A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 10/01/2022 18h24

Salut, je copie/colle mon message dans la bonne rubrique :super_lol:

Salut les supers babouins !

J'ai deux questions qui je pense, peuvent être intéressantes à développer en podcast :

1) Pour Fabrice : Toi qui est Végan, te soucis-tu de ton apport en collagène, et si oui, que fais-tu ?
2) M'entrant actuellement en home gym, je pense m'acheter un petit accessoire pour rentrer sa barre olympique dedans. https://www.amazon.fr/Platform-Olympiques-Entra%C3%AEneur-dhalt%C3%A8res-lexercice/dp/B09F9KSTYW/ref=sr_1_11?adgrpid=1290826875111724&hvadid=80676735784533&hvbmt=bp&hvdev=c&hvlocphy=126537&hvnetw=o&hvqmt=p&hvtargid=kwd-80676901463331%3Aloc-66&keywords=landmine+press&qid=1640510460&sr=8-11,
Cet accessoire permet d'offrir une palette d'exercice, notamment si on s'achète des attaches à mettre de l'autre côté de la barre comme des poignée ou encore cet accessoire qui permet de faire des squats . Ca m'a l'air d'une variante de squat assez sécuritaire et confortable. Je serai intéressé de savoir si vous avez expérimenté des exercices avec la barre à mine (je sais déjà que Rudy fait le T-row), et votre retour d'expérience dessus.

Merci pour vos podcast, ça m'amuse beaucoup ! ;)

PS : Vous devez à tout prix (en particulier Fabrice) écouter/regarder cette vidéo sur la philosophie de Rocky Balboahttps://www.youtube.com/watch?v=gCY05d-E3FY
Une de mes chaînes youtube favorites !
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hellraiser le 18/02/2022 16h16

En lien avec le SP podcast de la semaine dernière, avez-vous trouvez des techniques utiles contre le frottement que l'on peut avoir entre les cuisses ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/02/2022 17h57

Mets des caleçons longs :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar NicolasWrgt le 18/02/2022 18h03

Hello,

Question pour les superphysique podcasts: j’ai l’impression en parcourant les training logs du forum que la plupart des pratiquants ont plus de facilité pour obtenir des médailles du club superphysique (RIP) sur les exercices pour le haut du corps plutôt que sur le bas du corps. Par exemple, des pratiquants vont être silver sur plusieurs exercices haut du corps mais vont peiner à avoir le bronze pour les exercices des jambes (à l’exception du SDT où ça a l’air plus « facile » de performer).

1) Est-ce que mon impression est fausse et je suis complètement à côté de la plaque ?
2) Si c’est vrai est-ce lié au fait que les pratiquants entraînent moins sérieusement les jambes que le reste du corps ou les standards du club superphysique seraient « trop » élevés pour les exercices de jambes ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Vovo le 19/02/2022 11h22

C'est marrant, j'ai le sentiment inverse de mon côté. J'ai plus de "facilité" sur les niveaux du club sur le bas du corps que sur le haut.

Ca doit dépendre des individus :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar NicolasWrgt le 19/02/2022 11h26

Oui quand j’ai écrit ce message j’avais ton profil en tête comme exception ! Mais il me semblait que tu étais plutôt équilibré toi non ? Aux alentours du gold globalement, peut-être un tout petit en dessous sur le haut du corps ?
Après c’est très possible que je me fasse des idées et que je prenne mon cas personnel pour une généralité, car pour moi les objectifs des jambes ont l’air beaucoup plus compliqués je trouve :confused:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Vovo le 19/02/2022 11h31

J'ai peut-être cette impression de facilité car je fais deux grosses séances jambes/semaines.

