A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alban : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 02/09/2006 19h10

Tant qu'on y est, voila comment je fais les reps au squat. Pour moi, la séance de squat n'est pas une séance de cardio...
- j'inspire, et je bloque
- je descend lentement. Avec mon système de trétaux + carton, je suis obligé de faire la négative lentement... et je la sens bien la garce
- arrivé en bas, je remonte
- en haut, j'expire
- je prends une respiration complète (inspiration, expiration)
- j'inspire, et je bloque
- etc...

Si je ne prends pas le temps de respirer en haut, je suis rapidement essouflé et les jambes n'ont pas eu leur compte... et puis de toute façon, MDG fait pareil :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Alban : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 02/09/2006 20h24

Ok, pas mal ton squat :)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 02/09/2006 20h26

Avec un jour de retard, je vois que ça cause de RDL, vous lui trouvez quels désavantages, car perso il faut que j'apprenne à faire du vrai sdt car je ne fais que du roumain?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 02/09/2006 20h56

Il y a encore plus con :je connais quelqu un qui s est pete la rotule en tombant d une chaise.pas besoin de faire du sqt pour etre blesse
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 03/09/2006 09h44

Dolarcles a écrit:Avec un jour de retard, je vois que ça cause de RDL, vous lui trouvez quels désavantages, car perso il faut que j'apprenne à faire du vrai sdt car je ne fais que du roumain?

Pourquoi tu fais du RDL ?
Pourquoi tu eux faire du DL "traditionnel" ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 03/09/2006 09h44

Herve Picard a écrit:Il y a encore plus con :je connais quelqu un qui s est pete la rotule en tombant d une chaise.pas besoin de faire du sqt pour etre blesse

Tu as toujours des histoires encore plus déprimantes que ce qui m'arrive à raconter :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 03/09/2006 10h09

Alban a écrit:- je descend lentement. Avec mon système de trétaux + carton, je suis obligé de faire la négative lentement... et je la sens bien la garce

:cool: :D :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 03/09/2006 10h47

Alban a écrit:Pourquoi tu fais du RDL ?
Pourquoi tu eux faire du DL "traditionnel" ?


Je fais du RDL car je me suis formé au mouvement type deadlift avec ce mouvement, pas avec le sdt normal. Demande pas pourquoi j'en sais rien en fait.
Et parfois avec ce type d'exécution, j'ai des douleurs musculaires surtout au milieu du dos (genre à la limite du trapèze inférieure), donc je m'informe auprès de gars qui en ont pratiqué (toi et body) puisque souvent je lis que "le rdl c'est très bien" et de l'autre côté je lis "le rdl c'est mal". Vous avez arrêté ce mouvement pour maux de dos il semblerait, mais est-ce que vous vous êtes mis ensuite au sdt standard?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 03/09/2006 11h15

c est une histoire vraie Alban !!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 04/09/2006 06h14

Dolarcles a écrit:Je fais du RDL car je me suis formé au mouvement type deadlift avec ce mouvement, pas avec le sdt normal. Demande pas pourquoi j'en sais rien en fait.
Et parfois avec ce type d'exécution, j'ai des douleurs musculaires surtout au milieu du dos (genre à la limite du trapèze inférieure), donc je m'informe auprès de gars qui en ont pratiqué (toi et body) puisque souvent je lis que "le rdl c'est très bien" et de l'autre côté je lis "le rdl c'est mal". Vous avez arrêté ce mouvement pour maux de dos il semblerait, mais est-ce que vous vous êtes mis ensuite au sdt standard?

C'est bizarre l'emplacement de tes douleurs... A priori c'est plutôt le bas du dos qui est en position de faiblesse sur ce mouvement.
Tu le bosses le milieu du dos ?

Sinon, je n'ai pas arrêté le RDL et je ne compte pas l'arrêter... dès que je pourrait lever des poids à nouveau :D

Pour moi ta question RDL / DL n'a pas tellement de sens. Je ne trouve aucun intérêt d'un point de vue "bodybuilding" au DL. Pour la force, oui, pour se faire plaisir, oui, mais pour construire du muscle, je n'en voit pas l'intérêt.

