A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar epersonne le 21/01/2014 19h17

Bonjour à tous et merci à Christophe pour sa réponse à ma précédente question.

J'en ai une nouvelle qui me turlupine (ça devrait faire rire rudy ce mot) :

Dans le cadre de la formation des jeunes volleyeurs et volleyeuses de mon club, nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d'accord sur un point. Perso je préconise et je leur fais faire de la musculation de manière assez light (10 pompes, 20 fentes, 10 squats, 30s planche, 20 abdos et uniquement au poids de corps). Il m'a été reproché que cela allait bloquer leur croissance...

Je précise que les enfants que j'encadre ont de 6 à 12 ans (garçons et filles) et mis à part qu'ils trouvent cela parfois difficile, aucun d'eux ne s'est jamais plaint de douleurs quelconques.

J'ai essayé d'expliquer tous les bienfaits de la musculation et que c'était une connerie cette histoire de blocage de la croissance mais rien n'y fait ils (les dirigeants du club = de grands anciens) n'en démordent pas.

Je précise aussi que mes enfants font partie du club. Ils ont 6 et 7 ans et sont tous les 2 capables de faire du Développé couché (avec 10kg sur la barre pour le plus vieux qui a 7 ans), des abdos et des squats. Aucun des 2 n'a de retard de croissance, ils sont au dessus des courbes officielles en terme de taille et utilisent leurs corps globalement mieux que des enfants plus agés qui n'ont jamais fait de musculation. Je ne les ai jamais forcé à quoi que ce soit et ils ne pratiquent la musculation qu'avec moi pour les aider et seulement s'ils en ont envie. En gros ils me voient dans la salle et veulent participer. Pour eux c un jeu comme un autre.

Enfin, à titre perso, j'ai commencé la muscu à l'age de 16 ans et je regrette de n'avoir pas commencé plus tôt.

Ma question est donc : La musculation chez les enfants bloque-t-elle la croissance comme semble croire bcp de monde ? Ou est-ce encore une de ces conneries qui se répètent plus facilement que la vérité ?

Et une question subsidiaire : En fonction de l'age de l'enfant (5-10 ans, 10-15 ans) qu'est ce que je peux leur faire faire et qu'est ce que je ne dois surtout pas leur faire faire ? J'ai pas envie d'avoir les services sociaux au Q parce que mes mômes ont fait du DC ! :)
Avatar de l’utilisateur
epersonne
 
Messages: 4
Inscription: 02/10/2013 12h14
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Elsabre le 21/01/2014 19h29

Si ça peux t'aider Epersonne:



http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19620931
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 21/01/2014 21h45

Julien je t'entends souvent dire d'après telle étude ce produit est jugé bon ou mauvais...
(Ça peut être la créatine, la sucralose ou bien d'autres...)

Je suis très soucieux de ma santé et celle de mon entourage donc une question me vient :

Ou peut on trouver des analyses fiable sans douter toi qui connait ? ;)
Doit on s'abonner à des revues médicales ? Ces données sont elles payantes ou pas forcément ?
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar epersonne le 21/01/2014 23h25

Merci elsabre pour ces liens.
Je les ai lus tous les 2.
Le 1er lien semble montrer qu'il n'y a pas de bénéfice particulier à faire de la muscu durant la puberté et que c en grandissant de l'enfant vers l'adulte que la capacité à faire du muscle grandit aussi.

Donc sauf à faire soulever des poids comme un malade et avec tous les risques de blessure que cela comporte on peut très difficilement se transformer en musclor avant ou pendant la puberté. C rassurant pour la suite, j'ai encore un peu de marge avant que mes gamins ne puissent me dire merde du haut de leur double mètre en bombant le torse quand je leur dirais de ranger leurs chambres...

Le 2ème quant à lui est encore plus intéressant. Il indique que l'activité physique dès le plus jeune age (6 ans dans l'étude) a des répercussions positives sur la suite de la vie de l'enfant et sa transformation en adulte au cours de la puberté. Ils recommandent de trouver une pratique adaptée au public.

