A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 09/01/2013 17h19

taurusomega a écrit:question entrainement:

- rudy, comment effectué 6-10 tractions PDC quand on n'en tire 0-1 max ?


Gagne en force. Exécute tes tractions à la poulie haute le temps d'arriver à tirer ton PDC. Ensuite, passe à la barre fixe.

- concernant le système nerveux qui défini nos temps de repos (rapide 2' à 2'30") et (lent 3' à 4') temps pour les gros exos, DC, SQUAT, SOULEVE DE TERRE, etc.....

joue t-il sur le nombre de series ?
a part pour les épaules que je fais en cycle long +20 tous mes exos sont à 3 series


Lire l'article y correspondant sur le site : https://www.superphysique.org/articles/376.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar taurusomega le 09/01/2013 21h11

Hersovyac a écrit:
taurusomega a écrit:question entrainement:

- rudy, comment effectué 6-10 tractions PDC quand on n'en tire 0-1 max ?


Gagne en force. Exécute tes tractions à la poulie haute le temps d'arriver à tirer ton PDC. Ensuite, passe à la barre fixe.
j'ai reedité la question, je parle d'un cas pratique prepa pour un concours avec 7-10 jrs pour reussir, ca étais mon cas il y 9 ans et je souhaitai savoir ce que rudy donnerai comme conseil.

- concernant le système nerveux qui défini nos temps de repos (rapide 2' à 2'30") et (lent 3' à 4') temps pour les gros exos, DC, SQUAT, SOULEVE DE TERRE, etc.....

joue t-il sur le nombre de series ?
a part pour les épaules que je fais en cycle long +20 tous mes exos sont à 3 series


Lire l'article y correspondant sur le site : https://www.superphysique.org/articles/376.
taurusomega
 
Messages: 6
Inscription: 19/06/2011 18h31
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 09/01/2013 22h28

Trop tard alors, fallait te réveiller avant :/
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 10/01/2013 08h23

7-10 jrs pour reussir

Et tu te réveilles 1 semaine avant ton concours pour te préparer? ^^
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Mika34 le 10/01/2013 09h29

Salut Rudy,
j'aurai souhaité savoir ce que tu penses des machines convergentes pour le deuxième entrainement des pecs de la semaine. J'entends dans ma salle énormément de monde qui ne jure que par ces machines en "'rappel" des pecs dans la semaine.

De plus, mon point faible étant les triceps sur le DC, j'ai du mal à amorcer mon mouvement lorsque j'ai la barre sur la poitrine. (DC à 100kg)
Je voulais donc savoir si faire du DI prise plus serrée (largeur des épaules) en série de 10-12reps était efficace pour rattraper ce retard ? Puisque le DI est un exercice d'assistance au DC lorsque l'on fait de la force.
Mon objectif réside plutôt dans l'hypertrophie, seulement j'ai besoin de prendre de la force encore.
Je fais 1m88 pour 86kg.

A bientôt.
S'entretenir c'est mourir. NO PAIN, NO GAIN !
Avatar de l’utilisateur
Mika34
 
Messages: 4
Inscription: 10/01/2013 09h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar taurusomega le 10/01/2013 11h11

RiMa a écrit:
7-10 jrs pour reussir

Et tu te réveilles 1 semaine avant ton concours pour te préparer? ^^


les tractions faisait partis d'une partie du concours donc pas éliminatoire sauf qu'on ma appelé pour me dire de repassai les tractions pour que mon dossier soit validés et effectivement il me restait 7-10 jrs par rapport a la date donné.
j'ai réussis mon concours, cela n’empêche que je souhaite savoir ce que rudy donnerai comme conseil, cela peut être une question que l'on peut lui posé.
taurusomega
 
Messages: 6
Inscription: 19/06/2011 18h31
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 10/01/2013 13h04

De plus, mon point faible étant les triceps sur le DC, j'ai du mal à amorcer mon mouvement lorsque j'ai la barre sur la poitrine. (DC à 100kg)

C'est contradictoire cher ami :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Mika34 le 10/01/2013 16h35