Les pratiquants se font peut-être moins "souffrance" sur les séances jambes et sont moins motivés.
On verra ce qu'en pense Rudy et Fabrice :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hellraiser le 19/02/2022 11h39

Il y a certaines catégories qui sont plus hard que d'autres quand même. J'en parlais avec Pierre quand on était à Annecy et il était aussi d'avis que par exemple les pecs étaient bien plus difficiles à valider que le dos par exemple. Je pense qu'il en va de même avec les quads.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar NicolasWrgt le 19/02/2022 11h42

Oui c’est peut-être plus ça finalement, pas forcément une opposition haut/bas sur la difficulté mais plutôt en fonction des muscles ! Car effectivement j’ai l’impression que le SDT est plutôt relativement ok à valider mais que les squats c’est bien chaud :ill:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hortio le 19/02/2022 12h27

NicolasWrgt a écrit:Oui quand j’ai écrit ce message j’avais ton profil en tête comme exception ! Mais il me semblait que tu étais plutôt équilibré toi non ? Aux alentours du gold globalement, peut-être un tout petit en dessous sur le haut du corps ?
Après c’est très possible que je me fasse des idées et que je prenne mon cas personnel pour une généralité, car pour moi les objectifs des jambes ont l’air beaucoup plus compliqués je trouve :confused:


Même chose pour moi des années lumières la différence entre les jambes et le dos,
Avatar de l’utilisateur
Hortio
 
Messages: 353
Inscription: 10/08/2020 13h37
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Nicolas85 le 21/02/2022 10h45

C'est dommage que l'appli Superphysique ne récupère aucune donnée car cela aurait été intéressant d'avoir les statistiques sur l'ensemble des utilisateurs. Cela répondrait à la question.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RoadToGoku le 02/06/2022 18h18

Salut !

Comme nous le savons il y a des personnes qui sont faites pour la musculation (bonne morphologie, taille des muscles idéals…) et d’autres qui doivent s’adapter pour pouvoir progresser.

J’aimerais savoir s’il serait possible de trouver son sport, sa discipline idéale en fonction de sa morphologie et donc par la suite se lancer dans ce sport pour pouvoir avoir plus de chances d’exceller dans celui-ci.

Par exemple : quelqu’un qui aurait les bras longs pourrait exceller dans la boxe.

Quelqu’un qui mesure plus de 2m à des chances d’être bon au basket.

Ces exemples restes des généralités mais en poussant l’analyse morpho-anatomique plus loin on pourrait je le pense trouver LA discipline qui nous est prédestinée. Qu’en pensez-vous ?

PS: merci pour vos podcasts hebdomadaires que j’attends chaque semaine avec impatience !
RoadToGoku
 
Messages: 6
Inscription: 26/07/2021 23h04
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kibae le 25/06/2022 14h06

Bonjour,

pour donner le contexte j'ai 43 ans, j'ai commencé la musculation en octobre dernier suite à un régime. Lors duquel, Je suis descendu à 89 kilos (pour 1m70) en partant de 118 kilos. Cela fait environ 6 mois que je stagne niveau poids j’oscille entre 89 et 92 selon les semaines. Cependant, je vois une bonne transformation dans le miroir depuis que j'ai commencé la musculation. Je pratique la Force Athlétique depuis maintenant 5 mois et j’apprécie le fait d'avoir un objectif de performance pour l'année prochaine.

Je commencerai un training log / sèche log ou plutôt diète log sur le forum pour optimiser et alimenter la motivation. Ayant fini de lire le guide la sèche au naturel, je me suis fait les photos recommandées et les mensurations pour évaluer mon évolution en sèche mais aussi en perf. Mais je m’égare voici les deux questions.

La semaine dernière, j'ai eu une urgence professionnelle lorsque j'étais à la salle j'ai dû couper mon entrainement. J'avais fait échauffement puis mon développé couché en monté puis back off 3x3 et mes 5 séries X10 de Développé incliné à ce moment j'ai du re-partir au boulot.
Le soir même bien décidé à finir ma séance je me suis trouvé con à refaire un échauffement pour juste 5 Séries de Pull Over, ensuite j'ai fini ma séance sur les triceps et abdos.
Ma question est la suivante, est ce que le "Pull Over" seul quelques heures plus tard a du sens dans la continuité de la séance du Matin ou aurais-je dû rajouter un set de Développé haltères par exemple pour avoir un minimum de "Stress Métabolique" sur la séance du soir ? ou encore une Set de Développé couché mais léger ?

Deuxième question J'ai pas d'entrainement épaules du coup j'ai rajouté à mes 4 entrainements (Lundi Mardi // Jeudi Vendredi) - Le Samedi où je rajoute une session pour Épaules et Dos ( dos comme ça je suis à 3 tirage pour 2 poussée histoire de s’équilibrer) plus un peu de cardio y a t'il un risque de surcharge sur les épaules sachant que le Vendredi en général je fais Pecs Triceps.

