A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Squall77 le 13/12/2013 21h31

Salut à tous,

Cette question est adresser à Rudy :

J'ai été ton élève pendant 6 mois et je suis d'ailleurs vraiment satisfait des résultats :-).

Tu m'a toujours assuré que les séries longues étaient la clé de la progression et je suis tout à fait d'accord, je voulais juste avoir une précision pour savoir comment quantifier mes séries. Je m'explique au développer couché tu me faisais faire des séries de 8 à 12 répétitions et pour un comparatif au curl incliné entres 10 et 20, autre exemple pour les élévations latérales on allait jusqu"à 30 reps. Au départ je me suis dit que tu te basais sur la catégorie d'exercice, le DC et le Curl incliné étant des exercices de base en faisant le comparatif des 2 ce n'est pas le cas... pourrais-tu me donner des explications sur la quantification des répétitions lors d'un podcast afin que je puisse m'orienter lorsque je change d'exo ?

Merci d'avance.

Seb Bancel
Squall77
 
Messages: 2
Inscription: 24/09/2013 22h46
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 13/12/2013 22h30

Bonjour.

Question (que je repose) pour Rudy :

Durant une rest pause y a t'il une grosse différence entre le fait de conserver le muscle sous tension mais en position ou il est le plus reposé et de reposer les poids au sol pour reprendre son souffle ?

Merci.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar lionelou le 14/12/2013 09h05

Question à J:

Dans une alimentation pour la musculation en objectif prise de muscle, on parle souvent de collation mais avant de prendre une collation entre deux repas principaux n'est-il pas plus important que la digestion soit complètement fini, avant d'ingérer de nouveaux aliments.

Et la faim (pas la gourmandise) n'est-il pas le meilleur indicateur de nouvelle prise alimentaire ou non , et ne pas respecter cette règle n'expliquerai t-il pas les problème de flatulence (mauvaise digestion possible) mis sur le dos des protéines en poudre utilisé en collation?
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 14/12/2013 12h40

fredojunior a écrit:A 21 minutes environ pour celle là :

http://www.youtube.com/watch?v=G7gVb5vr ... LzP1Gr-uYg



A 2 minutes 50 pour la suivante :

https://www.superphysique.org/images/sup ... dycoia.mp3

Ca n'est pas du tout ma question,j'ai du mal m'exprimer.
Je sais trés bien que le tempo sont inutils, ma question est sur le travail en exentrique, ce n'est pas un tempo.
Le but est de retenir la barre le plus lontemp possible dans la descente, jusqu'en bas, et peu importe le temp que cela met, ensuite le partenair ou les partenires nous remonte en haut du mouvement sans que nous fassions quoi que ce soit, nous ne travailler que sur la descente.
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 14/12/2013 12h44

Squall77 a écrit:Salut à tous,

Cette question est adresser à Rudy :

J'ai été ton élève pendant 6 mois et je suis d'ailleurs vraiment satisfait des résultats :-).

Tu m'a toujours assuré que les séries longues étaient la clé de la progression et je suis tout à fait d'accord, je voulais juste avoir une précision pour savoir comment quantifier mes séries. Je m'explique au développer couché tu me faisais faire des séries de 8 à 12 répétitions et pour un comparatif au curl incliné entres 10 et 20, autre exemple pour les élévations latérales on allait jusqu"à 30 reps. Au départ je me suis dit que tu te basais sur la catégorie d'exercice, le DC et le Curl incliné étant des exercices de base en faisant le comparatif des 2 ce n'est pas le cas... pourrais-tu me donner des explications sur la quantification des répétitions lors d'un podcast afin que je puisse m'orienter lorsque je change d'exo ?

Merci d'avance.
Le DC est un exercice qui nécessite plusieurs articulation et donc beaucoup de muscles voir enormément, beaucoup mois pour le curl incliné, quand aux épaule ce sont des muscle et des articulation trés fragiles et qui reagissent trés bien aux series longues.

Seb Bancel
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kibo le 14/12/2013 20h13

Gromit a écrit:
Adrien-182 a écrit:Question insolite pour le flamboyant, le fougueux, le roux J ! : Que pensez de l'urinothérapie ?


Je ne peux pas répondre car nous avons fait un article pour le numéro de Décembre d'Alternatif Bien Être et comme c'est un magazine mensuel payant uniquement sur abonnement, mes abonnés ne vont pas être contents si je diffuse à tout le monde des infos qu'ils payent pour avoir en exclusivité.