Du coup je suis vraiment preneur d'une réponse de rudy sur mes 2 questions et notamment sur ma question subsidiaire.
Avatar de l’utilisateur
epersonne
 
Messages: 4
Inscription: 02/10/2013 12h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tomas le 22/01/2014 00h24

x
Dernière édition par Tomas le 05/08/2014 00h33, édité 2 fois.
Tomas
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2013 18h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar epersonne le 22/01/2014 23h54

Merci Rudy pour tes réponses et mes gamins ont 6 et 7 pas 8 et 11 ans !
Je suis très curieux d'entendre le podcast de la semaine prochaine sur le crossfit. Je trouve ça un peu dément ce qu'ils font et je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus de casse.
Avatar de l’utilisateur
epersonne
 
Messages: 4
Inscription: 02/10/2013 12h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hadriendrug le 23/01/2014 08h05

Bonjour a tous , je suis néophyte sur ce site Hihi

Voilà j entends très souvent parler de l exercice pour les abdos "stomach vacuum" autrement dit , vide de l estomac
Est ce que cela est bénéfique pour les abdos , si oui a quelle fréquence dois je le faire ?
Par ailleurs , après avoir essayé quelques fois j ai ressenti des douleurs dans les lombaires ..( j'ai donc arrêté avant d avoir votre avis )
Merci d avance

http://youtu.be/gDx1xfSobG4 -> vidéo de Youtube montrant l exercice
Hadriendrug
 
Messages: 2
Inscription: 23/01/2014 07h59
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 23/01/2014 12h22

Oui c'est efficace pour le transverse, muscle qui aide à garder un ventre plat. Au même titre que le gainage.

Sinon une question pour Julien :

Que pensez-vous de la prise de magnésium en post-training étant donné que c'est une "insulin-like"?
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar nutriforce le 24/01/2014 02h03

et il mange que des lipides et protéines ? le gars avec 100g de glucides ? :wtf:
nutriforce
 
Messages: 60
Inscription: 24/08/2013 07h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 24/01/2014 12h54



Oui, ça existe et ça marche chez certains. C'est ce qu'on appel un régime cétogène.

Autre question toujours orienté suppléments : Adipokill contient de la synéphrine et de la caféine. Pourtant cette association est dangereuse (d'après J). Pourquoi ne pas l'enlever de la boutique et lui préférer le Shredex qui ne contient pas de synéphrine,
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 24/01/2014 14h39

YOUNESB a écrit:Autre question toujours orienté suppléments : Adipokill contient de la synéphrine et de la caféine. Pourtant cette association est dangereuse (d'après J). Pourquoi ne pas l'enlever de la boutique et lui préférer le Shredex qui ne contient pas de synéphrine,

Je me posais la même question il y a de cela quelques semaines. :confused:

Peut être faut il quand même épuiser les stocks et changer ensuite... :idiot:
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Seth_ le 24/01/2014 21h04

Hadriendrug a écrit:Bonjour a tous , je suis néophyte sur ce site Hihi

Voilà j entends très souvent parler de l exercice pour les abdos "stomach vacuum" autrement dit , vide de l estomac
Est ce que cela est bénéfique pour les abdos , si oui a quelle fréquence dois je le faire ?
Par ailleurs , après avoir essayé quelques fois j ai ressenti des douleurs dans les lombaires ..( j'ai donc arrêté avant d avoir votre avis )
Merci d avance

http://youtu.be/gDx1xfSobG4 -> vidéo de Youtube montrant l exercice


ta eu mal aux lombaires tout simplement parce que sur la première façon de le faire il reproduisant un peu l'exercice de la planche pour les lombaires ..

sonc teste différentes positions et prend celle qui te convient
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar nutriforce le 25/01/2014 02h09

YOUNESB a écrit:
nutriforce a écrit:et il mange que des lipides et protéines ? le gars avec 100g de glucides ? :wtf:


Oui, ça existe et ça marche chez certains. C'est ce qu'on appel un régime cétogène.


oui mais la on parle de pdm ;)
nutriforce
 
Messages: 60
Inscription: 24/08/2013 07h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Thim le 25/01/2014 13h43

Les étirements ont il un intérêt après une séance sachant qu'ils n'influent pas sur les courbatures ?
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Avatar de l’utilisateur
Thim
 
Messages: 164
Inscription: 21/03/2013 21h22
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 25/01/2014 15h37

Bonjour une question pour Julien : est ce que les secretions d'ocytocines chez la femme allaitante , peuvent avoir des repercutions hormonales chez son partenaire , a type de baisse du taux de testosterone ou autre ?

