A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 05/05/2014 20h58

enlever la question sur le compex, la batterie est morte (rip :idiot: )
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar enzzo le 05/05/2014 21h41

Salut

J'aurais quelques questions :
Déjà le programme prise de masse développer coucher 3 mois permet til de prendre en volume puisque c'est que son objectif secondaire ! ? En suite on prend en volume sur tout le corps ou principalement sur les pec ? Et puis-je le commencer après le programme intermédiaire 4 jours ? J'aimerais le commencer juste après le ramadan c'est à dire mi -fin juillet
Merci
enzzo
 
Messages: 6
Inscription: 29/01/2014 19h19
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar pseudo9 le 05/05/2014 22h38

bonjour est ce que 40% de notre apport en glucides en pdm peuvent suffire ?
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 06/05/2014 14h28

enzzo a écrit:Salut

J'aurais quelques questions :
Déjà le programme prise de masse développer coucher 3 mois permet til de prendre en volume puisque c'est que son objectif secondaire ! ? En suite on prend en volume sur tout le corps ou principalement sur les pec ? Et puis-je le commencer après le programme intermédiaire 4 jours ? J'aimerais le commencer juste après le ramadan c'est à dire mi -fin juillet
Merci



En théorie: Tu prendras du muscle non seulement sur l'ensemble du corps car tu bosses chaque groupe musculaire mais surtout sur les pecs vu que tu les entraîne deux fois dans la semaine.
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 06/05/2014 18h59

8Arnold7 a écrit:Salut Rudy! Salut! :D
Y a t-il un intérêt à utiliser des pouliethérapies pour le travail des épaules? Je pense notamment dans le cas ou on a peu de place ou quand on part en vacance.


Peux tu me montrer ce que tu appelles une poulie thérapie ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 06/05/2014 19h01

morgan56 a écrit:Actuellement je souffre d'une tendinite au poignet invalidante qui m'empèche de faire quasiment tout les mouvements de poussé du haut du corp .Sachant que je m'entraine dans l'optique d'améliorer mon total en force athlétique :

Est 'il préférable d'abandonné provisoirement tout les mouvements de poussé (haut ) et me focaliser sur une progression sur le squat et le soulevé de terre ?

- de continuer ces mouvements mais uniquement sur le coté non blessé

ou 3eme solution de garder des mouvements qui ne me font pas mal (aujourd'hui ) et chercher a progresser dessus (dips , tractions , rowing ... ) ?


Les règles sont simples et nous y avons déja répondu :)
Règle de la non-douleur pour que ca guérisse donc évite tous les exercices qui te font mal le temps que ca guérisse si ce n'est qu'un problème de surcharge de travail, ca partira ! :)
Forcer dessus et c'est installer la douleur pour longtemps et gâcher ta progression à moyen et long terme :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 06/05/2014 20h51

Merci de ta réponse , je vais essayer de me raisonner
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar enzzo le 06/05/2014 21h14

Je te remercie de m'avoir répondu :)
enzzo
 
Messages: 6
Inscription: 29/01/2014 19h19
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Nikola le 07/05/2014 15h46

Bonjour,
Dans une phase d'entrainement intense (entrainement 6 jours sur 7), est-il intéressant de s'immerger dans un bain d'eau froide après l'effort ? Je vois de plus en plus de sportifs de haut niveau utiliser la cryothérapie, je me demandais si on pouvait l'adapter en faisant simplement un bain d'eau froide dans sa baignoire ?
Merci
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aestetik le 07/05/2014 15h53



Bonjour,
Il y a une partie sur les cryo-massages (la cryothérapie est donc abordée).
Bonne écoute :)
https://www.youtube.com/watch?v=aRv5NQF ... LzP1Gr-uYg
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 07/05/2014 23h51

RUDY

Faut-il se replacer entre chaque répétition au soulevé de terre ?

