A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar boosterlacoste69 le 02/12/2014 16h49

Bonjour à vous deux, avant de poser ma question j'aimerai féliciter le travail incroyable que vous fournissez au quotidien, je suis abonné à ta New lester Rudy et le fait d'apprendre qu'il était possible que vous arrêtiez vos podcasts me chagrine beaucoup car j'ai appris énormément de choses et je continue à en apprendre chaque semaine, alors ne vous arrêtez pas !!

J'en viens à ma question(pour vous deux). Tu dis souvent Rudy, si l'on était sportif de haut niveau, si on avait que nos séances d'entraînement à faire et pas nos soucis du quotidien en parallèle on pourrait forcément mieux progresser!

Hé bien moi, je suis quasiment dans cette situation!! En effet j'ai 8 mois devant moi à avoir pour seule préoccupation la progression. Je suis obligé de pratiquer la course à pied(depuis longtemps) 4 fois par semaine avec l'objectif de progresser ( pour raison professionnelle), je pratique la musculation(depuis 5 ans) du haut du corps 3 fois/semaines ( ne m'en veut pas pour les jambes je cours beaucoup :))

Rudy, Julien, si l'on devait faire une semaine idéale dans un optique de progression maximale!!! quel serait elle? (Temps de sommeil, sieste? heure des repas, heure de la séance de course,celle de musculation etc....)

Merci et poursuivez votre travail.
Giovanni
boosterlacoste69
 
Messages: 10
Inscription: 20/10/2009 19h43
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar WalterKovacs le 03/12/2014 09h32

Bonjour Rudy & Julien : j'ai remarquer qu'après ma séance de musculation j'était beaucoup plus agressif et que je m'énervais beaucoup plus vite ! Est-ce normal ?
J'ai lu que c'était en lien avec la testostérone ! Est-ce que le taux de testostérone augmente après une seance ?

Question d'entraînement :
Quel résultat peut-on espérer en ne faisant que du Full body 3 fois par semaine ?
Merci , c'est toujours un plaisir de regarder vos podcast :D .
WalterKovacs
 
Messages: 10
Inscription: 24/07/2014 03h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Frank Mir le 03/12/2014 17h21

Bonjour,

j'aurais une question concernant Sporteus, la nouvelle boisson post effort de Lactel, elle a été élaborée avec les chercheurs de l'INSEP, voici sa composition et ses valeurs nutritionnelles:

Composition : lait écrémé délactosé (91,3 %) (Lait écrémé, lactase), sucre, protéines de lait (3%) dont Prolacta (1,4 %) (protéines solubles de lait), maltodextrine, arôme, stabilisant : E339, vitamines (B1,B12), colorant : beta carotêne. (3%)
Sans matière grasse et sans conservateur

Les valeurs nutritionelles moyenne de Sportéus pour 100ml
64 Kcal /100 ml (saveur Vanille / Fraise); 77 kcal / 100 ml (saveur Chocolat)
0,1 g de Matières Grasses dont 0,1 g d’acides gras saturés (sauf parfum chocolat 0,5 g dont 0,3 g d’acides gras saturés)
9,8 g de glucides dont 8,8 g de sucres (sauf parfum chocolat 11,8 g de glucides dont 11,6 g de sucres
6 g de protéines
0,2 g de sel
133 mg de phosphore (sauf parfum chocolat 138 mg de phosphore)
150 ml de calcium (sauf parfum chocolat 149 ml de calcium)
180 mg de potassium (sauf parfum chocolat 250 mg de potassium)
0,23 mg de vitamine B1
0,52 mg de vitamines B12

Prix : 1,5 € les 250 ml
En vente au rayon lait. A conserver à température ambiante




Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 131
Inscription: 08/11/2010 21h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexplosif le 03/12/2014 20h48

Bonjour Rudy,

Tout d'abord merci pour le travail faramineux que tu accompli pour toute la communauté. Une question me trotte à l'esprit, et j'entends tout et n'importe quoi sur ce sujet...

Question sur les suppléments :

J'entends souvent des athlètes dirent qu'ils se supplémentes en Glutamine après chaque entraînement, voir même en font la promotion, à auteur de 5g ainsi qu'au coucher et au réveil. La Whey contient une partie de glutamine, est-il nécessaire de se supplémenter en Glutamine en plus de la Whey? Et quels en sont les bénéfices? Meilleure récupération?

Alexis, un de tes anciens élèves assidu :D
alexplosif
 
Messages: 3
Inscription: 02/11/2012 17h14
Réputation: -5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar CzGaetan le 04/12/2014 19h50

Bonjour Rudy et Julien !

J'aurai une question nutrition.
J'ai récemment estimé que mes apports en lipides montaient jusqu'à 50% de l'apport calorique total ! Tout cela du à la consommation d'oléagineux, beaucoup de chocolat noir et poisson gras... Individuellement, ces aliments sont bons pour la santé mais en les consommant sur une base quotidienne en cumulé, une telle quantité de lipides n'a t-elle pas un impact négatif sur la performance et la santé, surtout au niveau des acides gras saturés ?

Merci,
Gaetan
CzGaetan
 
Messages: 3
Inscription: 17/07/2014 02h33
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Flex_74 le 05/12/2014 13h39

Salut Rudy & Julien,

Question nutrition:

Afin de ne pas compromettre l'absorbtion du fer durant mes repas, combien de temps avant et après celui ci devrais je suspendre ma consommation de thé vert?