Si oui peux t'on y remédié de manière naturel ?
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rodéric le 25/01/2014 23h58

Sa pourrait soigner ton autisme :D

Sinon le lait, c'est pour le bébé pas pour toi :super_lol:
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 26/01/2014 15h12

Les étirements ont il un intérêt après une séance sachant qu'ils n'influent pas sur les courbatures ?
Après une séance, si tu t'étires fortement, tu augmentes les micro-déchirures musculaires dues à l'entrainement, donc tu augmentes le temps pour récupérer, et tu augmentes potentiellement les "possibles" courbatures.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 26/01/2014 15h26

Rodéric a écrit:Sa pourrait soigner ton autisme :D

Sinon le lait, c'est pour le bébé pas pour toi :super_lol:

:super_lol: :super_lol: :super_lol:
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hadriendrug le 26/01/2014 19h20

D accord merci seth je vais essayer d autres positions . Si quelqu un
Sait me dire a quelle fréquence par semaine je dois le faire et combien de série ? Voilà merci beaucoup :p
Hadriendrug
 
Messages: 2
Inscription: 23/01/2014 07h59
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 27/01/2014 01h50

Question pour J :

- Se complémenter seulement en oméga 3 en gélule est-ce possible si on aime pas les poissons gras (oui je n'aime pas les sardines, hareng, maquereaux et anchois, et le saumon est à limité donc ne rentre pas dans ma question)?
- Que penser des hautes doses d’oméga 3 (+ de 10gr/jour comme le conseil Charles Poliquin) d'autant que dans votre article vous avez dit qu'il n'y a pas de risque mais au contraire les bénéfices augmentent avec les doses.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 28/01/2014 08h06

Que penser des vêtements de compression (style under armour) pour la récupération par rapport aux auto massage ?

La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 28/01/2014 09h40

RiMa a écrit:
Les étirements ont il un intérêt après une séance sachant qu'ils n'influent pas sur les courbatures ?
Après une séance, si tu t'étires fortement, tu augmentes les micro-déchirures musculaires dues à l'entrainement, donc tu augmentes le temps pour récupérer, et tu augmentes potentiellement les "possibles" courbatures.


Les étirements sans forcer permettent de redonner sa longueur au muscles et d'éliminer des déchets présents dans le muscle. Donc d'augmenter la récupération et diminuer les courbatures (à condition de pas forcer les étirements).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar HyperPhysique le 29/01/2014 00h13

Est-ce une bonne idée de prendre des BCAA avant une séance de cardio à jeune ?
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar carlitoenprovencu le 30/01/2014 18h00

Que pensez-vous des techniques de boucles et de mini boucles présentes dans la Méthode OL.

Je rappelle qu'arrivé à la stagnation il s'agira non pas de persévérer mais de reculer pour mieux sauter.

Par exemple je bloque sur un développé couché à 80kg, je n'arrive pas à dépasser 5 répétitions. Serait-il intéressant de redescendre la barre à 70kg et d'allonger petit à petit la longueur de mes séries (je bats mes records précédents) pour ensuite revenir sur du 80kg et ainsi dépasser mes 5 anciennes petites répétitions?

Peut-on appliquer cette technique en musculation classique? L'avez-vous tester?


Je suis pratiquant OL (ancien pratiquant de musculation classique) et je m'intéresse à toutes les pratiques de musculation. J'espère que de pratiquer la musculation au poids du corps ne discréditera pas ma question.

Merci, sportivement.
carlitoenprovencu
 
Messages: 1
Inscription: 30/01/2014 17h42
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 30/01/2014 18h06

carlitoenprovencu a écrit:Que pensez-vous des techniques de boucles et de mini boucles présentes dans la Méthode L..

Je rappelle qu'arrivé à la stagnation il s'agira non pas de persévérer mais de reculer pour mieux sauter.

Par exemple je bloque sur un développé couché à 80kg, je n'arrive pas à dépasser 5 répétitions. Serait-il intéressant de redescendre la barre à 70kg et d'allonger petit à petit la longueur de mes séries (je bats mes records précédents) pour ensuite revenir sur du 80kg et ainsi dépasser mes 5 anciennes petites répétitions?

Peut-on appliquer cette technique en musculation classique? L'avez-vous tester?


Je suis pratiquant L. (ancien pratiquant de musculation classique) et je m'intéresse à toutes les pratiques de musculation. J'espère que de pratiquer la musculation au poids du corps ne discréditera pas ma question.

Merci, sportivement.


