A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alban : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 21/02/2005 12h45

J'me demande aussi... Mais c'est pas venu du jour au lendemain ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 21/02/2005 15h47

Joli Alban! Le cardio en général ça se transmet très bien d'une activité à une autre je trouve. Natation, CAP, vélo, etc. Je peux passer un mois sans courir mais en surfant et nageant tous les jours et j'ai des super sensations sur le footing de retour,mis à part les courbatures les jours suivants.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 21/02/2005 23h45

t as de la chance .Qd j etais jeune je me suis blesse 3 mois en cap .J ai fait 10 heures de velo/semaine .
je suis passe de 2mn39 au kil à 2mns 50 à fond en souffrant comme c etait pas permis
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 22/02/2005 08h12

Il y a peut-être un peu de chance en effet... j'avais des problèmes de dos assez sérieux à cette époque, qui ont été réglés en partie par des séances d'abdos + para-vertébraux chez un kiné, sans oublier quelques séances d'ostéopathe.
Ensuite, je me suis mis à la muscu, et là, plus de problème de dos.

21/02/05 - jambes & biceps - 1h43

- squat : 30 kg x 20 | 70 kg x 16 | 80 kg x 12 | 90 kg x 10 / 8 | 84 kg x 12
- front-squat : 30 kg x 12 | 50 kg x 8 / 8 / 8
- mollets debout unilatéral : (21 kg - décharge à 0) x 22-10 / 20-10 / 19-10
- chins : pdc x 4 / 3 / 3
- biceps pupitre : 25 kg x 16 | 30 kg x 12+2 / 10 / 9+1+1+1
- sdt-jt : 54 kg x 18 / 18

remarques :
- dur, dur, après un WE en famille sympa, mais catastrophique d'un point de vue alimentaire et repos
- j'ai voulu mettre 90 kg au squat pour "réveiller" mon CNS. Résultat mitigé
- front-squat : premier essai, problème de prise à 50 kg, c'est pour ça que j'ai pas chargé plus, ni fait plus de reps... faut que je travaille un peu ce mouvement, il me plait bien

Mon expérience du WE avec la bouffe :
- jeudi et vendredi j'ai dormi à tout casser entre 4 et 6h au lieu des 8 qu'il me faut pour être en bon état
- samedi, j'ai bouffé un tas de merde que j'évite soigneusement d'habitude, et en plus j'ai pas pu faire de sieste comme d'hab...
- résultat : mauvais sommeil samedi, mauvaise journée dimanche, comme si j'avais un voile autour de la tête, l'esprit embrumé. Je voulais faire cette séance dimanche soir, mais c'était vraiment impossible, j'avais les muscles en coton et le CNS endormi (d'où le squat un peu plus lourd cette séance, pour essayer de booster un peu le CNS).

Moralité :
- autant je ne pense pas que le lait ou le fromage blanc me pose des problèmes, autant il faut que j'évite le poulet, le porc, le blé et tout ce qui contient trop de sucre (genre les desserts, tartes, mousses au chocolat, etc...)
- je n'ai pas encore trouvé le fautif de mes nuits blanches de jeudi et vendredi derniers, soit c'est la farine de chataîgne que j'ai achetée récemment, soit c'était l'angoisse du WE (savoir que j'allais manger de la merde pendant 2 jours, et que ça allait me rendre malade)...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 22/02/2005 10h56

Toi aussi manger de la merde, ca te rend malade :D .

Pk le SDT-JT, tu le mets a la fin de ta séance ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 22/02/2005 11h00

L'angoisse du WE a très certainement contribué à ton état.
Après, les desserts trop sucrés, ça joue également sur l'état mental, ça j'ai pu le constater à mainte reprise. Le pire, je crois, c'est les graisses de merde genre friture .. rien de tel pour se sentir amorphe pour la journée :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 22/02/2005 11h06

Le SDT-JT à la fin, parce que sur cet exo je ne cherche pas à monter les charges. C'est surtout pour faire travailler les ischios + fessiers, ou plus exactement apprendre à les contracter. D'où les séries "longues".
Pourquoi cette question sinon ?

