A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alban : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 24/03/2006 14h34

ha ha... c'est donc ici le bureau des pleurs :D

...

Douleurs lombaires persistantes et ça depuis 2 ans
MAis là ces dernier temps ça devient vraiment chiant, notament pour m'occuper des gamins...
A ça s'ajoute ma dette de sommeil abyssale (le petit dernier noctambule et avant ça 9 ans de taf de nuit).
mais bon je suis comme tout le monde, j'ai peur de faire une radio et de ce qu'on va y trouver.

Donc ouais, je viellis
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0


Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 24/03/2006 15h32

On en est tous là... Pour ton dos je ne peux que te conseiller le yoga. J'ai un Spondylo-listhesis déclaré depuis 17 ans et je vis avec beaucoup mieux depuis que je m'y suis mis.

Par contre pour le sommeil c'est clair que c'est vital. :\
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 25/03/2006 22h44

:arrow: Y'a pas de fumée sans feu... si tu ressens un mal-être profond depuis longtemps c'est qu'il y a un problème général bien installé. Et si c'est à cause du mercure (à tout hasard :o) alors tu pourras te reposer jusqu'à la fin de ta vie que ça n'y changera absolument rien, ta vie restera pourrie jusqu'au dernier jour :!:. Si c'est ton cas comme je le soupçonne très fortement alors prendre tous les suppléments possibles et imaginables tout en ayant la meilleure hygiène de vie possible ne donnera que ceci: une qualité de vie de beaucoup inférieure à celle d'un con qui bouffe n'importe comment avec une hygiène de vie déplorable :rolleyes:. Sache que le mercure se transmet de génération en génération par les femmes notamment car le foetus récolte une bonne partie du mercure de la mère. Quand toute une famille a des problèmes divers on peut penser que c'est génétique mais pas forcément! :idea:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 26/03/2006 09h03

Revoilà le complot du mercure...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 30/03/2006 09h13

Mercure ou pas, je parlerai de la dépose des amalgames à mon dentiste la prochaine fois que je le verrai... dans pas très longtemps. A la limite je préfère dépenser X € là dedans plutôt que dans 2 semaines en Thaïlande.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 30/03/2006 09h28

Sinon, dans la série "il me les faut toutes".... je suis passé de

Image

à

Image

Bilan pour le squat :
- avec les inzer on est obligé d'avoir un écartement des pieds plus grand qu'avec les Pallini
- je n'attache pas les lacets jusqu'en haut, ni la bande velcro supérieure sinon ma cheville n'a pas assez de mobilité pour la descente
- au niveau répartition des efforts de poussée au niveau de la voute plantaire j'ai de meilleures sensations avec les Inzer qu'avec les Pallini, et cela avec bien moins de pratique aux Inzer. Avec les Inzer je n'ai pas à penser à pousser avec les talon, ça se fait tout seul, et pas qu'avec les talons d'ailleurs, avec toute la partie du pieds qui se trouve sous la cheville + le talon. J'ai trouvé ça bien plus confortable (pour autant que faire du squat peut être confortable). Evidemment, cela est valable avec des charges que je maîtrise....
- ce qui nous amène aux charges : avec Inzer j'ai perdu 6 kg sur la barre pour pouvoir faire des choses propres. Avec Pallini, je faisais en ce moment 3x12 @ 96 kg relativement facilement. Avec Inzer, c'est 3x12 @ 90 kg (je pense que les 92 passent mais à la sortie d'une gastro, j'ai pas voulu jouer avec mon dos). Les 96 kg avec les Inzer me paraissent peser infiniment plus. La première fois je n'ai passé que 6 reps. La seconde 8.

Bref, c'est pas la même chose. Les Pallini me donne l'impression d'être plus fort. Les Inzer me forcent plus à pousser avec les quads et à faire attention à la technique.