PS: Un grand merci a vous 2 pour la qualité et l'assiduité de vos podcasts
PS2: Rudy, In tartiflette you trust? :D
Flex_74
 
Messages: 1
Inscription: 05/12/2014 13h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pam le 05/12/2014 21h46

Bonjour Rudy,

Voila j'ai un gros probleme, ca fait mtn 5 mois environ que j'ai commencé la muscu et je ne progresse déja plus, essentiellement sur les seances pec/biceps et Epaules/Triceps, il faut dire que ce sont les groupes musculaires ou je force le plus, j'arrive a l'echec a chaque seance sur tous les exos. Donc peut etre que ca vient de la. J'ai vu aussi que cela pouvait venir d'un déséquilibre lorsqu'un muscle est plus travaillé que le muscle antagoniste ce qui est mon cas par exemple avec les pecs que j'ai bcp plus travaillé que le dos, car je m'entrainais chez moi et a cause d'une blessure suite au rowing je n'ai tt simplement plus pu faire d'exo pour le dos, n'ayant pas de quoi faire des tirages verticaux chez moi.. Je ne pense pas que ca vienne de la nutrition car je fais tres attention a ce niveau la mais cest vrai que je fais aussi gaffe a tjs rester a la limite calorique me permettant de potentiellement prendre du muscle mais sans prendre de gras (Pdt ces 5 mois je n'ai pris que 1 ou 2 kg sr la balance).
PS: Mon entrainement sr ces muscles a été le suivant: Pec/biceps, DCH 3x10, DCIH 3X10, DCDH 3x10, EC 3X10, Curl incliné 3x10, Curl marteau 3X10, Curl classique 3X10.
Triceps/epaule: Haltere au front 3X10, Extension nuque 3x10, Dips 3X10, Dev militiaire 3x10, Elevation laterale 3X15, Oiseau 3X15

PS: Si tu pouvais au moins me repondre par ecrit ca serait sympa merci d'avance
Dernière édition par Pam le 06/12/2014 00h29, édité 1 fois.
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar xs974 le 05/12/2014 22h58

Bonjour et Rudy! félicitation pour les podcasts, continuez à nous régaler! ET SALUT A AKUMA !!

Je voudrais savoir si arrêter tout laitage serait bénéfique pour un diabétique de type 2?
De plus, est-ce que les légumineuses et les flacons d'avoine bio (ne mange que ça comme féculent) sont bénéfiques pour lutter contre les hyperglycémies et le diabète en général?
Merci par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder.
xs974
 
Messages: 1
Inscription: 05/12/2014 22h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DrHousesanscanne le 06/12/2014 12h06

Salut les gars,

question entrainement aujourd'hui : j'ai du mal à choisir entre le DI barre et le DI haltères.

Je me dis que le DI avec barre permet de mettre plus lourd, donc plus de traumatisme musculaire, donc plus de muscle au final. Mais je me dis aussi que la version "haltères" permet un mouvement concentrique accentuant la contraction en fin de phase positive. Du coup il y a des avantages aux 2 versions et je ne sais pas me décider pour l'une d'entre elles.

Je pense que la question peut s'étendre au développé couché également.

Enfin, pour rester dans le thème des pec, quel angle conseilles tu Rudy, pour maximiser le travail du faisceau claviculaire au DI? 30°? 45°?

J'irai vers 45°, ce qui est pile l'intermédiaire entre le DC et le développé militaire...

Merci à vous pour vos podcasts et votre implication quotidienne.
DrHousesanscanne
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 15h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Cocolo le 09/12/2014 01h00

Bonjour Rudy , bonjours Julien.

J'aimerai avoir des précision sur ce que sont les édulcorants ? en particulier ce que l'on retrouve dans presque tous les compléments ( whey aromatisé , bcaa , etc ... ) c'est à dire le sucralose et l'acesulfame k. Présente t'il des risques pour la santé et quel quantité est tolérer ? (Je crois d'ailleur que le sucralose est cançerigene et comportes d'autres risques. )


Merci d'avance à vous deux ! Et merci de ce que vous faites.
Cocolo
 
Messages: 1
Inscription: 09/12/2014 00h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 09/12/2014 21h29

Bonjour,

Pourriez-vous donner davantage d'informations sur le dernier supplément ajouté à la boutique superphysique (le phenibut) ? Mode de fonctionnement, efficacité, test sur Rudy, comparaison avec du ZMB pidolate ou d'autres aides à la récupération nerveuse ?

J'espère que les podcasts superphysique vont continuer, avec les supers blagues de rudy :)

Bons Podcasts
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 10/12/2014 21h49

Salut Rudy, Salut. Aujourd'hui, question diététique : je suis en prise de masse, mais j'ai vraiment du mal à manger au dessus de mes besoins caloriques. Une question me vient : est-ce que, en mangeant plus vite, et donc en étant rassasier que plus tard, cela me permet d'absorber plus de calories, ou celles-ci sont-elles mal digérées et donc n'influent pas sur la prise de masse? Merci.
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Florent.P le 14/12/2014 00h53

Bonsoir Rudy,

Voici quelques questions :

Je m'intéresse depuis quelques temps à l'approche via les différents profils hormonaux et notamment celui qui permet de mieux gérer l'insuline et le cortisol. Je voudrais savoir ce que vous pensez tous les deux du livre " en finir avec les poignées d'amour" et le principe plus général développé par Poliquin sur la signature hormonale ?
Pour ma part je ne sais pas si la démarche est scientifiquement prouvée mais d'un point de vue empirique je me reconnais bien dans ces profils et l'adaptation diététique (faible apport en glucides) me convient bien et permet de mieux gérer petit à petit les glucides et la prise de gras.

