A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar arcare le 31/12/2014 12h42

alexbried, une bonne partie de tes questions ont déjà été traité dans des podcasts antérieurs, ils sont tous dispos sur la chaine youtube superphysique, je t'invite à les revoir
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 31/12/2014 21h25

Bonsoir,

A part les oméga 3, curcuma et autres anti inflammatoires naturels généraux, que conseilleriez vous de prendre comme anti-inflammatoire en application locale pour une tendinopathie (insertion basse semi membraneux ou tendineux) ? Bien entendu, un anti-inflammatoire n’ayant aucun effet néfaste sur la santé (sans excipients pourris par exemple)…

Si tu as des conseils de récupération active Rudy, je suis preneur ;)

Julien peux-tu donner des exemples de produits au meilleur rapport qualité prix (avec lesquels tu as des liens financiers bien sûr^^)?

Bonne année 2015 à vous deux :D
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 01/01/2015 12h44

Bonjour,

Jusqu'a quelle dose est il possible de monter en omega 3 sans risquer de trop faire chuter le taux d'acide arachidonique dans le sang et d'entrainer des effets secondaires comme des troubles du comportement ?

a+
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar sofyen31 le 01/01/2015 20h37

Salut Rudy Julien sans oublier Akuma,

Ma question est plutôt pour Rudy:

Bien que tu ai déjà fait un article sur les powerblocks sur le site, pourrais tu nous préciser quels modèles de powerblocks conseille tu ?
Que penses tu des autres haltères modulables type ( dmk, bowflex, ironmaster) qui coûtent moins cher pour certaines haltères et ont des systèmes différents.

Enfin connais tu les bancs ou on peut accrocher des barre des tractions,Dips, leg extension et autres du type Powerblock :

et ironmaster superbench :


Qu'en penses tu ?
Ils prennent peu de place pour ceux qui entraînent chez eux.

Sportivement
Sofyen
Dernière édition par sofyen31 le 17/01/2015 19h46, édité 4 fois.
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Delphine le 02/01/2015 12h41

Bonjour Rudy et Julien,

Je pense que votre idée de nouveau format de podcast est intéressante !
J'aime beaucoup l'idée de rentrer plus en détail sur les problématiques selon les doutes des auditeurs par le biais d'un thème, pour élever le débat.

Voilà deux thèmes que j'aimerais beaucoup retrouver dans le futur dans des podcasts dédiés.

1) Les protéines : quantités, assimilation, "qualité anabolisante" :
Les questions porteraient par exemple sur des détails relatifs à la vitesse de digestion, au taux net de protéines assimilables selon les aliments, aux facteurs limitant l'assimilation, à l'impact de la cuisson, au pourquoi de l'efficacité "supérieure" des protéines animales, aux combinaisons céréales/légumineuses intéressantes pour les protéines végétales, etc.

2) Les femmes et la musculation :
Un thème qui intéresserait peut-être une palette plus restreinte d'auditeurs (quoique, il y a des curieux) sur lequel j'ai fait beaucoup de recherches moi-même quand j'ai débuté la musculation et sur lequel énormément d'idées reçues circulent. Outre l'aspect "tordre le cou à ces idées reçues" qui est déjà très présent dans la vidéo existante de Rudy dédiée à ce sujet, ce podcast pourrait éclairer les auditrices sur des éléments spécifiques.
Comme par exemple : la vérité sur l'impact des fluctuations hormonales sur l'anabolisme/les performances/le risque de blessure, la vérité sur les gains de masse musculaires possibles naturellement, idem avec le taux de graisse, les spécificités anatomiques (souplesse des articulations,...) et les conseils qui en découlent pour les pratiquantes.

Voilà !
En espérant que cela vous intéresse de développer ces thèmes, merci d'avance si c'est le cas :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar REMI GARCIA le 04/01/2015 22h02

salut rudy j'ai un problem apres avoir gagner pas mal de force au squat et au développer coucher j arrive pas a garder ma force je perd de semaine en semaine en force j'ai recommencer d'autre cycle sur d'autre exercice mais rien a faire je prograisse plus je me sent comme "griller " cella fait que 3 ans que je m’entraîne je maigrie pas ! mont poid et stable . :confused:
REMI GARCIA
 
Messages: 1
Inscription: 04/01/2015 21h45
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rob Fitness REZ le 07/01/2015 18h16

https://www.youtube.com/watch?v=3t2IC3mgLaU

Que penses-tu de cette vidéo Julien ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rob Fitness REZ
 
Messages: 133
Inscription: 13/10/2014 12h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pedrodark9 le 08/01/2015 20h36

Salut :)


Julien on entend souvent parler des sources de calcium dans les produits laitiers mais également dans les choux. Cependant on s'intéresse peu et on voit peu souvent des gens qui parle de la biodisponibilité de celui-ci, où trouver des sources fiables là dessus et surtout quel est l'utilité réelle de cette biodisponibilité, comment est-elle déterminé ?

