A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alban : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Alban le 31/01/2006 10h00

Les labos français, ouais, bof.
Si les douanes ne font pas chier, ça devrait aller.

Bon, sinon, j'ai encore quelques interrogations : tu as fais des analyses sanguines ? Ils fournissent ce qu'il faut pour le prélèvement (aiguilles, etc...) ?
Alban

Messagepar Dx2jc le 31/01/2006 13h28

Non j'ai fait que des analyses d'urine, c'est très pratique et elles sont déjà bien complètes :cool:. Les sanguines en revanche sont indispensables si tu veux mesurer ton immunité avec les IgBidule, les taux d'acides gras circulants etc :idea:... Moi aussi j'avais peur pour les douanes mais je n'ai eu aucun problème jusqu'ici, si tu suis bien les instructions fournies (papiers bien remplis + facture commerciale + copies) ça passe et de toute façon chez DHL ou FexEd ils vont vérifier qu'il y a tout avant de te lacher dans la nature car ils ont l'habitude de ce genre d'envoi express :). Le kit que tu recevras contiendra tout ce qu'il te faut pour retourner ton prélèvement (mais pour les seringues je crois pas et ça m'étonnerai :!:, pour certains kit polivalents tu peux utiliser de l'urine ou du sang, et dans ce cas tout ce que j'ai vu c'est un tube violet avec anti-coagulant et bouchon transperçable pour injecter le contenu d'une seringue dedans), carton, polytyrène, sac de gel, flacons stériles, et même pré-emballage FedEx, mais tu peux en choisir un autre (j'ai pris DHL au début car plus proche de chez moi, puis j'ai essayé FedEx ensuite, les deux sont bien passés :o).
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Alban le 31/01/2006 14h24

C'est clair et net, merci Dx.

Je ne pense pas être un virtuose de la seringue, vu que quand on me fait une prise de sang, je préfère regarder ailleurs... donc d'un sens tant mieux. Je vais déjà commencer par les analyse sans sang.

En tout cas, j'espère bien que Fedex ou DHL ne pose pas de problème... Je viens d'aller voir leurs tarifs :eek:
Alban

Messagepar Dx2jc le 31/01/2006 19h48

Oui tu t'en tireras pas à moins de 80 euros par envoi, et ça peut monter jusqu'à 100 :o. Leurs tarifs suivent les variations du pétrole, ils peuvent varier à la hausse comme à la baisse selon les conditions du moment :idea:. Heureusement selon la quantité d'urine nécessaire selon l'analyse, tu peux en demander plusieurs et ne recevoir qu'un seul kit: il feront les différentes analyses avec l'échantillon que tu fourniras :). Je te conseille vivement de lire les articles du labo expliquant le pourquoi du comment de la raison d'être des susbtances recherchées pour chaque analyse, c'est très instructif et c'est ça qui m'a convaincu pour sauter le pas: tout se tient de A à Z ils connaissent vraiment bien leur sujet: nulle part ailleurs sur le web tu trouveras des explications aussi poussées :cool:.

Au fait faut pas oublier que le candida se nourrit de sucre, de gluten, mais aussi d'alcool :!:. En effet il transforme d'abord le sucre en alcool puis ensuite transforme celui-ci en formaldéhyde (le truc neurotoxique qui nous emmerde principalement :mad:), donc tu lui facilites grandement la tâche en buvant ça lui évite une étape métabolique :rolleyes:. Je pense que c'est pour ça que j'ai jamais tenu l'alcool, je suis toujours malade avant d'être vraiment bourré, sûrement que ça vient du candida qui me perfuse un overshoot de toxines :idea:... j'ai encore eu un exemple en roller dimanche, après avoir bu une pinte de bière: 20 minute après mon énergie sombrait pour la soirée sans vertiges ou quoi que ce soit: ce n'était pas les effets de l'alcool lui-même surtout avec si peu :rolleyes:. Autre-chose si t'es fan de fromage et de pain ou de trucs genre pizza désolé mais faudra faire une croix dessus: si tu fournis des levures pour rempalcer celles que t'as buté à quoi bon? :o

:arrow: Il faut lui couper les vivres, buter les survivants, et installer une armée d'occupation!
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Sébastien le 31/01/2006 22h41

Coté bouffe, je m'inquiète plus pour toi que pour Alban, DX :)
Junk food, pizza & coe, pas de soucis de gestion pour notre docteur :cool:
Sébastien

Messagepar Alban le 31/01/2006 22h48

Vu les tarifs, je vais le lire leur site :D

L'alcool, ça fait des lustres que je l'évite comme la peste. Surtout parce que c'est très mauvais quand on veut éviter de prendre du gras...

