A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 28/07/2014 00h34

Que pense Julien d'une supplémentation en betaine à haute dose pour la prise de muscle suite a cette étude :

Effects of betaine on performance and body composition: a review of recent findings and potential mechanisms Jason M. Cholewa Amino Acids August 2014, Volume 46, Issue 8, pp 1785-1793 Betaine is a methyl derivative of glycine first isolated from sugar beets. Betaine consumed from food sources and through dietary supplements presents similar bioavailability and is metabolized to di-methylglycine and sarcosine in the liver. The ergogenic and clinical effects of betaine have been investigated with doses ranging from 500 to 9,000 mg/day. Some studies using animal models and human subjects suggest that betaine supplementation could promote adiposity reductions and/or lean mass gains. Moreover, previous investigations report positive effects of betaine on sports performance in both endurance- and resistance-type exercise, despite some conflicting results. The mechanisms underlying these effects are poorly understood, but could involve the stimulation of lipolysis and inhibition of lipogenesis via gene expression and subsequent activity of lipolytic-/lipogenic-related proteins, stimulation of autocrine/endocrine IGF-1 release and insulin receptor signaling pathways, stimulation of growth hormone secretion, increased creatine synthesis, increases in protein synthesis via intracellular hyper-hydration, as well as exerting psychological effects such as attenuating sensations of fatigue. However, the exact mechanisms behind betaine action and the long-term effects of supplementation on humans remain to be elucidated. This review aims to describe evidence for the use of betaine as an ergogenic and esthetic aid, and discuss the potential mechanisms underlying these effects.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 28/07/2014 00h40

D'après cette étude la taille des tendons n'augmente pas musculation mais y a t'il une étude qui montre un augmentation de la densité ?

Tendon Cross Sectional Area Is Not Associated With Muscle Volume MSSE May 2014 - Volume 46 - Supplement 1 5S p47 Atsuki Fukutani Tendon configuration is considered to be related to the tendon injury. Recently, some studies have reported that resistance training increases tendon cross sectional area (CSA), whereas other studies did not show increase in tendon CSA. We hypothesized that tendon CSA would not be associated with muscle hypertrophy. If the tendon CSA increases by resistance training, resistance-trained men would have larger tendon CSA than non-trained men. PURPOSE: To compare tendon CSA between resistance-trained men and non-trained men. METHODS: Sixteen of body builders or rugby players (21.3 ± 3.4 years, 1.73 ± 0.06 m, 83.6 ± 9.3 kg) were recruited as the Training group. In contrast, eleven of men who have no experience of regular resistance training (20.3 ± 2.1 years, 1.70 ± 0.06 m, 54.0 ± 4.7 kg) were recruited as the Control group. Tendon CSA and muscle volume of triceps brachii (TB), quadriceps femoris (QF) and triceps surae (TS) were calculated from magnetic resonance images. The cross sectional images of tendon were obtained with 5 mm interval, and mean values of the tendon area calculated by three images were adopted as tendon CSA. In QF and TS, aforementioned tendon CSA was obtained in both proximal and distal portion of the tendon. Muscle volume was obtained by the cross sectional images obtained with 20 mm interval, and was calculated by the integration of each muscle area through the proximal and distal end of each muscle. RESULTS: Muscle volume of three muscles were significantly larger in Training group than in Control group (TB: Training 626.0 ± 99.8 cm3, Control 243.1 ± 28.2 cm3, QF: Training 2525.5 ± 251.8 cm3, Control 1388.2 ± 141.6 cm3 , TS: Training 915.9 ± 145.4 cm3, Control 595.2 ± 95.1 cm3, p < 0.001 in all muscles). On the other hand, a significant difference in tendon CSA was found only in lower portion of TS tendon (Training 100.8 ± 14.6 mm2, Control 92.8 ± 9.6 mm2, p = 0.041). CONCLUSION: These findings indicate that tendon CSA is not associated with muscle volume, suggesting that long-term of resistance training does not increase tendon CSA.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Vassilis le 28/07/2014 11h11

.
Dernière édition par Vassilis le 23/08/2014 19h47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vassilis
 
Messages: 96
Inscription: 17/09/2009 13h25
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar MrGoogix le 28/07/2014 11h56

Bonjour Rudy,


j'ai lu et aimé un des derniers articles que tu as publié: http://www.rudycoia.com/entrainement/mu ... -linstinct. Moi qui m'entraine en série de 12, je suis tout à faire d'accord sur le fait que chercher à faire plus de répétitions peut vite tourner à la cata pour la suite de la séance.

