A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 06/06/2015 12h24

Que pensez de ce type de produit pour récupérer et/ou diminuer le stress ?

What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar xveganx le 08/06/2015 18h36

-comment se forger une prise très puissante pour le soulevé de terre, comment entrainer son grip de manière générale. (moi pour renforcer la prise je garde mon verrouillage le plus longtemps possible sur ma dernière rep., ça marche bien mais je voudrais allez plus loin). J'ai remarqué que plus on est fort sur l'exo plus la barre monte vite, on doit la tenir moins longtemps; et donc le grip qui lâche n'est pas toujours indicateur à mon sens que c'est là le maillon faible.

- que pensez vous du hip thrust, il ne figure pas dans les exos du site.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 08/06/2015 20h35

-comment se forger une prise très puissante pour le soulevé de terre, comment entrainer son grip de manière générale. (moi pour renforcer la prise je garde mon verrouillage le plus longtemps possible sur ma dernière rep., ça marche bien mais je voudrais allez plus loin). J'ai remarqué que plus on est fort sur l'exo plus la barre monte vite, on doit la tenir moins longtemps; et donc le grip qui lâche n'est pas toujours indicateur à mon sens que c'est là le maillon faible.
En faisant du partiel très haut en travaillant plus lourd que son 1RM, avec les barres latérales que tu peux mettre dans les cages à squat. Tenir le grip le plus longtemps en faisant plusieurs séries.

- que pensez vous du hip thrust, il ne figure pas dans les exos du site.
Très galère à mettre en place.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Guigui le 02/08/2015 14h36

Salut Coach,

Ma question : Que penser des programmes comme "starting strenght" ou "stronglifts" pour progresser en force et en masse musculaire ? Peut-on progresser plus vite sur les charges qu'un programme classique ?

peut-on adapter ces programmes en séries de 8 à 12 ? ... Que penses-tu d'une telle frequence (avec peu d'exo : squat, sdt, row, DC, DM, chins up ..) pour progresser en force et en masse ? ...

Bon à mon avis, c'est moins avantageux que tes coachings (qui m'ont déjà bien aidé) sinon tu l'aurais déjà proposé ... Mais qu'en penses-tu mon cher Rudy ?

Merci

Guigui
Guigui
 
Messages: 15
Inscription: 06/04/2013 19h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar pitouscd le 06/08/2015 16h58

Salut Rudy,

Je souhaiterais connaitre ton avis concernant et si t'as des conseils pour la préparation des plats en avance.
Peut-on préparer en avance des plats pour la semaine ou même pour plus tard ?
Peut-on congeler ces plats dans des barquettes ?
Y a t'il certains aliments (viandes cuites, poissons, légumes ...) qui ne tolèrent pas la congélation / décongélation ?
Y a t'il des précautions particulière à prendre pour la décongélation ?

Je te soumet ce sujet car je ne pense pas être le seul à qui il arrive parfois de ne pas avoir envie de cuisiner car nous avons tous des jours où il nous arrive d'être complètement HS soit à cause du travail, soit à cause des enfants, soit on est malade ... et s'il était possible de n'avoir qu'à passer une barquette au micro-onde (ou autre) et de manger ce serait vraiment appréciable certains soirs.

Merci.

Greg
pitouscd
 
Messages: 2
Inscription: 06/08/2015 16h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Romain N. sp le 22/08/2015 19h58

Bonjour a tous,


J'ai une question en plusieurs parties pour le podcast:

1) Est ce que la quantité de tissu adipeux intra-musculaire favorise le risque de dechirure musculaires?
2) Est ce que la quantité de tissu adipeux intramusculaire est proportionelement plus important a mesure que le muscle se develope?
3) Si a reponse a ces 2 questions est "oui", est ce que l'on peu conclure que toutes proportions gardees, plus un muscle est gros, plus il est vulnerable au dechirures? (i.e un gros a plus de chance de se dechirer un pec en travaillant avec 90% de son max, que lorsqu'il s'entrainait avec 90% lorsqu'il etait moins gros)

Ma question est theorique et met de coté le fait que plus un muscle grossit, plus on s'entraine lourd et plus on met de pression sur son muscle, plus on a de chance de se blesser sur les petits muscles auxiliaires qui participent a cet exercice et au niveau des tendons. Toutefois, il serait interressant de savoir si c'est effectivement le cas et s'il est possible de minimiser l'apparition de triglycerides intra-musculaire par l'entrainement ou la diete?