Sébastien a bien vu, le fromage, pain, pizza, etc... ça fait encore plus longtemps que l'alcool que je n'en consomme plus.... Quand on ne veut pas manger de qqch, il ne faut pas en avoir chez soi. C'est là qu'il est le secret...

J'ai une vie très marante en fait :D

Bon, par contre je mange quand même des hydrates. En semaine, c'est surtout des flocons d'avoine et des flocons de riz. Et en cas de refeed, c'est à base de riz, millet, avoine surtout.

Cette histoire de candida ça me rappelle l'époque où j'ai fait un régime cétogène. J'aurai du être au 36éme sous-sol à cause du manque de glucides, etc... En fait, c'est l'inverse qui s'est passé. J'étais mieux qu'avant, plus en forme, plus "lucide". Ca colle assez bien avec tout ce qui touche au candida et au gluten.
Alban

Messagepar Dx2jc le 01/02/2006 01h11

Oui c'est aussi ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce surplus d'énergie pendant une sèche sévère :o. Parce que dans mon entourage personne n'y comprenait rien :wtf: et comme j'avais moins d'énergie que les autres en bouffant et plus d'énergie qu'eux sans bouffer je me suis dit que la merde devait être planquée dedans :idea:.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Sébastien le 01/02/2006 08h53

Heu moi aussi j'ai plus de jus en sèche mais je ne pense pas être affecté de Candida :wtf:
Bon, c'est vrai que je passe du mode "goinffrage" au mode "normal" pour passer de la prise de masse à la sèche :D
Sébastien

Messagepar Alban le 01/02/2006 09h09

Dans ton cas Sébastien, c'est parce que tu as arrêté de malmener ton corps :D
Alban

Messagepar Alban le 01/02/2006 09h18

31/1/06 : muscu - upper body

DC : 20 (ch) | (+) 10 (ch) | (+) 8(t) / 7+1 / 6+1 / 6
Tirage poulie haute supi : 16 (ch) | (+) 12 | (+) 8 / 8 / 8 / 8
DMH : 15 | (+) 12 / 12 / 12
Upper back : 16 | (+) 12 / 12 / 12
Biceps pupitre : pronation 19 | supination 14 / 11+2+1
Triceps poulie haute : 14 / 11+3

(ch) = série de chauffe
(t) = rep trichée
(+) = ajout de poids sur la barre
(-) = dégraissage

J'ai voulu garder le même poids au DC. C'est fait. Le nombre de reps dégringole. Comme toujours.
Légère progression des charges sur les exos d'isolation biceps / triceps. Je n'augmente pas trop les charges sur ces exos, puisque les bi/tri sont déjà sollicités avant. En plus les exos d'isolation ont tendance à ne pas être une indication fiable de la force en ce qui me concerne. Un mauvais placement au biceps et c'est 3-4 reps de moins...

Bon, sinon, il faut vraiment que je me trouve un exo de tirage horizontale faisable chez moi qui qoit autre chose que le rowing... J'ai pensé à du rowing inversé, c'est à dire face en l'air les pieds qui reposent sur un banc, on attrape une barre suspendue et on rame. Le problème éventuel concerne le lestage... Sinon, il reste le rowing à 1 bras, mais je préfère éviter les exos unilatéraux, pour des raisons de durée de la séance... bref, il va falloir faire quelques essais.
Alban

Messagepar Alban le 01/02/2006 22h23

1/2/06 : muscu - lower body

SQT : 20 (ch) | (+) 12 (ch) | (+) 12 (ch) | (+) 12 / 12 | (-) 12 / 12
RDL : 12 | (+) 12 / 12 / 12
MDU : 12 / 12 / 10

