A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 08/11/2014 00h06

Si julien pratique le no poo qu'en est-il pour se raser ? car je pense que les mousses à raser ne doivent pas être exempt de produits chimiques ?!

Merci
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pam le 08/11/2014 00h52



Nan mais les quetions quoi... Tu la manges la mousse a raser ? Et le gel douche et le dentifrice c'est fait avec des fleurs ?
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 09/11/2014 19h33

Salut Rudy et Julien! J'ai une question liée à l'entrainement. Lorsque je pratique le développé couché ou même le curl incliné ou le curl marteau, j'ai l'impression que ce sont mes épaules qui "morflent" le plus, pour le développé couché je pense que c'est à cause de ma morphologie, mais le curl incliné et le curl marteau je ne sais pas... Aurais-tu une explication et/ou une solution à ce problème? Car je ne vois pas de changement visuel au niveau de mes bras depuis un assez long moment! Merci !
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Antone-78 le 10/11/2014 15h39

Slt à tous encore merci à Rudy et Julien ainsi qu'à toute la team Super Physique pour tout ce que vous faites.
C'est top !!!


Rudy deux questions
La 1ère: pourquoi dans tes programmes de dos (intermédiaire et confirmé) tu proposes d'enchaîner du rowing à un bras après un rowing classique (machine ou barre) ???

Ne sont ils pas l'un et l'autre des variantes qui travaillent la même zone du dos, ici principalement les trapèzes ???

Pourquoi ne pas remplacer l'un d'eux par un exercice qui cible une partie non travaillété comme des extensions lombaires par exemple ???


2ème question: j'ai mon bras droit qui est beaucoup plus faible que le gauche (ce qui est selon moi étrange étant droitier).

Cela me pose problème surtout lors des gros exercices comme au Dc avec haltères; avec 25kg par bras, du gauche je peux faire entre 8 et 10 rep alors qu'avec le droit je peux en faire entre 4 et 6.

De plus si je descend la charge, afin que mon bras droit suive le rythme, ce sera trop léger pour que le travail soit efficace pour les pecs.

Comment faire pour palier à ce problème ???
Me conseille tu de faire un maximum d'exercices aux haltères ???
Antone-78
 
Messages: 6
Inscription: 11/06/2014 19h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Cerapachyides le 10/11/2014 18h24

Bonjour Rudy,

Peux tu nous parler de la récupération active pendant les jours de repos?
Quand et pourquoi est-elle utilisée ?
Y a t'il un rapport avec la fatigue du système nerveux ressentie lors d'un cycle de force?

Merci

Max dit le Zèbre
Avatar de l’utilisateur
Cerapachyides
 
Messages: 164
Inscription: 03/04/2012 10h21
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar malik7910 le 11/11/2014 11h38

Salut tout le monde j'aimerait vous parlé de mon problèmes , cella concerne mes épaules je les trouve bien tros basse par a port a ma nuque et cella me donne une forme a rondit , les autres me dise que je les trapèzes tros développé que doit je faire pour reglé ce problemme merci
malik7910
 
Messages: 1
Inscription: 11/11/2014 09h00
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fmur le 11/11/2014 13h05

Bonjours messieurs,

Julien que penses-tu de la PQQ (pyrroloquinoline quinone)? (avis, résultats expérimentaux?)
Quelles sont / Y-a-t-il des conséquences sur les performances physiques et cognitives?
Quelles sont les sources naturelles? Juges tu nécessaire la supplémentation via un multivitamine, (daily 3?) ou distinctement...il aurait des teneurs suivant les âges?

Merci et bonne continuation.
fmur
 
Messages: 1
Inscription: 11/11/2014 12h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar dari le 12/11/2014 02h09

Bonjour Rudy et Julien

voici mes questions :
je souhaite m'acheter un compex pour mieux ''recruter'' mes deltoides postérieur qui sont vraiment récalcitrant.
1)Est-une bonne idée de l'utilisé en même temps que de faire l'oiseau pour mieux accentuer le recrutement des deltoïdes postérieur?
2)quels critères je dois observer lors de l'achat du compex ? (un modèle en particulier à proposer ?)

