A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Sam90 le 07/09/2014 17h33

Post 2 -

Question muscu

1 ) J'ai les omoplates qui ressortent, j'ai souvent vu qu'il était dit qu'en travaillant les muscles dans ces zones (trapezoides...) les omoplates se 'rattacheraient' aux muscles, ou du moins le muscle couvrirait un peu plus la zone et par conséquent l'omoplate se verrait moins. Peux tu m'éclairer là dessus, car je n'ai pas tout saisi.

2 ) Je me suis mis à la muscu il y a environ 2 ans, et j'ai, depuis, les os entre les omoplates qui 'craquent'. Y a t il un rapport avec la muscu ou est-ce seulement une coincidence ?

Merci !
Sam90
 
Messages: 3
Inscription: 07/09/2014 15h15
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar diamond le 08/09/2014 02h24

Question d'entrainement =) :

bonjour rudy , Bonjour !
rudy , cela fait 1 an que je m'entraine , j'ai donc suivi tes conseils en respectant la notion de cycle pour bien progresser , je vais donc a la salle 4 a 5 fois par semaine en suivant a la lettre mon programme . Mais , il y a certaine parti de mon corps que je ne travaille très peut , ou peut etre pas asser a mon gout tel que les mollet , les deltoides
posterieurs .. est-il donc possible de faire 1 "cycle" sur 2 semaines , une sorte de semaine A et de semaine B ou l'on accentuerais nos efforts sur des partis peut travailler ?

(je suis peut etre un peut trop gourmand .. :lol: )

je vous remercie en tout cas pour votre travaille on s'enrichie de connaissance chaque semaine , continuer comme ca !
a bientot
diamond
 
Messages: 1
Inscription: 08/09/2014 02h01
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 09/09/2014 10h51

Depuis qu'il est né mon fils écoute les podcast superphysique pendant la prise de son biberon , est ce que ça auras des effets sur sa croissance ?
Il y a t'il un risque d'accoutumance ?
:super_lol: :arrow:
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Mael.npng le 09/09/2014 22h11

Salut Rudy, Salut.
Je résume un peu mon parcours avant de posés mes questions.
J'ai 17ans, je pèse 65kg, je pratique la musculation en salle depuis 1an à la fréquence de quatre entraînements d'environ 1h30 par semaine, je suis maçon depuis un an aussi et je travail 42h par semaine, mes entraînements on donc lieu après ma journée de travail.
Durant cette année j'ai progressé légèrement (septembre 2013 1@40 développée couché et aujourd'hui 1@64), mon objectifs durant cette année passé étai de prendre de la masse, hors malgré l'utilisation de gainer, je n'ai pris que 3kilos en 1an, je pense que cet échec de prise de masse est en grosse parti due à mon travail qui me fait brûler énormément de calories .
Mes questions:
-Est-il possible de mettre en place une diète adapté à la prise de masse, sachant que je travail 9h par jour et que je suis obligé de manger tout les midis au restaurant, et que je possède que de très peu de temps pour les collations.
-Quels compléments dois-je prendre pour optimiser cette prise de masse.
-Comment adapter mon entrainement, alors que j'ai un métier qui me demande déjà énormément d’énergie.

Merci, si vous me répondez car je suis complètement bloqué et je ne sais pas comment faire..
Mael.npng
 
Messages: 1
Inscription: 09/09/2014 21h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 10/09/2014 09h50

alexbried a écrit:Salut Rudy et Julien! J'ai 17ans, je pèse 53,5kg et j'ai beaucoup de mal à prendre de la masse. Habitant chez mes parents, j'essaye de manger le plus sainement possible en quantité assez grosse pour prendre du poids. Malgré cela, mes abdos sont pas beaucoup visibles alors que je les entraine 4/5 fois par semaine. Peut être cela est dû à mon ancienne alimentation qui était tournée vers des aliments gras, mais maintenant que j'ai changé tout cela, mes abdos ne sont quand même pas visibles. Saurez-vous m'expliquer pourquoi?