Je fais du RDL pour bosser les ischios. Le DL, je me demande encore ce que ça bosse chez moi.

Le RDL, c'est comme absolument tous les mouvements de musculation. Ca n'est ni bien ni mal. C'est juste plus ou moins adapté aux individus. Toute la difficulté est de trouver des exos qui te conviennent morphologiquement et psychologiquement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 04/09/2006 06h17

Herve Picard a écrit:c est une histoire vraie Alban !!

Je n'en doute même pas une seconde Hervé... C'est bien pour ça que c'est terrible.
Tant que tout va bien on ne s'en rend pas compte, mais finalement nous sommes des choses vraiment hyper fragiles, l'équilibre entre bonne santé et déchéance est vraiment précaire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 04/09/2006 12h32

Guen a écrit:

Ok, pas mal ton squat


+1 Alban tes une vrai bete !!!! :D
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 04/09/2006 17h52

Je ne sais pas si vous êtes sérieux ou si vous vous moquez...
3x12 @ 100 kg au squat, c'est plutôt faible, même en pesant 63-64 kg.

En tout cas, la radio du rachis faite aujourd'hui montre 2 choses :
1 - discopathie L5-S1 avec important picement discal global
2 - pincement postérieur et latéral droit du disque L4-L5

En ce qui concerne le 1, il y a 10 ans ou un truc comme ça, à l'époque je ne faisais pas de musculation, on m'avait diagnostiqué une banale discopathie L5-S1... on dirait qu'elle a évolué dans le mauvais sens la garce.

La 2 c'est nouveau, c'est surement lié à la pratique de la muscu et au fait que j'ai une jambe plus courte que l'autre.

J'ai plus qu'à trouver des exos pour ne pas aggraver tout ça... pas facile.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 04/09/2006 17h56

ben non c'est plutot bon comme SQT

ca veut dire que tu passes presque 20@150% de ton PDC, ça te fait 20/20 au BEES

fais nous une vidéo à l'occasion
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 04/09/2006 17h58

Fabrice P. a écrit:fais nous une vidéo à l'occasion

Pas dans l'immédiat :D mais à l'occasion... si jamais je refais du squat un jour.

Et puis comme je dis, je prend le temps de respirer entre 2 reps, c'est pas comme ton squat à toi ou tu enchaînes les reps comme une brute ! avec ça, c'est pas le 20/20 au BEES.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 04/09/2006 18h27

145 en max en squat à ton poids de corps, ça reste une sacré perf.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 04/09/2006 18h35

Alban a écrit:
Fabrice P. a écrit:fais nous une vidéo à l'occasion

Pas dans l'immédiat :D mais à l'occasion... si jamais je refais du squat un jour.

Et puis comme je dis, je prend le temps de respirer entre 2 reps, c'est pas comme ton squat à toi ou tu enchaînes les reps comme une brute ! avec ça, c'est pas le 20/20 au BEES.

et oui...

met 10 kg de moins et enchaine les reps

dans 6 mois c'est plus 68 kg que tu fais mais au moins 70

garanti...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 04/09/2006 19h48

Guen a écrit:145 en max en squat à ton poids de corps, ça reste une sacré perf.

Autant faire des reps à 100 kg, ça va, autant le max sur ce mouvement je n'y pense même pas. C'est joli les conversion reps <-> max mais pour moi là, ça ne marcherai pas. Je suis plus endurant que fort.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 04/09/2006 19h49

Fabrice P. a écrit:met 10 kg de moins et enchaine les reps

dans 6 mois c'est plus 68 kg que tu fais mais au moins 70

Je suis plus à 63-64 en ce moment...

Mais bon, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire du muscle si on ne charge pas progressivement de plus en plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 04/09/2006 19h56

le TUT et la tension continue sont très importantes, le rest pause c'est juste pour les dernières reps de la série

et évidemment il faut manger

faire toutes ces reps en rest pause, c'est du power

le power c'est du partiel en rest pause en low reps, c'est bien pour être maigre sf si on est méso
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 04/09/2006 20h06

Mais bon, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire du muscle si on ne charge pas progressivement de plus en plus.


