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Le cardio limite-t-il la prise de muscle ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Le cardio limite-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Predateur le 16/09 21h25

salut salut :)

Voila J'ai parcouru pas mal de site et je ne trouve pas de reponse précise...

Voila je fais de la muscu 6j/7 et souhaiterai faire du cardio le 7 eme jour pour enlever la graisse et rester dessiné et de continué a prendre que du muscle.

Mais on ma dis que le cardio diminié la masse musclaire... es-ce vrai ??
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Le cardio limite-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Kaspar le 16/09 22h17

Le "cardio-training" ne sert pas à "perdre de la graisse" mais à "entretenir ses systoles" et mieux encore à améliorer la capacité cardio-pulmonaire surtout via le " travail fractionné".
Sa pratique peut entraîner une perte de graisse (comme toute forme d'activité physique), mais c'est une conséquence pas la finalité :idea:... et encore faut-il avoir de la graisse superflue à perdre (à en croire ta photo tu as surtout besoin de manger, il me semble)

@+
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Le cardio limite-t-il la prise de muscle ?

Messagepar S@m le 16/09 22h23

euh..........



+1comme ont dit
Se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale : notre spécialité est de ne pas être spécialisé.
l'esthétique n'est qu'une conséquence, et non un but recherché, le but premier étant l'amélioration de ses performances.

DC 1*140kgs objectif 2014 160kgs
SDT 2*180kgs objectif 2014 1*220kgs
SQT 1*175kgs objectif 2014 1*180kgs
CLEAN 1*92kgs objectif 2014 1*100kgs
PULL UP 40reps / 2*pdc+60kgs objectif 2014 50reps/ 1*80kgs

Multi sport log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21066&p=904607#p904607

Diet log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=28570
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Le cardio limite-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Predateur le 17/09 07h27

ok merci pour ses info !!

Je mange , meme plusieurs fois en mangeant des pattes , riz , poulet , fromage blanc mais je prend pas 1gramme. c'est pour sa que j'ai pensé a prend se la WHEY
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Le cardio limite-t-il la prise de muscle ?

Messagepar hulk70 le 17/09 07h57

Oui au vu de ta photo je vois pas se que tu va perdre. Tu veux perdre du poids alors que tu n'arrive pas à en prendre. Il ne faut pas vouloir tout en même temps.
Dans un premier temps revois ta diet, il y'a plein d'article sur le site et des exemples. Ensuite revois ton entrainement, passe à 5 ou 4 séances. Sa sert à rien d'en faire trop et comme le muscle se construis au repos avec se que tu veux faire sa va être dur...
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Le cardio limite-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Alban le 17/09 13h26

Kaspar a écrit:Le "cardio-training" ne sert pas à "perdre de la graisse" mais à "entretenir ses systoles" et mieux encore à améliorer la capacité cardio-pulmonaire surtout via le " travail fractionné".

Il maintient qunad même la filière énergétique qui utlise les graisses en état de bon fonctionnement. Certes, ça ne fait pas perdre de la graisse, mais quand on se met au régime, ça évite de perdre plus de muscle que nécessaire.

D'autre part, 1 jour par semaine, c'est mieux que rien, mais avec le cardio plus on en fait souvent, mieux c'est. Mieux vaut 2x30 min par semaine que 1h00 une seule fois par semaine.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Le cardio limite-t-il la prise de muscle ?

Messagepar skydark le 17/09 14h29

Predateur a écrit:ok merci pour ses info !!

Je mange , meme plusieurs fois en mangeant des pattes , riz , poulet , fromage blanc mais je prend pas 1gramme. c'est pour sa que j'ai pensé a prend se la WHEY


:idiot: Le produit magique
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Le cardio limite-t-il la prise de muscle ?

Messagepar attila le 18/09 15h40

Perso, je conseil généralement aux gars qui sont fins et qui ont du mal à prendre du poids de beaucoup manger, bien dormir, et faire des séances assez courtes (1h- 1h15).

Le corps se construit au repos, or si tu le surcharges, déjà que tu es quelqu'un qui a du mal a prendre du poids, tu ne grossiras jamais, en tout cas c'est mon point de vue.

Le cardio c'es très bien, mais dans ton cas, je te dirais de d'abord de te concentrer sur la muscu pour réaliser ton objectif actuel, prendre de la masse.
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Messagepar hulk70 le 18/09 16h03




+1
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Le cardio limite-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Aaron20 le 24/12 16h52

bonjour je n'ai pas envie d'ouvrir un enieme topic sur le sujet donc je profite de ce topic pour poser quelques questions

j'ai 22 ans je fait 1m74 pour 68 kilos j’ai commencé et arrêté le sport plusieurs fois mais c’était jamais fait sérieusement dernièrement jme suis rendu compte que je manquait cruellement d'endurance,apres ma recente inscription a une salle de sport (pas géniale d'ailleurs) et je comptait faire de la course a pied depuis un moment, j'aimerais savoir comment m'organiser sachant que je travaille la semaine et que jpeux passer a la salle apres le boulot et que jprivilegie la course partant de l'idée que pour l'endurance c'est ce qui m'aidera le plus

es-ce que la musculation peut me rendre plus performant a la course et vice versa ?
es-ce que je peux courir et aller a la salle le meme jour ?
es-ce que travailler les jambes peut etre nefaste si je cours le lendemain ?

etc...
merci d'avance pour vos reponses
Aaron20
 
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Le cardio limite-t-il la prise de muscle ?

Messagepar xveganx le 24/12 18h51

Aaron20 a écrit:es-ce que la musculation peut me rendre plus performant a la course et vice versa ?
es-ce que je peux courir et aller a la salle le meme jour ?
es-ce que travailler les jambes peut etre nefaste si je cours le lendemain ?

la muscu peut aider pour la course à pied et notamment sur des parcours de types trails (parcours nature avec des côtes)... le soulevé de terre, le squat et les exos de mollet debout en particulier (pour le squat et les mollets faire des séries longues qui tuent).
tu peux aller à la salle le même jour que la course mais après il faudra voir avec ton entrainement: comme le topique s'est ouvert sur un type qui "s'entraine 6jours sur 7" et veux se mettre à courir... je dirais qu'il faut faire ça intelligemment pour par se surentrainer
en particulier jambes/course ça risque de pas aller... voir quel est ton objectif prioritaire pour mettre la course ou l'entrainement du haut de corps en premier.
sinon courir le lendemain des cuisses ça dépend il me semble de l'état de tes cuisses et articulations le lendemain.
en tout cas c'est pas le lendemain des cuisses que tu seras au top pour courir.
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