A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar libra le 26/06/2014 01h54

Bonjour Rudy, Bonjour
Un grand merci pour vos podcasts excellents!
Question pour Julien:

-Que penser du N-AcetylGlucosamine par rapport au sulfate de glucosamine? Est-ce une forme de glucosamine plus efficace pour aider nos articulations à se régénérer ou simplement du pipo de vendeur?
libra
 
Messages: 1
Inscription: 02/05/2014 08h58
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar WallOf le 26/06/2014 12h15

Bonjour à tous,

question pour Rudy et Julien concernant le pré-training :

dans le cadre d'une optimisation de la prise de compléments et afin d'éviter d'eventuelles dépenses "inutiles" j'aimerais avoir votre avis sur le choix de prendre de la whey ou des BCAA en prétraining, j'ai pu lire sur un site de musculation :
la Whey va augmenter la libération d'insuline a un niveau plus élevé que de simplement consommer des BCAA. Un niveau plus élevé d'insuline va encore accroître la synthèse des protéines et va atténuer la dégradation des tissus musculaires pendant l'entraînement.


compte tenu des calories supplémentaires, du temps de disponibilité des BCAA, ..., il semble plus efficace d'utiliser un supplément BCAA pur plutôt que de la whey directement avant et pendant une séance. En plus la digestion sera facilitée et moins fatigante pour votre corps, surtout juste avant de vous entraîner


Selon vous vaut-il mieux privilégier la whey au BCAA en pré training ou alors pourrait-on penser que la whey serait plus utile en phase de PDM et les BCAA réservés à la phase de séche/régime?
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
Avatar de l’utilisateur
WallOf
 
Messages: 100
Inscription: 03/05/2014 13h36
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 27/06/2014 22h59

Bonjour et Rudy.

Question pour vous 2 :

Avez-vous déjà entendu parler du "rapport Campbell" (China study) concernant les besoins en protéines et leur surévaluation depuis des années.
En effet il recommande après ces recherches de consommer entre 5 et 10% de protéine par jour en ration avec les glucides et lipides.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Personnellement je consomme de moins en moins de protéine depuis 4 mois pour essayer de m'approcher de cette idée et je trouve mon physique toujours aussi bien.
En effet mes repas types sont 9h des fruits frais et secs, à 11h des noix et amandes, 13h 400 à 800gr de salades composées, 16h idem qu'à 9h et pour finir le soir idem qu'à 13h


Je suis les conseils de Rudy en prenant doucement du poids par semaine (mon cas 200gr) et me sens toujours en forme ne ressens aucune fatigue bien au contraire et deviens de plus en plus sec. :cool:
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar valerian13 le 30/06/2014 23h01

Bonjour,

Question nutrition, j'ai entendu parler de la vitamine B17(Laetrile) notamment présente en grande quantité dans les noyaux d'abricots et pépins de pommes, qui serait un remède, aux cancers, même à titre curatif ! J'aimerais connaître l'avis de Julien, enfin si il en a entendu parlé !
Avatar de l’utilisateur
valerian13
 
Messages: 46
Inscription: 05/12/2012 01h05
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar bboy_david le 30/06/2014 23h52

Question pour Julien :

Le riz à Risotto est-il à proscrire de sa diète ? Ou peut-on l'ajouter comme un riz basmati classique.

Car niveau goût le riz à risotto c'est bien meilleur :)

Merci de la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
bboy_david
 
Messages: 26
Inscription: 11/06/2012 21h01
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Yolan le 01/07/2014 14h55

Hello les super-héros,

J'ai une question actu-entraînement.

Depuis quelques temps, on entend parler de plus en plus de ''streetworkout'' (entrainement de rue traduit littéralement) Je me suis un peu penché sur le sujet et j'ai remarqué que les adeptes ont un physique pas mal en plus de réaliser des figures spectaculaires. Du coup j'ai un peu cherché leurs entrainement mais on trouve pas grand chose à part des circuits training, wod etc.

