A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alban : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 21/03/2006 22h38



Ces deux transaminases ont un taux légèrement plus élevé chez l'homme que chez la femme, ainsi que lors d'un effort musculaire important et prolongé.


Mes taux sont de (dosage à 37 °C, les valeurs changent en fonction de la température) :
- ASAT TGO : 41 UI/L (norme <38)
- ALAT TGP 42 UI/L (norme <41)

Les valeurs qui correspondent à des pathologies sérieuses sont 10 à 100 fois plus élevées d'après le lien.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 21/03/2006 22h39

Le rôle du foie : il y en a tellement...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 22/03/2006 22h10

Sinon

21/3/06 - muscu : upper body
Séance tellement minable qu'elle ne mérite pas d'être loggée.

22/3/06 - muscu : lower body
Séance de maintenance...

Bref, il était temps que le régime s'arrête. Malheureusement, je suis encore plus gras qu'avant de le commencer.
Mes perfs sont en chute libre. Je n'ai plus aucune sensation à l'entraînement. Je suis complètement claqué même en réussissant à dormir plus qu'il y a quelques semaines. L'enfer quoi.

J'arrête de logger mon entraînement pour le moment. J'en ai marre.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 22/03/2006 22h15

Bon, les transaminases c'est parce que le foie voit passer pas mal de déchets de cellules musculaires. Donc, ça, ça ne m'inquiète pas plus que ça...

Par contre, là où j'ai les boules, c'est sur ma numération globuaire :
Hématies 3.66 millions/mm3 (4.50 à 5.50)
Hémoglobine : 13.1 g/100mL (13.0 à 18.0)
Hématocrite : 37.6 % (40.0 à 54.0)
VGM : 102.7 µm3 (85.0 à 95.0)
TGMH : 35.8 pcg (27.0 à 32.0)
CGMH : 34.8 % (32.0 à 36.0)
Leucocytes : 5.57 milliers /mm3 (4.00 à 10.00)

Il y a aussi :
vitesse de sédimentation première heure : 23.00 mm (< à 10.00)
vitesse de sédimentation deuxième heure : 39.00 mm

Pas mal d'anomalies.... qui m'inquiètent.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 22/03/2006 22h43

Tu fais du sport, tu fais très attention à ce que tu manges, tu es jeune, je me demande bien pourquoi tu aurais un problème, Alban. Au fait, pourquoi as-tu fait cette analyse si ce n'est pas indiscret ? Te doutais-tu de quelque chose ou est-ce juste un examen de contrôle ?
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 22/03/2006 22h46

hematocrite 37 :c est 1 peu faible.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 22/03/2006 22h52

T'as un RDV avec un toubib pour qu'il épluche les résultats?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 22/03/2006 23h12

Gael Tessier a écrit:Tu fais du sport, tu fais très attention à ce que tu manges, tu es jeune, je me demande bien pourquoi tu aurais un problème, Alban. Au fait, pourquoi as-tu fait cette analyse si ce n'est pas indiscret ? Te doutais-tu de quelque chose ou est-ce juste un examen de contrôle ?

+1
Je pense aussi que tu t'inquiètes un peu vite Alban.
Ce n'est pas parceque tu ne rentres "pas" dans les moyennes établies que tu as forcément qqchose.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 22/03/2006 23h13

Met moi sur ton testament pendant qu'il est encore temps. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29819
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 22/03/2006 23h17

exactement Seb a raison .Pour avoir travaillé en labo d analyses je peux te dire qu en passant le meme echantillon 2* de suite tu trouves pas le meme resultat.
(je te dis pas qu il y a 1 différence de 50 pc)
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/03/2006 09h36

Gael Tessier a écrit:Tu fais du sport, tu fais très attention à ce que tu manges, tu es jeune, je me demande bien pourquoi tu aurais un problème, Alban. Au fait, pourquoi as-tu fait cette analyse si ce n'est pas indiscret ? Te doutais-tu de quelque chose ou est-ce juste un examen de contrôle ?