Merci
dari
 
Messages: 12
Inscription: 07/02/2014 22h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Gingerdead man le 16/11/2014 16h04

Bonjour à vous,

J'ai une question Nutrition:

Étant un grand amateur de foie de morue, j'aimerais savoir si ce dernier avait un intérêt (vitamine D, Oméga 3) et s'il n'était pas trop contaminé par les polluants.

Je vous remercie et continue à vous suivre avec toujours autant de plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Gingerdead man
 
Messages: 35
Inscription: 15/01/2014 22h03
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar baggio le 17/11/2014 18h32

Bonjour rudy , boujour julien
Questions diététique :

1-Je prends de la créatine mono hydrate depuis environs une semaine ,je fais 65 kilos pour 1m72 et j'aimerais savoir quel serait mon maxi en terme de grammage par jour (je suis actuellement a 3g/jour)

2-Je prends vais prendre également du DOLENIO (sulfate de glucosamine) mais celui ci est stabilisé avec du sodium (la proportion n'est pas indiquée);donc puis je prendre ma glucosamine avec ma créatine ou faut il faire gaffe a la glycémie?

Merci pour vos lumière et put... ce que la bouffe est pas chère en métropole.
baggio
 
Messages: 3
Inscription: 25/04/2014 08h12
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar KravMichael le 18/11/2014 01h38

Bonjour Rudy, Julien,

A la demande de Rudy, je poste ma recommandation pour avoir votre feedback.

Suite à une question que j'ai posé il a quelques mois et qui n'a pas été abordée en podcast, j'ai potassé et j'ai pondu un article de synthèse sur le bon choix pour les oeufs:


Tout est dedans, je vous conseille de le lire :)
Pour les pressés, ma conclusion est que pour la santé humaine, il faut s'orienter vers du Bleu-Blanc-Coeur (pour les oméga-3) et que le bio n'est qu'un bonus.

Mes conclusions diffèrent donc (pas radicalement mais significativement) de celles de Julien dans le bel ouvrage Paléo-nutrition (même ce type d'oeufs est cité) et Rudy dans la vidéo de courses.
Par exemple pour toi Rudy, ta consommation de 6-9 oeufs (non Bleu-Blanc-Coeur) par jour déséquilibre fortement ton ratio oméga-6/oméga-3. Je pense que tu vas avoir du mal à le compenser avec des oméga-3 en gélules à moins de prendre des doses énormes...
Dans la mesure du possible, je te conseille donc de prendre du Bleu-Blanc-Coeur.

Si vous n'arrivez pas aux mêmes conclusions que moi, je suis bien sur prêt à entendre vos arguments.
Je précise évidemment que je n'ai aucun conflit d'intérêt, je suis juste un passionné comme vous, alors je partage.

Fight for it !

Michael
Avatar de l’utilisateur
KravMichael
 
Messages: 4
Inscription: 05/10/2013 13h49
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 18/11/2014 18h22

Bonjour !
Je recherche des infos pour travailler son mental en particulier pour l'entrainement , car je ressent une grosse différence de motivation entre les entrainements et les compétitions (étant beaucoup plus motivé pour ses derniers )

Sachant que je m'entraines le plus souvent seul , avez vous des trucs , infos ou réferences biblio pour cette composante de l'entrainement .

Merci
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar dari le 19/11/2014 16h29

rebonjour à tous
je souhaiterais compléter ma question sur l'electro stimulation :
Rudy ou peut être Julien (avec les chaînes et les elastiques ;-) ) avez vous vu ou entendu parlez du
slendertone optimum? Il à l'air complet au niveau des programmes ( sport, récupération, massage, anti-douleur...)et
aussi un prix raisonnable en comparaison des programme qu'il propose et des autres marque du marché.
Alors si quelqu'un aurait un retour...
merci
dari
 
Messages: 12
Inscription: 07/02/2014 22h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 20/11/2014 12h10

Bonjour !
Travaillant de nuit , et ayant une maladie (entrainant de la fatigue du au traitement et au symptome) , je rencontre des difficultées a avoir une forme "constante" .

