A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar B.Rabbit le 09/06/2014 23h25

Salut à tous,

J'ai quelques questions entrainements:

-Quand on cherche à prendre du muscle, doit-on se fixer des objectifs comme en power mais en restant sur des répétitions longues.
-En power on a comme objectif de faire un 1 RM en compétition.
-En muscu, peut-on envisager des cycles ayant pour objectif final un 10RM.
Exemple: objectif 10 à 80 kg au développé couché
on commence par 3x10 à 60kg puis une fois qu'on stagne et qu'on arrive plus à augmenter les poids en travaillant sur 3 séries. On passe sur 1 série pour arriver à notre objectif des 10x80kg.

-Pensez-vous qu'il y a une limite au nombre d'exercices de bases ( car ils fatiguent nerveusement comme dc, squat, sdt,sdt jt, dm,..) par séance?

-Lorsque l'on travaille sur des gros exercices comme le squat, dc, sdt il est compliqué de travailler toujours avec toujours le même temps de repos entre les séries (début de cycle et fin de cycle)
Par exemple en début de cycle: on peut travailler avec un temps de repos de 2 minutes mais une fois que l'on travaille plus lourd, notre temps de repos devra augmenter légèrement pour continuer à augmenter les poids.
Ma question serait: quel serait le maximum de temps que l'on pourrait prendre entre les séries en fin de cycle pour les gros exercices?

Merci :)
B.Rabbit
 
Messages: 203
Inscription: 19/09/2010 16h15
Réputation: 5


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 10/06/2014 19h49

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos podcasts déjantés plein d'infos intéressantes et accompagnés d'un magnifique comique de répétition sur les roux ;)
Voici une liste de questions à traiter selon vos envies.

Pour Rudy :

Depuis que j'ai commencé le sprint, j'ai constaté un gain important en explosivité qui se répercute sur les performances en musculation, car je monte les barres beaucoup plus vite. J'ai également pris 2 kg de masse musculaire. Cette prise muscle est-elle causée directement par le sprint (au moins dans les cuisses, fessiers) ou par l'augmentation de l'explosivité en muscu ? Rq : je suis de type N1-N2, donc naturellement peu explosif.

Mon point faible principal est le départ de sprint par contre je suis capable d'accélérer (hyperfréquence) sur les 30 derniers mètres. Idem sur un soulevé de terre, soit je décolle la barre et la rep passe propre soit la barre ne bouge pas. Je pense donc que je manque cruellement d'explosivité et je vois que beaucoup de préparateurs incorporent des variantes d'exercices d'haltérophilie dans l'entraînement leurs athlètes. Incorporer des exercices semi-techniques d'haltérophilie en début de séance de muscu tels que vous les décrivez dans l'article sur sp peut-il m'aider à améliorer mon explosivité par potentiation ?

De simples exercices pliométriques ou des exercices à faible charge et vitesse élevée (avec élastiques par exemple) ont ils la même efficacité, les risques de blessures en moins ?

Y a t-il des différences d'efficacité de la potentiation selon le type métabolique (N1,N2,N3) ?

Comment établir un cycle de progression sur ces types d'exercices ? Combien de séries, de reps, de repos pour un 1 exercice placé en début de séance ?

Parmi les variantes tirage / puissance / suspension / debout / force en haltéro, lesquelles sont les plus profitables pour l'explosivité ? Lesquelles sont les moins traumatisantes pour les articulations et tendons ?

Faut-il préférer le snatch pour faire d'une pierre 2 coups et travailler les fameux rotateurs externes ?

Que penses-tu de la préfatigue sur les deltoïdes postérieurs avant un exercice de rowing si on a le grand rond en point fort ?

Est-il possible de faire de l'électrostimulation sur les rotateurs externes où sont-ils trop petits et inaccessibles pour cela ?

Pour Julien :

J'ai testé le sarrasin en poudre pendant l'entraînement à la place du traditionnel mélange malto+BCAA et j'ai été agréablement surpris : pas d'inconfort digestif malgré le travail des jambes, mêmes résultats en terme de performance sur l'entraînement de 2h-2h30 (il y a juste le problème du dépôt de sarrasin au fond du shaker). Si je ne prend rien pendant le training, je suis mort au bout de 1h30-2h (normal^^). Qu'en penses-tu ?

Peux-tu comparer la valeur biologique de la protéine de sarrasin à d'autres protéines végétales ainsi qu'à la protéine de lait et d'oeuf ?