Est-il vrai que le calcium présent dans les végétaux est moins bien absorbé à cause d'inhibiteur tel que les oxalates et les phytates ?


Merci et bonne continuation. :)

Matthieu.
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bill le 12/01/2015 23h56

Bien le bonsoir le peuple,
Ma question serait plutôt axée sur la Force.
Que manger avant une séance pour maximiser sa force lors de cette séance ?
Actuellement je prends 60g de sarrasin en poudre + 3 fruits 1h30 avant puis de la caféine (200 à 400 mg pour 70kg pdc 15% body fat), du peptopro et des BCAA 20 min avant.

Jadis je tournais à 100g de Nesquik (c'est le mal certes !) 2h avant et j'ai l'impression que j'avais beaucoup plus de patate ! Surement dû au sucre, cependant il m'arrivait d'avoir des coups de pompe.

Pour le reste, je n'ai pas une alimentation précise étant donné que je mange chez mes parents pour des raisons budgétaires, de ce fait je me suis limité qu'à ces compléments là.

Enfin, bien que mon total calorique de la journée reste incertain (bien souvent en dessous des besoins de mon corps) je mange 3 à 4 oeufs complets + de la glycine/Taurine et de la créatine en post work car en travaillant lourd 5 fois par semaine il me faut une bonne récupération.

Aussi, est ce qu'un muscle court est plus fort qu'un muscle long ? J'ai mes biceps courts des 2 cotés, c'est bizarre mais ca forme une énorme boule bien compacte quand je contracte et pour les exercices utilisant les biceps je suis bien plus fort que pour les exercices utilisant les triceps ou les pectoraux.

Puis je espérer un jour atteindre 150 kg au DC et 200kg SDT pour 70kg de PDC ? Actuellement 100 kg au coucher, 160 kg au SDT après 1an et demi de musculation à tout tenter :D

Cordialement,
Une personne qui suit vos poadcasts mais qui a besoin de réponses un peu plus précises pour ma situation particulière bien que ces sujets ont déjà été abordés dans des poadcasts révolus mais pas très précis quant aux questions que je me pose
Bill
 
Messages: 1
Inscription: 01/10/2014 15h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 04/02/2015 22h18

Bonjour Rudy et Julien!

Aujourd'hui question plutôt pour Julien :

Je suis assez stressé au quotidien, défois je cherche même les raisons de celui-ci, en vain. Bref, j'ai lu qu'une forte dose de protéine avant qu'un moment stressant ne surgisse permet de réduire ce stress. Est-ce vrai? Si non, que peux-t-on faire pour éviter ce stress, niveau alimentation ou autre.

Merci :)
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aurelien le 08/02/2015 12h10

Bonjour, voici ma question :


Durant une phase de perte de poids, est-il judicieux de faire son repas de triche le jour où l'on entraîne son ou ses point(s) faible(s) afin que le surplus calorique engendré permette un non-catabolisme, voire un anabolisme précisément sur le ou les point(s) faible(s) en question.

Exemple: point faible pectoraux + repas de triche le samedi = entraînement des pectoraux le samedi.


Merci d'avance de la réponse.
Progressez sans arrêt, ne stagnez pas.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 3
Inscription: 01/05/2013 17h04
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 09/02/2015 00h08

Fouille sur le forum, Alban avait fait un post la-dessus, expliquant la méthode du rebond, quand est-ce qu'il fallait le faire, et la méthode d'entrainement à adopter.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 09/02/2015 12h22

Je suis pas sur que ce soit facile à trouver... peut-être avec google et site:www.superphysique.org/forums/
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 09/02/2015 22h33

"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar dari le 17/02/2015 19h35

bonjour à tous

j'ai une question diététique/santé pour Julien (si il y a encore des podcast!) :

Etant fabriqué en laboratoire la l-glycine serait d'un point de vu ''sanitaire'' préférable au peptides de collagène.
Mais aussi faible soient-ils, les résidus de produits chimiques de la L-glycine ne sont ils pas nocifs sur une prise de longue durée ? Toute l'année ?

