A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Atomos le 07/05/2013 22h09

a quoi sert et comment utiliser la carnitine
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar adrienn le 07/05/2013 22h12

Salut spitzer,


Je suis dans le meme situation que toi je m'entraine tard apres le travail et je suis toujours un peu crevé, je te conseille plusieurs choses:

soit tu prends la caféine plus tot dans la journée (jusqu'a 17-18h, par ex 200mg a 10 + 200 mg a 17h c'est pas mal ca boost bien je trouve)
soit tu arretes la caféine pour prendre un autre "booster", teste la tyrosine (1gr le matin au révei l+ 1gr avant l'entrainement ou alors l'acetyl de carnitine (3*500mg comme le conseille J) et ca franchement mec ca boost vachement ) commande ces 2 produits sur MP ( le moins cher que j'ai trouvé et pourtant j'ai cherché :D )

Essaie ca et tiens moi au courant si tu veux des infos complémentaires ;)
a plus
adrienn
 
Messages: 10
Inscription: 06/01/2013 11h15
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Spitzer le 08/05/2013 00h29

Merci pour les conseils. Effectivement j'avais pensé à la l-tyrosine en écoutant un des podcasts et je l'avais mis sur ma liste de courses pour ma prochaine commande sur MP. Je crois que je vais aussi rajouter l’acétyle l carnitine mais j'hésite un peu vu qu'elle n'est pas dispo gélule et qu'elle n'est pas donnée.
J'attends de récupérer Nutrition de la Force à mon p*t**n de point relais qui ferme trop tôt et qui fait le pont pour me décider.

Pour ce qui est de prendre la cafféine plus tôt ça m'arrive. Mais très souvent j'évite pour pouvoir faire une sieste dans le bus sur le retour. J'ai comme l'impression de pinailler là :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Spitzer
 
Messages: 78
Inscription: 27/07/2012 21h22
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DavidG le 08/05/2013 07h26

Bonjour, je souhaitais émettre une question pour un prochain podcast, adréssé plus particulièrement à J.
Comme féculent, je mange exclusivement des pâtes complètes et du riz complet. Est-ce qu'à plus ou moins long terme, il y a un risque de développer une pathologie intestinal, ou autre ?
cdt.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 11/05/2013 23h38

y a pas de podcast cette semaine ??
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar bastoun80 le 13/05/2013 19h24

Rudy était en République Tchèque , je pense pas qu'il a eu le temps de le faire ;)
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Atomos le 13/05/2013 22h09

si on file des stéroides à Akumba ça fait quoi

et si on file des stéroides à des tortues ça fait des tortue ninja ?
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar adrienn le 13/05/2013 22h11

Salut a tous,

que pensez d'un supplément a base de Adenosine 5'-Triphosphate Disodium 400mg
Merci
adrienn
 
Messages: 10
Inscription: 06/01/2013 11h15
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Ridley le 13/05/2013 22h44

Je me demandais comment faut il augmenter et répartir la quantité de protéines à avaler quand on passe de 1 entraînement à 2 par jour (pour 1 entraînement je suis à 2.5g de protéine / kg de pdc)?
Ridley
 
Messages: 35
Inscription: 29/03/2011 17h57
Réputation: -14

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 13/05/2013 23h07

Bonjour, j'ai une question pour Julien, j'aimerais savoir à quelle vitesse les proteines sont-elles digérées et si le gain de temp avec une whey était significatif ou non.
Nous avons vu que le péptides on un transporteur qui leurs permet d'etre digéré plus vite que les AA, doit-on en déduire que les proteines ne passe jamais par l'etat AA dans l'apareil digestif ?
merci
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar mgberenice87 le 15/05/2013 14h35

Bonjour à tous les deux,

Que pensez-vous de la méthode OL (entraînement poids de corps uniquement) ? (simple curiosité)

Par ailleurs j'ai une petite question entraînement:
J'ai un valgus aux coudes très prononcé (comme la plupart des femmes) et j'essaye de me tracter.

