A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 08/04/2013 07h48

Pour moi si je suis à fond sur la première série
C'est déjà une erreur d'être à fond/à l'échec sur la première série, si tu suis la logique du reps range sur du 8-12.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar taurusomega le 09/04/2013 12h38

salut à tous,

question diet: l’intérêt des nouilles de konjack pendant la sèche ? le pissenlit en tisane mieux ou identique que le thé vert pour l’excès d'eau ?

question train: comment modifié son training lors d'une tendinite (épaules, brachial ...)
taurusomega
 
Messages: 6
Inscription: 19/06/2011 18h31
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Garian le 09/04/2013 21h34

Est il vrai qu'on peut trop "gâter" le corp en acides aminés notamment autour du training,si bien que celui ci deviendrait réfractaire à l'anabolisme?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar emk le 09/04/2013 23h29

Pedrodark9 a écrit:
emk a écrit:mon avis :
plus tu avances dans ton cycle plus les temps de repos sont censé augmenter, et cela est encore plus vrai lorsque c'est un exercice ou on ne peut pas beaucoup faire de rest pause.

mon conseil :
augmente le temps de repos. (en fin de cycle au couché je peux aller jusqu'à 5mn pour valider mon format)


Merci de m'avoir répondu tout d'abord :)

Le problème c'est que si à 85kg au couché je prends 5 minutes de repos qu'en sera-t-il ?

Pas compris ce que tu voulais dire là ?

sur du 8-12 reps au DC franchement meme pour quelqu'un avec un influx nerveux pourri (comme moi) c'est de tte facon le temps max de repos qui au dela ne te fera pas gagner plus en terme de rep.

En general moi sur du mouvement de base, dans le cas du DC, je commence à 2mn30s, et en fonctionne de la facilité/difficulté de ma seance de DC, j'anticipes en rajoutant soit 30s de plus à la prochaine seance dans le cas ou il me reste + de 2 reps à prendre sur la derniere serie par exemple, soit je garde le meme temps de repos car il me faut 2 reps maximum ou moins pour finir mon format.

Mais pour les autres exos, de base ou non de base, c'est une règle que j'ajuste :
au EL, je monte pas beaucoup les temps de repos, car je sais qu'avec le rest pause je peux arriver à valider mon format au mental
au curl supi, je fais des series + longues (+de 12 reps minimum) donc j'ai plus de facilier à prendre + de 2 reps d'une seance à l'autre que sur l'exemple du DC, donc je suis moins en clin à monter les temps de repos dans ce cas là aussi.

Tous cela est bien expliqué dans l'ebook de Rudy.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 10/04/2013 08h09

En general moi sur du mouvement de base, dans le cas du DC, je commence à 2mn30s, et en fonctionne de la facilité/difficulté de ma seance de DC, j'anticipes en rajoutant soit 30s de plus à la prochaine seance dans le cas ou il me reste + de 2 reps à prendre sur la derniere serie par exemple, soit je garde le meme temps de repos car il me faut 2 reps maximum ou moins pour finir mon format.
C'est pas forcément la meilleur stratégie.
Tu ne sais pas si tu as augmenté d'une reps, grâce à l'augmentation de ta masse musculaire, ou grâce au temps de récupérations que tu as pris en plus.
D'ou l'interêt de s'entrainer avec toujours les mêmes paramètres si tu veux visualiser une progression.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tito le 10/04/2013 09h07

J'ai une petite question :

-> Comment réorganiser sa séance quand on stagne (ou régresse) sur un exercice mais pas sur les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Tito
 
Messages: 522
Inscription: 23/11/2012 22h58
Réputation: 24

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adirien le 10/04/2013 09h13



change d' exercice :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pedrodark9 le 10/04/2013 17h37

RiMa a écrit:
Pour moi si je suis à fond sur la première série
C'est déjà une erreur d'être à fond/à l'échec sur la première série, si tu suis la logique du reps range sur du 8-12.


Excusez moi je me suis mal exprimé, quand je dis à fond c'est pas à l'échec mais disons que je vais jusqu'à la dernière rep que je pourrais passer quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pedrodark9 le 10/04/2013 17h48

RiMa a écrit:
Pour moi si je suis à fond sur la première série
C'est déjà une erreur d'être à fond/à l'échec sur la première série, si tu suis la logique du reps range sur du 8-12.