J'ai envie d'essayer pendant un certain temps mais je me pose quelques questions:
- Est-ce que les exercices type poids de corps (push and pull, tractions, dips, pompes,gainage, abdos etc) peuvent être efficace pour la prise de masse, si oui lesquels sont les meilleurs?
- Dans la notion de progression, y a-t-il des différences au niveau des cycles et temps de pause en comparaison avec les entrainement 'classiques?
Yolan
 
Messages: 14
Inscription: 23/03/2013 15h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 01/07/2014 20h50

Yolan a écrit:Hello les super-héros,

J'ai une question actu-entraînement.

Depuis quelques temps, on entend parler de plus en plus de ''streetworkout'' (entrainement de rue traduit littéralement) Je me suis un peu penché sur le sujet et j'ai remarqué que les adeptes ont un physique pas mal en plus de réaliser des figures spectaculaires. Du coup j'ai un peu cherché leurs entrainement mais on trouve pas grand chose à part des circuits training, wod etc.

J'ai envie d'essayer pendant un certain temps mais je me pose quelques questions:
- Est-ce que les exercices type poids de corps (push and pull, tractions, dips, pompes,gainage, abdos etc) peuvent être efficace pour la prise de masse, si oui lesquels sont les meilleurs?
- Dans la notion de progression, y a-t-il des différences au niveau des cycles et temps de pause en comparaison avec les entrainement 'classiques?


Le street workout:
-niquel pour se bousiller les articulations
-impossible de bosser les jambes, les mollets, les deltoïdes latéraux et externes, les trapèzes

Cherches pas, certains pratiquants ont de très bon physique mais c'est du au fait :
- d'une génétique et d'une morpho d'enc*lé, ce qui leur permet de s’entraîner n'importe comment sans logique et sans diète et d’être massif et sec
- de ne pas faire les jambes, ce qui permet de bien mieux récupérer

A la limite sa peut être pas mal (si t'as une bonne morpho pour les dips/tractions et des articulations en béton) à combiner en salle afin de muscler le reste du corps, mais là l’intérêt d'aller faire le singe à la cité s’arrête là vu qu'il est possible de faire du pdc à la salle.
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Elsabre le 01/07/2014 21h50

Fabio B. a écrit: -niquel pour se bousiller les articulations

Le forum est bourré de mecs qui ont des problèmes aux articulations et qui ne font pas de street workout.

Si c'est fait intelligemment ce n'est pas plus dangereux que beaucoup d'autre sports.
Fabio B. a écrit:Cherches pas, certains pratiquants ont de très bon physique mais c'est du au fait ...

C'est l'argumentation qu'utilise L.afay dès lors que quelqu'un à des résultats avec autre chose que sa méthode (street workout, CrossFit, gymnastique...etc)
Je ne trouve pas ça bien de l'imiter, il existe plusieurs chemins pour se construire un bon physique.

Fabio B. a écrit:mais là l’intérêt d'aller faire le singe à la cité s’arrête là

Comment veut tu que l'on respecte ta pratique sportive si tu ne manifeste aucun respect pour la pratique sportive des autres ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar David83 le 01/07/2014 22h10

Bonjour Rudy
Pour les tractions prise large devant en pronation,
Sur le fiche de l'exercice, tu écris qu'une exécution à la barre droite à la place de la barre coudée au extrémité permet de mieux solliciter la partie externe du grand dorsal.
J'en conclu donc que la barre droite est à privilégier quand on recherche un dos LARGE en "V"
Peux tu expliquer pourquoi ?
Je ne comprend pas réellement la différence anatomique que cela fait au niveau du grand dorsal entre la barre droite et la barre coudée.
Merci.
David83
 
Messages: 11
Inscription: 20/12/2013 20h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 02/07/2014 09h26

