le temps a laquel l'organisme les consommes etc...
Et ci ce que j'ai pu lire est juste alors:

Nous pouvons absorbé que 30g de protéine / 3 H car l'organisme a priori les consommeraient a une vitesse de l'ordre de 8 à 10g/heure. Cela voudrait dire que sur 1 journée de 9H la quantité utile de protéine à absorber ne serait pas supérieur à 90g quelque soit le poids du corps de la personne. Comment une personne de 100Kgs par exemple pourrait absorber sa dose journalière de 200g(il lui faudrait 20H). Je pense que je n'ai pas du tout comprendre. Serait il possible de m'éclairer?

Désolé pour cette nouvelle question, mais je ne souhaite pas faire n'importe quoi et j'aime comprendre ce que je fait, je ne suis pas pressé pour progresser mais je souhaite évoluer dans les règles de l'art et sainement.

Merci par avance.
Tnéruale
 
Messages: 5
Inscription: 08/09/2012 08h49
Réputation: 0

Quantité de protéine lorsque l'on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Invite le 09/09/2012 10h14

C'est n'importe quoi. Si vous voulez de vraies informations, lisez mon livre.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quantité de protéine lorsque l'on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Tnéruale le 09/09/2012 10h34

Merci pour cette réponse constructive!!
Tnéruale
 
Messages: 5
Inscription: 08/09/2012 08h49
Réputation: 0

Quantité de protéine lorsque l'on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Tnéruale le 09/09/2012 11h06

Effectivement, dans l'article de Patrick "Musculation : comment gérer sa diète ? (1/2)" il explique que cette histoire de 30g max de protéine / repas était fausse. Autant pour moi je n'avais pas fait attention.
Tnéruale
 
Messages: 5
Inscription: 08/09/2012 08h49
Réputation: 0

Quantité de protéine lorsque l'on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Invite le 09/09/2012 11h06

Tnéruale a écrit:Merci pour cette réponse constructive!!


Comment voulez-vous que je sois constructif face à un ramassis d'âneries pareil ? Si vous buvez comme parole d’Évangile tout ce qui est écrit sur internet vous n'êtes pas sorti de l'auberge.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quantité de protéine lorsque l'on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Tnéruale le 09/09/2012 11h36

C'est justement par ce que je ne bois pas comme parole d’Évangile tout ce qui est écrit sur internet que j'ai posté a cet endroit. Mais il semblerait que je me soit trompé. A priori je n'obtiendrais pas plus d'info (ou d'aide) sur ce forum.
Il est judicieux je pense de clôturer ce débat qui me semble t'il devient hors sujet. Les informations quoi qu'il arrive et les bonnes je les obtiendrais.
Tnéruale
 
Messages: 5
Inscription: 08/09/2012 08h49
Réputation: 0

Quantité de protéine lorsque l'on ne s'entraîne pas ?

Messagepar sebinou91 le 09/09/2012 12h00

Tnéruale a écrit: Les informations quoi qu'il arrive et les bonnes je les obtiendrais.


Alors tu sais ce qu'il te reste à faire: http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Ju ... 2916878750
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™