En bas de cet messgage, tu trouveras le lien vers une etude qui evoque la presence d'importantes quantités de triglycerides intra-musculaire chez les sportifs d'endurance et sur des singes sous-alimentés (!!!)(lien en bas ce message). N'etant ni l'un, ni l'autre, je me demandais si vous etiez au courant d'etudes similaires conduites sur des sujets entrainés en sport de force?


etude:
Romain N. sp
 
Messages: 2
Inscription: 22/08/2015 19h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar didier le 09/10/2015 17h44

salut rudy :) étant niveau gold du club superphysique je voulais savoir si au couché sérré je pouvais limité ma descente a quelque centimètre au dessus des pecs pour plus ciblé les triceps? sachant que je congestionne beaucoup des pecs.
mon training est couché sérré 3x 10 à 93kg, magic triceps 3x 18 à 44kg et extension poulie haute corde 3x 18 à 48 kg voila mercii a toi :)
didier
 
Messages: 60
Inscription: 02/08/2015 16h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar hansdavid03 le 13/11/2015 22h46

Bonjour à tous,
Voila ma question concerne les quantités de proteines journaliére qui sont souvent recommandé à 2g , je suis la diet paleo de J cependant je suis en staps je pratique le crossfit et je fais tout mes déplacement à vélo. En dessous de 4000/4200 calories je suis en
catabolisme donc ma dose de proteines est de 30% se qui correspond au recommandation paleo et zone(diet crossfit) mais sa me fait 3,7 g de proteines par kilo de poids de corps n'est-ce pas trop ou vaut il mieux remplacer par des glucides?
hansdavid03
 
Messages: 1
Inscription: 13/11/2015 22h01
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Street le 14/11/2015 10h44

3,7 g de proteines par kilo de poids de corps


C'est énorme est non nécessaire.

cf Article : MUSCULATION : EDITO SUPERPHYSIQUE WHEY

Pour nous, culturistes amateurs naturels, la plupart des études donnent des chiffres allant de 1,6 G à 2,2 G PAR KILOGRAMME DE POIDS DE CORPS. Ces chiffres ne sont là que pour nous donner des indications. Il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, sachant le facteur évolutif de la diète suivant les périodes dans lesquelles on se trouve (prise de masse, régime/sèche). Il est aussi important de souligner que bon nombre de culturistes, notamment dans les magazines n'hésitent pas à éxagérer les chiffres de leur consommation afin de faire parler d'eux. Il est courant de voir annoncer des consommations dépassant allègrement les 500 g par jour, totalement inutile pour nous sous peine de problèmes mais aussi d'une absence de résultat.

Il est important de savoir que l'excès de protéines est néfaste. Comme tout excès calorique, quelle que soit la source, celui-ci se retrouve stocké sous forme de réserves adipeuses (gras). Mais ce n'est pas le plus "grave". C'est surtout en cas de régime/sèche, qu'un excès est néfaste quant à la régulation de notre équilibre acido-basique.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5798
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Toxy le 02/05/2016 01h21

Salut,

La newsletter de Rudy d'aujourd'hui m'a intrigué. Il parle de caractère nerveux ou calme. Voici l'extrait en question :

4 - Question de la semaine

La question était : "En quoi notre caractère individuel doit-il influencer notre entrainement ? Que doit-on modifier ?"