M'entrainant avec un objectif compétitif , j'aimerais savoir s'il est favorable dans mon cas de travailler en fonction de la forme du jour :determiné en fonction d'un nombre de reps effectuer sur un pourcentage donné (celui ci evoluant à l'approche des compets ).

Ou est t'il préférable de ce tenir à une planification conventionnel ou les pourcentages , nombres de repetitions et nombres de séries sont déterminer à l'avance en fonction des dates de compets ou /et de l'objectifs annuel ?
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Nikola le 20/11/2014 18h47

Bonjour,
Petite question nutrition ou plutot organisation:
Est-il possible de préparer tous ses plats (midi et soir) de la semaine le weekend et de les congeler ? Cela ferrait 10 plats à préparer le weekend, mais plus aucune cuisine à faire la semaine, ce qui m’arrangerait beaucoup par rapport à mon travail. De plus, avoir tout plannifé dans mon congelateur pourrait m’éviter de céder à certains excès par flemme de cuisiner un soir. Enfin, un bon gain de temps sur la semaine par exemple: je ferrais cuire 1 fois 1kg de riz (15min) plutot que chaque soir 200g (5x15min) ?
Je me demande seulement si on ne perd pas les propriétés des aliments ? Ou si vous voyez d’autre problème ?
Merci :)
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Seba-Seba le 20/11/2014 19h19

Bonjour Rudy, Bonjour,

Question "supplément"

Suite à la lecture de Paléo-Nutrition, je compte me supplémenter en L-glycine(10g/j) et béta-alanine(4g/j).
En jour OFF, je prendrai ces compléments lors des repas et au coucher également pour une partie de la glycine.
Pour les jour ON, puis-je prendre 5g de L-glycine et les 4g de béta-alanine directement dans ma boisson intra training avec la malodextrine et les BCAA ? (avant, pendant, hors ? Je ne sais plus trop)

Merci d'avance à vous deux et encore : bon boulot !

Seba
Seba-Seba
 
Messages: 13
Inscription: 17/11/2013 23h54
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 21/11/2014 19h13

alexbried a écrit:Salut Rudy et Julien! J'ai une question liée à l'entrainement. Lorsque je pratique le développé couché ou même le curl incliné ou le curl marteau, j'ai l'impression que ce sont mes épaules qui "morflent" le plus, pour le développé couché je pense que c'est à cause de ma morphologie, mais le curl incliné et le curl marteau je ne sais pas... Aurais-tu une explication et/ou une solution à ce problème? Car je ne vois pas de changement visuel au niveau de mes bras depuis un assez long moment! Merci !


J'explique toutes les solutions à cela dans ma Formation SuperPectoraux et SuperBiceps sur www.rudycoia.com/boutique
Je montre quoi faire :)
C'est un problème de souplesse.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 21/11/2014 19h16

baggio a écrit:Bonjour rudy , boujour julien
Questions diététique :

1-Je prends de la créatine mono hydrate depuis environs une semaine ,je fais 65 kilos pour 1m72 et j'aimerais savoir quel serait mon maxi en terme de grammage par jour (je suis actuellement a 3g/jour)

2-Je prends vais prendre également du DOLENIO (sulfate de glucosamine) mais celui ci est stabilisé avec du sodium (la proportion n'est pas indiquée);donc puis je prendre ma glucosamine avec ma créatine ou faut il faire gaffe a la glycémie?

Merci pour vos lumière et put... ce que la bouffe est pas chère en métropole.