Désolé je me suis mal exprimé je crois, quand je dis que je suis à fond c'est que je m'arrête à la dernière rep passable, je ne vais jamais à l'échec ça ne m'a jamais aidé...

emk a écrit:
Pedrodark9 a écrit:
emk a écrit:
Pas compris ce que tu voulais dire là ?

sur du 8-12 reps au DC franchement meme pour quelqu'un avec un influx nerveux pourri (comme moi) c'est de tte facon le temps max de repos qui au dela ne te fera pas gagner plus en terme de rep.

En general moi sur du mouvement de base, dans le cas du DC, je commence à 2mn30s, et en fonctionne de la facilité/difficulté de ma seance de DC, j'anticipes en rajoutant soit 30s de plus à la prochaine seance dans le cas ou il me reste + de 2 reps à prendre sur la derniere serie par exemple, soit je garde le meme temps de repos car il me faut 2 reps maximum ou moins pour finir mon format.

Tous cela est bien expliqué dans l'ebook de Rudy.


Je suis d'accord pour allonger au fur à mesure de sa progression ses temps de repos sur des exercices de base, mais je voulais dire par là que si à 85kg au couché j'allonge mes temps de repos ça voudrait dire que mon potentiel de progression est assez faible (si un jour j'arrive à 110 en série combien de temps de repos je devrais prendre si à 85kg je suis à 5 minutes ? :/ ) c'est pour ça que je pensais monter de charge que sur les séries où j'ai validé mon rep/range et ainsi de suite pour les séries que je valide...

Après je pense comme toi pour adapter ses temps de repos en fonction de sa forme du jour par exemple, étant en staps et ayant des heures de sport variable chaque semaine, mon état de forme varie de semaine en semaine...

Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alex113 le 10/04/2013 19h14

Salut taurusomega, en ce qui concerne les nouilles de konjac (désolé si l'orthographe est erronée) tu peux aller voir sur le site de Julien (la nutrition) il en a parlé me semble t'il.

Voilà, a plus.
Avatar de l’utilisateur
Alex113
 
Messages: 39
Inscription: 06/11/2012 20h32
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar taurusomega le 10/04/2013 19h30



oui, effectivement il y a une vidéo sur son site, c'est une question générale ou dans l'ensemble des SP et autres personnes qui ecoute le podcast n'iront pas voir la vidéo, puis julien peut rajouté des choses qu'il n'aurait pas dis dans la vidéo ;) par exemple es-ce bon pour akuma :D
taurusomega
 
Messages: 6
Inscription: 19/06/2011 18h31
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 10/04/2013 21h38

Bonjour à tous.

Voilà ma question :

Lors d'un entraînement avec des haltères en unilatéral, si l'on commence toujours par le même coté en premier cela crée t-il un décalage au niveau performance ? Etant donné que le corps est déjà essoufflé pour attaquer le 2ème côté !
Il y à t'il donc intérêt à alterner ?

A plus les amis.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar gautch le 12/04/2013 14h08

Bonjour,

Quel exercice de jambe privilégier quand on veut gagner de la puissance et que l'on fait déjà

1 séance de vélo course ou vtt
1 séance fractionné en course à pied
1 séance trail
1 séance de natation ... en gros quand on fait du triathlon ça sera plus court

Quel type de protocole appliquer pour ne pas avoir les jambes mortes pour l'entrainement ?
Sachant qu'au niveau matériel je dispose des élastiques Carrio, 2 kettlebells 16, 1 barre, environ 100kg de poids, 1 banc avec leg curl et leg extension.
gautch
 
Messages: 13
Inscription: 27/07/2011 09h57
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar enzohulk le 12/04/2013 22h10

Salut quand tu parl dans le poadcast de cycles les glucide les jour OFF peu tu nous donner une fourchette? ou alors me dire a quel page tu en par sur ton livre?

deuxiemme question :

que pense tu des effets bénéfique du cresson?
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Garian le 12/04/2013 22h24

Y a t'il interférence entre l'assimilation de bicarbonate de potassium et les acides aminés ou les hydrolisat,comme les bcaa ou le peptopro,s'ils sont pris ensemble pendant l'entrainement?
Si les prise doivent être décalées,combien de temps est nécessaire pour l'assimilation d'acides aminés ou d'hydrolisat,afin de pouvoir prendre son bicarbonate pendant l'entrainement sans interférence au niveau digestif?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar macab46 le 14/04/2013 16h42

slt rudy , j'aurais une quesiton pour un podcast :
on voit souvent des nageurs pro ou amateur qui sont plutot baleze , donc escque la piscine muscle , et esce un bon entrainement pour la seche ?
coco ;)
macab46
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2011 15h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar lionelou le 14/04/2013 17h08

Salut,
Que penses tu des gamme montante en charges?
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Kid Darkness le 15/04/2013 10h34

Merci pour tout ces podcast enrichissant, j'aurais moi même quelques questions que voici:

- Quand on parle en prise de muscle de prendre 500 grammes par semaine ou deux semaines ce qui est très bien, que plus on prend de la graisse, mais qu'en est-il de la différence entre individu, par exemple moi je fais 1m65, est-ce que 500 grammes pour moi c'est beaucoup trop? Et pour un individu de 1m90? Même principe pour le régime?