Sébastien, c'est sur que l'angoisse joue... j'ai pas eu droit à des fritures, mais plutôt des trucs avec de la crème et du beurre, choses qui pour moi sont aberrantes d'un point de vue nutritionel... On a beau essayer de limiter la casse, on se fait toujours un peu entuber ;)
Par contre, l'effet poulet / porc, ça fait plusieurs fois que je le remarque, ça a dépassé l'effet placébo ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 22/02/2005 14h00

Ca me semblait bizarre de mettre le SDT-JT apres des tractions et des biceps.
Dans ma logique, je l'aurai mis juste avant les mollets.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 22/02/2005 14h29

Oui, c'est logique.
Mais en fait, je fais les mollets après le squat pour profiter de l'effet potentiation.
Ensuite j'ai mis les biceps, parce que j'en ai marre d'avoir des bras ridicules, et que comme je ne suis jamais sur d'arriver au bout de la séance, je préfère être sur d'avoir encore un peu de jus...
Mais si je voulais prendre lourd au sdt-jt, je ne le mettrai pas en dernier. Mais je suis aussi sur que je ne pourrais pas faire tractions / biceps ensuite....
En fait, les biceps, ça me fait chier de les travailler, je ne savais pas trop où les mettre... Le jour du dos c'était pas génial...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/02/2005 08h06

22/02/05 AM - pecs & épaules - 1h15

- DC : M1 kg x 20 | M3 kg x 15 | M5 kg x 9+1 | M6 kg x 5(*) | M2 kg x 10+1 / 9 / 9 | M4 kg x 15
- DI : M1 kg x 16 |M2 kg x 12+1 / 10+1 / 10+1+ 6 partielles
- DIH : M1 kg x 16 | M2 kg x 12
- upright row : M1 kg x 20 | M2 kg x 20 / 17+3 / 16+2

remarques :
- pas mal comme séance, j'avais la bench touch, très bonnes sensations aux pecs au DC, mon épaule en vrac n'a pas trop morflé
- avant dernière série d'upright row = la meilleure que j'ai jamais faite... bonne brûlure, bonne congestion, j'ai senti la contraction des deltos comme jamais
- le DIH c'était pour voir... y'a un truc à faire avec, je vais peut-être remplacer le DI par du DIH. Seul problème, la sécurité...
- (*) = dernière reps trichée (le cul décolle du banc, ça ressemble plus à du décliné à ce moment là)

Une petite sieste en début d'après midi, et ensuite :

22/02/05 PM - CAP - 54 min

remarques :
- bonne surprise, après le squat d'hier je pensais que ça serait bien plus dur
- par contre, j'avais dimensionné le parcours pour faire ~ 51 min. J'ai été plus lent que prévu.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Makaka le 23/02/2005 09h08

Poulet/Porc/Blé à éviter... C koi ton groupe sanguin Alban ???

Je sais pas si tu le suis ou si t'a deja testé le régime de D'Adamo mais je pense que ca serait pas mal.

Tu dis que le lait et le fromage blanc ne te font rien mais que le porc, poulet,blé, et truc trop sucré te font du mal. Tu serais pas B par hasard ???

Les B sont sujets à l'hypoglycemie. Ca peut expliqué ton mal être après avoir consommé trop de sucre rapides.

Si t'es effectivement du groupe B alors ca vaudrait le coup que tu tente le régime de D'Adamo.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/02/2005 09h27

Je suis B, non sécréteur ;) bien vu ;)
D'ailleurs, si Plasma ou Dx2jc passent par ici, les non-sécréteurs sont plus vulnérables au candida albicans que les sécréteurs....

Je suis super au point sur le régime "groupe sanguin".
J'ai testé le régime en effet, et c'est pour ça que je confirme que le poulet et le porc, c'est pas génial. Le pire que j'ai testé, c'est les foies de volaille, un soir. Le lendemain matin, impossible de bouger le moindre muscle...
Les sucres rapides du WE, ils arrivaient après un repas déjà catastrophique ne lui-même, alors c'est que que ça n'aide pas :!:
Mais quand même, je suis réservé sur ce régime... je n'en n'ai pas vraiment tiré les bénéfices qui sont décrits un peu partout.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 23/02/2005 11h49

Alban a écrit:D'ailleurs, si Plasma ou Dx2jc passent par ici, les non-sécréteurs sont plus vulnérables au candida albicans que les sécréteurs.

