A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Clever_Iron le 19/05/2014 10h58

Bonjour Rudy,
J’ai repris la musculation il y a un an (j’en avais fait quand j’étais plus jeune entre 18 et 22 ans). J’ai 40 ans. Peut-on progresser et se faire un "superphysique" encore à cet âge ? Je pense que la progression à 40 ans est plus lente qu’à 20 (question d’hormones et notamment de testostérone). Qu’en penses-tu ? Conseilles-tu des méthodes d’entraînement ou des cycles particuliers ou encore une diète spéciale pour les quadragénaires ?
Merci pour ta réponse et continue comme ça avec Julien, dans la joie et la bonne humeur, c'est top ! :)
Avatar de l’utilisateur
Clever_Iron
 
Messages: 231
Inscription: 19/05/2014 10h51
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 19/05/2014 13h06

Clever_Iron a écrit:Bonjour Rudy,
Je m’entraîne régulièrement (5 fois par semaine) avec un programme que je me suis constitué. Je progresse cependant je ne sais pas ce que je dois faire quand je réalise facilement le nombre de séries à nombre de répétitions et charges fixées. Dois-je garder le même programme, conserver le même nombre de rép. mais augmenter le poids ? Dois-je alors passer à un autre programme ? Sinon, de manière générale, quand doit-on changer de programme ?
Par avance, merci pour ta réponse.

Bonjour à toi !

Je me permets de te dire qu'avec un minimum de recherche sur ce site tu trouveras toutes ces réponses. ;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aestetik le 19/05/2014 16h15

Bonjour à vous,

Une question à destination de J :

J'ai lu il y a peu de temps un certain nombre de résumés d'études concernant les MCT.
Quelques exemples :
-http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11880549?dopt=Abstract
-http://www.nature.com/ijo/journal/v25/n9/full/0801682a.html

Les bénéfices de ces acides gras en particulier lors de régimes pauvres en glucides ont l'air vraiment intéressants (que ce soit pour la production de corps cétoniques énergétiques, la difficuté de stockage adipeux, la sensation de satiété, l'effet thermogénique...).

J'aurai donc souhaité connaitre ton avis concernant leur utilisation : quelle forme privilégier, (huile MCT ? de coco ? MCT en poudre ?) et quelles sont personnes les plus susceptibles d'en tirer le maximum de bénéfice (vis à vis du typage nutritionnel et de l'utilisation des filières énergétiques) ?

Par avance, merci !
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar olkyora le 20/05/2014 21h38

Salut rudy, et julien,

J'ai une question diététique pour julien, qui peut paraître stupide.

La cuisson des aliments, comme la viande et le poisson affecte t'elle la teneur en protéine, nutriments ?
Plus on cuit une viande n'est on pas censé détruire des fibres, tandis que si on l'a cuit moins elle serait pas " abimé ".
Merci pour votre réponse :)
olkyora
 
Messages: 2
Inscription: 06/04/2014 15h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Gionimo le 20/05/2014 22h42

Bonjour à tous,

J'ai une question diététique :

Que pensez-vous de la vidéo de naturacoach au sujet du Saumon et des oméga-3 ? (https://www.youtube.com/watch?v=lx41vbwTPKk#t=2019)

1) Etant consommateur d'huile de colza comme source majeur de lipides, je ne vous explique pas l'effet de cette vidéo :lol:

2) De ce fait, quel huile privilégier pour la cuisson ? l’assaisonnement ?

3) Etant pratiquant de musculation, ayant des besoins accrus en lipides, il y a t-il des changements à savoir vis-à-vis des/de vos recommandations ?
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 21/05/2014 07h10

Gionimo a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question diététique :

2) De ce fait, quel huile privilégier pour la cuisson ? l’assaisonnement ?

Pour la cuisson, l'huile adaptée est l'huile de coco.

Il faut que tu choisisses l'huile qui résiste le mieux à la chaleur (qui ne devient pas toxique rapidement).

Pour l'assaisonnement tu as le choix par contre.

Huile d'olive bio, de lin, de chanvre, d'avocat, de noix, de germe de blé... ;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 21/05/2014 07h13

olkyora a écrit:Salut rudy, et julien,

J'ai une question diététique pour julien, qui peut paraître stupide.