Mais je n'ai pas pas très bien saisi un point du grand " 2) " quand tu parles de "Marge de progression" que tu qualifie de notion extrêmement importante.
Tu écris en dessous que "l'On perd ainsi plusieurs semaines à tout remettre en place car évidemment à la séance suivante ou 2-3 séances plus tard, c’est la fin, ça ne passe plus ! :)"

• En quoi le fait de craquer à force de vouloir faire des répétitions en trop, vient détériorer notre "marge de progression" ? J'ai toujours pensé qu'à partir du moment ou l'on est capable de valider ces deux ou trois répétitions en plus sur plusieurs semaines c'est un indicateur de progrès.

• Alors du coup ma seconde question est: "Quand est ce qu'on qu'on doit tenter de faire des répétitions en plus ?" ou "Est ce que l'on doit rester sur 8 répétitions mais augmenter la charge ?"

Avatar de l’utilisateur
MrGoogix
 
Messages: 22
Inscription: 12/04/2014 15h02
Réputation: 8

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Gold le 28/07/2014 11h59

salut ,
Question pour rudy : (morphologie des pectoraux )

Alors sa fait 1 ans que je pratique la musculation et j'ai remarqué que y'a un manque au niveau des hauts des pectoraux et aussi l'intérieur , alors qu'un ami a moi ses pectoraux sont plus ou moins uniforme (notamment le trait entre les pectoraux alors qu'il avait 2 mois de musculation )

Est ce que même en faisant des inclinés et en travaillant avec la poulie y'a une certaine limite qui est la morphologie (par exemple les pecs d'arnold sont plus au moins équilibré entre haut/bas , intérieure /extérieur) ?est ce que le pec duck peut améliorer l'intérieur haut des pecs ?

merci de votre temps les gars et surtout continuer a nous aider !
ps : je me demande si julien ne t’énerve pas lorsqu’il est est ailleurs (quand t'es entrain de répondre a une question) ? lol
Gold
 
Messages: 2
Inscription: 28/07/2014 10h23
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DrHousesanscanne le 28/07/2014 14h24

Salut les gars!

question entrainement : y'a-t-il des astuces à connaitre et des choses à appliquer pour réussir dans les meilleures conditions un passage d'un DC/DI guidé à la smith machine à un DC/DI en barre libre?

comment gérer cette transition au mieux pour éviter de perdre du temps, trop de poids sur la barre, et de perdre par la même occasion du muscle?

Merci pour le temps que vous consacrez à nous répondre.
DrHousesanscanne
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 15h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar BENSAIDLEMTIRI ANAS le 28/07/2014 18h21

Bonjour Rudy, Bonjour




Julien a écrit un article sur son site Julienvenesson.com ou il démontre clairement que les hydrolisats de whey de "qualité" comme le Pepto pro qui est un brevet sont nettement plus efficaces que les acides aminés pour lutter contre le catabolisme musculaire et aussi récupérer après des séances intenses.

Julien, suivant ces affirmations peut on essentiellement avoir recours au peptopro et bannir BCAA ou doit on recourir aux deux suppléments? Le prix du Peptopro étant trés élevé, son apport viendrait justifier cette différence de prix ou garder une prise normale de BCAA relève d'un meilleur rendement qualité prix ? la prise des deux serait elle encore plus efficace ?

Deuxième question : ZMA etant un brevet deposé, les doses suggérés : Magnesium (from Citrate and Oxide): 450mg
Zinc (from L-Monomethionine and Aspartate): 30 mg
Vitamin B-6 (from Pyridoxine HCI): 10.5mg
semblent en accord avec ce que tu suggères dans ton livre en terme de supplémentation en zinc et magnésium à savoir entre 400 et 600 mg pour le magnésium. Seulement est ce que les formes proposées de ces minéraux associées aux quantités peuvent encourager la prise de ce supplément pour éviter la prise des éléments séparées?

En vous remerciant,
BENSAIDLEMTIRI ANAS
 
Messages: 4
Inscription: 17/07/2014 02h40
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 29/07/2014 05h23

BENSAIDLEMTIRI ANAS a écrit:Bonjour Rudy, Bonjour

Julien a écrit un article sur son site Julienvenesson.com ou il démontre clairement que les hydrolisats de whey de "qualité" comme le Pepto pro qui est un brevet sont nettement plus efficaces que les acides aminés pour lutter contre le catabolisme musculaire et aussi récupérer après des séances intenses.

