A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar airjordan1602 le 23/02/2014 23h39

Salut Rudy,

La progression est essentielle en musculation. Néanmoins que conseille tu en cas de stagnation alors que le poids lors de la prise de masse reste constant. Par exemple sur du Développé incliné haltères. Une fois que l'on a augmenté son nombre de répétition jusqu'à 20 mais le poids ne monte plus, comment faire?

Faut-il partir sur un cycle de force en 5 répet? Changer d'exercice ? Repartir sur une nouvelle progression en partant à 8 répet et en baissant le poids (je ne vois pas vraiment l'întéret de cette "régression" d'ailleurs).

Merci d'avance et continuez ainsi. Vos podcasts sont géniaux et hilarants.
airjordan1602
 
Messages: 2
Inscription: 15/02/2014 19h07
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Zedd le 25/02/2014 12h57

Question nutrition :

Comment réussir à mieux digérer les légumes et les fibres ? Beaucoup de monde a du mal à digérer des légumes comme les brocolis qui sont très intéressants d'un point de vue nutritionnel, ou à supporter les fibres des aliments en général. Comment faire pour pouvoir en consommer plus, de façon plus confortable pour le système digestif (cuisson, suppléments, astuces,...)


PS : pourquoi en supporte-on peu, alors que nos ancêtres en mangeaient beaucoup ?

Merci !
Zedd
 
Messages: 6
Inscription: 07/11/2013 23h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 26/02/2014 19h40

Bonjour, question pour Julien, peut tu faire un bref rappel, histoire que tout soit clair, sur les huiles à éviter et celles à consommer. Ondirait que certaines huiles qui étaient à bannir comme l'huile de palme deviennent " pas si génante ".

Si certaines sont génantes, pourquoi ? Trop d'omega 6, je ne vois que ca étant donné que les acide saturé ne sont finalement pas génant.

Puis pourrait tu citer s'il te plait, les huiles faites pour la cuisson et celles à éviter :)
Merci !
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Kid Darkness le 27/02/2014 14h40

Bonjour, deux questions concernant l'entrainement pour Rudy :

- En théorie, supposant que j’entraine les pectoraux deux fois par semaine, et les jambes une fois, aucun autres muscles à côté, est-ce que les pectoraux prendront plus vite en volume si je supprimes le travail des jambes?

En gros lorsque que l'on entraine un muscle deux fois, moins l'on entraine de muscles à côtés, plus vite ils prendront?

Je pose cette question suite à la lecture d'un sujet sur les groupes musculaires en retard datant de 2005, ou Martial K avait dis :

"Yann a raison.
Quand tu veux VRAIEMENT booster un muscle alors tu travail QUE ce muscle et là tu explose directe !

DX : "Eh oui si tu ne peux pas accélérer un élément il faut ralentir tous les autres"

-Et deuxième question :
Si l'on est au régime, que l'on perd du poids, mais que nos charge à l'entrainement se maintiennent ainsi que le nombre de répétitions, est-ce que cela veut dire que l'on ne perds pas de muscles? De même si au contraire nos perfs augmentent au régimes même légèrement, est-ce que l'on prend du muscle même si l'on perd du poids?
Exacte :)"

Merci :)
Kid Darkness
 
Messages: 14
Inscription: 01/09/2010 19h26
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Cerapachyides le 28/02/2014 16h27

Bonjour,

Question entraînement :

Après avoir fait une série de dips au moment ou je repose les pieds à terre, j'ai une douleur aussi vive que fugace dans l'articulation des épaules.

J'en déduis en vous écoutant que ça vient d'un manque de souplesse.
Peux tu nous montrer quels étirements seraient susceptible de m'aider ?

Est-ce un mouvement inadapté à certaines morphologies ?

Merci

Max dit le zèbre
Avatar de l’utilisateur
Cerapachyides
 
Messages: 164
Inscription: 03/04/2012 10h21
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar aalillois le 01/03/2014 20h12

Bonjour,

Plusieurs questions pour Rudy et Julien:

1) J'ai lu sur le site de Gromit que le bicarbonate permet de réduire la balance acide basique du corps. Quelle quantité prendre? Avec quoi la manger/Boire? Est ce en fonction du poids du corps que la quantité se mesure t'elle?


2) Il faut avoir un bon équilibre en oméga 3 et 6. Je suis un peu perdu sur la quantité en oméga 6 à ne pas dépasser. Où les trouve t on? SI on en mange pas avec son alimentation, faut t il se supplémenter?