La cuisson des aliments, comme la viande et le poisson affecte t'elle la teneur en protéine, nutriments ?
Plus on cuit une viande n'est on pas censé détruire des fibres, tandis que si on l'a cuit moins elle serait pas " abimé ".
Merci pour votre réponse :)

En effet plus on cuit les aliments plus ils sont dénaturés et perdent leurs vertus. :(

La meilleure solution et le cru (genre à la Tahitienne, ou mariné dans du citron) ou bien la cuisson douce (pas trop longue) à la vapeur. ;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Guigui le 21/05/2014 10h29

Salut

Petite question diététique "fruits et légumes/prise de masse/appetit/santé"
On sait que fruits et légumes sont bons pour la santé ! fibres vitamines minéraux, basifiant ....

Voilà à force de manger tjrs plus, j'ai du mal à avoir une bonne quantité de fruits et légumes (soit 100 à 200g de fruit par repas, c'est hard) ... Une centrifugeuse est-elle la solution ? Le liquide sera bien plus facile à avaler ...

Y a t-il des inconvénients au niveau nutritionnel ? concernant les fibres, les vitamines, l'effet basifiant ....?

Merci !!

Bon training à tous !!
Guigui
 
Messages: 15
Inscription: 06/04/2013 19h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Guigui le 21/05/2014 10h31

* je voulais dire que c'est hard de manger à chaque repas un minimum de 100g a 200g de fruits ou Légumes
Guigui
 
Messages: 15
Inscription: 06/04/2013 19h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 21/05/2014 12h59


Il ne faut pas manger à en vomir !

Moi je suis à 400gr de légumes par repas (midi et soir) et à cela je rajoute des jus de fruits et de légumes répartis dans mes collations.

Tout dépend de ton métabolisme basal. Tu peux aussi cibler des fruits et légumes lourd (avocat, tomate) par exemple pour atteindre un poids plus facilement. ;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DarkyYD13 le 21/05/2014 15h04

Bonjour Rudy,
je voudrais savoir si'l était possible de travailler plus spécifiquement un muscle des quadriceps, car j'ai l'impression que le vaste médial se développe moins rapidement que le latéral ainsi que le fémoral chez moi.
Merci ;)
DarkyYD13
 
Messages: 3
Inscription: 04/12/2013 15h18
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 22/05/2014 13h20

RUDY

Faut-il bosser ces trapèzes supérieurs si l'on est déjà en retard sur les portions moyennes et basses de ce muscle ?
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 22/05/2014 17h42

Clever_Iron a écrit:Bonjour Rudy,
Je m’entraîne régulièrement (5 fois par semaine) avec un programme que je me suis constitué. Je progresse cependant je ne sais pas ce que je dois faire quand je réalise facilement le nombre de séries à nombre de répétitions et charges fixées. Dois-je garder le même programme, conserver le même nombre de rép. mais augmenter le poids ? Dois-je alors passer à un autre programme ? Sinon, de manière générale, quand doit-on changer de programme ?
Par avance, merci pour ta réponse.


Si tu progresses, pourquoi vouloir changer quelque chose ou te poser des questions ?
Si cela t'intéresse, tu as toutes ces réponses et explications dans mes Ebooks :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 22/05/2014 17h43

Gionimo a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question diététique :

Que pensez-vous de la vidéo de naturacoach au sujet du Saumon et des oméga-3 ? (https://www.youtube.com/watch?v=lx41vbwTPKk#t=2019)

1) Etant consommateur d'huile de colza comme source majeur de lipides, je ne vous explique pas l'effet de cette vidéo :lol:

2) De ce fait, quel huile privilégier pour la cuisson ? l’assaisonnement ?

3) Etant pratiquant de musculation, ayant des besoins accrus en lipides, il y a t-il des changements à savoir vis-à-vis des/de vos recommandations ?


Il y a un excellent article sur les oméga 3 sur le site fait par notre champion Roux si jamais :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 22/05/2014 19h52

Que pensez des produits magnétiques pour la santé ? en prévention et en curatif

Merci
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 22/05/2014 20h08

Bonsoir, j'aurais aimé avoir une piqure de rappel sur la pratique du cardio d'un point de vu santé et non pas musculation.