Julien, suivant ces affirmations peut on essentiellement avoir recours au peptopro et bannir BCAA ou doit on recourir aux deux suppléments? Le prix du Peptopro étant trés élevé, son apport viendrait justifier cette différence de prix ou garder une prise normale de BCAA relève d'un meilleur rendement qualité prix ? la prise des deux serait elle encore plus efficace ?

Deuxième question : ZMA etant un brevet deposé, les doses suggérés : Magnesium (from Citrate and Oxide): 450mg
Zinc (from L-Monomethionine and Aspartate): 30 mg
Vitamin B-6 (from Pyridoxine HCI): 10.5mg
semblent en accord avec ce que tu suggères dans ton livre en terme de supplémentation en zinc et magnésium à savoir entre 400 et 600 mg pour le magnésium. Seulement est ce que les formes proposées de ces minéraux associées aux quantités peuvent encourager la prise de ce supplément pour éviter la prise des éléments séparées?

En vous remerciant,


- Le peptopro est une hydrolysat de caséine. Les hydrolysats de whey ne sont pas efficace car ils ne contiennent très peu d'hydrolyse (aux alentours de 5%), autant prendre un isolat de whey.
Le peptopro place le corps en anabolisme (les protéines prises avant luttent eux contre le catabolisme)
Oui le peptopro est supérieur au BCAA mais ne se substitue pas au BCAA car leur effets ne sont pas les mêmes (les BCAA luttent contre la fatigue cérébrale par exemple). Mais étant donné que le peptopro contient des BCAA, on peut diminuer la dose des BCAA.
La prise des deux est plus efficace que l'apport seul d'un, mais il faut voir du coté de son budget aussi. Les BCAA restent très efficace néanmoins, le peptopro est un produit "avancé".

- La forme des minéraux n'est pas bonne. La dose de magnésium c'est déjà entre 200mg et 600mg mais c'est complémentation + aliment sachant que 100gr de flocon d'avoine contient 110mg de magnésium (le sarrasin 200mg). Donc a voir. La forme oxyde est mauvaise car mal assimilé. De plus, c'est pas 450mg de magnésium que tu as. Il faut demander au revendeur la dose de magnésium élément, là ils indiquent la dose pour le sel (de magnésium).
- Idem pour le zinc, d'autant que la forme est très mal assimilable et que il ne faut pas diviser 20mg/jour.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Clever_Iron le 29/07/2014 18h46

Bonjour,

Voici ma question "Entrainement" : Lorsque je fais des curls en prise marteau,
j'ai une douleur sourde autour du coude et dans l'avant-bras. Ca vient très certainement du long supinateur.
J'ai cette douleur uniquement en prise marteau, en curl incliné je ne ressens rien ni même en curl à la barre droite, prise pronation. En revanche en prise supination, j'ai cette douleur.
J'ai eu cette même douleur pendant plusieurs mois sur l'autre bras avec une accentuation au début sur l'épicondyle qui était très sensible. Est-ce un "tennis elbow" ? La douleur est partie quasiment du jour au lendemain sur l'aute bras, sans arrêter l'exerice pour autant.

Comment remédier à ça d'après-vous ? Je n'ai pas l'impression que ce soit un tennis elbow car ça se passe dans
l'avant-bras. Je ne pense pas avoir de valgus non plus.

Merci pour votre réponse.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Clever_Iron
 
Messages: 231
Inscription: 19/05/2014 10h51
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Vassilis le 30/07/2014 17h10

Question à Julien :

Quel est ton avis sur la yohimbine pour secher ? Est elle a utiliser uniquement avant du cardio ajeun ou cela peut etre utile si on ne fait pas de cardio ?
Avatar de l’utilisateur
Vassilis
 
Messages: 96
Inscription: 17/09/2009 13h25
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Sergail le 01/08/2014 23h06

Bonjour,

Question quels pre workout conseillent julien et rudy ?

Rudy conseille ceux de la boutique, j'hésite d'ailleurs avec le hot blood qu'il m'a donné à gouter avec ma dernière commande.


Mais ya total contradiction avec les conseils de Julien et de Rudy : plusieurs forme de créatine, et ce juste avant l'entrainement.


De la taurine un acide aminé relaxant...

E124 toxic ?

Sinon comment ce la faire soit meme : arginite, tyrosine..; (dose...


