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Messagepar Chris J. le 24/04 10h24

Quel solution pour améliorer la 2ème partie du soulevé de terre?, la barre passe les genou mais après ca passe plus.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
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Messagepar RiMa le 24/04 11h14

Quel solution pour améliorer la 2ème partie du soulevé de terre?, la barre passe les genou mais après ca passe plus.

-Partiel haut en depart rack arreter.
-Chaines, elastiques.
-SDTJT/Good morning lourd.
-La rage contre la gravite !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
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Messagepar Florent.P le 26/04 07h55

Pour Julien :

Quelle stratégie alimentaire adopter lorsqu'on a un taux de cortisol élevé (au dessus des normes sanguin et urinaire)
L'alimentation paléo semble etre préconisée mais y a t-il des aliments à éviter ou a des heures (les glucides après 16h etc. ?)

Pour Rudy :
Quel entrainement adopter dans cette situation (fort taux de cortisol et faible taux de testosterone) faut-il privilégier des entrainements courts (45min), faut-il s'entrainer moins souvent ou plus souvent par semaine ? Faut-il priviligier les séries longues ou courtes ? En sachant que j'ai toujours de l'énergie et de la force lorsque je m'entraine 4 fois par semaine 1h30/1H45 par séance.

Merci :)
Florent.P
 
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Messagepar enzohulk le 26/04 11h49

salut julien

que pense tu des effets bénéfique du cresson?
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Messagepar Mickael le 26/04 13h43

Question pour toi Rudy.

Est ce que faire l'amour avant une séance sa peux influencer sur les performances ? :D
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Messagepar lionelou le 26/04 14h37

Pour rudy: est qu en comptant mes répetitions a l envers je progresserai plus vite?

Pour julien: est ce qu en mangeant de la mains gauche (je suis droitier) je serai en meilleur santé.

Pour ma femme: est que tu peux arreter de me soliciter pour un gros calin, le matin car ca peux faire baisser mon taux de testo, le soir parce que ca fait monter mon taux de cortisol et la nuit ca fais monté ma colère.
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Messagepar Toxy le 26/04 18h25

Que faire si on ne progresse pas à un exo alors qu'il nous correspond anatomiquement ?

exemple : DC avec cage thoracique épaisse, bras court et épaules étroites.
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Messagepar Adirien le 26/04 19h12



-- dégressif
-- pré ou post fatigue
-- changer d'exercice, parce que ce n'est pas parce qu'il te correspond que tu peux forcément progresser avec, chacun est différent!
-- séries de 100

Il faut voir ton training complet pour bien juger, ta récupération et ton alimentation ;)
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Messagepar Florian le 28/04 14h13

Je n'ai aucune congestion/sensations au curl incliné, pourquoi ? :(
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
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Messagepar Hersovyac le 28/04 15h02



T'as fais des rowing lourd avant ? Des développés lourds ? A combien de répétitions tu le fais ? A quel poids ?
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Messagepar enzohulk le 28/04 15h18

Salut question pour julien:

Quel sont les meilleur diurétique naturel?
Comment les prendres?

un petit lien a lire qui ma l'aire intérréssent.



Doit ton suivre le protocole décris dans ton livre pour viré l'eau sous cutanée et en meme temp prendre des diurétique naturel ou seulement ton protocole suffirait?
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Messagepar Hersovyac le 28/04 15h58

enzohulk a écrit:Salut question pour julien:

Quel sont les meilleur diurétique naturel?


Thé vert + café, bro'.
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Messagepar Cerapachyides le 29/04 15h48

Progression ou non?
Dans une optique de prise de force
Semaine 1 DC : 4-4-5-5-5 à 67,5kg donc total poussé 1552,5kg
Semaine 2 DC : 4-4-4-4-3 à 70kg donc total poussé 1330kg

Dois je être content de reussir des séries à 70kg malgré un total de fonte poussé moindre ?