- On nous vend souvent la pratique du cardio de longue durée type footing de 1h comme essentielle au bien etre cardio vasculaire, respiratoire... Enfin bref le cardio c'est la vie.
- J'ai également vu des articles ou l'on dit que le cardio fatigue excessivement le coeur, et accelère le vieillissement cellulaire et maltraite les articulation.

Que penser ? Le cardio type musculation est-t-il le meilleur ou est-ce le cardio de longue durée type footing.
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar pseudo9 le 23/05/2014 01h53

quand on mange des patates douces on peut diminuer sa quantité de légumes ?
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 23/05/2014 08h37

Question dans la question :

fredojunior a écrit:En effet plus on cuit les aliments plus ils sont dénaturés et perdent leurs vertus. :(

La meilleure solution et le cru (genre à la Tahitienne, ou mariné dans du citron) ou bien la cuisson douce (pas trop longue) à la vapeur. ;)

On lit ça un peu partout, mais j'ai plutôt vu des études qui montrent que la cuisson améliore l'assimilation des protéines.
D'autre part, la première étape de la digestion consiste en la dénaturation des protéines (= destruction de la structure secondaire). Si on gagne du temps sur cette étape par un moyen ou un autre (cuisson par exemple), on gagne du temps sur la digestion, et sur l'efficacité au cas où le moyen en question eut été plus efficace que nos enzymes.

Alors, wtf ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar thierry delannoy le 23/05/2014 08h52

Bonjour Rudy,

Tout d'abord merci pour tous les bons conseils que tu nous donnes, grâces à eux j'ai une bonne progression depuis 6 mois (ce qui ne m'était arrivé depuis très longtemps !), à 48 ans, doucement rep par rep mais sûrement :) .

Je cycle mes exercices comme tu nous l'enseignes: j'augmente soit le nombre de rep, ou le poids quand j'arrive à dépasser la fourchette de rep souhaitée, et quand j'augmente le poids, je fait le nombre de rep minimum de la fourchette, et la séance suivante, j'augmente à nouveau le nombre de rep et ainsi de suite...

Ma question est la suivante: que faire en cas d'arrêt de l'entrainement et donc en cas d"arrêt de la progression ?

Les vacances approchent, je vais être obligé de stopper mon entraînement 2 semaines, dans tes conseils tu nous dis qu'il faut essayer de trouver une salle sur son lieu de vacances, mais que faire quand ce n'est pas possible ? ou en cas de grippe par exemple: on est bien forcé d'arrêter l'entraînement ! Au moment de la reprise, que préconises-tu ?

Je reprends mon entrainement comme s'il n'y avait pas eu d'arrêt, en visant à réaliser les objectifs fixés par rapport au dernier entraînement, et je vois ce qui se passe ?

Je reprends les mêmes poids mais en visant un nombre de reps correspondant au minimum de la fourchette de reps pour re-demmarrer les cycles de progression ?

Je reprends en baissant de 20 à 30% les poids, et je vois ce que je suis capable de faire en nombre de reps ?

les vacances approchant, cette question devrait concerner pas mal de monde.

Encore merci à toi et à Julien bien sûr pour tous vos conseils qui sont plein de bon sens.

Bien cordialement,

Thierry
thierry delannoy
 
Messages: 1
Inscription: 23/05/2014 08h19
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar devinci le 23/05/2014 10h03

salut Rudy, Julien! (et les autres ;) )

question: que penser de la cuisson au micro ondes, surtout pour les légumes congelés?
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 23/05/2014 10h18

Micro-ondes, de la lecture :
(référence qui m'a été fournie par Hervé This, pour ceux qui connaissent... on a fait la même école ;))
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar devinci le 23/05/2014 10h34

Merci Alban, je vais lire ça tranquillement :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aestetik le 23/05/2014 10h44

Alban a écrit:D'autre part, la première étape de la digestion consiste en la dénaturation des protéines (= destruction de la structure secondaire). Si on gagne du temps sur cette étape par un moyen ou un autre (cuisson par exemple), on gagne du temps sur la digestion, et sur l'efficacité au cas où le moyen en question eut été plus efficace que nos enzymes.