Portant ce produit m'a filé une pêche de dingue
Avatar de l’utilisateur
Sergail
 
Messages: 5
Inscription: 16/06/2013 15h00
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar patseb le 02/08/2014 13h34

Bonjour,

Je viens de voir à l'instant que F.Mompo allait sortir un livre sur la nutrition intitulé "DIÉTÉTIQUE DE LA MUSCULATION " en partenariat avec Olivia Meeus.
Il a aussi sorti un autre ouvrage : "Mon année de musculation"

Ces ouvrages sont en concurrence avec F.Delavier/M.Gundill (Méthode 1/2) concernant la musculation, J.V (Nutrition de la force/Nutrition Paléo) et Christophe Carrio (C.T.S Nutrition) en plus de l'être avec les ebooks de R.Coia.

Avec tous ces livres sur le marché, à qui le consommateur doit-il faire confiance ? qui a tord qui a raison ?

Merci
patseb
 
Messages: 7
Inscription: 27/01/2013 12h27
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 04/08/2014 09h50

Gold a écrit:salut ,
Question pour rudy : (morphologie des pectoraux )

Alors sa fait 1 ans que je pratique la musculation et j'ai remarqué que y'a un manque au niveau des hauts des pectoraux et aussi l'intérieur , alors qu'un ami a moi ses pectoraux sont plus ou moins uniforme (notamment le trait entre les pectoraux alors qu'il avait 2 mois de musculation )

Est ce que même en faisant des inclinés et en travaillant avec la poulie y'a une certaine limite qui est la morphologie (par exemple les pecs d'arnold sont plus au moins équilibré entre haut/bas , intérieure /extérieur) ?est ce que le pec duck peut améliorer l'intérieur haut des pecs ?

merci de votre temps les gars et surtout continuer a nous aider !
ps : je me demande si julien ne t’énerve pas lorsqu’il est est ailleurs (quand t'es entrain de répondre a une question) ? lol


C'est dur de te répondre comme ca car ca peut venir de plein de problèmes différents. Est ce que tu as vu ma formation Super Pectoraux sur www.rudycoia.com/boutique pour commencer ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 04/08/2014 09h50

DrHousesanscanne a écrit:Salut les gars!

question entrainement : y'a-t-il des astuces à connaitre et des choses à appliquer pour réussir dans les meilleures conditions un passage d'un DC/DI guidé à la smith machine à un DC/DI en barre libre?

comment gérer cette transition au mieux pour éviter de perdre du temps, trop de poids sur la barre, et de perdre par la même occasion du muscle?

Merci pour le temps que vous consacrez à nous répondre.


Rien ! :)
Tu vas perdre un peu de temps au début mais tu vas bien plus prendre après !! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 04/08/2014 09h53

Sergail a écrit:Bonjour,

Question quels pre workout conseillent julien et rudy ?

Rudy conseille ceux de la boutique, j'hésite d'ailleurs avec le hot blood qu'il m'a donné à gouter avec ma dernière commande.


Mais ya total contradiction avec les conseils de Julien et de Rudy : plusieurs forme de créatine, et ce juste avant l'entrainement.


De la taurine un acide aminé relaxant...

E124 toxic ?

Sinon comment ce la faire soit meme : arginite, tyrosine..; (dose...


Portant ce produit m'a filé une pêche de dingue


Je conseille le Pack Super Boost sur la boutique si jamais :)

Après, nous essayons de choisir les meilleurs ou moins pires supplément du marché et j'espère exposer clairement dans chaque fiche les avantages et inconvénients de chacun ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 04/08/2014 09h55

patseb a écrit:Bonjour,

Je viens de voir à l'instant que F.Mompo allait sortir un livre sur la nutrition intitulé "DIÉTÉTIQUE DE LA MUSCULATION " en partenariat avec Olivia Meeus.
Il a aussi sorti un autre ouvrage : "Mon année de musculation"

Ces ouvrages sont en concurrence avec F.Delavier/M.Gundill (Méthode 1/2) concernant la musculation, J.V (Nutrition de la force/Nutrition Paléo) et Christophe Carrio (C.T.S Nutrition) en plus de l'être avec les ebooks de R.Coia.

Avec tous ces livres sur le marché, à qui le consommateur doit-il faire confiance ? qui a tord qui a raison ?

Merci


J'ose espérer que les articles, ouvrages... que nous écrivons sont assez clairs pour faire comprendre comment cela fonctionne et ne pas être à la merci de conseils ou d'articles bidons qui circulent sur le net ou en librairie...