Je ne digère pas correctement la protéine d'oeuf ni de chanvre ni la whey. Lors d'un déplacement, je n'ai pas forcément le temps de manger solide. Entre la caséine (qui stimule l'insuline, transforme l'intestin en passoire, amène plein de calcium pour durcir les artères) et de la protéine de riz (riche en fibres et anti-nutriments), laquelle des deux est la moins pire ? Faut-il mieux choisir la peste, le choléra ou rien du tout ?

Que penses-tu de la diète FODMAP ? Aborderas-tu ce sujet dans ton prochain ouvrage ?

Suite à l'article sur l'haltérophilie du site sp, as-tu testé l'épaulé avec chaînes, élastiques combiné au compex sur tes énormes quadriceps ?

Bonne semaine à vous et longue vie à superphysique.
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 10/06/2014 20h18

crevetola a écrit:Que penses-tu de la diète FODMAP ? Aborderas-tu ce sujet dans ton prochain ouvrage ?

Lis ceci ça répondra à ta question je pense. ;)

Dernière édition par fredojunior le 11/06/2014 07h15, édité 1 fois.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 10/06/2014 23h20

B.Rabbit a écrit:Salut à tous,

J'ai quelques questions entrainements:

-Quand on cherche à prendre du muscle, doit-on se fixer des objectifs comme en power mais en restant sur des répétitions longues.

Oui, par exemple moi au DC je suis à 3x10@92.5, objectif-->3x10@95


B.Rabbit a écrit:-Pensez-vous qu'il y a une limite au nombre d'exercices de bases ( car ils fatiguent nerveusement comme dc, squat, sdt,sdt jt, dm,..) par séance?

Oui, plus t'en fais plus se sera dur de récup et de progresser sur le long terme.
Je dirais 3 séries mini, 6 séries maxi.

B.Rabbit a écrit:-Lorsque l'on travaille sur des gros exercices comme le squat, dc, sdt il est compliqué de travailler toujours avec toujours le même temps de repos entre les séries (début de cycle et fin de cycle)
Par exemple en début de cycle: on peut travailler avec un temps de repos de 2 minutes mais une fois que l'on travaille plus lourd, notre temps de repos devra augmenter légèrement pour continuer à augmenter les poids.
Ma question serait: quel serait le maximum de temps que l'on pourrait prendre entre les séries en fin de cycle pour les gros exercices?


2 solutions:

-tu prends dès le début du cycle un gros temps de repos qui changera pas jusqu'à la fin (5min par exemple) même si ça semble trop long et trop facile au début
-tu commences avec 2min en début de cycle quand c'est ''facile'' et tu finis avec 5 quand c'est dur.

Après pour le maximum, t'en as qui prennent jusqu'à 10/15min. Gundill 45min mdr mais bon c'est Gundill.
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Peps' le 11/06/2014 13h12

Salut,

Une première question d'entrainement pour le prochain podcast:

Pensez-vous que les pistols avec haltère à la main soient une bonne alternative au squat, que ce soit:
- pour ceux qui s'entrainent à domicile et ne disposent pas d'un rack à squat ou de machine
- pour ceux qui ne peuvent pas pour une raison ou une autre (lombaire, cervicale, etc...), porter une barre de squat ?


Et tiens, une deuxième pour le même prix:
- Peut-on bénéficier des séries longues même si l'on n'est pas encore très fort? (Pour ma part, j'ai mon 1 RM à 100 au DC et mon 1 RM à un haltère de 50 à l'exercice du bûcheron (rowing d'un bras pour le dos).
J'ai cru comprendre que Julien s'entrainait en séries longues alors qu'il n'entre manifestement pas dans la catégorie de ceux qui pourraient s'entrainer dans cette filière.
Donc la question est: Quelqu'un qui n'est pas très fort peut-il tirer des bénéfices en termes de masse musculaire avec les séries longues?