3) Développé latérale pour les épaules: en série très longue, faut il faire plus de 2 séries? Actuellement je fais 2 séries de 120 à 4Kg. J'ai fini mon cycle, je vais débuter ma prochaine séance à 6kg.


Merci beaucoup,
Antoine
aalillois
 
Messages: 14
Inscription: 24/11/2012 21h05
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Seba-Seba le 02/03/2014 23h16

Bonjour Rudy, Bonjour :D

Question de nutrition :

J'aimerais avoir votre avis concernant un complément naturel BIO provenant d'une algue (L'AFA:Aphanizomenon Flos Aque) très riche en Vitamines, Micro-nutriments, acides aminés (Dont Leucine, Valine, Isoleucine) sous des proportions intéressantes. Selon un article approuvé par Michael Gundill, [http://www.michaelgundill.com/blog/635] cet algue pourrait être une stratégie efficace pour la reconstruction musculaire.

En effet, elle possède un effet très intéressant et unique en augmentant de 80% la production de cellules souches indifférenciées à partir de la moelle osseuse. Qui migrent et remplacent les cellules endommagées du corps.

D'un point de vue Nutrition et Musculation. Qu'en pensez- vous :?:

Amicalement,

Sébastien
Seba-Seba
 
Messages: 13
Inscription: 17/11/2013 23h54
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Atomos le 03/03/2014 17h31

question sur la prise au SDT, j'ai de plus en plus de mal avec la prise double pronation et je ne souhaite pas utiliser des bandes; je pensais donc passer à la prise inversé, néanmoins, je sais qu'il y a quelque risques pour le biceps

voici les questions :

- vaut-il mieux éviter de bosser les biceps la veille du sdt ?
- faut-il échauffer les biceps avant le sdt ?
- faut-il toujours garder le meme bras en supination ?
- si on fait du rest-pause, peut-on changer de bras supination entre les reps ?
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar david pilgrim le 03/03/2014 19h31

Salut Rudy, Salut,

Je vient poser une question plutot adresser a toi RUdy !
question d'entrainement: Voila je fait du développer militaire! je trouve que c'est un exo qui me va bien au niveau du ressentis! mes épaules gonfles je les sent bien ect ect! mais par contre je ressent un etirement le long de la colonne jusqu'a la nuque!et je pense que c'est parce que j'ai le cou "long" et le crane comment dire plutot en arriere (pas simple a dire). Voila la question!
Peut t-on être "incompatible" avec cet exercice ou est ce que mon ressentis est normal du fait que c'est un exo qui sollicite d'autre muscle?
Merci a vous pour vos réponses direct ou indirect! car j'en aprend tout lesj ours grace au site SP, et vos pod cast! (et E book) ;)
david pilgrim
 
Messages: 10
Inscription: 13/02/2014 20h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 04/03/2014 00h12

- vaut-il mieux éviter de bosser les biceps la veille du sdt ?
oui
- faut-il échauffer les biceps avant le sdt ?
Non, la montée en échauffement sur le mouvement même suffit.
- faut-il toujours garder le meme bras en supination ?
Le choix de la main en supination est plutôt une question de confort, et de force de saisie. Tu pratiquerais le terre dans une optique body ou force?
- si on fait du rest-pause, peut-on changer de bras supination entre les reps ?
Je ne suis pas pour. L'autre côté ne sera pas échauffé.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Atomos le 04/03/2014 16h51

merci rima :cool:
j'hésitais a poster les questions sur ton log
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Atomos le 04/03/2014 16h53

Tu pratiquerais le terre dans une optique body ou force?

les deux, je le fait sur du 531
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 05/03/2014 07h43

Salut à tous !

Voici ma question :

Quand nous ingérons des protéines, le foie doit les décomposer en leurs éléments constitutifs : les acides aminés. Cette transformation représente une dépense d'énergie et la digestion des protéines produit de l’acide urique qui, en trop grande quantité, endommage les reins.

