A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar alParis le 10/09/2012 22h08

Bonsoir,

La méthode d’enchaîné une série longue après avoir fais une série courte , sert-elle à quelque chose ? parce que je le fais depuis deux semaine et je sent largement une brûlure musculaire plus importante sur la série longue...
alParis
 
Messages: 2
Inscription: 10/09/2012 22h02
Réputation: 0


Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Hersovyac le 10/09/2012 22h09

Brûlure ne signifie pas gain musculaire...
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar alParis le 10/09/2012 22h18

En serie courte ( 6 à 8 ) je ne resent rien physiquement , à part que je n'ai plus de force pour en faire une autre...c'est pour cela que j'enchaine une à 15 reprise à la suite
alParis
 
Messages: 2
Inscription: 10/09/2012 22h02
Réputation: 0

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Morgan63 le 10/09/2012 23h15

Hersovyac a écrit:Brûlure ne signifie pas gain musculaire...


Pour une séance non traumatisante, ça reste discutable...
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Kaspar le 10/09/2012 23h58

alParis a écrit:En serie courte ( 6 à 8 ) je ne resent rien physiquement , à part que je n'ai plus de force pour en faire une autre...c'est pour cela que j'enchaine une à 15 reprise à la suite


6-8 reps c'est pas une série "courte" :confused:
6-8 reps c'est la marge d'hypertrophie dite "absolue" adoptée par la plupart des préparateurs physiques du monde...
Une série courte c'est 2 à 4 reps; dés les 5 reps on a déjà totalement basculé dans la filière "glycogène"...
La fameuse histoire de "ressentir" ceci ou cela "dans ses muscles" n'est jamais que du folklore monté en sauce par Weider pour faire vendre ses magazines, soulever de la fonte c'est pas du yoga ou du taï-chi: c'est mobiliser de la force et rien d'autre!
Le reste est une affaire de nutrition et de choix /ou d'objectifs personnels.

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Hersovyac le 11/09/2012 07h14

Morgan63 a écrit:
Hersovyac a écrit:Brûlure ne signifie pas gain musculaire...


Pour une séance non traumatisante, ça reste discutable...


Oui absolument, là je suis d'accord. Mais je t'invite à essayer de faire un exercice avec de très longues séries (>50 répétitions) et nous dire si tu gagnes du muscle. Quelque chose me dit que tu vas te retenir de hurler tellement cela brûlera, mais que les gains seront très minimes voir inexistants puisque la charge sera trop légère.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar attila le 11/09/2012 12h31

Kaspar a écrit:6-8 reps c'est pas une série "courte" :confused:
6-8 reps c'est la marge d'hypertrophie dite "absolue" adoptée par la plupart des préparateurs physiques du monde...
Une série courte c'est 2 à 4 reps; dés les 5 reps on a déjà totalement basculé dans la filière "glycogène"...
La fameuse histoire de "ressentir" ceci ou cela "dans ses muscles" n'est jamais que du folklore monté en sauce par Weider pour faire vendre ses magazines, soulever de la fonte c'est pas du yoga ou du taï-chi: c'est mobiliser de la force et rien d'autre!
Le reste est une affaire de nutrition et de choix /ou d'objectifs personnels.
@+


J'aime :D.

Ce n'est pas pour rien qu'on parle de mouvements de base et mouvements de finition.

Sur les mouvements de base, tu n'as pas autant de sensation/congestion que sur un mouvement d'isolation/finition, mais ça te fait prendre une bonne masse en général.

Après y a le problème du recrutement selon les personnes :toutdanslesépaulesaucouché:, et c'est surtout à ce moment là que, pour ma part, les mouvements d'isolation deviennent intéressants.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Morgan63 le 11/09/2012 12h46

Hersovyac a écrit:
Morgan63 a écrit:
Hersovyac a écrit:Brûlure ne signifie pas gain musculaire...


Pour une séance non traumatisante, ça reste discutable...


Oui absolument, là je suis d'accord. Mais je t'invite à essayer de faire un exercice avec de très longues séries (>50 répétitions) et nous dire si tu gagnes du muscle. Quelque chose me dit que tu vas te retenir de hurler tellement cela brûlera, mais que les gains seront très minimes voir inexistants puisque la charge sera trop légère.