Le problème c'est que si tu charges de plus en plus en restant de plus en plus longtemps en haut, tu n'obtiens rien de positif. Pire, ton degré de fatigue, d'inroad est de moins en moins important. Je dis ca en pensant déplétion d'énergie, fatigue; si tu crois aux microtraumas alors les rest pause entre chaque rep avec une charge lourde, c'est théoriquement bon voire ce qu'il y a de mieux (max stimulation method).

Ma petite expérience du lourd me dit que c'est vraiment pas la solution. Le Lourd = dégats (musculaires et articulaires), douleur, fatigue nerveuse and little stimulation :p Comme le dit FAB ca peut être potable pour des mecs avec bcp de big fibres ou big motor units, bref des muscles qui fatiguent vite qui ont pas besoin d'un deep inroad. Mais dans le plus part des cas...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 04/09/2006 20h30

C'est noté chef !

Vincent, quand je charge de plus en plus, je fais attention à garder la même exécution. Si après avoir augmenter la charge mon exécution n'est pas équivalente, la fois d'après je ne charge pas plus, je travaille sur l'éxecution.

Sinon, en ce qui concerne le squat particulièrement, j'ai remarqué qu'il faut que je fasse une série le plus lourd possible avant de commencer à sentir les muscles travailler correctement sur les séries suivantes. Souvent je continue avec la même charge jusqu'à ce que mort s'ensuive, mais même en dégraissant les sensations sont meilleures après le lourd.

Sinon, le pire c'est que j'étais en plein bulking propre et que ça partait super bien :cry:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 04/09/2006 20h41

Regarde Alban le 2 mars j'avais fait ça en reprise du SQT

SQT sous la // (avec ceinture et chaussures haltéro) : 5@70 5@90 4*4@116 9@116 (rest-pause style)


pourtant j'étais sous la // mais ça m'a pas redonné mon volume aux cuisses

en rest pause faut monter à 20 reps pour avoir des cuisses

après c'est toi qui voit si tu veux devenir gros ou pas ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 04/09/2006 20h44

en rest pause faut monter à 20 reps pour avoir des cuisses


Oui mais pourquoi ? Tout simplement car ca force à utiliser une charge plus légère (que sur 5-10 reps) et de ce fait à atteindre un degré de fatigue plus important, à peu près équivalent à ce qu'on aurait avec 1x10 en tension continue.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 06/09/2006 07h03

Fabrice P. a écrit:après c'est toi qui voit si tu veux devenir gros ou pas ?

c'te question...
Mais moi le gras je le stocke sur le cul, autour de la taille et sur le bide. Faut que je fasse gaffe au nveau bouffe.
Mais de toute façon, si à mon âge je ne fais pas ce qu'il faut maintenant pour grossir (en viande) ça va être de plus en plus dur.

Bon, sinon, après une semaine sans pouvoir rien faire, hier j'avais une vengeance à accomplir... J'ai tellement forcé au DC que j'en ai encore mal aux nichons :D

Une autre remarque aussi : avec l'apprentissage moteur assisté par électro j'arrive vraiment à faire travailler correctement le grand dorsal dans sa partie basse aux chin-ups et au tirage à la poulie haute prise supination pas trop large. En fait tant mieux, parce qu'avec la poulie haute je peux forcer plus qu'au rowing tout en matraquant plus le grand dorsal. C'est paradoxal, mais j'ai fini par m'y faire.

C'est noté pour la tension continue. Je vais essayer ça à la presse aujourd'hui. De toute façon je n'ai pas trop le chois, je ne pense pas pouvoir prendre lourd.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 05/10/2006 11h03

Alban a écrit:En ce moment je fais des séances de 2h30... mais pas en superset.
Faut dire que quand on mange à sa faim et qu'on arrive à dormir plus de 3h par nuit, ça aide :D
Encore 2-3 semaines à ce train et je suis bon pour venir en Suisse :p

Eponge a écrit:Tu as des résultats Alban?


A ton avis ?

Si la réponse était : "Non, je ne prends que du gras et ma force chute comme jamais." je pense que je changerai de stratégie. A moins que je ne sois dans une phase boulimique comme ça m'est arrrivé l'année dernière à peu près à la même époque... ce qui n'est pas le cas actuellement ;) ouf :!:

Donc, bref, oui, si j'accepte de prendre du gras en ce moment, c'est que je ne suis pas trop mécontent de mes séances, les perfs montent doucement. Au niveau pdc, ça monte doucement aussi, avec du muscle au milieu du gras et de la flotte...

Comme je disais il y a quelques jours dans un post enfoui sur le log de killer_man, je pense que je ferai des photos d'ici 1 mois ou 2, si je ne suis pas trop dégueulasse.

Sinon, j'ai toujours la même structure d'entraînement sur 4 jours/semaine avec 2 séances haut et 2 séances bas + 2 séances de cardio. En évitant les exos qui mettent de la pression sur la colonne, puisque j'ai toujours le disque L5-S1 qui fait 10% de l'épaisseur qu'il devrait faire....

Mais depuis que je suis obligé de faire 20 km par jour à vélo, je pense que je vais couper un peu dans le cardio et peut-être rajouter une séance de muscu à la place. Je ne ressent plus le besoin impératif de faire autant de cardio en salle depuis que je passe plus de temps sur mon vélo sur la route.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 05/10/2006 11h11

Cool Alban pour tes progrès.

20km de vélo par jour effectivement ça suffit amplement comme cardio pour les cannes.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 05/10/2006 11h15

Surtout pour le coeur ;) J'ai une super montée au retour en plus...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 05/10/2006 13h41

Non je parlais bien des cannes Alban. Pour moi le cardio ce n'est pas seulement le système cardio vasculaire (sic), c'est aussi les muscles.

Faire travailler les muscles en endurance fait partie d'un programme complet. Appliqué à moi: les jambes avec la CAP, le vélo ou les palmes, et le haut du corps avec la natation/surf/paddle board.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alban : Musculation Training Log

Messagepar thanos999 le 15/10/2009 13h36

Au belt-squat tu descends a fond en bas ou tu fais toujours de la tension continu comme dans tes vidéos ?
Le muscle ne s’hypertrophie pas grâce au Saint-Esprit ou par l’intermédiaire d’une formule magique.Vous allez découvrir que la musculation est une discipline qui réclame beaucoup d’efforts.
"Méthode delavier"
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2009 12h46
Réputation: 0

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Arno D le 15/10/2009 13h37

t'as sondé les abîmes là :cool: :)
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 28/08/2014 20h01

thanos999 a écrit:Au belt-squat tu descends a fond en bas ou tu fais toujours de la tension continu comme dans tes vidéos ?

Mon amplitude est trop faible, limitée par le matériel.
Idéalement, avec une bonne amplitude, on doit pouvoir faire les deux.

deterrage.jpg
bin quoi ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 29/08/2014 09h46

Bon, en fait, un bilan.

En faisant court, je me rends compte que j'en faisais trop avant. En réduisant le volume de mes séances, plus par contrainte de temps que par autre chose, je récupère mieux et je progresse mieux.

Ca se rapproche de ce que dit Le Docteur sur son training log.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 29/08/2014 12h04

En plus, c'est un autodéterrage ...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Alban : Musculation Training Log

Messagepar yoko le 29/08/2014 12h20

oua je savais meme pas que tu avais un training lol :)) tu compte reposter des seances?
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 29/08/2014 15h16

Honnêtement, je ne suis pas sur que ça passionne les foules ;)
Pour mon utilisation perso, je note toutes mes séances sur un cahier (j'en suis à plusieurs ;)).

En gros, en ce moment je fais quelque chose qui ressemble à ça (avec mes perfs max du moment, 3-4 séries sur les gros exos, un peu plus pour l'exo de base pour les bras, un peu moins pour l'exo d'isolation pour les bras) :

jour 1 : dos / triceps

  • Tirage poulie haute prise en V (13-14 reps @ 110 kg, mais ça ne veut pas dire grand chose puisque je n'hésite pas à faire des mouvements dégueulasses pour prolonger la série. De temps en temps avec élastiques, mais moins de poids)
  • Tirage horizontale prise en V ou barre pronation (20-2reps @ 120 kg, idem)
  • Dips assis avec élastique + poids (20 reps @ vert + 25 kg)
  • Extension triceps poulie haute avec corde (20 reps @ 42,5 kg)

jour 2 : pecs / biceps

  • Développé couché (9 reps @ 95 kg ou un peu plus à 90 kg, de temps en temps avec élastiques mais moins de poids)
  • Développé incliné ou écartés inclinés (17 reps @ 75 kg)
  • Curls barre EZ (15 reps @ 54 kg)
  • Reverse curls barre EZ (20 reps @ 46 kg)

jour 3 : cuisses / mollets

Chez moi

  • Mollets assis (40-50 reps @ violet+noir et 130 kg)
  • Belt squat ou sliding lunges (30-40 reps @ 2 verts + 120 kg ou 20-25 reps @ haltère 30 kg)
  • Ischios au banc à lombaire incliné (25 reps à vide, j'ai pas vraiment recommencé à lester)
  • Leg extension allongé (20 reps @ 70 kg)

A la salle (si l'on peut dire...) à côté de mon boulot

  • Presse (16 reps @ 160 kg ou 180 kg, dépend de la forme, mais amplitude max, sinon j'explose les charges mais je prends pas de cuisses)
  • Mollets debout (25 reps @ 137,5 kg)
  • Leg curl assis (15 reps @ cran 14 ou 15 selon la forme)

jour 4 : épaules / trapèze

  • Shrugs (de face ou de dos) à la poulie basse (40 reps @ élastiques vert+noir et 120 kg)
  • Elevations frontales haltères ou élastiques (30 reps rest-pause @ 10-12 kg ou élastiques noirs)
    Elevations latérales haltères ou élastiques (30-40 reps rest-pause @ 10-12 kg ou élastique violet+noir)
  • Oiseau haltères ou élastiques en superset avec tirage poulie basse prise serrée avec flexolates (35 reps @ 10-12 kg ou élastiques noir+orange // 20 reps @ 60 kg

Sur les épaules, je suis resté longtemps sur les élastiques, alors les charges que j'utilise en ce moment sont légères par rapport à avant.

A la fin de chaque séance, je fais des abdos, en alternant
  • Relevés de genous suspendu
  • Gainage
  • Relevés de genous suspendu pour les obliques

Le reproche que je me ferais, c'est de ne pas changer d'exos assez souvent.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar yoko le 29/08/2014 15h23

c'est toujours interessant de lire les programmes des autres. sa donne des idee pour son perso.
Alors deja le curl bare EZ est juste enorme, je pense meme pas en passer une a se poids :)
Sinon pour le changement d'exo rudy la dit tant que tu progresse sur ton programme a chaque seance pas besoin de le changer. Apres sa peu casser la routine c'est vrais
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 29/08/2014 15h36

yoko a écrit:Alors deja le curl bare EZ est juste enorme

J'ai oublié de préciser, souvent ça commence propre, et ça termine... bin comme on peut ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 29/08/2014 15h39

L'avantage de ne pas changer d'exercices,c'est d'avoir de vrais repères,quand tu prends 20 kilos sur un exercice en série tu sais que tu prends du muscle quoi,tu sais ou tu vas,c'est vachement moins évident quand tu changes tout le temps.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Alban : Musculation Training Log

Messagepar Manu le 29/08/2014 18h13

Le curl barre EZ est vraiment bien :cool:
Tu t’entraînes 4 fois par semaine ou tu as un cycle inférieur à 7 jours par muscle?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™