J'ai une famille pourrie au niveau santé. Ils sont tous diabétiques, certains obèses, avec du cholestérol et des triglycérides à ne plus savoir quoi en faire.... donc, quand je suis allé chez le médecin il y a 3 semaine quand j'étais malade comme un chien il en a profité pour me prescrire ces analyses.

Si je me doutais de quelquechose : dur à dire. En tout cas, je ne connais personne qui ferait autant d'efforts au niveau sport et alimentation que moi pour avoir les résultats merdiques que j'ai. Quand je regarde objectivement, je ferai bien mieux de tout laisser tomber. Le rapport résultats / efforts est proche de zéro. J'ai des photos à poster à ce sujet...

Quand je vois la quantité de fonte que je bouffe, tout le cardio que je fais, les régimes que je m'impose, le moins que je puisse dire, c'est que les résultats ne suivent pas.


Herve Picard a écrit:hematocrite 37 :c est 1 peu faible.

Je voudrais ton avis là dessus justement. Un peu faible, OK. Mais pour quelqu'un qui fait du cardio régulièrment, 2 fois par semaine, 50 min, plus tous les jours le trajet pour aller bosser à vélo (20 min aller, 20 min retour), est-ce que c'est normal d'avoir un taux d'hématocrite au sous-sol ?


Eponge a écrit:T'as un RDV avec un toubib pour qu'il épluche les résultats?

Oui, mais je ne l'ai pas encore vu pour le moment.
Mais tant que j'y serai, s'il me redonne des analyses à faire, je vais essayer de lui faire prescrire un bilan hormonal complet. J'ai de grosses suspicions à ce sujet, et j'aimerai en être sur.


Sébastien a écrit:Je pense aussi que tu t'inquiètes un peu vite Alban.
Ce n'est pas parceque tu ne rentres "pas" dans les moyennes établies que tu as forcément qqchose.

Tu sais, je ne raconte pas tout sur le forum...
Juste un exemple : la seule chose que je peux faire le WE, c'est ... dormir. D'ailleurs, si j'avais envie de faire autrechose, j'en serai bien incapable, à cause de la fatigue. Et ça, ça n'est que la partie visible de l'iceberg.


Body a écrit:Met moi sur ton testament pendant qu'il est encore temps.

Je te lègue tout mon stock d'huile de poisson :D Pour le reste, ça m'embêterai de t'obliger à payer l'ISF à 18 ans :D :D


Herve Picard a écrit:Pour avoir travaillé en labo d analyses je peux te dire qu en passant le meme echantillon 2* de suite tu trouves pas le meme resultat.

Je connais bien, je n'ai pas travaillé en labo d'analyses médicales, mais j'ai une plutôt bonne pratique des techniques d'analyses chimiques (dosages classiques, chromato liquide, gaz, électrophorèse, spectro RMN, IR, UV, etc... en fait il n'y a que la spectro de masse que je n'ai pas touchée), je vois à peu près. Mais quand on trouve un résultat auquel on ne s'attend pas, on refait la mesure pour être sur.

D'ailleurs, sur le coup je n'ais pas tilté, mais quand je suis allé chercher les résultats, la fille m'a dit "A bientôt"...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 23/03/2006 09h45

Alban a écrit:J'ai une famille pourrie au niveau santé. Ils sont tous diabétiques, certains obèses, avec du cholestérol et des triglycérides à ne plus savoir quoi en faire

Est-ce que ta famille a la même hygiène de vie que toi ?
Vu ce que tu nous a déjà raconté, j'en doute !
On peut avoir un terrain prédisposé mais si on ne joue pas au con (c'est le cas chez toi), on se préserve et tu le sais bien.

Alban a écrit:je ne connais personne qui ferait autant d'efforts au niveau sport et alimentation que moi pour avoir les résultats merdiques que j'ai. Quand je regarde objectivement, je ferai bien mieux de tout laisser tomber. Le rapport résultats / efforts est proche de zéro. J'ai des photos à poster à ce sujet...