Tu peux aller jusqu'à 5 grammes sans soucis :)
Tu peux prendre ta glucosamine avec ta créatine, sans soucis. Effectivement, par contre, c'est pas top qu'elle soit avec du sodium.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 21/11/2014 19h17

morgan56 a écrit:Bonjour !
Je recherche des infos pour travailler son mental en particulier pour l'entrainement , car je ressent une grosse différence de motivation entre les entrainements et les compétitions (étant beaucoup plus motivé pour ses derniers )

Sachant que je m'entraines le plus souvent seul , avez vous des trucs , infos ou réferences biblio pour cette composante de l'entrainement .

Merci


Tu peux commencer par lire Le Pouvoir Illimité d'Anthony Robbins :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 22/11/2014 14h36

Salut Rudy, Salut! j'ai regardé l'épisode 92 de vos podcasts, et tu dis que si l'on a le biceps court des deux côtés, le curl incliné devient inutile. Mais quels exercices peut-on faire pour les biceps dans ce cas-là ?
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 22/11/2014 17h02

Merci pour ce trés bon podcast !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Guigui le 22/11/2014 17h18

Salut Rudy, je reviens sur une question déjà traitée en partie.
Comment progresser aux tractions??. Sachant que je fais des tractions anatomiques largeur d'épaules en pronation en amplitude complete (traction large me nique les epaules) . Je fais 3x12 au poids du corps (68 kg) avec 3' minutes de repos. J'ai toujours eu du mal a progresser et je me retrouve a recommencer les cycles ... Idem su tractions horizontales aux anneaux (que je prefere aux rowing) ...

J'ai l'impression de vachement tetaniser a 11 / 12 rep et quand pour le cycle suivant je me leste a 2 kg ben ca passe pas (cycle de 8 a 12 donc 5 semaines pour 2 kg, merde quoi :cry: ) comment je fais?

Je reprogramme un cycle plus court genre de 6 à 10 reps ... je me leste plus ? moins ? series longues, courtes ??

J'ai l'impression qu'on n'arrive pas a progresser aussi bien avec les exo au poids du corps qu'avec des charges fontes .. ou c'est juste une impression ?

Merci coach !
Guigui
 
Messages: 15
Inscription: 06/04/2013 19h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar th000mmmm le 22/11/2014 20h18

Salut à tous,

J'ai trois petites questions :)

Question nutrition :
1) Je ne mange plus de blé suite à la lecture du livre de Julien sur le gluten. J'ai gardé les flocons d'avoine (le matin avec du lait d'amande) car il semblerait que le gluten qui s'y trouve ne soit pas aussi problématique que celui du blé, est ce que Julien peut confirmer cela ?

2) J'ai également supprimé totalement les pommes de terre de ma diète en raison du fort Index Glycémique.
Est-il judicieux de manger des pommes de terre en post training afin d'apporter des glucides rapidement au corps, ou faut-il rester sur de la patate douce, qui a un Index Glycémique élevé ?


Question entrainement :
3) J'ai toujours des douleurs aux clavicules après chaque série de DIPS.
Tant que je suis dans la série je n'ai pas mal, mais lorsque je remets mes pieds au sol, j'ai l'impression qu'on va m'arracher les clavicules ! ^^
Suis-je le seul dans ce cas ? A quoi cela peut être du ?

Merci pour vos super podcast

A+

Thomas
Avatar de l’utilisateur
th000mmmm
 
Messages: 3
Inscription: 03/06/2014 22h22
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Sergail le 22/11/2014 22h46

Questions entrainements.

Quel serait selon toi la durée optimal de la phase positive et de la phase négative ?

Certains experts parlent de 2 sec et 4 sec respectivement. (création d'un max de tension)

D'autres arguments avancent aussi que la phase positive agirait plus sur les fibres blanche et inversement


Enfin de nombreux body pro (dopé, je pense) travail sur des cycles explosifs pour gagner en hypertrophie. Qu'en est-t-il vraiment ? :D


Ton élève
Séb
Avatar de l’utilisateur
Sergail
 
Messages: 5
Inscription: 16/06/2013 15h00
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar seb' physic le 23/11/2014 15h56

Rudy:Poussées verticales avec haltères ou machines indispensable pour la santé de nos épaules ? elles favoriseraient le plaquage de l'acromion sur la tête humérale à l'inverse du développé couché et des dips.