Non ce n'est pas contradictoire. Pour simplifier ou pour clarifier, j'ai du mal à passer les triceps. Le passage des triceps est difficile. Je m'en rends bien compte maintenant que la barre commence à être plus lourde :)
S'entretenir c'est mourir. NO PAIN, NO GAIN !
Avatar de l’utilisateur
Mika34
 
Messages: 4
Inscription: 10/01/2013 09h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar sofyen31 le 11/01/2013 20h33

Si tu a du mal au départ et au passage des triceps, ca veut dire que tu galère pendant tout le mouvement. Les Pecs bossent majoritairement au début et les triceps milieu/fin.
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar maxens T. le 14/01/2013 23h58

A quand un nouveau concours Bench for superphysique ? :D
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Guinchou le 16/01/2013 12h04

Salut, j'aimerais savoir si c'est possible de prendre en largeur au niveau du cou ? Le cou se muscle-t-il ? Si oui, comment ? Merci de bien vouloir m'aider ! :)
Guinchou
 
Messages: 1
Inscription: 16/01/2013 11h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 16/01/2013 14h24



Oui c'est possible. Ta question n'a rien à faire ici. Va chercher sur bodybuilding.com, des articles en parlent.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar D-Will8 le 16/01/2013 21h09

Salut Rudy, pourrais-tu nous retracer ton parcours afin de devenir coach ? nous décrire les étapes, etc... Pense tu qu'on puisse vivre de ce métier en france (coach de musculation / nutrition), tu vas me dire "j'en suis la preuve vivante" (si tu en vis), mais tout le monde n'a pas le premier site de muscu de France :D
Penses tu que ce métier a un avenir en France, ou mieux vaut-t-il aller à l'étranger ? Peut être commencer en salle puis se mettre a son compte ? tout autour de ça quoi.

Merci, j'espère vraiment que tu répondras à ces questions :) si ça a déjà été traité j'en suis désolé, et je suis preneur du lien :!:
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kaiv le 17/01/2013 16h21

Salut , je trouve qu'il y'a beaucoup de question intéressante dans la liste de sujet qui a lancer ce post qui non pas encore été traité il me semble ( cyclage , prise aux exercices pour les pecs , massage, crossfit etc....)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 17/01/2013 16h34

D-Will8 a écrit:Salut Rudy, pourrais-tu nous retracer ton parcours afin de devenir coach ? nous décrire les étapes, etc... Pense tu qu'on puisse vivre de ce métier en france (coach de musculation / nutrition), tu vas me dire "j'en suis la preuve vivante" (si tu en vis), mais tout le monde n'a pas le premier site de muscu de France :D
Penses tu que ce métier a un avenir en France, ou mieux vaut-t-il aller à l'étranger ? Peut être commencer en salle puis se mettre a son compte ? tout autour de ça quoi.

Merci, j'espère vraiment que tu répondras à ces questions :) si ça a déjà été traité j'en suis désolé, et je suis preneur du lien :!:


Il l'a déjà traité, va faire un tour sur les précédents pod cast.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Morgan63 le 18/01/2013 12h56

Vu que je sais que Rudy passera par là,

Si tu peux emmener les tee-shirt à la rencontre SP, je veux bien le tee-shirt Superman taille L :cool: !
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Zac le 19/01/2013 17h05

Ma question entrainement pour le prochain podcast

Pour prendre du muscle - segmenter ou répéter?

Par exemple je veux des pectoraux, disons que je fais les pec deux fois par semaine, le mieux étant de répéter deux-fois la même séance(moins de volume qu'une seule séance donc) ou de segmenter et de faire 1x le bas de pec et une fois le haut de pec.
Séance type "répéter"
DC 3 série
DI convergent 3 série
Dips lesté 3 série
(2x/semaine)

Séance type segmenter
-> bas de pec
DC
DD
Dips lesté
Cross over bas de pec

-> haut de pec
Guillotine press
DI convergent
Cross over haut de pec

----
Quand je parle de s'entrainer 2x/semaine c'est en ne prenant pas l'individu en question donc en ne calculant pas ses facultés de récupérations etc... etc... C'est surtout ce que tu conseillerais selon l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bertrand le 20/01/2013 13h23

Bonjour Rudy,

J'ai une question "diététique" pour le prochain podcast:
J parle souvent d'intolérance "cachée" au lactose. Comment savoir si nous ne sommes pas sujet à ce type d'intolérance?