Question plus perso : Tu sais Rudy que j'ai essayé pas mal de choses pour faire grossir mes bras mais je n'arrive toujours pas à les faire grossir et dès que je force je me choppe des douleurs à l'avant-bras ou des tendinites aux coudes. J'ai essayé de nouveau récemment 2 séances par semaine mais ca n'est pas franchement mieux si ce n'est pour avoir plus de douleurs...

Mon programme actuel :
Lundi : Dos
Mardi : Epaules + rappel bras :
Curl alterné debout : 3 x 10/9/9 à 18 kg/
Barrefrt halt couché: 3x 13/12/12 reps x 16kg /1’30 /

Curl prise marteau haltère au pupitre : 3x max à 16kg /
Ext.poulie haute V avec fatgrip : 3 x 10-12 reps x 65kg/

Mercredi : Jambes

Jeudi : Bras : (une sorte de superset mais je prends 1'45 entre chaque série : 1 série de bi puis 1 série de triceps : ca me permet d'avoir de la force en étant assez frais)
Curl barre droite : 4 à 5 x10reps x 45 kg /1’45/
DC prise serrée guidé : 4 à 5 x 10reps x 90kg (barre 20kg) / /1’45/

Curl incliné haltère 2 bras : 4x11/10/10/10 x18 kg / 1’45/
Dips machine : 4x 9/9/9/8 reps à 90 kg / 1’45/

Curl pupitre haltère : 2 x 14/12 reps x16kg /
Extension poulie haute corde: 2 x 13/12 reps x 65kg /1'45

Vendredi : Pectoraux

Si tu as des conseils ;)
A+
Flo
Florent.P
 
Messages: 169
Inscription: 15/02/2009 17h22
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar xKinGv7 le 16/12/2014 12h07

Bonjour Rudy et Julien :)

(Si tu souhaites me citer, je m'appelle Gaétan)

Question diététique plutôt :

Quel est l'intervalle de temps idéal ente des repas / collations ? Je lis souvent sur internet "2h30" ou "3h".
Je sais que l'intérêt est de laisser le temps au corps d'assimiler les nutriments, et que la valeur de temps varie d'un individu à l'autre, mais quel est le temps idéal à partir duquel on peut considérer que les principaux macro-nutriments sont assimilés ?

Merci et bon courage pour les podcast :)
xKinGv7
 
Messages: 7
Inscription: 17/10/2014 23h59
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DrHousesanscanne le 17/12/2014 00h57

Salut, Salut Rudy

petite question entrainement :

j'ai déclenché depuis quelques jours une douleur sous l'omoplate et juste sous la clavicule sur la ligné médioclaviculaire, douleur qui est principalement méjorée au DC, et à l'inspiration.

Je pense que le coupable est le grand dentelé. Y'a t-il des astuces à connaitre pour l'étirer particulièrement, l'échauffer, bref faire passer cette douleur et surtout éviter qu'elle ne revienne? (c'est la 2e fois que j'ai cette douleur, après 6 mois tranquille)...(je précise que je m'échauffe beaucoup avant chaque séance et m'étire/me masse 2 à 3 fois par jour)...

Merci de vos réponses toujours pertinentes;)

Sportivement
DrHousesanscanne
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 15h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h03

alexbried a écrit:Salut Rudy, Salut! Question d'entraînement! Je t'avais déjà posé la question mais je la repose car le problème n'est pas réglé! Lors de mon développé couché ou développé incliné ce sont mes épaules, qui commencent à me souler, qui travaillent au dépend de mes pectoraux. Aucune congestion n'apparait au niveau des pectoraux, rien. Je ne sais pas si c'est un problème de morphologie, ou bien de souplesse. J'ai lu que tu conseillais de faire du développé décliné, mais comment régler ce problème d'épaules, car je ne vais pas me cantonner toute ma vie à du développé décliné.. Aucune progression depuis un moment ( visuellement parlant car j'ai rajouté quelques kilos sur la barre mais bon je pense que ce sont mes épaules qui prennent tout... ), j'en ai plus que marre


As tu la Formation Super Pectoraux ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h04

alexbried a écrit:Salut Rudy et Julien! c'est encore moi, désolé mais beaucoup de questions me tracassent alors je les pose au vrai pro!
Rudy, lors de ma séance épaules, quand je fais des élévations latérales avec halteres, j'ai un os ( je pense que ça en est un ) craque à chaque fois que je reviens en phase négative! Lorsque je monte ça craque aussi quelque fois... As-tu une idée d'où cela provient et est-il possible de régler cela ? Merci beaucoup encore!


Je pense que c'est le sus-épineux qui frotte.
J'en parlerais en détail avec les solutions dans ma prochaine Formation Super Epaules :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h08

Maya13 a écrit:Bonjour à tous,

je vous écoute attentivement chaque semaine sans être inscrite. Ce manquement étant comblé, je me permets une petite question.

