A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar MrGoogix le 18/07/2014 11h30

Question à Julien

→ Quelle est l'importance du lien entre la perméabilité intestinale (aggravée par la consommation de fromage blanc 0% et de protéine en poudre) et l'acné ?

L'arrêt de la consommation de ces produits a t-elle une influence bénéfique significative à moyen terme sur ce genre de problème de peau ?
Dernière édition par MrGoogix le 18/07/2014 12h36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar bibiyanki le 18/07/2014 12h14

salut les gars:

j'aimerai sécher
pensez vous que le crossfit 300 workout, pratiqué tout les jours de manière progressive, peut me faire sécher rapidement?

(avec une bonne diète)

merci
bibiyanki
 
Messages: 12
Inscription: 09/07/2011 11h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Happy le 18/07/2014 16h29

Rudy m'a demander le lien de l'étude sur les femmes aux grosse fesses qui aurait un QI plus élever.
Malheureusement je n'ai pas le lien de l'étude, je peut juste vous dire que ça avais fait pas mal de bruit et vous donné des lien comme celui-ci:

Merci pour le bacopa monnieri c'est exactement ce que je recherché :cool:
Happy
 
Messages: 16
Inscription: 08/07/2014 11h26
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 18/07/2014 17h29

bibiyanki a écrit:(avec une bonne diète)

Régime = alimentation, le reste c'est du vent.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 18/07/2014 22h07

MrGoogix a écrit:Question à Julien

L'arrêt de la consommation de ces produits a t-elle une influence bénéfique significative à moyen terme sur les problèmes de peau ?

Evidemment que oui ! :D
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar dan291r le 19/07/2014 02h05

fredojunior a écrit:
dan291r a écrit:merci à vous deux et spécialement a Julien cela fait trois ans que je te suis et depuis que j'ai changé ma facon de manger je n'ai pas chopé un seul rhume, mes collegues de travail hallucinent quand ils voient toutes les gelules que je prends à midi (mutli vitamine glucosamine vitamine d vitamine c crea omega3 etc) et pensent que je fous ma santé en l'air ou que je suis dopé en attendant le seul qui pète la forme et qui n'est jamais malade c'est moi :cool: :cool: :cool: même si je passe pour un alien :)

Je faisais comme toi il y à 1 an de cela et il est vrai que je ne tombais plus malade !

Aujourd'hui je ne tombe toujours pas malade et pourtant j'ai stoppé toute forme de complémentation. Sauf vitamine D (réservé aux mois d'hiver).
En même temps j'ai changé radicalement mon alimentation entre temps !
Exit les aliments pro-inflammatoires. Et à contrario légumes crus et fruits à volonté ! :cool:


Ben par exemple la glucosamine tu ne la trouve pas dans l'alimentation ........... donc à moins de se supplémenter....

Et puis un ptit coup de nu power + une bonne alimentation au moins je suis d'avoir tout ce qu'il faut c'est pratique
dan291r
 
Messages: 5
Inscription: 17/07/2012 12h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 19/07/2014 07h29

dan291r a écrit:Ben par exemple la glucosamine tu ne la trouve pas dans l'alimentation ........... donc à moins de se supplémenter....

Et puis un ptit coup de nu power + une bonne alimentation au moins je suis d'avoir tout ce qu'il faut c'est pratique

Si nous en trouvons dans les carapaces de crustacés ! :lol:
(Je te l'accorde ce n'est pas appétissant !).

Après les questions sont :

- A quoi va t-elle nous servir en supplémentation ?
- Pourquoi devrais-je prendre tel ou tel complément ?

Chercher aussi à savoir de quoi provient l'usure de notre cartilage pour savoir et comprendre ce dont nous avons réellement besoin.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 19/07/2014 23h05

Bonjour à tous.

Question pour Julien:

Que penses-tu du fait que dans la maltodextrine se trouve du glutamate ?