Sinon, pour les pratiquants du RDL, les Inzer sont tout simplement géniales. Dans ce cas, je les attache complètement jusqu'en haut, et elles me donnent une stabilité absolument fantastique, ainsi qu'un contact pieds / sol d'une solidité que je n'avais jamais connue avant. Le seul bémol, c'est la prise de la barre au sol, il faut forcer un peu pour avancer le genou au delà de la cheville puisque les chaussures bloquent ça. Mais avec un peu de pratique, ça vient tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 30/03/2006 09h55

TAZ va consulter!!!!!!

Elles sont supers ces pompes, elles maintiennent surement bien les chevilles! Elles sont solides, elles sont à quelles prix?
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 30/03/2006 10h10

Elles sont impeccables pour les chevilles.... Par contre, elles ne conviendront pas forcément pour faire du SDT classique si tu avances beaucoup le genou au dessus du pieds dans la position basse. A cause de ça justement.

Le prix... :D ... c'est 115 $ ( ) plus les frais de port. J'ai commandé d'autres bricoles avec ces chaussures, mais j'en ai eu dans les 50 € de frais de port.

Au niveau solidité elles ont l'air pas mal. Par contre, je ne m'en sert que pour la muscu. Pour m'échauffer (vélo ou course sur place) je prends d'autres chaussures. Pour faire les mollets, je prends d'autres chaussures... Bref je ne m'en sert que pour les exos où le pied reste à plat au sol et ne bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 30/03/2006 10h12

hahaa, t'as craqué alors !
T'aurais du me dire que t'achetais directement chez Inzer, j'aurai pris des trucs avec toi.

On est bien dans les Inzer, très stable et tout. Mais pour le SQT, j'aime pas trop. Je suis encore trop raide de cheville.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 30/03/2006 10h47

En plus elles sont tendances pour sortir en boite de nuit :p
Impaled_-l-
 

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 30/03/2006 10h59

Ha ha ha, moi j'avais craqué sur les Adidas quand il y avait une promo de folie chez Pallini, elles sont très bien aussi, très stables. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 30/03/2006 11h28

Je craque beaucoup en ce moment.

Pour les boîtes de nuit, je ne sais pas ce qui est tendance, je n'y met jamais les pieds :D

Body a écrit:T'aurais du me dire que t'achetais directement chez Inzer, j'aurai pris des trucs avec toi.

J'ai attendu je ne sais plus combien de semaines entre le moment où mon compte a été débité et le moment où ils ont expédié la commande.... Mais bon, la prochaine fois je te dirai. Je pense que je vais recommander des petits trucs.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 30/03/2006 11h33

effectivement elles ne sont pas données + les frais de ports.
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 30/03/2006 11h34

Disons que je me suis fait plaisir ;) Mais une chose est sure, je ne le regrette pas.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 30/03/2006 11h43

Les boites de nuit c'est super !!!!!!





Non je deconne.
Impaled_-l-
 

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Yoki le 08/04/2006 21h26

Image
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 10/04/2006 09h27

:p

Encore 3 semaines et je vais jouer les cakes sur la plage, à 30 °C à l'ombre :D

Mais en attendant, régime, histoire d'être présentable :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 10/04/2006 09h43

Tu vas où Alban?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 10/04/2006 10h05

Sur une île dans les grandes Antilles. Faut juste que je vérifie que je ne vais pas avoir de problème avec mon passeport pour l'escale aux US.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 12/04/2006 12h56

Bin rien que pour une malheureuse escale aux USA il faut un visa :D 118 € au total :D :D valable 10 ans. C'est vraiment n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 12/04/2006 20h44

Bon, sinon côté training, ça me gonfle toujours de logger, mais je continue la même structure.

Ce soit, innovation, j'ai fais une séance de muscu à la salle où je suis inscrit (d'hab je ne fais que le cardio).

Au menu :
- presse
- leg curl assis
- mollets
- abdos

Le squat, c'est brutal. Mais la presse c'est brutal aussi, même si c'est pas brutal de la même manière. Tout l'effort porte vraiment sur les jambes / fessiers et le dos est tranquille. Il y a aussi moins de "temps de repos" entre 2 reps et il est beaucoup plus facile de rester en tension continue. Bref, même si j'ai pas mis lourd, après cette séance je sens mes quads bien plus qu'après le squat.