Je comprends mais n'as-tu pas récemment dit que tu commençais à progresser?

Alban a écrit:Quand je vois la quantité de fonte que je bouffe, tout le cardio que je fais, les régimes que je m'impose, le moins que je puisse dire, c'est que les résultats ne suivent pas.
[...]
Juste un exemple : la seule chose que je peux faire le WE, c'est ... dormir. D'ailleurs, si j'avais envie de faire autrechose, j'en serai bien incapable, à cause de la fatigue. Et ça, ça n'est que la partie visible de l'iceberg.

Heu ... il n'y a pas comme un lien un peu direct là ?
Etre au régime et faire du sport à gogo pour finir fatiguer le WE, ça se comprend pt'être un peu qd meme !

Alban a écrit:D'ailleurs, sur le coup je n'ais pas tilté, mais quand je suis allé chercher les résultats, la fille m'a dit "A bientôt"...

Tu files un mauvais coton Alban !
Arrête ton régime, ça ne te réussi pas :confused:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/03/2006 09h58

J'ai arrêté le régime. De toute façon, j'étais plus gras après qu'avant. Je fais peut-être fausse route, mais avec ces analyses j'en revient à me demander si hormonalement je ne suis pas completement screwed. J'attend de voir le médecin...

En tout cas, même sans régime, il n'empêche que je suis toujours autant à la ramasse.

Sinon, oui, mon mode de vie n'a rien à voir avec celui de la plupart des membres de ma famille.

Effectivement, j'ai commencé à progresser. Mais là aussi, je n'ai pas tout dit :D En résumé, je me suis rendu compte récemment que toutes ces années passées à pousser de la fonte c'était un peu comme essayer de faire le tour de France avec un vélo sans chaîne.

Et puis les photos arrivent bientôt, faut juste que j'en choissise quelques-une et que je les recardre, etc, etc... avec la comparaison entre il y a 3 ans, 1 an et aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 23/03/2006 10h01

Bof ce n est pas dramatique 37 :En fait il faudrait savoir à combien tu tournais avant .
De toutes les manières ca remonte vite.Ma femme avait 32 et en qqs mois de piqure elle est remontée à 40 (elle ne supporte pas le fer par voie orale)
Pour le taux d ht on peut difficilement se comparer à 1 autre .J avais 47 d hematocrite regulierement .Un de mes collegues de cap tournait tout juste à 42 .Ca ne l empechait pas de me mettre 1 mn dans la vue au 10000.
Par contre si tu augmentes il peut y avoir 1 changement radical .
Je suis parti en vacances en montagne il y a 4 ans ;je suis monté à 52 d hematocrite :Mes perfs etaient metamorphoses ,je pouvais m accrocher à des gars qui etaient bien meilleurs que moi .
Tu devrais essayer de te supplementer en FEr et refaire 1 analyse dans 6 mois ,toujours dans le meme labo.
Quant aux efforts que tu fais :essaie d en faire moins .J ai divisé mon entrainement par 2 pour me concentrer sur la qualité .Ca remonte 1 peu et je n ai (pour l instant) plus les meformes horribles que j avais .J ai meme fait des PR à certains exos .
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/03/2006 10h19

Merci pour les infos Hervé.

Au niveau sport, de toute façon, j'en fais déjà moins que par le passé, et là, je ne peux pas en faire plus. Je suis obligé d'en faire moins.