Car je constate que c'est moins difficile d’enchaîner 10 reps sans se replacer, est-ce à proscrire ?
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar pseudo9 le 08/05/2014 01h49

L'huile de coco est elle un bon choix ?
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kreem le 08/05/2014 19h25

bonjour Rudy,Julien

que pensez vous de l hermestas liquide?
merci
Avatar de l’utilisateur
kreem
 
Messages: 24
Inscription: 12/12/2011 15h19
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 09/05/2014 08h10

Faut-il se replacer entre chaque répétition au soulevé de terre ?
Oui

Car je constate que c'est moins difficile d’enchaîner 10 reps sans se replacer, est-ce à proscrire ?
En jambes tendues, tu peux monter haut en reps range (12-15, voir plus).
En tradi ou en sumo (hormis en compétition), c'est l'échec postural qui doit t'alarmer sur ta capacité ou non de soulever la barre. On ne dépasse généralement pas 6-8 répétitions surtout quand tu es en RM.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 09/05/2014 08h11

Dans une phase d'entrainement intense (entrainement 6 jours sur 7), est-il intéressant de s'immerger dans un bain d'eau froide après l'effort ? Je vois de plus en plus de sportifs de haut niveau utiliser la cryothérapie, je me demandais si on pouvait l'adapter en faisant simplement un bain d'eau froide dans sa baignoire ?
Oui, c'est ce qu'on appelle le "retour-veineux".
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 09/05/2014 08h13

bonjour est ce que 40% de notre apport en glucides en pdm peuvent suffire ?
On ne résonne pas en pourcentage, mais en g/kg.
En fonction de ton typage nutritionnel, tu calibres tes protéines et tes lipides, et tu ajustes ton total calorique en baissant/augmentant les glucides pour atteindre le nombre de calories voulues.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alex_cooper le 09/05/2014 09h25

Bonjour,
je voulais profiter du fait que Julien a été au salon Vitafoods en Suisse pour lui poser une question. Une personne qui ne connait pas grand chose à la musculation m'a affirmé que les sportifs prenaient uniquement de la protéine issue d'insecte. J'ai pas essayé de lui expliquer ça aurait été trop long et peine perdue. Ceci dit, je me suis un peu renseigné sur les protéines d'insectes et j'ai vu qu'il existait quelques produits très rare et très cher comme la farine de grillon par exemple. Est ce que sur le salon Julien a vu des stands ou des marques se lançant dans ce type de produit.
alex_cooper
 
Messages: 3
Inscription: 26/03/2014 11h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar 8Arnold7 le 10/05/2014 01h35

Rudy a écrit:
8Arnold7 a écrit:Salut Rudy! Salut! :D
Y a t-il un intérêt à utiliser des pouliethérapies pour le travail des épaules? Je pense notamment dans le cas ou on a peu de place ou quand on part en vacance.


Peux tu me montrer ce que tu appelles une poulie thérapie ? :)


Oui voilà! Elles sont habituellement utilisées par les kinés pour la rééducation.

8Arnold7
 
Messages: 7
Inscription: 19/05/2010 16h46
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar loic57 le 10/05/2014 09h08

Cherchant à maximiser mon travail sur les jambes, peut il être intéressant de diviser le travail en deux sessions,une axée sur les quads et une ciblant les ischios? Desolé c'est pas une question sur les pecs :lol:
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 10/05/2014 09h51

Cherchant à maximiser mon travail sur les jambes, peut il être intéressant de diviser le travail en deux sessions,une axée sur les quads et une ciblant les ischios? Desolé c'est pas une question sur les pecs
Oui, tout à fait.
En faisant une séance "Quadriceps+Mollets", et une autre "Dos+Ischios".
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar seb' physic le 10/05/2014 10h34

Rudy que penses-tu de l'impact du leg extension sur les genoux??
Certains professionnels le préconisent pour la prévention des blessures (ex: en excentrique pour renforcer le tendon rotulien ou en gardant une tension isométrique à la fin du mouvement pour travailler la stabilisation des genoux) mais à contrario certains professionnels ne le conseillent pas car seul les quadriceps sont en tension (pas les ischios) et surtout l'angle de travail induit de forte pressions sur la patella...j'aimerais donc connaître ton avis en sachant que la machine est de bonne qualité et les poids adaptés à un travail de qualité.

(EDIT Modération RiMa : Tu as déjà posé ta question à la page précédente, alors sois patient et attends ta réponse)
seb' physic
 
Messages: 2
Inscription: 08/05/2014 12h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 10/05/2014 17h55

Il y a t'il un aliment ou un supplément à privilégier en terme d'antioxydant , pour lutter contre l'inflammation du à excés de fer chronique ?
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aestetik le 10/05/2014 18h36



Bonjour,

Le thé vert est déconseillé près des repas pour éviter de bloquer l'absorbtion du fer grâce aux flavonoides qu'il contient. Les phytates des céréales inhibent aussi cette absorbtion.
Les aliments riches en vitamine C tels que les agrumes ont une action inverse.