Éventuellement si tu reposes la question dans plus de 6 mois.


arg, c'est con, j'allais poser la même question.

après le sperme et la cyprine ça paraissait logique. tant pis.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 14/12/2013 22h05

kibo a écrit:
Gromit a écrit:
Adrien-182 a écrit:Question insolite pour le flamboyant, le fougueux, le roux J ! : Que pensez de l'urinothérapie ?


Je ne peux pas répondre car nous avons fait un article pour le numéro de Décembre d'Alternatif Bien Être et comme c'est un magazine mensuel payant uniquement sur abonnement, mes abonnés ne vont pas être contents si je diffuse à tout le monde des infos qu'ils payent pour avoir en exclusivité.

Éventuellement si tu reposes la question dans plus de 6 mois.


arg, c'est con, j'allais poser la même question.

après le sperme et la cyprine ça paraissait logique. tant pis.

M'en fous je suis abonné........ Hihih ! :idiot:
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 16/12/2013 16h13

Question pour Julien :

Lorsque nous mangeons au moins 10 g par jour de chocolat noir (70% de cacao minimum), nos vaisseaux sanguins se dilatent mieux (vasodilatation).

L'effet du chocolat est si fort que les experts européens de l'EFSA (Agence européenne de sécurité alimentaire) viennent même d'autoriser les fabricants à inscrire cette « allégation de santé » sur les aliments contenant du cacao :

« Les flavonols de cacao aident à préserver l’élasticité des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à une circulation sanguine normale ».

Du coup le chocolat est un puissant vasodilatateur qui peut substituer les produits inefficace du marché ? Et quels effets peut-on en attendre pour nous, pratiquants de musculation ?
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kibo le 18/12/2013 12h01

fredojunior a écrit:Question pour Julien :

Lorsque nous mangeons au moins 10 g par jour de chocolat noir (70% de cacao minimum), nos vaisseaux sanguins se dilatent mieux (vasodilatation).

L'effet du chocolat est si fort que les experts européens de l'EFSA (Agence européenne de sécurité alimentaire) viennent même d'autoriser les fabricants à inscrire cette « allégation de santé » sur les aliments contenant du cacao :

« Les flavonols de cacao aident à préserver l’élasticité des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à une circulation sanguine normale ».

Du coup le chocolat est un puissant vasodilatateur qui peut substituer les produits inefficace du marché ? Et quels effets peut-on en attendre pour nous, pratiquants de musculation ?


question pertinente si cette allégation s’avère exact.

si c'est le cas je vais faire pété les "merveilles du monde". bon, je sais, c'est pas du noir, il est au lait et noisettes et je sais même pas si ils en fabriquent encore mais c'était mon préféré quand j'étais gamin (avec les cartes pour éduquer en plus lol).

p.s. je sais que c'est pas l’endroit mais vous en pensez quoi de mon dos sur la photo de mon profil ? je le trouve pas mal (un peu dysmorphique) mais l'autosatisfaction est le pire ennemie de la musculation (et par rapport a d'autre il est carrément pourri, ça je le sais aussi).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kibo le 18/12/2013 12h33

bon bah du coup, question pour rudy : quel est selon toi le but ultime de la musculation ?

car chacun a son objectif : les gros pousseurs veulent pousser plus, les bodybuildeur veulent etre le plus massif et sec possible mais toi a titre personnel, comment considères-tu ta pratique de la musculation ?

dsl si la question a deja été posé.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kibo le 18/12/2013 12h40

et re-question mais cette fois pour julien : toi qui t’intéresses a la nutrition de la fore (pour je ne sais quelle raison, dsl, je ne me suis pas plus renseigné que ça sur ton cursus), pourquoi ne pratiques-tu pas plus assidument la muscu histoire de lié la théorie a la pratique ?

encore dsl si cette question aussi a déjà été posé.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 18/12/2013 13h22

On ne peut pas juger ton dos car on n'en voit qu'une petit partie. C'est un peu comme si nous demandez dites mois si je suis jolie sur ma photo de profil, mais qu'on voyait qu'à partir de ses sourcils jusqu'à son front :idiot:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Seth_ le 18/12/2013 13h34

kibo a écrit:et re-question mais cette fois pour julien : toi qui t’intéresses a la nutrition de la fore (pour je ne sais quelle raison, dsl, je ne me suis pas plus renseigné que ça sur ton cursus), pourquoi ne pratiques-tu pas plus assidument la muscu histoire de lié la théorie a la pratique ?

encore dsl si cette question aussi a déjà été posé.


il l'a deja dit, il est pas dans le body ça ne l'interesse pas, après ça n'empèche qu'il puisse s'y connaitre niveau nutrition dans se milieu :cool: , c'est comme les commentateurs de foot et les animateurs il savent en parler s'en forcement pratiquer :idiot:
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Invite le 18/12/2013 14h18