La conseillerais-tu pour les pratiquants de sport ?
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar lockyy le 20/07/2014 01h39

Question pour rudy :

comment développer le vaste externe du quadriceps ?

les seuls conseils que j'ai trouvé c'est de rapprocher les pieds au squat par exemple et pour le leg extension de mettre la pointe des pied vers l'interieur, mais ce n'est pas dangereux pour le genoux ? (même si je prend leger)

j'avais vu que tu en a parlé dans un article en parlant du bassin mais j'ai vraiment pas compris, si tu pouvais expliquer dans le prochain podcast ça serait bien

merci
lockyy
 
Messages: 9
Inscription: 20/07/2014 01h22
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar HyperPhysique le 21/07/2014 22h47

Question pour julien et rudy:

Je viens de tomber sur cet article qui traite de l'hypertrophie cardiaque chez le sportif.

Il disent que ça se produit à partir de 10h de sport par semaine, que c'est favorisé par le dopage mais que même en restant naturel on peut avoir ce problème.
Doit -on se soucier de ça , si on ne se dope pas ?
Y a-il des précautions à prendre ? accentuer l'échauffement ? des suppléments à prendre à titre préventif ?
Je viens de commencer le HIIT et ma fréquence cardiaque pendant l'entrainement est beaucoup plus élevé que lors de mes séances de muscu (pics à 175 contre 120).
Le HIIT peut il donc créer plus facilement des problèmes ldhypertrophie cardiaque ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar cr0wn le 22/07/2014 17h34

Bonjour,

Question nutrition :
Le bouillon d'os me paraissait être loufoque comme recette pour préserver ses articulations, mais après des recherches sur internet, il semble scientifiquement bénéfique, pourrais-tu nous donner ton avis dessus ?
Je précise que je m'intéresse au sujet car j'ai été opéré de la hanche gauche (arthroscopie) et que j'essaye par tous les moyens de me préserver au maximum à ce niveau-là. Une réponse m'aiderait beaucoup car je veux prendre soin de ma hanche mais comme d'habitude, on trouve tout et son contraire sur le net.

Merci à vous deux pour vos supers podcast :cool:.
cr0wn
 
Messages: 33
Inscription: 03/07/2014 11h19
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Krisis le 22/07/2014 19h25

2 questions nutrition :

1er question : produit laitier et pic d'insuline
Sur internet et dans de nombreux livres dont "la nutrition de la force" de Gromit on peut lire que la consommation de produit laitier entraine un pic d'insuline en dehors d'une augmentation de la glycémie.
Quelle est son effet vus qu'il n'a y a d'augmentation de la glycémie à régulé? entraine-t-elle un stockage du peu de glucose sanguin sous forme de graisse (dus à la consommation tout au long de la journée de sucre lent) et ce pic entraine-t-il un coup fatigue?
Après avoir lus l'article "Pour une approche raisonnée des produits laitiers – 1ère partie : Lait & IGF-1" sur Nutriting.com, ce pic d'insuline serait pour moi le seul point négatif à la consommation de produit laitier quotidienne (200 à 300g fromage blanc 0%) pour une personne en bonne santé (mon cas)
Est-ce que les protéines laitière en poudre ont le même effet ? (whey, caséine)

2ème question : digestion des triglycérides
Je suis en école de kinésithérapie à Lille et j'ai eu des cours de nutrition et d'énergétique de l'exercice par le professeur Ghislaine Lensel (qui a écrit quelques livres)
Dans son cour elle nous a expliqué que lors de la digestion des triglycérides (1 alcool + 3 acides gras), les acides gras positionnés en position 1 et 3 (aux extrémités) se détacheraient au cours de la digestion pour être éliminés en se fixant sur du calcium, et que seul l'acide gras situé au milieux en position 2 serait absorbés par la paroi intestinale.
Elle a pris le cas du foie gras qui comporte 40% de saturés et 56% de mono-insaturés, dans 70% des cas les mono-insaturés sont en position 2, donc selon elle le foie gras n'apporterait qu'en grande partie des acides gras mono-insaturés comme l'huile d'olive (elle n'a en aucun cas dit d'en consommé régulièrement et que c'était bon pour la santé)
Julien, est-ce que tu connait ce phénomène, et les aliments qui aurait les mêmes effets ou à l'inverse des aliments riches en poly-insaturé et mono-insaturés et un peu de saturé mais qui n'apporterait que des saturé selon ce phénomène.
Un peu tordus comme question je sais ...


