A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alban : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Dx2jc le 16/04/2005 10h57

Ah ça c'est sûr parce que je suis déjà plus fort que les autres à quantité de muscle égale :cool:.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Jean L. le 16/04/2005 12h20

Bah tu dis ça Jean mais avec une clavicule hyper courte et une petite cage enfoncée je t'assure que ta vision serait différente

J'ai pas l'impression que t'avais la cage enfoncée ??? Par contre pour le reste il me semble que t'avais dit toi meme qu'on avait commencé à peu prés au meme niveau non ? J'ai un peu d'avance car j'ai plus d'année de pratique mais c'est tout.

J'ai commencé un peu plus jeune aussi ... Mais si tu fais un entrainement orienté BB ca devrait marcher.

ps : BB = Body Building, pas Brutal Bourrin ;)
ps 2 : t'es plus fort mais sur des mouvemenst moins propres. Avec des mouvement propres tu te situerais comment ?
All-musculation
Jean L.

Messagepar Dx2jc le 16/04/2005 12h37

La cage enfoncée fait ressortir à mort la clavicule au dessus des pecs parce que les premières côtes sont loin de celle-ci :confused:, ensuite la largeur de clavicule fait que j'aurai toujours une carrure de moineau :blush:, mais je me suis fait une raison, comme disent les alcooliques il faut savoir accepter ce qu'on ne peut pas changer :o. Oui on a certe commencé au même niveau masse et squelette mais à la différence près de cette clavicule de merde avec proportion malvenue :cry:.

Brutal Bourrin c'est bon ça :cool:. Je vois ma force conventionnelle sur le statique, mais de toute façon pour taper dans une gueule tu t'en fous des mouvements propres :D. La puissance t'en veux ou t'en veux pas :p.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Plasma le 16/04/2005 14h05

de toute façon pour taper dans une gueule tu t'en fous des mouvements propres

Mais c'est quoi cette manie des Smarteux à vouloir toujours taper dans une gueule ? :wtf:
Plasma

Messagepar Dx2jc le 16/04/2005 14h07

Je me prépare pour le jour où cela sera nécessaire :idea:.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Alban le 18/04/2005 10h18

Bon, bande de salopiots, vous allez arrêter de puer la défaite ((c) Miko) :!:

Dx, fait du krav-maga, ça c'est efficace... quand tu maîtrises... ce qui doit bien demander quelques années de pratique régulière...

En attendant, ce WE j'ai "repris" la muscu... ça fait du bien.

16/4/05 - jambes & biceps - ~ 2h00

Séance classique, mais en n'osant pas trop forcer. Finalement les côtes ne sont pas gênantes, sauf pour le pull-over. J'ai juste fait une série qui m'a fait un mal de chien. J'ai pas insisté. Par contre pour le reste, c'est OK.

Mention spéciale pour le squat avec ceinture : les sensations ne sont pas du tout les mêmes que sans. Avec ceinture, je peux vraiment forcer sur les jambes.

Résultat : courbatures ++ aux quads, ++ au mollets, + aux ischios ce matin.

17/4/05 - pecs & épaules - ~ 1h20

Séance classique là aussi, sauf que j'ai perdu énormément de force et pas mal d'endurance au DC. Je pense que c'est surtout du à mes douleurs costales. Ca gêne un peu pour travailler efficacement, mais la douleur ne s'est pas aggravée. Je me dis que c'est toujours mieux que de ne rien faire...

Résultat : courbatures ++ aux pecs quand même, ++ à l'avant d'épaule. Par contre, rien aux deltoïdes latéraux, comme d'hab...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Dx2jc le 18/04/2005 20h27

Hélas les arts martiaux avec le TDA ça ne marche pas :o, la coordination nécessaire ainsi que les enchainements naturels ne sont pas possible dans cet état, cerveau trop instable et lent :rolleyes:.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Alban le 19/04/2005 10h44

C'est le genre de chose qui devient assez automatique avec l'entraînement justement... pourquoi je disais "après quelques années de pratique" à ton avis ? C'est comme faire du vélo, ça s'acquiert, sauf que là c'est plus technique, il y a beaucoup plus de situations / mouvements à intégrer, et donc c'est plus long.