Est ce que je peux continuer à essayer les tractions en supination? Ou faut il laisser complétement tomber? C'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture de l'article présent sur le site.

Est ce que les autres types de tractions (pronation et neutre) peuvent être réalisés sans risque? Par ailleurs je travaille à la poulie pour essayer d'acquérir la force nécessaire afin de me tracter, cela est il compatible avec ce "détail" anatomique?

Enfin, je souhaiterai savoir si je dois également respecter ce temps de pause d' 1 minutes 30 environ entre mes séries en sachant que je n'ai pas un niveau très élevé et que je ne soulève pas lourd? On a m'a indiqué en club que c'était beaucoup trop.

Merci d'avance
Start wide ... expand further ... and never look back !!!
mgberenice87
 
Messages: 117
Inscription: 14/03/2013 19h09
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Chris J. le 15/05/2013 17h41

Une question pour rudy

Comment savoir si morphologiquement je suis plus adapté au squat haltero (barre haute, genou qui avance) ou au squat power (barre basse, initiation par le cul)? A partir de quel proportion a t-on des fémur long, petit buste etc..
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 15/05/2013 17h52

mgberenice87 a écrit:Bonjour à tous les deux,

Que pensez-vous de la méthode L. (entraînement poids de corps uniquement) ? (simple curiosité)

Par ailleurs j'ai une petite question entraînement:
J'ai un valgus aux coudes très prononcé (comme la plupart des femmes) et j'essaye de me tracter.

Est ce que je peux continuer à essayer les tractions en supination? Ou faut il laisser complétement tomber? C'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture de l'article présent sur le site.

Est ce que les autres types de tractions (pronation et neutre) peuvent être réalisés sans risque? Par ailleurs je travaille à la poulie pour essayer d'acquérir la force nécessaire afin de me tracter, cela est il compatible avec ce "détail" anatomique?

Enfin, je souhaiterai savoir si je dois également respecter ce temps de pause d' 1 minutes 30 environ entre mes séries en sachant que je n'ai pas un niveau très élevé et que je ne soulève pas lourd? On a m'a indiqué en club que c'était beaucoup trop.

Merci d'avance

Je te conseil d'oublier les coachs de salles... Il y a tout sur ce site et tout ce qui est dit fonctionne, 1 min 30 si tu te sens d'attaque a repartir c'est un trés bon temps de recup
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 15/05/2013 20h30

Je te conseil d'oublier les coachs de salles... Il y a tout sur ce site et tout ce qui est dit fonctionne, 1 min 30 si tu te sens d'attaque a repartir c'est un trés bon temps de recup

Ne sachant pas de quel exercice tu parles, ni de quelles qualités tu veux développer, il est impossible de savoir si arbitrairement de manière absolue "1m30s" est un bon temps de récupération.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar mgberenice87 le 16/05/2013 09h54

Merci je pense que j'ai la réponse à mes questions :)
Start wide ... expand further ... and never look back !!!
mgberenice87
 
Messages: 117
Inscription: 14/03/2013 19h09
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 17/05/2013 00h00

Question pour Rudy, J'ai découvert à mes dépend la realité de la phrase " L'échec entraine l'echec la reussite... "
J'ai fais mes séries de curl incliné, 16kg, j'ai essayé de passer a 13 reps aprés 2 semaines a 12 et j'ai eu beaucoup de mal sur les 2 derniere series, les jours suivant, surprise, j'avais l'impression d'avoir catabolisé de partout aprés quelques semaines de progrés niveau volume...

Donc, comment progresser efficassement niveau poid et reps sans aller a l'echec, si je ne force pas vais-je rester au meme nombre de reps ?
Ou est-ce que je suis rester trop peu de temp sur 12 reps, doit-on prolonger volontairement une stagnation pour une progression plus facil ensuite ?