Après, je ne connais pas le contenu du premier ouvrage dont tu parles, à voir ! :)

Quant à mon année de musculation, si tu suis toutes nos explications, vidéos... tu sais déja que ce n'est pas du tout ce que nous recommandons pour progresser, à moins que tu laisses ta progression au hasard ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tomy le 04/08/2014 18h05

J'ai un valgus du coude très prononcé (https://www.superphysique.org/articles/145 : comme sur la photo), ainsi pas de curl barre droite ou ez pour moi.
Seulement quand je fais des tractions prise large pronation je ressent une gêne aux coudes, cela est-il dû à ce valgus, ou à une potentiel erreur de technique (je me suis filmé à faire cet exercice et je ne pense pas mal le faire)?
A cause de cette particularité aux coudes, il y a t-il d'autres exercices qui ne son pas conseillés?
Tomy
 
Messages: 12
Inscription: 10/09/2013 23h56
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tomas le 05/08/2014 00h18

Bonjour Rudy et Julien !

Comment corriger un gros déséquilibre au niveau des trapèzes supérieurs ? Cela élève mes épaules et les place donc dans une position dangereuse, en plus d'être inesthétique (aspect très trapu).

Pour ajouter au problème, je m'entraine principalement au poids du corps, faisant de la gymnastique, et j'ai une morphologie très particulière au niveau de la cage thoracique. Au secours :lol: ! Merci beaucoup pour tout conseil. Si Rudy veut bien, je peux envoyer des photos sous tous les plans pour une analyse anatomique parce que mon physique est vraiment particulier.


Merci :) ! En attendant le podcast avec impatience
Tomas
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2013 18h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Gold le 05/08/2014 01h22

Rudy a écrit:
Gold a écrit:salut ,
Question pour rudy : (morphologie des pectoraux )

Alors sa fait 1 ans que je pratique la musculation et j'ai remarqué que y'a un manque au niveau des hauts des pectoraux et aussi l'intérieur , alors qu'un ami a moi ses pectoraux sont plus ou moins uniforme (notamment le trait entre les pectoraux alors qu'il avait 2 mois de musculation )

Est ce que même en faisant des inclinés et en travaillant avec la poulie y'a une certaine limite qui est la morphologie (par exemple les pecs d'arnold sont plus au moins équilibré entre haut/bas , intérieure /extérieur) ?est ce que le pec duck peut améliorer l'intérieur haut des pecs ?

merci de votre temps les gars et surtout continuer a nous aider !
ps : je me demande si julien ne t’énerve pas lorsqu’il est est ailleurs (quand t'es entrain de répondre a une question) ? lol


C'est dur de te répondre comme ca car ca peut venir de plein de problèmes différents. Est ce que tu as vu ma formation Super Pectoraux sur http://www.rudycoia.com/boutique pour commencer ? :)


ah je l'avais pas vu ce livre ! , mais comme je vous ai expliqué mon problème , en étant a alger etc .... ( oui c'est moi ^^)

bref j'ai lu l'article super pectoraux dans le site , mais ce que je trouve blizzard c'est que niveaux largeur épaules et longueur des bras y'a pas une grande différence entre moi et mon ami et pourtant il a le trait du milieu des pecs (méme si ce n'est pas épais ) alors que moi je souléve plus que lui au DC et j'essaye de mettre la barre niveau du cou , et aussi je travaille en incliné et des fois en prise serré mais je constate que mon pecs est trés épais en bas , mais pas de trait au milieu .
donc je me dit peut étre que c'est un probléme de morphologie , puisque y'en qui ont ce trait la avant méme de commencé la musculation
merci et bonne journée :)
Gold
 
Messages: 2
Inscription: 28/07/2014 10h23
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 06/08/2014 20h21

Bonjour.

Quel est l'impact sur le système nerveux de la musculation ?

Il y a t-il une différence entre l'entraînement en série courte et en série longue sur le système nerveux ?

Merci et bonne continuation à toute l'équipe.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Garian le 06/08/2014 22h03

Bonjour/Bonsoir,
Que pense tu d'une ou deux séances dans la semaine d'un programme effectué en série très très longues,avec élastique,ayant pour but d'améliorer la congestion et le recrutement neuro musculaire,pour que cela se répercute sur du lourd lors de séances traditionnelles?
Cela se ferait en plus de mon programme traditionnel(split 3 jours),à la place du cardio par exemple?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Snk le 07/08/2014 20h40

Hello,
D'abord, un grand merci à Rudy et Julien pour ce magnifique travail qu'ils font, c'est un réel plaisir de vous écouter chaque semaine.