Et sinon, piloter un avion, ça marche avec le TDA ?

Quoi qu'il en soit, la semaine dernière de repos m'a vraiment confirmé que sans faire de sport, on devient vite une grosse merde... Pour ceux qui ne peuvent pas faire de sports d'éclate (genre ski, surf, etc...), la combinaison muscu + cardio est ce qu'il y a de mieux.

18/4/05 - CAP - 51 min
suivi d'étirements... + séries longues et légères de DC (récup)

Le même parcours, un lundi qui suit un samedi spécial jambes... On prend tout de suite quelques minutes dans la vue. En plus j'ai pas voulu trop forcer pour le pas foutre la récup de mes jambes en l'air. Cela dit, les courbatures ont bien diminuées ce matin, mais elles sont toujours là (quads, ischios et mollets).
Alban

Messagepar Dx2jc le 19/04/2005 17h51

Alban a écrit:Et sinon, piloter un avion, ça marche avec le TDA ?
Mauvais exemple, le pilotage n'a strictement rien à voir avec du corps à corps :o. Toutes tes réactions peuvent être assez lentes sans poser de problème particulier, de plus tu as le confort des procédures que tout le monde est sensé appliquer, ce qui limite fortement les situations inattendues :). Dans un combat réel tu dois improviser en permanence selon les réactions de l'adversaire, t'adapter à son gabari et sa technique, et faire en fonction de l'endroit et du moment... c'est beaucoup plus difficile et ça consomme un maximum de ressources mentales :!:. Le TDA rend l'apprentissage du pilotage difficile mais ensuite ça va plutôt bien, je dirais même que je trouve la moto plus difficile à piloter dans le sens ressources mentales, l'équilibre est bien plus précaire et les évènements plus soudains :eek:.

En roller par exemple je suis limité pour la même raison de lenteur, improviser est quelque-chose de très difficile alors que je maitrise les bases pour le faire à priori :idea:. Quand j'avais réussi à bypasser mon TDA par l'entrainement intensif, les enchainements c'était vraiment les doigts dans le nez, ça m'avait débloqué un potentiel incroyable, je pouvais improviser n'importe quoi n'importe comment et détendu en plus :wtf:.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Alban le 25/04/2005 10h57

Bon, j'ai pas trop mis à jour ces derniers temps, mais j'ai repris des séances d'entraînement comme avant l'accident...

19/4/05 - dos - ~1h20
20/4/05 - repos actif & refeed
21/4/05 - pecs/épaules - ~1h30
22/4/05 - CAP - 49 min
23/4/05 - jambes & biceps - ~2h00
24/4/05 - dos - ~1h30

quelques remarques :
- le rowing haltère unilatéral pour le dos me fait sentir que quelquechose ne glisse pas comme ça devrait du côté des côtes qui ont pris un coup de guidon :arrow: ostéopathe dès que possible
- au DC c'est toujours douloureux, je n'arrive pas encore à réavoir des bonnes courbatures aux pecs comme avant
- faut que je bombarde plus le DI parce que je manque vraiment cruellement d'épaules
- pour ma séance de jambes, je me demande si je ne vais pas faire une semaine avec massacre des ischios et maintient des quads et la semaine suivante on inverse. J'étais un peu frustré de ne pas pouvoir matraquer plus les ischios samedi. Le problème, c'est que j'ai peur que la fréquence soit trop faible du coup (séance vraiment intensive toutes les 2 semaines)... Le mieux serait peut-être de faire une séance de jambes le mercredi, mais vu mon état physique ce jour là, je ne sais vraiment pas si c'est 1) faisable, 2) réaliste, 3) productif...
- ça fait chier, je ne peux encore pas travailler les abdos correctement

Dx, c'est troublant ce que tu dis pour la moto ou le roller. Il m'arrive des choses bizarres aussi à vélo. Quand je dois passer par un chemin étroit j'ai tendance à me bloquer, ralentir, poser pied à terre, alors que s'il y a plein de place autour, je suis tout à fait capable de suivre une trajectoire aussi stricte que je le veux. En gros, tant que les obstacles sont virtuels, pas de problème, dès qu'ils deviennent réels je bloque.
Alban

Messagepar Dx2jc le 25/04/2005 21h09

Ce qui t'arrive Alban c'est une manifestation classique du TDA: tant que peu de choses se passent autour de toi tout va bien, mais dès que ton cerveau doit gérer plusieurs trucs en même temps assez vite et qu'un seuil limite est dépassé les perfs s'écroulent de façon exponentielle :eek:.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Alban le 25/04/2005 21h15

C'est axactement ça ! Tant que ça ne va pas trop vite ni dans tous les sens, ou bien que ce sont des choses pour lesquelles je suis entraîné, ça va. Mais dès qu'on s'en éloigne, c'est la panique.

D'ailleurs, je suis nul à tout ce qui est jeu vidéo du genre action. C'est surement lié.

Et au point de vue intellectuel, c'est un peu pareil. J'ai un esprit plutôt lent... Pour me consoler, je me dis qu'Einstein aussi était un esprit lent :) mais bon, je ne suis pas lui :D Par contre, de ce côté là, depuis que je ne mange plus de gluten, il y a du mieux.
Alban

Messagepar Dx2jc le 25/04/2005 21h16

Eintein était justement un parfait exemple de TDA Alban :).
:arrow:

"(Einstein was four years old before he could speak,
and seven before he could read)"
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Alban le 29/04/2005 09h28

J'avais vu sur un de tes liens pour Einstein. D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a vaiment un lien, mais son premier fils, issu de son premier mariage avait de sérieux problèmes mentaux...
Cela dit, c'est une bonne façonde se consoler de se dire qu'Einstein était TDA... mais je ne suis pas Einstein ;) Et en plus, le bougre dormais 12h par nuit :!:

Cela étant, aujourd'hui, séance auto-humiliation, ou séance vérité, selon les points de vue... Quand je dis que j'ai 1 m² de peau en trop, c'est vrai. Et je le prouve :

Je vous fait grâce du fion, mais c'est la même chose, en pire....
Et en plus je suis gras, comme on peut le voir au niveau des lombaires et des plis du ventre... De toute façon, pour moi, maintenir un niveau de gras plus faible, c'est carrément mission impossible.

Sinon, à part ça, je ne mets plus tellement ce log à jour. Les séances se poursuivent. J'essaye de faire en sorte que chacune soit productive selon la forme du jour...
Alban

Messagepar Sébastien le 29/04/2005 09h39

Heu Alban .. pour moi tu es tout sauf gras !
Ok, tu as la peau qui flotte (moi aussi) et c'est justement l'intérêt de prendre du muscle qui permet de "remplir" les zones et donc de tirer sur la peau pour la retendre.
Franchement, si j'avais ton bodyfat, je me trouverais déjà trop sec !
Sébastien

Messagepar Alban le 29/04/2005 09h45

Mon bodyfat et ta masse musculaire, et je serai content :)

Mais là, vu la quantité de muscle que j'ai, je suis gras. J'ai pas mis de photos où on voit les lombaires, mais là c'est assez terrible.

Sur le forum de Lyle on m'a conseillé le deadlift :wtf: J'essaye de remplir, mais la graisse vient plus vite que le muscle si je mange un peu trop... pour le moment je crois avoir trouvé une technique qui me permet de prendre un peu de muscle en évitant de prendre trop de gras, mais les progrès sont lents... Et puis à mon âge, ça aide pas.

Ce qu'il faut retenir de ça en tout cas, c'est qu'il ne vaut mieux jamais devenir gras : "Gras un jour, dans l'os pour toujours !".
Alban

Messagepar Jean L. le 29/04/2005 10h11

C'est vrai que t'es pas gras, c'est juste de la peau en trop ... Putain c'est galére comme truc ça ! :(
All-musculation
Jean L.

Messagepar Sébastien le 29/04/2005 10h14

Eh oui Jean .. c'est la marque des anciens fat-ass :(
Sébastien

Messagepar Guen le 29/04/2005 10h50

A mon avis ça s'opère très bien ton pb de peau alban ;)
Guen

Messagepar Alban le 29/04/2005 10h58

J'y ai pensé à la chirurgie. Mais j'y renonce pour l'instant. Pour moi ça serait comme tricher... et ne plus pouvoir avoir d'activités physique pendant plusieurs semaines, ça me mine le moral.