Au leg curl assis j'ai eu de bonnes sensations. Ma seule interrogation est de savoir si mes ischios ont été au moins autant tabassés qu'avec le RDL. Je pense que oui, mais c'est dur à dire. Au passage, au leg curl assis, la technique de MDG est obligatoire, sinon ça ne sert à rien d'en faire (se pencher vers l'avant en fin de rep pour rester dans une zone de longueur de l'ischio où il a de la force, ça permet de contracter plus intensément en fin de rep).

Bref, une première séance avec des nouveaux exos qui me paraît prometteuse. Je vais essayer de continuer comme ça pour le moment.

Au passage, il y a 2 ou 3 filles avec qui j'alternais sur les machines... Elles ont du halluciner en la tête que je faisais pendant mes séries (mais elles ont du comprendre pourquoi en voyant les charges :D)... et aussi en voyant les temps de repos que je prenais. Elles avaient le temps de faire 2 séries pendant mes pauses :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 12/04/2006 21h07

Alban a écrit:Au leg curl assis j'ai eu de bonnes sensations. Ma seule interrogation est de savoir si mes ischios ont été au moins autant tabassés qu'avec le RDL. Je pense que oui, mais c'est dur à dire. Au passage, au leg curl assis, la technique de MDG est obligatoire, sinon ça ne sert à rien d'en faire (se pencher vers l'avant en fin de rep pour rester dans une zone de longueur de l'ischio où il a de la force, ça permet de contracter plus intensément en fin de rep).

je connaissais pas cette technique ! faudra que je teste vendredi, ça change vraiment tout àa ce point ?

Bref, une première séance avec des nouveaux exos qui me paraît prometteuse. Je vais essayer de continuer comme ça pour le moment.

Au passage, il y a 2 ou 3 filles avec qui j'alternais sur les machines... Elles ont du halluciner en la tête que je faisais pendant mes séries (mais elles ont du comprendre pourquoi en voyant les charges :D)... et aussi en voyant les temps de repos que je prenais. Elles avaient le temps de faire 2 séries pendant mes pauses :D

Il me semble d'ailleurs que deux des filles ont dues être enmenées par le samu suite a des evanouissements... ;) Beau goss va !
Impaled_-l-
 

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 12/04/2006 21h59

Les mecs quand je leur dit d'avancer aux ischios, ils refusent. Ils ont peur de paraitre con. Quel bande de con !

Rest pause aussi à la presse Alban. Fait péter les 100 reps !! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 12/04/2006 23h40

Tout l'effort porte vraiment sur les jambes / fessiers et le dos est tranquille. Il y a aussi moins de "temps de repos" entre 2 reps et il est beaucoup plus facile de rester en tension continue. Bref, même si j'ai pas mis lourd, après cette séance je sens mes quads bien plus qu'après le squat.


D'accord à 300% avec toi !!! :) A nous les jambons !!!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 13/04/2006 07h01

Impaled_-l- a écrit:je connaissais pas cette technique ! faudra que je teste vendredi, ça change vraiment tout àa ce point ?

Du haut de ma plus que très maigre expérience en la matière, je dirai oui.
Hier, j'ai fais quelques reps sans me pencher, et quelques reps en me penchant. La différence est vraiment terrible. Par contre pour me pencher, je dois vraiment me cramponner aux poignées de la machine.

Impaled_-l- a écrit:Il me semble d'ailleurs que deux des filles ont dues être enmenées par le samu suite a des evanouissements... ;) Beau goss va !

C'est surement l'odeur. Cette salle est surchauffée, 3 reps et je suis en sueur :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 13/04/2006 07h05

Body a écrit:Les mecs quand je leur dit d'avancer aux ischios, ils refusent. Ils ont peur de paraitre con. Quel bande de con !