Merci, à bientôt!
Bertrand
Bertrand
 
Messages: 9
Inscription: 18/11/2012 15h26
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Belot le 22/01/2013 11h41

Salut rudy, ma question est comment interpréter les maux de têtes qui apparaissent pendant l entraînement ? Et comment y remédier ?

Merci !
Belot
 
Messages: 10
Inscription: 03/12/2010 10h56
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Toxy le 23/01/2013 22h22

Salut,
Dans ton dernier podcast tu dis que le pyramidal est plutôt pour ceux ayant un système nerveux faible qui met du temps à pouvoir "tout" donner dans un exo. Mais comment savoir si nous sommes dans ce cas là ? (Si nous sommes faibles nerveusement) Y-a-t'il un test particulier ?

Merci
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 23/01/2013 23h12



Bah c'est simple, si t'es pas fichu d'avoir des perfs énormes comparés à tes charges d''échauffement, y a un problème. Si tu fais une gamme montante pour du SQT mais que tu en fais à 150kg, tu vas t'échauffer jusqu'à 140kg.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Mika34 le 24/01/2013 09h47

Salut Rudy, que penses-tu de la Méthode Bulgare ? 4 séries de 6(85%RM) + 12(50-60%RM) sur les exercices de bases
Je viens d'enchainer avec cette méthode après les 3mois de cycle sur le DC (prise de masse et prise de force) proposé sur le site.
S'entretenir c'est mourir. NO PAIN, NO GAIN !
Avatar de l’utilisateur
Mika34
 
Messages: 4
Inscription: 10/01/2013 09h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 24/01/2013 17h44



Bah réponds y toi-même... T'as eu des gains de force maximale ? De masse musculaire ? D'explosivité ? De force résistance ?
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Toxy le 24/01/2013 22h31

Hersovyac a écrit:
Toxy a écrit:Salut,
Dans ton dernier podcast tu dis que le pyramidal est plutôt pour ceux ayant un système nerveux faible qui met du temps à pouvoir "tout" donner dans un exo. Mais comment savoir si nous sommes dans ce cas là ? (Si nous sommes faibles nerveusement) Y-a-t'il un test particulier ?

Merci


Bah c'est simple, si t'es pas fichu d'avoir des perfs énormes comparés à tes charges d''échauffement, y a un problème. Si tu fais une gamme montante pour du SQT mais que tu en fais à 150kg, tu vas t'échauffer jusqu'à 140kg.


Euh... :?:

J'ai pas trop compris là, vu que mes charges d'échauffement sont réaliser par rapport à la charge que je vais soulever.
Si je vais faire 80Kg, je vais faire une série 15-20@30kg puis une autre 10-12@50kg (c'est un exemple)
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar D-Will8 le 24/01/2013 22h45

Je parie que le nouveau livre de Julien sera/parlera du jeûne :idiot:
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Mika34 le 26/01/2013 12h30

Re: Podcast SuperPhysique avec Rudy Coia - Posez vos questions
par Hersovyac » 24/01/2013 16h44

Mika34 a écrit:
Salut Rudy, que penses-tu de la Méthode Bulgare ? 4 séries de 6(85%RM) + 12(50-60%RM) sur les exercices de bases
Je viens d'enchainer avec cette méthode après les 3mois de cycle sur le DC (prise de masse et prise de force) proposé sur le site.


Bah réponds y toi-même... T'as eu des gains de force maximale ? De masse musculaire ? D'explosivité ? De force résistance ?