Je présume que tu débutes et il est donc normal de ne pas voir beaucoup tes abdominaux pour l'instant.
Continues de progresser et ca le fera :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 10/09/2014 14h39

RUDY:

En faisant 2 séances pec par semaine, est-ce qu'en alternant DC et Di on a plus de chance de chopper du haut de pec ?
Toi qui a remplacé le DC par DI depuis un bout de temps, vois-tu la différence ?
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar ben92SP le 12/09/2014 19h08

Hello Rudy,

Je voulais savoir si tu avais des retour sur le ARM BLASTER?

Merci
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
ben92SP
 
Messages: 8
Inscription: 20/08/2011 18h26
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Seba-Seba le 18/09/2014 15h43

Bonjour Rudy, Bonjour

Tout d'abord, je tiens à signaler que c'est toujours un plaisir de vous écouter. J’ai également reçu Nutrition Paleo pour mon anniversaire, et c’est une vrai mine d’information : Merci beaucoup.

A présent ma question: Nutrition [J’ai une alimentation propre suivant les concepts expliqués dans vos différents ouvrages Julien]

Pour rebondir sur la réponse de Julien, la semaine dernière, sur les fruits pour remplacer les féculents. Est-il possible de manger trop de fruits / légumes ?

J’ai moi-même réalisé une diète au fruit (remplacé les féculents par des fruits). Je me demande donc si je mange trop de légumes/fruits (problème digestif, d'assimilation des nutriments ?) . Je dois manger au moins 500-600g de légumes à chaque repas sans compter de nombreux fruits (pastèques, kiwis, bananes, mangues, ananas, melons, pommes, raisins et j'en passe).

Cette situation pourrait être néfaste ? Que pensez de la stratégie « fruits » pour les glucides ?
Je précise que j'arrive à mon total calorique

Merci d’avance et bonne continuation !

Sebastien
Seba-Seba
 
Messages: 13
Inscription: 17/11/2013 23h54
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar KevsAdams le 18/09/2014 17h24

Bonjour :D

On entend souvent que la solution aux élévations latérales pour ceux qui ont un gros retard sur le deltoïde moyen c'est de les faire a la poulie, notamment avec une poulie au dessus des genoux.

Es ce une bonne solution d'effectuer ces élévations latérales avec des sangles au niveau des coudes ?

Si oui, doit on uniquement les faire avec les angles ou bien faut t'il varier?
Quel est le placement idéal de la sangle ?

merci
KevsAdams
 
Messages: 6
Inscription: 11/04/2013 18h08
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RémiV le 18/09/2014 20h50

Une autre petite question :) Est-ce que un manque de souplesse de l'epaule ou du trapez (je parle pour les elevations latérales lors de la phase concentrique, enfait j'ai du mal a remonter mon epaule a l'horizontale sans que les trapezes "remontent" meme sans poids! ) pourrait-il empecher une prise de masse ? (mon epaule gauche en est la plus concernée et elle est en retard) Si oui est-ce qu'il y a une solution pour l'assouplir ? merci pour ta réponse rudy ;))
RémiV
 
Messages: 1
Inscription: 18/09/2014 20h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar cyto6934 le 19/09/2014 17h29

Bonjour,

Aliments gras et pollution, comment s’en préserver ?

Je mange quotidiennement 5 œufs bio dur et 50 gr de noix, une moitié (80gr) d’avocat, et 20gr huile de colza et ou d’olive dans mes plats. Car j’apprécie énormément les aliments gras et cela me permet de suivre strictement ma diète. Mais je suis préoccupé par le fait que la pollution : pesticides, métaux lourds... se retrouvent souvent dans les corps gras ? Que faire pour limiter les risques, il y a-t-il des groupes d’aliments plus ou moins exposés, les graisses végétales sont-elles plus préservées que les graisses de l’œuf (animales)?

Ps : Je suis sans lait, gluten, aliments industriels depuis 1 an, j'essaie de manger bio le plus possible mais étant étudiant mon banquier décide a ma place, je pèse 77 kilos pour 175cm.

Quel type d'entrainement pour renforcer ses tendons et os pour bien vieillir ?