Il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade là ;) Je préfère avoir l'air con et avoir des ischios... parce qu'au final qui c'est qui a l'air con, le gars qui n'a pas d'ischios ou celui qui en a ?

Body a écrit:Rest pause aussi à la presse Alban. Fait péter les 100 reps !! :D

J'ai fais un peu de rest-pause. Mais pas jusqu'à 100 reps ! Comme c'était la première fois et que je ne mange pas beaucoup en ce moment j'ai préféré voir ce que ça donnait déjà comme ça. J'ai du faire 6 bonnes séries entre 12 et 15 reps (et une de 5 reps où j'avais mis un peu trop lourd).
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 13/04/2006 07h06

Sofiane a écrit:D'accord à 300% avec toi !!! :) A nous les jambons !!!

;)

Ca n'empêche pas que le squat me démange...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 13/04/2006 08h19

Alban a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Il me semble d'ailleurs que deux des filles ont dues être enmenées par le samu suite a des evanouissements... ;) Beau goss va !

C'est surement l'odeur. Cette salle est surchauffée, 3 reps et je suis en sueur :D


Huhu ! :p
Impaled_-l-
 

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 24/08/2006 10h21

Un petit update... l'air de rien je continue à m'entraîner :D

Ca va faire 6 semaines que j'ai arrêté le régime, et que je remange plus. Pour le moment mon poids n'a pas encore explosé, +2/3 kg tout au plus... mais même là il y a déjà pas mal de gras :cry:

Sinon, la structure de mon entraînement n'a pas changé :

- lundi : cardio
- mardi : haut
- mercredi : bas
- jeudi : cardio
- vendredi : haut
- samedi : bas
- dimanche : repos ou un peu de bras / épaules si je suis motivé

haut : typiquement
- DC / poulie haute prise pas large supination / DMH / upper back / biceps au banc / triceps à la poulie
ou alors
- DC / rowing / DMH / poulie haut prise large pronation / biceps / triceps

et je rajoute de l'oiseau à la fin de la séance.

bas : typiquement presse / leg curl assis / mollets à la presse ou assis à la smith / leg extension / éventuellement RDL

En fait, si je fais ce post c'est pour parler d'une chose bizarre... Cela fait des mois que je ne fais plus de squat et que je l'ai remplacé par de la presse.

Manque de chance (ou le contraire) la semaine dernière ma salle était fermée... J'ai donc ressorti mes trétaux et j'ai squatté.

Du coup, ça faisait plutôt squat / RDL / mollets debout unilatéral / leg extension / leg curl allongé en amplitude partielle et séries longues (pour la brûlure) comme séance.

1ère surprise : dès la première séance j'ai été capable de reprendre les charges les plus lourdes que j'avais manipulées avant l'arrêt (lourd pour moi... 150 % pdc) avec une exécution similaire. C'est surement du à une prise de force dans les cuisses due à la presse (au début je mettais 100 kg à la presse, et je suis arrivé à 150/160 kg).

2ème surprise : je me traîne un mal de dos depuis des semaines... Je ne voulais pas forcer au squat, mais bon, comme c'est venu sans trop de problème j'ai monté les charges... et... c'est là le miracle ou la bizarrerie, depuis mon dos va mieux. Je ne m'explique pas pourquoi, mais j'avais déjà remarqué que quand je m'étais mis le dos en vrac au rowing, le squat avait l'air d'arranger les choses (encore une fois, je ne mets pas 200 kg sur la barre non plus)

1ère non surprise : je me suis choppé des courbatures de dingue dans les cuisses, particulièrement le couturier et les muscles de l'intéreieur des cuisses (adducteurs). Dès la 3ème série de travail ils me faisaient mal quand je m'accroupissais à vide !