Merci d'avance pour la réponse en attendant un futur podcast ? Mais ou sont passés Starsky et Hutch des podcast (Rudy et Julien)?
dari
 
Messages: 12
Inscription: 07/02/2014 22h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kwix 18 le 12/03/2015 14h26

bonjour voila ma question dietetique : comment ce fait t'il qu'a chaque fois que je vais a la salle je me sente "mou" je n'est jamais la "patate" ? je mange actuellement sans gluten et sans laitage ,et aucun aliment a iG haut , avant l'entrainement environs 2heures apres mon repas je consomme 1 banane(200g) ,avant je prenais un shaker de whey mais je penser que cela me mettais en hypoglycemie j'ai donc stopé mais rien ne change ! a quoi est-ce du ? merci
kwix 18
 
Messages: 1
Inscription: 12/03/2015 14h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jania le 23/03/2015 14h35

Rudy m'a demander le lien de l'étude sur les femmes aux grosse fesses qui aurait un QI plus élever.
Malheureusement je n'ai pas le lien de l'étude, je peut juste vous dire que ça avais fait pas mal de bruit et vous donné des lien comme celui-ci: ... fiquement/
jania
 
Messages: 4
Inscription: 23/03/2015 14h31
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Kiiira le 26/03/2015 23h29

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je rencontre un petit problème , celui d' avoir les abdos supérieurs droits plus développés que ceux de gauche .
Merci de lire ce message et de m'aider dans mes recherches.
Kiiira
 
Messages: 1
Inscription: 26/03/2015 23h08
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Wizz le 31/03/2015 14h41

Salut, j’aurais une question pour Julien, je sais qu’elle a déjà été traitée sur le forum, mais de manière vague seulement. Depuis peu je reprends l’entrainement, et j’ai un sac de 5kg de whey achetée et ouverte il y a 3 ans. La date de péremption était en juin 2012. Je me demande si je peux les consommer sans risque ou non. D'un côté cela m’embête de jeter 5kg de whey, d'un autre côté je ne veux pas me rendre malade.
Je précise qu’elles étaient conservées dans un sac (sac MP d’origine) supposé être hermétique, au fond d’un placard. A l’intérieur, l’aspect parait comme neuf (pas de moisissure apparente, pas de « boules »).

Merci d’avance, bonne journée.
Wizz
 
Messages: 7
Inscription: 31/03/2015 14h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar ikki75 le 03/05/2015 23h58

Bonjour,

Où sont passés les podcasts ? Je suis en manque de ma dose hebdomadaire, du coup je me les refais tous depuis le début en ce moment :)

Désolé si cette question a déjà été posée.
ikki75
 
Messages: 1
Inscription: 21/03/2015 19h12
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 06/06/2015 12h24

Que pensez de ce type de produit pour récupérer et/ou diminuer le stress ?

What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar xveganx le 08/06/2015 18h36

-comment se forger une prise très puissante pour le soulevé de terre, comment entrainer son grip de manière générale. (moi pour renforcer la prise je garde mon verrouillage le plus longtemps possible sur ma dernière rep., ça marche bien mais je voudrais allez plus loin). J'ai remarqué que plus on est fort sur l'exo plus la barre monte vite, on doit la tenir moins longtemps; et donc le grip qui lâche n'est pas toujours indicateur à mon sens que c'est là le maillon faible.

- que pensez vous du hip thrust, il ne figure pas dans les exos du site.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 08/06/2015 20h35

-comment se forger une prise très puissante pour le soulevé de terre, comment entrainer son grip de manière générale. (moi pour renforcer la prise je garde mon verrouillage le plus longtemps possible sur ma dernière rep., ça marche bien mais je voudrais allez plus loin). J'ai remarqué que plus on est fort sur l'exo plus la barre monte vite, on doit la tenir moins longtemps; et donc le grip qui lâche n'est pas toujours indicateur à mon sens que c'est là le maillon faible.
En faisant du partiel très haut en travaillant plus lourd que son 1RM, avec les barres latérales que tu peux mettre dans les cages à squat. Tenir le grip le plus longtemps en faisant plusieurs séries.