WallOf a écrit:Bonjour à tous,

question pour Rudy et Julien concernant le pré-training :

dans le cadre d'une optimisation de la prise de compléments et afin d'éviter d'eventuelles dépenses "inutiles" j'aimerais avoir votre avis sur le choix de prendre de la whey ou des BCAA en prétraining, j'ai pu lire sur un site de musculation :
la Whey va augmenter la libération d'insuline a un niveau plus élevé que de simplement consommer des BCAA. Un niveau plus élevé d'insuline va encore accroître la synthèse des protéines et va atténuer la dégradation des tissus musculaires pendant l'entraînement.


compte tenu des calories supplémentaires, du temps de disponibilité des BCAA, ..., il semble plus efficace d'utiliser un supplément BCAA pur plutôt que de la whey directement avant et pendant une séance. En plus la digestion sera facilitée et moins fatigante pour votre corps, surtout juste avant de vous entraîner


Selon vous vaut-il mieux privilégier la whey au BCAA en pré training ou alors pourrait-on penser que la whey serait plus utile en phase de PDM et les BCAA réservés à la phase de séche/régime?


Nous en avons déja parlé des dizaines de fois :D
Aussi bien la whey que les bcaa vont augmenter l'insuline mais cela est complètement dérisoire en comparaison à la prise de glucides :)

Je te conseille de re-regarder nos vidéos sur les suppléments disponibles sur la boutique SP pour bien comprendre le rôle de la whey et des Bcaa :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar WallOf le 02/07/2014 10h17

Rudy a écrit:
WallOf a écrit:Bonjour à tous,

question pour Rudy et Julien concernant le pré-training :

dans le cadre d'une optimisation de la prise de compléments et afin d'éviter d'eventuelles dépenses "inutiles" j'aimerais avoir votre avis sur le choix de prendre de la whey ou des BCAA en prétraining, j'ai pu lire sur un site de musculation :
la Whey va augmenter la libération d'insuline a un niveau plus élevé que de simplement consommer des BCAA. Un niveau plus élevé d'insuline va encore accroître la synthèse des protéines et va atténuer la dégradation des tissus musculaires pendant l'entraînement.


compte tenu des calories supplémentaires, du temps de disponibilité des BCAA, ..., il semble plus efficace d'utiliser un supplément BCAA pur plutôt que de la whey directement avant et pendant une séance. En plus la digestion sera facilitée et moins fatigante pour votre corps, surtout juste avant de vous entraîner


Selon vous vaut-il mieux privilégier la whey au BCAA en pré training ou alors pourrait-on penser que la whey serait plus utile en phase de PDM et les BCAA réservés à la phase de séche/régime?


Nous en avons déja parlé des dizaines de fois :D
Aussi bien la whey que les bcaa vont augmenter l'insuline mais cela est complètement dérisoire en comparaison à la prise de glucides :)

Je te conseille de re-regarder nos vidéos sur les suppléments disponibles sur la boutique SP pour bien comprendre le rôle de la whey et des Bcaa :)

:) merci bien je vais m'y repencher
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
Avatar de l’utilisateur
WallOf
 
Messages: 100
Inscription: 03/05/2014 13h36
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 02/07/2014 11h27

Elsabre a écrit:
Fabio B. a écrit: -niquel pour se bousiller les articulations

Le forum est bourré de mecs qui ont des problèmes aux articulations et qui ne font pas de street workout.
Si c'est fait intelligemment ce n'est pas plus dangereux que beaucoup d'autre sports.


c'est vrai, malgré des échauffements/automassages et étirements, parfois on a de petite gènes/douleurs.
Mais je connais des mecs qui en font et qui souvent des douleurs (aux épaules) car tout leurs exos bossent les rotateurs internes et ne peuvent faire les externes.

Elsabre a écrit:
Fabio B. a écrit:Cherches pas, certains pratiquants ont de très bon physique mais c'est du au fait ...

C'est l'argumentation qu'utilise L.afay dès lors que quelqu'un à des résultats avec autre chose que sa méthode (street workout, CrossFit, gymnastique...etc)
Je ne trouve pas ça bien de l'imiter, il existe plusieurs chemins pour se construire un bon physique.