Max dit le Zebre
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Messagepar jordan92 le 30/04 09h22

Bonjour, Pour enchainer sur le podcast de la semaine derniere concernant les BCAA etc... Si j'ai bien compris les proteines sont formées de péptides, les péptides d'acide aminés, donc pourquoi ne pas supprimer les suppléments proteines pour ne s concentré que sur de la BCAA etant donner son action plus rapide ??
Merci
jordan92
 
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Messagepar Hersovyac le 30/04 11h46



Parce que la nuit et tout au long de la journée, t'aimerais que les peptides se diffusent plus longtemps qu'en un quart d'heure.
Hersovyac
 
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Messagepar adrienn le 30/04 20h08

Salut,

Est-ce que la maltodextrine (prise pendant l'entrainement) peut-elle entrainer des boutons d'acné étant donné l'IG tres élevé ?

Merci les gars
adrienn
 
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Messagepar Spitzer le 30/04 23h02

Bonsoir,

Je voudrais réagir au podcast du 17 avril où est abordé le sujet de l'acide d-aspartique.

En effet, il semblerait que ce produit soit à double tranchant. Il aurait bien les bénéfices qu'on lui attribue sur la testostéronomie mais augmenterait l'aromatase.

Source :

J'aimerais bien avoir l'avis de notre expert là-dessus.
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Messagepar Atomos le 30/04 23h40

content que tu pose la question, j'osais pas redemander :super_lol:

ps je rajoute y'a t'il un lien entre l'acide aspartique et l'asparthame ?
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

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Messagepar Hersovyac le 01/05 10h38



Non. L'aspartame, c'est le nom courant pour désigner l'acésulfame-K.
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Messagepar Atomos le 01/05 11h08

ok merci
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

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Messagepar jordan92 le 01/05 11h48

Hersovyac a écrit:
jordan92 a écrit:Bonjour, Pour enchainer sur le podcast de la semaine derniere concernant les BCAA etc... Si j'ai bien compris les proteines sont formées de péptides, les péptides d'acide aminés, donc pourquoi ne pas supprimer les suppléments proteines pour ne s concentré que sur de la BCAA etant donner son action plus rapide ??
Merci


Parce que la nuit et tout au long de la journée, t'aimerais que les peptides se diffusent plus longtemps qu'en un quart d'heure.


ok merci
jordan92
 
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Messagepar jordan92 le 01/05 11h52

Hersovyac a écrit:
jordan92 a écrit:Bonjour, Pour enchainer sur le podcast de la semaine derniere concernant les BCAA etc... Si j'ai bien compris les proteines sont formées de péptides, les péptides d'acide aminés, donc pourquoi ne pas supprimer les suppléments proteines pour ne s concentré que sur de la BCAA etant donner son action plus rapide ??
Merci


Parce que la nuit et tout au long de la journée, t'aimerais que les peptides se diffusent plus longtemps qu'en un quart d'heure.

Quelle serait la différence ? Une partie serait rejetée si ca se faisait en 1/4 d'heure ?
jordan92
 
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Messagepar Hersovyac le 01/05 12h27

jordan92 a écrit:
Hersovyac a écrit:
jordan92 a écrit:Bonjour, Pour enchainer sur le podcast de la semaine derniere concernant les BCAA etc... Si j'ai bien compris les proteines sont formées de péptides, les péptides d'acide aminés, donc pourquoi ne pas supprimer les suppléments proteines pour ne s concentré que sur de la BCAA etant donner son action plus rapide ??
Merci


Parce que la nuit et tout au long de la journée, t'aimerais que les peptides se diffusent plus longtemps qu'en un quart d'heure.

Quelle serait la différence ? Une partie serait rejetée si ca se faisait en 1/4 d'heure ?


Absolument pas, c'est juste que ton corps serait approvisionné en peptides sur peut être un quart d'heure, laissant un trou dans l'anabolisme ensuite (là où une caséine/protéine lente aurait durer 2H ou plus).
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Messagepar jordan92 le 02/05 13h26

Merci pour vos réponses et merci a julien pour son explication, je sais, je n'ai plus qu'a acheté Nutrition de la force :)
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Messagepar Viatrophy le 02/05 18h21

Je trouve qu'il est plus dur de voir que l'on a gagner (en masse) au niveau des cuisses que des bras !