- que pensez vous du hip thrust, il ne figure pas dans les exos du site.
Très galère à mettre en place.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Guigui le 02/08/2015 14h36

Salut Coach,

Ma question : Que penser des programmes comme "starting strenght" ou "stronglifts" pour progresser en force et en masse musculaire ? Peut-on progresser plus vite sur les charges qu'un programme classique ?

peut-on adapter ces programmes en séries de 8 à 12 ? ... Que penses-tu d'une telle frequence (avec peu d'exo : squat, sdt, row, DC, DM, chins up ..) pour progresser en force et en masse ? ...

Bon à mon avis, c'est moins avantageux que tes coachings (qui m'ont déjà bien aidé) sinon tu l'aurais déjà proposé ... Mais qu'en penses-tu mon cher Rudy ?

Merci

Guigui
Guigui
 
Messages: 15
Inscription: 06/04/2013 19h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar pitouscd le 06/08/2015 16h58

Salut Rudy,

Je souhaiterais connaitre ton avis concernant et si t'as des conseils pour la préparation des plats en avance.
Peut-on préparer en avance des plats pour la semaine ou même pour plus tard ?
Peut-on congeler ces plats dans des barquettes ?
Y a t'il certains aliments (viandes cuites, poissons, légumes ...) qui ne tolèrent pas la congélation / décongélation ?
Y a t'il des précautions particulière à prendre pour la décongélation ?

Je te soumet ce sujet car je ne pense pas être le seul à qui il arrive parfois de ne pas avoir envie de cuisiner car nous avons tous des jours où il nous arrive d'être complètement HS soit à cause du travail, soit à cause des enfants, soit on est malade ... et s'il était possible de n'avoir qu'à passer une barquette au micro-onde (ou autre) et de manger ce serait vraiment appréciable certains soirs.

Merci.

Greg
pitouscd
 
Messages: 2
Inscription: 06/08/2015 16h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Romain N. sp le 22/08/2015 19h58

Bonjour a tous,


J'ai une question en plusieurs parties pour le podcast:

1) Est ce que la quantité de tissu adipeux intra-musculaire favorise le risque de dechirure musculaires?
2) Est ce que la quantité de tissu adipeux intramusculaire est proportionelement plus important a mesure que le muscle se develope?
3) Si a reponse a ces 2 questions est "oui", est ce que l'on peu conclure que toutes proportions gardees, plus un muscle est gros, plus il est vulnerable au dechirures? (i.e un gros a plus de chance de se dechirer un pec en travaillant avec 90% de son max, que lorsqu'il s'entrainait avec 90% lorsqu'il etait moins gros)

Ma question est theorique et met de coté le fait que plus un muscle grossit, plus on s'entraine lourd et plus on met de pression sur son muscle, plus on a de chance de se blesser sur les petits muscles auxiliaires qui participent a cet exercice et au niveau des tendons. Toutefois, il serait interressant de savoir si c'est effectivement le cas et s'il est possible de minimiser l'apparition de triglycerides intra-musculaire par l'entrainement ou la diete?

En bas de cet messgage, tu trouveras le lien vers une etude qui evoque la presence d'importantes quantités de triglycerides intra-musculaire chez les sportifs d'endurance et sur des singes sous-alimentés (!!!)(lien en bas ce message). N'etant ni l'un, ni l'autre, je me demandais si vous etiez au courant d'etudes similaires conduites sur des sujets entrainés en sport de force?


etude:
Romain N. sp
 
Messages: 2
Inscription: 22/08/2015 19h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar didier le 09/10/2015 17h44

salut rudy :) étant niveau gold du club superphysique je voulais savoir si au couché sérré je pouvais limité ma descente a quelque centimètre au dessus des pecs pour plus ciblé les triceps? sachant que je congestionne beaucoup des pecs.
mon training est couché sérré 3x 10 à 93kg, magic triceps 3x 18 à 44kg et extension poulie haute corde 3x 18 à 48 kg voila mercii a toi :)
didier
 
Messages: 60
Inscription: 02/08/2015 16h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar hansdavid03 le 13/11/2015 22h46

Bonjour à tous,
Voila ma question concerne les quantités de proteines journaliére qui sont souvent recommandé à 2g , je suis la diet paleo de J cependant je suis en staps je pratique le crossfit et je fais tout mes déplacement à vélo. En dessous de 4000/4200 calories je suis en
catabolisme donc ma dose de proteines est de 30% se qui correspond au recommandation paleo et zone(diet crossfit) mais sa me fait 3,7 g de proteines par kilo de poids de corps n'est-ce pas trop ou vaut il mieux remplacer par des glucides?
hansdavid03
 