Putain, j'le crois pas ! J'ai émis (à peu de chose près) cette hypothèse sur le blog de DX sans même le savoir. :eek:
Tout semble se recouper, que c'en est presque trop beau ! Faut que j'arrive à convaincre mon généraliste de me prescrire un test sans qu'il se foute de ma gueule. :confused:

Tiens , mais qu'est-ce que je fous sur ce log moi ? ;)

PS : Je ne crois pas qu'il faille attendre du régime de D'Adamo qu'il te transforme en Frank Zane. Ce que j'ai constaté sur moi, c'est que j'ai séché en bouffant comme un chancre. En revanche, dès que je me lâche un peu, genre week-end frites et lasagnes (ma femme fait très très bien les lasagnes), ça se voit tout de suite. De plus, j'ai l'impression de progresser en muscles, au moins autant sinon plus (je crois "plus" en fait) qu'à l'époque où je mangeais beaucoup de viande. Enfin certains bénéfices sont peut-être invisible à l'oeil nu mais présents sur le long terme (mais ça, comment savoir ?). Par ailleurs D'Adamo, qui n'est pas un ayatollah, suggère d'adapter son régime en fonction de son propre parcours (exemple : un A qui est allergique au soja ne doit pas manger de soja même si c'est recommandé pour les A).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/02/2005 14h17

Plasma a écrit:Faut que j'arrive à convaincre mon généraliste de me prescrire un test sans qu'il se foute de ma gueule.

Ca se fait prescrire ce genre de test :?:
Je demande ça, parce qu'à part sur le site je n'ai jamais trouvé de trace du statut de sécréteur / non sécréteur.

Evidemment que le régime D'Adamo ne va pas me transformer en Franck Zane. Mais dans ce que j'ai lu, j'ai l'impression que si Franck Zane ne suit pas le régime D'Adamo, il va se tranformer en ... moi.
Bon, ok, j'exagère un peu, et les témoignages dont est émaillé le bouquin (Live Right for Your Type) sont surement les plus spectaculaires.
En tout cas, ça fait un bon bout de temps que je "suis" ce régime. En fait, par rapport à mon alimentation saine (càd après ma perte de poids), je n'ai fais que retirer tout ce qui contient du blé, maïs, poulet, porc, et quelques légumes... Il m'est difficile de dire quel a été l'impact, surtout que j'oscillais pas mal entre régimes hypocaloriques, régimes sans glucides, etc.... Mais en tout cas, je suis sur maintenant que le poulet c'est pas pour moi. C'est l'aliment avec lequel mes problèmes sont le plus flagrants.

Concernant le soja, tu en manges ? :p

Pour le moment je n'ai rien trouvé en défaveur de cet aliment ;) en ce qui concerne le statut hormonal, ni comme source de protéines...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 23/02/2005 14h41

Alban a écrit:Ca se fait prescrire ce genre de test :?:
Je demande ça, parce qu'à part sur le site je n'ai jamais trouvé de trace du statut de sécréteur / non sécréteur.

J'avais trouvé une adresse en France à un moment où je faisais des recherches sur Seignalet (c'est par Seignalet que j'ai atteris sur Docteur D.). Un labo en région parisienne (Cergy ?) ferait ce genre de test pour une somme modique (genre entre 5 et 10 Euros le test). Je vais rechercher l'adresse et je te file le lien (enfin, tu t'en fous, tu l'as déjà fait).

Sinon, comme je l'ai déjà dit, d'après Patricia Cornwell, les légistes de la police scientifique utilisent le concept sécréteur/non-sécréteur pour affiner le profil des suspects d'après les éléments organiques retrouvés sur les scènes de crime. Je précise que Patricia Cornwell est elle-même une ancienne légiste de la police scientifique.