Pour préciser je fais : Lundi Jambes (Squat + Leg Extension + Leg Curl) Dos (2exos) - Biceps(Léger) // Mardi Pecs Triceps Abdo // Mercredi Cardio // Jeudi Jambes (Squat et Deadlift + Leg Extension) + Dos (2exos) - Biceps (Léger) // Vendredi Pecs Triceps Abdo // Samedi Épaules Dos (2exos) Cardio
Pour l'instant le programme me va très bien mais je ne veux pas me cramer qu'en pensez vous ?

merci d'avoir pris le temps de me lire.
Étant à jour sur le podast cette année, je suis en train remonter les podcasts depuis 2018 c'est une tuerie ! Continuez comme ça !

PS : Je ne fais pas les MOLLETS ils sont déjà trop Gros, j'ai un mal fou à rentrer mes Genouillères :evil:
kibae
 
Messages: 23
Inscription: 25/05/2022 11h21
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Kadatryse le 02/10/2022 12h12

Bonjour à tous,

Une question a récemment germer dans mon esprit. J’ai bien compris que plus on est un pratiquants avancé, plus il faut spliter notre entraînement ( donc on va passer du full body au half body puis au split).

Ma question est, pour une prise de muscle maximal, tant qu’on le peu as ton intérêt à rester le plus longtemps possible dans les formats full body et half body ? Sachant qu’on voit rapidement en quelques mois les limites du full body, j’ai l’impression que le half body quon peut tenir peut-être quelques années (jusqu’à un niveau gold ? )est très sous estimé et que les pratiquants passe vite au split alors que ils sont capable de tenir encore quelques temps le half. N’est il pas dans leurs intérêts d’exploiter le plus possible ce format d’entraînement avant de passer a un format + avancer?
En sommes, ma question est est ce que finalement les formats pour debutant - intermédiaire ne seraient ils pas les plus efficaces ? Et simplement intenable pour ceux qui ont de grosses perfs
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar PIDU51 le 19/10/2022 12h19

Salut Rudy, salut Fabrice
C est toujours un plaisir de vous écouter :)
Ça fais maintenant quelques podcast que vous abordez l endurance de force et ses bienfaits pour la santé
Quel est votre point de vue sur la méthode OL dans une optique de musculation santé et non bodybuilding
Fabrice n es tu pas tenté de tester cette méthode 100% poids de corps ?
Merci de vos futurs réponses
Au plaisir de vous entendre :)
PIDU51
 
Messages: 5
Inscription: 30/01/2012 12h21
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar carrera13 le 12/11/2022 23h07

Pour revenir sur le dernier poadcast, je n'ai aucun doute que Fabrice reviendra au niveau qui était le sien il y a quelques semaines (hormis pour la corde qui sera remplacée par une autre activité cardio bien plus douce).
Quand on a le mental et les outils (l'expérience, la connaissance de son corps) on a tout pour surmonter ce genre d'épreuve.

"Si vous vivez un moment difficile, ne blâmez pas la vie. Vous êtes juste en train de devenir plus fort." Gandhi
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar NinjaK le 22/11/2022 01h41

Salut Rudy et Fabrice,

Que pensez-vous de faire 2 séances épaules par semaine si on ont fais que des EL et postérieure en serie longue pour les épaules. Est-ce que ça peut rattraper un retard ou alor ça risque de faire trop et ça n'augmentera pas la progression ?
Merci les gars.

Ps: bon rétablissement Fabrice courage.
NinjaK
 
Messages: 18
Inscription: 16/11/2021 16h30
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar JANIV le 29/11/2022 21h52

Bonjour à tous, bonjour Rudy, bonjour Fabrice.

Comme nous parlons en ce moment de préservations contre les douleurs et les blessures pour pouvoir durer dans le temps.

Comment peut-on envisager l'entrainement en vue d'un entretien physique pour pouvoir durer ?