Messages: 1
Inscription: 13/11/2015 22h01
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Street le 14/11/2015 10h44

3,7 g de proteines par kilo de poids de corps


C'est énorme est non nécessaire.

cf Article : MUSCULATION : EDITO SUPERPHYSIQUE WHEY

Pour nous, culturistes amateurs naturels, la plupart des études donnent des chiffres allant de 1,6 G à 2,2 G PAR KILOGRAMME DE POIDS DE CORPS. Ces chiffres ne sont là que pour nous donner des indications. Il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, sachant le facteur évolutif de la diète suivant les périodes dans lesquelles on se trouve (prise de masse, régime/sèche). Il est aussi important de souligner que bon nombre de culturistes, notamment dans les magazines n'hésitent pas à éxagérer les chiffres de leur consommation afin de faire parler d'eux. Il est courant de voir annoncer des consommations dépassant allègrement les 500 g par jour, totalement inutile pour nous sous peine de problèmes mais aussi d'une absence de résultat.

Il est important de savoir que l'excès de protéines est néfaste. Comme tout excès calorique, quelle que soit la source, celui-ci se retrouve stocké sous forme de réserves adipeuses (gras). Mais ce n'est pas le plus "grave". C'est surtout en cas de régime/sèche, qu'un excès est néfaste quant à la régulation de notre équilibre acido-basique.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Toxy le 02/05/2016 01h21

Salut,

La newsletter de Rudy d'aujourd'hui m'a intrigué. Il parle de caractère nerveux ou calme. Voici l'extrait en question :

4 - Question de la semaine

La question était : "En quoi notre caractère individuel doit-il influencer notre entrainement ? Que doit-on modifier ?"

"En fonction de comment vous êtes "intérieurement" et dans la vie de tout les jours, vous ne devez pas vous entraîner de la même façon.

Je m'explique.

Si vous êtes très nerveux, vif et explosif au niveau de votre caractère mais aussi dans vos gestes quotidiens dès que vous faites une activité, vous n'allez vous entraîner de la même manière qu'une personne qui va être plus calme, réfléchir avant chaque action et être plutôt lente en comparaison dans ses faits et gestes.

Cela semble évident et est pourtant rarement pris en compte.

Certains diront que cela provient d'un type de fibres musculaires prédominants sur l'autre avec des multiples tests existants et soi-disant capables de le prouver mais cela serait bien réducteur d'associer notre caractère seulement à un plus haut pourcentage de fibres lentes ou rapides.

Aussi bien l'hérédité que l'éducation que notre passé font de nous ce nous sommes aujourd'hui et impose un entrainement différent.

Si vous êtes plutôt "lent", vous aurez du mal à comprendre ce qu'est être explosif. A l'inverse, quand cela deviendra dur, vous pourrez "arracher" quelques répétitions de plus alors qu'extérieurement, sans vous connaître, on aurait pu croire que vous étiez au bout de votre série.

Si vous êtes plutôt "rapide", vous aurez du mal à faire des séries longues, tout en contrôle. Vous aurez envie d'exploser, de ne pas ralentir. Par contre, dès que cela deviendra dur, cela "coupera" d'un coup et sonnera la fin de la série alors que la répétition précédente passait "facilement" d'un point de vue extérieur. Cela se traduira par une répétition très dure, montée très doucement qui conclura votre série.

Ainsi, votre entrainement est le reflet de votre caractère à l'extérieur de la salle. Il ne faut jamais se forcer, comme pour un exercice, à faire ce que pour quoi on n'est pas destiné à faire.

Dans un cas, on privilégiera plutôt les cycles de progressions avec des séries longues tandis que dans l'autre, les séries seront évidemment plus courtes"

Ceci est un EXTRAIT de la Méthode RYC / SP qui sortira certainement un jour ! :)

Mais c'est un sujet que je voulais aborder avec vous car trop rarement pris en compte alors qu'il est l'un des plus important pour personnaliser son entrainement à terme

Au début, nous devons suivre des bases communes pour progresser mais petit à petit, chacun doit emprunter son propre chemin en personnalisant ses cycles de progression à son propre caractère, entre autre.