Voilà, bon podcast à vous et merci de prendre le temps de vous intéresser à mes questions qui j'ose le penser intéresseront beaucoup, beaucoup d'internautes.
Peps'
 
Messages: 12
Inscription: 20/08/2010 17h54
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 11/06/2014 14h53

Question pour Julien, j'ai vu une étude qui prétend que le gluten augmentait la croisse musculaire par rapport aux autres sources de glucides et de proteines tel que le sarrasin par exemple.
Qu'en penses-tu ?
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Antone-78 le 11/06/2014 20h20

Salut à tous !!!
Tout d'abord je tient à remercier toute l'équipe Superphysique pour ce qu'elle fait (les gars vous êtes extra).
Je vous écris car j'ai un gros problème sur l'exercice du développé couché: je suis à 65 kilos dessus alors que je suis à 60 kilos à l'incliné (ce qui me parait gros comparé au couché) et je suis à 70 kilos au développé couché serré. De plus je me sens vraiment mal a l'aise lors de l'exécution.
Je précise que dans ma salle, on ne peut charger que de 5 en 5 kg min. Ainsi séances après séances, j'ai pour habitude de faire mes séries et mes nombres de répétition par palié (8-10-12 répétitions ou 10-12-15 selon l'exercice) avant de monter la charge. Je travail aussi les Pectoraux deux fois dans la semaine pour essayer de remédier à mon problème.
Sachant cela, dois-je donc me forcer à continuer en me concentrant éventuellement sur des séries de 8 rep afin d'obliger le muscle à soulever ou bien dois-je tout simplement changer d'exercice, dans ce cas là, lequel me conseilles tu en remplacement (en sachant que je fait également des dips, écarté à la poulie et pull-over) ????
Merci d'avoir pris le temps de lire
Antone-78
 
Messages: 6
Inscription: 11/06/2014 19h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rock N Roll Dandy le 12/06/2014 04h21

Bonjour tout le monde ,Je viens de reprendre la musculation il ya 3 mois après deux ans d'arrêt d'entrainement musculation pour cause accident. Même si je commence à reprendre la forme, j'ai toujours le même problème depuis que j'ai commencé la musculation, il ya 6 ans, mes pectoraux sont presque inexistants, la cage thoracique est large mais plate, on y voit rien, alors que mes épaules et mes bras sont plutôt gros....SVP aidez moi, un ami en détresse qui veut oublier deux ans de galère...... J'ai tout essayé les produits, tous les workouts du net...please help !!
Rock N Roll Dandy
 
Messages: 1
Inscription: 12/06/2014 04h05
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Antone-78 le 12/06/2014 05h33

Je pense que tu devrais travailler deux fois tes pectoraux dans la semaine en suivant un des programmes du site.
Antone-78
 
Messages: 6
Inscription: 11/06/2014 19h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 12/06/2014 14h43

Victoire a écrit:2) Question pour les gens qui possèdent des animaux, quel marque de croquette donnes tu à Akuma ? Question qui peut paraître stupide mais il y a énormément de merde sur le marché et j'aimerai prendre soin de mes animaux.

Voici des liens :





En effet ces croquettes contiennent 80% de protéines (de bonne qualité), 20% de glucides (fruits et légumes) et surtout 0% de céréale !
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar drizzt le 12/06/2014 18h28

Question (entrainement/physiologie) : a l'âge de 30ans, peut-on espérez se crée un corps d’athlète du genre Lazar angelov. En gros, quelle marge de progression à t’ont sur l’hypertrophie musculaire avec l'âge ?.
Sportivement.
drizzt
 
Messages: 1
Inscription: 12/06/2014 18h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar BenJ BT le 13/06/2014 12h24

Bonjour Rudy, Bonjour,

J'ai une question d'ordre physiologie / alimentation / entrainement ... je sais pas trop où la classer.

Suite à une très grosse perte de poids (-62,5kgs) il y a quelques années. Je me retrouve avec de la peau distendue. La qualité de celle-ci s'est nettement améliorée au fil des années avec un entrainement régulier et une alimentation saine. Cependant, je voulais savoir si vous aviez des conseils pour peut-être optimiser cela. Des aliments particuliers, des exercices ...
Je me doute que la génßetique doit également jouer ...
Mon but n'étant pas d'être parfait mais d'aller au bout de moi-même de manière naturelle sans passer par la chirurgie.

Ci-dessous une photo de l'évolution : en haut à 80kgs il y a 1 an 1/2, en bas à gauche en septembre dernier après un régime à 70kgs et à droite aujourd'hui en prise de masse à 81kgs.

BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar uzu le 13/06/2014 15h42

bonjour tout le monde, je suis nouveau je ne sais donc pas si c'est ici que je dois écrire . je mesure 1m76 pour 72 kilo et je voudrai prendre de la masse musculaire asser importante ( avec modération je ne veut pas devenir un monstre non plus ^^) . je n'ai malheureusement aucun matériel cher moi et pas les finances d'aller en salle de sport . cela fait 4 mois que je fait 3 a 4 série par jour ( je ne sais pas comment sa s'appelle donc je vais le d’écrire) je me met dos a ma table,je met mes main sur celle si légèrement écarter de mes épaules les pieds au sol et je descend a quelque cm du sol et je remonte . j'en fait 60 par série , je fait 30 pompe par série ( pied au sol et main sur ma table de salon) et également 60 abdo. je voudrai savoir si je suis dans le bon ou si je fait des erreur , j'ai constater une augmentation de ma masse musculaire mais je les trouve ' mou' est-ce normale ? pourriez vous également me dire si il y a des exercice a faire plus efficace ? merci d'avance
uzu
 
Messages: 31
Inscription: 13/06/2014 15h17
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Antone-78 le 14/06/2014 00h18

Salut uzu, si je comprends bien, ton exercice est le revers dips/dips entre deux chaises.
Ce que tu fais ne m'a pas l'air trop mal, mais au fur et à mesure tu auras besoins de poids en plus (car tu ne vas pas augmenter le nombre de séries et de répétitions indéfiniment), et de quoi faire des tractions histoire de bosser ton dos. Après il faudrait travailler les jambes également mais sans matériel c'est difficile.
Pour finir un muscle qui n'est pas contracté est mou donc ne t'en fais pas pour ça. Ensuite peut être qu'il y a du gras par dessus ; dans ce cas il faudra que tu fasses un peut de cardio et surtout que tu fasses attention à avoir une alimentation correct.
Antone-78
 
Messages: 6
Inscription: 11/06/2014 19h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar BenJ BT le 14/06/2014 00h30

Ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question. Il y a une rubrique "débutant" sur le forum où tu peux les poser dans un sujet. Mais je pense également qu'avec des recherches, tu trouveras toutes tes réponses sur les sujets déjà présents.
La principale piste que je vais te donner si tu n'as pas de matériel et pas accès à une salle : LA METHODE OL. Encore une fois tu trouveras toutes les réponses sur le forum / internet. Ce que tu fais actuellement est insuffisant à court / moyen terme que ce soit au niveau des exercices / nombre de répétitions / fréquence d'entrainement.

Et par pitié : relis toi un minimum avant de poster, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre le message.

Bon courage
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Antone-78 le 14/06/2014 00h44

Si tu veux des exercices efficaces aux poids de corps voici :

Pectoraux: dips, pompes
Dorsaux: tractions
Trapèzes: rowing au pois de corps
Épaules: développé à l'envers
Triceps: pompes serrés, dips entre deux chaises, extension contre un mur
Biceps: tractions paumes vers soi
Quadriceps: squat sur une jambe
Ischio jambiers: glute ham raise
Mollets: extension debout sur une jambe
Lombaires: extension du dos
Abdominaux: crunch, relevé de bassin, obliques

Mais j'insiste vraiment sur le faite que ça va être très vite limité pour certain groupe (comme les trapèzes et les jambes) sans matériel, surtout si tu veux prendre pas mal de masse.
Pour terminer je te rassures, si tu reste naturel donc si tu ne prends pas de produits dopants, ne deviendras pas énorme du jour au lendemain même en bossant dans une super salle. Au naturel cela prends des années.
La musculation est avant tout un sport de patience.
Ne pas confondre, les compléments alimentaires ne sont pas des produits dopants.
Voilà donc n'hésites pas à prendre ce qui faut pour faire ce qu'il faut comme il le faut.
Antone-78
 
Messages: 6
Inscription: 11/06/2014 19h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar uzu le 14/06/2014 00h53

merci pour tes reponse antone, quel genre de produit me conseillerai tu pour une prise de masse musculaire rapide ? je vous tiendrai informer de l'evolution des chose . benj bt qu'est se qui n'allai pas dans mon message ?
uzu
 
Messages: 31
Inscription: 13/06/2014 15h17
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar BenJ BT le 14/06/2014 01h01

Avant de penser à des compléments, pense déjà à équilibrer ton alimentation. Il n'y a pas de pilule miracle. Et si cela s'appelle complément alimentaire c'est pour quelque chose.
Ce qui ne va pas dans ton message ? Je t'invite à lire les 4 règles juste au dessus. Tu devrais comprendre par toi même. Encore une fois, ce n'est pas le bon endroit pour répondre / poser tes questions.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Antone-78 le 14/06/2014 16h04