- Pareil en ce qui concerne l'entrainement, un individu plus petit pas rapport à un grand doit-il avoir un moins grand volume d'entrainement étant donné qu'il à moins de réserve d'énergie?
Kid Darkness
 
Messages: 14
Inscription: 01/09/2010 19h26
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Cerapachyides le 16/04/2013 16h29

Bonjour,

Question entraînement : on sait que tu n'es pas pour l'échec. Mais si malheureusement on s'est surestimé comment gérer les séries à venir ?
La fatigue musculaire fait qu'on ne peut pas forcément se remettre sous une charge avec seulement 2 kg de moins sur la barre et de faire toutes les reps.
Peux tu nous dire comment on peut ajuster l'entraînement si l'échec arrive pendant la 1ère, 2ème 3ème 4 eme ou 5 eme série ?

Perso j'ai tendance à vouloir baisser la charge et finir ma série sans repos...

Merci

Max
Avatar de l’utilisateur
Cerapachyides
 
Messages: 164
Inscription: 03/04/2012 10h21
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar adrienn le 16/04/2013 19h32

Salut,

Question plus diététique:
Vous conseillez régulièrement de prendre des formules anti-cataboliques au cours de l'effort (bcaa, peptides,...) mais ne risque-t-on pas alors de limiter l'anabolisme si le catabolisme est moindre ?
Merci pour vos réponses
adrienn
 
Messages: 10
Inscription: 06/01/2013 11h15
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Invite le 16/04/2013 21h00



On y a déjà répondu dans un podcast il y a 5 ou 6 semaines. Mais c'est une bonne question alors on en reparlera à l'occasion.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Atomos le 16/04/2013 21h17

salut, j' ai quelques question concernant d test ( acide Aspartique)

apparemment ça stimule la production d'hormones anabolisantes sans être un produit dopant, ok cool, mais si on arrête ne risque t'on pas:

- d'avoir un effet "retour de flamme" et que le corps ayant pris l'habitude d'etre alimenté en d-test se mette a tourner au ralenti au niveau hormonal ( une sorte de rebond scorbutique, accoutumance)

- d'augmenter l' aromatase ( y'a t'il un moyen de l'esquiver ?)

- faut-il faire des cycles

voila en espérant que mes questions vous intéresse, merci d'avance

ps : y'a t'il un lien avec l'aspartame des boissons ?

de la lecture pour Akuma

Dernière édition par Atomos le 17/04/2013 21h28, édité 1 fois.
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Djiay le 17/04/2013 20h48

Est-il possible de faire un prise de masse efficace lorsqu'on est en pleine croissance ( 15 ans pour mon cas: Je suis on va dire bloqué depuis presque 3 mois à 80kg pour 1m80 et quand je dépasses 80kg je redescend dans les jour qui suivent, je perd 1,5 kg parce que je n'ai pas put manger pendant un repas comme le reste du temps. Mes perfs évolue malgré tout.). Si oui comment? Et quelles sont les différences si il y en a à apporter par rapport à une prise de masse "normale"?
Avatar de l’utilisateur
Djiay
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2012 05h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Toxy le 18/04/2013 19h22

Peut-on prendre du volume sur le haut du corps tout en perdant/stabilisant le tour de cuisses ?

Si oui, comment travailler les cuisses ?
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alex113 le 18/04/2013 20h06

Salut Rudy,
sur la page "podcast" les derniers video sont daté de mars, alors que nous sommes en avril! :)
A+
Avatar de l’utilisateur
Alex113
 
Messages: 39
Inscription: 06/11/2012 20h32
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Garian le 21/04/2013 23h18

Que pensez vous de formats avec peu de répétitions,un temps de repos court et beaucoup de séries pour un exercices,comme préconisés par waterbury par exemple avec son 10X3 avec une minute de repos par set,dans un but d'hypertrophie musculaire?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar caco93 le 22/04/2013 19h41