"En fonction de comment vous êtes "intérieurement" et dans la vie de tout les jours, vous ne devez pas vous entraîner de la même façon.

Je m'explique.

Si vous êtes très nerveux, vif et explosif au niveau de votre caractère mais aussi dans vos gestes quotidiens dès que vous faites une activité, vous n'allez vous entraîner de la même manière qu'une personne qui va être plus calme, réfléchir avant chaque action et être plutôt lente en comparaison dans ses faits et gestes.

Cela semble évident et est pourtant rarement pris en compte.

Certains diront que cela provient d'un type de fibres musculaires prédominants sur l'autre avec des multiples tests existants et soi-disant capables de le prouver mais cela serait bien réducteur d'associer notre caractère seulement à un plus haut pourcentage de fibres lentes ou rapides.

Aussi bien l'hérédité que l'éducation que notre passé font de nous ce nous sommes aujourd'hui et impose un entrainement différent.

Si vous êtes plutôt "lent", vous aurez du mal à comprendre ce qu'est être explosif. A l'inverse, quand cela deviendra dur, vous pourrez "arracher" quelques répétitions de plus alors qu'extérieurement, sans vous connaître, on aurait pu croire que vous étiez au bout de votre série.

Si vous êtes plutôt "rapide", vous aurez du mal à faire des séries longues, tout en contrôle. Vous aurez envie d'exploser, de ne pas ralentir. Par contre, dès que cela deviendra dur, cela "coupera" d'un coup et sonnera la fin de la série alors que la répétition précédente passait "facilement" d'un point de vue extérieur. Cela se traduira par une répétition très dure, montée très doucement qui conclura votre série.

Ainsi, votre entrainement est le reflet de votre caractère à l'extérieur de la salle. Il ne faut jamais se forcer, comme pour un exercice, à faire ce que pour quoi on n'est pas destiné à faire.

Dans un cas, on privilégiera plutôt les cycles de progressions avec des séries longues tandis que dans l'autre, les séries seront évidemment plus courtes"

Ceci est un EXTRAIT de la Méthode RYC / SP qui sortira certainement un jour ! :)

Mais c'est un sujet que je voulais aborder avec vous car trop rarement pris en compte alors qu'il est l'un des plus important pour personnaliser son entrainement à terme

Au début, nous devons suivre des bases communes pour progresser mais petit à petit, chacun doit emprunter son propre chemin en personnalisant ses cycles de progression à son propre caractère, entre autre.

Apprendre à se connaitre soi-même est une voie à laquelle je vous invite chaque jour à suivre car cela est la clé de votre réussi à terme.

Si vous désirez en savoir plus sur ce que cela implique, j'ai pris le parti de vous expliquer mon entrainement, ma diète, ma vision de l'entrainement, mes étirements et le tout filmé en vidéo dans mon DVD "Online" afin de vous permettre de voir ce que cela implique, en plus de vous motiver.


Le problème c'est que je pense être nerveux de nature (surtout quand j'étais plus jeune 8-18 ans) mais j'ai l'impression qu'avec le temps et de par mon environnement j'ai évolué vers une nature plus calme. Donc je fais quoi ? :idiot:
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Street le 02/05/2016 06h58

Il n'y a rien à faire de particulier :)

Et la réponse est dans la newsletter :

Ainsi, votre entrainement est le reflet de votre caractère à l'extérieur de la salle. Il ne faut jamais se forcer, comme pour un exercice, à faire ce que pour quoi on n'est pas destiné à faire.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5798
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Toxy le 02/05/2016 17h17

J'ai mal formulé ma question ou alors je n'ai pas compris ta réponse.

Ainsi, votre entrainement est le reflet de votre caractère à l'extérieur de la salle. Il ne faut jamais se forcer, comme pour un exercice, à faire ce que pour quoi on n'est pas destiné à faire.


