A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

yoann-v : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

yoann-v : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yoann-v le 14/09/2012 16h38

Bonjour a tous.

Je pratique la musculation depuis 2 ans sans réel programme, depuis j'ai pris environ 15 kg, je fais 75 kg pour 1m82. Je pratique chez moi. je possede une barre de traction, une barre avec 130 kg en poids, un banc, et une barre ez.

J'aime les séances assez courtes et axés sur un ou deux gros muscle(s) maximum, après j'ai plus assez d'énergie pour pousser à fond.
Depuis que j'ai commencé la musculation, j'ai appris à connaître mon corps, et je sais un peu près combien de temps il faut à mes muscles pour récuperer. J 'ai donc tenté d'établir un programme qui me correspond et j'aimerai avoir des avis et des conseils afin de l'améliorer.

LUNDI (pectoraux dos)

DC 4x12
écarté couché 4x12

tractions 4 séries
rowing barre 4x12

MARDI (jambes)

je les travaille comme je peux a base de squat une jambes et de fente (avec lest) le temps que je m'inscrive en salle.

MERCREDI (triceps biceps)

barre au front 4x12
curl barre 4x12

JEUDI repos

VENDREDI (pectoraux dos)

SAMEDI (jambes)

DIMANCHE (triceps biceps)

Puis repos et ainsi de suite.


Je voudrais savoir si mon programme tient un minimum la route et si il y avait des choses à améliorer et à changer.
Je voudrai savoir si je pouvais rajouter un exercice pour les pectoraux et le dos sachant qu' en ce moment je les travaille toute les 72h, alors que là je leur laisse un jour de plus de recup.
Pour les bras j'aime les travailler tout les 2 jours, car en ce moment je les travaille tous les 3 jours et j'ai perdu en masse, en performances.
yoann-v
 
Messages: 4
Inscription: 14/09/2012 15h32
Réputation: 0


yoann-v : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GuiGui92 le 15/09/2012 10h52

Bonjour,

Alors plusieurs choses me gênent un peu.