si une seule des 2 questions est traité je préfère la 1ère merci !! :)
Krisis
 
Messages: 1
Inscription: 22/07/2014 16h58
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar nomnom le 22/07/2014 19h53

Bonjour

Question à Rudy


Que penser de l'acupuncture ? peut-elle apporter des bienfaits dans le cadre de la musculation ?
nomnom
 
Messages: 35
Inscription: 15/04/2012 16h42
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar david pilgrim le 22/07/2014 20h01

Salut Rudy, Salut

Je vient vous pauser une nouvelle question concernant les suppléments!
J'ai vu récemment ta vidéo Rudy sur le sujet!
Et après avoir rep as un post de julien sur sa page concernant le NO Xplode de BSN
Et vous avez fait un pod cast concernant les supplément! (donc je sais pas si la question seras mise)

Voila la question:
Comme tu le dit souvent Rudy, le commerce (magasin ou sur le net...) est blindé de nombreux choix de compléments, et ils ne sont pas toujours au top comme pourrait l'affirmer certains vendeurs!
C'est pourquoi j'aimerai savoir quel marques sont vraiment fiables pour bien choisir ces compléments! (je sais que tu sélectionne des produits et je vais bientôt tester sa! mais j'aimerai savoir tout de même quel autres marques (qui ne serait pas dans ta sélection) seraient fiables!
Depuis que je prend des complément j’achète cher MP (pour pas les citez ^^) ! Je suis plutôt satisfait! (bon gout, se mélange bien s'assimile bien (je prend de la wey pour ce qui est des prot)
Mais ayant parler avec des internautes de la page de Julien, certains mon affirmer que le problème de MP, c'était qu'il avait beaucoup de promos et donc cherchais plutôt la vente et négligerais la qualité (j'étais pas d’accord, et c'est pourquoi je voudrait connaitre vos avis) voila! Grande question dsl ! comme ma ... motivation ;p ^^
david pilgrim
 
Messages: 10
Inscription: 13/02/2014 20h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar BENSAIDLEMTIRI ANAS le 22/07/2014 21h52

Bonjour Rudy :)


Cette question est d'ordre diététique. Est ce que julien peut nous expliquer rapidement le fonctionnement du régime cétogène souvent pratiqué pour une sèche extrême avec le maintien de la masse musculaire. Pourrait-il insister surtout sur la notion de diminution de sodium et quels aliment riches en cette substance sont à éviter? Pour un pratiquant comme moi qui s'entraîne depuis juste 2 ans et quelques mois, est-il légitime d'essayer ce genre de régime à la fin de sa sèche ou ca reste resérvé à certains pratiquants expérimentés?

Je suis au canada actuellement et j'ai la chance de trouver certains produits au supermarché. En effet, pour pallier ç un prix assez élevé des oeufs, j'ai recours à un petit bidon de 1 KG de blanc d'oeuf liquide. J'utilise à ce moment la 2 oeufs entiers et je complète par ce liquide pour faire des économies. L'étiquette du produit ne retrace que le blanc d'oeuf comme composant de ce produit. Doit-on se méfier de ce genre de produit ou est-il une bonne source de protéine à utiliser pour compléter son plat d'oeufs ou même dans une préparation ?