Imiter OL: la méthode comme le mec en lui-même, non c'est sur c'est pas top d'imiter.
Mais bon même Rudy parfois fait référence aux mecs chanceux.

Elsabre a écrit:
Fabio B. a écrit:mais là l’intérêt d'aller faire le singe à la cité s’arrête là

Comment veut tu que l'on respecte ta pratique sportive si tu ne manifeste aucun respect pour la pratique sportive des autres ?


Oh je respecte, j'en faisait à l'époque ou mon ancienne salle fermait l'été. Par contre que l'on ne respecte pas ma pratique sportive j'men tape le coquillard.
Dernière édition par Fabio B. le 02/07/2014 12h41, édité 1 fois.
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Yolan le 02/07/2014 11h32

Elsabre a écrit:
Fabio B. a écrit: -niquel pour se bousiller les articulations

Le forum est bourré de mecs qui ont des problèmes aux articulations et qui ne font pas de street workout.

Si c'est fait intelligemment ce n'est pas plus dangereux que beaucoup d'autre sports.
Fabio B. a écrit:Cherches pas, certains pratiquants ont de très bon physique mais c'est du au fait ...

C'est l'argumentation qu'utilise L.afay dès lors que quelqu'un à des résultats avec autre chose que sa méthode (street workout, CrossFit, gymnastique...etc)
Je ne trouve pas ça bien de l'imiter, il existe plusieurs chemins pour se construire un bon physique.

Fabio B. a écrit:mais là l’intérêt d'aller faire le singe à la cité s’arrête là

Comment veut tu que l'on respecte ta pratique sportive si tu ne manifeste aucun respect pour la pratique sportive des autres ?


Merci Elsabre :)
C'est vrai que certains font n'importe quoi mais ça fait déjà un petit moment que je suis superphysique (1 an) et je sais très bien que les entraînements 'au bol' ça va un moment mais que c'est pas terrible. (C'est vrai que leurs jambes sont pas top en général mais il existe des exos et pour les autres muscles il faut être créatif, quand on veut on peut ;) )

Finalement je suis du même avis que Elsabre sur le respect des sports des autres, le but ici n'est pas de dire ce qui est le mieux mais comment faire au mieux dans une discipline qui nous plait :)

P.S. Je reformule mes questions:
-Comment planifier son cycle de progression sachant que l'on ne peu pas varier le poids (mise à part avec des lestes)?
(Doit-on varier sur les répétitions et les difficultés d'exercices?)
- Comment savoir si un exercice est bon/ meilleur que un autre, plus généralement: Quels sont les critères d'un bon exercices?
Yolan
 
Messages: 14
Inscription: 23/03/2013 15h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar cr0wn le 03/07/2014 11h27

Bonjour Rudy, Bonjour, et surtout : Bonjour Akuma !

Lors de mes séances avec bandes élastiques (sans poids), j'ai du mal à juger objectivement de ma progression. Autant avec des poids il est facile de savoir (exemple : La semaine dernière je faisais tel exo avec 15kg, cette semaine je le fais avec 16kg), autant avec des bandes, ça devient plus compliqué.

Pour l'instant je fais au ressenti, c'est à dire une tension assez importante pour que ça soit suffisamment dûr. Je sais bien que c'est pas l'idéal, auriez-vous des conseils par rapport à ça ? Sachant que l'idée serait de ne pas modifier l'intensité et le nombre de reps de la séance, seulement la tension.

Bonne journée :) !
cr0wn
 
Messages: 33
Inscription: 03/07/2014 11h19
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 03/07/2014 11h37

RUDY
J'ai bien compris depuis longtemps qu'il ne faillait pas aller à l'échec le but étant de progresser sur le long terme...

Est-ce valable uniquement pour les exos de base?

Peut-on aller à l'échec sur des exercices d'isolation ? Car ces exercices ne sont pas taxant pour la récup.

