A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar keewe le 11/07/2014 19h03

Bonjour,

HELP

J'ai depuis peu des problèmes urinaires: j'urine bien plus qu'auparavant, et lorsque je le fais, le besoin est pressant, je ne peux pas me retenir.

J'aimerais savoir si vous pouviez me donnez une piste, car mon medecin ne voit pas.
J'ai fais une prise de sang ne montrant rien d'anormal (pas d'infection...).

Par ailleurs je prends de la créatine(1g-3g),béta alanine(1.5g), whey (20g), leucine(5g), EAA (5g), taurine(5g)
(3x par semaine pour la whey/leucine/EAA/taurine)

Je bois un peu plus d'eau que d'ahabitude mais cela ne justifie pas l'envie pressante (qui me réveille parfois la nuit, ce qui est du jamais vu pour moi).

J'avais l'impression que c'est la créatine qui a déclenché le problème mais j'ai arrété quelques temps et le problème persiste. Il semblerait que lorsque les cristaux ne sont pas dissous (créatine, taurine) ça crée des problèmes.

(Est-ce que le fait d'aller souvent uriner en prenant de la créatine est une preuve que l'on n'y est pas sensible? )

Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le fait de faire les abdos?


Merci pour votre podcast toujours aussi intéressant.
keewe
 
Messages: 8
Inscription: 10/05/2014 22h54
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 11/07/2014 19h26

Le débit urinaire est contrôlé par une glande que l'on appelle Hypophyse.

Tout dérèglement glandulaire engendre des perturbations. Là dans ton cas il se peut que celle ci soit déréglé est ne gère plus de façon adéquat au point de te réveiller la nuit, ou de te presser pour aller au wc.

Fais surveiller en passant tes reins... :confused:
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar keewe le 11/07/2014 20h46

Ok merci.

J'ai oublié de préciser que je ne prends pas plus de 2 x mon poids, en gramme de protéine. Après oui la créatine pourrait fatiguer les reins...
keewe
 
Messages: 8
Inscription: 10/05/2014 22h54
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Dimitry le 11/07/2014 22h18

Glycémie dans la norme à la prise de sang ?
Dimitry
 
Messages: 10
Inscription: 11/06/2011 21h28
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar keewe le 12/07/2014 01h15

Tout était dans la norme.
keewe
 
Messages: 8
Inscription: 10/05/2014 22h54
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar cr0wn le 12/07/2014 10h15

Bonjour tout le monde et merci Rudy pour ta précédente réponse :

Rudy : Quels sont les principales différences entre un entraînement en fonte et un entraînement avec élastiques ? Qu'est-ce qui est moins "efficace" chez les élastiques pour prendre de la masse et de la force ? Et que penses-tu des entraînements en suspension (type TRX, anneaux) ? Les classe-tu dans la même catégorie que les élastiques au niveau efficacité pour la masse et force ?

Julien : Tu as parlé de prendre des oeufs durs après un entraînement si on a de la route et qu'on ne souhaite pas prendre de la whey à base de lait. Tu as aussi parlé de protéine de chanvre. A choisir, que conseilles-tu le plus ? Les oeufs durs ou la protéine de chanvre ? Je pose la question car nous savons que dans l'idéal il faut cuire les oeufs de façon à ce que le jaune ne soit pas dur, or ce n'est pas le cas avec les oeufs durs.

Akuma : T'entraînes-tu avec des chaînes de des élastiques comme Julien ?
cr0wn
 
Messages: 33
Inscription: 03/07/2014 11h19
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar BlackMantis le 13/07/2014 03h34

"Comme j'ai beaucoup de difficulté a bien dormir et rarement plus de 6h je pensait me tourner vers la mélatonine, mais j'aimerais savoir si il y a un risque de dépendance et si ca va vraiment m'aider a mieux dormir? Dans le meme sens, est-ce que le GABA et le ZMA pourrait aussi aider dans le meme processus? Je sais que le ZMA a fait ses preuves mais qu'en est-il du GABA?