Comment mesurer cette progression ? avec un centimètre ?

:mad:
What's the matter !
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Messagepar Hersovyac le 02/05 18h27



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Messagepar julien14800 le 02/05 19h03

question pour julien : les o3 sont essentiels mais si l'on consomme suffisament d'epa et dha ( par exemple ratio o6/03 = 1/4 dans mon cas), l'ALA est'il necessaire ?
si on en mange 0gr il y a t-il un risque ?
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Messagepar jjtatooo75 le 03/05 13h47

Slt, j ai 13 ans, entre 60, 65 kilos et environ 1, 65 m. J'ai besoin d'un programme d'entrainement et diététique pour la semaine spécial ados, mais je ne veux pas que sa soit avec des poids car je fait de la danse ( hip-hop, je vais commencer le break et acrobaties) et je ne voudrais pas que ça m'empêche de danser, mais j ai les bras fin, j ai des abdos, mais ils sont pas symétrique ( décalés) et je ne sais pas si il sont désymétrique ( un carré plus gros qu'un autre, car je veux pas que ça m'arrive) et puis ils ont pas la forme d'un carré, je ne sais pas comment l'expliqué, ils ne sont pas droit, si je peux m'expliquer un peut, ils déscende ver le bas, un peu comme Jay cutler. J ai pas envie d'être tout maigre et grand plus tard, ni un bodybulding. Du coup je suis désespéré. Pour l'instant mon programme et comme sa:
lundi: abdos, 40 normal, 40 sur les côtés ( j aimerais bien que vous me dite quels sont les autre sortes d'abdos que je pourrais faire, car même si ils sont pas droit, ni symétrique je veux qu'ils soit bien muscler et beau. perso si vous avez des solutions à mes problemes, ils sont les bienvenus), j'en fait 2 séris avec dix min de repos entre les séries.
Pompes, 10 pompes à chaques changement des mains( droit, exterieur, interieur), j'en fait 3 séries avec 10 min de pose entre les séries.
Et je fait sa le lundi, mercredi et vendredi.
Pour le dos et les jambes je pense que la danse muscle déja bien sauf si vous avez des exercices sans matériel pour ça. Et au niveau de la nourriture je mange un peu de tout, sans trop d'excer, mais des fois (en soirée, anniv, fête...) bah, c'est plus de cochonnerie, donc je veux bien un programme diététique pour ados, mais je veux comme même avoir des petit plaisirs si possible. Voilà merci bien de me répondre le plus tôt possible, et n'oublié pas que je n'ai que 13 ans, donc j'ai une croissance, et sans matériel ( a part pour les abdos) Merci
jjtatooo75
 
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Messagepar Hersovyac le 03/05 15h12



Lis le site, et arrête de te foutre de la gueule du monde.
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Messagepar Garian le 03/05 19h49

S'entrainer pendant une semaine sans forcer est il une bonne idée pour relancer la progression lorsqu'on se sent grillé nerveusement?
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Messagepar Hersovyac le 03/05 20h59



Oui. Typiquement, un deload se fait sur une semaine avec des charges de 50 à 70% du max. Le but c'est de bosser sa technique, sa vitesse peut être, tout en se "reposant". ;) Tu gardes la même séance, les mêmes fourchettes de répétitions, tu ne fais que baisser le poids et éventuellement supprimer l'isolation type élévations latérales/leg extension si une articulation est douloureuse.
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Messagepar jordan92 le 04/05 12h50

Bonjour, j'aimerais éclaircir un mythe, que penser des recommandation quand à prendre le double de son poids en gramme de protéines exemple : un homme de 80kg qui devrait prendre 160 g de protéine par jours.
Cette recommandation est-elle vrai ? Si oui, est-ce différent les jours ou on ne s'entraine pas ?
Merci
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Messagepar Hersovyac le 04/05 13h08



C'est qu'une ligne directrice. Julien Venesson l'explicite mieux dans son livre Nutrition de la Force. Pour faire simple, en prise de muscle/sèche/prise de force/maintien, il faut toujours garder un apport en protéines d'environ 2gr/kg. Cela peut varier selon les individus et l'activité physique de 1,5 à 2,5gr/kg. Et l'apport reste le même chaque jour, par soucis de simplicité.
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Messagepar Spitzer le 04/05 15h59

Salut,

Tout d'abord je voudrais savoir comment faire pour participer au podcast.