JULIEN
Les amandes sont elles aussi bénéfiques en poudres que sous forme solide ?
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 03/07/2014 16h33

Rudy a écrit:Nous en avons déja parlé des dizaines de fois :D
Aussi bien la whey que les bcaa vont augmenter l'insuline mais cela est complètement dérisoire en comparaison à la prise de glucides :)

Dérisoire, mais suffisant pour stimuler l'anabolisme.

What else ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 03/07/2014 16h34

Fabio B. a écrit:JULIEN
Les amandes sont elles aussi bénéfiques en poudres que sous forme solide ?

En quoi sont-elles bénéfiques sous forme solide ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Dylaan le 03/07/2014 18h16

Salut,

Tout d'abord, je voulais vous dire que je suis chaque semaines vos podcast et un grand merci et félicitation. Ils sont vraiment instructif et très divertissent (grâce à votre humeur de fer :lol: ).
Ma question:

Cela fait 4ans que je pratique la musculation, mais depuis j'ai été en surpoids depuis mon enfance.
Cela fait actuellement 7 mois que je suis en sèche, dont 2 mois en cétose. Je me supplémente correctement (minéraux, vitamines, omega 3, etc. etc.mais sans whey, ni caséine, etc.).
Je suis actuellement à 1800kcal avec 25g de glucides. Le reste en protéine /lipides (sans dépasser les 2.5g de prot. PDC). Je fais 3jours de muscu + 2 jours de cardios par semaine.

J'ai l'impression de stagner! Dois-je encore réduire mes calories ? Sachant que si je les baisses, je tape dans les lipides et protéines. J'ai peur de fondre comme neige au soleil si je descend plus bas, ou dois-je rester avec comme cela et avoir de la patience ?
Car je suis actuellement encore bien gras !!
Photo:


Merci beaucoup!
Dylaan
 
Messages: 3
Inscription: 03/07/2014 18h00
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 03/07/2014 22h42

Alban a écrit:
Fabio B. a écrit:JULIEN
Les amandes sont elles aussi bénéfiques en poudres que sous forme solide ?

En quoi sont-elles bénéfiques sous forme solide ?


Les amandes ? en rien c'est de la merde
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Olivier.D le 04/07/2014 05h55

Salut Rudy et Julien,

J'ai une question sur l"entrainement/posture , j'ai tendance à avoir une posture naturel penché en avant ,à vouter le dos et les épaules en avant. Il y a t-il un entrainement(dos/épaules)/étirement(pecs) pour aller à l'encontre de cette mauvaise posture ? J'ai observé sur une personne ayant la clavicule cassé que l'utilisation d'une "sangle claviculaire" (formant un X dans le dos), lui avait redressé fortement la posture du corps et du dos, la sangle peut-elle être une alternative ou une aide pour régler ce problème ?

Sangle claviculaire :


Merci.
" Avant d'être un chêne grand et fort,tu sera d'abord un gros gland ! "
Avatar de l’utilisateur
Olivier.D
 
Messages: 11
Inscription: 13/12/2010 21h41
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 07/07/2014 21h06

Salut vous deux, petite question pour tous les deux sur le sommeil !

- On sait grâce à alternatif bien etre le temps idéal de sommeil et que cela dépend de la personne.
- J'aimerais maintenant savoir si l'habitude joue un role dans la récupération et le sentiment d'être en forme.
Si l'on se couche tous les soirs et que l'ont se leve tous les soirs à la meme heure, seront nous plus en forme que si l'on se couche et se leve à des heures différentes chaques jours à heure de sommeil égal ?
j'ai remarqué qu'à temps de sommeil égal je suis bien plus en forme en me levant à 8h/9h qu'à 10h-11h.

Qu'en pensez vous ?
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 07/07/2014 21h38

Si je fais du vélo 2 heures par semaine est ce que je perds tout bénéfice de ma séance cuisse en muscu ? (avec un apport caloriques suffisants pour grossir)

Merci
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jayson93 le 08/07/2014 14h59

Bonjour, bonjour Rudy !