Merci Rudy et j'ai déja hate au prochain podcast!

A+ du québec
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 13/07/2014 19h59


Bonjour à toi.

La mélatonine est l'hormone du sommeil produite par la glande pinéale.

Prendre des suppléments d'hormone n'est jamais vraiment souhaitable ( ça peut dérégler le système hormonal).

Par contre tu peux manger des cerise ou même te les faire en jus (elles aident à mieux dormir c'est prouvé).
Tu peux aussi prendre une infusion (de qualité) de : - camomille,
- aubépine, ou
- houblon, ou
- verveine odorante, ou
- tilleul, ou
- mélisse...
le soir ça aide bien aussi pour trouver le sommeil et c'est naturel.

Oublie aussi la télé, l'ordi, les lumières fortes le soir ça perturbe ta production naturelle de mélatonine.

Cordialement. ;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 14/07/2014 09h32

La mélatonine est souvent utilisée pour ceux qui sont victimes du "jetlag", autrement dit le décalage horaire, quand tu voyages beaucoup.
Grossomodo, en vulgarisant, la mélatonine est est l'hormone qui va dire à ton cerveau, "hé ho, mon garçon, il fait noir, alors c'est le moment de te reposer et de dormir". Malheureusement, pour l'avoir testé, Ca n'avait pas été miraculeux.

J'avais de très gros problèmes pour dormir, j'ai essayé les somnifères, la mélatonine, les infusions, arrêter la TV/écrans tôt, et tout les trucs farfelus à base de plantes, et je ne sais quoi d'autres, et rien n'y faisait, pas même les décontractants du style "atarax".

Et je me suis tourné (après avoir re-potassé mes cours lorsque j'ai passé le brevet d'état en musculation), vers le L-Tryptophane. Le l-tryptophane ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tryptophane ) est un acide aminé, précurseur (c'est à dire qu'il "déclenche") la sérotonine, qui est l'hormone du sommeil. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rotonine). Je peux te confirmer que celà a grandement amélioré la qualité et la quantité de mon sommeil.

Je m'étais tourné vers celui-ci :
A raison de 2 comprimés par jour, soit au total 2x500mg=1000mg (A prendre loin des repas)

D'ailleurs si Julien pouvait nous parler dans l'un de ses prochains podcast de la posologie de l-tryptophane, et si il pourrait recommander une marque en particulier, car il en existe pas mal.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 14/07/2014 09h50

Bonjour.

La sérotonine n'est pas l'hormone du sommeil mais du bonheur en quelque sorte. :confused:

Pour savoir pourquoi tu es déréglé niveau sommeil, pourrais tu nous expliquer ton rythme de vie ? (Travailles-tu la nuit ?).
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jojo74 le 14/07/2014 10h34

J'ai eu des troubles du sommeil à cause des horaires nocturnes complétements aléatoires avec mon boulot, donc des réveils nocturnes à des heures aléatoires complétements différentes, et donc état de fatigue la journée suivante.

J'ai testé pas mal de supplément, en particulier la mélatonine, d'abord 1mg, rien, 3mg rien, 5mg, du mieux, et jusqu'à 10mg, et là miracle.

Maintenant j'en prend un moins fort mais combiné avec d'autres, 5mg de mélatonine, 500mg de GABA, 300mg de taurine, 250mg de glycine, 300mg de magnésium et d'autres plantes, et pour moi c'est magique.
Je le prends le soir à la fin de mon repas, en général, 40 minutes plus tard dans mon lit je sens mes yeux se fermés, et une bonne envie de dormir arrivé, je coupe tout, sinon je risque de rater le train du sommeil, et je m'endors très vite avec le plus important moins de réveil nocturne voir pas du tout, bref j'arrive à faire des nuits entre 6 et 9 heures.

Ce que j'aime avec ce complément, c'est qu'il n'assomme pas, si je dois me lever pour aller bosser, aucun soucis, pas de tête qui tourne, pas de nausée ou autre, bref on dirait juste que ça me donne une opportunité pour dormir.
Pas de dépendance et pour l'instant 1 an que j'en prend, pas d'effet secondaires noté.

