A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Atomos le 23/02/2013 14h17

tu te pose des questions à toi même maintenant ? :super_lol:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alain-SPN le 28/02/2013 21h14

Bonjour,
J'ai pas de question particulière, mais j'aimerais suggérer à Rudy de faire un podcast spécial multi-sport avec Elsabre. Je pense que ça serait une bonne idée. En tout cas moi ça m'intéresserait.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adirien le 28/02/2013 21h31



+1
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar r0m1 le 01/03/2013 00h50

Une petite question que je me pose souvent. Peut être que je me prends la tête pour rien mais je ne saurai pas tant que je ne pose pas ma question :)

Je prends souvent en collation de la whey avec des glucides IG bas ou moyen + lipides.
Sachant que la whey, et les produits laitiers en général, créent un pic insulinique et que l'insuline est connue pour favoriser le stockage dans les adipocytes, est ce que mes glucides vont être plus facilement stockés sous forme de gras ou alors est ce que ça n'a pas d'impact?

Perso je pense que ça n'a pas/peu d'impact mais j'aimerais en avoir le coeur net.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar david_s le 01/03/2013 03h13

juste une info pour Rudy et Julien, le crachouilli dans le micro c'était en fait le son de vos vois qui passait par les enceintes d'un de 2 invités et ensuite dans son micro pour ressortir avec un peu de retard et un peu crachouillant

même si les carte son des pc actuels ont des systèmes anti-écho plus ou moins activable/efficace, le meilleur moyen d'avoir d'éviter ce désagrément c'est le bon vieux micro-casque :-)

quant à la 6, je trouve que c'est vraiment dans on style : racollage
Pour vous donner un exemple des sujets sur lesquels ils bossent "libertinage au sein de la communauté française à Shanghai", ils sont parti à la pêche de témoignage sur un forum comme ça...bref vous voyez le niveau...no comment
david_s
 
Messages: 1
Inscription: 28/02/2013 18h19
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Invite le 01/03/2013 04h55

r0m1 a écrit:Perso je pense que ça n'a pas/peu d'impact mais j'aimerais en avoir le coeur net.


Tu as la réponse dans le livre au chapitre des index glycémiques. J'ai écrit un petit paragraphe spécialement pour ça.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar enzohulk le 01/03/2013 13h52

Salut
petite question pour toi,je lis de plus en plus d'article qui dise que la leucine sont on de trés bon résultat en complémentation,de plus de souvenir dans ton livre tu n'en parle pas précisement ,tu parle des bcaa en généralité,
sachant que la leucine est un BCAA branché donc que tu conseiller dans ton livre ne croit tu pas que on doit ce complémenter encore plus en leucenine.. ?

je c'est pas si je me sui fait comprendre toi tu conseille de prendre des BCCA

je veu dire n'est ce pas mieux BCAA + leucenine en complémentation

car ces point positf sur les article que je lis sont:

-- Amélioration de l'assimilation des protéines

--- Effet anabolisant (Ajouté au shake de whey, elle augmente le pouvoir anabolisant de ce shake de 70 % ! Donc la synthèse des protéines dans vos muscles sera beaucoup plus importante que sans la leucine.)

--Effet anti-catabolisant

meme si je c'est que les 3 acide aminé permet a la leucenine d'etre plus efficace ,qu'en pense tu ?

merci
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar SIIIB31 le 01/03/2013 14h11

Bonjour,

pensez vous que la progression a l'entrainement (augmentation reps,poid etc...)est possible lors d'un regime a faible teneur en glucide la semaine et avec rebond le week end ?

Si oui comment l'optimiser au maximum(planification lors du rebond etc...)?

Car je constate chez moi une grosse difficulté a augmenter les poids ou les reps toutes les semaines, je precise je m'entraine 4 fois par semaine avec l'envie de mettre l' accent sur les jambes du coup je planifie le training des jambes de suite apres le rebond voir meme pdt le rebond le dimanche.est ce une bonne strategie?

merci
SIIIB31
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2013 01h12
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar enzohulk le 02/03/2013 10h15

question pour julien :bonjour pense tu que les produit laitier en particulier le lait épaissi la peau ?du moins chez certaine personne?

merci j'attend tes reponse a +
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Cerapachyides le 02/03/2013 12h56

Bonjour,
Après l’écoute du dernier podcast (27/02) il me vient plusieurs questions :
Julien tu dis qu’il n’y a pas de facteur génétique dans la prise de gras. Si mon père prend la grande majorité de son gras sur le ventre, ai je tort d’avoir peur de prendre du ventre? J’ai l’impression (et c’est peut être psychologique) que si je prend un kilo il se met sur mon ventre.
Y a t’il donc un facteur génétique à la façon dont le corps stock les graisses?