A 30 ans, je suis une femme sportive (passé sportif + aujourd'hui muscu irrégulière et tennis) avec un surpoids assez stable depuis....toujours (1,65 m pour environ 65 kg à + ou -2 kg). N'ayant jamais réussi à perdre ces 5 ou 10 kg que j'estime en trop, je me plais à tester régulièrement différentes méthodes alimentaires et/ou sportives quand le contexte le permet.
Cet été, ma ration pendant 3 semaines fut d'environ 1200-1300 kcal avec un équilibre PLG dans les règles de l'art. Ayant du temps, j'ai fait entre 2 et 4h de sport par jour pendant 3 semaines (4 à 5 jours par semaine avec 1h30 de muscu et entre 1 et 2h de tennis). Mon poids a alors connu des variations de + ou - 1,5 kg (64,4 à 66,2 kg) pour revenir toujours au point de départ. Le commun des mortels aurait surement fondu, mais pas moi. Mon test a donc été invalidé par moi-même :-).
Aussi, j'ai remarqué que lorsque mon alimentation était moins 'programmée' mais que je suivais mes sensations de faim et de satiété, je perdais quelques centaines de grammes... (ok, ok, c'est rien, mais c'est assez significatif vu que je ne perds rien en calculant le qualitatif et quantitatif de mes repas).
J'ai beaucoup de mal à expliquer ce phénomène physiologiquement, ma seule hypothèse serait : moins regarder la qualité et la quantité mais manger juste lorsque je ressens la faim me fait probablement arriver à des besoins journaliers très faibles (en dessous de 800-1000 kcal si je m'écoute très précisément).
Génétiquement, mon métabolisme, même en grande activité, a l'air de tourner au ralenti (quand je mange un peu trop, même si les quantités sont petites, je grossis par contre à la vitesse de la lumière ;-). Il n'aurait besoin que de quelques petites centaines de kcal pour vivre et se maintenir à un poids qui a l'air bloqué vers 65 kg.

Julien, croyez-vous au phénomène de poids génétiquement programmé au delà duquel il est très difficile de descendre? Pensez-vous que le corps se batte pour maintenir cet état 'programmé'? (si je maigris trop, ex: 2-3 kg, je regrossis vite, si je grossis trop, j'arrive à redescendre à ce même poids en quelques semaines). Avec ce constat difficile, me conseilleriez-vous un nouveau test à faire afin de déclencher et surtout poursuivre une perte de masse grasse?

Merci pour vos podcasts et bonne continuation ! :-)

Maya


De ce que tu dis, tu n'es pas sportive et lorsque tu fais du sport, tu prends surement un peu de muscle :)

Pour avoir coaché des centaines de femmes, que cela plaise à certains ou non, je n'en connais presque aucune, ca se compte sur les doigts d'une main, qui puissent encore manger des glucides pour vraiment maigrir surtout si cela fait des années que l'on a du poids en trop.

Pour maigrir comme je l'explique dans mon interview en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=6mi5jWrls4Y - Ce n'est pas des efforts sur quelques semaines qui font la différence mais la compréhension de la meilleure façon de manger pour déja, se respecter et comprendre que ce n'est qu'en adaptant une vraie hygiène de vie, à VIE, que l'on devient comme on le veut.

On ne regrossit que lorsque l'on croit que le "régime" ne dure que quelques temps et que l'on peut remanger n'importe quoi et en plus grosses quantités une fois le poids atteint.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h09

WalterKovacs a écrit:
Question d'entraînement :
Quel résultat peut-on espérer en ne faisant que du Full body 3 fois par semaine ?
Merci , c'est toujours un plaisir de regarder vos podcast :D .


Ca dépend, tu espères quoi ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h11

Frank Mir a écrit:Bonjour,

j'aurais une question concernant Sporteus, la nouvelle boisson post effort de Lactel, elle a été élaborée avec les chercheurs de l'INSEP, voici sa composition et ses valeurs nutritionnelles:

Composition : lait écrémé délactosé (91,3 %) (Lait écrémé, lactase), sucre, protéines de lait (3%) dont Prolacta (1,4 %) (protéines solubles de lait), maltodextrine, arôme, stabilisant : E339, vitamines (B1,B12), colorant : beta carotêne. (3%)
Sans matière grasse et sans conservateur

Les valeurs nutritionelles moyenne de Sportéus pour 100ml
64 Kcal /100 ml (saveur Vanille / Fraise); 77 kcal / 100 ml (saveur Chocolat)
0,1 g de Matières Grasses dont 0,1 g d’acides gras saturés (sauf parfum chocolat 0,5 g dont 0,3 g d’acides gras saturés)
9,8 g de glucides dont 8,8 g de sucres (sauf parfum chocolat 11,8 g de glucides dont 11,6 g de sucres
6 g de protéines
0,2 g de sel
133 mg de phosphore (sauf parfum chocolat 138 mg de phosphore)
150 ml de calcium (sauf parfum chocolat 149 ml de calcium)
180 mg de potassium (sauf parfum chocolat 250 mg de potassium)
0,23 mg de vitamine B1
0,52 mg de vitamines B12

Prix : 1,5 € les 250 ml
En vente au rayon lait. A conserver à température ambiante


Qu'en pensez-vous ?