Donc peut-on penser ne prendre que des acides aminés et plus de protéine en poudre ? Et surtout aurons-nous un résultat similaire voir meilleur ?
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 05/03/2014 08h58

1) J'ai lu sur le site de Gromit que le bicarbonate permet de réduire la balance acide basique du corps. Quelle quantité prendre? Avec quoi la manger/Boire? Est ce en fonction du poids du corps que la quantité se mesure t'elle?
Il faut prendre le bicarbonate de potassium loin d'une prise de protéines. Le meilleur moment pour prendre le bicarbonate de potassium, est pendant l'entrainement. C'est le seul moment ou tu ne manges pas de protéines. Tu peux utiliser le bicarbonate avec les BCAA sans problèmes. Tu peux le diluer dans l'eau, ou alors le mélanger avec du waxy-maize, bcaa, tu peux aussi mettre du sirop 0% pour masquer le goût ou encore du sucralose. Le bicarbonate, c'est du sel "puissance 1 milliard" en terme de goût.
Les "gros bébés peuvent monter jusqu'a 30g/entrainement, les gens d'un poids plus moyen 70-80kg peuvent aller jusqu'a 20g/entrainement.
Il faut y aller progressivement, monter de 1g par 1g par entrainement (ou tout les 2 entrainements) pour laisser le temps à ton corps de s'y habituer.
(A noter que le bicarbonate retarde l'acidité musculaire provoqué par l'entrainement, d'ou cette stratégie).

2) Il faut avoir un bon équilibre en oméga 3 et 6. Je suis un peu perdu sur la quantité en oméga 6 à ne pas dépasser. Où les trouve t on? SI on en mange pas avec son alimentation, faut t il se supplémenter?
En théorie, tu n'aurais pas de quantité à ne pas dépasser en omégas-6, tant que tu compenses avec une quantité d'omégas-3. Le rapport à avoir au mieux serait de 1:1, mais c'est difficile d'une part avec notre nourriture actuelle, et aussi financièrement : https://www.superphysique.org/articles/522 (Apport recommandé pour un ratio entre 1/1 et 1/4).
Cepdendant, ces 2 omégas-6/3 sont des acides gras, et tu as une quantité de lipides à ne pas dépasser par jour, en fonction de ton typage nutritionnelle. (Je te renvoi au bouquin de V pour les N1, N2, N3).

3) Développé latérale pour les épaules: en série très longue, faut il faire plus de 2 séries? Actuellement je fais 2 séries de 120 à 4Kg. J'ai fini mon cycle, je vais débuter ma prochaine séance à 6kg.
Tu peux faire plus de 2 séries. Je veux bien que les séries longues soit recommandées sur les élévations latérales, mais là, a 120 tu brasses du vent.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 05/03/2014 21h11

Seba-Seba a écrit:Bonjour Rudy, Bonjour :D

Question de nutrition :

J'aimerais avoir votre avis concernant un complément naturel BIO provenant d'une algue (L'AFA:Aphanizomenon Flos Aque) très riche en Vitamines, Micro-nutriments, acides aminés (Dont Leucine, Valine, Isoleucine) sous des proportions intéressantes. Selon un article approuvé par Michael Gundill, [http://www.michaelgundill.com/blog/635] cet algue pourrait être une stratégie efficace pour la reconstruction musculaire.

En effet, elle possède un effet très intéressant et unique en augmentant de 80% la production de cellules souches indifférenciées à partir de la moelle osseuse. Qui migrent et remplacent les cellules endommagées du corps.

D'un point de vue Nutrition et Musculation. Qu'en pensez- vous :?:

Amicalement,

Sébastien

Idem ! que pense Julien de ce complément ?!
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar david pilgrim le 06/03/2014 17h34

Bonjour Rudy, Bonjour,

Voila je me pose une questions depuis un certains temps sur la créatine! dans ta vidéo Rudy sur la créa tu n'as pas mentionner une chose! Alors peut être l'as tu expliquer ailleurs, je n'ai pas trouver! Donc je te pose la questions a toi mais aussi a Julien vu que la question aborde les effets de la créatine! voila ma question:

Comment sait on que l'on réagis oui ou non a la créatine?! Je vous ai déjà entendus dire que seulement 70% d'entre nous aurons une réaction lors de la prise de se complément! je me voit tout les jours dans le miroir! forcement vu que je me lave :) ^^ et je trouve sa difficile de voir une évolution!
Voila! :)
Merci a vous deux et a toutes l'équipe SP! :)
david pilgrim
 
Messages: 10
Inscription: 13/02/2014 20h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Zedd le 06/03/2014 20h43

Merci pour la réponse de la semaine dernière :-)


Question nutrition :

Dans l'ouvrage de référence qu'est 'Nutrition de la force', Julien conseille 500 mg de vitamine C minimum, puis éventuellement une "multiplication des prises". Quelles doses à ne pas dépasser pour la santé (ex. article cataracte site Julien)? Pour la performance ? Par ex. Linus Pauling qui en prenait 18g par jour allongeait-il vraiment son espérance de vie ? En gros quels sont les avantages et inconvénients d'en prendre plus. Est-ce comme le resvératrol, qui annule les bénéfices du sport en trop grande quantité ?