Ma question touche à l'entrainement, et est assez générale :
Lorsqu'un état de stagnation des performances s'est installé depuis plusieurs mois, comment s'y prendre très concrètement pour reprendre le chemin de la progression? Sur quel base redéfinir son cycle?

Exemple simple : Monsieur X buche sur 10*75kg au développé couché depuis plusieurs mois, l'objectif est de passer à 10*85. Quel(s) piste(s) envisager pour débloquer la situation de Monsieur X? Doit-il utiliser des techniques d'intensification? au contraire doit-il "reculer pour mieux sauter" et diminuer la charge avant de la ré-augmenter progressivement sur une base de 10 reps? ou encore entamer un cycle de force sur une base de reps moins élevés mais plus lourdes?

Merci d'avance, et ne lachez rien, vous êtes formidables!
Snk
 
Messages: 8
Inscription: 26/01/2013 20h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 08/08/2014 20h52

Bonjour à tous,

Je tiens d’abord à vous remercier tous les trois pour votre travail de qualité et vos podcasts forts intéressants.

J’ai pratiqué quelques mois le crossfit à la box de Rennes en 2013. Depuis, j’ai fait de même avec le sprint en athlétisme. J’ai pu remarquer que dans ces disciplines, la force/puissance est le maître mot. Mais j’ai réussi à obtenir une inflammation du psoas suite à la pratique du sprint. Au contraire, le crossfit présente l’avantage de mouvements variés, ce qui limite grandement le risque de blessure.

1.Elsabre, as-tu eu des blessures suite à la pratique du crossfit ? Etaient-elles évitables ? Même question pour Rudy en ce qui concerne le bodybuilding ?

2.Elsabre, fais-tu un renforcement spécifique des rotateurs externes de l'épaule, du « core » et des ischio-jambier ?

Je ne fait actuellement que de la musculation traditionnelle avec des séances et des cycles de progression préconisés par Rudy sur lesquels je rajoute un petit metcon de 8 à 12’ en fin de séance (surtout tabata ou AMRAP avec une charge <50% de mon max). J’ai ainsi pu noter une amélioration de ma vitesse de récupération cardiaque inter-séries (à l’aide de mon cardio-fréquencemètre) sur la musculation classique.

3.Elsabre, quels cycles utilises-tu pour progresser en force ? Et pour le snatch et le clean and jerk ?

4.Elsabre, comment gères-tu l’intensité sur les metcons (tu commences à fond dès le début, ou tu gères ton effort sur la durée) ? Quand tu fais un metcon après une séance de force sur un exercice donné, réutilises-tu le même exercice (ou une variante proche) dans le metcon, ou au contraire, tu choisis des exercices très différents pour éviter d’être grillé nerveusement ? Par exemple, après un 5*5 sur du back squat, vas-tu éviter de mettre du squat dans ton metcon juste après ? Ou alors varier, vu que tu es un crossfiter et que tu dois être prêt à tout ?

5.Les « vacances » existent-elles en crossfit ?

6.Rudy, Y aurait-il un intérêt à forcer la fin d'un cycle avant de partir en vacances (par exemple 1 ou 2 semaines sans faire les mêmes mouvements) ? Par forcer un cycle, j'entends tenter de monter à 22 reps au lieu de 20, ou aller à l'échec sur la dernière série ou essayer d'arriver en fin de cycle pour la plupart des exos plus vite que prévu ...

J’ai lu dans Approche moderne du développement de la force d’Olivier Bolliet que la récupération plus difficile des athlètes lourds entre deux séances de force pouvait-être causée par une plus faible VO2 max rapportée au poids de l’athlète.

7.Cela pourrait-il expliquer pourquoi les crossfitters sont capables de manger des entraînements de force plusieurs fois par jour au contraire des powerflitters ?

8.Niveau diet, le sarrasin est-il considéré comme paléo ? Et les huiles de noix, chanvre, lin, cameline et colza ?

Joyeux podcast ainsi que de fructueux entraînements à vous.
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 09/08/2014 13h48

Que pense Julien de l'extrait de pépin de pamplemousse dans ses utilisations les plus courantes ?

Merci
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 10/08/2014 17h18

Peux tu expliquer le principe d'hydrolyse afin d'obtenir des acides aminés à partir de plumes ou cheveux ? Quel est la différence avec un hydrolysât de protéine ?

Serait il possible de nourrir la planète uniquement a partir de fermentation de glucides fournissant tous les acides amines essentiels ?