Ma question serait plutôt que je ne comprend pas ce à quoi on est "destiné".
Surtout dans le cas où on n'arriverai pas à se situer entre nerveux et calme par exemple :?:
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Street le 02/05/2016 17h33

Ce qu'il faut en tirer c'est que si tu es trop calme tu tiendras peut-être plus facilement les séries longues et inversement :)

Il n'est pas forcé de se placer dans une catégorie obligatoirement.

Rudy a surtout voulu faire le point sur le sujet, et faire prendre conscience aux gens qu'il existait des différences de caractères qui se répercutaient sur la manière dont s'entraîne les gens.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5798
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Toxy le 02/05/2016 17h57

D'accord merci de m'avoir éclairé sur le sujet, j'ai compris sa newsletter de travers.

Cela ressemble un peu aux catégories du livre de J (N1,N2 ...) qui était déterminé par le fait (en gros) d'être plutôt bon sur les séries longues ou pas.
Mais dans ce cas si cela était plutôt lié au fait de prendre plus ou moins facilement du poids.

On pourrait donc lié les deux, caractère et métabolisme ? (Evidemment que non, mais la base de ce(s) postulat(s) me dépasse)
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar LaForceDesFruits le 17/09/2018 14h54

Salut à vous 2 !
Très heureux d'entendre Fabrice exposer ses choix qui l'ont conduit au régime végétarien.
Rassuré aussi d'apprendre que Rudy fait des écarts, et surtout qu'il apprécie la pizza :super_lol: !
Et en fait, nous partageons l'un des principes essentiels de l'alimentation : la flexibilité !
Je me permets une petite remarque sur le fond: dans votre discours veillez à bien nuancer (même si Fabrice essaie en reformulant bien souvent), car ça peut être compliqué, par moment, pour un débutant de déchiffrer votre message (être en excédant calorique mais pas gras pr progresser / forcer mais pas être à l'échec car l'échec musculaire n'existe pas / l'alimentation moderne est empoisonnée /il ft varier les sources d'empoisonnement !! Pour être bon dans un domaine, ex au bench press, il ft en fre le plus souvent / la fréquence d'entraînement ne doit pas être trop élevée pour un naturel ...).

Sujets à aborder :
-les techniques complexes en musculation : rest-pause, dégressives, supersets (les vrais, antagonistes pas les bisets): leurs places ds votre entraînements ? des techniques à introduire ponctuellement pr apporter de la variété / aspect ludique ?
-les séries pyramidales: votre avis par rapport aux séries linéaires ?
-votre avis sur les résultats du dernier Olympia ? La fin de l'ère des Gut Monsters ?
-alimentation : vous avez évoqué vos pires erreurs du passé, mais peu de vos bols alimentaires actuels ds le détail : votre répartition en macro nutriments, l'organisation de vos repas (nbre de repas sur la journée), vos techniques pour connaître vos besoins journaliers (à la sensation ??), votre total calorique, vos compléments alimentaires (créatine pr Fabrice en tant que végétarien ?) ....

Merci !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar LaForceDesFruits le 18/09/2018 10h32

Puisque resté sans réponse je me permets de rajouter ce sujet:

-l'exécution en musculation: jusqu'à quel seuil de "triche" peut-on aller pr permettre la progression ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar tonio69 le 02/03/2019 10h54

Salut à tous :)

J'ai quelques questions/sujets que j'aimerais que vous abordiez dans les podcasts(que j'écoute en boucle en allant au boulot tous les jours lool,c'est bien mieux que la radio :idiot: )

1.Les suppléments:
On dit d'en prendre de bonne qualité(que ce soit vitamines,omega 3,créatine,whey etc).
Ma question est donc :mieux vaut en prendre de mauvaise qualité(mieux que rien)ou de ne pas en prendre (peut être nuisible a notre santé et/ou avoir des effets secondaires).
Les vitamines par exemple,c'est bien beau mais ils les sortent d'ou?C'est tout chimique,ça vient de plante,...bref les sources sont souvent méconnu.