Cependant s'il s'agit d'hémochromatose, je crains que ce dont je parle plus haut ne soit pas utile...
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar loic57 le 10/05/2014 19h04

RiMa a écrit:
Cherchant à maximiser mon travail sur les jambes, peut il être intéressant de diviser le travail en deux sessions,une axée sur les quads et une ciblant les ischios? Desolé c'est pas une question sur les pecs
Oui, tout à fait.
En faisant une séance "Quadriceps+Mollets", et une autre "Dos+Ischios".

Merci rima!en sachant que j'ai un dos assez fragile que me conseilles tu pour les ischios?fentes, leg curl, hip?
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Guttaman le 10/05/2014 20h57

Bonjour,

Nutrition : que penser des boissons style Red Bull juste avant ou pendant un entraînement ?

Technique : J'ai remarqué que très souvent, on a tendance lors d'un exercice comme le développé couché, de se relever (en position assise, voir debout) entre deux séries. Alors que personne ne se couche quand on fait du curl pupitre par exemple :super_lol:
Alors, ce changement de position ayant forcément un impact sur la circulation sanguine (augmentation du rythme cardiaque) est-il néfaste ? Ne faudrait-il pas mieux rester couché entre les séries ?
Dans le même esprit, Rudy a dit lors du dernier post que le massage avec une balle de tennis visait à chasser le sang du muscle pour éviter la sensation de brûlure. Lors du développé couché, ne vaudrait-il pas mieux garder les mains sur la barre en attendant la prochaine série, histoire que le sang quitte le muscle plus vite ?

Merci :super_lol:
Guttaman
 
Messages: 3
Inscription: 06/11/2013 17h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar keewe le 10/05/2014 23h36

Bonjour,

Concernant la créatine (et la béta-alanine), certains conseillent de la dissoudre dans de l'eau chaude pour améliorer son absorption, est-ce utile?
Y-a t-il une température à partir de laquelle une molécule (créatine), un acide aminé (béta-alanine) peut être dégradé (et donc perdre ses bénéfices)?

Est-ce que les personnes naturellement très minces vieillissent plus vite? (métabolisme plus rapide, tendance à ingérer plus de calories, à avoir plus de variation de sucre sanguin => glycation)

Est-ce que les personnes qui ont naturellement très peu de graisse ont plus de fibres lentes (endurance)? et sont donc moins susceptibles de prendre du muscle? (contrairement à ceux qui ont plus de graisse naturellement).
Car:
fibres lentes consomment de la graisse
fibres rapides consomment du sucre (glucide?)

======>




Qu'est-ce qui fatigue le système nerveux? (la douleur, un effort quelconque (concentration), stress)
Des douleurs "cachées" (triggers points) peuvent-elles taxer notre système nerveux?

Est-ce que le fait de fatiguer le système nerveux peut perturber les activités autres que musculaires (intellectuelles)?

Comment augmenter sa récupération nerveuse?

Pour ceux qui ont du matériel chez soit:
Est-il préférable d'enchaîner les séries/répétitions (cf vos programmes superphysique pour débutants sur 2/3 jours par semaines)? ou peut-on les dispatcher comme bon nous semble au cours d'une journée/semaine (tant que le nombre de répétitions total reste le même, sur la semaine)?




Merci beaucoup, j'apprécie votre podcast sérieux dans la bonne humeur ;)
keewe
 
Messages: 8
Inscription: 10/05/2014 22h54
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 11/05/2014 18h01

Mdg a publié une étude montrant que les omega 3 triglycérides seraient aussi efficace que l'huile de krill, ce qui sous entendrait que la meilleure forme d'oméga 3 animale serait l'huile de krill ?

Y a t'il d'autres études sur l'huile de krill l'a comparant avec des étyl esthers ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 11/05/2014 22h09

loic57 a écrit:
RiMa a écrit:
Cherchant à maximiser mon travail sur les jambes, peut il être intéressant de diviser le travail en deux sessions,une axée sur les quads et une ciblant les ischios? Desolé c'est pas une question sur les pecs
Oui, tout à fait.
En faisant une séance "Quadriceps+Mollets", et une autre "Dos+Ischios".

