A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Zedd le 15/04/2014 13h46

Question nutrition :



Au vu de cet article, peut-on déduire que les pratiquants de musculation, qui consomment de fortes quantités de nourriture, réduisent leur espérance de vie ?
De plus, en mangeant plus, on forme et absorbe plus d'AGE qui contribuent au vieillissement (et il y a plus d'oxydation) ?

sachant que la masse musculaire réduit la mortalité toutes causes confondues et a d'autres bénéfices,

Quelles conclusions en tirer sur le mode de vie/les sports qui favorisent la longévité ? Un marathonien va-t-il vivre plus longtemps qu'un culturiste ?
Dernière édition par Zedd le 16/04/2014 14h57, édité 1 fois.
Zedd
 
Messages: 6
Inscription: 07/11/2013 23h53
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar TheHITman le 16/04/2014 07h15

Salut à tous,

Question entrainement :

Dans ma salle, la machine pour le Leg curl assis ne va que jusqu'à 50 kilos. Comment continuer à progresser quand on arrive au poids maximum de la machine. On change d'exo, ou on fait de l'unilatéral pour continuer sur cet exo ?

Bonne journée et merci pour vos Podcasts.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 16/04/2014 13h28

Question pour Julien :

Une connaissance ma dit que certains bodybuilders de sa salle, ne voulant pas prendre de stéroide et voulant rester naturelle avant tout, prenais de " louches " de créatine par jour. Je ne sais pas si c'est éxagéré mais y a t-il un danger à consommer d'aussi grosses doses de créatine tous les jours ?
Merci
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 16/04/2014 14h13



C'est du pipeau :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tomas le 16/04/2014 14h58



Une bonne idée pour la sèche ?
Tomas
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2013 18h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 16/04/2014 18h40

Tomas a écrit:

Une bonne idée pour la sèche ?

Super intérréssant, mais il faudrait savoir ce qu'ils appellent une période de maintient. Est-ce qu'on mange un petit peu plus ou est-ce qu'on mange la meme chose que la semaine de régime précédente sans diminuer les calories ?
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar MAXDAX le 16/04/2014 21h36

Bonjour,
comme vue dans ton eBook (très bien fait et super intéressant) pour la masse, tu nous donne des conseils pour suivre un régime alimentaire puis tu parles des écarts.
Ma question est : Etant étudiant, comment faire pour lutter contre une famille qui m'oblige a manger ce qui il y a sur la table et qui se met a rigoler en se moquant de moi quand je parle de bonne nourriture et de calcul calorique ?
je peux gérer mon alimentation le midi mais pas le soir et le weekend! je vient du Sud-Ouest et les repas dans ma famille sont fait par les anciens autrement dit sont souvent copieux et GRAS.
J'ai le moral dans les chaussettes !
Merci d'avance.
MAXDAX
 
Messages: 12
Inscription: 16/01/2014 12h12
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Xdzouzou le 17/04/2014 21h30

Je poste ma question : en cas de prise de muscle, peut on en cas de stagnation augmenter les lipides ou favorise on plus la prise de masse graisseuse que celle musculaire ? Car lorsqu'on doit consommer 100 grammes de pâtes devoir en rajouter ça fait beaucoup....
Merci beaucoup d'avance !!
Xdzouzou
 
Messages: 42
Inscription: 06/04/2014 22h51
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 18/04/2014 09h44

Question d'actualité ...

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de probleme d'allergie pourtant depuis 2 -3 ans je constate une apparition et cette année cela particulierement genant (j'habite à la campagne).

Je ne mange pas de gluten et j'ai apport élevé en vitamines et mineraux notamment vitamine D, cela voudrait dire que l'alimentation n'a qu'un pouvoir limité sur symptomes.

Que ce passe t'il ? de plus en plus de Francais sont touchés mais dans un meme temps l'indice explose de plus en plus chaque année ? pourquoi ? par exemple pour ma région le bouleau nous sommes à un indice 5/5 !