Je viens de finir ma 1ere semaine. Il est encore tôt pour que je puisse apporter une réponse. C'est pourquoi j'aurai aimé savoir ce que pensait Rudy de cette méthode, lui qui est adepte des cycles pour la progression.
S'entretenir c'est mourir. NO PAIN, NO GAIN !
Avatar de l’utilisateur
Mika34
 
Messages: 4
Inscription: 10/01/2013 09h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar yann le 26/01/2013 21h58

Salut rudy !Dans le dernier podcast julien parle de la vitamine D et donne une petite astuce pour pouvoir s en fournir en pharmacie sans ordonnance j ai eté en chercher mais juste avant je sortais d une consultation le medecin ma prescrit dans la meme marque(zyma-d) une seule ampoule de 200 000ui a prendre en une seule fois et d apres la notice cela couvrirai une periode de 6 mois et d apres mon medecin a peu pres 2 mois.
Est ce que pour toi cela peut etre une solution d en prendre une dose en une seule fois ?le corps peut il stocker ou se recharger en vitamineD en une seule prise pour une durée assez longue???
Pour l instant je suis depuis 2 jours ce que julien preconise dans son livre grace au zyma d que j ai acheter a part.Merci pour la future reponse??
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Arno D le 30/01/2013 13h19

Question de saison : y a-t-il des recommandations pour récupérer plus vite de la grippe ?
Faut-il attendre d'être totalement en forme pour reprendre l'entrainement ?
Après une semaine sans entrainement et 2kg de perdu à cause de la maladie, faut-il reprendre où on en était ou repartir sur une semaine deload avant de réattaquer à fond ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar sheerkan le 02/02/2013 11h53

Salut Rudy,tout d'abord félicitation pour se site ou je trouve toute mon inspiration.J'ai pas mal progressé grace toi et je t'en remercie,franchement vous etes au top.Donc j'aurai une petite question pour toi:faut-il arreter la creatine quand on est au régime?J'espère avoir une réponse dans un prochain podcast.Merci et encore bravo pour tout ce que vous faites.+1
sheerkan
 
Messages: 2
Inscription: 23/11/2012 16h46
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 03/02/2013 22h50

Victor a écrit:Question de saison : y a-t-il des recommandations pour récupérer plus vite de la grippe ?

Moi, c'est infusion de thym, et citron, ail, miel....
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 03/02/2013 22h52

1) Y'a t il un intérêt à s'orienter vers la Vergerette du Canada (plante) à la place de la glucosamine pour les douleurs articulaires.

2)Faut il prendre en compte l'avis (notamment des filles) sur notre musculature ?! certaines pourraient me dire (quand je montre certaines photos de rudy par exemple) oh non là c'est trop ! ou faut il aller jusqu'au bout de notre but ?

Merci
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 03/02/2013 23h28



C'est une blague ? Tu fais comme tu veux, depuis quand on s'occupe de l'avis des autres ? Qu'ils viennent sous les barres avant de dire que ça sert à rien, que c'est de la gonflette ou que c'est "trop". Trop pour quoi ? Pour leur quotidien de pauvres imbéciles impossible à sortir du cadre de monsieur-tout-le-monde ?
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kaiv le 04/02/2013 00h01

Viatrophy a écrit:1) Y'a t il un intérêt à s'orienter vers la Vergerette du Canada (plante) à la place de la glucosamine pour les douleurs articulaires.

2)Faut il prendre en compte l'avis (notamment des filles) sur notre musculature ?! certaines pourraient me dire (quand je montre certaines photos de rudy par exemple) oh non là c'est trop ! ou faut il aller jusqu'au bout de notre but ?

Merci



x) toute le monde est différent certaines filles dirton que c est trop d autre diront pas assez ;)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 05/02/2013 13h10

Hersovyac a écrit:
Viatrophy a écrit:1) Y'a t il un intérêt à s'orienter vers la Vergerette du Canada (plante) à la place de la glucosamine pour les douleurs articulaires.

2)Faut il prendre en compte l'avis (notamment des filles) sur notre musculature ?! certaines pourraient me dire (quand je montre certaines photos de rudy par exemple) oh non là c'est trop ! ou faut il aller jusqu'au bout de notre but ?

Merci


C'est une blague ? Tu fais comme tu veux, depuis quand on s'occupe de l'avis des autres ? Qu'ils viennent sous les barres avant de dire que ça sert à rien, que c'est de la gonflette ou que c'est "trop". Trop pour quoi ? Pour leur quotidien de pauvres imbéciles impossible à sortir du cadre de monsieur-tout-le-monde ?