Ensuite, comment faire pour "éliminer" plus vite la caféine ? Je m'explique : en semaine je vais en général m'entraîner après le boulot vers 19h30 ou 20 heures. Les journées étant en général assez crevantes j'aime bien me booster en prenant 200 mg de caféine avant l'entraînement. Le hic c'est que je vais me coucher vers 22h30 et que bien souvent, j'ai du mal à m'endormir.

Je me demandais donc s'il existait un moyen de métaboliser plus vite la caféine. Je sais que le plus simple serait de ne pas en prendre mais les bénéfices sur les performances sont tellement évidents que ça m'embêterait un peu.
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Messagepar Hersovyac le 04/05 16h12



Le problème, c'est sûrement ta séance trop tardive.
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Messagepar KilianS le 04/05 17h56

Spitzer a écrit:comment faire pour "éliminer" plus vite la caféine ? Je m'explique : en semaine je vais en général m'entraîner après le boulot vers 19h30 ou 20 heures. Les journées étant en général assez crevantes j'aime bien me booster en prenant 200 mg de caféine avant l'entraînement. Le hic c'est que je vais me coucher vers 22h30 et que bien souvent, j'ai du mal à m'endormir.

Je me demandais donc s'il existait un moyen de métaboliser plus vite la caféine. Je sais que le plus simple serait de ne pas en prendre mais les bénéfices sur les performances sont tellement évidents que ça m'embêterait un peu.


T'a question est intéressante!
Perso je m'entraîne vers 18h et je prends parfois de la caféine avant. Les jours où j'en prends il m'arrive d'avoir du mal à m'endormir. Ceux où je n'en prends pas, je m'endors mieux...
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Messagepar Spitzer le 04/05 18h42

Le problème, c'est sûrement ta séance trop tardive.


Haha ! C'est à mon boss qu'il faut dire ça !

A une époque je m'entraînais le matin mais ça me cassait trop pour la journée, surtout après une grosse séance de jambes ou de dos.

En triturant sur google je suis tombé sur quelques articles qui affirment que la nicotine double le métabolisme de la cafféine. Mais la nicotine étant elle-même un stimulant je pense que ça porterait préjudice à la qualité de mon sommeil. Sans compter que c'est un vaso-constricteur et que c'est de la merde pour la santé.
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Messagepar D-Will8 le 04/05 22h06

pour moi tu te couches beaucoup trop tôt après ta séance :eek: je l'aurais à peine finit moi (à l'heure où tu te couches) en commençant à la même heure que toi. Sachant qu'il est "recommandé" environ 1h30 ou + entre son repas et le couché, ça me semble mission impossible de s'endormir en effet, caféine ou non^^
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Messagepar Spitzer le 05/05 10h10

Ben généralement je la termine vers 20h 50 (quand ma salle ferme quoi), je finis de dîner à 21h30 et ça me laisse grosso modo une heure pour faire un peu descendre ça. C'est pas optimal je sais mais c'est un compromis à faire si je veux concilier muscu et boulot.

Sinon, des infos pour participer au podcasts ?
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Messagepar adrienn le 07/05 21h01

Salut les gars

Question pour julien: Lors des choix des produits au supermarché, faut-il ignorer la mention "dont sucres" si l'IG de l'aliment est bas ? Donc par ainsi ignorer la quantité de "sucres rapides" et plutôt se concentrer sur l'IG ?

Merci pour la réponse
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