Julien:Huiles essentielles chez les sportifs des bénéfices ?

Rudy: L'électro stimulation bientôt un article plus complet sur les bénéfices au niveau de la prise de masse et de force ? je parle de l'effet direct sur le muscle et pas de l'effet indirect du à une meilleur récupération.

Julien:Lien entre isolat de whey et hypoglycémie qu'en penses tu ?
seb' physic
 
Messages: 2
Inscription: 08/05/2014 12h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar HyperPhysique le 23/11/2014 23h15

Questions assez simple :

Depuis quelques temps après mes séances pecs, j'ai des crampes horribles aux triceps et aux pecs.
Y a -t-il des moyens efficaces pour les éviter ?
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar hassanelo le 24/11/2014 15h59

Salut Rudy, Salut, j'ai une question diététique.
Dans "La nutrition de la force" de Julien p.76, ma question porte sur le paragraphe "Vous êtes un pratiquant débutant et vous n'avez pas de surpoids important"
Voila ma question :
À partir de quelle quantité de masse grasse à perdre environ parle-t-on de surpoids important ?
Autour de quel pourcentage de masse grasse ce phénomène peut-il se produire ?
Un déficit de combien de calories serait envisageable ?
Merci d'avance !
hassanelo
 
Messages: 3
Inscription: 01/11/2014 12h01
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 24/11/2014 19h45

Bonjour aux deux compères et merci pour la qualité de vos podcasts.

Ma question est simple : A combien de g de glycine journaliers faut-il monter en cas de blessure aux tendons pour bénéficier du meilleur rapport régénération/prix (Rq : pdc = 75 kg) ? Faut-il fractionner les apports aux différents repas ?

N-B : J'ai lu Paléo Nutrition, et je parle d'une dose éventuellement plus importante que celle recommandée dans le livre.

Bon trainings pour Rudy et bonne lecture de publis pour Julien.

@+
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar YOUNESB le 25/11/2014 17h23

Question pour J.V sur un supplément :

Que pense-t-il du phenibut?

Suite à cette article (et toutes les références), le supplément à l'air de marcher.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Nikola le 26/11/2014 14h36

Salut,
Petite question sans grande importance mais que je me pose depuis un moment: Notre corps a t-il une limite dans l'absorption de calorie sur quelques heures ? Je me pose cette question notamment pendant mon cheatmeal: Celà vas-il changer quelque chose que mon ecart fasse par exemple 1500kcal plutot que 1200kcal ? Ou est-ce qu'il y a une limite tel qu'au bout d'un moment plus manger ne change rien et sera eliminé dans les selles, un peu comme si on mange 100g de protéine d'un coup
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 27/11/2014 13h11

Guigui a écrit:Salut Rudy, je reviens sur une question déjà traitée en partie.
Comment progresser aux tractions??. Sachant que je fais des tractions anatomiques largeur d'épaules en pronation en amplitude complete (traction large me nique les epaules) . Je fais 3x12 au poids du corps (68 kg) avec 3' minutes de repos. J'ai toujours eu du mal a progresser et je me retrouve a recommencer les cycles ... Idem su tractions horizontales aux anneaux (que je prefere aux rowing) ...

J'ai l'impression de vachement tetaniser a 11 / 12 rep et quand pour le cycle suivant je me leste a 2 kg ben ca passe pas (cycle de 8 a 12 donc 5 semaines pour 2 kg, merde quoi :cry: ) comment je fais?

Je reprogramme un cycle plus court genre de 6 à 10 reps ... je me leste plus ? moins ? series longues, courtes ??

J'ai l'impression qu'on n'arrive pas a progresser aussi bien avec les exo au poids du corps qu'avec des charges fontes .. ou c'est juste une impression ?

Merci coach !