Merci beaucoup. Et la solution à la question "brocoli" est en cours d'essai :D !
Dernière édition par Zedd le 09/03/2014 18h56, édité 2 fois.
Zedd
 
Messages: 6
Inscription: 07/11/2013 23h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tommy Corvo le 06/03/2014 21h51

Salut Rudy, question entrainement :

Que penses-tu du leg/ push (pousser)/pull (tirer) split ? Je suppose que tu connais cette méthode d'entrainement :)

Il me semble que cela consiste à travailler dans une séance tous les muscles qui sont utilisés pour effectué un mouvement . Par exemple si l'on fait un pull day, il faudra donc effectuer deux exercices pour le dos, un ou deux exercices pour les biceps et un ou deux exercices pour les parties du deltoïde qui sont utilisés pour faire ce mouvement (partie postérieur et moyenne en priorité il me semble...). Je souhaiterais donc savoir ce que tu penses de ce format d'entrainement sur tous les points, et notamment au niveau de l'hypertrophie :D
Dernière édition par Tommy Corvo le 07/03/2014 15h03, édité 2 fois.
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar ben92SP le 07/03/2014 10h15

Bonjour a tous les deux + le chat :super_lol:

J'avais une question sur la mémoire musculaire.

Il y a un an de cela (donc 34 ans) quand je faisais mes séances des jambes/dos/triceps, j'avais des courbatures le lendemain.
Depuis un an (35ans now) j'ai les courbatures au niveau jambes/dos/triceps le surlendemain (donc entrainements le mercredi et courbatures le vendredi)

Que cela veut-il dire?
C'est la fin :lol: la vieillesse arrive!!!!

Merci
Avatar de l’utilisateur
ben92SP
 
Messages: 8
Inscription: 20/08/2011 18h26
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 07/03/2014 14h06

Comment sait on que l'on réagis oui ou non a la créatine?! Je vous ai déjà entendus dire que seulement 70% d'entre nous aurons une réaction lors de la prise de se complément! je me voit tout les jours dans le miroir! forcement vu que je me lave :) ^^ et je trouve sa difficile de voir une évolution!
Tu le vois également à l'évolution de tes charges.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Kid Darkness le 08/03/2014 14h47

Bonjour, question pour Rudy :)

Lorsque que l'on entraine un muscle deux fois par semaine en prise de muscle ou de masse, doit on continuer à deux fois par semaine sur le muscle si l'on commence un régime? Ne vas-ton pas perdre plus vite du muscle?

En gros, au régime, pour conserver au mieux le muscle, mieux vaut-il continuer sur deux fois par semaine ou passer à une fois?

Merci :)
Kid Darkness
 
Messages: 14
Inscription: 01/09/2010 19h26
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 09/03/2014 16h49

Bonjour, question plutôt pour Julien,

Je pratique le sprint et la musculation. Je suis plutôt de type N1. Je ne répond pas de manière visible à la créatine.

Que penser dans ce cas de l'utilisation de précurseurs de la créatine ( Gly, Met, Arg) afin d'accroître ses réserves endogènes de phosphocréatine ?

Sinon que penser du ribose ? de l'UTP ? de la betaalanine pour lutter contre la brûlure sur des séries/sprints longs ?

Bonne fin de journée et bons trainings ;)
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 09/03/2014 17h45

Zedd a écrit:Merci pour la réponse de la semaine dernière :-)


Question nutrition :

Dans l'ouvrage de référence 'nutrition de la force', Julien conseille 500 mg minimum, puis éventuellement une "multiplication des prises". Quelles doses pour la santé ? Pour la performance ? Par ex. Linus Pauling qui en prenait 18g par jour allongeait-il vraiment son espérance de vie ? Merci beaucoup. Et la solution à la question "brocoli" est en cours d'essai !