(ch) = série de chauffe
(-) = dégraissage
RDL = romanian deatlift
MDU = mollets debout unilatéral, avec charge à la ceinture (montage maison)

On a connu mieux...
Toujours les mêmes charges pour le moment. La 2éme série de travail au squat a été très dure, et techniquement pas terrible. Les deux suivantes étaient bien mieux.
Je consolide la technique au RDL aussi pour le moment. Peut-être que samedi je ferai un bond dans les charges pour une ou deux séries.
Alban

Messagepar Alban le 02/02/2006 22h01

2/2/06 - cardio

- vélo : 50 min / 190-210 W / 650 kcal
- lombaires
- abdos
- DC + tirage poulie haute supi en séries longues (2x30)
Alban

Messagepar Alban le 04/02/2006 09h02

3/2/06 : muscu - upper body

DC : 20 (ch) | (+) 10 (ch) | (+) 6(t) / 6(t) | (-) 7+1(t) / 7(t)
Tirage poulie haute supi : 16 (ch) | (+) 12 | (+) 8 / 8 / 8 / 8
DMH : 15 | (+) 12 / 12 / 10
Reverse Row : 10 / 10 / 10 / 8+2 / 7+3
Biceps pupitre : pronation 15+3 | supination 10+2 / 8+2+1+1
Triceps poulie haute : 12 / 15(t)

(ch) = série de chauffe
(-) = dégraissage
(t) = dernière rep trichée

Fatigué, au régime (-2,6 kg entre lundi matin et vendredi matin, c'est pas anodin), énervé => séance de merde !

Augmentation des charges au DC : +1 kg et ça donne -2 reps sur les séries de travail. Si ça, ça ne veut pas dire que j'ai un CNS de merde, je me demande ce que ça veut dire.

A part le DC et le tirage qui ont permis de sauver les meubles, un peu le DMH pas trop dégueu, le reste a été catastrophique au niveau force.

Le reverse row, c'est du rowing à l'envers : je met mon repose barre sur le cran le plus haut, avec une barre longue dessus. J'agrippe la barre et je tire pour remonter le corps. Ca ressemble un peu à du tirage poulie basse au niveau des sensations. Pour le lestage c'est un peu plus la merde par contre... faut bricoler avec un sac à dos qu'on se met sur le ventre.

Après l'augmentation des charges aux bi et tri, entre la dernière séance et celle-ci (avec les mêmes charges donc), j'ai perdu 4 reps aux biceps et 2 bonnes aux triceps. A la décharge des biceps, il faut dire que le reverse row a tapé dedans alors qu'avant avec l'exo de upper back ça n'était pas le cas...
Alban

Messagepar Herve Picard le 04/02/2006 10h26

pour etre affecte par le candida il faut etre sacrement immunodeprime
genre sida avec les t4 inferieurs à 200
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard

Messagepar Alban le 04/02/2006 11h08

C'est vrai que j'avais vu ça, c'est courant chez les malades atteint du sida à un stade assez avancé...

Mais tu ne crois pas qu'il puisse exister un déséquilibre dans la flore intestinale en dehors de ces cas extrêmes ?
Alban

Messagepar Herve Picard le 04/02/2006 11h36

Je suis incapable de te repondre .De plus 1 equilibre ce n est pas 1 point fixe .
l homme peut tres bien vivre en passant de 1000 kcal à 5000 /j.
A chaque fois il sera dans un equilibre .(precaire à 1000 me diras tu !)
J ai du mal à croire que l intestin puisse se faire deborder par les champignons dans des conditions de sante normale.Si c est le cas on peut toujours se faire traiter par 1 antifongique.
Au fait les greffés aussi ont des problemes avec les moisissures à cause des ttt antirejets
Herve Picard

Messagepar Dx2jc le 04/02/2006 12h35

Herve Picard a écrit:pour etre affecte par le candida il faut etre sacrement immunodeprime
Ca c'est vraiment n'importe quoi :rolleyes:...

:arrow: T'as du mal à croire que le système immunitaire puisse être débordé par la population de l'intestin qui je le rappelle contient plus de cellules que ton corps tout entier? Et après ça t'étonne pas que ton corps tombe sous le coup d'un pauvre virus grippal arrivé occasionnellement de l'extérieur en petite quantité? :wtf:
Donc pour tomber malade il faut d'abord être déjà malade c'est ça? on tient un scoop là :o.