Toujours pour Julien : La flore bactérienne est un facteur de la prise de poids. Est ce qu’on peut en conclure que des problèmes de transit sont un obstacle à la perte de poids? Dans ce sens, dans le cadre d’une alimentation saine est ce que les cures de probiotiques sont une réelle solution? Est ce la seule solution?

Rudy, j’avoue que ta réponse sur la cage thoracique est flippante. Quand j’étais ado on m’a dit que je ne devais pas faire de musculation parce que ça allait m’empêcher de grandir…aujourd’hui (25 ans) Je suis faible et je ne saurai dire si le fait que je sois mauvais au DC soit en parti dû à une petite cage au non. J’espère pas…

Merci en tout cas

Max

Edit : Pour pas qu'il y ait de mauvaise interprétation je tiens a rajouter qu'en aucun cas je ne cherche a me réfugier derrière la génétique. :) d'ailleurs je file m'entrainer
Dernière édition par Cerapachyides le 02/03/2013 18h56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cerapachyides
 
Messages: 164
Inscription: 03/04/2012 10h21
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Clefs-à-Mollets le 02/03/2013 13h56

Salut Rudy,
A ton avis que faire au niveau des bras si par exemple on a un point faible au niveau des biceps, faut-il entraîner normalement les biceps et les triceps quitte à avoir un déséquilibre biceps/triceps ou faut-il réduire l'entrainement des triceps :?:
Clefs-à-Mollets
 
Messages: 26
Inscription: 12/12/2012 15h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar steven's le 02/03/2013 14h17

salut ;)
suite à une question d'un membre sur le forum, je trouve intérressant de la poster ici.

quand l'objectif est la prise de muscle , avec une diète en léger excédent calorique, avec des aliments de qualité, consommés au bon moment ,est-il possible de progresser sans methode d'entrainement ? (sans prise de tete ,juste poussé)

on sait qu'avoir une méthode d'entrainement super carré ,mais que la diète est mauvaise ,la progression est inéxistante,
qu'en est 'il de l'inverse?

j'ai pas de réel avis sur la question étandonner que je n'ai jamais tester,mais tu as du certainement deja essayer ,d'autre ici aussi
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar r0m1 le 03/03/2013 01h33

Gromit a écrit:
r0m1 a écrit:Perso je pense que ça n'a pas/peu d'impact mais j'aimerais en avoir le coeur net.


Tu as la réponse dans le livre au chapitre des index glycémiques. J'ai écrit un petit paragraphe spécialement pour ça.


Je viens de le relire et effectivement je vois que tu y consacres un paragraphe dans ton excellent livre puisqu'il répond à tout manifestement :)
Est ce que ça ne mérite pas d'être abordé lors d'un podcast puisque je pense qu'énormément de personnes prennent un shaker de whey avec des glucides par facilité lors des repas/collations?
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Portish le 03/03/2013 09h14

Bonjour,

Je me rappelle que Julien avait répondu à cette question sur le podcast du 20 Février : Diététique et Santé : Faut-il être totalement rétabli après une “maladie” pour reprendre l’entrainement ? Après avoir perdu 2 kg, peut-on reprendre comme si de rien n’était ?

Je me suis luxé l'épaule hier en faisant du pull-over (j'ai posté les détails ici : viewtopic.php?f=11&t=26158), ma question serait donc la même mais au lieu d'un arrêt d'une à deux semaines suite à une grippe par ex, remplacer cela par une blessure avec interdiction de faire du sport pendant un mois ou plus. Et surtout, est-il préconisé de refaire un exercice sur lequel on s'est blessé (moins lourd au début bien sûr) ou l'articulation sera-t-elle toujours fragile ? J'aimerais bien connaître votre avis sachant que je suis sûr de ne pas être le seul à m'être blessé à l'épaule ou même ailleurs. Merci
Portish
 
Messages: 12
Inscription: 06/10/2010 18h51
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Invite le 03/03/2013 13h57

r0m1 a écrit:Je viens de le relire et effectivement je vois que tu y consacres un paragraphe dans ton excellent livre puisqu'il répond à tout manifestement :)
Est ce que ça ne mérite pas d'être abordé lors d'un podcast puisque je pense qu'énormément de personnes prennent un shaker de whey avec des glucides par facilité lors des repas/collations?