En vous remerciant,
BENSAIDLEMTIRI ANAS
 
Messages: 4
Inscription: 17/07/2014 02h40
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Razor's edge le 22/07/2014 22h00

Bonjour,

Une question diététique:
Quelle est l’efficacité des fibres vendus sous formes de supplément type inuline, FOS, Nutrifibres de chez NM?
Efficacité étant entendu ici au sens de pouvoir de satiété et de santé du système digestif bien entendu.
Encore comment ces fibres sont-elles fabriquées? Représentent-elles une alternative de qualité par rapport aux fibres des légumes?

Merci beaucoup pour vos réponses et la qualité de vos podcasts!
"Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la terre et ne croyez pas ceux qui vous parlent d’espoirs supraterrestres !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Avatar de l’utilisateur
Razor's edge
 
Messages: 34
Inscription: 22/07/2014 20h36
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 22/07/2014 23h44

RUDY

Pour douche froide après l'entrainement,
faut-il la prendre en plus des auto-massages et étirements ?
Suffit-elle seule ?
dans quel ordre procéder ?

Auto-massage,étirements,douche froide ?
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Mickael le 23/07/2014 10h32

Question : Suite a une gastro de 4 jours il y a deux semaines j'ai perdu 6kg. Pendant ma gastro je n'ai jamais réussi a suivre ma diète correctement et le peux que je mangeais je le vomissais. Depuis une semaine je re mange parfaitement bien, j'etais descendu à 70kg a la fin de la gastro et la je suis a environ 72,5kg mais mon poids ne remonte pas a mon poids initiale ( c'est a dire 76kg) pourtant j'ai repris ma diète d'avant gastro. Quoi faire ? Patienter ? Re manger un peux plus ? Et est ce normal ? Je précise que je trouve que j'ai perdu du muscle car au niveau des jeans je flotte un peux plus dedans par contre au niveau du bide la j'ai pas maigris ah ah. En tout cas j'espère que vous aurez compris ma question. Merci d'avance pour votre réponse.
NO PAIN, NO GAIN
Avatar de l’utilisateur
Mickael
 
Messages: 35
Inscription: 26/03/2011 13h52
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 23/07/2014 10h43

david pilgrim a écrit:Salut Rudy, Salut

Je vient vous pauser une nouvelle question concernant les suppléments!
J'ai vu récemment ta vidéo Rudy sur le sujet!
Et après avoir rep as un post de julien sur sa page concernant le NO Xplode de BSN
Et vous avez fait un pod cast concernant les supplément! (donc je sais pas si la question seras mise)

Voila la question:
Comme tu le dit souvent Rudy, le commerce (magasin ou sur le net...) est blindé de nombreux choix de compléments, et ils ne sont pas toujours au top comme pourrait l'affirmer certains vendeurs!
C'est pourquoi j'aimerai savoir quel marques sont vraiment fiables pour bien choisir ces compléments! (je sais que tu sélectionne des produits et je vais bientôt tester sa! mais j'aimerai savoir tout de même quel autres marques (qui ne serait pas dans ta sélection) seraient fiables!
Depuis que je prend des complément j’achète cher MP (pour pas les citez ^^) ! Je suis plutôt satisfait! (bon gout, se mélange bien s'assimile bien (je prend de la wey pour ce qui est des prot)
Mais ayant parler avec des internautes de la page de Julien, certains mon affirmer que le problème de MP, c'était qu'il avait beaucoup de promos et donc cherchais plutôt la vente et négligerais la qualité (j'étais pas d’accord, et c'est pourquoi je voudrait connaitre vos avis) voila! Grande question dsl ! comme ma ... motivation ;p ^^


Tu ne peux pas vraiment savoir si une marque est fiable ou pas.
Comme je le disais dans ma dernière vidéo sur www.rudycoia.com : Faut-il prendre des suppléments, il existe dans chaque marque des suppléments intéressants et d'autres pourries.
C'est pourquoi la boutique SP existe et est né de ce constat.