L'antifongique à outrance c'est un piège, si la levure est sous forme mycélienne et incrustée dans la paroi intestinale, tu pourras en boire toute ta vie de l'antifongique que le problème sera jamais réglé :!:. D'ailleurs lors des arrêts de traitement après genre 6 mois, les analyses montrent que la levure reprends très vite du poil de la bête et repeuple tout très vite! :cry:
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Alban le 04/02/2006 12h40

Grippe ou autre, le virus, c'est la forme ultime de la vie, une des formes les plus abouties de l'évolution.
Alban

Messagepar Dx2jc le 04/02/2006 12h43

Rien de plus simple qu'un virus, un bout de code génétique dans une capsule protéique :rolleyes:, et pour moi un virus n'a rien de vivant :o. Pour moi un truc est vivant s'il produit de l'énergie pour sa consommation personnelle, un virus ne se nourrit de rien, ne produit rien ni ne consomme rien :!:.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Eponge le 04/02/2006 12h49

Le reverse row, c'est du rowing à l'envers : je met mon repose barre sur le cran le plus haut, avec une barre longue dessus. J'agrippe la barre et je tire pour remonter le corps. Ca ressemble un peu à du tirage poulie basse au niveau des sensations. Pour le lestage c'est un peu plus la merde par contre... faut bricoler avec un sac à dos qu'on se met sur le ventre.

Alban pourquoi tu ne ferais pas des sternum chins :?: Tu as déjà essayé? Chez moi ça marche impec pour le haut du dos.

Image
Everything works... For a while.
Eponge

Messagepar Alban le 04/02/2006 12h51

Le but de la vie c'est de se reproduire, se répliquer. C'est exactement ce que fait un virus. Il produit : son code propre génétique, et il consomme de l'énergie pour cela.

Et la preuve qu'ils sont supérieurs c'est qu'ils menacent sérieusement de prendre le dessus sur l'espèce humaine, qui est considérée comme certains par le top de l'évolution...

Mais on digresse un peu là ;)
Alban

Messagepar Alban le 04/02/2006 12h52

Eponge a écrit:Alban pourquoi tu ne ferais pas des sternum chins :?: Tu as déjà essayé? Chez moi ça marche impec pour le haut du dos.

En fait, c'est l'idée de l'exo que j'essaye de faire. Sauf que j'ai mieux senti le dos avec les mains en pronation assez proche l'une de l'autre.
Mais les sternum chins je n'ai pas assez de force pour le moment pour les faire en série.
Alban

Messagepar Dx2jc le 04/02/2006 13h04

Un virus ne fait rien il n'a pas de volonté ni d'énergie :!:, tout ce qui se passe c'est qu'il court-circuite le code des cellules du seul fait de sa présence, c'est la cellule qui lui permet d'entrer et de modifier son code, seule la cellule est responsable de cela :o. Parlons d'un truc encore plus simple: le prion n'est rien d'autre qu'une simple protéine pourrie qui fait que sa présence suffit à produire des copies aussi pourries qu'elle :idea:. Autre exemple, à une époque des chercheurs ont trouvé une protéine simple capable de se reproduire si ses éléments constitutifs sont là, rien de vivant là-dedans juste une configuration particulière qui fait que cette protéine attire ses éléments puis une fois aggloméré l'ensemble se détache de lui-même et rebelotte :)...
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Herve Picard le 04/02/2006 13h21

Je pense que tu n as jamais vu 1 immuno deprime avec du candida dans la bouche .On dirait une boite de Petri .Parfois ca descend dans l oesophage et il ne peut meme pas deglutir .on les mets sous perf d antifongique ou alors c est la mort par impossibilite d avaler quoique ce soit.
c est ca que j appelle 1 systeme immunitaire debordé
Herve Picard

Messagepar Dx2jc le 04/02/2006 13h26

Oui y'a sûrement plus de gravité dans ces cas là, mais en attendant pas besoin d'être mourant pour être malade :o.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Alban le 05/02/2006 08h32

Dx2jc a écrit:Un virus ne fait rien il n'a pas de volonté ni d'énergie :!:, tout ce qui se passe c'est qu'il court-circuite le code des cellules du seul fait de sa présence, c'est la cellule qui lui permet d'entrer et de modifier son code, seule la cellule est responsable de cela :o.

