A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine en gélules ou en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine en gélules ou en poudre ?

Messagepar myomax-sylv le 16/09/2012 00h44

Bonjour !

Je souhaiterais vous poser deux questions a propos de la créatine.

J'ai 20 ans, je fais 1m75 et 70kg, j'ai pris 5kg en deux semaines depuis que j'ai repris la musculation en alternant volume/masse car je ne suis ni trop sur de ce que je souhaite ni des résultats que j'aurai suivant ma morphologie (je suis plutôt mésomorphe, de larges épaules et un bassin bien fin), enfin bon tant que je pousse ça me va.

Je veux néanmoins consommer de la créatine, et j'ai fait l'erreur d'acheter la cell tech hardcore pro series (2kg) goût raisin car il n'y avait que cette saveur là, et le goût est tellement immonde qu'a ma deuxième prise je l'ai vomi deux minutes après.
Très énervé d'avoir le sentiment de m'être fait pigeonner, je me suis quand même forcé à en reprendre après mon entrainement, mais cette fois en me bouchant le nez.
Mais le goût fut tellement fort, sucré et chimique que je n'ai pas pu arriver au bout du shaker, même avec toute ma volonté.

Décidant de venir acheter une nouvelle créatine ici, j'ai repéré la "Mega Creatine Caps Scitec Nutrition" car je me suis mis en tête que ça serait plus simple d'en consommer en capsules, et surtout sans goût ! J'ai déjà mis du temps a trouver la whey qu'il me fallait...

Je voulais savoir si la créatine en capsule était aussi efficace que celle en poudre (car pour une dose de ma cell tech hardcore pro series il y avait 12g de créatine alors que chaque
capsule fait 1g et je me vois mal prendre 10 à 12 pilules dans la journée, bien qu'apparemment la consommation quotidienne doive s'en tenir entre 3 et 5g).

Pour résumer, je souhaite me mettre a la créatine en capsules mais pas n'importe laquelle, donc celle que j'ai repéré est elle eficace ?
Si vous avez des avis sur celle que je n'ai pas pu digérér pour en discuter, je suis preneur.

Une dernière question, est-il préférable de prendre mon gainer (myomax de chez scitec nutrition) à la place de la créatine ? Ou bien puis-je consommer mon gainer avec de la créatine même si il y a déjà 7500mg de monohydrate par prise ?

Ce gainer apporte déjà 7500mg de créatine monohydrate par prise, et j'en prends environ 4 fois par jour.

Sportivement

Sylv
myomax-sylv
 
Messages: 4
Inscription: 16/09/2012 00h30
Réputation: 0


Créatine en gélules ou en poudre ?

Messagepar MatiaZ le 16/09/2012 13h02

Salut ,

tout d'abord je t'invite à lire la description faite de la créatine que tu souhaites acheter ici :

https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html

Ensuite , cet article écrit par Gromit sur la créatine :

https://www.superphysique.org/articles/589

Ces deux liens vont t'apporter bon nombre d'informations , si toutefois il te reste des questions n'hésite pas à venir les poster ici ;)
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12

Créatine en gélules ou en poudre ?

Messagepar myomax-sylv le 16/09/2012 22h42

Merci beaucoup pour le second lien qui répond à mes questions !
J'aimerais juste savoir si je peux prendre des BCAA avec ?
myomax-sylv
 
Messages: 4
Inscription: 16/09/2012 00h30
Réputation: 0

Créatine en gélules ou en poudre ?

Messagepar MatiaZ le 17/09/2012 17h58

Bien sur , ce sont deux produits différents pour une utilité différente

Prends ta créatine pendant les repas , et tes BCAA autour de l'entrainement , ou pendant ( le dosage est aussi expliqué sur la boutique ) .

;)
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12

Créatine en gélules ou en poudre ?

Messagepar myomax-sylv le 17/09/2012 23h26

D'accord, merci :)

J'ai lu que la whey était déjà riche en BCAA; je consomme la 100% WHEY PROTEIN / PROFESSIONAL de scitec nutrition la matin, en milieu de matinée, en milieu d'après midi (en général avant l'entrainement), après l'entrainement et le soir au coucher.

Est-ce nécessaire de consommer des BCAA en plus ?

Et le mélange whey/5g de créatine/BCAA par jour ne sera pas trop mauvais ?
myomax-sylv
 
Messages: 4
Inscription: 16/09/2012 00h30
Réputation: 0

Créatine en gélules ou en poudre ?

Messagepar hulk70 le 18/09/2012 07h43

Salut, en lisant tes questions je pense que tu connais pas grand chose sur les compléments. Le mieux pour que tu y vois plus clair c'est de lire les différents articles du site. Tu auras toutes les réponses au question que tu te pose ;)
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tommyyyy et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™