Les podcasts sont là pour faire de l'info simple et rapide d'accès. Le livre est là pour ceux qui veulent aller plus loin et comprendre les choses de manière globale, être autonomes, etc.

Mais comme le dit Portish j'ai déjà abordé ce point en podcast.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar B.Rabbit le 05/03/2013 00h29

Bonjour,

alors moi j'avais une question sur la position des exercices et les cycles:

Par exemple un entrainement biceps se compose de deux exercices:
-curl incliné
-curl pupitre

Lorsque l'on sent que l'on a finit sa progression au curl incliné peut on envisager d'inverser les deux exercices afin que nous continuions a progresser sur le curl pupitre et afin de redescendre un peu en poids au curl incliné afin de lancer sa progression.

Autre exemple:
-Squat & squat Avant
-Développé couché & Dips

En clair, est ce que l'inversion d'exercices a la fin d'une progression est une bonne idée?
B.Rabbit
 
Messages: 203
Inscription: 19/09/2010 16h15
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fredo le 06/03/2013 11h33

Est-il possible d'aborder lors d'un podcast, l'impact de l'entrainement de musculation sur le système hormonal ? Si il y a des impacts négatives, comment y remédier. A quoi faire attention.
Je n'ai rien trouvé qui répond à mes questions par la fonction recherche et le site de Julien est actuellement en maintenance
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 86
Inscription: 14/05/2010 19h25
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar enzohulk le 07/03/2013 22h04

pas de podcast aujourdhui ou hier?
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar loic57 le 07/03/2013 23h17

question toute simple:

lors d'une diète,peut-on réduire le nbre de calories totales en supprimer ou réduisant la part des glucides (les féculents pas en légumes) les jours de repos par rapport aux jours d'entrainement?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 08/03/2013 23h16



C'est une blague ? On y a déjà répondu sur le site, dans les podcast et même sur le forum ! Bien sûr que tu réduis l'apport puisque tu dépenses moins au repos !
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar loic57 le 09/03/2013 17h48

Hersovyac a écrit:
loic57 a écrit:question toute simple:

lors d'une diète,peut-on réduire le nbre de calories totales en supprimer ou réduisant la part des glucides (les féculents pas en légumes) les jours de repos par rapport aux jours d'entrainement?

Merci d'avance!


C'est une blague ? On y a déjà répondu sur le site, dans les podcast et même sur le forum ! Bien sûr que tu réduis l'apport puisque tu dépenses moins au repos !


tu crois vraiment que les sujets des podcasts non jamais été traités sur le forum ou le site? :rolleyes: c'est une simple proposition de sujet...je te laisse aller t'exciter dans la rubrique "débutant" y a 37 fois la meme question sur le DC :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kifkif-bourricot le 09/03/2013 23h32

Qu es ce que ca vaut la racine d ortie présenté comme un stéroïde naturel?
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Spitzer le 10/03/2013 02h25

Ma question concerne une déclaration d'un "expert" américain, M. Bill Star, doctorant de son état qui déclarait que les squats partiels étaient dangereux pour les genoux.

En effet il explique que les articulations des genoux sont trop lourdement sollicitée lors de la phase négative car on force dessus pour bloquer le mouvement à la parallèle.

Pour lui, descendre en dessous de la parallèle permet aux fessiers, aux lombaires, aux ischios et aux adducteurs de prendre le relais pour amortir la descente.

Bref, que faut-il en penser ?

Moi j'ai toujours cru qu'il était beaucoup plus sûr de ne pas descendre trop bas au squat. Sans compter que descendre trop bas c'est parfait pour se choper un gros cul et se flinguer les genoux, non ?
Avatar de l’utilisateur
Spitzer
 
Messages: 78
Inscription: 27/07/2012 21h22
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kifkif-bourricot le 10/03/2013 23h16

Julien

Quels sont les vaccins a faire et a eviter?
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 10/03/2013 23h44

kifkif-bourricot a écrit:Julien

Quels sont les vaccins a faire et a eviter?