Tes questions ne sont pas mauvaise mais je d'accord avec BenJ BT; comme tu es débutant, tu devrais trouver les réponses sur le site et qui plus est sur la FAQ
Antone-78
 
Messages: 6
Inscription: 11/06/2014 19h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 16/06/2014 21h50

Une question qui peut être redondante mais qui je pense mérite d'être posée :

Peut-on construire un plan alimentaire sans produits laitiers (en poudre : type whey ou caséine) tout en optimisant sa prise de muscle.
J'ai rarement vu une personne très musclé sans se servir de protéines en poudre (whey/caséine) car leur côté pratique de nos jour est indéniable.
Par exemple : comment règler la question du post-training (il faut une dose de protéines après mais si on s'entraine pas chez soi, si on s'entraine en salle de musculation, comment fait-on), les collations (pas pratique de manger du solide en collations) et le soir avant de se coucher (en omettant le fait que cela sert à quelque chose de manger avant de dormir)

Je pose cette question car je suis intiment convaincu du potentiel danger des produits mais j'aimerais également en même temps améliorer mon physique tout en ayant un coté pratique.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 17/06/2014 10h02

Rock N Roll Dandy a écrit:Bonjour tout le monde ,Je viens de reprendre la musculation il ya 3 mois après deux ans d'arrêt d'entrainement musculation pour cause accident. Même si je commence à reprendre la forme, j'ai toujours le même problème depuis que j'ai commencé la musculation, il ya 6 ans, mes pectoraux sont presque inexistants, la cage thoracique est large mais plate, on y voit rien, alors que mes épaules et mes bras sont plutôt gros....SVP aidez moi, un ami en détresse qui veut oublier deux ans de galère...... J'ai tout essayé les produits, tous les workouts du net...please help !!


Formation Super Pectoraux sans hésiter :
http://www.rudycoia.com/boutique/rudy-c ... -pectoraux

:)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 17/06/2014 14h24

RUDY
J'ai bien compris depuis longtemps qu'il ne faillait pas aller à l'échec le but étant de progresser sur le long terme...

Est-ce valable uniquement pour les exos de base?

Peut-on aller à l'échec sur des exercices d'isolation ? Car ces exercices ne sont pas taxant pour la récup.

JULIEN
Les amandes sont elles aussi bénéfiques en poudres que sous forme solide ?
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar David83 le 17/06/2014 22h29

Salut Rudy, Salut !!
J'attends vos podcasts chaque semaine avec impatience
Continuez comme ça, vous êtes super !!! (Fin de la parenthèse)

Question pour Julien :
Julien, peux-tu une fois pour toute mettre fin aux mythes et légendes qui règnent autour du soja.
Est-ce bon, mauvais ou ni l'un ni l'autre ?
Toi qui connais toutes les études sur la nutrition (et qui sait écarter celle avec des conflits d'intérêt...)
Quand est il des phyto-œstrogènes ?
Les phyto-œstrogènes renforcent-il l'action œstrogénique totale en associant leur action aux œstrogènes endogènes
Ou au contraire diminue t'il l'action œstrogénique totale en se fixant au récepteur hormonaux et en empêchant les œstrogènes endogènes de s'exprimer pleinement ?
Et si on devait comparer le lait de soja (bio) et le lait de vache ? Tu dirais quoi ?

Peut tu donc en finir avec tout ça et nous faire une conclusion finale
Merci beaucoup.
David83
 
Messages: 11
Inscription: 20/12/2013 20h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 18/06/2014 00h32

YOUNESB a écrit:Une question qui peut être redondante mais qui je pense mérite d'être posée :

Peut-on construire un plan alimentaire sans produits laitiers (en poudre : type whey ou caséine) tout en optimisant sa prise de muscle.
J'ai rarement vu une personne très musclé sans se servir de protéines en poudre (whey/caséine) car leur côté pratique de nos jour est indéniable.
Par exemple : comment règler la question du post-training (il faut une dose de protéines après mais si on s'entraine pas chez soi, si on s'entraine en salle de musculation, comment fait-on), les collations (pas pratique de manger du solide en collations) et le soir avant de se coucher (en omettant le fait que cela sert à quelque chose de manger avant de dormir)

Je pose cette question car je suis intiment convaincu du potentiel danger des produits mais j'aimerais également en même temps améliorer mon physique tout en ayant un coté pratique.