2.Les courbatures.
Ma question n'a rien a voir sur le fait de s'il faut avoir obligatoirement des courbatures pour progresser etc,mais moi personnellement j'ai un gros soucis au niveau des triceps et pec,je m'explique.
Je fais ma séance triceps mardi et ma séance pec vendredi;très souvent,le vendredi j'ai des restes de courbatures aux triceps et le mardi des restes au pecs(et je fais du DCS).

Déjà j'aimerais savoir si c'est normal que mes courbatures triceps durent 2/3 jours et pec 4 jours environ.
Après pendant la séance les sensations de courbatures disparaissent,mais je ne sais pas si elles me limitent réellement pour forcer,par exemple pour les pecs,si mes triceps n'ont pas récupérer a fond,ça pourrait me limiter.
C'est peut être qu'une sensation,car je me rappelle dans un podcast,Michael Gundill avait dit qu'un jour,il s’était levé dans la nuit avec le dos méga courbaturé,et qu'il s’était recoucher,puis au réveil il avait plus rien.

3.Les dopés.
Déjà excusez moi de parler de ça sur le site qui est naturel,mais faut bien en parler des fois car cela existe et sont nos ennemis :idiot:
Il y a t'il des signes particuliers pour repérer facilement les mecs qui se dopent?
Moi perso j'ai l’œil,et même si ça se voit pas trop,si un mec s’entraîne mal,fait n'importe quoi et a un bon physique,soit il se dope ou soit il s'est dopé dans le passé,car quand on se dope,ça change notre corps a vie,j'ai raison?
Après suivant les produits et la méthode(piqûre ou pastilles) je pense qu'il y a des différences sur les effets.

Je pose cette question car toute les personnes qui ne connaissent rien en muscu ou qui ne la pratique pas,n'ont pas cet œil pour différencier les dopés et naturels et des fois ça m’énerve... :joker:

Voila a peu prés les petites questions qui traînent dans ma tête en ce moment.
Merci de m'y répondre,soit pas message soit par podcast.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Yves00 le 06/06/2019 14h49

Pedrodark9 a écrit:Rudy pour te prendre comme coach j'aimerai bien !!! mais en étant étudiant c'est le budget qui manque...

Je le suis aussi et j'ai fais des "sacrifices" pour me le permettre.
Il suffit de savoir quelles sont tes priorités et tu trouveras de l'argent j'en suis sûr :) .
Tu as la possibilité de payer en plusieurs fois aussi.
L'été arrive tu trouveras bien un petit boulot.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 15/09/2019 19h28

Salut,
Toujours un plaisir d'écouter vos podcast, et je tiens à dire que Fabrice doit continuer à faire le méchant flic et donner des coups de pieds au cul, ça motive :slight_smile:

Par contre petit point culture pour Fabrice les milenium (ou generation y) sont les personnes née entre 1980 et 1995. Donc bien que ça m'amuse toujours d'entendre Fabrice leur "taper dessus", sachez que vous faites partis de cette génération (bien que Fabrice soit vraiment à la limite). Cela dit peut être que Fabrice fait en réalité référence à la génération suivante, la z (parfois aussi appelé k).

Petit commentaire d'un jeune de la génération y perverti par les smartphone et la junk food :joy:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar matclems le 15/09/2019 20h02

*millenials :)

(Et c'est de 1980 à 2000)

Mettre dans cette case (et ce que cela connote) toutes les personnes nées durant cette période n'a pas vraiment de sens à mon humble avis ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 15/09/2019 20h17

Mileniums c'est en anglais, en français on parle plus volontiers de génération Y, bien qu'on puisse traduire Milenials:slight_smile:
Pour les dates ça depends des sociologues il yen qui disent que ça finit en 1995 et d'autres 2000, j'ai même lu 2002. Idem pour le début certains disent 78, d'autre 80 et certains 82 !