Pour ma pars J’ai 40ans, cela fait 17ans que je m’entraine et seulement 2ans que je suis Superphysique. Je n’ai jamais eu de gros soucis de blessures, je suis bien les recommandations de Superphysique. J’ai l’application SP Training. Ne maitrisant pas complétement les cycles de progression ; je me dis tout simplement de recycler les exo au moment ou ça commence à être vraiment inconfortable ou douloureux. Cela permet de prolonger l’activité et le plaisir de s’entrainer tout en gardant un physique correct.

Il y a surement d’autres méthodes. Que pensez-vous de celle-ci ? Avez-vous d’autres propositions ?
Merci pour vos réponses.

Je donne mon entrainement juste à titre indicatif.

3/entrainements par semaines

Pec/bi
Développé décliné
Ecarté à la poulie haute
Pull-over allongé au sol à la poulie basse
Curl aux banc incliné avec haltères
Curl à la poulie basse sur banc incliné à 80°

Cuisses
Presse à cuisse verticale
Fente à la Smith machine
Mollet assis

Dos/Tri
Traction à la poulie haute devant
Rowing assis à la poulie basse prise large
Rowing à un bras à la poulie basse
Dips lestés
Magic Tryceps

1 séance de CrossFit en club pour le cardio ( du coup je ne fais plus d’épaules et d’abdo car je l’ai travail pendant ces séances).
Avatar de l’utilisateur
JANIV
 
Messages: 24
Inscription: 02/12/2020 17h34
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Nicolas85 le 30/11/2022 23h28

Bonjour Rudy et Fabrice,

Merci pour toutes vos réflexions sur la musculation pour "les vieux". Le côté destructeur de cette activité est, comme vous dites, "caché" par les nombreux protagonistes expérimentés. C'est difficile à entendre car on est heureux de se croire invincible et destiné à des progrès sans fin à partir du moment où l'on s'entraîne correctement. Cela m'amène de plus en plus à réfléchir sur la suite de ma pratique de la musculation afin de l'adapter pour durer le plus longtemps possible.

Bon rétablissement à Fabrice.

PS: zerg, terran ou protoss ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Sebd le 01/12/2022 00h07

Bonjour Rudy et Fabrice,
Le thème des risques en musculation est malheureusement d'actualité en ce moment sur le podcast superphysique. Et, je dois avouer que quand on commence comme moi tardivement la musculation, la longévité prime sur la performance.

Vos conseils était d'éviter certains exercices et d'utiliser des séries longues si on cherche à favoriser les articulations.

Mais, il y aurait peut-être une autre piste que vous pourriez aborder lors d'un podcast: les exercices en statique.

On peut aussi appliquer les principes de la musculation. Si on considère qu'un mouvement prend 3s, aux alentours de 15s, on travaille sa force, autour de 30s l'hypertrophie et 1min l'endurance.

L'avantage serait au niveau des tendons car on ne les étire pas. C'est peut-être intéressant lorsqu'on a tendance à faire des tendinites. Il y a aussi peu de risques de faire de faux mouvements quand on ne bouge pas, ce qui minimise aussi le risque de blessures.
Enfin, maintenir une charge à mi-course est souvent plus difficile, du coups, on travaille avec une charge plus faible, cela devrait aussi minimiser les risques de blessures.

Je lance cette idée un peu en l'air surtout car je trouve peu d'information à ce sujet. Du coups, je trouverais intéressant d'aborder ce sujet dans un podcast. Si on réfléchi bien, il n'y a presque un seul exercice statique populaire en musculation : les gainages. Pourquoi limiter le statique pour la gaine abdominale ?


Seb
Sebd
 
Messages: 354
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar patjjb le 01/12/2022 08h45

Sebd a écrit:Mais, il y aurait peut-être une autre piste que vous pourriez aborder lors d'un podcast: les exercices en statique.

On peut aussi appliquer les principes de la musculation. Si on considère qu'un mouvement prend 3s, aux alentours de 15s, on travaille sa force, autour de 30s l'hypertrophie et 1min l'endurance.

Bonjour,
je serais également très intéressé par ce thème. Et aussi précisément sur les effets des contractions isométriques, en fonction de la durée de maintien. Je n'avais jamais lu ce que Sebd mentionne et serais heureux d'avoir des sources.