Sinon, je suis tombé sur . C'est plutôt intéressant. Il n'empêche que mon hématocrite est quand même bas et que je ne suis pas un AHN.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 23/03/2006 10h24

Low-Volume for Old Farts ! ;)

(J'te cause l'english aussi bien que Lyle :D)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 23/03/2006 10h30

Courage Alban : prends un peu de repos, et soyons fou un petit resto pour le moral ?
Impaled_-l-
 

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 23/03/2006 10h31

Ben moi non plus je ne suis pas 1 ahn,et ca ne m empeche pas de vivre .
Il n empeche que je ne renonce jamais à mes buts (100 kgs au DC) et que je suis comme ca partout .
Alban tu es 1 AHN de l esprit sportif

;)
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 23/03/2006 10h41

Tu es peut être tout simplement en surentrainement chronique. Tu stresses trop ton organisme avec tes activités physiques (gros volume quand même) et ton régime par dessus ça. La fatigue, l'anémie, la baisse de moral, tes infections => tout ça est lié et peut complètement s'expliquer ainsi. Je ne serais pas surpris que sur un bilan hormonal on te trouve des surrénales épuisées...

Ma solution: prend des vacances, des vraies: 1 mois loin de tout physiquement et moralement. Refais toi une santé, et peu à peu reprend une activité sportive en cyclant gentiment. Ménage toi des périodes de repos. Il faut faire du sport au niveau où on est, par on niveau où on devrait être. :o Courage!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 23/03/2006 10h43

Eponge a écrit: . Il faut faire du sport au niveau où on est, pas au niveau où on aimerait être. :o


je trouve que cette phrase résume tres bien le tout .
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 23/03/2006 10h45

Ouais hervé, j'ai du mal à l'appliquer sur moi. Mais avec le temps et l'âge on finit bien par être obligé.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/03/2006 11h00

Hervé, merci, ça fait plaisir ;)


Eponge, je pense que tu as raison sur toute la ligne... surrénales, vacances, etc... D'ailleurs, je dois avoir un bon paquet de jours de congés à solder avant le 31 mai.


Plasma a écrit:Low-Volume for Old Farts ! ;)

(J'te cause l'english aussi bien que Lyle :D)

Si seulement j'avais pu parler anglais comme ça il y a quelques années, j'aurai surement pu me faire mieux comprendre lors de mes déplacements aux US :D
Sinon, c'est exactement ça. Il y a eu un thread sur le forum de Lyle : "Recovery in old farts". La conclusion c'était d'en faire moins :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 23/03/2006 13h45

Herve Picard a écrit:exactement Seb a raison .Pour avoir travaillé en labo d analyses je peux te dire qu en passant le meme echantillon 2* de suite tu trouves pas le meme resultat.
(je te dis pas qu il y a 1 différence de 50 pc)


Et moi qui me casse le cul à faire trois à cinq réplicats analytiques et trois vrais réplicats pour des industriels de la biotechnologie avec plan d'XP et tout le bordel, voire que pour la santé des gens on est pas foutu de faire de la vrai reproductivité / répétabilité.

Sur de l'analytique, les écarts sont faibles. Sinon, il y a un problème sur la méthode d'analyse. Si on peut pas faire autrement, on randomise à fond. Mais cela demande du tps, du matériel et de la formation. :\
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/03/2006 13h48

Bon, je suis vraiment fatigué, j'ai vraiment besoin de VACANCES...

Sur (ce site est bourré d'infos au passage !)



La principale modification chronique induite par l'exercice est l'augmentation du volume plasmatique (20 %), secondaire à l'augmentation de la réabsorption hydrosodée d'origine hormonale (système rénine-angiotensine-aldostérone). Cette adaptation, qui favorise l'augmentation du débit cardiaque maximal, s'observe dans les sports d'endurance et augmente avec la fréquence de l'entraînement et des compétitions, surtout s'ils sont réalisés dans des conditions de chaleur. L'hémodilution se traduit sur l'hémogramme par une baisse de l'hématocrite et de la concentration en hémoglobine, simulant une anémie. C'est la "pseudo-anémie" du sportif. Il n'est pas rare d'observer des sportifs avec un hématocrite à 37 % et 125 g d'hémoglobine par litre sans signe d'intolérance clinique, ni biologique. Dans notre expérience (données non publiées), nous observons cette situation dans environ 5 % des cas, sans signes biologiques associés de stimulation de l'érythropoïèse tels que l'augmentation des réticulocytes ou des récepteurs solubles à la transferrine (témoins indirects de manipulations pharmacologiques).
L'élévation de l'hématocrite au cours de la saison sportive serait un signe de mauvaise tolérance ou d'insuffisance de l'entraînement. Le VGM et la teneur corpusculaire moyenne en hémoglobine sont discrètement augmentés dans les sports d'endurance, témoins de l'adaptation chronique (globules rouges plus jeunes ayant une meilleure déformabilité et diminuant la viscosité sanguine).
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 23/03/2006 15h36