Je le trouve aux USA, Night Rest de source naturals, pour moi se suppléments à changé complétement mes nuits, après il arrive que cela ne fasse rien, mais c'est plutôt rare, puisque j'ai l'impression, pus tu arrives à faire de bonnes nuits, mieux tu arriveras à bien dormir.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 14/07/2014 11h06

Tant mieux que tu réussisses à trouver le sommeil avec ces suppléments Jojo. :cool:

Mais..............

Le corps n'est pas censé devoir être dépendant de substituts pour parvenir à faire ce dont il est prévu naturellement !
Sinon cela prouve qu'il y a un souci quelque part. :confused:

Là il faut bien savoir que le travail de nuit dérègle complètement notre production naturelle de mélatonine.

Pourquoi ?

Cette hormone produite par notre glande pinéale est relâchée lorsque la nuit arrive progressivement, de façon en quelque sorte à endormir lentement notre corps.
Lors de travail nocturne nous travaillons sous des lumières intenses et la journée nous sommes sous la lumière naturelle du soleil.
De ce fait notre corps est perturbé car il ne se voit presque pas en présence d'endroits sombres qui permettrait à notre mélatonine d'être relâchée.

Comprenez bien qu'à force de lui faire subir ce dérèglement nous le rendons "fou" et il s'ensuit des troubles du sommeil, de concentration, d'épuisement...

J'espère vous avoir "éclairé" ! :lol:
(Super jeux de mots n'est-ce pas ?).
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jojo74 le 14/07/2014 12h16

Lol, oui, mais bon je préfère prendre ce supplément et pouvoir enfin dormir correctement que passer des nuits de 3/4 heures à tourner dans mon lit et être en mode zombie le lendemain, niveau santé je pense que ça reste mieux de bien dormir surtout avec un produit qui ne m'assomme pas, et dont je suis dépendant seulement par son efficacité durant mes périodes d'activités professionnels, soit quasi toute l'année, mais en période de vacances j'arrive bien à m'en passer sans soucis.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 14/07/2014 15h10

Le seul effet que la tisane a eu sur moi, c'est de me faire lever la nuit pour pisser.
Le reste, aucun effet.
Je suis au stillnox (sur ordonnance ! nom générique : zolpidem) actuellement, en essayant autant que possible de ne pas dépasser 1/2 comprimé. Mais je vais essayer le supplément mentionné par jojo74.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 14/07/2014 15h22

Une question me vient à l'esprit concernant Jojo, Alban, Blackmantis et Rima :

- Consommez-vous du café, thé ou toutes autres boissons contenant de la caféine ? Si oui combien par jour ?
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 14/07/2014 16h02

En ce qui me concerne :

- un café le matin
- un ou deux thés en arrivant au boulot (à partir de 7h30)
- un café vers 10h00
- un thé vert le midi.

Et c'est tout ;)

A une époque, j'en consommais beaucoup, beaucoup plus...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jojo74 le 14/07/2014 17h21

Entre 6 à 10 expressos le matin :idiot: Plus rien dès onze heure, mais ça n'empêche pas de faire une sieste vers 14 heures quand je suis fatigué, pour moi c'est les horaires du boulot rien d'autre, avec mon arrêt pendant 4 mois j'avais repris un sommeil normal sans supplémentation.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jojo74 le 14/07/2014 18h56

Voilà les deux que je prends si ça peut aider:


le deuxième très rarement, si tu as pris de l'ecstasy et que au final tu préfères aller dormir :idiot:


Pleins de commande chez eux, aucun soucis de livraison, une fois des frais de douanes, mais rien de violent.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Jérémy18 le 14/07/2014 20h28

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je suis tous les podcasts de rudy et de julien ! N'arrêtez surtout pas car on apprend beaucoup de choses avec vous tout en s'amusant et ça c'est agréable !