Cela en devient meme genant pour s'entrainer...
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Snk le 18/04/2014 10h06

Coucou !
Question entrainement :
Lorsque les deltoïdes ( tout faisceau confondu ) sont un point faible, et qu'en parallèle les trapèzes se développent bien, quels exercices ou techniques d'execution privilégier pour limiter le recrutement des trapèzes au profit des deltoïdes sur les exercices destinés aux épaules?

Je sens en effet que sur des exercices comme les élévations latérales mes trapèzes sont également beaucoup (trop) sollicités !

Merci d'avance :)
Snk
 
Messages: 8
Inscription: 26/01/2013 20h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Enmodemachine le 18/04/2014 18h51

bonjour,

question diete

En seche est-ce qu'il n'est pas préférable de placer sont repas relache (pizza,resto ou autre) apres l'entrainement des bras si on veut éviter de perdre trop de muscle et de la force sur ce groupe musculaire??
Enmodemachine
 
Messages: 38
Inscription: 09/11/2010 14h56
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar zal le 19/04/2014 11h56

Salut Rudy,
Tu as dis qu'il n'est pas nécessaire de prendre un shaker de protéine après l'entrainement si on peut manger dans l'heure.
Lors de ce repas faut-il alors augmenter son apport en protéine ou faut-il garder la même quantité que l'on prendrait si on prenait un shaker de protéine après l'entrainement?
A +
zal
 
Messages: 8
Inscription: 12/12/2013 13h30
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Lio_06 le 19/04/2014 15h45

Salut à tous,

Questions diététique:

Pour les personnes comme moi qui ne travail plus en ce moment, et lorsque les heures de repas ne sont donc plus respecté comme en temps normal (quand on travail), comment repartir et de quelle façon ses repas quand on a des habitudes à se lever et déjeuné vers 10h/11h, repas de midi à 15h,collation amande et whey juste avant l'entraînement, entraînement vers 17h , repas du soir vers 21h et couché vers2/3h du mat avec donc soit caséine ou fromage bcl?

Merci d'avance
Lio_06
 
Messages: 5
Inscription: 29/03/2014 02h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Garian le 19/04/2014 23h15

Ayant accès à de superbes machines convergentes(je m'entraine au gigagym),et pratiquant la musculation nécessairement dans un but de bodybuilding,d'esthétisme,j'ai souvent le dilemme de choisir entre ces machines et des poids libres.
Vu que la technique ne se dégrade pas et qu'on peut prendre plus lourd,je trouve la progression plus facile dessus,du coup dans un but de prise de masse musculaire,serait il une bonne idée de passer à fond sur ces machines quitte à délaisser les poids libres?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 20/04/2014 02h06

TheHITman a écrit:Salut à tous,

Question entrainement :

Dans ma salle, la machine pour le Leg curl assis ne va que jusqu'à 50 kilos. Comment continuer à progresser quand on arrive au poids maximum de la machine. On change d'exo, ou on fait de l'unilatéral pour continuer sur cet exo ?

Bonne journée et merci pour vos Podcasts.

Passe au front squat ! :-)
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 20/04/2014 02h06

Que pensez du miel de manuka ?
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar djguenroc le 20/04/2014 02h17

Salut a tous!!
Question entrainement:
ayant une compétition de DC endurance mi mai dans la région de Rennes (ma 6eme edition)
http://forcebreizh.free.fr/endurance2014.php
j'aimerai savoir quel est le meilleur entrainement pour progresser en série longue voir très longue 25-30 reps voir 50 à une charge correspondant à son propre poids de corps ?
Mon record étant de 26 rep à 60 kg soit 7eme sur 17 (le 1er à 48reps à 65kg).
Est il préférable de s'entrainer en série longue à une charge supérieur à son PDC ou bien de s'entrainer plus léger mais en série encore plus longue?
Merci pour la réponse et vos podcast plein de bonne humeur et très instructif
djguenroc
 
Messages: 4
Inscription: 20/04/2014 01h58
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Guttaman le 20/04/2014 10h44

Bonjour à toutes et à tous !
Question insolite/humour :
Pourquoi la prise de masse, se traduit-elle inévitablement (ou presque) par une envie de retrouver un look d'ado pré-pubert ? :super_lol:
Je constate en effet dans les avant-après des élèves de Rudy, que les rares mecs un peu viriles au départ deviennent subitement imberbes :eek:
Peux-t-on en conclure qu'il s'agisse d'une forme de triche pour mieux voir ses muscles ou que notre gourou préféré, en plus de les forcer à s'entraîner comme des fous et à ne plus rien manger les oblige à se raser ? :super_lol:
Est-ce que Rudy a déjà essayé en plus du look barbichette, le style "Tom Selleck" ? Perso, je connais plein de nanas qui Adooooorent ;) Et me dites pas que SP....c'est pour Sans Poil....

