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Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

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Messagepar steve666 le 16/11 10h57

Je veux bien participer au prochaine podcast !:super_lol: .
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Messagepar Pedrodark9 le 20/11 07h07

Nouvelle question qui je pense n'a pas été posé sur le forum...

Quel est l'intérêt du cycle de Marc Casabianca dans un objectif de prise de muscle ? Vu que programme s'effectue sur des séries de 5 à 3 rep.
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Messagepar Fredo le 20/11 17h26

pour franchir un cap.
quand tu ne progresses plus sur du 8 ou 10 rép, tu tentes un cycle de force pour gagner en force et espérer franchir le format où tu bloquais.

si je me souviens bien, la question avait été abordé dans un podcast en début d'année, peut-être un de ceux avec Carrio, mais je n'arrive plus à retrouver les anciens podcast
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Messagepar Pedrodark9 le 20/11 20h55

Un podcast avec Christophe Carrio qui parle du cycle de marc casabianca ? :o
D'accord mais dans ces cas-là ça revient au fait de faire des cycles de forces, volumes,... Et ces cycles ont été démonté pas Rudy dans un article, pour ça que je me demande quel est l'intérêt pour la prise de muscle :)

Merci de ta réponse en tout cas :)
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Messagepar Belot le 20/11 22h51

Salutations !

Rudy, à quel point cela est nécessaire de connaître son horloge biologique ? Dans ton cas comment as tu déterminer à quelle heure tu étais le plus efficace pour t entrainer, as tu une fréquence spéciale pour ton alimentation (par exemple autre que celle préconisée sur le site), te faut il un certain nombre d heures de sommeil afin d être dans une forme optimale...?

Merci :)
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Messagepar kaiv le 22/11 13h58

Salut , j'aimerai beaucoup que vous parliez du cyclage , car on a quelques exemple de cycle pour les pecs ( genre casiablanca) , mais sur les autres parties du corps non .
Cordialement :)
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Messagepar Toxy le 22/11 20h16

La pliométrie est-elle utile pour la Prise de Masse ?

Et comment l'intégrer dans la routine d'entrainement ?
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Messagepar Pedrodark9 le 22/11 21h46

Kaiv je pense que tu parles d'autres cycle que celui de casabianca non ? Genre comment cycler sur du Curl marteau ?
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Messagepar kaiv le 22/11 22h00

Oui c'est ca Pedrodark ^^ par exemple :)
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Messagepar Pedrodark9 le 23/11 07h19

Interessant mais pour cela ça serait presque mieux un article écrit qu'une explication sonore :) Mais bon c'est vrai que ça peut-etre utile, moi même quand j'ai vu que pour son début de cycle Rudy prend un peu poids inférieur à ses capacités au couché j'ai pas compris, moi le cycle ne joue que sur les reps... genre passé de 8 à 20...
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Messagepar kaiv le 23/11 08h16

Non puis on peut se retrouvé bloqué sur n'importe quelle partie du corp même et n'importe quel exo et les seuls cycle pour "débloquer" son pour les pecs ^^, puis je me suis suis toujour entrainé en augmentant reps et charges , donc de plus en plus intensemment sauf qu'il me semble avoir lu dans un article de Rudy ou faut cycler de facon a accoder des phases moins intenses pour permettre au muscle de se remettre donc voila se serait cool d'être éclairé^^.
Mais c'est vrai qu'un article écrit serait parfait :)
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Messagepar nicolas034 le 23/11 13h11

petite question actu SuperPhysique, est ce toujours en projet de sortir des livres superphysique comme il en etait question en debut d année
si oui, 1 idée de la periode de parution et avez vous reflechi au contenu du livre (ce que ca apporterai de plus par rapport aux autres bouquins de muscu dispo sur le marché)
sinon, pourquoi abandonner le projet?
:)
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Messagepar JeromBe le 23/11 15h48

J'ai quelques questions pour le prochain podcast:

- Rudy, que penses-tu du régime Paléo dans une optique de maintien de muscles, sèche ou performance ?
- Dans une optique de performance, le crossfit est-il une bonne méthode ?
Et pour finir:
- Comment démontrer aux personnes qui s’entraînent en salle de musculation/fitness classique que faire de la force leur permettrait de progresser ? Parce que voir des personnes, qui chaque semaines font les mêmes exercices au meme poids, je trouve ça bete et j'aimerais des arguments pour leurs prouver le bien fondé de la force ;) .

Sinon super les podcast, ça occupe les journées de boulot.
200% Crossfit
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Messagepar Darf41 le 25/11 00h00

Salut à tous !

Je trouve ce concept de podcast hebdomadaire intéressant,
Petite interrogation sur un point en ce moment, je poste la question :

Dans une optique de prise de volume musculaire, vaut-il mieux soulever lourd en trichant légèrement ou prendre plus léger mais en restant strict sur l'amplitude ?