Lors de la vieillesse, beaucoup d'individus sportif ou non, ont des problèmes de fractures du col du fémur ou le tendon du biceps , de coiffe de rotateur ectcs ... alors meme qu'ils ne font pas de musculation. J'aimerais plus que tout, bien vieillir, je pense faire de mon mieux niveau alimentaire en suivant la paléo-nutrition de julien (sauf bien sur si Julien est un escroc, un vendu avec des actions chez sarrasin production et noisette production :cool: ) , mais au niveau entrainement je ne sais pas s'il doit évoluer ? comment faire évoluer mon entrainement ? Quand je dois le faire à 50 ans ou je commence maintenant (j'ai 26 ans) ?
cyto6934
 
Messages: 14
Inscription: 12/11/2011 13h38
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Helboy le 19/09/2014 17h35

Bonjour, il est souvent conseillé de prendre des protéines "lentes" le soir avant de dormir (du type de la caséine ou de la protéine totale). Etant donné que je ne souhaite pas prendre de produits provenant du lait, je me demandais s'il était possible de prendre, avant le coucher, des protéines d’œuf afin de remplacer ces produits. De plus, la protéine d’œuf semble avoir l'avantage d'être assimilée encore plus lentement par l'organisme que la caséine par exemple.
Il y a t-il des contres indications à prendre de la protéine d' œuf? (par exemple, la présence de produit chimique due à l'extraction ou ce genre de choses)
Merci :)
Helboy
 
Messages: 4
Inscription: 19/09/2014 07h56
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar zal le 21/09/2014 12h44

Salut Rudy, Salut,
Pouvez-vous expliquer pourquoi la prise de beta alanine peut provoquer des picotements?
Merci et bonne continuation
zal
 
Messages: 8
Inscription: 12/12/2013 13h30
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2014 13h52

Salut Rudy, Salut :)

Petite question d'entraînement : Rudy, dans ta formation "Super Pectoraux", tu dis que faire des rotations en fin de mouvement au développé couché avec haltères, passant d'une position de mains en pronation à une position neutre, est moins efficace pour progresser que rester tout le long du mouvement en pronation.

De même, dans ta formation "Super Biceps", tu dis que faire des rotations au curl avec haltères, passant d'une prise "marteau" à une prise supination au cours du mouvement, est moins efficace pour progresser que rester tout le temps en supination ou tout le temps en prise neutre, suivant la partie du bras sur laquelle on souhaite accentuer l'effort.

Doit-on en conclure que le développé Arnold est moins efficace pour progresser que le développé assis avec haltères?

Merci d'avance pour ta réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Helboy le 21/09/2014 15h22

Bonjour, que penser des nouilles de haricot mungo comme source de glucide? Elles paraissent être la source parfaite: IG bas et sans gluten. Y a t il des contres indications?
Merci
Helboy
 
Messages: 4
Inscription: 19/09/2014 07h56
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Sam90 le 21/09/2014 22h50

(re) Salut Rudy, Salut


Question nutrition :
Etant toujours à la recherche de différents aliments protéinéés, je suis tombé sur du riz protéiné (de chez MP), celui-ci étantcomposé de threonine et de dioxyde de silicone (silicum) entre autres...Le hic étant qu'on manque d'informations concernant ces deux composants (google a séché là dessus), pourrais-tu m'éclairer si tu connais les caractéristiques de ces ingrédients... ?

Aussi, MP n'étant pas forcément d'une transparence totale et de qualité moyenne, je voudrais connaître ta position Rudy par rapport à cette marque (merci de m'excuser si tu as déjà donné ton avis).

Merci et à bientôt =)
Sam90
 
Messages: 3
Inscription: 07/09/2014 15h15
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar David83 le 23/09/2014 15h45

Bonjour Rudy et Julien
Je suis de type N3, je prends assez facilement du gras au niveau du ventre et je sais par expérience que je suis très sensible a l'indice glycemique et a l'insuline.
Je complète ma diète avec de la whey et malgré mes efforts en terme nutritionnelle et sportif (séance d'abdos,ajout de cardio basse intensité en fin de séances, contrôle des calories et des IG, contrôle des mauvais gras... Etc.), j'ai énormément de mal a avoir des abdos visibles.
Je sais également que la whey peut être facilement transformé en glucides et qu'elle agit sur la sécrétion d'insuline.
Pensez vous que remplacer la whey par de la protéine de blanc d'œuf puisse changer quelque chose vis a vis de ma graisse abdominale ?