Merci :D
Dernière édition par Guttaman le 20/04/2014 19h45, édité 1 fois.
Guttaman
 
Messages: 3
Inscription: 06/11/2013 17h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alain-SPN le 20/04/2014 11h39

Bonjour!

Question nutrition: je vois de plus en plus de boissons péri-training contenant, mis à part des glucides, des stacks contenant entre autres du chromiom censé "réguler la glycémie".
Exemple:

Vendu deux fois plus cher que de la maltodextrine, est-ce qu'un tel produit présente un quelconque intérêt?

Merci pour votre travail.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Atomos le 20/04/2014 17h39

bonjour

que pense tu du drag curl ?
le drag curl peut-il etre considéré comme un tirage et donc comme un exos polyarticulaire et de force tel que le dc ?
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bo2zGeo le 21/04/2014 13h04

Bonjour, question pour Julien :)

Quelle quantité de légumes et/ou de fruits faut-il (approximativement) pour tamponner l'acidité d'une dose disons de +-40g de protéine?

Autrement dit, comment savoir la quantité de végétaux à consommer en fonction de ses prise de protéines?

Merci d'avance
Mon training & diet log : viewtopic.php?f=7&t=18619
Bo2zGeo
 
Messages: 160
Inscription: 01/10/2009 22h43
Réputation: 4

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fat le 21/04/2014 14h12

Garian a écrit:Ayant accès à de superbes machines convergentes(je m'entraine au gigagym),et pratiquant la musculation nécessairement dans un but de bodybuilding,d'esthétisme,j'ai souvent le dilemme de choisir entre ces machines et des poids libres.
Vu que la technique ne se dégrade pas et qu'on peut prendre plus lourd,je trouve la progression plus facile dessus,du coup dans un but de prise de masse musculaire,serait il une bonne idée de passer à fond sur ces machines quitte à délaisser les poids libres?


C'est une très bonne idée. J'ai passé deux mois en ne m'entrainant que sur machine au Gigagym et mon maxi au Développé couché à la barre est passé de 90kg à 100kg.
Si tu ne sent pas de gêne, tu peux aller en bout de course et contracter à fond (au moins sur la première série).

P.S: j'adore les Technogym avec les repères jaunes pour savoir à quel hauteur se placer.
Avatar de l’utilisateur
Fat
 
Messages: 30
Inscription: 18/10/2009 20h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 23/04/2014 22h30

Bonsoir, question pour Rudy:

Suite à l'article sur la perte de grasse grace a la VMA, je voulais des précisions quand à la perte de muscle.
Est ce que plus la perte de gras et forte plus la perte de muscle le sera aussi ?
On a compris que tu ne conseillais pas ces stratégies en sèche, mais qu'en est-il en prise de masse ? est-ce un bon moyen de perdre dugras ou simplement de rester sec ?
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar brybody06 le 24/04/2014 13h34

Bonjour, j'aimerais éclaircir un sujet qui n'est pas très clair car on entend tout et n'importe quoi dessus. Celui du pain!
Quel est le meilleur pain a consommer, et lequel est le plus nocif pour la santé? Outre le fait qu'il contient du gluten et que le gluten est mauvais,je parle plutôt en terme d'indice glycémique. On dit souvent que les meilleurs pains sont les multicéréales, les blés complets et les intégrales mais j'ai entendu christophe bonnefont dans un de ces podcast dire clairement que le pain complet possède un index glycémique élevé et qu'il serait donc aussi nocif que le blanc. Alors qu'en est-il vraiment? Et que penser du gris et demi gris?
brybody06
 
Messages: 1
Inscription: 24/04/2014 13h21
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 25/04/2014 19h51

Bonsoir,

Suite à votre superpodcast d'hier et à la lecture de votre article sur les rotateurs de l'épaule, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- les exos pour les deltoïdes postérieurs font-ils bosser ces rotateurs externes ? rowing coudes ouverts, oiseau ?