Apprendre à se connaitre soi-même est une voie à laquelle je vous invite chaque jour à suivre car cela est la clé de votre réussi à terme.

Si vous désirez en savoir plus sur ce que cela implique, j'ai pris le parti de vous expliquer mon entrainement, ma diète, ma vision de l'entrainement, mes étirements et le tout filmé en vidéo dans mon DVD "Online" afin de vous permettre de voir ce que cela implique, en plus de vous motiver.


Le problème c'est que je pense être nerveux de nature (surtout quand j'étais plus jeune 8-18 ans) mais j'ai l'impression qu'avec le temps et de par mon environnement j'ai évolué vers une nature plus calme. Donc je fais quoi ? :idiot:
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Street le 02/05/2016 06h58

Il n'y a rien à faire de particulier :)

Et la réponse est dans la newsletter :

Ainsi, votre entrainement est le reflet de votre caractère à l'extérieur de la salle. Il ne faut jamais se forcer, comme pour un exercice, à faire ce que pour quoi on n'est pas destiné à faire.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Toxy le 02/05/2016 17h17

J'ai mal formulé ma question ou alors je n'ai pas compris ta réponse.

Ainsi, votre entrainement est le reflet de votre caractère à l'extérieur de la salle. Il ne faut jamais se forcer, comme pour un exercice, à faire ce que pour quoi on n'est pas destiné à faire.


Ma question serait plutôt que je ne comprend pas ce à quoi on est "destiné".
Surtout dans le cas où on n'arriverai pas à se situer entre nerveux et calme par exemple :?:
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Street le 02/05/2016 17h33

Ce qu'il faut en tirer c'est que si tu es trop calme tu tiendras peut-être plus facilement les séries longues et inversement :)

Il n'est pas forcé de se placer dans une catégorie obligatoirement.

Rudy a surtout voulu faire le point sur le sujet, et faire prendre conscience aux gens qu'il existait des différences de caractères qui se répercutaient sur la manière dont s'entraîne les gens.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Toxy le 02/05/2016 17h57

D'accord merci de m'avoir éclairé sur le sujet, j'ai compris sa newsletter de travers.

Cela ressemble un peu aux catégories du livre de J (N1,N2 ...) qui était déterminé par le fait (en gros) d'être plutôt bon sur les séries longues ou pas.
Mais dans ce cas si cela était plutôt lié au fait de prendre plus ou moins facilement du poids.

On pourrait donc lié les deux, caractère et métabolisme ? (Evidemment que non, mais la base de ce(s) postulat(s) me dépasse)
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar LaForceDesFruits le 17/09/2018 14h54

Salut à vous 2 !
Très heureux d'entendre Fabrice exposer ses choix qui l'ont conduit au régime végétarien.
Rassuré aussi d'apprendre que Rudy fait des écarts, et surtout qu'il apprécie la pizza :super_lol: !
Et en fait, nous partageons l'un des principes essentiels de l'alimentation : la flexibilité !
Je me permets une petite remarque sur le fond: dans votre discours veillez à bien nuancer (même si Fabrice essaie en reformulant bien souvent), car ça peut être compliqué, par moment, pour un débutant de déchiffrer votre message (être en excédant calorique mais pas gras pr progresser / forcer mais pas être à l'échec car l'échec musculaire n'existe pas / l'alimentation moderne est empoisonnée /il ft varier les sources d'empoisonnement !! Pour être bon dans un domaine, ex au bench press, il ft en fre le plus souvent / la fréquence d'entraînement ne doit pas être trop élevée pour un naturel ...).

Sujets à aborder :
-les techniques complexes en musculation : rest-pause, dégressives, supersets (les vrais, antagonistes pas les bisets): leurs places ds votre entraînements ? des techniques à introduire ponctuellement pr apporter de la variété / aspect ludique ?
-les séries pyramidales: votre avis par rapport aux séries linéaires ?
-votre avis sur les résultats du dernier Olympia ? La fin de l'ère des Gut Monsters ?
-alimentation : vous avez évoqué vos pires erreurs du passé, mais peu de vos bols alimentaires actuels ds le détail : votre répartition en macro nutriments, l'organisation de vos repas (nbre de repas sur la journée), vos techniques pour connaître vos besoins journaliers (à la sensation ??), votre total calorique, vos compléments alimentaires (créatine pr Fabrice en tant que végétarien ?) ....