2ème non surprise : la première séance de squat m'a litéralement détruit nerveusement. Ca faisait des lustres que je n'avais pas été si mal les jours suivants... depuis j'ai refait 2 séances, en continuant à augmenter les charges et ça se passe beaucoup mieux

3ème non surprise : c'est quand même beaucoup plus facile de sentir bosser les cuisses à la presse... mais les sensations ne sont pas si mauvaises que ça au squat.

Finalement, je pense que je vais garder une séance de squat par semaine et une séance de presse au lieu de ne faire que de la presse. Il y a quelquechose de jouissif à faire du squat ;)

L'objectif : prendre du muscle. Si à mon âge ne je ne fais pas maintenant, ça va être de plus en plus dur... il va juste falloir que psychologiquement j'accepte de devenir de plus en plus gras :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 24/08/2006 10h34

Yesssssss ! ;)

Joie du squat ! :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 01/09/2006 15h22

Mercredi : squat 3x12 @ 100 kg (pdc 64 kg soyons large), plus le reste...

Jeudi : fatigue normale...

Vendredi : je ne peux plus bouger, j'ai le bas du dos en vrac... J'en chie putain ! Rdv chez l'ostéopathe dans 2h15.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 01/09/2006 15h23

Super le SQT ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 01/09/2006 15h31

Je ne suis pas complètement sur à 100 % que c'est le SQT. Après j'ai fait du RDL :D

Je viens d'avoir mon ostéo au téléphone, et il me dit que souvent les problèmes arrivent 48 heures après...

Les boules ! Je progressais bien, je prenais du muscle... et paf !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 01/09/2006 18h33

Le RDL, j'ai arrêté. Pourtant, j'adorais ca.
Mais a force de vouloir descendre de plus en plus, a chaque fois, douleur au dos le soir.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 01/09/2006 19h48

Qu'entends tu par RDL Alban?

Romanian Dead Lift?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 01/09/2006 20h24

Oui Fred, romanian deadlift. Exécuté , ou en tout cas en essayant (c'est pas moi sur la vidéo :D).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 01/09/2006 20h40

Alban a écrit:Mercredi : squat 3x12 @ 100 kg (pdc 64 kg soyons large), plus le reste...

Jeudi : fatigue normale...

Vendredi : je ne peux plus bouger, j'ai le bas du dos en vrac... J'en chie putain ! Rdv chez l'ostéopathe dans 2h15.
pas besoin de pousser lourd pour se blesser: suffit d'etre con
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 02/09/2006 12h24

Pos a écrit:pas besoin de pousser lourd pour se blesser: suffit d'etre con

C'est quand même moins con que de se retrouver handicapé parce qu'on a glissé que une merde de chien en courant après un bus :o

Mais bon, puisque tu as l'air de vouloir être constructif sur ce coup là, profitons-en...

Effectivement, l'immense majorité des blessures se produisent quand on manipule des charges non maximales, et sont le résultat de la connerie.

Plusieurs raisons : on accumule les petites douleurs au cours du temps en se disant que ça va passer... au lieu de s'arrêter on continue à s'entraîner... évidemment, les perfs ne suivent plus forcément... et un jour, sur une charge banale, on a l'impression que ça va passer et ça ne passe pas. Le corps résiste jusqu'à ce qu'il lache. Et quand ça lache, on paye toutes les conneries accumulées au cours des semaines / mois précédents.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 02/09/2006 13h28

Tu descends à quelle profondeur en squat Alban?
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 02/09/2006 18h52

Depuis que j'ai repris un peu en dessous de la parallèle (le dessus des cuisses). J'ai toujours mon système de 2 trétaux dans lesquels je coince un morceau de carton dans lequel la barre tape quand je descend à la bonne hauteur. L'inconvénient, c'est qu'après la 1ère rep les cartons sont déjà descendus d'au moins 1 cm :D

En descendant plus mon bas du dos ne restait pas plat. Sur 2 séances ça ne posait pas de problème, mais au bout de quelques mois c'était pas très bon.

Sinon, les séries de chauffe je les fais ATG.

Et depuis que j'ai repris, j'utilise les chaussures Inzer = semelle plate.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™