Slt a tous alr voila rudy jai une petite question a te pose (je pense interressante pr un podcast) donc voila je vais prendre une semaine de.repos complet ds 15j (surentrainement en ce moment car seance trop.longue) ma question e.st donc la.suivante es ce que je peux faire 2 seance muscu en respectant agoniste antagoniste: je pense pecs dos seance 1 et epaule bra en seance 2 + le programme de muscu athletique en 3 seance avec cett organisation:
Lundi pecs dos
Mardi muscu athletique seance 1
Mercredi muscu athetique seance 2
Jeudi velo
Vendredi epaule bras et muscu athletique seance 3

Pour les pecs developpe.couche é ecarte incline
Pour le dos rowing barre pronation et oiseau
Seance athletique selon le livre
Epaule bra: developpe haltere curl haltere et barre fron

Pense tu que des ptite seance d'1H tout les.jours soi moin fatiguan que 3 ou 4 denviron 1h30?
Voila merci rudy si ce theme est traité pour un prochain podcast en gros pour resumé une bnn question serait comment concilié la muscu (pour garder ou prendre un minimum de masse) avec muscu athletique (pour le transfer de force dan la vie de.tou les jour) ?
Je tien a precisé que je nai aucun materiel pr travailler les jambes que jador le squat 3*10*100 pour mn plu hau niveau met que je me sui blesser o.dos (pas la.bnn morphologie) et que le terr me detrui le bas du dos :( donc voila pk je me sui orienté ver une methode axé cts mé je tien a conserver lentrainn fonte pour augmenté kan mm ma masse musculaire
Voila merci rudy :))
Perfs actuels:
Développé couché: 10*85 - 8*90
SDT: 10*110 - 1*130
Squat: 10*110 - 1*130
Épaulé jeté: 1*75
Arraché: 1*50
Tractions supi / Dips: 10*20

viewtopic.php?f=30&t=34074
caco93
 
Messages: 212
Inscription: 19/06/2011 19h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adirien le 22/04/2013 20h47

Salut à tous,

petite question : pendant ma formation pour être moniteur dans mon domaine, on m'a dit que l'arnica (homéopathique) était bon pour la récupération et éviter les blessures.

Si oui, quelle quantité prendre par jours? Quand?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Toxy le 22/04/2013 23h40

Le curl incliné est-il vraiment l’exercice magique des biceps pour tout le monde ?
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Atomos le 23/04/2013 00h02

en lien avec la question ci dessus, peut-il être remplacé par du drag curl ? ( on fait du curl mais on tire le coude en arrière en même temps que la barre monte ce qui étire le biceps)
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar gautch le 23/04/2013 08h08

Bonjour,

Une petite question concernant l'entrainement
Considérant que l'on ne peut s'entrainer qu'une fois par semaine, quel serait le type de séance que tu ferais ?
Sachant que la quasi totalité du corps est travaillé les autres jours par un autre sport (triathlon)
gautch
 
Messages: 13
Inscription: 27/07/2011 09h57
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar enzohulk le 23/04/2013 12h38

Bonjour,

Une petite question concernant l'entrainement
Considérant que l'on ne peut s'entrainer qu'une fois par semaine, quel serait le type de séance que tu ferais ?
Sachant que la quasi totalité du corps est travaillé les autres jours par un autre sport (triathlon)


en full body !! lis le site avant de poser des question..
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar gautch le 23/04/2013 19h03

Euh avant de prendre les gens de haut on pourrait demander des précisions,
en full body évidement je le sais mais quels exercices, car par exemple si je fais du squat ou de la presse lourde, je ne pourrais pas rouler ou courir de la semaine (c'est juste un exemple, vas pas me répondre un truc genre ben fais pas les jambes)
Et je vois pas en quoi ma question ne pourrait pas être posée, peut être que ça t'intéresse pas mais au cas où tu ne le sais pas, tu n'est pas seul sur le forum, pour ma part quand les gens posent des questions sur les suppléments ça m'intéresse pas mais je ne me permettrai pas d'aller leur dire avec un air de je sais tout "lis le site"
On est en démocratie, on a la possibilité de poser nos questions, donc je pose mes questions et si ça te plait pas tanpis pour toi
gautch
 
Messages: 13
Inscription: 27/07/2011 09h57
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar enzohulk le 23/04/2013 19h31

Bizare je fais du squat du front squat et de soulever de terre et j'arrive a courir a coté et pour j'ai 5 training muscu et 2 training course pourtant je ne suis pas un sur homme.. je pense que faire du squat du moment que tu gere ton volume d'entrainement dessus tout ira bien tu pourra pédaler.. apres ne tape pas 10 serie de squat..