Pour le soja, figure-toi que je me pose des questions, je me remets en cause. La digestion se passe très bien au niveau de l'estomac. Par contre en ce qui concerne l'intestin, c'est une autre histoire, je n'ai toujours pas trouvé ce qui me Tchernobylise (c'était pas la Vit.c en fait) et je me demande si ce n'est pas le soja. D'ailleurs, aujourd'hui c'est journée sans soja. :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/02/2005 16h17

Si tu trouves un labo qui fait ce test pour 5 ou 10 €, ne t'en prive pas :!: Je ne sais plus combien j'avais payé sur le site européen de ER4YT, mais quand je vois les prix que tu annonces, il vaut mieux (mal au cul inside) :o

C'est vrai, j'avais un peu occulté Patricia Cornwell...
Seignalet et D'Adamo, ça se recoup un peu... Si un jour qqn a le courage de mettre les deux à plat, ça serait intéressant. En fait, j'ai l'impression que Seignalet ne prend aucun risque et supprime tout ce qui est suspect... (na pas confondre avec lèche-cul :D )

En parlant de ça, pour tes problèmes d'armes de destruction massives, c'est effectivement un problème mentionné par certains utilisateurs (par exemple ici, ou ici, faut faire un peu de tri, mais ça concorde avec ce que tu dis).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 23/02/2005 16h21

Et hop !

Si vous habitez en France métropolitaine et que vous avez la possibilité de faire une prise de sang auprès de votre laboratoire habituel, à ce moment-là vous leur dites que vous voulez faire le test de Lewis secréteur ou non-secréteur (Test lewis a+b- et Lewis a-b+) et ils vont envoyer votre sang prélevé au laboratoire Serba à Cergy Pontoise (Tel: 01.34.40.20.20). Il semblerait que ce soit remboursé par la sécurité sociale (sur prescription médicale d’une prise de sang) et que cela coûte environ 15 € si on n’a pas d'ordonnance.


Bon, en fait, c'était 15 Euros. :confused: :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 23/02/2005 16h34

Aha ! excellllllllllllents tes liens Alban ! :D

Je me suis pissé dessus en lisant ça (c'est une chanson sur un nouveau super-héros):
SOYBOY AVENGER

Faster than a spammer
Terryfying scream
Enraged and full of anger
He's half man and half veggie

Rides the soy monster
Breathing nitrogen ( breathing tripple 20 )
Closing in with a vengence spreading manure

He is SOYBOY AVENGER
This is SOYBOY AVENGER

Planet's corrupted
Mankind's gone cannibal
A savior comes from out the roots
And purify their deeds

Through sizzling clouds of roasts
Blasting bolts of beans
Evils going under deadly meals

HE IS SOYBOY AVENGER
THIS IS SOY BOY AVENGER

Loaded with broco-power
Louder than a whey fart
deadlier than a thousand AOLer
He's ready to strike!

<guitar solo>

Feeding high on soy
Stronger free and brave
Nevermore meat addicted
they've been brought back from the butcher

With mankind saved
forever enlightned
Grows from the soil to the skies

<guitar solo>

HE IS SOYBOY AVENGER
THIS IS SOYBOY AVENGER
BOLTS OF BEANS AVENGER
DEADLY MEALS AVENGER
SOYBOY AVENGER
:p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 23/02/2005 19h33

ahahahahhaha :D :D
putain c'est trop bon :D :D :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 23/02/2005 22h53

Plasma je parie que c'est ton soja qui te pourrit le tuyau :!:. Sinon n'hésite pas à faire un test même en payant de ta poche, perso j'ai déjà fait un test génétique dans mes recherches qui m'a coûté 100 € :). Depuis j'ai cessé de ma poser la question :cool:.