Regarde l'article Progresser aux tractions sur le site :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 27/11/2014 13h13

seb' physic a écrit:
Rudy: L'électro stimulation bientôt un article plus complet sur les bénéfices au niveau de la prise de masse et de force ? je parle de l'effet direct sur le muscle et pas de l'effet indirect du à une meilleur récupération.


Y'en a aucun ! :)

Quant à la whey et l'hypoglycémie, il faut quand même être sacrément déréglé :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bubulle le 27/11/2014 21h53

Suggestion : Serait-ce possible d'écrire le sujet que vous traitez sur la vidéo du podcast ?
Par exemple, si vous discutez des répétitions forcées de la 1ère à la 15ème minute le signaler par un sous-titre sur la vidéo. Cela permettrait une navigation plus facile pour trouver le sujet qui nous intéresse directement.

Entrainement : Concernant l'entrainement, étant de nouveau au chômage j'ai à nouveau le temps de m'entrainer plus que d'habitude. Puis-je m'entrainer 2 fois par jour ? Si oui, comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Azuma le 28/11/2014 16h44

Salut Rudy et Julien,

Question pas forcément diététique mais plus santé ^^

Quand on bosse de nuit (exemple personnel) 19h jusqu'à 07h du matin, en aléatoire (pas de planning fixe) est il bon de repasser a un rythme de « jour » lors de ses jours de repos. J’ai actuellement un roulement ou je travail 6 jours sur 7 avec un jour de repos au milieux puis 7 jours de repos avant de repartir sur mes 6 jours etc… lors de cette semaine de repos est-il « bon » de repartir sur un rythme de jour ou conserver le même rythme de nuit et ce coucher aux même heures. Si oui qu’elle serai la bonne « technique » a exécuter? ne pas dormir et attendre jusqu'au soir, se lever tôt ou voir même faire juste une sieste en rentrant ? Un complément alimentaire particulier aiderait il a reprendre un rythme normal?

merci d'avance ^^ et merci pour ces supers podcasts chaque semaine :D
Azuma
 
Messages: 8
Inscription: 16/11/2012 09h21
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 28/11/2014 22h14

Salut Rudy, Salut! Question d'entraînement! Je t'avais déjà posé la question mais je la repose car le problème n'est pas réglé! Lors de mon développé couché ou développé incliné ce sont mes épaules, qui commencent à me souler, qui travaillent au dépend de mes pectoraux. Aucune congestion n'apparait au niveau des pectoraux, rien. Je ne sais pas si c'est un problème de morphologie, ou bien de souplesse. J'ai lu que tu conseillais de faire du développé décliné, mais comment régler ce problème d'épaules, car je ne vais pas me cantonner toute ma vie à du développé décliné.. Aucune progression depuis un moment ( visuellement parlant car j'ai rajouté quelques kilos sur la barre mais bon je pense que ce sont mes épaules qui prennent tout... ), j'en ai plus que marre
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar CyrilSP le 29/11/2014 13h34

Salut Rudy & Julien, vos podcasts sont géniaux !

Question d'entrainement : Y - a t - il une limite d'âge pour effectuer un travail de fond ? De point faible ?

Je prend l'exemple des épaules Rudy car c'est celui que tu cites le plus souvent et celui qui me concerne également,

Passer la trentaine et ayant les épaules en point faible, est - il favorable de passer sur un travail de série de 100 pendant plusieurs mois voir plusieurs années comme tu l'as fait.

Merci du conseil :)
CyrilSP
 
Messages: 8
Inscription: 10/07/2014 10h25
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 29/11/2014 20h58

Salut Rudy et Julien! c'est encore moi, désolé mais beaucoup de questions me tracassent alors je les pose au vrai pro!
Rudy, lors de ma séance épaules, quand je fais des élévations latérales avec halteres, j'ai un os ( je pense que ça en est un ) craque à chaque fois que je reviens en phase négative! Lorsque je monte ça craque aussi quelque fois... As-tu une idée d'où cela provient et est-il possible de régler cela ? Merci beaucoup encore!
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bakemonogatari le 30/11/2014 03h18

Bonjour Rudy, Bonjour,

question diététique (?),

dans l'article "Le cholestérol, le jaune d’oeuf et le truand", il est dit qu'avoir un plus grand taux de "mauvais" cholestérol, notamment sanguin, est associé à une plus grande prise de force et de masse.