Adapte ton volume d'entrainement par rapport a ton sport ,cible tes point faible et essaye d'amelioré tes perf,suit une diete repose toi et voila

tu n'est pas seul sur le forum,


a quel moment je dit etre le seul sur le forum? :arrow:


ou alors une petite recherche sur le net en 2 min :

Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar gautch le 23/04/2013 21h58

ouais enfin tout dépend du volume de course à pied ou vélo
si je faisais juste 5 kms de cap sur piste évidement que ça passerait mais la c'est plutôt 15 à 30 kms de trail avec au moins 300m de D+ et 100 kms de vélos sans compter les 4000m de nage et le fractionné en cap et là c'est plus dure à gérer d'où ma question
gautch
 
Messages: 13
Inscription: 27/07/2011 09h57
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar KilianS le 23/04/2013 22h17

Une petite question ici qui pourrait être très profitable pour tous les powerlifters ainsi que tout ceux qui font du squat!

Qu'est- ce qu'on pourrait conseiller aux personnes ayant du mal à réaliser un squat complet?
Quels muscles étirer afin d'améliorer l'amplitude du mouvement, quels muscles travailler afin de renforcer des faiblesses musculaires entravant le bon déroulement du mouvement,...
Quelques rappels techniques nécessaires à l'exécution d'un squat correcte, l'influence de la morphologie,...


On parle beaucoup du développé couché et des mouvements pour les pecs, je pense qu'il serait intéressant pour tout le monde d'avoir une petite aide concernant le travail correcte des jambes, ceci passant prioritairement par une bonne exécution du squat.
Je suis sur que cette question intéresserait beaucoup de monde car on voit encore trop de gens incapable de réaliser un squat correcte.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Elsabre le 23/04/2013 22h46

gautch a écrit:ouais enfin tout dépend du volume de course à pied ou vélo ... et là c'est plus dure à gérer d'où ma question

Lorsque tu précise dans ton exemple que tu ne peux pas faire de squat, ou de la presse lourde, tu réponds toi même à ta question.

Il n'y a que toi, ou un entraîneur te suivant depuis longtemps, qui peut savoir ce que tu es en capacité de faire ou de ne pas faire (il y a des gens qui sont capable d'effectuer le double de volume d'entrainement que toi, d'autre 2 fois moins).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar hadesjack le 23/04/2013 23h21

KilianS a écrit:Une petite question ici qui pourrait être très profitable pour tous les powerlifters ainsi que tout ceux qui font du squat!

Qu'est- ce qu'on pourrait conseiller aux personnes ayant du mal à réaliser un squat complet?
Quels muscles étirer afin d'améliorer l'amplitude du mouvement, quels muscles travailler afin de renforcer des faiblesses musculaires entravant le bon déroulement du mouvement,...
Quelques rappels techniques nécessaires à l'exécution d'un squat correcte, l'influence de la morphologie,...


On parle beaucoup du développé couché et des mouvements pour les pecs, je pense qu'il serait intéressant pour tout le monde d'avoir une petite aide concernant le travail correcte des jambes, ceci passant prioritairement par une bonne exécution du squat.
Je suis sur que cette question intéresserait beaucoup de monde car on voit encore trop de gens incapable de réaliser un squat correcte.


ça m’intéresse bien aussi
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar darksim58 le 24/04/2013 10h34

J'ai une question (désolée si le sujet à déjà été abordé car je n'en sais rien):

- Pourquoi suite une gastro j'ai perdu autant de force au développé couché? Comment y remédier au mieux?

Globalement sur mon couché et mon couché serré j'ai perdu 7/8 kg de force et je n'ai rien retrouvé 10 jours après.
Par contre tout les autres exercices aucun problème je retrouves même une bonne progression au soulever de terre.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar billllly le 24/04/2013 10h50

hadesjack a écrit:
KilianS a écrit:Une petite question ici qui pourrait être très profitable pour tous les powerlifters ainsi que tout ceux qui font du squat!

Qu'est- ce qu'on pourrait conseiller aux personnes ayant du mal à réaliser un squat complet?
Quels muscles étirer afin d'améliorer l'amplitude du mouvement, quels muscles travailler afin de renforcer des faiblesses musculaires entravant le bon déroulement du mouvement,...
Quelques rappels techniques nécessaires à l'exécution d'un squat correcte, l'influence de la morphologie,...


On parle beaucoup du développé couché et des mouvements pour les pecs, je pense qu'il serait intéressant pour tout le monde d'avoir une petite aide concernant le travail correcte des jambes, ceci passant prioritairement par une bonne exécution du squat.
Je suis sur que cette question intéresserait beaucoup de monde car on voit encore trop de gens incapable de réaliser un squat correcte.


ça m’intéresse bien aussi


Regardez cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=RnoaEjvPeBg
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™