Comme dit dans mon profile, je pratique le jiujitsu brésilien. C'est un art de préhension où on peut être amené à maintenir des contractions un certain temps (très fluctuant forcément puisque en situation de sparing). Et j'ai bien vu les effets au niveau du volume musculaire. Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir s'il y a des études à ce sujet qui valideraient mon constat, ou si j'ai juste de la chance d'avoir une génétique favorable.

Merci.
patjjb
 
Messages: 21
Inscription: 26/07/2022 07h44
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar AlexGainz le 22/12/2022 19h48

Hello,

J'ai tout à fait conscience qu'il s'agit d'une question farfelue, mais j'assume totalement :lol: :

J'ai remarqué qu'après chaque séance jambes, je suis dans un état mélangeant fatigue et surtout agressivité. C'est cette composante "agressivité" qui me fait rire, parce que pour les séances haut du corps, je n'ai jamais ça. Par agressivité, j'entends le fait d'être assez irritable et beaucoup moins patient avec les gens que d'habitude.

Suis-je le seul à être atteint du SYNDROME DE L’AGRESSIVITÉ POST-JAMBES ou pas ? :super_lol:

PS: Même si ma question est tournée à l'ironie et qu'elle me fait rire moi-même, ce n'est pas un troll, j'ai réellement constaté ça, et ça fait des mois, pas juste sur 2 séances :D.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar schnapps01 le 22/12/2022 21h38

AlexGainz a écrit:Hello,

J'ai tout à fait conscience qu'il s'agit d'une question farfelue, mais j'assume totalement :lol: :

J'ai remarqué qu'après chaque séance jambes, je suis dans un état mélangeant fatigue et surtout agressivité. C'est cette composante "agressivité" qui me fait rire, parce que pour les séances haut du corps, je n'ai jamais ça. Par agressivité, j'entends le fait d'être assez irritable et beaucoup moins patient avec les gens que d'habitude.

Suis-je le seul à être atteint du SYNDROME DE L’AGRESSIVITÉ POST-JAMBES ou pas ? :super_lol:

PS: Même si ma question est tournée à l'ironie et qu'elle me fait rire moi-même, ce n'est pas un troll, j'ai réellement constaté ça, et ça fait des mois, pas juste sur 2 séances :D.



A voir si ils répondent dans le podcast, mais perso je ne suis pas très surpris. Il s'agit de la séance qui m'épuise le plus, et j'imagine que de manière générale quand on est fatigué on est plus irritable...
schnapps01
 
Messages: 80
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar David 77 le 06/01/2023 21h54

Je sais que ce n'est pas l'endroit idél, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un lieu centralisé pour en parler.

Les mecs, je kiffe votre Podcast et je serait bien affligé qu'il disparaisse. Je me demande si vous ne sous-estimez pas la taille et l'intérêt de votre audience.

Parlez de ce qui vous interesse. Parlez de croûte, de corde à sauter, d'entreprenariat, de kayak, de cul, de ce que vous voulez. Mais ne laissez pas tomber ce podcast.

Si j'avais une telle audience, je serais heureux de faire un podcast hebdomadaire.
David 77
 
Messages: 9
Inscription: 16/12/2014 22h38
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 06/01/2023 22h19

Si on le faisait par rapport aux chiffres d'audience, nous aurions arrêter depuis longtemps car cela reste toutefois assez faible en regard de ce fait une publication instagram ou une vidéo youtube :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar NinjaK le 07/01/2023 00h25

Salut rudy, sur l'idée que tu donnais d'avoir de nouveaux intervenants au podcasts je suis d'accord avec toi.
NinjaK
 
Messages: 18
Inscription: 16/11/2021 16h30
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar David 77 le 07/01/2023 00h31

Je ne pense pas qu'il faille comparer ces differents types d'audience. Selon moi 1000 vues sur Insta valent moins que 1 écoute de podcast.

Juste sur Youtube le podcast a plus de mille vues, sachant que les conditions d'écoutes sur YT ne sont pas idéales pour de l'audio seul et sachant qu'il faut compter aussi Spotify, Apple, SoudCloud, Podcast Addict...