C'est parti pour les questions suite à la lecture de ton livre ''Gluten comment le blé moderne nous intoxique'' :

- Quelles sont les différences entre le riz complet et le riz basmati ? Quelle différence au niveau de l'index glycémique ?

- Dans ton livre l'index glycémique des pâtes al dente est de 65 alors que l'on voit partout qui l'est compris entre 45 et 55... D'où tiens tu ce nombre ?

-Le poivre noir augmenterait le pouvoir d'absorption du curcuma par l'intestin, est-ce vrai ? Le poivre noir est-il bon pour la santé ? Modifie t-il la perméabilité intestinale ?

-Quelles carences sont fréquentes lors d'un régime sans gluten et sans laitages ? Quels suppléments conseilles tu ?

Sinon hors sujet, je trouve qu'il y a un rapprochement entre rudy et julien depuis le fameux bisou ! Jusqu'où cette histoire va aller ? Suite au prochain épisode ! Bon je fais l'idiot car vous me faites rire tous les deux...
Jérémy18
 
Messages: 1
Inscription: 14/07/2014 19h51
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Le Docteur le 14/07/2014 22h34

Alban, fait gaffe avec le Stilnox. Cette classe de médicament a été reconnu comme cancérigène, si je ne m'abuse.
Quand j'en prenais j'évitais d'en prendre deux jours de suite, j'ai toujours eu peur que l'accoutumance s'installe vite (avec le risque d'arriver au système auquel était certains : en prendre une fois au coucher et une autre fois dans le cours de la nuit).
Par contre, j'admets que c'est génial pour les concours (avec la demi-vie de 3-4h aucune sensation de tête dans le coton le lendemain et quand on a tendance à passer la première nuit précédant le concours sans dormir, ça aide un chouïa tout de même).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 15/07/2014 07h22

Tu as tout à fait raison "Ledocteur".

Moi je suis d'avis de prendre des compléments juste temporairement afin de ne pas vivre un calvaire mais pendant ce temps la chercher la cause du problème et essayer de s'y attaquer au plus vite pour stopper rapidement les médicaments. ;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar BlackMantis le 15/07/2014 15h17

et qu'en est-il du GABA et du ZMA?? Effet placebo, marketing ou ca aide vraiment a mieux dormir?

et dans un autre ordre d'idée, lors de l'achat de proteine en poudre
doit-on se soucier de la teneur en cholesterol ou simplement des gras trans???
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 15/07/2014 15h57

moi je prends du magnésium depuis plus d'un an tous les soirs.

D'habitude je dors bien mais depuis la semaine dernière je dors mal.

Une fois j'ai testé un cocktail vit C_magnésium_taurine au couché et sa à rien fait, insomnie quand même.

Là sa fait fait 3 nuits d'affilées que je dors mal (environ 4h)
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 16/07/2014 11h13

Le Docteur a écrit:Quand j'en prenais j'évitais d'en prendre deux jours de suite, j'ai toujours eu peur que l'accoutumance s'installe vite (avec le risque d'arriver au système auquel était certains : en prendre une fois au coucher et une autre fois dans le cours de la nuit).

J'en suis un peu là.
Quand ça se passe pas trop mal, j'en prends juste 1/2 comprimé, généralement si je ne m'endors pas au bout de 1 heure. Par contre, quand ça se passe mal, c'est 1/2 après 1 heure et encore 1/2 au milieu de la nuit.

C'est ça ou je ne dors pas, mais pas du tout, de la nuit. Pour le moment, je fais avec.

Tu connais imovane ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Le Docteur le 16/07/2014 11h14

Oui, c'est comparable, avec une demi-vie supérieure, je crois ?

Sinon, quand j'avais de grosses insomnies, un truc avait pas trop mal marché, c'était du millepertuis en teinture mère (théoriquement, l'indication c'est la dépression). Je crois me rappeler que je prenais 3 gouttes le matin et 3 le soir. Au début j'ai rattrapé avec deux grosses nuits et après je me suis remis à dormir normalement.