Question: quelles sont les différentes manières d'augmenter mon "mauvais" cholestérol sanguin?

Cordialement.

ps: merci pour la bonne humeur de vos podcast.
Dernière édition par Bakemonogatari le 01/12/2014 02h37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bakemonogatari
 
Messages: 1
Inscription: 30/11/2014 03h11
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pam le 30/11/2014 10h17

Bakemonogatari a écrit:Bonjour Rudy, Bonjour,

question diététique,

dans l'article "Le cholestérol, le jaune d’oeuf et le truand", il est dit qu'avoir un plus grand taux de "mauvais" cholestérol, notamment sanguin, est associé à une plus grande prise de force et de masse.

Question: quelles sont les différentes manières d'augmenter mon "mauvais" cholestérol sanguin?

Cordialement.

ps: merci pour la bonne humeur de vos podcast.


Se faire des injections de testosterone
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Maya13 le 01/12/2014 20h58

Bonjour à tous,

je vous écoute attentivement chaque semaine sans être inscrite. Ce manquement étant comblé, je me permets une petite question.

A 30 ans, je suis une femme sportive (passé sportif + aujourd'hui muscu irrégulière et tennis) avec un surpoids assez stable depuis....toujours (1,65 m pour environ 65 kg à + ou -2 kg). N'ayant jamais réussi à perdre ces 5 ou 10 kg que j'estime en trop, je me plais à tester régulièrement différentes méthodes alimentaires et/ou sportives quand le contexte le permet.
Cet été, ma ration pendant 3 semaines fut d'environ 1200-1300 kcal avec un équilibre PLG dans les règles de l'art. Ayant du temps, j'ai fait entre 2 et 4h de sport par jour pendant 3 semaines (4 à 5 jours par semaine avec 1h30 de muscu et entre 1 et 2h de tennis). Mon poids a alors connu des variations de + ou - 1,5 kg (64,4 à 66,2 kg) pour revenir toujours au point de départ. Le commun des mortels aurait surement fondu, mais pas moi. Mon test a donc été invalidé par moi-même :-).
Aussi, j'ai remarqué que lorsque mon alimentation était moins 'programmée' mais que je suivais mes sensations de faim et de satiété, je perdais quelques centaines de grammes... (ok, ok, c'est rien, mais c'est assez significatif vu que je ne perds rien en calculant le qualitatif et quantitatif de mes repas).
J'ai beaucoup de mal à expliquer ce phénomène physiologiquement, ma seule hypothèse serait : moins regarder la qualité et la quantité mais manger juste lorsque je ressens la faim me fait probablement arriver à des besoins journaliers très faibles (en dessous de 800-1000 kcal si je m'écoute très précisément).
Génétiquement, mon métabolisme, même en grande activité, a l'air de tourner au ralenti (quand je mange un peu trop, même si les quantités sont petites, je grossis par contre à la vitesse de la lumière ;-). Il n'aurait besoin que de quelques petites centaines de kcal pour vivre et se maintenir à un poids qui a l'air bloqué vers 65 kg.

Julien, croyez-vous au phénomène de poids génétiquement programmé au delà duquel il est très difficile de descendre? Pensez-vous que le corps se batte pour maintenir cet état 'programmé'? (si je maigris trop, ex: 2-3 kg, je regrossis vite, si je grossis trop, j'arrive à redescendre à ce même poids en quelques semaines). Avec ce constat difficile, me conseilleriez-vous un nouveau test à faire afin de déclencher et surtout poursuivre une perte de masse grasse?

Merci pour vos podcasts et bonne continuation ! :-)

Maya
Maya13
 
Messages: 1
Inscription: 01/12/2014 20h21
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™