Je trouve qu'on remarque des tendances sur cette génération à cause du contexte culturel (nouvelles technologies, crise économique, peur du terrorisme...). C'est une génération plus éduqué que la génération x, mais aussi plus pauvre. C'est une génération à qui on a dit qu'elle était spéciale et qu'on pouvait devenir qui l'on voulait si l'on travaillait dur. Résultats aujourd'hui n'est la giffle de s'apercevoir qu'on nous a "mentit" et que malgrés notre Master on aura le smic et une vie moins bien que celle de nos parents :joy:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar matclems le 15/09/2019 21h02

Toujours lu 'millenials', en anglais ou français.

Mais cela ne change rien au fait que cela revient à stéréotypés toute une génération, et cela ne tient pas debout.

Et je ne rentre pas du tout dans ta description (travailler dur pour rien, etc...), et ai un niveau de vie bien plus élevé que mes parents. Je pense que cela revient aussi au discours de Rudy avec son Leadercast. Si tu te laisses enfermer dans cette case, en effet tu risques d'avoir du mal à sortir du lot.

Bon fin du hors sujet, et pour le Podcast merci Rudy pour la mention (bonne façon de pratiquer le cardio si l'objectif est l'endurance) :cool:
Y aller très tranquille a toute sa place. Mais il faut aussi parfois varier bien entendu, pour travailler la vitesse, la résistance,...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabrice SP le 16/09/2019 14h39

Salut Mat et Adrien,

Vous avez raison : pour moi les millenials étaient ceux qui étaient nés à partir des débuts d'Internet, c'est-à-dire à partir de 1995.

Je ferai mon mea culpa dans le prochain podcast !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar diogo le 16/09/2019 17h42

Merci pour ta réponse Rudy !

J'ai une dernière question.. J'ai des biceps court, est-ce que je continue à faire du curl incliné ou est-ce je passe sur des exos plus adapté sachant que je n'ai aucune douleur ?
(Tour de bras 31cm et muscu depuis 1an)
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar heidy813 le 23/09/2019 21h55

Bonjour,
Je propose de traiter dans les podcasts le sujet des muscles spinaux.
Le banc à lombaire ne les travaille que de façon isométrique lorsque l'on fixe le dos, et lorsque l'on veut dérouler le dos afin de les travailler en concentrique il est déconseillé de se lester ce qui limite les progrès.
Du coup je me demande si du rack pull serait le meilleur compromis hypertrophie/santé ?
heidy813
 
Messages: 34
Inscription: 09/12/2010 13h08
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar JM32 le 12/10/2019 23h00

Salut Rudy,

Même si je n ai toujours eu qu un intérêt limité pour le cardio, j ai trouvé le podcast très intéressant, c est très stimulant d entendre un expert parler de sa passion : merci à vous deux, ça me donne une ligne directrice à suivre pour m'y mettre plus sérieusement :)

Pour les semaines à venir, auras-tu d autres invités?
Si oui, pourquoi ne pas nous "teaser" le nom de l'invité et le(s) thème(s) abordé(s) afin que nous puissions poser nos questions ? Tu pourrais en sélectionner quelques unes et les poser à l invité !

Bien sûr, ce n est qu une suggestion :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar diogo le 13/10/2019 10h56

Salut Rudy,
Merci pour tes réponses concernant mes questions !
Etant donné que j'étais à du 4x10x40kg avec le mauvais cycle DC, j'ai décide de tout relancer en descendant à 4x10x30kg. Est-ce que c'est assez pour prendre de l’élan ?
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Jeremyyfit le 13/10/2019 12h24

Salut rudy dans ta dernière vidéo sur la technique du 4x20 répétitions au Curl incliné tu rappelle bien qu'il ne faut pas faire des séries trop courtes afin d'avoir un temps sous tension couplé a une tension mécanique suffisante pour favoriser le développement musculaire.