En tout cas, merci pour ce que vous avez fait jusqu'ici. Votre podcast est mon préféré. Grâce à vous, je le suis mis à la marche quotidienne, par exemple.
David 77
 
Messages: 9
Inscription: 16/12/2014 22h38
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar SkyTunD le 07/01/2023 16h03

Bonjour Rudy et Fabrice,

Pour l'avenir des superphysiques podcast, l'option 3 avec les invités est une bonne idée et apporterait l'expérience d'autres personnes sinon à minima si vous avez la possibilité de conserver l'option 1 d'un podcast toutes les 2 semaines ça sera déjà super :)
Merci à vous 2 pour tout ce que vous partagez.
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 708
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar carrera13 le 07/01/2023 23h28

Vos poadcast ne se réduisent pas à la musculation, vous parlez de sport en général, de nutrition, de santé, d'actualité, d'hygiène de vie, d'expériences vécues, c'est un véritable partage, le tout dans une bonne humeur motivante et communicative.

Triste de ne plus entendre votre duo chaque semaine...
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Kadatryse le 08/01/2023 03h12

Bonjour Rudy,

J’ecris ici pour témoigner de mon attachement au sp podcast. Je suis tout content de pouvoir écouter ce podcast hebdomadaire.

Mais je comprends que la redondance vous ennuie.

Je pense que une idée pourrait être de compléter le podcast avec des réponses approfondies sur les derniers commentaires du podcast, comme un dialogue.

Ainsi si on voudrait que le podcast continue de vivre ce serait a nous de nous demener un peu + pour proposer des réactions intéressantes auxquels vous pourriez apporter vos lumières.

Vous pourriez aussi peut-être y ajouter une partie debunk ou reaction sur du contenu fitness populaire dans l’actualité youtube qui fleurit tout le temps. On entend fleurir de nouvelles informations parto tt tout le temps sur different sujet et vos réactions seraient assez intéressantes. On pourrait donc peut-être vous demander de réagir spécifiquement a certains contenus.

Le tout en sélectionnant les questions les plus originales. D’ailleurs vous pourriez peux etre vous choisir un thème qui vous intéresse ou alors sur lequel vous pensez qu’il y aurait matière a redire pour quon ecrive dessus et que vous repondiez en podcast.


Voilà quelques idées, je sais pas s’il y en a au moins une qui vous intéressera mais au moins j’aurais essayé de sauver mon podcast préféré :\
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Sixbai le 08/01/2023 10h28

Vous pourriez aussi peut-être y ajouter une partie debunk ou reaction sur du contenu fitness populaire dans l’actualité youtube qui fleurit tout le temps. On entend fleurir de nouvelles informations parto tt tout le temps sur different sujet et vos réactions seraient assez intéressantes. On pourrait donc peut-être vous demander de réagir spécifiquement a certains contenus.


Des chaînes de drama yt c'est pas ce qui manque dans le fitgame :super_lol:
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 08/01/2023 10h40

On va éviter ca pour rester constructif :)
Mon but est plutôt d'avoir deux autres intervenants réguliers afin que le podcast reste humain comme j'aime et non à la chaine avec des invités différents à chaque fois, même si c'est également intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar BfrShadow le 08/01/2023 11h56

pourquoi pas faire des podcast avec notre Kilian xD la machine belge xD
Abandonné n'est pas une option!
Mon training log:
topic44515.html
Avatar de l’utilisateur
BfrShadow
 
Messages: 372
Inscription: 03/07/2020 08h39
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 08/01/2023 12h41

J'aimerais bien des personnes sur des thématiques, pratiques un peu différentes.
Sinon, ca va être redondant.
J'ai quelques idées :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Sixbai le 08/01/2023 20h05

Je viens d'écouter le dernier podcast et du coup je comprends d'où vient la question de la continuité des podcasts.
Je vous écoute depuis pas mal de temps, j'aime bien le faire pendant ma séance de musculation.
En effet vous pouvez avoir l'impression que cela tourne en boucle vu que les questions reviennent, mais par contre vos réponses évoluent et je trouve au contraire intéressant de voir votre regard sur la discipline évoluer en fonction de votre expérience.
Quoi que vous décidez, merci en tout cas pour ce qui a déjà été fait :cool:
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar carrera13 le 08/01/2023 22h31

Bonjour Rudy,
Lors du dernier poadcast tu parles de "faire les clowns". Une discussion intelligente n'est pas synonyme "d'ambiance de réunion professionnelle". Au contraire, votre simplicité et la bonne ambiance font partie de l'attrait de vos poadcasts, et rendent vos discussions, non pas clownesques, mais intelligentes, animées, et souvent drôle.
Au cas où, pour lever tout doute...
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01/2023 11h43

Pareil, ne plus entendre votre binôme chaque semaine me chagrine, mais bon au moins vous continuez quand même, c'est déjà ça :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar patjjb le 10/01/2023 10h05

Concernant le podcast et son avenir, vous avez sollicité notre avis. Voici le mien.