Merci rima!en sachant que j'ai un dos assez fragile que me conseilles tu pour les ischios?fentes, leg curl, hip?


Pour ta séance ishcios : logique de la méthode Delavier, à savoir: (classé par ordre d'efficacité)
-1 exo qui s'efforce de conserver la longueur optimale: leg curl assis, fentes glissées
-1 exo qui étire à l'extrème: SDJT, good morning ou extension au banc à spinaux 45°,GHR
-1 exo qui travaille en position raccourcie: leg curl allongé, leg curl debout

Donc sa peut donné par exemple:
Leg curl assis x5
Sdt jt x4
leg curl allongé x3
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 12/05/2014 10h07

Aestetik a écrit:
morgan56 a écrit:Il y a t'il un aliment ou un supplément à privilégier en terme d'antioxydant , pour lutter contre l'inflammation du à excés de fer chronique ?


Bonjour,

Le thé vert est déconseillé près des repas pour éviter de bloquer l'absorbtion du fer grâce aux flavonoides qu'il contient. Les phytates des céréales inhibent aussi cette absorbtion.
Les aliments riches en vitamine C tels que les agrumes ont une action inverse.

Cependant s'il s'agit d'hémochromatose, je crains que ce dont je parle plus haut ne soit pas utile...


Merci de ta réponse

Oui c'est dans le cadre d'une hemochromatose , le cadre de ma question ce n'est pas de diminuer le taux d'absorbtion du fer , mais plustot diminuer l'inflammation articulaire , tendineuse qui en est une conséquence.
Mais je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aestetik le 12/05/2014 10h30

morgan56 a écrit:Merci de ta réponse

Oui c'est dans le cadre d'une hemochromatose , le cadre de ma question ce n'est pas de diminuer le taux d'absorbtion du fer , mais plustot diminuer l'inflammation articulaire , tendineuse qui en est une conséquence.
Mais je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre


Pas de soucis (même si je suis tombé à côté du coup :lol:)

J'espère que Julien pourra répondre mieux que moi !
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 12/05/2014 13h20

Merci rima!en sachant que j'ai un dos assez fragile que me conseilles tu pour les ischios?fentes, leg curl, hip?
Tu peux faire un exercice poly-musculaire, comme le SDTJT, suivi d'un exercice d'isolation comme du legs curls.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar arcare le 13/05/2014 16h24

Salut Rudy et Julien.

Ce week-end, j'ai passé la soirée avec des exploitants agricoles, maraichers, arboriculteurs, etc.

A un moment de la soirée, le thème Bio est arrivé, et à ma grande surprise, tous étaient unanimes pour dire que les produits bio demandaient une utilisation supérieur de pesticides, et autres produits, par rapport aux produits "traditionnels". Aussi disaient-ils que les l'on retrouvait une quantité supérieure de cuivre dans les produits bio, et cela dût aux traitements, mais aussi d'autres substances, dont mal-heureusement je n'ai pas pu retenir le nom, trop complexe.

Ils assuraient que sur certains produits (pas tous) en mangeant du BIO, on mangeait plus de pesticides qu'en mangeant des produits traditionnels.

N'étant pas un grand connaisseur de l'agriculture biologique, et de la nutrition, je viens vous demander si des études sérieuses avaient été menées sur ce sujet, et ce qui pouvait expliqué ces propos ?

Quel est votre avis sur la question.

Merci à vous :)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 14/05/2014 14h13

8Arnold7 a écrit:
Rudy a écrit:
8Arnold7 a écrit:Salut Rudy! Salut! :D
Y a t-il un intérêt à utiliser des pouliethérapies pour le travail des épaules? Je pense notamment dans le cas ou on a peu de place ou quand on part en vacance.


Peux tu me montrer ce que tu appelles une poulie thérapie ? :)


Oui voilà! Elles sont habituellement utilisées par les kinés pour la rééducation.



Tu t'en sers comme une poulie normale, non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar arioul le 14/05/2014 23h40

Bonsoir Rudy, j'ai croisé deux mecs dans ma salle qui portaient des "Training Mask" (Masque simulant un entraînement en altitude), parfois lors de leurs entraînements.
Ce type d'appareil a t'il une quelconque utilité en musculation ?
Rend-t-il le cardio plus effilasse et donc peut-il être utile pour perdre du gras ?