Par contre, comme je n'avais pas éliminé la cause, ça a un peu repris (toujours s'en prendre à la cause, mais là c'était le boulot + le fait que mon besoin de sommeil était mal compris par ma compagne, qui dort très peu sans problème — donc dans les deux cas, pas négociable ;) — depuis elle a mieux compris).

Pour le millepertuis, par contre il a tendance à entrer en interaction avec une liste assez longue de médicaments et diminuer leur efficacité. A utiliser avec circonspection donc.
Dernière édition par Le Docteur le 16/07/2014 11h20, édité 1 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 16/07/2014 11h19

J'ai pas plus cherché que ça pour le moment. Je connais quelqu'un qui en prend de temps en temps, alors je me demandais.
Je crois que c'est de la même famille que le zolpidem, a priori il doit avoir les mêmes inconvénients.

Par contre, au sujet du zolpidem, toujours, tu n'as pas vu cette actu ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Le Docteur le 16/07/2014 11h27

Tiens ! T'as écrit pendant que je reprenais mon post.

Ah oui ! Du coup les facultés cognitives pour le concours pourraient bien ne pas être au top.
C'est chiant dans ce genre de contexte d'ailleurs, parce que tu ne vois pas nécessairement si t'en as pris un coup derrière la calebasse ou pas (ou alors à la publication des résultats ;)).
J'ai encore un concours a passer, mais comme l'enjeu est moindre, j'arrive à dormir plus ou moins, d'ailleurs.

Mais apparemment, c'est surtout un problème de relativité dans l'élimination (femmes et personnes âgées). On n'est pas des femmes et on ne rentre pas encore dans la deuxième catégorie, du moins il me semble (même moi).

T'as jamais eu de problème de ce type ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar dan291r le 16/07/2014 11h54

Bonjour Rudy Bonjour et surtout bonjour Akuma!,

Question pour Julien : Dans ton blog tu dis que l'on peut consommer de la proteine whey de facon raisonnable si à coter on mange sainement.



pour arriver à mon quota de protéines journalier (environ 180 ~ 190gr) je prends un sccoop de 30 gramme le matin 30 grammes une heure avant l'entrainement 45 grammes après l'entrainement donc au total cela fait : 105 grammes.

Cela reste il raisonnable ou escte que je dois changer ma stratégie alimentaire ???

Question pour rudy :

Dans une optique de progression on cherche toujours a faire une répetition de plus, mon problème est que sur le D.C à force de vouloir en faire une de plus j'ai mes fesses qui decollent completement du banc. je faisais 12 reps a 90 kg donc pour palier au problème je me suis dit de mettre moins lourd jai donc mis 80 kilos mais le résultat est le même a la14 eme ou 15 eme rep mes fesses decollent je n'arrive pas à me controler. Comment faire ??? parce que ca commence a piquer en bas du dos :(?? une ceinture de gainage pourrait elle me servir ????

ps

merci à vous deux et spécialement a Julien cela fait trois ans que je te suis et depuis que j'ai changé ma facon de manger je n'ai pas chopé un seul rhume, mes collegues de travail hallucinent quand ils voient toutes les gelules que je prends à midi (mutli vitamine glucosamine vitamine d vitamine c crea omega3 etc) et pensent que je fous ma santé en l'air ou que je suis dopé en attendant le seul qui pète la forme et qui n'est jamais malade c'est moi :cool: :cool: :cool: même si je passe pour un alien :)
dan291r
 
Messages: 5
Inscription: 17/07/2012 12h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 16/07/2014 17h34

Calomnieux a écrit:Hello Rudy et Julien,

J'ai une question à propos du squat, ou plus précisément sur la préparation pour le squat.
Rudy, dans ton article sur le squat tu évoques la souplesse comme facteur essentiel pour cette exercice et tu mets en évidence le fait qu'il faut effectuer des étirements.

Quel genre d'étirement préconises-tu pour performer au squat? Aurais tu une routine à conseiller ?