Merci à vous :)
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Messagepar Quentin.D le 25/11 16h09

A quoi ressemblerai l'entrainement de Rudy Coia (en terme de nombres d'exo, muscles travaillés...) s'il était obligé de s'entrainer 2 jours consécutivement par semaine ? ( et seulement ces 2 jours par semaine )
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Messagepar delita le 25/11 16h34

Darf41 a écrit:Salut à tous !

Je trouve ce concept de podcast hebdomadaire intéressant,
Petite interrogation sur un point en ce moment, je poste la question :

Dans une optique de prise de volume musculaire, vaut-il mieux soulever lourd en trichant légèrement ou prendre plus léger mais en restant strict sur l'amplitude ?

Merci à vous :)



Bonne question, ca m'interesse aussi.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
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Messagepar Bubulle le 26/11 09h03

Alors j'ai souvent des questions bêtes, désolé d'avance:

- Quand on est débutant, doit-on modifier sa diète d'entrée de jeu pour progresser plus vite ou peut-on la garder en solution anti-stagnation quand on atteint un niveau plus solide ?

Je sais pas si je suis bien clair :idiot:

P.S : Y'aura-t-il encore des débats sur Mumble ?
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Messagepar Jeremy B. le 26/11 21h14

Bubulle a écrit:- Quand on est débutant, doit-on modifier sa diète d'entrée de jeu pour progresser plus vite ou peut-on la garder en solution anti-stagnation quand on atteint un niveau plus solide ?


Plus tu commences tôt la diet, plus tu vas progresser rapidement.
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Messagepar Hersovyac le 26/11 22h00

Jeremy B. a écrit:
Bubulle a écrit:- Quand on est débutant, doit-on modifier sa diète d'entrée de jeu pour progresser plus vite ou peut-on la garder en solution anti-stagnation quand on atteint un niveau plus solide ?


Plus tu commences tôt la diet, plus tu vas progresser rapidement.


Je plussoie. Depuis que je fais gaffe à tout, je progresse encore et toujours, d'environ deux à cinq répétitions par semaine.
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Messagepar Bubulle le 28/11 13h18

M*rde ...
Bon ben je vais attendre que le Père Noël m'apporte "L'assiette de la force" ;)
Merci !
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Messagepar Arthkill le 30/11 18h18

Salut Rudy j'aurais moi aussi une question pour le prochain "podcast Superphysique", je suis actuellement le cycle de développé couché d'Ed Cohan donc un cycle FORCE , je m'entraine le Lundi,Mardi,Jeudi et Vendredi , je pratique le cycle le Lundi et le Jeudi mais il n'y a que 2 séries par entrainement dans le cycle vaut-il mieux que je fasse les 2 séries au début et passer a d'autres muscle pendant la séance et des exos d'assistances les autres jours ou bien concentrer les 2 séries programmer avec les exercices d'assistances pendant la même séance ?
j'ai l'impression que ce cycle et efficace mais il est très fatiguant :super_lol:
Merci d'avance pour ta réponse .
C'est quand on a mal , qu'on commence a progresser...( Cassius Clay )
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Messagepar Spitzer le 30/11 22h09

Bonjour,

J'effectue actuellement un cycle Marc Casabianca avec un 10RM à 69 kg en me basant sur le programme "progresser au développé couché" du site SuperPhysique.

Voulant également progresser au niveau des cuisses je pense effectuer la séance indiquée pour le mercredi aussi le samedi.

Est-ce que ça serait contre-productif ? Si non, serait-il intéressant de faire du squat arrière le mercredi et du squat avant le samedi ?
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Messagepar Quentin.D le 01/12 19h11

Est ce qu'en musculation il n'y a pas des exos qui conduisent à la blessure quelque soit sa morphologie ? ( Je pense au Barre au front ) Je lis de plus en plus souvent des gens qui disent s'être ruinés les coudes avec cet exo.

Sur twitter je ne pense pas d'avoir vu te plaindre de telles douleurs pourtant tu fais bien cet exo, donc finalement sommes-nous tous égaux devant la blessure, n'y a t-il pas une petite part de "génétique" ?


ps : merci pour la réponse à ma précédente question dans le podcast :)
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Messagepar GrosT57 le 02/12 10h28

Salut Rudy, question d'un de tes élèves ici plutôt que te la poser en coaching.