Après, tu as des "marqueurs" de qualité comme le contrôle, les analyses. Par exemple, dernièrement Olimp nous a fourni après demande des analyses de leurs suppléments qu'on vendait fait en laboratoire, bien évidemment.

Tu as plein de normes de sécurités aussi, et il est important que la marque en ait.

Je n'ai pas vérifié sur MP pour ces critères, s'il y avait des analyses mais je trouve toujours très tendancieux ceux qui ont une marque et qui lancent une multitude de protéine whey par exemple. A se demander quel est le véritable but derrière et surtout qui est assez bête pour faire puisque ca n'a aucun intérêt ? :) Ou alors, on te vend une merde, puis une merde un peu mieux, une merde encore un peu meilleur... Mais on ne te le dit pas... Donc dur de donner un avis clair et c'est pourquoi je reste sur ce que je t'ai marqué plus haut. Y'a sans doute du bon et du pourri comme partout.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar elgringo2belin le 23/07/2014 22h27

bonsoir,

question pour julien,

est ce que un ulcère a l'estomac peut il provoqué un intolérance au gluten?

j'en ai eu un il y a quelques années,et depuis j'ai quelques trouble du système digestif.j'en ai déjà parlé a un médecin qui n'a pas vraiment su me répondre....

et en regardant vos podcast ,je me suis intéressé a ce fameux gluten,dont j'avais déjà vaguement entendu parler,et je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un qui connait bien le sujet.

merci d'avance.
Dernière édition par elgringo2belin le 24/07/2014 13h15, édité 1 fois.
objectif fin 2014/perf actuelle
dc 4x10@45kg/4x9@25kg
devellopé haltere epaule 4x10@25kg/4x8@10kg
rowin prise large 4x10@30kg/4x8@15kg
traction poulie haute 4x10@50kg/5x9@25kg
curl incliné 4x10@15kg/4x8@5.5kg
elgringo2belin
 
Messages: 9
Inscription: 23/07/2014 22h18
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar WalterKovacs le 24/07/2014 04h26

Bonsoir ,

Question pour Rudy et Julien .
J'ai 19 ans et je débute en musculation , j'ai déjà perdu 14 kilos passant donc de 78 kilos pour 1m75 a 64 kilos uniquement en changeant mon alimentation pour prendre l'habitude d'une diète et d'une alimentation saine .
Malgré ma perte de poids j'ai encore des boules de graisses dans certaines régions de mon corps ( haut du biceps , pectoraux , intérieur des cuisses ) . Est-ce qu'avec la pratique de la musculation combiné a une diète pour une prise de masse je pourrais éliminé ses " boules " ? .

Question pour Rudy :
Je suis un programme que je peux faire chez moi , mais je ne peux pas encore faire de traction vu que je n'ai pas encore acheter le matériel pour .
Je peux en faire dans un stade a seulement 3 min de chez moi , ma question est donc est-ce que je peux commencer ma séance normalement , échauffement puis mon premier exercice qui est le développé couché puis après mes 3 séries , aller au stade faire mes 3 séries de tractions pour ensuite continuer et terminer ma séance chez moi ?
Merci :) .
WalterKovacs
 
Messages: 10
Inscription: 24/07/2014 03h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Akuma le 24/07/2014 07h45

Julien : Tu connais les sauces Walden Farms ? Un pote de salle m’a parlé de ça, voici une de leurs compo :

Qu'en penses-tu ? Vu la compo, est-ce acceptable d'en consommer ou vaut-il mieux les éviter ?

Merci chef :)
Akuma
 
Messages: 25
Inscription: 10/08/2013 11h02
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar arcare le 24/07/2014 19h17

Bonjour à vous,

Je m’intéresse au ZMB et au DAA, apparemment ca augmenterais le taux de GH et testo chez les personnes carencées (donc presque tout le monde).

Ma question est la suivante:

-Est-ce que cette augmentation (de testo + gh) peut avoir des effets visibles et positifs sur la prise de muscle et la force (au delà du bénéfice santé).