J'ai entendu dire qu'il faut une bonne souplesse au niveau de la cheville, mais comment l'améliorer ?


En espérant retenir votre attention, et encore un grand bravo pour vos podcasts !


Maxime


Je ferais une vidéo très prochainement si tout va bien pour tout montrer avec les solutions ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 16/07/2014 19h59

Le Docteur a écrit:T'as jamais eu de problème de ce type ?

Ca fait longtemps que je ne passe plus de concours. Et ma soutenance de thèse, c'était il y a 10 ans, le 7/7/2004 ;)

Sinon, non, je n'ai pas l'impression d'avoir particulièrement la vivacité du poulpe quand j'ai pris du stillnox. En tout cas, je suis plus en forme mentalement que quand je ne dors pas.

Petit HS : ton concours d'en ce moment, c'est la grègue ? ( :idiot: )
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Le Docteur le 16/07/2014 22h47

Oui, sauf que ça gave de le passer sans préparation ou presque. Il fut un temps où je me disais que je finirai par l'avoir en m'améliorant de façon globale pour mes cours, mais il y a eu une grosse augmentation de niveau (20 places) et ma méthode qui semblait pouvoir finir par payer a perdu de sa pertinence. Du coup je ne l'ai pas passée l'an dernier et je ne suis pas sûr de la passer l'an prochain.
La plupart des gens sont au point sur les notions mais ne voient pas les problèmes. Moi c'est l'inverse. Du coup je dois passer pour un joyeux branleur.
Alors que dans beaucoup de matières ont parle de concours facile, avec plus de postes que de candidats, nous c'est toujours dans la barre (très) haute. On n'a d'ailleurs toujours pas de remontée de nombre de postes.
La thèse, je l'ai arrêtée il y a bientôt vingt ans et je ne me vois plus trop m'en retaper une (d'ailleurs, je ne sais même pas à quel point on a le droit - j'avais un bon sujet en plus).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar KravMichael le 17/07/2014 01h42

Bonjour Rudy et Julien,

Petite question diététique sur le sujet intéressant des oeufs.

Je suis tombé sur le blog "Les chroniques d'un nutritioniste révolté" qui a écrit une série d'articles très complets sur la balance oméga6/oméga3 des oeufs.
J'ai trouvé les arguments convaincants et étayés pas des références scientifiques (à la Julien ^^).
Sa conclusion est que d'un point de vue strictement balance oméga6/oméga3 les oeufs bio ou plein air ne sont pas meilleur que les oeufs batteries (ratio de l'ordre de 11, pas l'idéal...) et que sur ce critère, il faut s'orienter vers les oeufs bleu-blanc-coeur.
Vu que nous consommons beaucoup d'oeufs, je pense que ca vaut le coup de creuser la question et d'optimiser au maximum. D'ailleurs peut être que Julien aborde ce sujet dans son livre Paléonutrition.

Qu'en pensez vous?

Voici les articles, le premier se suffit à lui même:




Michael
Avatar de l’utilisateur
KravMichael
 
Messages: 4
Inscription: 05/10/2013 13h49
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar CzGaetan le 17/07/2014 02h38

Bonjour,

J'aurai une question nutrition.

Est-ce que le sucre blanc et le sucre de canne peuvent causer ou amplifier des douleurs articulaires/musculaires pour certains sportifs ? Est-ce que d'autres aliments peuvent-ils participer à ce phénomène et quels sont en revanche, les aliments à privilégier lors d'une douleur chronique articulaire/musculaire ?
CzGaetan
 
Messages: 3
Inscription: 17/07/2014 02h33
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 17/07/2014 07h11


Bonjour.

Le sucre fait parti comme beaucoup d'autres de la liste des "aliments" pro-inflammatoire.

Vers quoi te diriger et bien c'est simple !

Supprimer tout aliment de cette liste et privilégier les fruits et légumes.