C'est une honte, tout simplement.
Autant boire du lait "matin léger", ce sera moins mauvais :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h13

alexplosif a écrit:Bonjour Rudy,

Tout d'abord merci pour le travail faramineux que tu accompli pour toute la communauté. Une question me trotte à l'esprit, et j'entends tout et n'importe quoi sur ce sujet...

Question sur les suppléments :

J'entends souvent des athlètes dirent qu'ils se supplémentes en Glutamine après chaque entraînement, voir même en font la promotion, à auteur de 5g ainsi qu'au coucher et au réveil. La Whey contient une partie de glutamine, est-il nécessaire de se supplémenter en Glutamine en plus de la Whey? Et quels en sont les bénéfices? Meilleure récupération?

Alexis, un de tes anciens élèves assidu :D


Salut Alexis :)

En tant normal, la Whey ne contient pas de glutamine mais de l'acide glutamique.
C'est pourquoi certaines marquent en rajoutent.

La L-Glutamine en tant que t-elle est plus pour la "récupération" dans le sens système immuntaire, pour moins tomber malade car 80% est consommé par "l'intestin" si je simplifie.

La meilleure façon d'augmenter le taux de glutamine dans le sang reste de prendre des Bcaa sinon :)

J'oserais donc dire que tes "athlètes" n'y connaissent rien ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h14

CzGaetan a écrit:Bonjour Rudy et Julien !

J'aurai une question nutrition.
J'ai récemment estimé que mes apports en lipides montaient jusqu'à 50% de l'apport calorique total ! Tout cela du à la consommation d'oléagineux, beaucoup de chocolat noir et poisson gras... Individuellement, ces aliments sont bons pour la santé mais en les consommant sur une base quotidienne en cumulé, une telle quantité de lipides n'a t-elle pas un impact négatif sur la performance et la santé, surtout au niveau des acides gras saturés ?

Merci,
Gaetan


L'excès n'est jamais bon pour rien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h15

Pam a écrit:Bonjour Rudy,

Voila j'ai un gros probleme, ca fait mtn 5 mois environ que j'ai commencé la muscu et je ne progresse déja plus, essentiellement sur les seances pec/biceps et Epaules/Triceps, il faut dire que ce sont les groupes musculaires ou je force le plus, j'arrive a l'echec a chaque seance sur tous les exos. Donc peut etre que ca vient de la. J'ai vu aussi que cela pouvait venir d'un déséquilibre lorsqu'un muscle est plus travaillé que le muscle antagoniste ce qui est mon cas par exemple avec les pecs que j'ai bcp plus travaillé que le dos, car je m'entrainais chez moi et a cause d'une blessure suite au rowing je n'ai tt simplement plus pu faire d'exo pour le dos, n'ayant pas de quoi faire des tirages verticaux chez moi.. Je ne pense pas que ca vienne de la nutrition car je fais tres attention a ce niveau la mais cest vrai que je fais aussi gaffe a tjs rester a la limite calorique me permettant de potentiellement prendre du muscle mais sans prendre de gras (Pdt ces 5 mois je n'ai pris que 1 ou 2 kg sr la balance).
PS: Mon entrainement sr ces muscles a été le suivant: Pec/biceps, DCH 3x10, DCIH 3X10, DCDH 3x10, EC 3X10, Curl incliné 3x10, Curl marteau 3X10, Curl classique 3X10.
Triceps/epaule: Haltere au front 3X10, Extension nuque 3x10, Dips 3X10, Dev militiaire 3x10, Elevation laterale 3X15, Oiseau 3X15

PS: Si tu pouvais au moins me repondre par ecrit ca serait sympa merci d'avance


Tu peux commencer par relire SuperPhysique pour voir que nous ne conseillons pas du tout ton entrainement au contraire :)

Prends un programme du site, relis les articles de la section entrainement puis diététique :)
Et si cela ne suffit pas à te faire progresser, il y a mes Ebooks ou j'ai tout synthétisé de manière plus compréhensible en allant un peu plus loin.

Mais c'est sur que ce n'est pas en faisait 3x10 sur 4 exercices de pectoraux à chaque fois que l'on prend du muscle et de la force, surtout en allant à l'échec :)

Tu dois apprendre à te concentrer et à cycler ta progression :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h17

DrHousesanscanne a écrit:Salut les gars,

question entrainement aujourd'hui : j'ai du mal à choisir entre le DI barre et le DI haltères.

Je me dis que le DI avec barre permet de mettre plus lourd, donc plus de traumatisme musculaire, donc plus de muscle au final. Mais je me dis aussi que la version "haltères" permet un mouvement concentrique accentuant la contraction en fin de phase positive. Du coup il y a des avantages aux 2 versions et je ne sais pas me décider pour l'une d'entre elles.

Je pense que la question peut s'étendre au développé couché également.

Enfin, pour rester dans le thème des pec, quel angle conseilles tu Rudy, pour maximiser le travail du faisceau claviculaire au DI? 30°? 45°?

J'irai vers 45°, ce qui est pile l'intermédiaire entre le DC et le développé militaire...

Merci à vous pour vos podcasts et votre implication quotidienne.