J’ai deux questions diététique/santé. Je ne suis ni au régime ni en prise de masse et j’ai pourtant régulièrement des fringales vers 22h, juste avant de me coucher. Pour calmer ces fringales, je mange une pomme. J’ai remarqué une prise de gras depuis quelques temps et je me demande si le fait de manger cette pomme en dehors des repas pouvait être la cause. Sinon, il m’arrive de manger quand même la pomme par habitude, même sans avoir des fringales, et je remarque que j’ai tendance à m’endormir plus vite que lorsque je n’en prends pas. Est-ce que ce fruit améliore réellement le sommeil ?

Merci !
jayson93
 
Messages: 4
Inscription: 28/06/2014 19h56
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 08/07/2014 15h23


Tu es sérieux là ? :eek:

Dis nous ta diète plutôt ta diète parce que là franchement si avec une pomme tu grossis (à moins d'être diabétique) je ne vois pas comment ça pourrait être le cas... :idiot:
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Le Docteur le 08/07/2014 19h36

Je ne sais pas toi, mais me coucher en hypo, ça ne m'a jamais aidé à dormir.
Et même chose que fredojunior : c'est pas une malheureuse pomme qui va te faire grossir.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 09/07/2014 10h20

cr0wn a écrit:Bonjour Rudy, Bonjour, et surtout : Bonjour Akuma !

Lors de mes séances avec bandes élastiques (sans poids), j'ai du mal à juger objectivement de ma progression. Autant avec des poids il est facile de savoir (exemple : La semaine dernière je faisais tel exo avec 15kg, cette semaine je le fais avec 16kg), autant avec des bandes, ça devient plus compliqué.

Pour l'instant je fais au ressenti, c'est à dire une tension assez importante pour que ça soit suffisamment dûr. Je sais bien que c'est pas l'idéal, auriez-vous des conseils par rapport à ça ? Sachant que l'idée serait de ne pas modifier l'intensité et le nombre de reps de la séance, seulement la tension.

Bonne journée :) !


Il faut que tu arrives à trouver des repères pour te placer toujours pareil et pouvoir augmenter la tension dans la bande si tu veux vraiment progresser.
En même temps, ne s'entrainer qu'avec des élastiques est assez limitant pour progresser si l'on parle en terme de prise de muscle ou de force.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 09/07/2014 20h40

Question pour Julien, il semble que nos besoin en vitamines et minéraux des légumes sont trop faibles meme avec une bonne consommation de ces derniers, alors que penses-tu d'y rajouter des jus de légume sans dénigrer les legume solide pour les fibres ?
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Happy le 09/07/2014 23h28

Bonjours,
J'aurai voulut savoir si il existe des aliments ou des compléments qui permettent une amélioration de la concentration et/ou de la mémoire. Je connais déjà les vertus du Ginko Biloba et apparemment les Oméga 3 pourrait y contribuer. Suite à une étude réaliser sur des femmes qui du faite qu'elles aient des grosses fesses sont en meilleurs santé et on un QI plus élevé dû à un apport en Oméga 3 supérieur aux autres (rigolé pas :) étude faite sur plus de 16 000 femmes)
Happy
 
Messages: 16
Inscription: 08/07/2014 11h26
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar CyrilSP le 10/07/2014 10h51

Bonjour Rudy et Julien :)

Question sur la progression physique,

Y-a t-il un âge mieux adapté pour débuter la musculation et favoriser la prise de muscle ?

Exemple, sur 2 personnes, si nous prenons uniquement l'âge en seule différence.

La personne qui débute en musculation à l'âge de 30 ans aura t-elle la même progression et prise de muscle que la personne qui débute à l'âge de 20 ans ?

