Rudy a écrit:Question d'un élève : le stress fait-il perdre du muscle (à même entrainement et nutrition).
un travail physique est-il incompatible avec le body ...lool
Question d'un élève : le stress fait-il perdre du muscle (à même entrainement et nutrition).
skydark a écrit:loic57 a écrit:le régime cétogène est-il un passage obligatoire pour avoir des abdominaux bien visibles? je ne parle pas de sèche extreme mais par exemple pour etre autour de 10% de taux de graisse.
Non
Gromit a écrit:Il faut que tu lises "Nutrition de la Force" là
loic57 a écrit:skydark a écrit:loic57 a écrit:le régime cétogène est-il un passage obligatoire pour avoir des abdominaux bien visibles? je ne parle pas de sèche extreme mais par exemple pour etre autour de 10% de taux de graisse.
Non
on va se mettre d'accord,le sujet ici a été créé,il me semble,pour poser des questions ou en proposer pour le podcast de rudy et julien mais c'est sympa de prendre la peine de me faire une belle réponse pleine de détailsencore merci.
Pedrodark9 a écrit:Bonjour tout le monde,
- Première question : J'ai un problème concernant mon développé couché, que faire lorsqu'il l'on valide sa première série mais que les autres perdent tout le temps en répétition ? Pour moi si je suis à fond sur la première série (principalement en fin de cycle) les autres chutent obligatoirement du coup comment valider 4 série de 12 répétitions par exemple ?
J'imagine que par rapport à cela qu'il doit maintenant faire vachement plus gaffe aux glucides pour ne pas faire "regonfler" ses adipocytes ...
Mais du coup, est ce que cela ne le "bride"-il pas ?
(Je veux dire par là, qu'en terme de progression nous le savons tous, la bouffe joue aussi un gros role, et on sait tous tres bien que manger beaucoup de glucides aide énormément à gagner en force et en masse musculaire (pour ne citer uniquement que ces avantages) via l'insuline, une hormone tres puissante, importante en musculation.)
Par ailleurs, mange-il à présent plus de lipide (pour compléter son apport calorique puisqu'il a baissé les glucides) ?
RiMa a écrit:J'imagine que par rapport à cela qu'il doit maintenant faire vachement plus gaffe aux glucides pour ne pas faire "regonfler" ses adipocytes ...
Mais du coup, est ce que cela ne le "bride"-il pas ?
(Je veux dire par là, qu'en terme de progression nous le savons tous, la bouffe joue aussi un gros role, et on sait tous tres bien que manger beaucoup de glucides aide énormément à gagner en force et en masse musculaire (pour ne citer uniquement que ces avantages) via l'insuline, une hormone tres puissante, importante en musculation.)
Par ailleurs, mange-il à présent plus de lipide (pour compléter son apport calorique puisqu'il a baissé les glucides) ?
Si tu manges ne serait-ce que très peu "au dessus" de tes besoins quotidien, tu limites la casse et la prise de gras. Mais la prise de masse musculaire est plus difficile.
Apparemment, et personnellement, pour avoir perdu 85kg, les glucides sont une bête noire. Il suffit que mon excédent calorique soit issu des glucides pour que je stocke au niveau du ventre, et de manière assez marquée.
En revanche, il m'est arrivé de faire des "écarts" ne contenant que des lipides (amandes, noix de coco), et l'excédent calorique ne s'est pas manifesté par une prise de poids.
Lorsque tu as été un ancien obèse, le système calorique de ton organisme est vraiment étrange. Je pense pas qu'il y ai de règles immuables. Si il y a bien un sujet ou il faut individualiser, c'est la nutrition.
RiMa a écrit:Si il y a bien un sujet ou il faut individualiser, c'est la nutrition .
emk a écrit:mon avis :
plus tu avances dans ton cycle plus les temps de repos sont censé augmenter, et cela est encore plus vrai lorsque c'est un exercice ou on ne peut pas beaucoup faire de rest pause.
mon conseil :
augmente le temps de repos. (en fin de cycle au couché je peux aller jusqu'à 5mn pour valider mon format)
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités