24/12/05 : lower body
SQT : 20 (ch)
| (+) 12 (ch)
| (+) 12 (ch)
| (+) 12 (ch)
| (+) 14
| (+) 4 / 4
| (-) 12
| (-) 12 / 12
RDL : 12
| (+) 12 /12 / 12
MDU : 12 / 12 / 10 / 10
Leg Ext : 12 / 11+1
Commentaires sur le squat : plus bas.
Sinon, RDL de mieux en mieux. Une fois qu'on a bien chopper la technique il faut quand même faire gaffe pour ne pas la perdre
Avec ça en tête, je me rends compte que mes ischios et fessiers sont vraiment faibles. Si on ajoute à ça que je ne sens pas trop mes quads au squat, je me demande avec quoi je remonte la barre au squat
Mollets et leg ext : RAS.
Après cette séance, un petit repas... Puis ~ 1 heure après, un petit rappel de DC + rowing (1 série de chauffe 20 reps, 2 séries de travail en 10-12 reps, 1 série de travail en ~ 20 reps), et après un bon gros refeed (dans les 250 g d'hydrates + des protéines). Malheureusement, j'ai aussi un peu abusé de la bouffe le lendemain, mais vu mon état général si ça a fait du mal au gras, ça a aussi fait du bien au bonhomme...
Bon, alors maintenant venons en à mon problème du moment. Ca fait au moins 2 fois récemment que j'ai ce "problème".
Le squat.... Comme d'hab, je commence léger, avec des séries longues pour m'échauffer. Pour une fois, je vais faire une exception et donner mes charges
Je suis loin de mes meilleures charges au squat, mais ma technique et mes genous / dos / etc... ne s'en portent que mieux
Les séries de chauffe : 30 kg, 50 kg, 70 kg, 80 kg. RAS. Ensuite, je mets 90 kg pour 14 reps. A la séance précédente, j'avais fait 15 reps, puis une autre série à 90 kg. Là , je me dit, il est temps de charger un peu plus. Je joue la sécurité et je mets 92 kg. Et là , la grosse cata, je passe péniblement 4 reps, et à la 5 ème pas moyen de remonter (sans me pêter le dos et/ou les genous, j'entends, sinon il y a toujours moyen).... Comme je suis obstiné, je réessaye, et après 4 reps propres je préfère ne pas tenter le diable et j'arrête là . Ensuite, j'ai dégressé de 4 kg pour les séries suivantes.
Mon problème c'est que je ne comprends pas pourquoi j'arrive à faire 14 reps à 90 kg, et que dès que j'ajoute 2 malheureux kg, y'a plus personne... Ca me l'avait déjà fait il y a quelques semaines, en passant de 90 kg à 94 kg. Cette fois-ci, j'ai fait un saut un peu moins grand, mais le résultat a été le même. Et la fois dernière, cet épisode m'avait foutu en l'air ma progression. A la séance suivante, les 90 kg qui me paraissaient une charge raisonnable m'ont parus peser 1 tonne, et j'ai du me contenter de passer 8 ou 10 reps au lieu des 15-16 de la fois d'avant.
Mes hypothèses, une ou une combinaison des suivantes :
- j'ai un CNS pourri
- les 90 kg sont une barrière psychologique (pourtant, j'ai déjà passé les 100 kg...). Dans ce cas là , comment gérer ce problème ?
- j'ai besoin de prendre une semaine ou deux de "repos" (= travail avec 70-80 % des charges actuelles) pour relancer la progression
Si quelqu'un passe par là et a des suggestions, je suis preneur...