Quant à la douleur tu peux aussi t'orienter vers du curcuma totum ou bien les gélules de chez Nutriting :

La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 17/07/2014 07h15

dan291r a écrit:merci à vous deux et spécialement a Julien cela fait trois ans que je te suis et depuis que j'ai changé ma facon de manger je n'ai pas chopé un seul rhume, mes collegues de travail hallucinent quand ils voient toutes les gelules que je prends à midi (mutli vitamine glucosamine vitamine d vitamine c crea omega3 etc) et pensent que je fous ma santé en l'air ou que je suis dopé en attendant le seul qui pète la forme et qui n'est jamais malade c'est moi :cool: :cool: :cool: même si je passe pour un alien :)

Je faisais comme toi il y à 1 an de cela et il est vrai que je ne tombais plus malade !

Aujourd'hui je ne tombe toujours pas malade et pourtant j'ai stoppé toute forme de complémentation. Sauf vitamine D (réservé aux mois d'hiver).
En même temps j'ai changé radicalement mon alimentation entre temps !
Exit les aliments pro-inflammatoires. Et à contrario légumes crus et fruits à volonté ! :cool:
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar lionelou le 17/07/2014 08h05

Un sujet qui est peut abordé: le sommeil.

En dehors d un entraînement du soir, que pensez vous de mmanger très légère le soir voir f aire l if de 14h a 6h pour favoriser un bon sommeil et une bonne récup..
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 17/07/2014 10h45

Le Docteur a écrit:Oui, sauf que ça gave de le passer sans préparation ou presque.

Ouah ! c'est hard !

Pour ce que je connais un peu, en mathématiques ou en physique, je ne vois pas comment se présenter à l'oral sans avoir suivi une préparation avant.
En physique, 75 places cette année (30 en chimie).
En mathématiques, 395 places, mais le jury n'a admis que 274 candidats...

C'est sur qu'avec des épreuves de 7h y'a pas intérêt à avoir la tête dans le sac ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar HyperPhysique le 17/07/2014 12h46

question effacé car j'ai eu ma réponse dans un article de julien
Dernière édition par HyperPhysique le 23/07/2014 00h17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DrHousesanscanne le 17/07/2014 15h46

Salut Rudy, Salut!

une question qui vient en réaction au dernier podcast, où Rudy tu expliques qu'il ne sert à rien de faire des exercices de bases type dév haltère et rowing menton après des séries longues d'isolation type oiseau puisque l'on est vidé.

j'aimerai connaitre ton avis sur le fait de faire des élévations latérales et de l'oiseau en 4 séries de 10 à 20 rép puis d'enchainer avec un développé en 4 séries de 10-15 rép? après les séries d'isolation je suis bien cramé et je ne fourni plus rien à l'exercice de base...d'où mon interrogation concernant cet ordre et cette association d'exercices.

si je prends cet exemple c'est parce que c'est celui du programme intermédiaire en 3 jours du site ;)

sportivement
DrHousesanscanne
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 15h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar BENSAIDLEMTIRI ANAS le 17/07/2014 16h09

Bonjour Rudy,

Je voudrai commencer à être actif sur les podcasts et le forum, alors je débute.

Julien explique la notion du rebond glucidique et le régime cétogene dans la nutrition de la force.

Peut-il donner un rappel bref sur le déroulement de celui -ci tout en citant les personnes qui peuvent faire ce genre de régime. Un pratiquant de musculation comme moi qui ne fait pas de compétition et qui pratique depuis 2 ans peut -il el suivre dans l'optique d'une sèche optimale et une trés bonne définition. Peut-il insister sur le sodium comme notion clé, les aliments qui sont riches de sodium qu'il faudra diminuer. En parallèle, pourquoi certains bodybuilders enlèvent les "dairies" produits laitiers comme le fromage blanc ou même les suppléments à base de protéines en poudres laitiers comme whey et caséine avant la compétition, est ce le sodium la raison?

Merci

Sportivement
BENSAIDLEMTIRI ANAS
 
Messages: 4
Inscription: 17/07/2014 02h40
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 32 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™