C'est ça qui est beau. Ca s'appelle la capacité d'adaptation. Pourquoi réinventer la roue (en l'occurence une cellule avec tout le bazard qui permet de répliquer l'ARN) quand on peut emprunter celle des voisins ?
Et mieux encore, les virus (y'a pas vraiment de pluriel pour ce nom, viri ou virii n'est pas correct) sont capables de sauter d'une espèce à l'autre.

Dx2jc a écrit:Autre exemple, à une époque des chercheurs ont trouvé une protéine simple capable de se reproduire si ses éléments constitutifs sont là, rien de vivant là-dedans juste une configuration particulière qui fait que cette protéine attire ses éléments puis une fois aggloméré l'ensemble se détache de lui-même et rebelotte :)...

C'est le maillon élémentaire de la vie ce genre de réaction chimique. Attirer les acides aminés c'es une chose, encore faut-il le faire dans le bon ordre, et encore après les assembler les uns aux autres. Pas si simple...

Quand on y pense, l'homme n'est ni plus ni moins qu'un nuisible pour son environnement, il ne pense qu'à se reproduire sans mettre en place ce qui est nécessaire pour assurer sa propre survie.
Alban

Messagepar Alban le 05/02/2006 09h33

4/2/06 : muscu - lower body

SQT : 20 (ch) | (+) 12 (ch) | (+) 12 (ch) | (+) 12 / 12 | (-) 12 / 12 / 12
RDL : 12 | (+) 12 | (+) 8 / 8 | (-) 12
MDU : 12 / 12 / 11 / 10

(ch) = série de chauffe
(-) = dégraissage
RDL = romanian deatlift

Je continue à jouer avec les mêmes charges au squat (<= 92 kg), et c'est pas du luxe, il y a encore des chose à mettre en place au niveau technique.

Je m'en suis particulièrement rendu compte sur cette séance. C'était ma première séance avec des vraies chaussures d'haltéro (merci à Body pour ses conseils ;)). J'ai des Pallini, avec talon surélevé.

Bon, déjà lors des séries de chauffe, quand la charge commençait à monter, j'ai senti que c'était différent de d'habitude... Un peu plus dur en fait. Le problème c'est que je descend très bas d'ordinaire. Avec les talons surrélevés, je ne peux pas descendre la barre aussi bas qu'avant, même si l'angle aux genous est le même. Donc, il est plus difficile pour moi de contrôler l'amplitude du mouvement avec ces chaussures.

En dehors de ça, globalement, une fois qu'on est habitué (je ne le suis pas encore...) il est bien plus agréable de pousser avec des chaussures d'haltéro qu'avec mes anciennes chaussures (asics, vendues pour les sports de combat, semelle dure, mais pas plate à l'intérieure).

Pour la première fois, avec des charges "de travail" j'ai pu vraiment bien contrôler la trajectoire des genous (d'habitude, ils font un peu comme sur le vidéo de squat de JmO, écartement à la descente, rapprochement à la remontée). Là, impeccable, en ligne droite à la descente, et idem en remontant. Ca change tout au niveau des mucles que je sens travailler. Hier, les quads en ont pris bien plus que d'habitude....

Bonnes impressions donc, à suivre et confirmer.

En tout cas, pour ceux qui squattent, je conseille d'essayer au moins une fois ce genre de chaussures ( ). Pour le prix, ça vaut le coup.

Pour le reste de la séance par contre, pas question d'utiliser ces chaussures. Un bref essai de RDL m'a montré que c'était pas fait pour, impossible de sentir les ischios travailler comme ça. J'ai repris les anciennes, sans surélévation du talon.

Au RDL, j'ai tenté de charger plus. D'où les séries de 8 reps (74 kg). Bien passé.

Les mollets....bah pas trop la motivation sur ce coup là.