- quelles sont les meilleurs exercices pour les rotateurs externes ? L-fly, face pull, mid thigh power snatch ?

- comment incorporer ces exercices dans les entraînements ? en échauffement ? combien d'exercices, de séries et de reps ? faut-il prévoir un cycle de progression de 15 à 30 reps ?

Merci pour la qualité (et la quantité !!!)de vos podcasts

Bon week end
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar dan291r le 28/04/2014 17h28

Salut,

J'ai exactement le même soucis que toi à savoir que je prends tout dans les trapèzes.

Depuis un an et demi je fais des élévations latérales couché et ca marche très bien mes trapèzes ne bossent pas et mes deltos moyens ont bien pris.

https://www.superphysique.org/exercices/203 Sauf que je mets le banc à plat pour ma part :)



Snk a écrit:Coucou !
Question entrainement :
Lorsque les deltoïdes ( tout faisceau confondu ) sont un point faible, et qu'en parallèle les trapèzes se développent bien, quels exercices ou techniques d'execution privilégier pour limiter le recrutement des trapèzes au profit des deltoïdes sur les exercices destinés aux épaules?

Je sens en effet que sur des exercices comme les élévations latérales mes trapèzes sont également beaucoup (trop) sollicités !

Merci d'avance :)
dan291r
 
Messages: 5
Inscription: 17/07/2012 12h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar pseudo9 le 29/04/2014 02h36

quand on calcule son ratio omega3/omega6.

On doit compter uniquement les omega3 d'origine animale ? (vu que les omega3 végétaux ne sont pas bien convertis en omega3 d'origine animale)
et compter tous les omega6 ?
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 29/04/2014 18h26

RUDY

Faut-il se replacer entre chaque répétition au soulevé de terre ?

Car je constate que c'est moins difficile d’enchaîner 10 reps sans se replacer, est-ce à proscrire ?
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pedrodark9 le 30/04/2014 01h13

Bonjour,

Lorsque l'on a le biceps court et des longs avants-bras on peut je présume dire adieu aux exercices de base dessus vu qu'on gagnera pas trop en efficacité le problème est qu'en effectuant par exemple curl pupitre et curl allongé poulie haute, je monte sur des cycles de 20 reps dès le premier exo et cela me grille littéralement sur le second du coup perte de force... Comment procéder, est-ce que partir sur des cycles désynchronisés est intéressant ? :)

Sportivement !
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 30/04/2014 13h22

Si besoin pour les podcasts :

Skype supprime sa formule premium et fait profiter ses utilisateurs des appels vidéo en groupe gratuitement. En effet, cette option jusqu'alors comprise dans la formule premium du logiciel est désormais destinée à tout le monde.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar GymJEDI le 30/04/2014 21h48

EDIT : je viens de retrouver la réponse à la question 1 sur les oeufs en refeuilletant le livre Nutrition de la Force, p:39 pour ceux que ça intéressent ;) Mes excuses, je ne l'avais pas retrouvé dans l'ouvrage la dernière fois :confused:

Hey !

Question pour maître Venesson : en finir avec les interrogations sur les dangers pour la santé du régime du bodybuilder.

1)Le fait de manger beaucoup d'oeufs par jour (disons + de 3/j) a t-il vraiment une incidence sur la production hépatique de mauvais cholestérol LDL ? Doit-on écarter le jaune d'oeuf de notre diète ?

2) Le fait de manger hyperprotéiné entre 2 à 2.5g de protéine par kg représente t-il vraiment un danger pour les reins à long terme (en supposant que l'on sache que nos 2 reins sont parfaitement fonctionnels et qu'on n'a aucun antécédent d'insuffisance rénale) ?

Alors, mythes ou réalités ?