=> vacances à la montagne avec marche oxygénante douce et longue, sieste et bonne bouffe pendant un mois. :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 23/03/2006 15h38

Super ce site ! :)
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 23/03/2006 15h39

Et bien voilà ! Ca explique quasiment tous tes chiffres qui sortent des fourchettes "normales", correspondant probablement à des gens peu actifs ;-) Quant à ta fatigue, ça doit être un simple surmenage. Prends des vacances et reviens en forme...
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Baraev le 23/03/2006 16h43

Quand je regarde objectivement, je ferai bien mieux de tout laisser tomber. Le rapport résultats / efforts est proche de zéro. J'ai des photos à poster à ce sujet...

Quand je vois la quantité de fonte que je bouffe, tout le cardio que je fais, les régimes que je m'impose, le moins que je puisse dire, c'est que les résultats ne suivent pas.

Oui, mais je ne l'ai pas encore vu pour le moment.
Mais tant que j'y serai, s'il me redonne des analyses à faire, je vais essayer de lui faire prescrire un bilan hormonal complet. J'ai de grosses suspicions à ce sujet, et j'aimerai en être sur.

Tu sais, je ne raconte pas tout sur le forum...
Juste un exemple : la seule chose que je peux faire le WE, c'est ... dormir. D'ailleurs, si j'avais envie de faire autrechose, j'en serai bien incapable, à cause de la fatigue. Et ça, ça n'est que la partie visible de l'iceberg.



Alban j'ai été (et suis) un peu dans le meme cas que toi.
Resultats qui tardaient malgre les efforts, (alors qu'au debut je grossissais et prenait de la force a vue d'oeil), fatigue permanente, i(mpossible a l'heure actuelle de faire 3 seances correctes dans la semaine)...
Et ben j'ai fait des analyses hormonales et j'ai ete pas ete decu des resultats... :rolleyes:
March or die!
Avatar de l’utilisateur
Baraev
 
Messages: 25
Inscription: 27/07/2005 13h37
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/03/2006 17h14

C'est à dire Baraev ? Tu avais les hormones en vrac ? testo au sous sol, cortisol au plafond, thyroïde en grève ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/03/2006 17h16

Abilio a écrit:Et moi qui me casse le cul à faire trois à cinq réplicats analytiques et trois vrais réplicats pour des industriels de la biotechnologie avec plan d'XP et tout le bordel, voire que pour la santé des gens on est pas foutu de faire de la vrai reproductivité / répétabilité.

La santé des gens, c'est moins important. Plus ils sont en mauvaise santé et plus on vend de médicaments :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Baraev le 23/03/2006 17h17

Oui testo au sous sol
2.4ng/ml et biodispo 1.12nmol/l
Le cortisol est surement hyper elevé j'aurai la confirmation dans les analyses que je dois faire dans quelques mois.
Vu que je viens d'etre recemment décelé comme "phobique social" (ce dont je me doutais depuis un bon bout de temps), avec toutes les merdes que ca entraine, je dosi avori un cortisol qui fais des ravages.
En tout cas j'espere pour toi que c pas la testo.
March or die!
Avatar de l’utilisateur
Baraev
 
Messages: 25
Inscription: 27/07/2005 13h37
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/03/2006 17h20

J'espère aussi que la testo est OK.