Étant explosif de nature je me demande si cela ne favorise pas plus le développement nerveux que musculaire lorsque je finis mon cycle en 5 series de 6 répétitions sur les exercices polyarticulaires.

Je me demande si il ne fallait pas que je reste dans une fourchette de 4 x 8-12 reps sur les exercices polyarticulaires et 10-20 reps sur les exercices d'isolations ceci afin d'avoir un stress métabolique suffisant ?
Jeremyyfit
 
Messages: 9
Inscription: 26/01/2019 23h05
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar matclems le 13/10/2019 17h19

Merci pour le Podcast sur l'endurance, même si c'était un sujet connu en ce qui me concerne.

J'apprécie ton ouverture d'esprit, et c'est une bonne idée de proposer aux pratiquants qui te suivent habituellement de diversifier leur pratique sportive. Et c'était intéressant de t'entendre sur ce thème.

Il se pourrait qu'un jour (2020/2021) je m'aligne sur le marathon d'Annecy. Tu te lances sur le 10km ? :lol:

PS: Je confirme les Vaporfly sont des merveilles :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 13/10/2019 17h37

diogo1298 a écrit:Salut Rudy,
Merci pour tes réponses concernant mes questions !
Etant donné que j'étais à du 4x10x40kg avec le mauvais cycle DC, j'ai décide de tout relancer en descendant à 4x10x30kg. Est-ce que c'est assez pour prendre de l’élan ?


Utilise l'application SP Training et suis là :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 13/10/2019 17h38

Jeremyyfit a écrit:Salut rudy dans ta dernière vidéo sur la technique du 4x20 répétitions au Curl incliné tu rappelle bien qu'il ne faut pas faire des séries trop courtes afin d'avoir un temps sous tension couplé a une tension mécanique suffisante pour favoriser le développement musculaire.

Étant explosif de nature je me demande si cela ne favorise pas plus le développement nerveux que musculaire lorsque je finis mon cycle en 5 series de 6 répétitions sur les exercices polyarticulaires.

Je me demande si il ne fallait pas que je reste dans une fourchette de 4 x 8-12 reps sur les exercices polyarticulaires et 10-20 reps sur les exercices d'isolations ceci afin d'avoir un stress métabolique suffisant ?


Bonjour Jérémy,

J'ai abordé ce sujet en détail dans la Formation SuperPhysique sur https://methodesp.rudycoia.com :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 13/10/2019 17h38

matclems a écrit:Merci pour le Podcast sur l'endurance, même si c'était un sujet connu en ce qui me concerne.

J'apprécie ton ouverture d'esprit, et c'est une bonne idée de proposer aux pratiquants qui te suivent habituellement de diversifier leur pratique sportive. Et c'était intéressant de t'entendre sur ce thème.

Il se pourrait qu'un jour (2020/2021) je m'aligne sur le marathon d'Annecy. Tu te lances sur le 10km ? :lol:

PS: Je confirme les Vaporfly sont des merveilles :)


Ca m'étonnerait :D
Mais en Kayak, sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar JM32 le 13/10/2019 18h57

JM32 a écrit:Pour les semaines à venir, auras-tu d autres invités?
Si oui, pourquoi ne pas nous "teaser" le nom de l'invité et le(s) thème(s) abordé(s) afin que nous puissions poser nos questions ? Tu pourrais en sélectionner quelques unes et les poser à l invité !

Bien sûr, ce n est qu une suggestion


Je me permets de te remettre ma question ici Rudy, tu es passé à côté :D
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 13/10/2019 20h41

Réponse vendredi :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Titi14 le 19/10/2019 16h23

Salut Rudy,

Pour tes prochains podcasts, est ce qu'il est possible d'aborder le sujet du rest pause?

En effet j'ai remarqué dans tes vidéos sur YouTube que tu l'utilisais assez souvent.