Au passage, un commentaire de qqn qui y a eu recours :
I lost 100 lbs. Had the surgery. The surgery is NOT NATURAL and REALLY FUCKING PAINFUL. If you like pain, spend your money on climbing everest or something more fun than recovering from a tummy tuck.

Plus, now I look a little less flappy with a big ass scar across my tummy. Hardly the firm beach ready body I thought I was paying for.
Alban

Messagepar Sébastien le 29/04/2005 11h45

Bah.. un peu de peau en trop, c'est pas la mort ! On peut vivre avec :)
Dernière édition par Sébastien le 29/04/2005 19h40, édité 1 fois.
Sébastien

Messagepar Dx2jc le 29/04/2005 19h33

Ah c'est bien que tu nous montres, finalement je m'imaginais pire vu ce que tu disais, Seb (c'est bien) a raison: en prenant des abdos et des obliques tu pourras cacher la misère :cool:. Evidemment tu seras condamné à garder un certain volume sans quoi la vérité réapparaitra au grand jour, comme le bide de Dx quand il oublie de contracter un peu :wtf:.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Alban le 02/05/2005 08h08

Sébastien a écrit:Bah.. un peu de peau en trop, c'est pas la mort ! On peut vivre avec :)

Jean L. a écrit:Putain c'est galére comme truc ça !

:D
Bien sur, on peut vivre avec. Comparé à tout ce qui peut arriver de grave et désagréable à une personne notament du point de vue maladie, invalidité, etc... c'est rien du tout.
Mais quand même, est-ce qu'on peut plaire (aux autres et à soi même), être épanoui, non complexé, etc... ? Je vous laisse réfléchir, moi, j'ai ma réponse.

Dx2jc a écrit:en prenant des abdos et des obliques tu pourras cacher la misère

J'ai déjà un bide façon ballon de foot en dessous du nombril, et façon GH gut au dessus. Ca va pas être facile.

Bon, sinon, dans le genre poissard (compèt' avec Body sur ce coup là), ma série noire continue.

Je me suis fais très mal au dos samedi après-midi...

Séance de jambes comme d'hab. Au moment du SDT-JT je charge léger, avec 54 kg. Et là, je suis content, j'arrive à bien sentir les ischios et les fessiers. Je fais mes séries. Et à la fin, je repose la barre par terre, et comme un con, je ne sais pas ce qui m'est arrivé, j'ai arrondi le dos. J'ai senti comme un "clic" au niveau du rachis, mais pas grand chose d'inquiétant, ni vraiment de douleur particulière. Ensuite, je continue ma séance, et arrivé aux mollets, en unilatéral, là, j'ai eu mal au rachis. Je pense que l'unilatéral avec 23 kg d'un côté a contribué à réveiller la douleur plus vite...

Résultat, impossible de me pencher en avant, mal dans quasiment toutes les positions, bref, la merde.... Les étirements et suspensions aident un peu, mais ce matin, c'était très dur...

Tout ça comme un con, une fois la dernière série terminée, juste 3 secondes, et paf ! Alors qu'au niveau des côtes c'est presque de l'histoire ancienne.... A croire que quand je commence à progresser un peu la fatalité me tombe dessus pour faire en sorte que je retourne en arrière de 3/4 ans !

Ma priorité en ce moment, c'estd'avoir un rdv au plus vite avec un ostéo.
Alban

Messagepar Jean L. le 02/05/2005 09h32

A croire que quand je commence à progresser un peu la fatalité me tombe dessus

Oui je connais ça ... Le sort s'acharne sur nous ...

Bon courage, et évite les elevations à 1 pied, c'est clair que c'est pas bon.
All-musculation
Jean L.

Messagepar Alban le 02/05/2005 10h41

Je suis obligé de toute façon... Mais toi, Jean, au moins tu as des muscles ;)

Bon, ce qui est bizarre, c'est que je viens d'appeler mon ostéopathe, et que j'ai un rdv cet après-midi. C'est un coup de chance extraordinaire, d'habitude il faut attendre au moins 3 semaines....
Alban

Messagepar Jean L. le 02/05/2005 10h44

Mais toi, Jean, au moins tu as des muscles

Pas tant que ça .. c'est surtout que je pratique depuis plus longtemps. Mais sans les blessures ca serait mieux ..