Non ce n'est pas une blague. Parfois je me dis "je m'en fous de votre avis" et puis parfois l'on se sent tellement seul que l'on change d'avis....
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 05/02/2013 17h34

Y a bien qu'à toi que ça arrive. Perso, personne me soutient, ni ma famille, ni mes amis, ni mon entourage, pire encore, ils me cassent les couilles avec ça. Je leur dis que c'est plus intelligent que passer sa soirée sur WoW ou Dofus.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar KilianS le 05/02/2013 18h02

yann a écrit:Salut rudy !Dans le dernier podcast julien parle de la vitamine D et donne une petite astuce pour pouvoir s en fournir en pharmacie sans ordonnance j ai eté en chercher mais juste avant je sortais d une consultation le medecin ma prescrit dans la meme marque(zyma-d) une seule ampoule de 200 000ui a prendre en une seule fois et d apres la notice cela couvrirai une periode de 6 mois et d apres mon medecin a peu pres 2 mois.
Est ce que pour toi cela peut etre une solution d en prendre une dose en une seule fois ?le corps peut il stocker ou se recharger en vitamineD en une seule prise pour une durée assez longue???
Pour l instant je suis depuis 2 jours ce que julien preconise dans son livre grace au zyma d que j ai acheter a part.Merci pour la future reponse??


Salut yann, la prise de vitamine D de manière quotidienne est beaucoup plus conseillée. Mais bizarement, les pharmaciens, médecins que j'ai pu rencontrer n'ont l'air de connaître que les ampoules contenant de grosse doses de vitamine D.
Voilà l'article de Julien qui en parle
Dernière édition par KilianS le 05/02/2013 18h17, édité 1 fois.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 05/02/2013 18h06

Viatrophy a écrit:2)Faut il prendre en compte l'avis (notamment des filles) sur notre musculature ?! certaines pourraient me dire (quand je montre certaines photos de rudy par exemple) oh non là c'est trop ! ou faut il aller jusqu'au bout de notre but ?

Ca dépend de :
- pourquoi tu fais de la msuculation (si la réponse est "pour plaire" alors autant faire du trico à la place) ;
- pour qui tu fais de la musculation (si la réponse est autre chose que "pour moi même", autant faire du trico à la place) ;
- de ta conception de ta liberté individuelle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien182 le 05/02/2013 18h38

Si tu veux plaire à l'opinion générale : pourquoi choisir de pratiquer un des sports les moins populaires de France :lol: ?

Cherche déjà à te plaire à toi même ;)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 05/02/2013 22h45

Alban a écrit:
Viatrophy a écrit:2)Faut il prendre en compte l'avis (notamment des filles) sur notre musculature ?! certaines pourraient me dire (quand je montre certaines photos de rudy par exemple) oh non là c'est trop ! ou faut il aller jusqu'au bout de notre but ?

Ca dépend de :
- pourquoi tu fais de la msuculation (si la réponse est "pour plaire" alors autant faire du trico à la place) ;
- pour qui tu fais de la musculation (si la réponse est autre chose que "pour moi même", autant faire du trico à la place) ;
- de ta conception de ta liberté individuelle.


J'aime ! Y a vraiment pas moyen de rajouter comme sur Youtube ou Facebook des pouces verts ?
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 06/02/2013 12h28

Alban a écrit:
Viatrophy a écrit:2)Faut il prendre en compte l'avis (notamment des filles) sur notre musculature ?! certaines pourraient me dire (quand je montre certaines photos de rudy par exemple) oh non là c'est trop ! ou faut il aller jusqu'au bout de notre but ?

Ca dépend de :
- pourquoi tu fais de la msuculation (si la réponse est "pour plaire" alors autant faire du trico à la place) ;
- pour qui tu fais de la musculation (si la réponse est autre chose que "pour moi même", autant faire du trico à la place) ;
- de ta conception de ta liberté individuelle.

Pour moi ! :)
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™