+ je rajouterais : "Nutrition de la Force" ne contient aucun plan alimentaire sans produits laitiers.
En espérant que dans ton nouveau livre, il y aura des plans alimentaires sans produits laitiers.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Yolan le 19/06/2014 12h58

Hello les super-héros,

J'ai une question diététique:

On sait qu'il existe 8 acides aminés essentiels ( le tryptophane, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, la valine, la leucine et l'isoleucine) que l'on retrouve principalement dans les produits animaliers.
Cependant, certains végétaux contiennent aussi certains de ces acides aminés essentiels.

Question:
Quelles combinaisons de végétaux (céréales, légumineuses etc.) faudrait-il faire dans un repas pour arriver aux 8 acides aminés essentiel dans de bonne proportion? (sans manger de viande/poisson/produits laitiers/ œuf)

Bonne journée ^^
Yolan
 
Messages: 14
Inscription: 23/03/2013 15h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 19/06/2014 13h41



Si tu as Nutrition de la Force, tout est écrit dans le chapitre pour les végétariens.
Sinon de tête : riz + lentilles par exemple.



Sinon, une autre question est-ce que un régime cétogène est un régime paléo?
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Yolan le 19/06/2014 14h49

Merci pour la réponse, je viens de commander NDLF.
C'est plutôt dans une optique paléo car je ne suis pas végétarien et j'aimerais essayer ce mode de vie.
Yolan
 
Messages: 14
Inscription: 23/03/2013 15h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DrHousesanscanne le 19/06/2014 15h01

Salut Rudy, Salut

je rebondis sur le dernier podcast et sa partie sur l'effet de la muscu et du cardio sur le cœur.

Mon interrogation se porte sur la créatine et ses effets sur le cœur : hypertrophie? augmentation de la force de contraction? augmentation de la précharge et de la post charge? diminution de la fréquence cardiaque? trouble de conduction compte tenue qu'elle joue sur le calcium et que le calcium est utilisé pour la conduction cardiaque?

Bref, je m'interroge sur la relation coeur-créatine sous tous ses aspects.

Continuez comme ça, avec des podcasts toujours très intéressants.
DrHousesanscanne
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 15h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar dari le 20/06/2014 15h51

Bonjour à tous
voici ma longue question pour Julien(désolé) :
L'ubiquinol, (forme réduite de Coenzyme Q10) favoriserait la récupération en diminuant le stress oxydatif dans les
cellules. Quelles dose journalière serait efficace pour la récupération en sport? et dans une optique santé?
Les supplément d'ubiquinol sont-il bien assimilés par l'organisme?

D'un point de vue plus personnel, j'ai une dégéneressence héréditaire mitochondriale du nerf optique.
Le supplément MitoQ serait un analogue de l'ubiquinol qui ciblerait directement les mitochondries dans les cellule
et diminuerait le stress oxydatif créé par la production d'atp. Est ce une arnaque ? car le seul endroit ou on peut en acheter c'est sur le site mitoq.com.
sinon les études que j'ai pu lire m'avait l'air intéressante.

Merci à vous pour tous le travail que vous faites,
ça fait plaisir de vous voir toutes les semaines !
dari
 
Messages: 12
Inscription: 07/02/2014 22h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar tonioute le 20/06/2014 23h52

Bonjour (et bonjour Rudy :D ),

Je suis l'un de tes lecteurs depuis quelques mois maintenant, permets-moi en premier lieu de te remercier pour la qualité de ton travail (livres, podcasts avec Rudy, FB...).
C'est en partie grâce à tes publications que j'ai pu modifier certaines de mes (mauvaises) habitudes alimentaires, au bénéfice d'un meilleur bien-être général (pratiquant régulier de MMA, la nutrition sportive est primordiale pour moi).

Bref, l'objet de mon mail est ailleurs, et ce n'est pas une question...En l'occurrence je souhaite "t'alerter" sur la publication d'un médecin, le Dr Metzger, qui tient un blog dénommé "Thérapeutiques alternatives" ( ).
Parcourant ses écrits depuis peu, je souhaite connaitre ton avis (scientifique) -si tu en as un- sur la véracité des dires de ce personnage qui à l'air de littéralement flinguer à tout va bon nombre de spécialistes en nutrition humaine.
C'est simple, tout le monde y passe, de Th. Souccar au Pr. Joyeux, toi-même tu en prends pour ton grade ici, en bas de page : .
Le ton est acerbe et condescendant, la plume acérée. Je pense que ce monsieur doit avoir quelques billes pour être aussi péremptoire, mais je ne peux m'en tenir qu'à une simple supposition, n'étant pas compétent pour juger.

