Faut pas vous tromper sur le cardio... La CAP c'est une des activités physiques que je pratique depuis longtemps, bien avant la muscu.
Il y a 2-3 ans, je courrais sans problème pendant 1h30 à 13,3 - 13,4 km/h de moyenne, un peu mois de 2 fois par semaine, mais sans faire de muscu à côté.
J'ai même fais le semi-marathon de Paris en 2000, alors que je pesais dans les 90 kg. Et je l'ai terminé
Après, muscu oblige, il a fallu diminuer. Et comme un con, j'ai même arrêté pendant plusieurs périodes de plusieurs mois.
On perd très vite ses acquis. Là , il a bien fallu attendre 4 à 5 semaines après la reprise, à raison de 45 min 2 fois / semaine, pour que les bonnes sensations reviennent.... Le cardio, c'est vraiment nécessaire, tout comme la régularité si on veut en tirer les bénéfices.
Par contre, faut pas compter uniquement sur le cardio pour perdre de la graisse. Le cardio y contribue en augmentant l'aptitude du corps à utiliser les graisses et en améliorant le métabolisme des hydrates, mais c'est tout. Pour perdre la graisse, il faut manger moins, et bien

Et surtout faire de la muscu pour garder ses muscles.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.