A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

wolfenger : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

wolfenger : avis sur mon programme de musculation

Messagepar wolfenger le 14/09/2012 18h27

Bonsoir à tous,
Je me présentes vite fait pour que vous ayez une idée du contexte.. Quentin, 20 ans, étudiant infirmier en dernière année. Je pratiquais le ju jitsu (principalement kata et sol, ma spécialité) mais ais arrêté cette année car depuis 2 ans l'organisation du club n'étais plus la même ... (je suis ceinture bleu, je passais la marron)
J'ai commencé la musculation en mai dernier, après avoir vu un mec avec les pectoraux pleins de graisse et du ventre, a un repas. (Je me suis dit je ne veux pas ressembler à ça...)

N'ayant pas trop de temps et pas trop de moyens j'avais eu un livre sur la méthode OL, que j'avoue avoir refais à ma sauce... Je pratiquais corde à sauter et pompe en échauffement puis pompes élevées, en triangle, un peu d'altère, traction sur mon armoire, abdominaux triceps. Pour les jambes je courrais 1 à 2x par semaine (5km si fatigué, sinon 11.2km) . J'ai principalement prit au niveau des pectoraux (forcement, avec toutes ces pompes...). Les cours repris, le ju jitsu arrêté j'ai recherché une salle. J'ai opté pour un complexe aquatique (après réductions étudiant et 2 mois offerts 28€ par mois pour 14 mois) qui regroupe salle de musculation, salle de fitness avec cours (rlm, bodycombat, bodyscult, séance spécial abdo principalement), piscine, sauna, hamam et balnéo.

Mon objectif n'est pas d'atteindre le niveau des bodybuilder mais d'obtenir un beau dessin, avec une bonne forme générale. Je mesure 1m81 pour 79.8 kg

Je comptais faire:
- 1 séance de musculation proprement dite par semaine, peut être une deuxième beaucoup plus légère suivi de quelques longueurs de nage et de balnéo
- 1 à 2 séances de bodycombat ou bodyscult ou abdo, en fonction des horaires

Au niveau échauffement:
J'ai toujours couru comme échauffement alors je penses reprendre cet échauffement, 15 minute pour petite séance ou 30 min pour la grande, sachant que j'ai déjà un bon cardio (merci papa...)

Puis:
- Travail des abdos sur la machine à crunch, testé avant hier, 1 série de 15 à 25kg puis 2 séries de 30 à 45kg
- Travail des pectoraux sur la machine à pectoraux "butterfly" 1 série de 15 à :?: kg puis 2 séries de 30 à 45kg il me semble.
- 2 km de rameur
- Travail des avants bras sur la poulie basse
- Tirage nuque : 1 série de 15 puis 2 séries de 25 , je ne me souviens plus des poids :/
- Travail des jambes sur la presse horizontale

Voilà comment s'est réalisé ma 1ère séance de musculation en salle..
J'attends vos avis.

Je peux poster une photo de mon corps si besoin pour réajuster :/ je pense qu'il va y en avoir beaucoup.. :$
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
 
Messages: 5
Inscription: 14/09/2012 17h53
Réputation: 0


wolfenger : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GuiGui92 le 14/09/2012 21h49

Alors tout de suite j'ai plusieurs choses qui me sautent aux yeux.

1 séance de muscu par semaine c'est vraiment léger.

les cours body... du genre fitness, c'est pas avec ça qu'on prend du muscle(selon moi bien sûr)

Ta séance n'est pas bien organisée. je ne comprends pas trop en fait. Tu mets du rameur au milieu, tu entraines les avants bras mais pas les biceps triceps, le travail des jambes est trop légé, idem pour le dos, et le butterfly c'est un exo de finition donc pas vraiment pour la masse :confused:

Pour résumer, je pense qu'il faut que tu sois bien au clair avec tes objectifs.

Les cours collectifs, après ce n'est que mon avis, n'entraîneront que ton cardio, peut-être un peu de gainage.

De plus je ne sais pas si la muscu fait vraiment partie de tes priorités :cool:
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™