Moi mon médecin me dit que les vaccins sont une hérésis.... :super_lol:

Rudy, après avoir lu la biographie d'arnold (je ne sais pas si tu as aussi son encyclopédie du bodybuilding) pourrais tu lui faire des reproches (je ne parle pas du dopage) sur sa méthode d'entrainement ? aurai tu des leçons à lui donner, même si il est arrivé au sommet ?!
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 11/03/2013 02h20

Que pensez de la sicile de prêle contre les douleurs articulaires ?

Je lisais que la sicile G5 était une vaste fumerie mais uniquement la G5 ? l'on s 'y perd ! :mad:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar TheHITman le 11/03/2013 10h30

Question entrainement.

A 40 ans, y a t'il des risques à continuer d'utiliser des exos de base plus ou moins traumatisants (DC, ROWING, etc...) ou faut-il passer aux machines.

P.S. : Je trouve qu'on ne parle jamais d'entrainements pour les plus vieux dans les articles de Superphysique. On pousse de la fonte nous aussi !

A+
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar adrienn le 11/03/2013 20h20

Salut a vous,

petite question alimentation

Est-ce qu'il faut préférer le son de blé au son d'avoine ? ou les 2 sont-ils égaux au niveau nutritionnels ?
D'ailleurs quels sont leurs index glycemiques ?

Merci pour vos réponses ;)
adrienn
 
Messages: 10
Inscription: 06/01/2013 11h15
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 12/03/2013 15h15

Pour lui, descendre en dessous de la parallèle permet aux fessiers, aux lombaires, aux ischios et aux adducteurs de prendre le relais pour amortir la descente.

Pour ce qui est de ça, c'est pas bill star qui l'a inventé ^^.
Ca s'appelle l'effet de sangle.
Lorsque tu descends sous la parallèle, les ischios inversent leur rôle, et se croisent avec les mollets pour te faire remonter.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien182 le 12/03/2013 16h47

Et puis quand tu passes de squat à la // à full squat, tu baisse bien ta charge de travail. Donc tes os et te remerçient :p
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar loic57 le 12/03/2013 19h06

TheHITman a écrit:Question entrainement.

A 40 ans, y a t'il des risques à continuer d'utiliser des exos de base plus ou moins traumatisants (DC, ROWING, etc...) ou faut-il passer aux machines.

P.S. : Je trouve qu'on ne parle jamais d'entrainements pour les plus vieux dans les articles de Superphysique. On pousse de la fonte nous aussi !

A+


très bonne question,je débute la muscu à bientot 37 ans donc intéréssé par vos avis ou infos!
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar GrosT57 le 12/03/2013 22h57

loic57 a écrit:
Hersovyac a écrit:
loic57 a écrit:question toute simple:

lors d'une diète,peut-on réduire le nbre de calories totales en supprimer ou réduisant la part des glucides (les féculents pas en légumes) les jours de repos par rapport aux jours d'entrainement?

Merci d'avance!


C'est une blague ? On y a déjà répondu sur le site, dans les podcast et même sur le forum ! Bien sûr que tu réduis l'apport puisque tu dépenses moins au repos !


tu crois vraiment que les sujets des podcasts non jamais été traités sur le forum ou le site? :rolleyes: c'est une simple proposition de sujet...je te laisse aller t'exciter dans la rubrique "débutant" y a 37 fois la meme question sur le DC :super_lol:


Perso, je réduit pas les jours OFF pourtant c'est Rudy qui suit ma diète depuis un an maintenant...

Peut être que Loic parle de la diète avec cyclage des glucides ? Dans ce cas là, demander à Julien et Rudy ce qu'ils en pensent en exposant les avantages et inconvénients des deux type de diète serait intéressant.

Quand on regarde la diète de Theo (fitnesssmith sur le forum je crois), ses 4 jours OFF Glucides et 3 JOUR ON avec rebond fonctionnent très bien sur lui.
Log Photos & Vidéos
Chaine Youtube
Page Facebook
"Journey of thousand miles begin with one step"
Avatar de l’utilisateur
GrosT57
 
Messages: 563
Inscription: 23/08/2011 12h43
Réputation: 25

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar TheHITman le 13/03/2013 10h49

loic57 a écrit:
TheHITman a écrit:Question entrainement.