Merci beaucoup,
Vos podcasts sont super !
CyrilSP
 
Messages: 8
Inscription: 10/07/2014 10h25
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 10/07/2014 11h59



20 ans est plus adapté
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Calomnieux le 10/07/2014 18h52

Hello Rudy et Julien,

J'ai une question à propos du squat, ou plus précisément sur la préparation pour le squat.
Rudy, dans ton article sur le squat tu évoques la souplesse comme facteur essentiel pour cette exercice et tu mets en évidence le fait qu'il faut effectuer des étirements.

Quel genre d'étirement préconises-tu pour performer au squat? Aurais tu une routine à conseiller ?

J'ai entendu dire qu'il faut une bonne souplesse au niveau de la cheville, mais comment l'améliorer ?


En espérant retenir votre attention, et encore un grand bravo pour vos podcasts !


Maxime
Calomnieux
 
Messages: 4
Inscription: 31/03/2013 19h33
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Dimitry le 10/07/2014 22h56

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question au sujet des allergies croisées, plutôt pour Julien.

Étant allergique au pollen, je suis aussi via le mécanisme d'allergie croisée, allergique aux poires, aux pommes, et aux noisettes. Il me semble que les amandes et les pêches/nectarine me font aussi réagir.

Mon allergie au pollen n'évoluant pas mais étant stable, je suppose qu'il en est de même pour mes allergies croisées, et mes symptômes quand je mange un de ces aliments sont relativement bénin : ma gorge me gratte un moment, avec les noisettes et amandes j'ai plutôt eu une boule qui s'est momentanément formée sur la lèvre.

J'hésite à manger de temps en temps ces aliments car j'ai peur de provoquer une réaction inflammatoire notamment au niveau de l'intestin voire même une inflammation latente plus généralisée. Qu'en est-il vraiment, mes symptômes resteraient-ils localisés au niveau de la bouche si je mangeais ces aliments une fois de temps en temps ou devrais-je vraiment les fuir ?

Merci pour votre travail à tous les deux.
Dimitry
 
Messages: 10
Inscription: 11/06/2011 21h28
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 10/07/2014 23h23


Perso je te conseillerai de revoir ton alimentation en général.

Sans vouloir te critiquer et sans te connaître je suppose vu ce que tu décris que tu ne dois pas avoir une super alimentation clean.

Pourrais tu nous en dire plus ?
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Dimitry le 10/07/2014 23h37

Si j'ai une très bonne alimentation. Je ne mange jamais les aliments auxquels je suis allergique mais la poire est mon fruit préféré par exemple. Et si je pouvais en introduire de temps en temps ça me ferait plaisir.

Pour le reste, mon alimentation c'est grosso modo, des oeufs complets, pas mal de fruits et légumes, des céréales mais la plupart du temps sans gluten, voir des légumineuses à la place des céréales, peu/pas de laitage, des oléagineux comme les noix de cajou/noix, des viandes maigre ou de temps en temps un poisson gras. Viande grasse rarement mais alors bio. IG bas, bon apport en fibre... Supplémentation en vit, minéraux, oméga3 et glucosamine. Épices ++ pour la santé. Contrôle strict du nombre de calories ingérés/jour.
Dimitry
 
Messages: 10
Inscription: 11/06/2011 21h28
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 11/07/2014 07h27


Souvent lorsque des gens sont sensibles aux fruits cela est dû a un état d'acidose.
Du coup certains fruits alcalins déclenchent une sensibilité.

Depuis quand gères tu ta diète comme décrite ci dessus ?
N'aurais tu pas mal mangé pendant des années et depuis quelques temps tu fais attention ?

Ps : As tu des soucis de santé autres ? Peut importe lequel...
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Dimitry le 11/07/2014 11h15

Je mange comme ca depuis 3-4 ans et c'est vrai qu'avant j'avais une mauvaise alimentation puisque je mangeais comme tout le monde mais dans mon cas ça vient vraiment de cette allergie croisée. Mon allergie au pollen a été diagnostiquée il y a des années chez un ORL et les fruits auxquels je suis allergique sont typique de l'allergie au pollen de bouleau, celle qui m'a justement été diagnostiquée...