Je pratique les séries de 100 sur un point faible afin l'altérer mon apprentissage moteur, donc au final, si tu apprends à mieux cibler le muscle qui est censé travailler, lorsque tu vas passer sur du lourd, alors tu gagneras du muscle mais pour ça il faut voir plus loin que le bout de son nez et penser long terme, c'est indubitable :).
Par contre, je sais pourquoi tu dis ça, et tu as complétement raison de conseiller à AlParis de faire du lourd puisqu'il semblerait (désolé si je me trompe, il n'y a aucun sous-entendu là dedans) qu'il soit débutant. Quand on débute, il faut prendre en force avant tout ! Donc la post-fatigue dont il parle ici est surement inadaptée à ses besoins (toujours pareil si tu es débutant ;) ).
Ma petite parenthèse n'était pas là pour t'embeter désolé si je me suis mal exprimé :confused: ,juste pour montrer que ce n'était pas une généralité et que lorsque l'on est à un stade assez avancé, la post-fatigue peut prendre tout son sens :)
Dernière édition par Morgan63 le 11/09/2012 13h33, édité 2 fois.
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Morgan63 le 11/09/2012 12h49

Kaspar a écrit:La fameuse histoire de "ressentir" ceci ou cela "dans ses muscles" n'est jamais que du folklore monté en sauce par Weider pour faire vendre ses magazines, soulever de la fonte c'est pas du yoga ou du taï-chi: c'est mobiliser de la force


C'est ça qu'on veut :cool:


Kaspar a écrit:] la filière "glycogène"...


Que veux-tu dire par là :confused: ?
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar attila le 11/09/2012 13h10

C'est AlParis qui pose ses questions.

Perso je ne suis pas tout à fait débutant :super_lol:
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar morgan56 le 11/09/2012 13h20

Tu n'est pas débutant ?
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Morgan63 le 11/09/2012 13h32

Je me suis juste trompé, vu ton activité je m'en doute :D
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar attila le 11/09/2012 15h08

morgan56 a écrit:Tu n'est pas débutant ?


:super_lol: :D si mais je fais semblant d'avoir de l'expérience et tout le monde y croit :D.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar tonio69 le 11/09/2012 16h12

Faire une serie longue apres ses series courte sert a oxygener les muscles.
Comme une sorte de retour au calme je pense.

Yann avait inventé un cycle de force,je m'etais renseigné et cette methode avait a la fin une serie longue,avec pour principe de bien oxygener les muscle.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar didounou le 11/09/2012 16h57

Hersovyac a écrit:Oui absolument, là je suis d'accord. Mais je t'invite à essayer de faire un exercice avec de très longues séries (>50 répétitions) et nous dire si tu gagnes du muscle. Quelque chose me dit que tu vas te retenir de hurler tellement cela brûlera, mais que les gains seront très minimes voir inexistants puisque la charge sera trop légère.


là je suis totalement d'accord avec toi.
J'ai fait 2 ans de série longue (entre 20 et 50 rep) avec la méthode OL et mis à par me fatigué, je n'ai rien gagné et j'ai même perdu du muscle par rapport au 5 ans de salle que j'ai fait avant.
par contre , ça c'est sur, j'avais des grosses sensations et l'impression d'avoir des muscle énorme en fin de séance.

depuis que je suis revenu à la fonte, je prend lourd sur 2 mouvements de base puis (si je m'en sent l'envie et capable) je fais 1 mouvement avancé ou de finition en série longue et ça donne de bonne sensation tout en gardant des charge lourde. Mais parfois rien qu'avec les 2 exos de base, la douleur (congestion) est tel que je me sent incapable de faire des séries longues.
PS: je suis niveau intermédiaire
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar tonio69 le 11/09/2012 17h05

Apres ca depend du niveau les mec.

Comme expliquer sur le site,30*40kg au DC ne va pas te donner du muscle,alors que 30*80 oui.

C'est un exemple qui veut dire que les series longue avec des charges relativement lourde sont efficace.
Apres series longues en brassant de l'air,c'est sur que non.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Morgan63 le 11/09/2012 17h12

Alala :idiot:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Morgan63 le 11/09/2012 17h13

tonio69 a écrit:Yann avait inventé un cycle de force,je m'etais renseigné et cette methode avait a la fin une serie longue,avec pour principe de bien oxygener les muscle.

Tu es sais plus là dessus Tonio ? :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Morgan63 le 11/09/2012 17h14

attila a écrit:
morgan56 a écrit:Tu n'est pas débutant ?


:super_lol: :D si mais je fais semblant d'avoir de l'expérience et tout le monde y croit :D.


:idiot: Le pire c'est que je sais très bien que ce n'était pas de toi dont je parlais, j'ai du voir ton nom écrit quelque part sur la page, et mon cerveau a du écrire ça :idiot:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Hersovyac le 11/09/2012 19h43

Oui absolument, là je suis d'accord. Mais je t'invite à essayer de faire un exercice avec de très longues séries (>50 répétitions) et nous dire si tu gagnes du muscle. Quelque chose me dit que tu vas te retenir de hurler tellement cela brûlera, mais que les gains seront très minimes voir inexistants puisque la charge sera trop légère.[/quote]