Merci !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar LaForceDesFruits le 18/09/2018 10h32

Puisque resté sans réponse je me permets de rajouter ce sujet:

-l'exécution en musculation: jusqu'à quel seuil de "triche" peut-on aller pr permettre la progression ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar tonio69 le 02/03/2019 10h54

Salut à tous :)

J'ai quelques questions/sujets que j'aimerais que vous abordiez dans les podcasts(que j'écoute en boucle en allant au boulot tous les jours lool,c'est bien mieux que la radio :idiot: )

1.Les suppléments:
On dit d'en prendre de bonne qualité(que ce soit vitamines,omega 3,créatine,whey etc).
Ma question est donc :mieux vaut en prendre de mauvaise qualité(mieux que rien)ou de ne pas en prendre (peut être nuisible a notre santé et/ou avoir des effets secondaires).
Les vitamines par exemple,c'est bien beau mais ils les sortent d'ou?C'est tout chimique,ça vient de plante,...bref les sources sont souvent méconnu.

2.Les courbatures.
Ma question n'a rien a voir sur le fait de s'il faut avoir obligatoirement des courbatures pour progresser etc,mais moi personnellement j'ai un gros soucis au niveau des triceps et pec,je m'explique.
Je fais ma séance triceps mardi et ma séance pec vendredi;très souvent,le vendredi j'ai des restes de courbatures aux triceps et le mardi des restes au pecs(et je fais du DCS).

Déjà j'aimerais savoir si c'est normal que mes courbatures triceps durent 2/3 jours et pec 4 jours environ.
Après pendant la séance les sensations de courbatures disparaissent,mais je ne sais pas si elles me limitent réellement pour forcer,par exemple pour les pecs,si mes triceps n'ont pas récupérer a fond,ça pourrait me limiter.
C'est peut être qu'une sensation,car je me rappelle dans un podcast,Michael Gundill avait dit qu'un jour,il s’était levé dans la nuit avec le dos méga courbaturé,et qu'il s’était recoucher,puis au réveil il avait plus rien.

3.Les dopés.
Déjà excusez moi de parler de ça sur le site qui est naturel,mais faut bien en parler des fois car cela existe et sont nos ennemis :idiot:
Il y a t'il des signes particuliers pour repérer facilement les mecs qui se dopent?
Moi perso j'ai l’œil,et même si ça se voit pas trop,si un mec s’entraîne mal,fait n'importe quoi et a un bon physique,soit il se dope ou soit il s'est dopé dans le passé,car quand on se dope,ça change notre corps a vie,j'ai raison?
Après suivant les produits et la méthode(piqûre ou pastilles) je pense qu'il y a des différences sur les effets.

Je pose cette question car toute les personnes qui ne connaissent rien en muscu ou qui ne la pratique pas,n'ont pas cet œil pour différencier les dopés et naturels et des fois ça m’énerve... :joker:

Voila a peu prés les petites questions qui traînent dans ma tête en ce moment.
Merci de m'y répondre,soit pas message soit par podcast.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Yves00 le 06/06/2019 14h49

Pedrodark9 a écrit:Rudy pour te prendre comme coach j'aimerai bien !!! mais en étant étudiant c'est le budget qui manque...

Je le suis aussi et j'ai fais des "sacrifices" pour me le permettre.
Il suffit de savoir quelles sont tes priorités et tu trouveras de l'argent j'en suis sûr :) .
Tu as la possibilité de payer en plusieurs fois aussi.
L'été arrive tu trouveras bien un petit boulot.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 15/09/2019 19h28

Salut,
Toujours un plaisir d'écouter vos podcast, et je tiens à dire que Fabrice doit continuer à faire le méchant flic et donner des coups de pieds au cul, ça motive :slight_smile:

Par contre petit point culture pour Fabrice les milenium (ou generation y) sont les personnes née entre 1980 et 1995. Donc bien que ça m'amuse toujours d'entendre Fabrice leur "taper dessus", sachez que vous faites partis de cette génération (bien que Fabrice soit vraiment à la limite). Cela dit peut être que Fabrice fait en réalité référence à la génération suivante, la z (parfois aussi appelé k).

Petit commentaire d'un jeune de la génération y perverti par les smartphone et la junk food :joy:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar matclems le 15/09/2019 20h02

*millenials :)

(Et c'est de 1980 à 2000)

Mettre dans cette case (et ce que cela connote) toutes les personnes nées durant cette période n'a pas vraiment de sens à mon humble avis ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™