J'ai fait pas mal de muscu quand j'étais plus jeune, maintenant j'en fais quand j'ai le temps et ce n'est malheureusement pas souvent.
J'ai aussi fait beaucoup d'escalade et du judo. Donc je connais déjà bien la partie pratique.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar SteveCock le 18/12/2013 22h47

Bonjour, ma question est pour toi. Je m'y connais peu en biologie mais je sais que la testostérone est une hormone importante dans la croissance musculaire. Or, je sais qu'elle est synthétisée dans les testicules. Par conséquent, j'aimerai savoir si avaler la semence de mon compagnon me permettrait d'augmenter mon taux de testostérone dans l'organisme afin de favoriser mon développement musculaire.

Si oui, penses-tu que ça marche aussi chez le sperme animal, mon père étant éleveur de bovins, je peux m'en procurer assez facilement. Ca peut paraître dingue, mais je suis vraiment prêt à tout pour devenir "énorme et sec" au naturel.

Je te remercie d'avance pour ta réponse, bonne journée à vous.

Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
SteveCock
 
Messages: 18
Inscription: 14/12/2013 22h49
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 18/12/2013 23h48

Aussi bizarre que cela puisse paraître...cette question a déjà été traitée :lol: (enfin pas pour la semence bovine :idiot: )
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Seth_ le 18/12/2013 23h58

Adrien-182 a écrit:Aussi bizarre que cela puisse paraître...cette question a déjà été traitée

:lol:
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Dimi le 19/12/2013 00h18

SteveCock a écrit:Bonjour, ma question est pour toi. Je m'y connais peu en biologie mais je sais que la testostérone est une hormone importante dans la croissance musculaire. Or, je sais qu'elle est synthétisée dans les testicules. Par conséquent, j'aimerai savoir si avaler la semence de mon compagnon me permettrait d'augmenter mon taux de testostérone dans l'organisme afin de favoriser mon développement musculaire.

Si oui, penses-tu que ça marche aussi chez le sperme animal, mon père étant éleveur de bovins, je peux m'en procurer assez facilement. Ca peut paraître dingue, mais je suis vraiment prêt à tout pour devenir "énorme et sec" au naturel.

Je te remercie d'avance pour ta réponse, bonne journée à vous.

Au plaisir !


Bois du sperme en canette, et tu verras bien !
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kibo le 19/12/2013 13h50

Gromit a écrit:J'ai fait pas mal de muscu quand j'étais plus jeune, maintenant j'en fais quand j'ai le temps et ce n'est malheureusement pas souvent.
J'ai aussi fait beaucoup d'escalade et du judo. Donc je connais déjà bien la partie pratique.


ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Adrien-182 a écrit:On ne peut pas juger ton dos car on n'en voit qu'une petit partie. C'est un peu comme si nous demandez dites mois si je suis jolie sur ma photo de profil, mais qu'on voyait qu'à partir de ses sourcils jusqu'à son front :idiot:


voila, j'ai changé la photo, c'est mieux ?

p.s. t'as un bon physique sur la photo de ton avatar mais la chaussette dans le slip c'était obligé ? :lol:

p.s. 2 encore un bon podcast cette semaine mais pas de question insolite du coup :(
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar christophe.d le 19/12/2013 20h20

Bonjour à tous.
Voilà j'ai une question pour rudy j'ai 37 ans, cela fait 15 ans que je pratique la musculation et j'aimerais savoir jusqu'à quel âge peut-on progresser. Je veux dire par-là jusqu'à 50 ou 55 ans ou plus peut-on encore progresser en mode augmentation de répétitions et de charge.

C'est-à-dire est-ce qu'il y a un type d'entrainement adapté pour les seniors.

Merci.
christophe.d
 
Messages: 8
Inscription: 19/12/2013 20h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 20/12/2013 17h05

JULIEN

Vu que j'ai déjà de la caféine et de la tyrosine, si j'ajoute de la béta alanine sa revient en gros à prendre du booster RAW non ?
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar HyperPhysique le 20/12/2013 19h51

SteveCock a écrit:Bonjour, ma question est pour toi. Je m'y connais peu en biologie mais je sais que la testostérone est une hormone importante dans la croissance musculaire. Or, je sais qu'elle est synthétisée dans les testicules. Par conséquent, j'aimerai savoir si avaler la semence de mon compagnon me permettrait d'augmenter mon taux de testostérone dans l'organisme afin de favoriser mon développement musculaire.