Après ça, un petit repas post training, un petit tour dehors, un rappel DC / rowing et un refeed.
Alban

Messagepar Eponge le 05/02/2006 11h34

Ca m'intéresse tes chaussures Alban... Elles chaussent comment par rapport à ta taille habituelle?
Eponge

Messagepar Plasma le 05/02/2006 16h26

Je me permets de répondre en attendant le passage d'Alban. :o

Les Pallini chaussent grand ! Avec mes petits petons de 41, je nage dans mes Pallini 41. Si j'aurais su, j'aurais pris un 40.

Mais tu auras plus d'info avec les retours d'Alban et de Body qui en utilisent aussi. ;)
Plasma

Messagepar Nakmuay le 05/02/2006 16h30

pour moi elles taillent normalement, je chausse du 45 et je suis aussi bien dans mes panini 45 :)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Nakmuay

Messagepar Alban le 05/02/2006 17h59

Pareil pour moi. Je prends généralement du 43, les Pallini, pareil, du 43. Mais j'ai eu droit aux conseils personnalisés de Mme Pallini par email.
Si tu leurs écrit Eponge ils te diront tout ce que tu veux savoir... Et puis si la taille ne convient pas, tu peux échanger.
Alban

Messagepar Eponge le 05/02/2006 19h39

ok merci les mecs, je pense en commander une paire.

Quelle luxe, une paire de pompes pour 3 séries par semaine :!:
Eponge

Messagepar Alban le 06/02/2006 21h42

6/2/06 - cardio

- vélo : 50 min / 190-210 W / 675 kcal
- lombaires
- abdos
- DC + tirage poulie haute supi en séries longues (2x30)[/quote]
Alban

Messagepar Alban le 07/02/2006 10h04

Eponge a écrit:Quelle luxe, une paire de pompes pour 3 séries par semaine :!:

Entre 60 et 80 € la paire de chaussures, c'est pas cher payé si ça t'évite des problèmes de dos et/ou de genous ;)

Et en plus avec ce genre de chaussures, tu ne peux vraiment rien faire d'autre que du squat. C'est à peine si ça a été pensé pour marcher !

La ceinture aussi, c'est pas mal.

Mais plus généralement, ce genre de petites choses, ça peut paraître du luxe, mais en fait c'est tout le contraire. On n'a qu'un seul dos et deux genous. Les broyer pour des conneries, ça n'en vaut pas la peine. C'est bien beau de faire le warrior, mais une fois cassé de partout on est moins crédible en fauteuil roulant...
Alban

Messagepar Eponge le 07/02/2006 10h07

Mais plus généralement, ce genre de petites choses, ça peut paraître du luxe, mais en fait c'est tout le contraire. On n'a qu'un seul dos et deux genous. Les broyer pour des conneries, ça n'en vaut pas la peine. C'est bien beau de faire le warrior, mais une fois cassé de partout on est moins crédible en fauteuil roulant...

Quelle sagesse Alban! :D

Je suis moins convaincu de la ceinture (surtout aux charges avec lesquelles je travaille).
Eponge

Messagepar Alban le 07/02/2006 10h17

Sagesse non.

Si tu prends le lambda moyen qui s'entraîne en salle, tu verras qu'il trouve excessivement cher ce genre de dépense alors qu'il claque un fric dingue dans des trucs futiles et inutiles.

Et c'est pareil pour tout, dans la vie de tous les jours. Ca me sidère par exemple de voir comment certains soignent leur apparence extérieure et à côté de ça de voir quelle est leur hygiène de vie (déplorable). Mais bon, j'arrête là, sinon je vais m'énerver, et ça c'est pas bon pour ma séance de ce soir.

La ceinture, moi aussi j'étais sceptique. Mais je l'ai essayée... à l'époque je courrais encore, et ça plus le squat le bas du dos n'aimais pas trop. La ceinture ça a été un vrai plus. Mais je ne la met que quand ça devient lourd (pour moi).
Alban

Messagepar Alban le 07/02/2006 22h19

7/2/06 : muscu - upper body

DC : 20 (ch) | (+) 10 (ch) | (+) 6+1 / 6 | (-) 8 / 7
Tirage poulie haute supi : 16 (ch) | (+) 12 | (+) 8 | (+) 7 / 7 | (-) 8
DMH : 15 | (+) 12 / 12 / 12
Reverse Row : 12 / 10 / 10 / 9 / 8
Biceps pupitre : pronation 15 | supination 12 | (-) 11+2+2
Triceps poulie haute : 14 / 12