Courage en tout cas... Moi aussi j'ai eu une période où je ne pouvais même plus m'entraîner. Le simple fait de sortir marcher dehors me demandais des efforts surhumains... bin c'est pas marrant. Là, je n'ai plus eu le choix, c'était repos obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Baraev le 23/03/2006 17h24

En ce moment je fais 2 seances par semaine pour limiter les dégats.
C'est déja ca.

Au hasard, tu connaitrais les effets negatifs des beta-bloquants?
March or die!
Avatar de l’utilisateur
Baraev
 
Messages: 25
Inscription: 27/07/2005 13h37
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/03/2006 17h30

J'en connais un en tout cas : ça empêche la mobilisation des graisses, et donc ça va avoir tendance à faciliter l'engraissement.

Mais franchement, entre "retrouver la santé et prendre du gras" et "rester malade et de toute façon finir par prendre du gras", il n'y a pas photo.

Je viens d'aller faire un tour sur ton log (qui date un peu !)... tu devrais mettre ta santé en priorité. Le reste va rentrer dans l'ordre ensuite. C'est toujours ce que je me dis. La santé d'abord. Le reste ensuite. L'essentiel avant l'accessoire.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Baraev le 23/03/2006 17h37

Oui c'est ce que je fais , je met la santé en avant.
Mais je prefere me renseigner avant, parceque de nos jours avec les medecins , si tu te renseignes pas à coté, t'es cuit.
Si c'est pour me prescrire des beta-bloquants et etre encore plus fatigué et devenir impuissant, non merci! :D

Pour la muscu c'est mon doc qui m'a conseillé de continuer en grande partie pour evacuer le stress.

Mais le pb c'est que quand tu fais seances de merde sur seances de merde, tu evacues rien du tout.
Bref

Baraev, l'homme qui gardait espoir tout de meme.
March or die!
Avatar de l’utilisateur
Baraev
 
Messages: 25
Inscription: 27/07/2005 13h37
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/03/2006 21h43

Quand j'ai traversé cette période difficile (je n'étais pas suivi médicalement :D) j'en ai profité pour travailler plus léger en séries longues. J'ai fais des séries de 100, avec des poids ridicules. Ca n'a pas été du temps perdu car c'est en partie grâce à ça que j'ai commencé au bout de 2 ans à vraiment sentir les muscles travailler... Il ne faut pas chercher à faire des perfs.

Si tu n'as as été jetter un oeil sur le site que j'ai donné plus haut, au cas où, ça peut t'intéresser :
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 23/03/2006 22h52

Alban,

T'en as de la chance


A la première petite fatigue, la moitié du forum est à ton chevet, chacun delivrant son avis autorisé sur la question.

Taz, par exemple, il a mal au dos et bin... tout le monde s'en care ! C'est fou ça !

...

Sinon je suis du même avis qu'Eponge... tu dois avoir besoin de vacance.
Et de prendre moins à coeur ton training et ta bouffe.

Fais toi plaisir... c'est le maitre mot même dans la fonte... mais il me semble que tu l'ignores... non ?
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 24/03/2006 10h23

Tu as bien raison Taz, j'ai de la chance ;) Et je dois dire que ça fait plutôt du bien au moral dans ces cas là.

Tu as quand même vu que Body a commencé à dépecer le cadavre alors qu'il était encore chaud :D

C'est marrant pour les vacances tout le monde me dit la même chose... sauf à mon boulot :D Ca va se finir par 2 semaines au soleil tout ça... si j'arrive à renouveller mon passeport dans les temps.

Taz a écrit:Fais toi plaisir... c'est le maitre mot même dans la fonte... mais il me semble que tu l'ignores... non ?

Non, mais il arrive que je l'oublie.


Qu'est-ce qu'il t'arrive au dos ?

A moins que ça ne soit armageddon, je ne saurai trop te conseiller d'aller voir un ostéopathe.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 24/03/2006 10h36

Ben Taz on va s'occuper de toi! Qu'est ce qu'il a ton dos?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 24/03/2006 13h03

Une hernie discale TAZ...? :rolleyes:
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™