Nous ne parlons pas ici des effets sur le SNC, le someil et sur la santé car Rudy à déjà fait une vidéo sur cela, mais bien sur l’influence du taux de testo sur la prise de muscle.

-Au passage peut-on faire un point sur le DAA et ses effets ?

Merci à vous, et merci pour vos podcast toujours très intéressants !
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 24/07/2014 19h49

Mickael a écrit:Question : Suite a une gastro de 4 jours il y a deux semaines j'ai perdu 6kg. Pendant ma gastro je n'ai jamais réussi a suivre ma diète correctement et le peux que je mangeais je le vomissais. Depuis une semaine je re mange parfaitement bien, j'etais descendu à 70kg a la fin de la gastro et la je suis a environ 72,5kg mais mon poids ne remonte pas a mon poids initiale ( c'est a dire 76kg) pourtant j'ai repris ma diète d'avant gastro. Quoi faire ? Patienter ? Re manger un peux plus ? Et est ce normal ? Je précise que je trouve que j'ai perdu du muscle car au niveau des jeans je flotte un peux plus dedans par contre au niveau du bide la j'ai pas maigris ah ah. En tout cas j'espère que vous aurez compris ma question. Merci d'avance pour votre réponse.

Gastro = Défenses immunitaires affaiblies.

Défenses immunitaires affaiblies = problèmes dans l'alimentation.


Les défenses immunitaires sont "fabriquées" en grande majorité dans l'intestin donc revois d'abord ta façon de manger. :confused:
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Olivier.D le 24/07/2014 20h18

Salut Rudy et Julien , Je tiens à vous remercier pour la réponse sur le dos vouté et comment palier a ce problème ;) , sinon autre sujet ,au US j'ai acheté du Doxylamine succinate 25mg (cf lien ci-dessous) pour aider au sommeil , auriez vous plus d'info sur ce complément et son éventuel effet.

" Avant d'être un chêne grand et fort,tu sera d'abord un gros gland ! "
Avatar de l’utilisateur
Olivier.D
 
Messages: 11
Inscription: 13/12/2010 21h41
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Zoubi le 24/07/2014 21h18

Bonjour, J'ai entendu parler de la spiruline comme un bon complément alimentaire. Julien, que pouvez-vous nous dire sur cette algue et, si vous la conseillez, à quelle dose et à quel moment la prendre ?
Cordialement. :)
Zoubi
 
Messages: 1
Inscription: 24/07/2014 21h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Le Docteur le 24/07/2014 23h26

Une question pour Rudy qui est passé par les enseignements de Marc Vouillot.
Vouillot disait qu'il préférais rester sur trois séances par semaine pour le powerlifting, mais qu'il faisait monter ceux qui cherchaient à prendre du poids sur un jour de plus et un entraînement un peu plus "culturiste".
Je connais le programme sur trois séances hebdo, mais je n'ai jamais su comment était constitué l'entraînement sur quatre séances. Tu l'as essayé ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 25/07/2014 08h41

Vouillot disait qu'il préférais rester sur trois séances par semaine pour le powerlifting, mais qu'il faisait monter ceux qui cherchaient à prendre du poids sur un jour de plus et un entraînement un peu plus "culturiste".
Je connais le programme sur trois séances hebdo, mais je n'ai jamais su comment était constitué l'entraînement sur quatre séances. Tu l'as essayé ?
C'est ce que préconise Brandon lily avec sa méthodu du cube training, et son jour d'assistance "bodybuilding day".
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Le Docteur le 25/07/2014 11h22

Je ne suis pas sûr que c'etait la logique de Vouillot. Apparemment les gars passaient en off pendant cette période, le temps de monter de catégorie.
Par contre, je vais jeter un œil à ce système.
Merci.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Beejee le 25/07/2014 16h43