Ca s'appel cycler... c'est la base en force et culturisme.
Tu pourra d'ailleurs trouver différentes méthodes pour cylcler sur le site ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Benayew le 31/01/2014 03h24

J'ai une de mes épaules qui est assez "rigide", quelles sont les solutions pour assouplir les épaules ? (autommassage, etirement... ?)
Benayew
 
Messages: 3
Inscription: 03/07/2013 13h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Benayew le 31/01/2014 03h26



Et également, quand faire ces auto-massages ou etirements ? le jour de repos, avant/apres l'entrainement ?
Benayew
 
Messages: 3
Inscription: 03/07/2013 13h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar spojetski le 31/01/2014 18h36

Quelles sont les conséquences physiques et pshychologiques d'un régime alimentaire trop pauvre en calories ?

On voit souvent des gens qui n'y connaissent rien et qui pensent que pour faire un régime il suffit de ne plus rien manger et de creuver la faim.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 31/01/2014 20h09

Moi je préféré les podcasts quand vous déconnez !

:super_lol:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 31/01/2014 20h31

- Quel est doit être la supplémentation peri-cardio pour préserver sa masse musculaire? Des BCAA avant et après le cardio?

- Pourquoi sous-estimons t-on la taurine?
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Mistraldor le 01/02/2014 01h08

Diététique : les Besoins du calcium

Bonjour,

je ne mange plus de produits laitiers ni de produits au soja enrichis en calcium. Et comme en dehors de ces aliments, on trouve peu de calcium, même dans les légumes et les amandes qui sont souvent cités, à moins d'en manger un max mais je ne pourrais pas, je me demandais si j'avais besoin de me supplémenter en calcium. Est-ce que c'est utile si on veut être en bonne santé ? Je sais qu'il est plus important de se supplémenter en vitamine D3 et en magnésium, ce que je fais déjà. Mais avec une alimentation sans produits laitiers ni autres produits enrichis en calcium, je ne vois pas comment atteindre les AJR qui sont de 900mg/jour. Si c'est utile, quel quantité de calcium devrais-je prendre en mg par jour sans avoir d'effet délétère ?

Question facultative (à répondre si vous êtes motivés) : prendre 1 comprimé de 600mg de carbonate de calcium, serait-ce peu efficace voire pas du tout vu que tout va se libérer d'un coup dans les intestins ? Faut-il plutôt prendre des petits comprimés à répartir sur la journée ? Faut-il préférer le calcium sous la forme d'algue tel que le lithothamne, où j'imagine que le calcium est agglutiné à d'autres molécules, ce qui limiterait les pertes et augmenterait son assimilation ?
Dernière édition par Mistraldor le 06/02/2014 13h05, édité 2 fois.
Mistraldor
 
Messages: 1
Inscription: 01/02/2014 01h01
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DrHousesanscanne le 01/02/2014 15h54

Bonjour,

j'aimerai savoir si des études ont étudié l’impact de la prise de créatine sur le muscle cardiaque.

En effet, la créatine entraine une rétention d'eau intracellulaire musculaire, et à plus long terme une prise de masse sèche.
Pratiquant une à 2 séances de cardio par semaine pour le plaisir et me vider l'esprit, en plus de mon entrainement de musculation, j'aimerai avoir votre avis sur l'impact que peut avoir la créatine sur l'hypertrophie du myocarde.

Si le curl incliné entraine une prise de muscle du biceps, facilitée avec la créatine, alors le cardio entraine lui le cœur, je crains l'hypertrophie et ses conséquences sur la santé. Autant avoir de gros bras ne me dérange pas, autant avoir un gros coeur daubé, ça m’embête un peu...

Je n'ai pas trouvé d'article convaincant sur pubmed, ni ma réponse dans l'article de Julien sur la créatine, ni dans les précédents podcasts.

Sportivement, un collègue culturiste (en herbe) et jeune médecin.

PS : je préfère largement les podcasts où vous vous laissez aller ;) ne serait-ce que pour avoir des nouvelles d'Acouma ;)
DrHousesanscanne
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 15h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 02/02/2014 14h54

Viatrophy a écrit:Moi je préféré les podcasts quand vous déconnez !