Je préfère 30 degrés mais après ca dépend pas mal des gens, surtout en fonction de leurs insertions musculaire (deltoide antérieur vs pectoraux).

Pour les avantages, inconvénients des barres et haltères, tu as un article sur le site.

Mon conseil : Choisis ta variante et tiens y toi :)
Tu peux même faire DC Barre + DIH ou DI Barre + DCH :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h18

alexbried a écrit:Salut Rudy, Salut. Aujourd'hui, question diététique : je suis en prise de masse, mais j'ai vraiment du mal à manger au dessus de mes besoins caloriques. Une question me vient : est-ce que, en mangeant plus vite, et donc en étant rassasier que plus tard, cela me permet d'absorber plus de calories, ou celles-ci sont-elles mal digérées et donc n'influent pas sur la prise de masse? Merci.


Ce n'est pas sur qu'en mangeant plus rapidement, tu assimiles bien tout.

Pourquoi ne pas prendre un gainer comme l'instant mass pour augmenter facilement ton apport calorique ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h22

Florent.P a écrit:Bonsoir Rudy,

Voici quelques questions :

Je m'intéresse depuis quelques temps à l'approche via les différents profils hormonaux et notamment celui qui permet de mieux gérer l'insuline et le cortisol. Je voudrais savoir ce que vous pensez tous les deux du livre " en finir avec les poignées d'amour" et le principe plus général développé par Poliquin sur la signature hormonale ?
Pour ma part je ne sais pas si la démarche est scientifiquement prouvée mais d'un point de vue empirique je me reconnais bien dans ces profils et l'adaptation diététique (faible apport en glucides) me convient bien et permet de mieux gérer petit à petit les glucides et la prise de gras.

Question plus perso : Tu sais Rudy que j'ai essayé pas mal de choses pour faire grossir mes bras mais je n'arrive toujours pas à les faire grossir et dès que je force je me choppe des douleurs à l'avant-bras ou des tendinites aux coudes. J'ai essayé de nouveau récemment 2 séances par semaine mais ca n'est pas franchement mieux si ce n'est pour avoir plus de douleurs...

Mon programme actuel :
Lundi : Dos
Mardi : Epaules + rappel bras :
Curl alterné debout : 3 x 10/9/9 à 18 kg/
Barrefrt halt couché: 3x 13/12/12 reps x 16kg /1’30 /

Curl prise marteau haltère au pupitre : 3x max à 16kg /
Ext.poulie haute V avec fatgrip : 3 x 10-12 reps x 65kg/

Mercredi : Jambes

Jeudi : Bras : (une sorte de superset mais je prends 1'45 entre chaque série : 1 série de bi puis 1 série de triceps : ca me permet d'avoir de la force en étant assez frais)
Curl barre droite : 4 à 5 x10reps x 45 kg /1’45/
DC prise serrée guidé : 4 à 5 x 10reps x 90kg (barre 20kg) / /1’45/

Curl incliné haltère 2 bras : 4x11/10/10/10 x18 kg / 1’45/
Dips machine : 4x 9/9/9/8 reps à 90 kg / 1’45/

Curl pupitre haltère : 2 x 14/12 reps x16kg /
Extension poulie haute corde: 2 x 13/12 reps x 65kg /1'45

Vendredi : Pectoraux

Si tu as des conseils ;)
A+
Flo


Pour tes bras, la, faudrait que je vois en vrai pour voir ce qui cloche et les solutions avec car t'es plus du tout un débutant depuis le temps :)
Doit bien y avoir des solutions même si tu es loin d'avoir des petits bras aussi.

Sinon pour ton autre question, ca me semble plus être du baratin comme d'habitude.
Dans l'article sur les Glucides en musculation, dans celui La Meilleure diète de musculation et plus généralement dans la section diététique sur mon site perso, je pense expliquer quelles sont les raisons qui font que quelqu'un ne peut pas manger beaucoup de glucides.

Le monde aime compliquer les choses pour faire croire à des solutions miracles, magiques. Il n'y en a pas.
Te connaissant, je sais que tu as longtemps été très gras, avec du gras bien localisé donc forcément tu le paies maintenant en ne pouvant pas beaucoup manger, surtout des glucides et en devant compenser avec des lipides.

Quant à la théorie qui dit qu'en mangeant comme ci ou comme ca, on influence telle ou telle hormone... On sait exactement comment manger pour sa santé avec notamment le dernier livre de Julien : Paléo Nutrition :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h23

xKinGv7 a écrit:Bonjour Rudy et Julien :)

(Si tu souhaites me citer, je m'appelle Gaétan)

Question diététique plutôt :

Quel est l'intervalle de temps idéal ente des repas / collations ? Je lis souvent sur internet "2h30" ou "3h".
Je sais que l'intérêt est de laisser le temps au corps d'assimiler les nutriments, et que la valeur de temps varie d'un individu à l'autre, mais quel est le temps idéal à partir duquel on peut considérer que les principaux macro-nutriments sont assimilés ?

Merci et bon courage pour les podcast :)


Y'a pas de durée :)
Certains aliments vont rester plus longtemps dans l'estomac... :)
Toutes ces durées ne sont qu'une vaste fumisterie comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h24

DrHousesanscanne a écrit:Salut, Salut Rudy

petite question entrainement :

j'ai déclenché depuis quelques jours une douleur sous l'omoplate et juste sous la clavicule sur la ligné médioclaviculaire, douleur qui est principalement méjorée au DC, et à l'inspiration.