Alors, wtf ?


C'est aussi une question que me suis toujours posée : je pense que cela provient surtout de l'origine et de la nature de la dénaturation : , en particulier ce qui relève des propriétés biologiques.
Ce n'est qu'une hypothèse cependant.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 23/05/2014 11h06

Aestetik a écrit:Ce n'est qu'une hypothèse cependant.

Vu le document, je serais plutôt d'accord avec cette hypothèse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aestetik le 23/05/2014 11h31

Je reconnais volontier que le document est loin d'être le plus approprié :lol:



D'après celui-ci en revanche (le document est vieux mais je n'ai pas trouvé plus récent et aussi pertinent par rapport au sujet) on note bien des différentiations fonctionnelles des protéines en fonction du traitement d'extration dû à la dénaturation que ce soit pour la caséine ou la whey par ailleurs. Il est par ailleurs noté que cela induit des modifications sur le plan nutritionnel.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 23/05/2014 15h44

Alban a écrit:Question dans la question :

fredojunior a écrit:En effet plus on cuit les aliments plus ils sont dénaturés et perdent leurs vertus. :(

La meilleure solution et le cru (genre à la Tahitienne, ou mariné dans du citron) ou bien la cuisson douce (pas trop longue) à la vapeur. ;)

On lit ça un peu partout, mais j'ai plutôt vu des études qui montrent que la cuisson améliore l'assimilation des protéines.
D'autre part, la première étape de la digestion consiste en la dénaturation des protéines (= destruction de la structure secondaire). Si on gagne du temps sur cette étape par un moyen ou un autre (cuisson par exemple), on gagne du temps sur la digestion, et sur l'efficacité au cas où le moyen en question eut été plus efficace que nos enzymes.

Alors, wtf ?

Bonjour Alban.

En fait là ou j'appuie c'est que la cuisson détruit les vitamines, minéraux de l'aliment à haute température.

Quel est l'intérêt de manger des calories vides ?

Sinon la cuisson douce (avec un vitaliseur) je suis pour même si personnellement je suis au cru. ;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RolyPoly le 23/05/2014 18h17

Bonjour, question !

Est ce que un entrainement à faible volume utilisant que des exercices de base peut être efficace pour prendre de la masse ?
L'objectif étant de faire des séances courtes, presque sans matériel, et de préserver le système nerveux pour faire un autre sport.

Par exemple :
Lundi : Soulevé de terre
Mercredi : Tractions supinations + Curl bar
Vendredi : Hand-Stand Push-Up + Dips
Et 3 séances par semaine de natation.

Merci bien d'avance.
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
Avatar de l’utilisateur
RolyPoly
 
Messages: 48
Inscription: 26/07/2013 15h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 23/05/2014 18h18

Merci beaucoup pour vos réponses
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 23/05/2014 18h27

Et je fais déja des saignées regulierement , je vais voir mon boire plus de thé .merci !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Trololol le 24/05/2014 11h14

Question d'entrainement :

a montré que l'influence de l'écartement des mains au tirage poulie haute sur la sollicitation des dorsaux était nulle. Ainsi ils conseillent de prendre la prise dans laquelle on prend le plus lourd.

Ceci va à l'encontre de ce qu'on dit habituellement.

Qu'en pensez vous ? Que fait il privilégier pour prendre du dos ?

Merci
Trololol
 
Messages: 29
Inscription: 04/03/2012 00h32
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar pseudo9 le 25/05/2014 01h29

par contre si on laisse tremper les graines de chias ça diminue l'acide phytique non ?
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar bibiyanki le 25/05/2014 09h49

je viens apporter ma dose culture par rapport au rugby et les trapèzes
je suis landais et je joue dans un club

effectivement il ne faut pas avoir un physique banal pour faire du rugby.

déjà faut savoir qu'on mange extrêmement bien et en quantité (les repas sont offert même dans les petits clubs)
tu as aussi des préparateurs physiques même au bas niveau (en dessous de federal)

ensuite chaque été ils te font faire beaucoup de tractions sachant qu'on est tous autour de 100kg, voilà pourquoi on a des dorsaux énorme et par conséquent des trapèzes aussi...Et aussi la pratique pour protéger la balle