Peux tu expliquer le principe de désamination des acides amines ? Pourquoi le corps humain fait il cela ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Gil-95 le 12/08/2014 23h51

Question d'entraînement
Bonjour, je suis plus puissant au développé coucher qu'au squat avant (20 kg de différence), est-ce normal pour un débutant? Sachant que je n'ai pas des cuisses de maigrichon, et elles sont musclées (j'ai fait beaucoup de sports sollicitant les jambes auparavant). Je suis certain d'effectuer l'exercice correctement, et j'ai remarqué que c'est completement l'inverse pour tout le monde. A quoi cela peut-il être dû? Que faire pour progresser plus efficacement, parce que j'ai du mal?. Merci d'avance! :)
Gil-95
 
Messages: 1
Inscription: 12/08/2014 23h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 13/08/2014 00h49

Question pour Julien :

- Peut-on perdre du gras/sècher en ayant un niveau d'insuline assez haut sur la journée mais en ayant un déficit calorique?
En d'autre termes, qu'est ce qui est le plus important? Le déficit calorique ou la maitrise de l'insuline (qui on ne connait anabolise que les adipocytes).
Ceci hormis toutes les considérations santé ou l'on sait que élever son insuline ce n'est pas ménager son pancréas et toutes les conséquences qui en découlent.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 13/08/2014 16h21

Julien / Rudy

Quel est le mieux, sur année, entre :

1- une prise de masse propre de 4/5 mois suivis d'un régime de 4/5 mois et d'un maintien de poids de 2/3 mois

2- 1 maintien de poids constant voir en très léger excédant calorique
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar CyrilSP le 13/08/2014 19h48

Bonjour Rudy, Julien :)

Question d'entrainement/Diététique et sur la "progression" en générale.

Que pensez-vous de la pratique de musculation et de la progression pour une personne travaillant en 3*8 ?
Le travail de nuit est -il nuisible à la progression ? Le faite de s'entrainer, tenir une diet décalée à des horaires différentes chaque semaine est -il vraiment un frein pour de bon résultats ?

Merci beaucoup pour votre avis,

Bravo pour vos podcasts, les vidéos, les articles et ebooks, Rudy, ton travail passionnel est exemplaire !
CyrilSP
 
Messages: 8
Inscription: 10/07/2014 10h25
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Martial le 13/08/2014 20h13

Bonsoir ,
Question diététique et entrainement .

je mesure 1 m 83 pour 70 kilos ( je viens de terminer une sèche et je suis à 10 % de masse grasse )
Maintenant, j'entame une prise de muscle la plus lente et la plus sec possible pour rester correcte toute l'année.

j'usqu’à présent mes seul compléments alimentaire étaient de la protéine whey ( de chez my proteine ) que je prenais avant et après l'entrainement et des BCAA (scitec )que je prenais pendant l'entrainement .

J'ai voulu prendre plus de compléments et me faire moi même un pré workout en y mettant :

- 40 g de proteine whey,
- 290 mg de caféine,
- 1 gramme de créatine ,
- 5 grammes de glutamine ,
- 2 grammes de taurine.

Puis pendant l'entrainement j'ai pris comme à mon habitude :

- 8 grammes de BCAA

Et enfin après mon entrainement j'ai pris :

- 40 gramme de proteine whey,
- 5 grammes de glutamine,
- 1 bananes.

Mon problème est le suivant :

lors de mon entrainement ( des jambes ce jours la ), j’étais comme dans un " état second ", beaucoup d’énergie, mais surtout je tremblais beaucoup et j'avais mon cœur qui avait tendance à s'accélérer (anormalement) pendant l'effort et donc j'avais du mal à le faire ralentir pendant mes temps de repos (malgré de la concentration et beaucoup de respiration )

Les tremblements on cesser 45 minute après l'entrainement et le cœur c'est calmé aussi .

Est ce normal ?
Du faite que ce sois des nouveau compléments pour moi, peut être que mon corps n'es pas habitué à cela , ou tout simplement j'ai trop forcé sur la caféine ?
De plus , n'y a t'il aucun danger de mélanger tout c'est produit dans un seul shaker et surtout sur la même prise ?