J'espére que ton osthéo va tout te remettre en place vite fait !
All-musculation
Jean L.

Messagepar Dx2jc le 02/05/2005 21h00

Oui le clic ça doit être un simple déplacement mais qui provoque une compression de nerf à chaque mouvement habituellement correct, un coup d'ostéo et hop il n'y parait plus :).
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Invité le 02/05/2005 21h23

j'ai vu ta couenne alban ,franchement je vois rien de choquant ,tu n'aurais jamais parlè de ta peau j'aurais pas percutè en voyant tes tofs
t'es sec dessinè,ca manque juste de volume ,mais bon a 49 ans ca vient lentement c'est sur
sinon ton truc au dos je pari que c'est rien du tout au vues de ce que tu racontes
j'ai deja eu ca et exactement dans les meme conditions que toi
a la derniere reps au sdt jt je relache le gainage :D comme un imbecile,voir comme un gros feignant,j'ai peu etre eu la flemme ou la fatigue qui m'a genè pour le maintenir ,pis a l'epoque je me posè vraiment aucune question
d'apres eponge que j'ai eu au telephone ,il pense que tu ne manges pas assez de frites ,de glace,et de pizzas,un peu de soupe aux legumes a la rigueur a la fin pour desacidifier le bol alimentaire ,pis ca va rouler
moi je donne pas mon avis car j'y connais rien ,et quand j'y connais rien je prefere me taire ...enfin je dis pas ca par rapport a eponge hin!
Invité

Messagepar Herve Picard le 02/05/2005 22h37

Alban excuse moi mais tu as mis les lunettes à Vincent :Je vois pas 1 mg de graisse la :eek:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard

Messagepar Alban le 03/05/2005 07h57

Si vous connaissez Jean-Marie Bigard, je dirai que cette histoire de graisse ressemble à ce qu'il dit dans un de ses sketches au sujet des pets.

En résumé, il dit que les peitis pets des autres nous dérangent toujours infiniment plus que nos gros pets bien dégueulasses à nous. La preuve, quand un type lache un petit pet, tout le monde autour fait son dégouté ("t'es sale, quelle horreur, c'est insupportable, etc..."), alors que quand soi-même on en fait un gros, on ne dit rien, on est content, on reste bien dedans, limite on en est fier :D

Pour la graisse, c'est un peu pareil, mais dans l'autre sens. Chez les autres, on en a une vision à peu près non biaisée, on arrive à être objectif. Par contre, chez soi, en tout cas en ce qui me concerne, et surement Vincent aussi :D, on a tendance à en voir 100 fois plus qu'il n'y en a :!:

Un jour, je me suis trouvé torse nu devant un grans miroir, et là, j'ai eu un choc. Je me suis dir "Putain, t'es un vrai sac d'os"....

Bon, et puis dans mon cas, si j'avais 1 m² de peau en moins, le peu de graisse que j'ai ne serait pas aussi disgracieux. Cela dit, Hervé tu ne vois pas 1 mg de graisse, mais il y en a quand même quelques kg :D

Joaquin, tu as raison, je manque cruellement de volume... et si en plus je me blesse à chaque fois que je touche une barre, ça va pas aller vite. Par contre, pour les frites, glaces et pizzas, j'ai arrêté pour faire une moyenne. Pendant les 25 premières années de ma vie, j'ai mangé pour 2, voir 3 certains jours :D alors maintenant, j'essaye de compenser un peu dans le sens de la modération :p J'ai encore 20 ans à faire comme ça... Mais pour faire plaisir à Eponge, je vais me mettre au foie de lotte ;)

Bon, sinon, pour mon dos, Dx et Jo sont dans le vrai. L'ostéo m'a dit que j'ai une grosse contracture. Il m'a remis en place ce qui devait l'être. Ce qui est marrant, c'est qu'il m'a dit qu'on a vraiment l'impression d'une blessure en 2 temps. Tu m'étonnes, il y a 3 semaines je me suis mangé mon guidon dans les côtes :!: ça avait laissé des grosses séquelles...
Maintenant il faut que j'attende quelques jours pour voir si ça s'améliore.