Salut question pour rudy et julien ,

Dans nutrition de la force , julien conseille pour un prise de muscle de comptabiliser les proteines végétales , auparavant je comptais uniquement les prot animal j' étais aux alentour de 110 g/ jour ce qui équivaut a 1,8 g par kilo de corps , mais je me suis rendu compte que j'étais a 2.8 g en comptant les prots végétales ( brocoli , epinard , pates , riz) ceci me laisse donc perplexe car dans un article , rudy conseille de ne compter que les protéines animales sauf si l'on est végan . Je ne sais que faire , peut on faire le point , doit on compter les proteines végétales pour une pdmuscle quand on est débutant , merci
Beejee
 
Messages: 1
Inscription: 25/07/2014 11h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar baggio le 25/07/2014 18h00

Question pour rudy et julien:

J'aimerais savoir ce que la musculation a changer dans votre vie,que ce soit au niveaux santer , relationnel , professionnel , ou même sentimental.
J'entends beaucoup dire que la musculation (a un certain niveaux) change la perception que les autres on de nous , et que les rapport que nous avons avec les autre sont ( amélioré ).
baggio
 
Messages: 3
Inscription: 25/04/2014 08h12
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Enmodemachine le 25/07/2014 18h37

bonjour,
question entrainement

quand on est grillé nerveusement sur un exercice du genre DC est -ce que tu conseilles de ne plus en faire du tout?? Ou alors on peut le placer en 3 ieme exo pour les pecs en le faisant en leger sans forcer pour eviter de perdre le mouvement afin de vite remonter à la reprise d'un cycle? Combien de temps conseilles tu d'arrêter d'en faire 2 semaine un mois??
Enmodemachine
 
Messages: 38
Inscription: 09/11/2010 14h56
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 25/07/2014 18h53


Si tu est à ce stade tu dois redescendre le poids et redémarrer un nouveau cycle avec un rép/range plus grand. ;)

Mais ton programme normalement devrait être conçu pour faire des cycles et avoir des moments de "repos" ou tu forces moins et use moins ton SN en redémarrant un cycle.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pam le 25/07/2014 19h11

Question nutrition:

Bonjour, concernant les beurres qu'on retrouve sur les site de muscu, type beurre de cacahuete, amande, noix de cajou, ne penses tu pas que l'interet nutrionnelle de ces beurres peut etre amoindri en fonction de leur methode de fabrication car on sait par exemple que lorsque les lipides sont chauffés , les acides gras essentielles sont altérés et se transforment en saturés, de meme que les fibres sont détruites par la chaleur ce qui augmente donc l'ig des aliments (meme si ces beurres ne contiennent pas enormement de glucide).
Que pourrais tu donc nous dire donc concernant la reelle qualité nutrionnelle de ces produits car sur le site MP par exemple jai remarqué que leurs info nutritionnelles etaient tres similaire a celle de l'oleagineux utilisé de base comme si donc la methode de fabrication n'avait pas du tout altéré le produit ou comme si plutot ils n'avaient pas cherché a analyser le produit fini.
Enfin parmi ces 3 beurres lequel pour toi presente le plus grand interet nutritionnel, quantité d'omega 6, 9, richesse en vitamine, etc.. en sachant que par exemple pr le beurre de cajou MP il y est rajouté de l'huile de tournesol (surement pr les griller).
Et petite question annexe si possible, quel huile recommanderais tu pour l'assaisonnement en terme la encore d'interet nutrionnelle et santé

Voila un lien d'un de ces beurres pour voir quelques info dessus au cas ou http://fr.MP.com/nutrition-sport ... 75082.html

Merci beaucoup d'avance
Dernière édition par Pam le 30/07/2014 02h17, édité 7 fois.
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar bboy_david le 25/07/2014 19h58

Question nutrition :

Que penser des nouveaux Yahourt Danio nature 0% ? Car d'un point de vue nutritionnel ils ont l'air encore plus intéréssant que du fromage blanc 0%.

Sont-ils une source de caséine comme le fromage blanc ?