A 40 ans, y a t'il des risques à continuer d'utiliser des exos de base plus ou moins traumatisants (DC, ROWING, etc...) ou faut-il passer aux machines.

P.S. : Je trouve qu'on ne parle jamais d'entrainements pour les plus vieux dans les articles de Superphysique. On pousse de la fonte nous aussi !

A+


très bonne question,je débute la muscu à bientot 37 ans donc intéréssé par vos avis ou infos!


Voila je pense le genre de programme qui serait pas mal pour les gars de notre age :

Lundi : Développé couché, Ecartés couchés, Elevations laterales, Curl incliné, Curl pupitre.
Mercredi : Presse à cuisse, Leg curl assis , Mollets sur presse à cuisse.
Vendredi : Tirage vertical devant poulie, Rowing haltère, Oiseau haltère, Extension nuque 1 bras, Pushdown poulie.

tout en 4x8-12 reps pour les gros muscles
tout en 4x10-15reps pour les petits muscles

C'est mon programme :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Elsabre le 13/03/2013 11h34

TheHITman a écrit:pas mal pour les gars de notre age

Il y a des mecs qui à 30 ans sont cassés de partout, d'autre qui à 50 ans pètent la forme, l'age ce n'est pas vraiment un marqueur fiable.

Ce qui peut nécessité des adaptations d'entrainement c'est surtout le niveau, les antécédents sportifs, les blessures...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar TheHITman le 13/03/2013 11h44

C'est vrai que j'ai toujours tendance à me baser sur mon cas, car je suis un peu cassé de partout à cause d'un boulot physique (dos, épaules, etc...), mais dans ma salle, y a des mecs de 50 ans qui poussent lourd, et même un de 65 ans qui bosse toujours en poids libre.
Tu as raison, ne nous focalisons pas sur l'age.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kevain92420 le 13/03/2013 17h53

Slt la team ;D , dsl j'ai mal placé la question --' donc je la repose au bon endroit ! Y'a t'il une grosse influence sur la prise de force et l'ossature ?? merci
Rien n'est vrai, tout est permis
Avatar de l’utilisateur
kevain92420
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/2012 17h04
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar loic57 le 13/03/2013 17h58

GrosT57 a écrit:Perso, je réduit pas les jours OFF pourtant c'est Rudy qui suit ma diète depuis un an maintenant...

Peut être que Loic parle de la diète avec cyclage des glucides ? Dans ce cas là, demander à Julien et Rudy ce qu'ils en pensent en exposant les avantages et inconvénients des deux type de diète serait intéressant.

Quand on regarde la diète de Theo (fitnesssmith sur le forum je crois), ses 4 jours OFF Glucides et 3 JOUR ON avec rebond fonctionnent très bien sur lui.


merci car tu as bien éclairci mon propos,en effet je prend des glucides autour de l'entrainement et les jours de repos je les réduis au maxi (du coup je ne sais pas trop s'il faut faire de rebond,je n'en fais pas)je ne me stresse pas pour le moment,je continue de perdre du poids (-8 kilos en 6 mois) mais j'augmente tjs mes perfs et visuellement je continue à prendre du volume.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar adrienn le 13/03/2013 21h29

Salut,
La gomme xanthane est-elle intéressante comme source de fibre ?
Merci
adrienn
 
Messages: 10
Inscription: 06/01/2013 11h15
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bird le 13/03/2013 21h56

Rudy, quel est ton programme pour les abdos ? Je pose la question car on ne voit jamais le travail des abdos dans les seances des membres de la team SP :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Bird
 
Messages: 100
Inscription: 16/01/2013 12h51
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Garian le 14/03/2013 22h17

Est il rentable de faire des prise de masse lente voir très lentes (3 à 4 kilos) dans l'année afin de rester sec et propre quitte à ne faire de faire des sèches que tous les 2 ou 3 ans,par rapport à un mode de nutrition plus classique établi sur une année avec une prise de masse plus conséquente suivi d'une sèche à chaque fois?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™