Multiplication des prises = en fonction de ton budget jusqu'à 2gr/jour (en 4 prises de 500mg). Julien a déjà répondu à cette question lors d'un précèdent podcast. Pour lui et je le pense aussi, 1gr/jour est amplement suffisant.

crevetola a écrit:Bonjour, question plutôt pour Julien,

Je pratique le sprint et la musculation. Je suis plutôt de type N1. Je ne répond pas de manière visible à la créatine.

Que penser dans ce cas de l'utilisation de précurseurs de la créatine ( Gly, Met, Arg) afin d'accroître ses réserves endogènes de phosphocréatine ?

Sinon que penser du ribose ? de l'UTP ? de la betaalanine pour lutter contre la brûlure sur des séries/sprints longs ?

Bonne fin de journée et bons trainings ;)


Pour le ribose, regarde le lien ci dessous :
https://www.superphysique.org/articles/4138
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 09/03/2014 17h48

Ma question et si Rudy peut la poser au podcast (ça fais au moins 4-5 questions que je pose sans réponse :D ).

Comment expliquer que les athlètes américains et les préparateurs américains sont très en retard en terme de nutrition et de supplémentation et qu'ils affichent des physiques mieux que nous (en France) : ils prennent encore des glucides à IG en post-training, prenne de la glutamine, pas d'oeufs entiers, ne connaisse pas le peptopro, etcc...
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar bodynat59 le 09/03/2014 18h56

Interessantes comme questions ;)
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 694
Inscription: 15/09/2009 03h19
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Guigui le 09/03/2014 19h39

Salut Coach

Tu dis parfois que tu lis pas mal de livre qui t'inspirent, concernant la réussite, les objectifs etc ... j'aimerai savoir lesquels t'ont le plus marqué, motivé ?

J'attends ta Super Réponse, Super Rudy ! ;-)
Merci,
Guigui.
Guigui
 
Messages: 15
Inscription: 06/04/2013 19h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 09/03/2014 21h26

Comment expliquer que les athlètes américains et les préparateurs américains sont très en retard en terme de nutrition et de supplémentation et qu'ils affichent des physiques mieux que nous (en France) : ils prennent encore des glucides à IG en post-training, prenne de la glutamine, pas d'oeufs entiers, ne connaisse pas le peptopro, etcc...
Parceque eux, ils ont un autre marché bien plus développé ^^, si tu vois ce que je veux dire. Les mythes ont la vie dure, et sont soutenu par des grands noms de bodybuilding. Lorsqu'ils s'entrainaient, ce qui se disait était vrai, mais depuis les études & recherches ont montré l'inverse, mais tu t'imaginerais enlève le mythe des 30g/3h, des IG haut en post ?? Les vendeurs de protéines feraient faillite :p !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kibo le 09/03/2014 21h29

question plus ou moins insolite pour julien et rudy : l'importance de la prostate et comment l'entretenir, peut-on la muscler, si oui, comment ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 09/03/2014 21h35

bodynat59 a écrit:Interessantes comme questions ;)


;)

RiMa a écrit:
Comment expliquer que les athlètes américains et les préparateurs américains sont très en retard en terme de nutrition et de supplémentation et qu'ils affichent des physiques mieux que nous (en France) : ils prennent encore des glucides à IG en post-training, prenne de la glutamine, pas d'oeufs entiers, ne connaisse pas le peptopro, etcc...[/quote
]Parceque eux, ils ont un autre marché bien plus développé ^^, si tu vois ce que je veux dire. Les mythes ont la vie dure, et sont soutenu par des grands noms de bodybuilding. Lorsqu'ils s'entrainaient, ce qui se disait était vrai, mais depuis les études & recherches ont montré l'inverse, mais tu t'imaginerais enlève le mythe des 30g/3h, des IG haut en post ?? Les vendeurs de protéines feraient faillite :p !


Oui marché plus développé ou excuse chez les européens. En tout cas, l'excuse du dopage pour moi ne tient pas toujours la route (Anton Antipov qui a participé à Mister Olympia en Men's Physique est archi clean, je peut te l'assurer).
Oui, les mythes ont la vie dure mais je demande dans ce cas là si il ferait bien les choses, il ne serait pas meilleur?
IG haut en post, il n'y a qu'à les prendre en intra, ça change quoi pour les vendeurs. Cris Aceto est un des coachs les plus réputés aux States et il ne bosse avec aucune marque de supplément.