Peut-être subis-tu déjà ce genre de critiques par d'autres "confrères", et j'imagine que l'attitude la plus simple et la plus intelligente à adopter est le mépris pur et simple; je tenais juste à te prévenir car j'apprécie la précision, le sérieux et l'objectivité dont tu fais preuve dans la rédaction de tes publications.

Ah j'oubliais, j'ai bien une question ;-) : suite au dernier podcast et à ta réponse sur les polémiques liées au soja, j'ai lu sur un certain nombre de sites que le Tempeh (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tempeh), produit alimentaire à base de soja fermenté, limite la plupart des dangers supposés liés à sa consommation (isoflavolones, phytates, antinutriments principalement) du fait de la fermentation. J'en consomme régulièrement (100gr/jour) parce que j'aime ça, mais aussi afin de limiter au maximum ma consommation de viande rouge (2-3 fois/semaine maxi.). Je n'en ressens aucun effet néfaste (digestif, ou mammaire ;-)...).
Qu'en penses-tu (du Tempeh, et de l'effet supposé de la fermentation sur ce produit, pas de mes habitudes :lol: ) ?

Au plaisir de te lire (ton prochain livre est déjà précommandé :-)).
tonioute
 
Messages: 1
Inscription: 20/06/2014 23h27
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Skylag le 22/06/2014 13h08

salut rudy et julien, j'effectue des series de 100 ( 50 enfait ) pour les epaules. J'ai 2 question :
-la premiere : est-il interressant d'effectuer des series de 50 avec des exos tel elavations laterales sur un banc incliné et oiseau sur un banc allongé ?
-ma deuxieme: faut-il compléter ces exercice avec des exercice tel rowing menton ou développé aux haltères , merci pour vos reponses :)
Skylag
 
Messages: 1
Inscription: 22/06/2014 12h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Mystic le 22/06/2014 13h55

Bonjour à la Dream team de l'entraînement et de la santé naturelle

Alors une question pour Julien

Ma maman souffre de fibromyalgie. Elle suit déjà depuis plus de deux ans vos conseils alimentaires (bio, sans lait, sans gluten, sans soja ni maïs, sans sucres "ajoutés", IG bas, cuisson douce, pas de pomme de terre, ni quinoa) mais les douleurs persistent. Aucun professionnel de santé n'a de solutions efficaces à lui proposer, si ce n'est dans antidépresseurs pour masquer les douleurs.

J'ai lu récemment que la fibromyalgie pouvait être lié à une intoxication aux métaux lourds, et notamment à l'aluminium. Est ce le cas?

Quel traitement lui proposer? Du silicium organique par voie orale est il intéressant?

Nota bene: Elle utilise déjà du Nupower et des Omega 3 (NM).

Merci sincèrement pour ton travail innovant et rigoureux. Le cas de ta maman décrit dans Le Blé moderne me permet de garder espoir.

Un abonné d'Alternatif bien être qui a déjà précommandé Nutrition paléo (pour compléter tes 3 précédents ouvrages ;) )

Très cordialement. :D
Mystic
 
Messages: 2
Inscription: 14/06/2014 15h43
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 22/06/2014 23h19

Mystic a écrit:Bonjour à la Dream team de l'entraînement et de la santé naturelle

Alors une question pour Julien

Ma maman souffre de fibromyalgie. Elle suit déjà depuis plus de deux ans vos conseils alimentaires (bio, sans lait, sans gluten, sans soja ni maïs, sans sucres "ajoutés", IG bas, cuisson douce, pas de pomme de terre, ni quinoa) mais les douleurs persistent. Aucun professionnel de santé n'a de solutions efficaces à lui proposer, si ce n'est dans antidépresseurs pour masquer les douleurs.

J'ai lu récemment que la fibromyalgie pouvait être lié à une intoxication aux métaux lourds, et notamment à l'aluminium. Est ce le cas?

Quel traitement lui proposer? Du silicium organique par voie orale est il intéressant?

Nota bene: Elle utilise déjà du Nupower et des Omega 3 (NM).

Merci sincèrement pour ton travail innovant et rigoureux. Le cas de ta maman décrit dans Le Blé moderne me permet de garder espoir.

Un abonné d'Alternatif bien être qui a déjà précommandé Nutrition paléo (pour compléter tes 3 précédents ouvrages ;) )

Très cordialement. :D

Bonsoir.