Infection de candida

Basée sur cette tendance de la salive du Non-sécréteur qui, non seulement, n'empêche pas l’attachement de la bactérie du candida, mais peut favoriser réellement l'attachement de la bactérie du candida albicans aux tissus, nous penserions que la recherche montrerait une tendance plus élevée aux problèmes de candida parmi les Non-Sécréteurs. Et c’est ce que nous trouvons en effet. Les Non-Sécréteurs sont beaucoup plus des porteurs de candida et ont des problèmes avec des infections persistantes. Le type sanguin O Non-Sécréteurs pourrait être le plus affecté des types sanguins de Non-sécréteur, puisque le candida semble également avoir une prédisposition pour coloniser (s’attacher) l'antigène du type sanguin O.

Niveaux d'anticorps

Les Sécréteurs sont connus pour avoir des niveaux plus élevés d’anticorps IgG et IgA.. Le manque d'anticorps IgA explique peut-être le lien entre le statut de non-sécréteur et une plus grande fréquence des problèmes de valves cardiaques secondaires à l'infection de bactéries. Puisque l'IgA fonctionne à la façon d’un rempart ou d’un mur protecteur qui protège une ville contre l'invasion, la plupart sinon tous les non-Sécréteurs ont des problèmes avec la perméabilité intestinale ("intestin perméable ").


:arrow:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 24/02/2005 09h00

De quel test génétique tu parles Dx ?

23/02/05 - dos - 1h18

- rowing haltère unilatéral : 17 kg x 20 | 25 kg x 18 | 29 kg x 14 / 12+1 / 12 | 25 kg x 15
- chins : pdc x 3 / 2 / 2 / 2
- shrugs EZ : 46 kg x 20 | 56 kg x 20 | 60 kg x 18 / 18 / 17 / 16
- tirage poulie haute : 36 kg x 15(pro) | 40 kg x 12(pro) / 12(supi) / 10+1(supi)

remarques :

- les poids sont montés mais sans grandes sensations
- aux chins, c'est le nerveux qui n'a pas suivi + courbature d'enfer au biceps depuis plusieurs jours...
- le tirage, c'était pour essayer d'avoir quelques sensations, ça a plus ou moins bien marché...
- séries de récup pecs (DC, pull over) légères et longues quelques heures après le dos

3 jours de muscu de suite, même en pouvant me reposer autant que je veux, c'est limite pour moi.

A noter que la dernière séance de pecs m'a filé des courbature qui durent encore. Idem avec les biceps.

Aujourd'hui, je prévois du repos, avec quelques séries longues de récup : pecs / dos + travail en rotation externe des épaules + arrière d'épaule + lombaires / fessiers / ischios.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 24/02/2005 12h38

Très intéressant Dx. :cool:

Alban, c'est marrant comme tes chins ne sont pas alignés sur tes autres perfs ?!?! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 24/02/2005 13h24

I'm a weak pussy :!: Et puis tu dis ça parce que je ne publie pas mes poids pour le DC ;)

Disons qu'en ce moment je suis capable d'en faire 5 à la suite quand je n'ai pas les biceps en compote.
Je prends 1 min de repos entre 2 séries aussi.
Pour augmenter mes perfs, je sais ce qu'il faut faire, puisque je l'ai déjà fait : GTG. J'étais arrivé à 8 reps à pdc. Avec un lest, 5 ou 10 kg, je ne sais plus.
Mon record, c'est 11 reps à pdc.

Mais comme dirait Vincent, quand tu vois mes bras, tu comprends que je suis une brelle aux chins.

Pour mémoire, GTG =
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 24/02/2005 15h46

Hé hé, pas mal ton article de Pavel, tu devrais bombarder Vincent avec ! :D

J'en ai profité pour regarder le prix du Pavelizer. Je me tâte... :confused: (j'ai déjà tellement de machines-miracles qui prennent la poussière. :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 24/02/2005 16h28

Vincent il connait déjà Pavel. Il a peut-être juste oublié. Mais GTG, c'est explicitement fait pour prendre de la force sans prendre de muscle...

Je ne suis pas sur qu'à l'usage le Pavelizer soit meilleur que le Plasm-ab-lizer. Leur fonction est essentiellement la même... Cela dit, je n'ai pas testé le Pavelizer.

Si tu cherches plus d'exos pour les abdos, tu as bullet proof abs de Pavel sur emule.