Joaquin, quand ça t'es arrivé, tu as traîné la douleur pendant combien de temps ?

Je me suis fait ça exactement comme un imbécile. Je suis resté bien concentré pendant les séries, et à la dernière au moment de reposer la barre, j'ai eu un moment de flottement, et crack !
Alban

Messagepar Invité le 03/05/2005 13h08

moi a l'epoque (c'etait lors de mes 6 1er mois de muscu) je savais meme pas qu'un osteo ca existè :D
je me suis senti un peu courbaturè 2-3 jours pis c'etait finit

"je me suis fait ca exactement comme un imbecile,je suis restè bien concentrè pendant les series,et la derniere au moment de reposer la barre ,j'ai eu un moment de flottement et crack"

oui comme moi :D un imbecile,je pense que en fait c'est a mettre sur le compte de la grande quantitè de reps plus de la fatigue ,qu'autre chose
c'est pour ca que les exos ou y'a pas droit a l'erreur je les fais en debut de seance maintenant,a la fin on est toujours un peu ailleurs ne serait ce que parceque on est moins "en manque" de sport
Invité

Messagepar Alban le 09/05/2005 09h22

Un petit update suite à mon accident de SLDL (SDT-JT en français).

Mon ostéopathe a fait du bon boulot... bon, j'ai toujours une douleur, mais rien à voir avec il y a une semaine. Je peux même me pencher en avant et faire des étirements pour les ischios.

Je ne peux toujours pas courir, mais à la place je fais du vélo sur place (avec une sorte de TACX). C'est pas aussi éprouvant pour le coeur, mais c'est bien moins destructeur pour le bas du dos et les genous. Je me demande si je ne vais pas alterner une séance de CAP avec une séance de vélo à l'avenir.

Côté muscu, j'ai du changer certains exos, mais le plus gênant c'est quand même l'entraînement des jambes. Impossible de faire du squat. J'ai du me limiter à leg curl + leg extension et mollets assis... Autant dire que c'est un peu frustrant et que je me sens un peu limité de ce côté là. Je pense que ça n'est pas encore cette semaine que je vais pouvoir reprendre le squat...

Le pire c'est surtout que j'ai perdu du poids (un peu, mais à mon niveau 1 kg c'est énorme), sans comprendre pourquoi. Je n'ai pas mangé moins que d'habitude, j'ai fait moins de sport, et pourtant je perds... vraisemblablement du muscle dans les jambes, d'après mes observations.
Alban

Messagepar Plasma le 09/05/2005 10h22

Sers les fesses Alban et accroche-toi !

Repose-toi éventuellement la question du Low Volume, ce n'est peut-être pas un mauvais choix pour nous autres les sacs d'os. ("éventuellement", "peut-être", tu noteras la prudence rhétorique)

Et pour éviter le mal de dos, j'ai pris l'habitude d'imaginer que je vais faire un SDT chaque fois que je dois me pencher en avant (même pour ramasser une feuille de papier). Certes on a l'air un peu con avec le cul en arrière, mais on est bien content de ne pas se faire mal.
Plasma

Messagepar Alban le 09/05/2005 10h47

Le low volume j'ai expérimenté à mes débuts. Je faisais entre 2 et 3 full-body par semaine. Je n'ai jamais eu de résultat avec ce genre de training.

Hier encore, pendant ma séance de dos, c'est au bout de la 4 ou 5 ème série de traction à la poulie que je me suis dit "ça y est, ça commence à vraiment taper dans le muscle". Et pourtant dès les premières séries je force... d'ailleurs le nombre de reps au fil des séries c'était qqch comme 13/11/11/10, etc...

Je suis un diesel, j'ai besoin de pas mal de volume pour commencer à être chaud et sentir des choses se passer ;) Disons qu'il me faut au moins 2 séries de chauffe et 2/3 séries de travail.
Pendant ma période low-volume, je tapais surtout dans le CNS. Après une séance full-body, généralement je ne dormais pas de la nuit, je ne me sentais pas très bien, etc... Maintenant, c'est un peu le contraire.