Ta maman mène t-elle une vie stressante, fatigante (travail ou autre) ?

Elle doit avoir ses glandes surrénales très fatiguées vu son état. Veilles à lui renforcer ses surrénales avec des plantes adaptées, des fruits en masse, du travail respiratoire (cohérence cardiaque), du repos...
Dis lui aussi de ralentir sur les féculents.

Bon courage à elle !
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 23/06/2014 22h08

Skylag a écrit:salut rudy et julien, j'effectue des series de 100 ( 50 enfait ) pour les epaules. J'ai 2 question :
-la premiere : est-il interressant d'effectuer des series de 50 avec des exos tel elavations laterales sur un banc incliné et oiseau sur un banc allongé ?
-ma deuxieme: faut-il compléter ces exercice avec des exercice tel rowing menton ou développé aux haltères , merci pour vos reponses :)


C'est truffé de fautes d'orthographe mais:

1/ oui

2/ pas nécessairement, sa dépend. ;)
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar TheHITman le 24/06/2014 16h55

Quand on prend ses suppléments (magnésium, vitamine D, glucosamine, etc... en gélule) avec de l'eau du robinet contenant du chlore ou autres substances, cela va t'il altérer leur efficacité, quand on sait que, par exemple, certaines protéines en poudre contenant des probiotiques doivent être prise avec de l'eau minérale pour éviter leur dégradation.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Mijy le 25/06/2014 00h38

Bonjour Rudy, Bonjour
D'abord merci pour votre boulot, les connaissances et les valeurs que vous partagez et transmettez.

Julien,

- Si on est de type N3 et que notre besoin calorique est assez faible (ancien gros), n'y a til pas de risque à consommer moins de protéines et de lipides que son corps a besoin ???
Je m'explique, si je suis la méthode des pourcentages que tu expliques dans Nutrition de la force, je me retrouve en dessous des 2g de protéines et 1g de lipides par kg de pdc dont mon corps à théoriquement besoin pour fonctionner normalement.
Je ne sais donc pas trop quoi penser de mon plan alimentaire, j'ai peur de manquer de l'un ou l'autre, sachant que ma conso de glucides est très faible.

- Lorsque que quelqu'un à un rythme métabolique lent type N3, les besoins en calories sont moindre qu'un type N1, je me demande donc si les besoins en vitamines et minéraux sont ils eux aussi réduit ?

Autres questions, sachant que je m'entraine entre 9h30 et 11h :
- est il indispensable de prendre une dose d'isolat après mon entrainement sachant que je remange à 11h45 (avant de partir au travail) ?
- prendre une dose (30 à 50h) de maltodextrine est il vraiment utile sachan que je mange a 8h30 ?

Merci d'avance de vos réponses et encore bravo pour votre boulot :)
Mijy
 
Messages: 2
Inscription: 24/06/2014 23h57
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 25/06/2014 07h48


Bonjour à toi Mijy.

1. N'ais pas peur de manquer de protéine car notre corps n'en a pas besoin de tant que ça pour fonctionner. Mets plus l'accent sur le sucre des fruits ainsi que des lipides (fait toutefois attention à son apport calorique).

2. Julien a déjà répondu ainsi que Rudy sur le fait de ne pas prendre de protéine en poudre si nous mangeons durant la fenêtre anabolique dans les 1h à 2h après la séance. Faut-il encore avoir un apport de protéine (idéal ouefs bio) durant ce repas. Donc toi tu es bien vu que tu manges 45min après.

3. Et pour la malto, il faudrait déjà voir de quoi se compose ton repas pré training avant de te répondre...
;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Mijy le 25/06/2014 10h15

Merci de tes réponses Fredojunior,

Mon repas post training se compose de 3 Å“ufs (bio) et 50g de flocons de sarrasin avec 100ml de lait de noisettes.
Je ne mange pas de fruit ou rarement, je privilégie les légumes et les crudités.
Bien a vous
Mijy
 
Messages: 2
Inscription: 24/06/2014 23h57
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 25/06/2014 14h57


Pourquoi te priver des fruits ?

Tu n'aimes pas ça ? C'est vraiment dommage vu leurs bienfaits !
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Kid Darkness le 25/06/2014 22h34

Question pour Julien, "Que penser du bambou de tabashir pour les articulations et les tendons?"

Cordialement.
Kid Darkness
 
Messages: 14
Inscription: 01/09/2010 19h26
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™