Si oui, penses-tu que ça marche aussi chez le sperme animal, mon père étant éleveur de bovins, je peux m'en procurer assez facilement. Ca peut paraître dingue, mais je suis vraiment prêt à tout pour devenir "énorme et sec" au naturel.

Je te remercie d'avance pour ta réponse, bonne journée à vous.

Au plaisir !


je pense pas que la testo doit assimilable par la digestion.
par contre par absorption systémique ça peut marcher si tu l'étaleq sur ton visage car c'est la partie du corps où on absorpe le mieux
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 20/12/2013 22h41

Bonjour.

Question pour Julien.

L'asperge serait très riche en stéroïdes, principalement des phytoestrogènes. Ceux-ci stimulent également la production de testostérone.

Le bêta-ecdystérone (ou 20-hydroxyecdysone) est un principe actif présent dans le Rhaponticum carthamoides, le Suma et le Cyanotis vaga. La plupart des études le concernant ont été réalisées en Europe de l'Est et en Russie. Elles concluent que ses effets sont comparables à ceux d'un médicament anabolique ou androgène léger, en raison d'une structure stéréochimique analogue, mais sans en posséder les déplaisants effets secondaires.

Donc voici ma question : Pour les pratiquants naturels de musculation que nous sommes. Avons nous intérêt à consommer des aliments de ce style ou même des compléments cités ci dessus pour favoriser la croissance musculaire et l'anabolisme naturel ?

Merci.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 22/12/2013 18h24

Bonjour.

Question santé cette fois ci pour Julien :

Que penser de la phagothérapie ainsi que des bactériophages ?

Est-ce réellement une bonne alternative à l'antibiothérapie ?

Merci.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fizoom le 22/12/2013 23h42

Bonjour,

Rudy, on sait que tu prônes une diète clean, pour ne pas faire de gras et plus largement pour être en bonne santé.
Que pensez de Gil de la team SP, quand on voit sa diète à base de pizza et kebab, alors que tu le coach parfois ?
Comment se fait-il qu'il reste relativement sec en mangeant autant de m***e ?
fizoom
 
Messages: 4
Inscription: 05/12/2011 16h51
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 23/12/2013 07h52


Sniper êtes vous prêt ?

FEU !!!!!!!
:lol: :lol:

Hâte de savoir la réponse en fait............. :idiot:
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 23/12/2013 21h06

Question pour Julien, La creatine est hypoglycemiante, si on suit le shema bien connu, present dans ton livre et tes articles cela devrait creer de la graisse non ?
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 23/12/2013 21h06

et bonnes fetes a tous !! :D
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar HyperPhysique le 25/12/2013 02h51

Bonne fêtes tout le monde.
Ma question : La cafféine augmente t-elle le stress oxydatif induit par nos séance de muscu ?
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alexandre Mateo le 25/12/2013 14h25

Bonjour je me présente je m'appelle Alexandre Mateo je pratique la musculation depuis 2 ans et 4 mois je suis un ancien éctormorphe ( 52 kg avant de commencer à m'entraîner) je fais actuellement 69 kilogrammes les protéines en poudre ou tout autre complément alimentaire jamais touché de ma vie je tiens a rester le plus naturel possible j'ai 18 ans je mesure 1m68 et je trouve que mon physique ne reflète pas mes performances ( 107 kilos une fois au DC , halètres 20kg*12 grand max quand je suis en forme ) et je me demandais si vous pourriez me donner des conseils pour casser une stagnation qui depuis plus de 6 mois .

Merci d'avance . :D
Dernière édition par Alexandre Mateo le 25/12/2013 14h33, édité 1 fois.
Alexandre Mateo
 
Messages: 46
Inscription: 25/12/2013 14h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Elsabre le 25/12/2013 14h59

Alexandre Mateo a écrit:les protéines en poudre ou tout autre complément alimentaire jamais touché de ma vie je tiens a rester le plus naturel possible

Les protéines en poudres sont ni plus ni moins "naturelles" que le sucre en poudre. En plus c'est faux tu y a déjà touché, et tu y touche encore probablement aujourd'hui, c'est juste que tu ne le sais pas.