Je n'en loupe aucun et cela, je dirais depuis 2 ans, un peu plus probablement.

J'apprécie déjà beaucoup le ton. Loin de vous considérer comme des clowns, je trouve que le ton est sérieux, mais cela n'empêche pas de déconner un peu. L'équilibre est de mon point de vue parfait.

J'apprécie beaucoup les actualités, les présentations de différentes études, que ce soit en matière de diététique, muscu, sport en général etc. etc. Comme vous tapez dans plusieurs langues à la fois, ça permet d'avoir un aperçu de ce qui se fait, dit et pense à l'international sans que j'ai moi-même à faire le job et ça, c'est très agréable.

J'apprécie aussi beaucoup le partage de vos expériences personnelles, course, kayak, natation à poil en lac gelé, rando etc. etc. Personnellement, j'ai 50 balais et je suis né dans la période pas de portable, pas d'internet, télé merdique dans un coin paumé. Alors pour s'amuser, c'était foot ou vélo ou lecture. Entendre deux passionnés de sport qui se sortent les pouces des miches dans cette période qui sent parfois trop la patate de canapé, ça fait du bien, c'est rafraîchissant et c'est aussi motivant. Ca renforce les convictions et ça motive à tester de nouvelles activités.

La partie "réponse aux questions" était jusqu'à peu celle qui m'intéressait le moins. Certaines tapaient vraiment dans le juste, d'autres ne me concernent pas et donc m'intéressent peu. Mais c'est vraiment que personnel et maintenant que, malin comme un renard, j'ai découvert qu'on pouvait vous poser des questions sur le forum pour que vous y répondiez dans le podcast, ben mon intérêt va augmenter. Clairement.

Bref, pour ce qui me concerne, vous ne changeriez rien que je serais très content. Et si vous devez changer quelque chose, je trouve que l'idée d'avoir des invités est très intéressante. Cela dit, vous n'êtes pas forcés de faire soit l'un, soit l'autre. Vous pourriez maintenir un podcast comme l'actuel et l'alterner avec le nouveau format, au rythme qui vous convient.

Merci pour tout dans tous les cas

PS et si jamais, perso j'utilise l'application podcast d'apple car plus pratique que youtube. Sur youtube, je vous collerais un pouce bleu chaque fois. Sur apple, je sais pas faire, j'ai collé 5 étoiles une fois et je crois que c'est valable pour toujours. Si c'est pas le cas et si on peut vous signifier notre intérêt sur l'appli, merci à quelqu'un qui lit ces lignes de pardonner mon ignorance et de bien vouloir éclairer ma lanterne
patjjb
 
Messages: 21
Inscription: 26/07/2022 07h44
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 10/01/2023 10h45

Merci du retour Pat :)
Sur Apple, effectivement, 5 étoiles une fois + un commentaire, c'est pour la vie.

On va voir si j'arrivé à débrider mes deux recrues pour le podcast.
Premier verdict vendredi :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar mikaGenClubDo le 11/01/2023 15h20

Rudy a écrit:J'aimerais bien des personnes sur des thématiques, pratiques un peu différentes.
Sinon, ca va être redondant.
J'ai quelques idées :)

Bonne idée des épisodes à thèmes

Je trouve personnellement que le Calestenics (donc parle fabrice dans un des derniers podcasts) est sous estimé en bodybuilding, surtout pour l entrainement à domicile

Une simple barre de traction et/ou des bonnes barre à dips permettent de se batir un physique plus qu'athlétique today, avant meme de penser à se lester
Avec du lest on entre dans la catégorie "street lifting /calestenics" de mémoire
Et niveau setup il faut juste une ceinture de lest (avec chaine) et quelques disques au final
mikaGenClubDo
 
Messages: 13
Inscription: 06/01/2023 17h20
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™