Non pas d'autres soucis de santé je me porte extrêmement bien.
Dimitry
 
Messages: 10
Inscription: 11/06/2011 21h28
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar benji64 le 11/07/2014 11h19

Bonjour Rudy et Julien,
Question diététique sur deux produits "magiques"....
Je vois une pub qui revient souvent sur les réseaux sociaux en disant "découvrez le nouveau truc pour prendre du muscle sec, etc etc...".
A force de la voir, je clique dessus.
Comme souvent, on nous vends des produits miraculeux qui font prendre 10kg de muscle et perdre 5 kg de graisse en 1mois! :lol:
J'aurais aimé avoir des précisions quant à l'effet que de tels produits peuvent avoir sur notre santé, en détaillant la composition des deux produits concernés, c'est à dire le NutraPump et le Protosterone.
On se doute bien au vu des résultats annoncés, que ces produits sont certainement une vaste fumisterie (expression qu'aime bien rudy dans ses articles :p). Mais qu'en est-il des avantages et inconvénients et surtout des éventuels dangers sur notre corps?
Merci d'avance.
PS : le lien vers l'article :
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
benji64
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2014 17h00
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 11/07/2014 14h03

Dimitry a écrit:Je mange comme ca depuis 3-4 ans et c'est vrai qu'avant j'avais une mauvaise alimentation puisque je mangeais comme tout le monde mais dans mon cas ça vient vraiment de cette allergie croisée. Mon allergie au pollen a été diagnostiquée il y a des années chez un ORL et les fruits auxquels je suis allergique sont typique de l'allergie au pollen de bouleau, celle qui m'a justement été diagnostiquée...

Non pas d'autres soucis de santé je me porte extrêmement bien.

Les allergies sont signes d'une hyperperméabilité intestinale, d'une dysbiose profonde du biote intestinal et d'un état de congestion chronique de la lymphe. Les allergies, comme tous les autres phénomènes liés à l'alimentation, viennent des intestins (grêle et côlon), qui séparent les aliments adéquats des aliments inadéquats.
Si l'aliment qui provoque un symptôme est physiologique (fruits et légumes crus), le symptôme est en fait une réaction de nettoyage.

En réalité tu n'est pas allergique mais ton corps est "malade" est réagi donc à certains fruits et légumes crus.

Mon conseil car ça a marché pour des amis serait de continuer d'essayer d'en manger mais à toute petite dose de temps en temps et tout en gardant ta diète clean.
Tu verras avec le temps ça passera de plus en plus et tu pourras augmenter les quantités sans problème.

Bon courage à toi.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Dimitry le 11/07/2014 16h08

Merci, mais ce que tu dis serait vrai je pense si ce n'était pas le résultat d'une allergie croisée.

N'oublie pas qu'à la base je suis allergique au pollen de bouleau, et dans ce cas précis, la réaction allergique ne se situe
pas au niveau de l'intestin. Ensuite pour les fruits j'y réagis car une protéine dans ces fruits/noisettes est extrêmement proche d'une protéine de pollen de bouleau. Je ne rentre vraiment pas dans la case des gens à l'intestin perméable etc.

Par contre je ne me suis jamais penché sur la désensibilisation, je me demande si en manger souvent en petite quantité me désensibiliserait mais j'aurais tendance à dire que non vu que d'années en années je suis explosé au pollen sans que ça n'empire ni s'améliore.
Dimitry
 
Messages: 10
Inscription: 11/06/2011 21h28
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 11/07/2014 17h58


Ne t'en fais pas j'ai bien lu ton "allergie" au pollen et bouleau.

Des produits actifs (composé aromatiques) présent dans le pollen et autres activent une réaction éliminative (appelée allergie de nos jour), lorsque ta muqueuse intestinale est congestionnée, enflammée et que la lymphe l'est également.

Bref, après je te laisse faire ou croire qui tu veux je tenais juste à te dire ce que je sais. :p
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™