A force de progresser à chaque séance, les poids montent vite et la technique a tendance à se dégrader au bout d'un moment, que faire ? Garder le même poids et se forcer à bien exécuter mais celà va ralentir la progression et donc la prise de muscle. Ou bien descendre en charge pr bien rester strict dans l’exécution et repartir sur un cycle.

a+

Anthony O. (l'os avec des épaules de serpent et un cou de poulet ... ordure :lol: )
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Messagepar Zac le 02/12 11h44

Salut rudy, question pour un prochain podcast :

Comment planifier une progression avec un entrainement contenant des répétitions forcées?
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Messagepar Old Boy le 02/12 21h14

Salut tout le monde, salut Rudy

Une question qui est sans doute idiote lol

Est-ce que le fait de dormir couché sur le côté avec les pecs un peu écrasés par le poids du corps peut poser problème pour la récupération du muscle ou bien même déformer le muscle à force (c'est con mais à chaque fois que je me mets dans cette position ça me vient a l'esprit).

Ne vaut-il pas mieux se coucher sur le dos évitant ainsi l'écrasement des muscles ?

De manière plus générale, existe-t-il des recommandations sur comment bien dormir/se coucher pour les BB ?

Je vous avais prévenus ^^

Merci
@+
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Messagepar Spitzer le 02/12 21h24

Oh ! Je me posais la même question qu'Old Boy y'a 3 heures avant ma sieste !

J'ai l'impression parfois que le fait que je me couche sur le ventre accentue la cambrure du dos à force.

En passant, commet se déroule la participation à un podcast ?
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Messagepar r0m1 le 03/12 01h07

Salut Rudy,

Y a t il des différences esthétiques entre quelqu'un qui s'entraîne davantage en force par rapport à quelqu'un qui s'entraîne davantage en volume (au dessus de 8 rep)? Est ce vrai que l'on perd plus vite (niveau perf et physique) lorsque l'on arrête la muscu quand on s'est entraîné en volume plutôt qu'en force?
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Messagepar scorseize le 03/12 17h57

moi je dort debout pour eviter d'etre deformer, vu qu'on est fait en pate a modeler :idiot: :idiot: :idiot:
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Messagepar kaiv le 03/12 20h57



:lol:
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Messagepar Ridley le 06/12 22h39

Une petite question diététique:
Quel est l’intérêt de prendre un isoloat de whey plutôt qu'un concentrat hors régime (en prenant en compte le coût plus élevé mais une meilleure filtration des acides aminés non essentielles en faveur de l'isolat)?
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Messagepar David.G le 07/12 19h55

Alors, voici une question que je me pose depuis un bout de temps et qui d'écoule de mon experience (malheureusement :confused: ) :

" Si on est en prise de masse, qu'on progresse sur nos barres, qu'on mange suffisement pour prendre un peux de poids et que n'on prend pas de muscles, à quoi cela peut-être dû ? "

En bref, je prend du gras principalement, je gagne de la force, mais pas de muscle tout en ayant un programme diététique de prise de masse très bien structuré.

J'espère que vous pourrez répondre a ma question :p

PS: J'adore les Podcasts, ils répondes à de nombreuses de mes questions :D
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
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Messagepar Adrien182 le 07/12 21h03

Salut :) La graisse ça n'a jamais aidé à soulever des barres, si tu prends de la force, c'est que tu prends du muscles ;)
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Messagepar Ridley le 08/12 14h22

Un petit retour sur le magicTriceps:

On a vu dans l'article sur les courbatures, pourquoi celles ci n'apparaissent pas immédiatement après l'effort.
Or aprés mes séries de magicTriceps (ou exo qui étirent beaucoup) j'ai des courbatures quasi instantanément avec un perte de force importante (l'éxo qui suit est quasi improductif) et le lendemain triceps gonflés et tout courbaturés pendant plusieurs jours. :idiot:
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Messagepar Adrien182 le 08/12 14h26

Tu confond ta congestion avec des courbatures ;)
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Messagepar Ridley le 08/12 14h44

Possible mais la "douleur" ressentie est la même que celle procurée par les courbatures.
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Messagepar Adrien182 le 08/12 14h48

je comprend bien ce que tu veux dire ;) je ressens souvent ça aussi, mais plusieurs aprés aprés ça part, ensuite on a quelques heures de répis et aprés c'est les courbatures :p
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Messagepar Ridley le 08/12 15h57

Ok. Merci de ta réponse, ça doir être ça le trés célebre "gonfler comme un ballon". :super_lol:
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Messagepar Adrien182 le 08/12 16h12

Exactement ;) C'est grace à ça que sur les shooting ou concours ont peut gagner par exemple plus d'1cm de tour de bras :)
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Messagepar camion.ben le 09/12 13h11

Bonjour Rudy,

ma question est la suivante:

selon toi, le développement musculaire est-il engendré par les micro-lésions causées par l'entrainement (ce qui nécessite un volume plus ou moins important), ou plutôt par le fait d'avoir poussé le muscle dans ses derniers retranchements ce qui enverrait je ne sais quel "signal" pour déclencher la surcompensation. Je sais que la dernière proposition tend vers la méthode HIT que tu ne portes pas dans ton coeur mais je suis toujours en quête d'explications ;)
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