Valeurs nutritive par yahourt : 15g prot / 5g gluc / 0,2g lip

Lien :

Merci par avance de la réponse de Julien :)
Avatar de l’utilisateur
bboy_david
 
Messages: 26
Inscription: 11/06/2012 21h01
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 25/07/2014 20h03

bboy_david a écrit:Question nutrition :

Que penser des nouveaux Yahourt Danio nature 0% ? Car d'un point de vue nutritionnel ils ont l'air encore plus intéréssant que du fromage blanc 0%.

Sont-ils une source de caséine comme le fromage blanc ?

Valeurs nutritive par yahourt : 15g prot / 5g gluc / 0,2g lip

Lien :

Merci par avance de la réponse de Julien :)

Pour faire court :

C'est de la merde ! (Jean-Pierre Coffe).
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Enmodemachine le 26/07/2014 11h33

Enmodemachine a écrit:
bonjour,
question entrainement

quand on est grillé nerveusement sur un exercice du genre DC est -ce que tu conseilles de ne plus en faire du tout?? Ou alors on peut le placer en 3 ieme exo pour les pecs en le faisant en leger sans forcer pour eviter de perdre le mouvement afin de vite remonter à la reprise d'un cycle? Combien de temps conseilles tu d'arrêter d'en faire 2 semaine un mois??

Si tu est à ce stade tu dois redescendre le poids et redémarrer un nouveau cycle avec un rép/range plus grand. ;)

Mais ton programme normalement devrait être conçu pour faire des cycles et avoir des moments de "repos" ou tu forces moins et use moins ton SN en redémarrant un cycle.


merci de ta réponse

donc pour toi je peux continué à faire du couché??

quand tu dit moins forcé, si je bosse en serie de 12 rep, est-ce que pour toi je doit etre facile sur les 4 series? ou alors je peux forcer en allant chercher la 12 ieme rep sur les dernieres serie?
Enmodemachine
 
Messages: 38
Inscription: 09/11/2010 14h56
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Zedd le 27/07/2014 00h02

Salut Rudy et Julien !

Question :

Le travail en isométrique des abdominaux est-il un bon choix lorsque l'on veut prendre de la force mais pas de masse (pour les obliques par exemple, que peu de gens aiment très développés).
Progressera-t-on de manière satisfaisante en force de cette manière ? Par exemple en termes de résistance au gainage.


Merci beaucoup :D !
Zedd
 
Messages: 6
Inscription: 07/11/2013 23h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 27/07/2014 12h23

RUDY - question sur les séries longues

J'ai un maxi de 122,5kg au DC, ce qui me place entre intermédiaire et confirmé selon l'article "etes-vous fort?".

Hier j'ai fait 3x30@72,5kg, ce qui représente 60% de mon 1RM. Ce poids n'est pas lourd pourtant je me retrouve avec des courbatures bien localisées au centre du muscle en plus d'avoir eu les pecs gonflés à bloc à l'entrainement.

Ai-je intérêt à continuer à m’entraîner en séries longues entre 60 et 70% du 1RM même si j'ai pas encore le niveau pour?
Est-ce un bon compris de faire lundi: séance ''lourde'' 70/80% et jeudi: séance ''légère"60/70% ?
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Eldarion le 28/07/2014 00h15

Question pour Rudy.

Bonsoir Rudy. J'ai écouté la plupart de tes podcast, et il y a un sujet qui n'a a priori pas été évoqué et qui me semble intéressant.

Que penses-tu de la méthode du "stomach vacuum" pour avoir un ventre plat, en plus des exercices habituels (gainage, crunchs, relevés de bassin...). Est-ce un exercice utile à rajouter aux séances d'abdominaux ? Comment est-ce que cela agit sur les intestins et sur les muscles de cette zone du corps ? Le recommandes-tu ?

Merci à toi !
Eldarion
 
Messages: 28
Inscription: 19/03/2013 02h05
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™