Pour ma part je n'en fait pas beaucoup, juste sur la dernière répétition de ma dernière série.

Tout ça pour te demander si le fait de faire peu ou pas de rest pause nuit au RPE que l'on met à la fin de l'exercice et donc à sa progression, sachant que le rest pause permet de faire quelques répétitions en plus?

En te remerciant d'avance
Titi14
 
Messages: 5
Inscription: 05/10/2019 08h33
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 19/10/2019 17h29

Nickel ! Je note :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Yves00 le 21/10/2019 12h03

Salut :)

La prise de masse est-elle une faim en soi ?

Le gras est-il le leurre du naturel ?

Pour tous les pratiquants de musculation au naturel, à partir d'un certain niveau, peut-on dire que finalement le vrai facteur limitant c'est l'intelligence(s)/connaissances/l'envie ?

Faire simple en musculation est-ce complexe ?
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Grasbi le 24/11/2019 00h28

Salut Rudy
Tout d'abord merci pour tous les précieux conseils que tu nous partages gratuitement,

J ai une question concernant les adducteurs
Lors de ma dernière séance jambes j'etais très en forme et j'avais un peu de temps supplémentaire
Après avoir suivi mes cycles sur mes gros exercices , en fin de séance , j ai voulu faire de la machine a adducteur que je n' avais pas fait d'un moment mais que j avais pratiqué un moment sur les conseils d un kiné pour une douleur. Ils avaient d ailleurs bien réagi me permettant d avoir des jambes un peu plus volumineuses
Comme j'étais en forme j ai beaucoup forcé , trop , bilan je me retrouve le lendemain soir avec des courbatures atroces, apparues très rapidement alors qu'avant tout allait plutôt bien.
J ai déjà eu d énormes courbatures lorsque je m entrainais n importe comment , a l échec , au début ,avant de suivre tes conseils
Mais là ça dépasse tout ce que j ai déjà vécu
Mes adducteurs ont enflé presque doublé de volume me donnant de grosses jambes pourtant un point faible chez moi
Je pense que ce n est rien de grave et que ça passera d'ici quelques jours
Je ne sais pas si tu as déjà vécu ou vu ça
Mais je me pose plusieurs questions
Pourquoi autant de courbatures, alors que j'ai déjà plus forcé sur d'autres muscles par le passé et que cet exercice n est pas nouveau (4 mois d arrêt depuis la dernière fois)
Pourquoi un gonflement que je n'ai jamais observé sur aucun muscle hormis la congestion post entraînement
Et conseille tu de renforcer/travailler les adducteurs de manière générale dans un optique de musculation naturelle

Merci pour le temps que tu prendras a lire ça
Dernière édition par Grasbi le 24/11/2019 12h45, édité 1 fois.
Grasbi
 
Messages: 1
Inscription: 24/11/2019 00h12
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Marc34 le 24/11/2019 10h48

Salut à tous !

Au sujet des podcasts et du bug sur iOS, ça m'a fait quelque chose d'équivalent.
Le podcast s'arrêtait et enchainait directement sur un autre de la playlist. Par podcast, ça arrive à (aux) même(s) endroit(s). Pour contrer ça, il me fallait sauter 5 secondes aux environs du bug et reprendre l'écoute après ces 5 secondes.

Ca m'a tellement saoulé que j'ai basculé sur Soundcloud pour continuer de vous écouter. Plus aucun problème à signaler depuis lors.

J'avais une petite question par curiosité pour Fabrice : pourquoi n'a-t-il pas embarqué des protéines pour son voyage ? N'a-t-il pas trouvé sinon des protéines végétales bio dans un magasin sur place ?
Il y a des inconvénients côté encombrement et autres, mais ça passe bien à l'avion, et ce n'est pas si lourd que ça à porter pour un membre du gang des dos épais ;).
Marc34
 
Messages: 4
Inscription: 02/08/2018 15h03
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 49 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™