Je pense que le coupable est le grand dentelé. Y'a t-il des astuces à connaitre pour l'étirer particulièrement, l'échauffer, bref faire passer cette douleur et surtout éviter qu'elle ne revienne? (c'est la 2e fois que j'ai cette douleur, après 6 mois tranquille)...(je précise que je m'échauffe beaucoup avant chaque séance et m'étire/me masse 2 à 3 fois par jour)...

Merci de vos réponses toujours pertinentes;)

Sportivement


Si j'ai bien compris ce que tu dis, ca me parait haut pour être le grand dentelé :)
T'as bien massé avec une balle dans le dos avant ton DC pour voir ? :)
Dans tout les cas, ca ressemble à une contracture :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DrHousesanscanne le 18/12/2014 19h10

Rudy a écrit:
DrHousesanscanne a écrit:Salut, Salut Rudy

petite question entrainement :

j'ai déclenché depuis quelques jours une douleur sous l'omoplate et juste sous la clavicule sur la ligné médioclaviculaire, douleur qui est principalement méjorée au DC, et à l'inspiration.

Je pense que le coupable est le grand dentelé. Y'a t-il des astuces à connaitre pour l'étirer particulièrement, l'échauffer, bref faire passer cette douleur et surtout éviter qu'elle ne revienne? (c'est la 2e fois que j'ai cette douleur, après 6 mois tranquille)...(je précise que je m'échauffe beaucoup avant chaque séance et m'étire/me masse 2 à 3 fois par jour)...

Merci de vos réponses toujours pertinentes;)

Sportivement


Si j'ai bien compris ce que tu dis, ca me parait haut pour être le grand dentelé :)
T'as bien massé avec une balle dans le dos avant ton DC pour voir ? :)
Dans tout les cas, ca ressemble à une contracture :)



Salut Rudy, merci pour toutes tes réponses d'aujourd'hui, pour mes questions et celles des autres forumeurs;)

j'ai du mal m'exprimer, je reformule.

La douleur est à 2 endroits en même temps :

- 2-3 cm sous la clavicule en médio claviculaire sur la face antérieure du thorax (sous le grand pec quoi, mais ce n'est pas le grand pec qui est bien souple)

et

- sous l'omoplate (vers la pointe essentiellement) du même coté

donc je ne vois que le grand dentelé qui peut s’insérer sur la scapula et sur les cotes (même si la douleur sous la clavicule me parait un peu trop médiane pour être le grand dentelé...) (je n'ai pas de scapula alata si tu te poses la question)

je masse avec une balle de tennis (suivant les conseils du bouquin de Christophe Carrio) avant et après chaque séance, en insistant sur les points douloureux...en plus d'un massage au rouleau bi quotidien.

je précise aussi que j'ai des fourmis quelques secondes et ce plusieurs fois par jour, sous la pointe de l'omoplate (sans rien faire de particulier qui déclenche ça), et ce depuis que j'ai soulevé un carton un peu trop lourd (livraison d'une cage).

Pour résumer, je pense que mes douleurs sont lié à ce carton trop lourd, mais je pense quand même au grand dentelé (douleur à l'inspiration profonde), j'aimerai donc l'étirer, le masser, bref arranger la situation mais je n'ai pas trouvé de mouvement spécifiques, ni d'astuces pour agir sur ce muscle. (je fais bien évidemment du l-fly dans plusieurs de mes séances hebdomadaires)

As-tu des conseils?

Merci encore et j'espère pouvoir regarder un nouveau podcast prochainement ;)
DrHousesanscanne
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 15h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 19/12/2014 17h47

Bonjour suite a l'écoute de :"STRATÉGIES DE PRÉPARATION PHYSIQUE POUR OPTIMISER LA PERFORMANCE EN COMPÉTITION" sur canal insep
j'ai entendu parler de la technique :"remote ischemic preconditioning " savez vous en quoi est consiste et comment elle s'applique ?

REF :http://www.canal-insep.fr/fr_FR/entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse-2014/ei_14_05_20_vf_blair_crewther-mp4
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar arcare le 20/12/2014 23h16

Salut Rudy,

Cela fait quelques années que je pratique la musculation dans un but de prise de muscle, et aujourd'hui je me trouve assez musclé. De plus, après des années de travail sérieux j'ai envie de me "faire plaisir" pendant mes séances.

Ainsi je voulais savoir quel stratégie je dois adopter pour maintenir ma masse musculaire, car j'ai envie de faire des entrainements "à l'instinct", un peut de crossfit, de CTS, bref un peut de tout. Mais je ne voudrais surtout pas perdre ces cm et Kg durement acquis.

Mes nouveaux objectifs sont donc de garder mon muscle (voir d'en prendre un poil), et d'augmenter mes qualités sportives (plus endurant, plus de tractions, dips, etre assez bon dans plein de domaines (un peut comme les valeurs crossfit) Par exemple avant je ne courais pas, je ne nageais pas, par peur que ca affecte mes entrainements de muscu, aujourd'hui je veux pouvoir faire de tout


1)Que me conseil tu sur l'entrainement et la diet?