Julien, je fais un psoriasis que je n'arrive pas a éliminer, j'ai déjà une diète sans céréales, sans produits laitiers sauf la whey. A ce niveau la est-ce que tu penses que remplacer la whey par de la protéine de blanc d'œuf puisse avoir un bénéfice sur ma guérison ? (Même sans ta réponse, je vais quand même essayer mais je voulais avoir ton avis précis)
David83
 
Messages: 11
Inscription: 20/12/2013 20h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Deteklover le 24/09/2014 05h35

Salut Rudy, Salut,

Nutrition :
Je suis assidument la diète que me conseille Rudy qui comprend de la viande ainsi que des portions de whey.
Ayant visionné cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=qLc0_F2Gzc8
6 mois après : https://www.youtube.com/watch?v=kXNhLtjW_XQ

je souhaitai savoir si vous aviez connaissance de tel régime remplaçant toutes les protéines animales par des protéines végétales issue de graines (lin, chanvre, etc..). Dans l’affirmative, que pensez vous de ce régime qui semble plus sain ? Est-il difficile de le mettre en œuvre ? Quels sont les quantités de graines à ingérer pour remplacer les portions de viandes/whey ?

Ayant aussi fait l'acquisition d'un extracteur de jus, je l'utiliser quotidiennement pour me faire des jus vivant en remplacement des fruits indiqués dans la diète. Quel est votre avis sur ces jus vivant qui améliore énormément la santé de ceux qui les utilisent ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Deteklover
 
Messages: 2
Inscription: 25/08/2014 14h28
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 24/09/2014 10h55

Nous avons parlé de Thierry Casanova il y a plusieurs Podcast tout en parlant de ses recommandations et pourquoi elles n'étaient pas adaptées à la musculation si tu veux :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Deteklover le 24/09/2014 18h47

Ah ça m'intéresse si tu peux me retrouver le lien !
Deteklover
 
Messages: 2
Inscription: 25/08/2014 14h28
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 24/09/2014 19h06

Salut Rudy, j'ai une question d'entraînement pour toi! Pour les biceps je fais 3 exercices différents qui sont : curl incliné, curl marteau et curl à la barre. Mais je ne sais pas par quel exercice commencer? j'ai entendu que le premier exercice devait être le plus efficace car le muscle empatissait ( désolé pour l'orthographe ) aux exos suivants

Merci pour ta réponse
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy Rmn le 25/09/2014 18h32

Salut Rudy,

Question entrainement: que penses-tu de la périodisation (DUP voir le podcast en lien après) et du fait de faire des exercices de base 2 à 3 fois (Sdt, Squat, Développé couché) par semaine en variant les rep ranges tout en cyclant un objectif sur plusieurs semaines?


Rudy Rmn
 
Messages: 18
Inscription: 06/10/2011 17h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar baggio le 26/09/2014 18h42

Bonjour a vous tout d'abord merci pour le boulot que vous faites

Question diététique et entraînement: comment atteindre la synergie hormonale pour progresser au max??
baggio
 
Messages: 3
Inscription: 25/04/2014 08h12
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 26/09/2014 20h25

Salut Rudy, Salut!

Aujourd'hui une question d'entraînement, qui est probablement la plus fréquente dans le milieu de la musculation chez les jeunes. J'ai 17ans, je fais de la muscu depuis environ 1an, et j'ai toujours cette question qui est resté sans réponse pour moi : la musculation arrête-t-elle, ou du moins freine-t-elle la croissance? Je ne t'ai jamais entendu à ce sujet donc j'aimerais vraiment que tu répondes à cette question.

Merci d'avance!
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 27/09/2014 17h32

Salut Rudy, Salut!

Une question d'entraînement! Lorsque je fais le développé incliné avec haltères, j'ai l'impression que mes épaules travaillent plus que mes pectoraux. Y'a-t-il un exercice pour le remplacer ou je peux continuer celui-ci, sachant que je le fais pour les pectoraux et non les épaules!