Y'a des mecs comme Centopani qui ont quand même des bonnes choses à dire, rien à voir avec les autres mecs en tout genre.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar yolo_sp le 09/03/2014 21h43

Hello la team,

J'ai lu beaucoup de choses sur la progression mais il y a quelque chose que j'ai qui m'a interpellé:
Selon un article (lu sur le web, alors je sais pas ce qu'il vaut...) la progression en terme de RM pour un débutant pourrait aller jusqu'à 10/100.
Par exemple, si l'on arrive a soulevé 100kg au développé couché cette semaine, la semaine d'après on pourrait en soulever 110.
Donc je me pose la question suivante:

Quelle serait la progression,en terme de pourcentage, que l'on devrait appliquer à notre entraînement d'une semaine à l'autre afin que nos cycles de progression (et nos charges) soient optimisés (pour avoir une progression maximale)???
yolo_sp
 
Messages: 1
Inscription: 09/03/2014 21h12
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kibo le 09/03/2014 21h47

je sais pas ou tu as lu ça mais prendre 10kg sur le dc en 1 semaine, même pour un débutant, je trouve ça beaucoup.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 09/03/2014 21h54

Oui marché plus développé ou excuse chez les européens. En tout cas, l'excuse du dopage pour moi ne tient pas toujours la route (Anton Antipov qui a participé à Mister Olympia en Men's Physique est archi clean, je peut te l'assurer).
Si il y a bien quelque chose que mon expérience m'a appris, c'est que le seul sport/discipline ou tu ne peux garantir quelquechose à 100%, c'est bien le bodybuilding. A moins de vivre 24h/24, 7j/7 sans dormir pour surveiller la personne, tu peux rien garantir ;) !
Je pense qu'il doit y avoir des pressions des lobbys.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 10/03/2014 11h07

Bonjour à tous, question pour Julien.
J'ai pu voir que certains experts déconseillaient le lait de soja car c'était un aliment transformé et qu'il empechait le foie d'éxécuter la lipolyse à cause des nombreuses toxines que celui-ci doit éliminer.
Qu'en pense -tu ?
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar David83 le 10/03/2014 18h48

Bonjour Rudy et Julien.
Nous avons vu dans un précédent podcasts que la bêta-alanine avait un petit effet sur la muscu
Quand est il sur le plan de la santé ?
La carnosine étant apparemment un inhibiteur du processus de glycation, le fait de prendre de la bêta alanine qui est limitant dans la synthèse endogène de carnosine n'est il donc pas bénéfique pour la santé ?
David83
 
Messages: 11
Inscription: 20/12/2013 20h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 11/03/2014 00h00

Mon avis est aussi intéressé par cette question sur la beta alanine.
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar El Paso le 12/03/2014 19h01

Bonjour,

Petite question mix -entrainement, nutrition

Je m'entraine 2 fois par semaine le matin dans une salle de musculation. Levé à 6h45, je commence à m'entrainer à 8h15 du mat jusqu'a 9h15 avant d'aller au boulot.

Je me demande si je dois avoir un gros petit dej (si oui qu'est ce que je dois manger ou pas) ou bien léger et manger après l'entrainement. L'objectif étant de ne pas perdre de masse musculaire.
Est ce que le matin est plus propice à un type d'entrainement ?

Merci Rudy, merci pour vos réponses
El Paso
 
Messages: 2
Inscription: 12/03/2014 18h52
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 12/03/2014 21h27

Quel dentifrice choisir ? ou quels composants sont à éviter lors de l'achat d'un dentifrice !
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 14/03/2014 09h20

Merci pour vos réponses à mes questions sur les suppléments de la performance.

Rudy, merci pour l'indic sur le site sci-sport dans le précédent podcast, il y a une multitude d'article intéressants et donc une multitude de questions potentielles pour les prochains podcasts :)

Merci aussi à Julien pour son second article sur les protéines, j'attends avec impatience son prochain livre :)
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tomas le 14/03/2014 13h53

Que penser des régimes "hormonaux" qui visent à faire perdre du poids en rétablissant l'équilibre entre les différentes hormones ?
Reposent-ils sur de vraies bases scientifiques et ont-ils des bénéfices ou la perte de poids et le mieux-être n'est-il dû qu'au déficit calorique et au retour à une alimentation plus équilibrée ?

Merci !!
Tomas
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2013 18h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 14/03/2014 14h49

Viatrophy a écrit:Quel dentifrice choisir ? ou quels composants sont à éviter lors de l'achat d'un dentifrice !


Quel est le rapport de près ou de loin avec la musculation ? :wtf:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™