Merci pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
Martial
 
Messages: 8
Inscription: 13/02/2014 20h25
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Le Docteur le 13/08/2014 23h36

Il faut arrêter de vous bourrer de caféine, taurine etc. On va avoir des morts avec cette mode des excitants.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 14/08/2014 11h26

Il faut arrêter de vous bourrer de caféine, taurine etc. On va avoir des morts avec cette mode des excitants.
Plus ou moins dangereux que le NO à ton avis ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aestetik le 14/08/2014 15h00

Le Docteur a écrit:Il faut arrêter de vous bourrer de caféine, taurine etc. On va avoir des morts avec cette mode des excitants.

D'où est-ce que tu sors que la taurine est un excitant ? :wtf:
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kibo le 15/08/2014 04h34

Martial a écrit:De plus , n'y a t'il aucun danger de mélanger tout c'est produit dans un seul shaker et surtout sur la même prise ?


ce qui est dangereux c'est ton orthographe.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alex_cooper le 15/08/2014 18h49

Bonjour,
je viens regarder un documentaire sur la cuisine japonaise et la préparation du bouillon dashi à base de l'acide glutamique de l'algue konbu.
Je me rends compte que je suis un peu perdu dans les notions d'acide glutamique,de glutamate mono sodique et de glutamine.
Est ce que Julien pourrait faire un petit point sur ça, et nous dire où en sont les recherches sur la nocivité soupçonnée du glutamate mono sodique.
alex_cooper
 
Messages: 3
Inscription: 26/03/2014 11h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar theben35 le 15/08/2014 20h33

Bonjour, bonsoir !

Question santé : on m'a diagnostiqué un syndrome du QT long (malformation cardiaque génétique) ce problème m'empèche de pratiquer le sport en compétition (contre indication donnée par le Professeur MABO spécialiste national du QT long) est ce que pour ce genre de problème je devrais prendre des mesures au niveau de mon alimentation, de ma manière de m'entrainer, de récupérer ?
Benjamin 20ans / -83kg


DC raw : 135kg / 12x100kg / 19x82.5kg ( pdc )
DC équipé : 165kg compétition / 175kg claqué en salle
Soulevé de terre : 10x150kg / 1x185kg
épaulé jeté : 82.5kg

" Le travail n'épouvante que les âmes faibles " Louis XIV
theben35
 
Messages: 1159
Inscription: 26/03/2010 14h16
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Manu le 16/08/2014 09h32

On évoque régulièrement le bicarbonate pour réduire l'acidité de l'organisme. Y a t-il des risques au niveau du système digestif (lésion de l'intestin, ulcère d'estomac, ...)? Existe t-il d'autres moyens que l'alimentation pour basifier son organisme (cardio à faible intensité, ...)?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar rodero09 le 16/08/2014 14h37

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus d'un an que je suis les conseils de Superphysique, si bien en musculation (Rudy) qu'en diététique (Julien). Je ne rate pas un seul podcast car je trouve vos interventions très intéressantes afin de nous éclairer sur ces sujets parfois méconnus dans divers domaines.

Je reviens d'un voyage en Italie où un ami végétarien m'a fait prendre conscience du mal que l'on faisait subir aux animaux. Je précise que je consommais énormément de viande blanche,laitage (que j'essaie de réduire grâce aux conseil de Julien en passant sur l'alternative végétale ( lait d'amande et coco) ) .

Je souhaiterai savoir si vous pouviez illustrez un exemple de diète prise de masse végétarien pour une personne de mon gabarit (1m78 , 65kg) voir autre.

Si je peux me permettre de vous conseillez 2 sources de ma conscientisation, une vidéo et un article écrit.

https://www.youtube.com/watch?v=3-NiHE9IBFg



Voulant continuez à progresser dans le but d'une prise de masse, j'aurais souhaité avoir vos conseils de spécialistes, dans ce domaine peut être méconnu du grand publique qu'est le végétarisme.

Dans l'espoir d'une aide de votre part, je souhaite à toute l'équipe superphysique longue vie, et vous remercie de m'avoir éclairer jusqu'à présent sur la diététique santé et musculation

Byron
rodero09
 
Messages: 1
Inscription: 10/05/2013 20h54
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar HyperPhysique le 18/08/2014 19h27

Bonjour : une question sur un nouveau supplément :

Faut-il prendre de la betaine ?
Quel sont les doses efficaces ? (d'après Gundill ilfaut prendre jusqu'à 20g).
Quels sont les effet secondaires ?
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Le Docteur le 18/08/2014 20h22

@rodero09
Un truc me chiffonne par rapport aux liens que tu mets : ce Yourofsky, t'as pas l'impression qu'il a fondu a vue d'œil ces dernières années. On dirait Steve Jobs quand il est tombé malade.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™