Actuellement je fais toujours 1 exercice par muscle dans ma séance 4*10-15 avec toujours la petite répétition en plus chaque semaine. Et après je m'arrache sur un WOD qui me tente (10/15minutes).

2) Penses tu qu'il soit obligatoire de rester dans une salle, car je vais bientôt déménager et les salles ne seront pas dans mon budget, ainsi je pense m'entrainer avec élastiques, et quelques poids légers. Cela sera-t'il suffisant ?

Merci pour tes conseils :)



PS: je trouve l'idée de faire des podcasts à thème intéressante
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar foufix le 21/12/2014 02h48

Bonjours a tous,

question d'entrainement :


progression : ( ayent acheter tes ebooks " tom1 secret pour prendre du muscle " et " projet top secret " que j'ai d'ailleurs aimé et confirmé mes pensé ) peut'on perdre du muscle en progressent a l'entrainement sur des séries de 12 - 15 a 20 ou plus en grattant des répétition et/ou du poids ?

Peut on ne pas prendre de muscle et prendre uniquement de la force sur des fourchette de 12 - 15 a 20reps ou plus en progressant en répétition ou poids ? car parfois il m'arrive de ne pas prendre 1 gr dans le moi mais progressé vraiment sur tout les exercice !
Merci rudy de répété le mot PROGRESSER ( que je surnomme le mot magique ) sans cesse qui ma vraiment fait avancé et enfin progressé a chaque séance !


question diététique :


la whey concentré : en dose de 20gr j'ai des petit ballonnement sans exagéré et a plus petite dose (13gr) je n'est rien, y a t'il quand même un risque de la consommé ?
Si je la prend a 20gr comme dit plus haut et que j'ai peut ou beaucoup de ballonnement, assimile t'on quand même les protéines ou sont t'elle élimine par mauvaise digestion ?
Et dernière question je prend 40gr de whey directement après l'entrainement sans ballonnement ou autre cette fois si, mon corps digérer(a) t'il mieux en étant en "stress" après l'entrainement ?

je c'est que vous en avais parler du lactose, de la progression mais je n'est trouvé réponse nul part a ses question !!
foufix
 
Messages: 12
Inscription: 18/02/2014 12h11
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 21/12/2014 21h10

Salut Rudy et Julien!

Aujourd'hui question diététique : Ma mère me répète souvent qu'il n'est pas bon de manger un kiwi le soir car il m'empêcherait de bien dormir car il m'exciterait. J'ai lu sur quelques forums que c'était un mythe, mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'en pense Julien.

Merci d'avance, et j'adore vos podcasts! :)
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar nas5 le 23/12/2014 00h56

Bonjour,

J'ai une question sur les édulcorants, pour changer du sucralose qui pourrait être cancérigène je voudrais prendre du Xylitol (sucre de boulo).
Je voudrais savoir s'il est néfaste pour la santé? La seul contre indication que j'ai pu trouver étais qu'il pourrait être laxatif selon les personnes.
nas5
 
Messages: 2
Inscription: 13/09/2014 01h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar hiphopman33 le 26/12/2014 12h09

Salut rudy, question entraînement: comment déterminer le nombre de série pour un exercice? Je ne pense pas que la question et deja été traité. J'espère qu'elle intéressera le plus grand nombre!! A très vite, ton élève Vince ;)
hiphopman33
 
Messages: 1
Inscription: 26/12/2014 12h03
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 29/12/2014 13h24

Salut Rudy, Salut!

Aujourd'hui question d'entraînement : Quand tu commences à trop tricher sur des exercices ( par exemple sur le curl marteau ) et donc que le cycle de progression est presque terminé, tu penses qu'il vaut mieux recommencer un cycle avec des poids plus léger et un mouvement plus propre ou alors mettre en place un nouveau cycle avec un nouvel exercice? Car baisser la charge sur le même exercice est plutôt signe de régression et non de progression.

Merci d'avance! :)
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar max7575 le 29/12/2014 18h39

Salut Rudy et Julien.

Pourriez vous commenter cet article que j'ai pu trouver récemment sur le site atlantico?
Merci
max7575
 
Messages: 4
Inscription: 29/12/2014 18h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 30/12/2014 16h05

Pourriez vous commenter cet article que j'ai pu trouver récemment sur le site atlantico?
Merci
C'est le simple constat comme quoi le travail en fractionné est plus dépensier en terme de calories que le travail à intensité constante. (A intensité correctement ajustée).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 30/12/2014 20h07

Salut Rudy, Salut!

Question diététique : Julien, dans ton livre "nutrition de la force", la dose de protéine recommandée en post-workout est de 40g.

Personellement, après mon entraînement, je me fais une omelette avec 2oeufs et je mange avec 2 tranche de pain de mie complet, ce qui fait environ 16/17g de protéines au maximum. Penses-tu que cela est insuffisant, sachant que 1h30 après ce post workout je mange un repas complet.

Aussi, tu dis que pour maximiser la synthèse protéique, le statut en leucine doit être suffisant. Dans quels aliments de tous les jours trouve-t-on de la leucine?

Merci d'avance! :)
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 30/12/2014 20h31

Salut Rudy, Salut! Désolé pour mon nombre incalculable de questions!

Question entraînement : Est-il indispensable de s'étirer immédiatement après une séance de musculation ? Car je m'étire le lendemain de mes séances.

Merci ! :)
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™