Merci
arioul
 
Messages: 2
Inscription: 27/11/2013 18h59
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar arcare le 15/05/2014 12h19



Ca à déjà été traité dans un podcast. De mémoire ca n'a pas une utilité folle, sauf pour les mecs qui veulent s'entrainer pour une épreuve en manque d'oxy, alpinisme, boxe
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar david pilgrim le 16/05/2014 19h05

Bonjour Rudy et Julien,

Je vient vous poser deux questions qui me trotte depuis quelques temps!
Je regarde pas mal le Rugby pro (Top 14, H cup, international ect ect)
j'aime le Rugby!

Mais, je voit quand meme de plus en plus! de joueurs ayant a peu prés mon ages (22) et étant de plus en plus "monstrueux" exemple (Pierrick Gunther) si tu as le temps va voir Rudy, le physique du gas (il as 23 ou 24ans le type)i .
Sont t-il naturel comme il le prétendent ou es ce que le dopage c'est répandus dans mon sport préférer!??

Ma seconde question! les rugbyman on souvent les trapèzes très développer mais surtout la partie haute ce qui leur donne un aspect assez atypique! ! les trapèzes remonte assez haut ! ont t-il une méthodologie pour les entrainer et avoir de si gros trapèzes ou est ce seulement liés au Rugby et les impact assez brutal? (meme les arrière ont les trapèzes aussi gonflé et ne sont pas dans la mêlée pour autant!
Voila, dsl si sa te fait faire des recherches! moi j'ai essayer de trouver des réponses a ses question, sans succès! :(
david pilgrim
 
Messages: 10
Inscription: 13/02/2014 20h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar loic57 le 16/05/2014 21h46

merci Rima et Fabio ;)
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 18/05/2014 07h40

Bonjour à tous.

Ma question concerne la boisson pour le training et donc dirigée vers notre spécialiste Julien.

J'ai vu lors de recherches diverses que le jus pastèque fait avec la peau avec quelques graines de chia dans un extracteur de jus aurait des substances très intéressantes pour nous pratiquant de musculation.

En effet sa peau contiendrait de la L- citruline qui un précurseur d’un acide aminé très important pour l’organisme que l’on appelle l’arginine.
Nous savons que la fonte musculaire découle entre autre du manque d'arginine chez les personnes âgées, durant un choc traumatique, post-opératoire ou simplement en situation de stress...

Et alors d’ailleurs, pour compenser l’effet de fonte musculaire ou de reprise de masse musculaire, si nous y ajoutons quelques graines de chia qui est vraiment un "complément alimentaire" absolument fabuleux chargé d’acides gras sous forme libre extrêmement digeste, chargé de protéines sous forme très simple, d’acides aminés quasi directement assimilables.

Quel est ton avis là dessus ? Peux tu confirmer ces données ?

Personnellement j'en bois depuis 1 mois pendant mes trainings et je n'ai aucun problème de progression, ni changement de motivation ou de perte de force.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar MAXDAX le 18/05/2014 14h41

Salut à vous,
j'ai pu regarder une émission sur France 2 nommée le pouvoir extraordinaire du corps humain (épisode 4) présenté par Michel Cymes et Adriana Karembeu, qui s'attardait sur le sujet du bien être et de la bonne santé du corps humain. Composé de plusieurs partis, l'une d'elle était consacré a la nutrition avec deux nutritionniste.

L'un d'eux nous dit à un moment que le vinaigre permet de ralentir la montée du sucre dans le sang...(29min50 de la vidéo)

Est ce que julien pourrait nous dire a quel point cela peu ralentir le sucre dans l'organisme? est-ce vraie ? quand pense t'il pour les jours ou on fait un écart, dit nous tout ;p ^^

merci d'avance.
MAXDAX
 
Messages: 12
Inscription: 16/01/2014 12h12
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Clever_Iron le 19/05/2014 10h56

Bonjour Rudy,
Je m’entraîne régulièrement (5 fois par semaine) avec un programme que je me suis constitué. Je progresse cependant je ne sais pas ce que je dois faire quand je réalise facilement le nombre de séries à nombre de répétitions et charges fixées. Dois-je garder le même programme, conserver le même nombre de rép. mais augmenter le poids ? Dois-je alors passer à un autre programme ? Sinon, de manière générale, quand doit-on changer de programme ?
Par avance, merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Clever_Iron
 
Messages: 231
Inscription: 19/05/2014 10h51
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™