Bien d'accord pour le SDT virtuel. En fait je fais plus du SDT-JT virtuel, ça m'étire un peu les lombaires en même temps. Et le SDT-JT en serrant les fesses, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour les bosser, les fessiers ;)
Alban

Messagepar Dx2jc le 09/05/2005 21h11

Je suis étonné que cela ne t'ait pas réussi Alban, étais-tu sûr du rep-range utilisé :?:... peut-être mettais-tu trop léger ou trop lourd, à moins qu'il restait encore trop de séries ou d'exos :idea:.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Alban le 20/06/2005 20h12

Bon, ça fait un petit bout de temps que j'ai ressorti mes permiers cahiers d'entraînement et qu'il faut que je poste ça...

A l'époque je faisais 2 full body par semaine, directement inspiré de Beyond Brawn de McRobert.
Par exemple, j'ai retrouvé ce genre de séance :

- SQT : séries de chauffe + 1, 2 ou 3 séries de 20 en reste-pause
- SDT : séries de chauffe + 1, 2 ou 3 séries de 15
- Ppll over : 1 série de 20
- DC : chauffe + 1 série de 10
- curl : idem
- DM : idem
- tirage poulie haute devant : idem
- rowing barre : idem
- dips : idem
- élévations latérales : idem
- wrist curl : idem
- abdos : ça dépend...

Voila. Le problème c'est que progressivement, j'ai fait plus d'une seule série de travail par exo. En effet, après avoir fait une seule série, j'avais tellement l'impression de n'avoir rien fait que je ne pouvais pas m'empêcher d'en faire une seconde, puis dès fois une troisième...

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des séances de 2h30 - 3h00.
Et en plus, comme je haut du corps ne travaillait vraiment pas, au bout de quelques mois, je me suis senti obligé de rajouter une 3ème séance par semaine, pour refaire le haut uiquement (même séance, sans SQT/SDT).

Que se serait-il passé si j'avais continué en one set ? Je ne sais pas, mais en tout cas, pendant tout le temps où je l'ai fait, je n'ai pas remarqué de gains particuliers.

Avec ce style d'entraînement, j'entraînais surtout le nerveux. Après chaque séance, impossible de fermer l'oeil de la nuit. En plus j'avais des douleurs à mi-chemin entre les courbatures et je-ne-sais-quoi dès le lendemain matin. Et avec la combinaison SQT / SDT, j'ai senti mes lombaire comme jamais (et j'ai eu du bol de ne pas me péter le dos à cette époque).

Au niveau des charges utilisées, elles ont rapidement stagné, sauf au SQT/SDT. Du coup, pour continuer quand même à ajouter du poids sur la barre, j'ai commencé à avoir une technique de plus en plus pourrie... Pourtant, je pense sincèrement que je me donnais vraiment autant que je pouvais. Quand j'étais dans une série, je n'avais qu'un seul mot en tête : intensité.

Voila en bref, mon histoire avec les routines à la McRobert...

Je pense que je suis vraiment un diesel. Aujourd'hui encore, ça n'est souvent qu'au bout de la 3ème ou plus série que je sens que je tape vraiment dans le muscle. En général au moment où la force commence à se barrer.
Alban

Messagepar Plasma le 20/06/2005 22h41

=> Ecctreme :D

:arrow:
Plasma

Messagepar Alban le 21/06/2005 08h46

Plasma, je ne suis pas que'avec Ecctreme je sente mieux mes muscles que maintenant... Je ne fais surtout pas d'explosif bourrin (en y regardant bien, à l'époque où je faisais mes meilleures perfs en DC, je faisais rebondir la barre dans tous les sens, et c'est comme ça que je me suis blessé...), au contraire.
Je prend bien soin de ralentir la négative, et de ne pas accélérer la positive. Il faudrait que je chronomètre une série précisément un jour pour voir, mais je suis déjà largement au dessus du TUT qu'on peut voir sur la plupart des vidéos postées ici.
Alban

Messagepar Invité le 21/06/2005 10h18

Pas accélérer la positive?
Ca c'est un tort par contre.
Faut essayer d'être le plus explosif possible sur la phase concentrique.
(pour autant que le mouvement reste controlé)
Invité

Messagepar Rudy le 21/06/2005 10h44

Explosif en recrutant le bon muscle.
Rudy

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses