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Alban : Musculation Training Log

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Alban : Musculation Training Log

Messagepar Muscu567 le 29/08 17h59

Sympa ton programme ;),
le curl barre en serie de 15 a 54kg le lendemain du dos,c'est bon ça, ;)
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Messagepar Aestetik le 29/08 21h13

C'est vrai que le curl est assez énorme :eek: ...
Puis l'avantage si le mouvement se dégrade en fin de série, c'est que ça t'isole les lombaires en bonus :lol:
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Messagepar Alban le 30/08 08h13

Garian, je suis d'accord. Mais l'inconvénient, selon Gundill (c'est dire que je n'y accorde pas forcément la même attention que si ça venait de quelqu'un en qui j'ai confiance) c'est que ça "grille" les circuits nerveux impliqués, et que tu fais des séances de merde à ce moment là. Honnêtement, je ne sais pas si mes séances de merde sont dues à ça.

Manu, quand tout va bien, j'enchaîne 6 séances (les 4 du cycle puis les 2 première du suivant, ou le contraire selon les semaines) du lundi au samedi, et repos le dimanche. En pratique, c'est moins régulier, et je glisse des jours de repos quand j'ai besoin ou pas le choix. (je ne commence pas forcément la semaine avec la séance marquée jour 1, ça dépend des jours de repos que j'ai pris et de où j'en suis dans le cycle, enfin, tu as compris l'idée).

Agaxgar, tu vois bien que je ne fais pas d'exercice dangereux pour le dos pendant la séance de dos... le privilège de ceux qui se sont déjà blessé un paquet de fois et qui on quand même envie de ne pas finir en fauteuil roulant.

Aestetik, je ne me filmerai pas sur le curl ;) mais en en parlant avec d'autre (il se reconnaîtra, ses séances durent une éternité à chaque fois qu'on se soit à la salle, pour cause de papotage intempestif entre les séries ;)) il me semble que de charger assez lourd et de tricher, de temps en temps, c'est assez rentable niveau prise de muscle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Muscu567 le 30/08 08h39

On s'est mal compris je voulais pas dire que c'etais dangereux pour le dos,je voulais dire que tu te sentais en forme niveau biceps le lendemain du dos?
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Messagepar Le Docteur le 30/08 09h16

Sacrées séances. J'aurais pas mal de questions à poser ou de commentaires à faire. Y'en aurait pour des pages :super_lol:
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Messagepar Garian le 30/08 18h01

Disons que gundill c'est un mec qui fait répétitions trichées,dégressives,et échec dans la même série.
Si tu considères que cette façon de s'entrainer n'y est pas pour beaucoup dans le fait de "griller ses réseaux nerveux"...
Après il a 30 ans d'entrainement,et je pense que plus tu es fort plus tu arrives rapidement à tes limites sur un exercice,te grille rapidement.
Ceci étant dit je ne connait pas ta façon de t'entrainer,peut être que tu vas aussi trop souvent à l'échec,ce qui est sur c'est que c'est assez horrible pour la récupération(et je dis ça alors que je suis jeune,pour toi qui est plus agé ça doit être encore pire :( ).
Garian
 
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Messagepar momolinho99 le 30/08 19h05

On a un peu la même vision de l'entraînement, intéressant !
De belles perfs en tout cas !
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
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Messagepar Lil-ina le 31/08 09h06

Et bien, il était temps :D Jolies perfs', chochotte ;)
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Messagepar Alban le 01/09 08h48

Agaxgar a écrit:On s'est mal compris je voulais pas dire que c'etais dangereux pour le dos,je voulais dire que tu te sentais en forme niveau biceps le lendemain du dos?

Ah ,ok... et bien, oui.
J'ai essayé plusieurs répartitions et c'est celle-ci qui me convient le mieux.
Et aussi, j'ai commencé à prendre du dos à partir du moment où j'ai fait les exercices de dos avec le... dos, et pas les biceps.

Le Docteur, n'hésite pas, on est là pour ça.

Les perfs, comparé à ce qu'on voit dans les training logs, je ne les trouve pas si exceptionnelles que ça, surtout vu mon nombre d'années de pratique. 'fin, bon, merci ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar takumi le 01/09 09h20

je rejoint Garian, je trouve que c'est bien de garder les mêmes exos pour savoir/connaitre son évolution! :cool:
perso je change que très rarement aussi! ;)
cdlt
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Messagepar Alban le 10/09 15h40

Gundill dirait qu'on fait du fitness, c'est surement pour ça ;)

La semaine dernière, j'ai fait 8 x 98 kg au DC, assez dégueulasses quand même, à l'échauffement ça passait bien, alors j'ai voulu tenter.
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Messagepar Garian le 10/09 16h29

Dégueulasses?
Pourtant aux exercices de développés on peut pas tricher(à moins de décoller le cul comme un enculé bien sur).
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Messagepar martino le 10/09 17h59

Garian a écrit:Dégueulasses?
Pourtant aux exercices de développés on peut pas tricher(à moins de décoller le cul comme un enculé bien sur).


tu es sur le log d'alban et tu parles d'enculé :idiot: :homosexuel: :boosteralban:
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Messagepar Alban le 12/09 12h31

Il y a plein de façon de tricher au DC. On peut lever le cul, mais on peut aussi réduire l'amplitude.

Aux exercices de tirage, c'est pareil, sauf qu'on peut continuer plus longtemps (faire plus de reps trichées / pourries / dégueulasses) qu'aux exercices de développés.

martino : j'ai pas compris l'intérêt de ton intervention...
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Messagepar Deadoks le 12/09 12h38

Alban est sroti de sa tombe... Courrez ! Sauvez vous !

Sinon tu peux retranscrire tes bouquins de séances stp :idiot:
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Messagepar Alban le 12/09 12h41

Deadoks a écrit:Sinon tu peux retranscrire tes bouquins de séances stp :idiot:

Bien sur, j'ai que ça à faire ;)
Mais si tu es volontaire, je peux te passer les cahiers en question... :p
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Messagepar Le Docteur le 12/09 18h40

Je m'inscris en faux : réduire l'amplitude, ça n'est pas nécessairement tricher (et c'est une insulte à la communauté des fans de Delavier, d'ailleurs ;) )
Trêve de conneries, je fais les mêmes barres en m'arrêtant un peu avant la poitrine et en allant jusqu'à la poitrine (par contre je chie des épaules pendant trois jours après dans le deuxième cas). Je pense que je dois faire un très léger rebond en bas dans un cas et que s'arrête avant la fin de la course est un chouïa plus dur ce qui compense la baisse d'amplitude.
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Messagepar Le Docteur le 12/09 18h45

Sinon, pour apporter ma pierre au moulin, je fais aussi partie des psychorigides qui restent bloqués sur les mêmes mouvements.
L'excuse que je me suis trouvé dernièrement, c'est que sur des mouvements bien basiques comme le couché ou le squat on peut changer pas mal de choses avec une micro-variation dans la position, la prise, la direction du mouvement (en cercle, mains dans l'alignement des coudes au couché) ou même contraction volontaire, etc. Ca permet aussi de reposer les articulations et de chercher ce qui nous réussit le mieux au niveau articulaire et musculaire.

J'aime bien l'idée d'introduire des variations dans un mouvement pour essayer d'en faire le tour (mais c'est toujours plutôt subtil, parce que je le rappelle, je suis psychorigide).
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Messagepar Alban le 13/09 17h47

Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Sur certains mouvements, chercher l'amplitude maximale n'est pas forcément bon pour les articulations, tendons, ligaments, etc.

Mais là, quand je parle de mon DC triché, c'est que je préfère ne pas descendre la barre tout en bas plutôt que de
- soit le faire proprement et rester coincé en bas
- soir le faire en faisant rebondir la barre en bas et finir avec les deux épaules flinguées (ça m'est arrivé il y a longtemps, j'ai pas envie que ça recommence).

Sur les variations des exercices qu'on fait tout le temps, je suis d'accord aussi. Quand on stagne c'est parfois bon de changer des petites choses. On perd un peu ses repères, mais c'est pas si grave que ça.
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Messagepar Alban le 11/01 17h20

Mise à jour...

De temps en temps, c'est bien de forcer moins. En septembre - octobre, j'étais tout le temps à fond, tout le temps crevé, mais tout le temps à fond quand même. Tant que ça passait, je continuais et montais les charges, et au besoin ma dose de booster pré-training.

Sauf qu'à un moment ça n'est plus passé.

Bilan :

- énorme blessure avec des séquelles que je vais surement traîner le restant de mes jours
- 1 mois d'arrêt à cause de cette blessure
- 1 autre mois à cause du moral dans les chaussettes

Mais il est pas encore crevé le fossile...
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Messagepar Adrien-182 le 11/01 18h40

Putain...
Quoi comme blessure ?
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Messagepar Paddy92 le 11/01 21h27

Alban a écrit:
Sauf qu'à un moment ça n'est plus passé.

Bilan :

- énorme blessure avec des séquelles que je vais surement traîner le restant de mes jours
- 1 mois d'arrêt à cause de cette blessure
- 1 autre mois à cause du moral dans les chaussettes
et mer*e Alban est tout cassé! :rolleyes:

Mais il est pas encore crevé le fossile... à toi une place de choix dans la grande galerie de l Évolution !
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Messagepar Alban le 12/01 08h48

Une blessure assez compliquée, localisée vers l'épaule gauche, mais l'épaule en elle même n'a pas grand chose. C'est plus le cartilage au niveau du haut de pec qui a souffert, avec des douleurs devant, derrière, sur le côté, quand je respire, quand je respire pas, etc.

J'étais déjà tout cassé avant ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01 08h57

Ah merde, désolé pour toi Alban.

Bon rétablissement et j'espère que tu pourras poster prochainement de nouvelles séances sur ton log ! :)
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Messagepar Alban le 12/01 11h03

Merci ;)

Quand je dis : prévention, et que j'insiste sur les exercices dangereux qu'on conseille aveuglément aux débutants, c'est pas en l'air. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Sinon, mes entraînements ne varient pas beaucoup, comme mentionné dans les pages qui précèdent ;)
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Messagepar Adrien-182 le 12/01 12h41

Douleur quand tu respires, et quand tu respires pas ? Une douleur permanente donc :idiot:
Bon rétablissement à toi en tout cas.
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Messagepar Le Docteur le 12/01 13h35

Soigne-toi bien, Alban.
Désolé pour la blessure, mais heureux de te voir revenu parmi nous, et apparemment toujours battant.
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Messagepar Alban le 12/01 16h18

Merci Doc ;)

Merci à tous pour vos messages.

En fait, je me suis blessé début novembre, là ça va mieux, mais je reste très prudent. Au couché, je ne dépasse pas 80 kg par exemple. Et même les tirages verticaux ça me réveille les douleurs le lendemain.

L'avantage, c'est qu'enfin j'arrive à faire des séances de durée raisonnable ;)

Et je ne sais pas à quoi c'est du, peut-être à mon long arrêt, mais à la reprise, 3ème séance, avec des charges un peu plus que d'échauffement, pecs + biceps... je termine avec abdos, suspension au banc à lombaire à 45 ° pour détendre la colonne vertébrale... direction whey... et là, impossible de lever mon shaker, plus de force dans les biceps. J'ai du boire à la paille. Ça ne me l'a pas refait de façon aussi marquée depuis :(
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Messagepar Deadoks le 13/01 08h25

T'inquietes, moi non plus je ne dépasse pas 80 au couché!
:cry:

Sinon prudence pour la suite et que cela n'arrive plus ! ;)
Ca te fera des séances plus légères mais plus longues donc ce n'est pas negatif.
Dernière édition par Deadoks le 13/01 10h11, édité 1 fois.
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Messagepar Alban le 13/01 09h46

En fait, elles seront plus légères et plus courtes aussi ;)
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Messagepar Deadoks le 13/01 10h12



Ah ben autant pour moi, tant que cela te permets de bien gérer ta santé c'est ce qui compte. ;)
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Messagepar Alban le 14/01 09h21

La santé, l'emploi du temps (bin oui, j'ai 40 ans, un boulot, et des responsabilités), plein de choses (parce que j'aime aussi sortir un peu de chez moi de temps en temps au lieu de rester à pioncer parce que la muscu me crève) ;)

En fait, depuis un an j'ai été obligé de faire des séances plus courtes, donc moins de séries, et j'ai plus progressé. J'en ai déduis que j'en faisait trop (et si je compare à l'époque où j'étais coaché par Rudy, je faisais toutes mes séries, et tous mes exos à fond, alors qu'avec Rudy, on avait un exo à fond, et le reste beaucoup plus cool).
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Messagepar Alban le 15/11 08h03



Ce qui est intéressant, ce sont les chiffres : dans 72 % des cas, il y avait maladie cardiaque, et dans ces cas là, 78 % n'avaient pas été diagnostiqués avant l'accident. Même pour des personnes de 40 ans.

Moralité, quand on vous dit de demander l'avis d'un cardiologue avec de vous mettre à la musculation, c'est pas pour rien. Et si vous tombez sur un gugusse qui ne vous fait même pas un électrocardiogramme, allez en voir un autre. Le minimum du minimum c'est vraiment EGC et test d'effort. Une échographie cardiaque en plus, ça ne fait pas de mal s'il y a le moindre antécédent familial lié de près ou de loin au cœur.
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Messagepar takumi le 15/11 09h47

c'est vrai que ca fait reflechir :cry: :cry:
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Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Alban le 15/11 11h10

Encore plus quand tu es concerné, et tu n'imagines pas à quel point, crois moi.
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Messagepar Inozio Atchev le 15/11 23h05

Bonsoir Alban,

tu as fait un arrêt cardiaque ?
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Messagepar Alban le 16/11 06h58

Non !
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Messagepar Hasapiko le 16/11 14h36

Alban a écrit:Encore plus quand tu es concerné,

J'ai pas tout compris ? Que s'est-il passé ? Ca va mieux ?

Alban a écrit:(parce que j'aime aussi sortir un peu de chez moi de temps en temps au lieu de rester à pioncer parce que la muscu me crève)

Oui, ça on savait que tu allais boire des petits Calva et j'espère pour toi que ça va continuer :super_lol:
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Messagepar Paddy92 le 16/11 14h38

un coeur brisé! :idiot:
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Messagepar Le Docteur le 16/11 17h31

Je comprends d'autant mieux, que comme je l'ai écrit sur mon log (je ne vais donc pas pourrir celui d'Alban avec ça) je me suis fait une grosse peur récemment après un petit passage aux urgences.
Franchement, on n'a qu'un cœur, et on lui demande souvent beaucoup.
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