Merci par avance à Julien et au padawan Akuma :)
Dernière édition par GymJEDI le 05/05/2014 12h33, édité 2 fois.
GymJEDI
 
Messages: 1
Inscription: 30/04/2014 21h30
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 30/04/2014 21h55

Suite au test de dentifrices sur que choisir, Julien a t-il d'autre conseils à donner (produit à éviter) ?

car malheureusement nous ne pouvons effectuer les tests nous mêmes et pas assez connaisseurs.



Et puis j'aime bien changer

Merci !
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fifou5155 le 02/05/2014 10h27

*
Dernière édition par fifou5155 le 04/04/2016 20h57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fifou5155
 
Messages: 9
Inscription: 02/07/2013 18h00
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar djguenroc le 02/05/2014 19h31

Salut a tous!!
Question entrainement:
ayant une compétition de DC endurance mi mai dans la région de Rennes (ma 6eme edition)

j'aimerai savoir quel est le meilleur entrainement pour progresser en série longue voir très longue 25-30 reps voir 50 à une charge correspondant à son propre poids de corps ?
Mon record étant de 26 reps à 60 kg soit 7eme sur 17 (le 1er à 48reps à 65kg).
Est il préférable de s'entrainer en série longue à une charge supérieur à son PDC ou bien de s'entrainer plus léger mais en série encore plus longue?
Merci pour la réponse et vos podcast plein de bonne humeur et très instructif
djguenroc
 
Messages: 4
Inscription: 20/04/2014 01h58
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar 8Arnold7 le 03/05/2014 22h17

Salut Rudy! Salut! :D
Y a t-il un intérêt à utiliser des pouliethérapies pour le travail des épaules? Je pense notamment dans le cas ou on a peu de place ou quand on part en vacance.
8Arnold7
 
Messages: 7
Inscription: 19/05/2010 16h46
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar 8Arnold7 le 03/05/2014 23h02

Salut Rudy! Salut! :D

Dans une vidéo tu disais que le meilleur exercice pour les épaules était les élévations à la poulie basse (en vis à vis) il me semble.
Je voulais donc savoir si il y avait un intérêt à utiliser des pouliethérapies pour le travail des épaules en unilatérale? Je pense notamment dans le cas ou on a peu de place ou quand on part en vacance.

Sinon toujours concernant le travail des épaules tu disais avoir fait des séries de 100 pendant l'adolescence.
Admettons que l'on fasse des séries à 4kg aux élévations latérales conseillerais-tu d'aller à 100 avant de passer à 5kg et ainsi de suite avant de passer à 6kg?
Ce travail de séries très longues est-il seulement spécifique au travail des épaules ou est-ce que c'est transposable à d'autres exercices d'isolations et quels en sont les limites?
8Arnold7
 
Messages: 7
Inscription: 19/05/2010 16h46
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kibo le 04/05/2014 05h54

question : comment reconnaitre un athlète dopé ? et pourquoi les accepter sur un site naturel ?

oui je suis un frustré du muscle qui s'en prend aux autres car j'ai un physique de crevette.

je précise avant qu'on me fasse la remarque.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 04/05/2014 09h28

Je suis allé faire un tour récemment dans la rubrique des logs photo, et je peux t'en montrer deux pour lesquels il n'y a aucun doute... même au pays de la fée Clochette.
Remarque, cela n'empêche pas certains jeunes qui débutent plus ou moins et qui s'entraînent et mangent mal de penser que la solution est la dope... alors qu'ils sont censés avoir ici deux naturels avec un super niveau.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 05/05/2014 14h13

Actuellement je souffre d'une tendinite au poignet invalidante qui m'empèche de faire quasiment tout les mouvements de poussé du haut du corp .Sachant que je m'entraine dans l'optique d'améliorer mon total en force athlétique :

Est 'il préférable d'abandonné provisoirement tout les mouvements de poussé (haut ) et me focaliser sur une progression sur le squat et le soulevé de terre ?

- de continuer ces mouvements mais uniquement sur le coté non blessé

ou 3eme solution de garder des mouvements qui ne me font pas mal (aujourd'hui ) et chercher a progresser dessus (dips , tractions , rowing ... ) ?
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 05/05/2014 17h35

ou travailler la vitesse avec des charges légères complété par du travail avec un compex ?
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™