Dans les clubs federal, pro d2,etc...Ils ont des abonnements voire une salle de muscu (gratos), donc oui on fait des shrugs et si tu veux un conseil, fait les à la barre parce que les haltères boff tu vas vite être limité

voilà
bibiyanki
 
Messages: 12
Inscription: 09/07/2011 11h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Nikola le 25/05/2014 13h48

Bonjour, petite question alimentation:
Je pratique le powerlifting mais je me trouve un peu trop gras, et je m’intéresse de plus en plus au mode d'alimentation paléo.
Mais je me demande si un tel régime peut être adapté à un sport comme le powerlifting où on recommande souvent d'énormes quantités de glucides.
Peut-on progresser en force avec le régime paléo, même plus lentement mais plus proprement ou faut-il nécessairement manger d'autres sources de glucides ?
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar gabrieldundey le 25/05/2014 14h49

Bonjour ,

Voici ma question ,

Après une longue pratique de la musculation ( + de 10 ans ) , est il possible d'inclure de vrai période de repos .
Par exemple 3 mois d'inactivité totale en hiver .

L'objectif serait de permettre au articulation et tendons et même fatigue général de ce refaire une santé.
Une idée similaire est elle pratiquer par des pratiquants confirmer , si oui quels sont les possibilités ?!


Explication personnelle de ma question :

Je pratique depuis 11 ans maintenant et j'ai bien sur accumulé quelques blessures ou plutôt usures .
Sachant que mon physique et mes performance sont " faites " ( même si on sait toujours progresser ) , je me demandais si il serai judicieux de permettre a mon corps de ce régénérer et surtout comment ??

Et donc pourquoi pas en hiver durant 2-3 mois d'inactivité... une alimentation qui resterai saine , une complémentation axé sur les articulations et bien sur une pratique d'automassage et étirement serait a faire aussi durant cette période.

Si Julien et Rudy on un avis la dessus , je suis preneur !

A+ et merci
Be aware
Avatar de l’utilisateur
gabrieldundey
 
Messages: 28
Inscription: 13/05/2010 00h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar keewe le 25/05/2014 16h49

Bonjour,

Vous conseillez-souvent de manger des glucides après l'entrainement pour restaurer le glycogène des mucles, ce qui entraine une production d'insuline (pour faire baisser le taux du sucre sanguin).

Or le Dr.Mercola conseille sur son site de ne rien manger 1h avant et 2h après un entrainement de HIIT (high intensity interval training), parceque l'hormone de croissance produite pendant l'entrainement s'arrêterait de l'être à cause de l'insuline.

Alors qu'en penser?

-En terme de gain musculaire, il semblerait qu'il soit préférable de manger, quitte à ne pas avoir d'hormone de croissance
-En terme de santé, ne serait-il pas préférable effectivement de ne rien manger? pour bénéficier de l'hormone de croissance?

Merci, c'est toujours un plaisir de vous écouter.
keewe
 
Messages: 8
Inscription: 10/05/2014 22h54
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aestetik le 25/05/2014 17h02

keewe a écrit:Bonjour,

Vous conseillez-souvent de manger des glucides après l'entrainement pour restaurer le glycogène des mucles, ce qui entraine une production d'insuline (pour faire baisser le taux du sucre sanguin).

Le site ne conseille pas cela, mais plutôt d'avoir un apport en glucides à IG élevé durant la séance, non pas pour restaurer les taux de glycogènes mais pour justement éviter qu'ils ne baissent.

Or le Dr.Mercola conseille sur son site de ne rien manger 1h avant et 2h après un entrainement de HIIT (high intensity interval training), parceque l'hormone de croissance produite pendant l'entrainement s'arrêterait de l'être à cause de l'insuline.

Effectivement, le fait d'être à jeun permet la sécrétion d'hormone de croissance (une des raisons pour lesquelles il est bénéfique de laisser son corps à jeun la nuit sans prendre de caséine en pré-coucher).
Cependant c'est après l'entrainement qu'il est important de manger car c'est à ce moment là que les cellules musculaires seront les plus sensibles à l'insuline, et donc la pénétration des nutriments tels que les glucides et les protéines à l'intérieur n'en sera que meilleure, favorisant ainsi la récupération et l'anabolisme.