Merci, Alex
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pam le 27/09/2014 19h07

Bonjour Rudy et Julien, je m'interesse enormement a la nutrition mais quelques interrogations subsistent quand meme car j'ai du mal a trouver les reponses sur internet:

Vous dites souvent que le meilleur pain ce n'est pas de pain a cause de l'IG élevé mais j'ai vu sur internet que certains farines avaient des IG bas comme la farine de pois chiche, d'amande, de coco etc.. j'aurais donc voulu savoir si l'on cuisinait notre propre pain en remplacant la farine de blé par ces farines est ce que le pain aurait donc un IG faible ou la cuisson va inévitablement augmenter l'IG final du produit ?

Ensuite tjs concernant l'IG j'aurais voulu savoir si le fait de melanger plusieurs aliments dans un meme repas pouvait abaisser l'IG global du repas cad par exemple si je mange des pomme de terres cuites a l'eau (donc IG haut) avec des haricots verts et des lentilles par exemple (donc bcp de fibres) est ce que cela va diminuer l'IG des pommes de terre en ralentissant donc l'assimilation des glucides contenus ds celle ci ?

Enfin questions concernant la nutrition de force, tu parles des differents type morphologique, je suis du type N3 et ancien obese je dois donc eviter au maximum les glucides a IG haut or tu conseilles souvent les glucides a IG haut pdt l'entrainement mais j'aurais voulu savoir si cela était quand meme vrai pour une personne du type N3 ou si je devais les bannir eux aussi ?

Merci d'avance
Dernière édition par Pam le 28/09/2014 01h17, édité 1 fois.
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DarkyYD13 le 27/09/2014 23h43

Salut Rudy, Salut, question pour vous 2 :
Comment bien se supplémenter ( répartition/dosage) en beta alanine, l-glycine et l-citruline ?
Merci ! :cool:
DarkyYD13
 
Messages: 3
Inscription: 04/12/2013 15h18
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar JD59140 le 29/09/2014 16h58

Bonjour,

Question pour Julien :

Que penser des test Imupro ?
Une explication: IgG, la façon dont il font leur diagnostique, ton avis ?

Le régime par rotation qui consiste à ne pas manger le même aliment sur plus d'une journée est-il vraiment crédible !?

Pourquoi le faite de ne pas manger tout les jours le même aliment, mais de façon cyclique évite de "déclenché" une intolérance, et à l'inverse le faite d'avoir un régime par rotation éviterai de déclenché des intolérances ?
Je ne comprend pas pourquoi le faite de manger un ou plusieurs aliment sur plusieurs jour d'affilé "augmente" les chance de déclaré une intolérance ?

Merci
JD59140
 
Messages: 1
Inscription: 29/09/2014 16h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aurelien le 29/09/2014 20h14

Salut.

- Question pour Rudy :
Etant donner qu'un entraînement des jambes fait augmenter le taux de testostérone, est-il judicieux d'entraîner un point faible durant la même séance que la séance jambes afin que le surplus de testostérone aide à mieux anaboliser le point faible ?

- Question pour Julien :
Etant donner que la masse musculaire se créer durant le sommeil, doit-on impérativement consommer des glucides le soir afin de créer de la masse musculaire durant la nuit de sommeil ?


Merci. :)
Progressez sans arrêt, ne stagnez pas.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 3
Inscription: 01/05/2013 17h04
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 01/10/2014 14h58

alexbried a écrit:Salut Rudy, j'ai une question d'entraînement pour toi! Pour les biceps je fais 3 exercices différents qui sont : curl incliné, curl marteau et curl à la barre. Mais je ne sais pas par quel exercice commencer? j'ai entendu que le premier exercice devait être le plus efficace car le muscle empatissait ( désolé pour l'orthographe ) aux exos suivants

Merci pour ta réponse


Je te conseille la Formation Super Biceps sur http://www.rudycoia.com/boutique ou j'explique tout sur les biceps :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 01/10/2014 14h59

Rudy Rmn a écrit:Salut Rudy,

Question entrainement: que penses-tu de la périodisation (DUP voir le podcast en lien après) et du fait de faire des exercices de base 2 à 3 fois (Sdt, Squat, Développé couché) par semaine en variant les rep ranges tout en cyclant un objectif sur plusieurs semaines?