La poudre de protéine entre dans la composition de beaucoup de produit que tu as certainement déjà consommé: viennoiseries, biscuits, chocolat, plats préparés (purée, quiches...), crèmes glacées, yaourts etc...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alexandre Mateo le 25/12/2013 15h25

Merci de ta réponse je viens d'apprendre un truc la je pensais pas qu'il y avait des protéines en poudre dans les produits je tombe sur les fesses et bon les protéines en poudre sont naturelles mais après c'est plus simple de progresser vu que tu as plus d'énergie et pour ma part je trouve c'est faire usage de la facilité mais bon à un certain stade il faut en prendre et moi j'en prendrai pas je me suis fais la promesse de ne pas y toucher ( je parle des pots ).
Encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer cela. :)
Alexandre Mateo
 
Messages: 46
Inscription: 25/12/2013 14h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 25/12/2013 15h32


Si un jour tu décide d'en consommer tu veras que cela n'apporte rien de plus que l'alimentation classique, tu n'auras pas plus d'energie ou je ne sais quoi, ensuite pour ta question tu auras toutes les réponses sur le site
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alexandre Mateo le 25/12/2013 15h42

Merci de l'aide et j'en consommerai pas je suis têtu sur ça même si je dois mettre du temps pour atteindre 75 voir 80 kilos de PDC . :)
Alexandre Mateo
 
Messages: 46
Inscription: 25/12/2013 14h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Seth_ le 25/12/2013 16h11

Alexandre Mateo a écrit:Merci de l'aide et j'en consommerai pas je suis têtu sur ça même si je dois mettre du temps


les protéines en poudre t'aideront pas "pour aller plus vite" tu peut très bien t'en passé, faut juste gerer sa diet
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alexandre Mateo le 25/12/2013 16h13

Ouais je sais que je peux gérer ma diète mais bon on est 4 a la baraque et ma mère ne va pas me faire 4 escalopes par repas et m'acheter du blanc de poulet tout le temps . ^^
Alexandre Mateo
 
Messages: 46
Inscription: 25/12/2013 14h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 25/12/2013 20h59

T'es pas prêt à améliorer ta diète, voilà pourquoi tu stagnes.
Et les seules personnes que ça fait aller plus vite les protéines en poudre, c'est les personnes comme toi qui sont carencé en protéines.



Ps : "Je me suis fais la promesse de pas y toucher". Pour quel motifs ? :idiot: Le coq au vin et le couscous aussi tu t'es fais la promesse de pas y toucher ? :lol:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar M0rgan. le 26/12/2013 14h09

Une petite question me perturbe l'esprit depuis quelques temps, j'ai fais des recherches sur le site et je trouve sur deux articles des réponses mais qui sont contradictoire.

Rudy : Quel largeure de prise prendre si nous sommes larges d'épaules et possédant de grands bras ?

Sur cet article, la réponse est de resserer la prise (en bas de l'article) : https://www.superphysique.org/articles/513
Sur cet article, la réponse est large : https://www.superphysique.org/articles/386
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Elb le 26/12/2013 16h37

Afin d'éviter de se déchirer les pectoraux il vaut mieux resserrer les bras quand ils sont longs.
Afin de réduire au maximum l'amplitude du mouvement et ainsi de plus charger la barre il vaut mieux les écarter.

A toi de voir si tu préfères faire des perfs ou travailler en sécurité. Ou ne pas faire de DC...
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 26/12/2013 21h45

Alexandre Mateo a écrit:Bonjour je me présente je m'appelle Alexandre Mateo je pratique la musculation depuis 2 ans et 4 mois je suis un ancien éctormorphe ( 52 kg avant de commencer à m'entraîner

Ça commence mal déja !!!

Bref pas grave ça peut arriver lisons la suite pour ne pas refuser d'aider...

Alexandre Mateo a écrit:les protéines en poudre ou tout autre complément alimentaire jamais touché de ma vie je tiens a rester le plus naturel possible

:lol: :lol: :lol:

Alexandre Mateo a écrit:j'ai 18 ans je mesure 1m68 et je trouve que mon physique ne reflète pas mes performances ( 107 kilos une fois au DC , halètres 20kg*12 grand max quand je suis en forme ) et je me demandais si vous pourriez me donner des conseils pour casser une stagnation qui depuis plus de 6 mois .

Merci d'avance . :D

Comment dire ça simplement ????

Lis les articles et écoutes les podcasts du site tu y trouveras tout les bons conseils que tu cherches !

Et ne sois pas obtus dans ton raisonnement si des gens te donnent des conseils cherches à apprendre et ne te braque pas comme tu le fais sur la protéine en poudre !
Tu peux tout à fait t'en passer pour la pratique de la muscu par contre il va falloir que tu gères vraiment bien ta diète (comme te l'a dit "Adrien-182") et revoir tes apports en faisant le max pour être au top !
Sinon tu stagneras encore et encore.
Dernière édition par fredojunior le 27/12/2013 08h15, édité 2 fois.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 34 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™