:super_lol:


Moi aussi , mème si c'est des fois pour ce foutre de mes questions , c'est beaucoup plus drole !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar trist37 le 03/02/2014 02h53

Bonjour,

Petite question, alors j'aimerai savoir s'il y a un moyen de diminuer ou de "cacher" un pectus excavatum en travaillant plus ou moins un muscle ?
training log : viewtopic.php?f=7&t=25690

« S’il y a bien une chose que j’ai apprise au cours de tous ces entrainements, c’est que nous sommes toujours meilleur que ce que nous croyons » - Arnold Schwarzenegger
Avatar de l’utilisateur
trist37
 
Messages: 206
Inscription: 20/05/2012 18h38
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 03/02/2014 12h55

Rudy qu'acheterais tu comme materiel si tu avais a depenser 50 000 euros au salon bodyfitness ?
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar WASINGDOG le 03/02/2014 15h14

salut Rudy et julien,

alors on déprime les gars ?

allez recommencer comme avant, plus de déconne et moins de sérieux , de toute façon ça ne vous vas pas !

bonne continuation et bonne déconne !

sinon je vais me pendre à la fin de chaque podcast !

et merci pour toutes les infos que vous nous faites partagé .

sportivement .( enfin pas pour moi , fissure supra épineux …)
WASINGDOG
 
Messages: 8
Inscription: 23/07/2011 15h27
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Seth_ le 03/02/2014 15h54

trist37 a écrit:Bonjour,

Petite question, alors j'aimerai savoir s'il y a un moyen de diminuer ou de "cacher" un pectus excavatum en travaillant plus ou moins un muscle ?


Salut :super_lol: , bah particulièrement les péctoraux et les abdominaux, tu ne pourra jamais cacher ton pectus car à cette endroit il n'y a aucun muscle, tu peut juste essayer de le "camoufler" pour qu'on ne voit pas que ça, si tu veut le diminuer tu peut travailler sur la respiration, à chaque exercices bien sortir la cage thoracique, prendre de grandes inspirations, chez certaines personnes ça agrandie leur cage thoracique, j'avais entendu parlais d'un gars qui avait réussi à resorber son pectus en fesan des pull over avec grande inspirations durant son adolescence
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar HyperPhysique le 03/02/2014 22h27

Une question diététique :
Quelle source de glucides "naturel" peut on prendre pendant l'entrainement ?
Je sais que les fruits sont à éviter à cause du fructose qui n'est pas directement utilisable par les musles et qui en + se transforme facilement en graisse.
Mais si on ne souhaite pas utiliser de produits "synthétiques" comme le Vitargo vers quels aliments peut on se tourner ?
Dernière édition par HyperPhysique le 03/02/2014 22h45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar trist37 le 03/02/2014 22h36

Seth_ a écrit:
trist37 a écrit:Bonjour,

Petite question, alors j'aimerai savoir s'il y a un moyen de diminuer ou de "cacher" un pectus excavatum en travaillant plus ou moins un muscle ?


Salut :super_lol: , bah particulièrement les péctoraux et les abdominaux, tu ne pourra jamais cacher ton pectus car à cette endroit il n'y a aucun muscle, tu peut juste essayer de le "camoufler" pour qu'on ne voit pas que ça, si tu veut le diminuer tu peut travailler sur la respiration, à chaque exercices bien sortir la cage thoracique, prendre de grandes inspirations, chez certaines personnes ça agrandie leur cage thoracique, j'avais entendu parlais d'un gars qui avait réussi à resorber son pectus en fesan des pull over avec grande inspirations durant son adolescence


Ok merci, oui je me doute qu'à part l'opération, il n'y a rien pour l'enlever totalement. ;) Mais le camoufler un minimum serait déjà pas mal, même si le miens n'est pas trop visible. Hélas mon adolescence est fini donc ça risque d'être plus dur.
training log : viewtopic.php?f=7&t=25690

« S’il y a bien une chose que j’ai apprise au cours de tous ces entrainements, c’est que nous sommes toujours meilleur que ce que nous croyons » - Arnold Schwarzenegger
Avatar de l’utilisateur
trist37
 
Messages: 206
Inscription: 20/05/2012 18h38
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar l'afreux le 04/02/2014 02h05

Question santé/diététique:

Que penser de la consommation de tofu / soja ?
Quid de la consommation quotidienne de 100gr chez un sportif et des phyto-oestrogènes ?
Y-a t-il un consensus à ce sujet, ou est-ce que les avis divergent toujours ?
l'afreux
 
Messages: 39
Inscription: 16/03/2012 17h22
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™