Je n'ai pas le temps d'écouter 1:05 de Podcast en Anglais ! :)
Peux tu faire un résumé de cette périodisation de manière exacte et j'y répondrais :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 01/10/2014 15h00

baggio a écrit:Bonjour a vous tout d'abord merci pour le boulot que vous faites

Question diététique et entraînement: comment atteindre la synergie hormonale pour progresser au max??


Ca n'existe pas, c'est du vent :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 01/10/2014 15h01

DarkyYD13 a écrit:Salut Rudy, Salut, question pour vous 2 :
Comment bien se supplémenter ( répartition/dosage) en beta alanine, l-glycine et l-citruline ?
Merci ! :cool:


Tout est dans Paléo Nutrition :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Helboy le 01/10/2014 15h47

Bonjour,
Il y a-t-il un nombre d’œuf maximal à manger par jour? Je m'explique: je sais que la rumeur comme quoi les jaunes d’œuf seraient mauvais pour le cholestérol est fausse mais n'importe quel aliment est mauvais en trop grande quantité. Si on maîtrise l'apport en calorie/lipide provenant des jaunes, est-il possible de manger 10 œufs entiers par jour?
Merci
Helboy
 
Messages: 4
Inscription: 19/09/2014 07h56
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar luxylux le 02/10/2014 00h35

►Julien&Rudy : Pour le régime cétogène, pensez-vous que quand celui-ci est ►cyclique◄ et que vous êtes du TYPE N3 ça change la donne ? Ex : Théo de (FS) est un exemple parmi d'autres anciens obèses. Il est de type n3 si je ne me trompe pas et doit sa ligne et sa définition à ce type de régime et arrive quand même à prendre de la masse. Lord du forum aussi fonctionnait sur ce genre de régime. En gros la semaine être entre 30 et 80 gr de glucides par jour en provenance des légumes/fruits et le reste viendra des protéines et des graisses. Le weekend recharge glucidique voir ou carrément cheat meal.

Edit : Il y a le cas ici Darthluiggi : Youtube : "14 years in ketosis, you can build muscle on ketogenic diet - Darthluiggi of reddit keto interview"

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
luxylux
 
Messages: 39
Inscription: 15/09/2009 10h14
Réputation: 2

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RolyPoly le 02/10/2014 15h56

Bonjour ! Voici ma question :

Avons nous tous la même résistance face au volume d’entraînement ? De combien cela peut-il varier ? Quel impact sur la progression ? Et comment trouver son volume optimal ?

Vous avez 2 heures monsieur.
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
Avatar de l’utilisateur
RolyPoly
 
Messages: 48
Inscription: 26/07/2013 15h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Mars-13 le 04/10/2014 15h18

Bonjour Rudy, Bonjour

Question pour Julien:

Dans paléo nutrition je suis de type N3 donc je n'est pas un régime très fort en glucide
Est ce que je peut remplacer mes 100g de riz midi et soir par 4 banane le midi et 4 banane le soir ?
Et y'a t'il des dangers à avoir en mangeant tout les jours la même chose ? Si par exemple je mange 8 banane et 2 pomme par jour je ne vais pas faire un excès de vitamine ?

Merci :)
Mars-13
 
Messages: 5
Inscription: 21/10/2013 20h40
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar dan291r le 06/10/2014 12h52

Bonjour à vous deux,

Question pour Julien, si la créatine ne fait pas ou a très peu d'effets sur les performances en musculation est il utile de continuer d'en consommer dans un objectif santé ?? et si oui doit on garder les doses suggerées entre 4 et 5 grammes par jour ??

Merci

daniel.
dan291r
 
Messages: 5
Inscription: 17/07/2012 12h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar David83 le 07/10/2014 09h56

Bonjour Rudy et Julien.

Julien :
Que peut on faire sur un plan alimentaire et supplementation pour rendre son intestin imperméable à nouveau en plus d'un regime sans gluten

Merci
David83
 
Messages: 11
Inscription: 20/12/2013 20h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar zal le 07/10/2014 13h52

Salut Rudy, Salut
Que pensez vous des sauces et autres produits Walden Farms sans calories,sans sucres, sans gluten et sans lactose?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation
zal
 
Messages: 8
Inscription: 12/12/2013 13h30
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™