Alors qu'en penser?

-En terme de gain musculaire, il semblerait qu'il soit préférable de manger, quitte à ne pas avoir d'hormone de croissance
Oui, autant réserver cette plage de sécrétion privilégiée à nuit.
-En terme de santé, ne serait-il pas préférable effectivement de ne rien manger? pour bénéficier de l'hormone de croissance?
Pourquoi serait-ce bénéfique d'un point de vue santé ?

Merci, c'est toujours un plaisir de vous écouter.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar keewe le 25/05/2014 17h29

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Cependant c'est après l'entrainement qu'il est important de manger car c'est à ce moment là que les cellules musculaires seront les plus sensibles à l'insuline, et donc la pénétration des nutriments tels que les glucides et les protéines à l'intérieur n'en sera que meilleure, favorisant ainsi la récupération et l'anabolisme

Etes vous entrain de dire que l'insuline améliore l'absorption des glucides/protéines des muscles?
Il me semble que V avait dit que c'était faux



Pourquoi serait-ce bénéfique d'un point de vue santé ?

En ne mangeant pas, on ne stoppe pas la production de l'hormone de croissance (car pas d'insuline).

Cette hormone est vanté par Mercola comme "the fitness hormone", elle aurait beaucoup de bénéfices pour la santé, mais décroit naturellement en vieillissant.




Ici une personne conseille de manger après du HIIT: l'hormone de croissance et la cortisol transformeraient le muscle en sucre, mais il ne parle pas de l'effet sur la santé de cette hormone.






Merci
keewe
 
Messages: 8
Inscription: 10/05/2014 22h54
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar keewe le 25/05/2014 17h35

A propos du premier point sur l'insuline:

V dit que cette hormone n'est pas anabolique mais anti-catabolique. (cf commentaires)

keewe
 
Messages: 8
Inscription: 10/05/2014 22h54
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Toxy le 25/05/2014 20h12

Bonjour,

Voici mes questions :

Que pensez-vous du sommeil polyphasique ?
Est-il compatible avec la pratique de la musculation ?
Quel plan alimentaire suivre dans ce cas là ?



Pour ceux qui ne connaissent pas :


Merci.
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aestetik le 26/05/2014 11h55

keewe a écrit:Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Etes vous entrain de dire que l'insuline améliore l'absorption des glucides/protéines des muscles?
Il me semble que V avait dit que c'était faux

Je pense que vous faite erreur : le premier rôle de l'insuline est bien évidement de gérer la glycémie, donc de réduire le taux de glucose sanguin et stocker celui-ci dans les cellules. Lorsque l'on améliore sa sensibilité à l'insuline, la captation des nutriments intra-cellulaire est donc meilleure.
Pour ce qui est de son rôle sur le métabolisme des protéines, elle va surtout jouer sur l'inhibition de la protéolyse et améliorer l'assimilation des acides aminés ( ).


En ne mangeant pas, on ne stoppe pas la production de l'hormone de croissance (car pas d'insuline).

Cette hormone est vanté par Mercola comme "the fitness hormone", elle aurait beaucoup de bénéfices pour la santé, mais décroit naturellement en vieillissant.




Ici une personne conseille de manger après du HIIT: l'hormone de croissance et la cortisol transformeraient le muscle en sucre, mais il ne parle pas de l'effet sur la santé de cette hormone.



N'oublions pas qu'après une activité telle que la musculation, il est nécéssaire d'enclancher un processus de récupération, qui passe par les étirements post-séances, la récupération active mais encore et surtout, la nutrition post-entrainement !

Merci


keewe a écrit:A propos du premier point sur l'insuline:

V dit que cette hormone n'est pas anabolique mais anti-catabolique. (cf commentaires)



Certes mais que l'on soit dans le cas d'une augmentation de la protéogénèse, ou dans la limitation de la protéolyse , on aboutit quoi qu'il en soit à un gain protéique.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™