Je pratique les séries de 100 sur un point faible afin l'altérer mon apprentissage moteur, donc au final, si tu apprends à mieux cibler le muscle qui est censé travailler, lorsque tu vas passer sur du lourd, alors tu gagneras du muscle mais pour ça il faut voir plus loin que le bout de son nez et penser long terme, c'est indubitable :).
Par contre, je sais pourquoi tu dis ça, et tu as complétement raison de conseiller à AlParis de faire du lourd puisqu'il semblerait (désolé si je me trompe, il n'y a aucun sous-entendu là dedans) qu'il soit débutant. Quand on débute, il faut prendre en force avant tout ! Donc la post-fatigue dont il parle ici est surement inadaptée à ses besoins (toujours pareil si tu es débutant ;) ).
Ma petite parenthèse n'était pas là pour t'embeter désolé si je me suis mal exprimé :confused: ,juste pour montrer que ce n'était pas une généralité et que lorsque l'on est à un stade assez avancé, la post-fatigue peut prendre tout son sens :)[/quote]

Non non, rassure toi, j'avais bien compris que ce n'était pas contre moi, il n'y a pas de soucis. :)

Mais effectivement, je lui recommandais cela en incluant le facteur de force. J'ai moi aussi pratiqué les séries longues pour mes points faibles (arrière d'épaule, biceps et pectoraux) et ils se développent sans trop de mal à présent (sauf l'arrière d'épaule). Et comme tu le dis, la technique de post-fatigue fonctionne très bien très souvent une fois que les charges sont montées.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Hersovyac le 11/09/2012 19h45

Oui absolument, là je suis d'accord. Mais je t'invite à essayer de faire un exercice avec de très longues séries (>50 répétitions) et nous dire si tu gagnes du muscle. Quelque chose me dit que tu vas te retenir de hurler tellement cela brûlera, mais que les gains seront très minimes voir inexistants puisque la charge sera trop légère.


Je pratique les séries de 100 sur un point faible afin l'altérer mon apprentissage moteur, donc au final, si tu apprends à mieux cibler le muscle qui est censé travailler, lorsque tu vas passer sur du lourd, alors tu gagneras du muscle mais pour ça il faut voir plus loin que le bout de son nez et penser long terme, c'est indubitable :).
Par contre, je sais pourquoi tu dis ça, et tu as complétement raison de conseiller à AlParis de faire du lourd puisqu'il semblerait (désolé si je me trompe, il n'y a aucun sous-entendu là dedans) qu'il soit débutant. Quand on débute, il faut prendre en force avant tout ! Donc la post-fatigue dont il parle ici est surement inadaptée à ses besoins (toujours pareil si tu es débutant ;) ).
Ma petite parenthèse n'était pas là pour t'embeter désolé si je me suis mal exprimé :confused: ,juste pour montrer que ce n'était pas une généralité et que lorsque l'on est à un stade assez avancé, la post-fatigue peut prendre tout son sens :)


Non non, rassure toi, j'avais bien compris que ce n'était pas contre moi, il n'y a pas de soucis. :)

Mais effectivement, je lui recommandais cela en incluant le facteur de force. J'ai moi aussi pratiqué les séries longues pour mes points faibles (arrière d'épaule, biceps et pectoraux) et ils se développent sans trop de mal à présent (sauf l'arrière d'épaule). Et comme tu le dis, la technique de post-fatigue fonctionne très bien très souvent une fois que les charges sont montées.
[/quote]
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Morgan63 le 11/09/2012 20h09

Moi pour l'arriere d'epaule, j'ai débloqué la situation en faisant de l'oiseau à la poulie basse avec élastique en séries longues. Depuis il s'est bien reveillé ! Si jamais je peux contribuer à sauver ton delto post :cool:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Hersovyac le 11/09/2012 21h30

Merci c'est très gentil de ta part. :D
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar IronLee le 11/09/2012 22h25

tonio69 a écrit:
Comme expliquer sur le site,30*40kg au DC ne va pas te donner du muscle,alors que 30*80 oui.



certes mais c'est toujours moins efficace que du 10x100-110 (au hasard), donc ça revient à brasser la moitié d'air :rolleyes: ..
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Musculation : série lourde enchaînée avec une série longue ?

Messagepar Atomos le 11/09/2012 22h59

Morgan63 a écrit:
Kaspar a écrit:] la filière "glycogène"...

Que veux-tu dire par là :confused: ?
[/quote]

durant les 15 premières secondes tu tapes dans l'atp et la phospho créatine, c'est pour un effort intense et bref

après y'a la filière anaréobique durant laquelle tu utilise le glycogène, c'est la filière glycogène qui dure jusqu'a 3/4 minutes puis y'a la filière lactique

et ensuite y'a la filière aérobique, la filière d'endurance qui bouffe du glucose et des lipides pour refaire de l'atp

si j'ai dit une connerie qu'on me reprenne

PS : en fait jme suis fait chier pour rien https://www.superphysique.org/articles/376
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™