(ch) = série de chauffe
(-) = dégraissage
(t) = dernière rep trichée

Une rep en plus ou une charge un peu plus lourde à droite et à gauche. Séance pas trop dégueu.
Alban

Messagepar Alban le 09/02/2006 09h45

8/2/06 : muscu - lower body

SQT : 20 (ch) | (+) 12 (ch) | (+) 12 (ch) | (+) 12 / 12 | (-) 12 / 12
RDL : 12 | (+) 12 | (+) 10 / 10 | (-) 12
MDU : 12 / 12 / 12

(ch) = série de chauffe
(-) = dégraissage
RDL = romanian deatlift

Séance de maintenance.
Il faut un certain temps pour s'habituer aux chaussures pour le squat. Pour le moment c'est pas encore ça, mais ça commence à venir.
Par contre, la technique au squat, c'est vraiment pas du luxe. Je pourrais "facilement" monter les charges, mais alors la technique serait très mauvaise... Le poids monterai, c'est sur. Mais ni mes genous ni mon dos ne serait très en forme. Pour le moment je fais le choix de limiter la progression en charge pour mieux maîtriser la charge et le mouvement. En même temps ça me permet d'essayer de progresser sur la réduction des temps de repos entre 2 reps quand la série avance, et entre deux séries. En espérant que ça ne soit pas catastrophique au niveau volume mumsculaire.

Sinon, ça doit faire 1,5 ou 2 semaines que j'ai resséré ma ceinture de squat d'un cran ! Et ce matin, obligé de ressortir un "vieux" jean... Il me serre bien les cuisses. C'est le genre de chose qui fait plaisir (sauf qu'il me serre bien plus la cuisse gauche que la droite).
Alban

Messagepar Eponge le 09/02/2006 10h30

Par contre, la technique au squat, c'est vraiment pas du luxe. Je pourrais "facilement" monter les charges, mais alors la technique serait très mauvaise... Le poids monterai, c'est sur. Mais ni mes genous ni mon dos ne serait très en forme. Pour le moment je fais le choix de limiter la progression en charge pour mieux maîtriser la charge et le mouvement.

Sage! :)

Plus de précisions sur les sensations avec les pompes?
Eponge

Messagepar Alban le 09/02/2006 10h54

Il y a essentiellement deux formes de squat. L'olympique et le power. Dans l'olympique les genous avancent beaucoup et il faut une grande souplesse de cheville. Dans le power au contraire, on essaye de descendre en s'asseyant en gardant les genous le plus verticalement au desus des chevilles. Avec le squat power, les quads (et fessiers) sont plus sollicités que dans l'olympique. (Enfin, bon, tout ça, c'est ce que j'ai compris et ressenti).

Avec les anciennes pompes (des asics vendues pour les sports de combats, semelle dure, mais qui "épouse" la voute plantaire) j'avais une facheuse tendance à pousser avec les pointes de pieds parfois. La descente était aussi moins simple à contrôler. Je partais en avant plus souvent, avec comme conséquence une remontée pénible pouur le dos, et donc en poussant avec les pointes de pieds.

Les nouvelles chaussures permettent d'éliminer ce problème. Mais je pense que c'est surtout un problème de souplesse des chevilles. Les pompes d'haltéro on le talon surélevé.

En gros, avec ces chaussures mon squat a tendance à passer de la forme "olympique" à la forme "power"

En tout cas, bien que j'essaye de faire porter tout le poids sur l'ensemble de la voute plantaire, j'ai remarqué hier que c'était maintenant surtout le talon qui prenait le plus. La conséquence c'est que le dos souffre moins et que les quads travaillent plus.

Franchement, si tu compte faire du squat régulièrement, les chaussures c'est hyper important. Si j'avais su j'aurai investi dedans il y a bien longtemps. Le problème c'est de pouvoir les essayer avant de les acheter. Les Pallini / addidas d'haltéro c'est une sorte de chaussures pour le squat, il y a aussi les Inzer power shoes qui sont une autre forme, plus orienté power, avec une semelle plate...
Alban

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message