Puisqu'on parle d'abdos, j'en profite pour préciser que les miens, je les travaille un peu n'importe quand, mais toujours régulièrement. Au moins 3/4 fois par semaine. En ce moment je fais pas mal de bascules de bassin façon Plasma, suspendu à ma barre de tractions. D'ailleurs, j'ai des courbatures dans le bas des abdos (et pas dans le haut) depuis quelques jours. Va falloir que je me calme si je veux être en bonne condition pour faire du squat samedi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 24/02/2005 16h40

Plasm-ab-lizer

Génial ! je te file 10% dès que les premières ventes rentrent dans la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 25/02/2005 20h56

Pavel avec son Power to the People et Bryan Haycock avec son HST sont arrivés en meme temps, 2 protocoles très proches, l'un pour prendre de la force sans prendre de muscle (en en perdant meme) l'autre hypertrophie spécifique :D

Quelques séries de 5 en haute fréquence et en cyclant pour Pavel et Haycock. Je pense que Pavel était fou et s'est fait avoir par Siff et Verhoansky avec l'histoire de l'hypertrophie sarcoplasmique. D'ailleurs Haycock s'était fait avoir aussi puis il est revenu sur sa position.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 25/02/2005 21h19

Le programme Power to the People de Pavel, c'est 5 séries de 5 reps, la seconde en dégraissant de 10 % par rapport à la première, 3 à 5 min de repos entre les 2, et jusqu'à 5 fois par semaine.

Il y a tout ici : (si j'ai pas donné ce lien 1 fois, je ne l'ai pas donné 100 fois...).

Vincent, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Pavel était fou et s'est fait avoir par Siff et Verhoansky avec l'histoire de l'hypertrophie sarcoplasmique"...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 25/02/2005 21h41

Pavel croit a un gros potentiel du sarcoplasme. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 25/02/2005 22h44

25/02/05 AM - pecs & épaules - 1h16

- DC : M1 kg x 20 | M3 kg x 16 | M5 kg x 10 | M6 kg x 5+1(*) | M2 kg x 11+1(*) / 10+1(*) / 9(*) | (M4 kg, E1) x 5 | M4 kg x 15
- DI : M1 kg x 17 | M2 kg x 13(*) / 11+1 / 11+ 8 partielles
- DIH : M1 kg x 12 / 10+1
- upright row : M1 kg x 20 | M2 kg x 20 / 16+2 / 15+2+2

remarques :
- bonne séance, même si je craignais de ne pas avoir assez récupéré depuis la précédente pecs & épaules
- au DC / DI pratiquement +1 rep sur toutes les séries, les poids étant les mêmes qu'à la dernière séance
- je voulais utiliser les bandes élastiques, mais j'ai tellement bien commencé sans, que j'ai préféré continuer
- (*) = dernière reps trichée (le cul décolle du banc, ça ressemble plus à du décliné à ce moment là)

Comme la dernière fois, une petite sieste en début d'après midi (1h30 quand même :o ), et ensuite :

25/02/05 PM - CAP - 52 min

remarques :
- même parcours que la dernière fois, -2 min, c'est l'effet squat. Sans squat la veille, je cours plus vite ;)
- le cardio, c'est vraiment nécessaire... faut en faire :!:
- je posterai un/quelques cardiogramme(s) un de ces jours, histoire d'avoir l'avis des spécialistes...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 25/02/2005 22h48

Tu cours à quelle FC Alban?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 25/02/2005 22h57

Le cardio c est primordial .
Le 1er muscle c le coeur puisque c est lui qui alimente les autres muscles
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 25/02/2005 23h08

La FC varie, le terrain n'est pas plat. Disons à 135 en moyenne, avec des pointes à 155/160, et des passages à 130.
Pour avoir une vague idée : , j'étais un peu fatigué... la grosse descente à la fin, c'est quand j'arrête (temps n°4), et que je termine en marchant. Ensuite, ça remonte quand je monte mes escaliers ;)

Je trouve ça relativement bas. Avant, je courrais sur une boucle en pente, dans la montée, j'arrivais à 167/170 et dans la descente je descendais vers 130. Je dois avoir les cardios qui correspondent aussi, mais pas ici.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 25/02/2005 23h14

Body a écrit:Pavel croit a un gros potentiel du sarcoplasme. :D


oui tout à fait pour lui les BBs sont des ballons gonflés aux high reps ! Mais cette théorie est maintenant morte et enterré, enfin y avait un fond de vérité puisque le taux de glycogène peut être augmenté sensiblement.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 26/02/2005 09h20

Et tu connais ta FC max? En tous les cas si tu cours à 14kmh à ce rythme pendant 1h et plus, t'es un cador! Je serais toi je me préparerais bien pour un semi voire un marathon, tu risques d'être carrément bon.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 26/02/2005 09h36

T'as une FC vachement élevée par rapport à ta vitesse de course :eek: ! Le terrain doit être super accidenté !
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 26/02/2005 09h39

A titre de comparaison, quand je faisais du fond (vers 17-18 ans), sur du plat, j'avais une FC stabilisée entre 105 et 115 en courant à 15km/h sur 10km comme sur 20km (plus rare) :idea:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 26/02/2005 11h12

Cette histoire du sarcoplasmique, je croyais que Vincent y croyait dur comme fer... J'ai loupé un épisode ?

Ma FCmax, je ne sais pas trop. Si je fais 220-age, ça donne 190, mais ça a pas l'air fiable. Comment je fais pour la connaître ? Un test d'effort max ?

Sinon, Eponge, j'ai dit 13,3 - 13,4 km/h, pas 14 ;) Ca change quand même pas mal sur 1 h de course...
Le semi-marathon, ou les 20 km de Versailles, j'y ai pensé. Mais à l'époque où je ne courrais pas trop mal, j'ai toujours trouvé une excuse pour ne pas les faire ;) Et maintenant que je cours pas terrible, ça ne me dit rien.

Et puis il faut dire aussi que je n'ai pas vraiment la motivation... J'ai fait le semi de Paris en 2000, à 90 kg de pdc, alors que je courrais à peut près régulièrement 2 fois 5/6 km par semaine. J'ai compris ma douleur. Pendant 4 jours, j'étais presque incapable de descendre un escalier tout seul ;) Cela dit, je l'ai fini en 2h08 :eek: mais je ne regrette pas de l'avoir fait.

Mitch : et moi qui pensais que ma FC n'était pas si élevée que ça... Sur la courbe que j'ai postée, je fais un aller-retour. Le pente est très très légère, montante à l'aller, sauf dans les dernier mètres où ça grimpe plus. Au retour, c'est toujours plus facile.

Mais mes FC à 167-170 c'était sur des bonnes pentes, au parc Montsouris (en face de la cité universitaire, RER B du même nom), si tu connais.

Tu en as fait combien de temps du fond Mitch ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 26/02/2005 11h15

Vincent, il croit au glyco + eau dans des proportions minimes sauf quand il voit qu'il a tord, il exagere le truc pour nous faire parler.
Mais le sarcoplasme, le faire grossir specifiquement, je ne vois pas comment faire par rapport aux sarcomeres.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 26/02/2005 16h36

Mitch once again you're talking out of your ass bro!

Si tu cours 20km en 1:20 avec une FC entre 105 et 115 ça veut dire que tu vaux dans les 1:00 si tu forces... Champion du monde mitch!

Alban pour connaitre ta FC max c'est simple, tu fais un test de VMA et à la fin normalement tu l'atteints, ou pas loin. En tous les cas en première approximation tu peux prendre 190, donc en courant à 135 tu es grosso modo à 70% de ta FC max, c'est bien! Je te conseille de faire un test VMA, vu que tu as un cardio tu pourras vraiment progresser avec un entrainement un minimum planifié.

Le test VMA tu peux le faire sur piste, en courant 6mn après t'être échauffé. Il faut aller le plus vite possible, mais régulièrement. Ensuite tu calcules ta vitesse et tu as ta VMA. Y'a d'autres protocoles mais c'est plus compliqué. Ensuite tu peux dériver tes allures d'entrainement en fonction.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™