J'espere avoir été precis et compréhensible, merci :)
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Antoine G. le 17/05/2013 11h33

Chris J. a écrit:Une question pour rudy

Comment savoir si morphologiquement je suis plus adapté au squat haltero (barre haute, genou qui avance) ou au squat power (barre basse, initiation par le cul)? A partir de quel proportion a t-on des fémur long, petit buste etc..

+1 pour cette question !

Il pourrait être intéressant d'établir une sorte de comparatif photos avec les différentes morphologies(fémurs courts/long, buste long/court, ...) et l'incidence que cela aurait sur les techniques à adopter sur les 3 exos de force(squat barre basse/haute, terre tradi/sumo, ...) .
Allez Rudy, un petit article power pour changer :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Jay Park le 17/05/2013 18h55

Salut à tous !

Je voulais simplement dire que j'adore votre site ! J'apprécie également beaucoup vos Podcast riche en informations toujours réaliser dans la bonne humeur :cool: .

Je lis souvent sur les sites de musculation qu'il faut réaliser seulement 3 séries par exercice et qu'en faire plus serai " inutile ".
Seulement c'est contraire aux principe : " NO PAIN , NO GAIN " , ou l'idée reçus est que plus on en fait mieux c'est.
Je suppose que l'histoire des 3 séries par exercices est surement un bon compromis rapport gains de muscle / temps de travaille.
Seulement si l'on est prêt a faire de la musculation notre priorité dans la vie ( dans le top 3 au moins :) ) , est - il possible alors de s'entrainer 1h30 par jour en effectuant le plus de séries possible ?
Ou alors faut-il vraiment se plier aux entrainement soft pour progresser le plus vite possible dans le cadre d'une prise de masse musculaire ?
Jay Park
 
Messages: 1
Inscription: 17/05/2013 18h26
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 17/05/2013 22h26



Lis le site.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar julien14800 le 19/05/2013 09h10

question pour julien : dans le guide des complements alimentaires pour sportifs de gundill , il y a un paragraphe sur la relation testosterone et proteines. plusieurs etudes montrent que plus de prot et moins de lipides = moins de testosterone.
pourrais tu develloper cette problematique et le compromis optimal de proteines et lipides ( meme si deja partiellement explique dans ton livre) ?
julien14800
 
Messages: 8
Inscription: 11/01/2013 13h37
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 19/05/2013 10h38



Il ne peut pas. Ca dépend comment ton turn over est, quel âge, quel sexe, quelle activité physique, quelle alimentation, dans quel état sont tes récepteurs hormonaux,...
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kifkif-bourricot le 19/05/2013 17h06

Question à Rudy pour le prochain podcast :

Quand Akouma aura le plaisir de porter son tshirt SP?
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 19/05/2013 19h10



Jamais.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Invite le 19/05/2013 21h43

julien14800 a écrit:question pour julien : dans le guide des complements alimentaires pour sportifs de gundill , il y a un paragraphe sur la relation testosterone et proteines. plusieurs etudes montrent que plus de prot et moins de lipides = moins de testosterone.
pourrais tu develloper cette problematique et le compromis optimal de proteines et lipides ( meme si deja partiellement explique dans ton livre) ?


Je pense que tu auras plus de réponses dans mon article

Conservez naturellement un taux de testostérone élevé
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 20/05/2013 00h49

1/ Existe-t-il une dose journalière maximale de vitamince C à ne pas dépasser ?

2/ Est-ce qu'un exercice d'isolation est plus efficace effectué avec une barre plutôt qu'à la poulie ?

3/ Quand faut'il stopper son programme de prise de muscle pour débuter un cycle de prise de force ?
Dernière édition par Fabio B. le 24/05/2013 22h32, édité 1 fois.
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 20/05/2013 09h45

Fabio B. a écrit:1/ Existe-t-il une dose journalière maximale de vitamince C à ne pas dépasser ?


Lire Nutrition de la Force.

2/ Est-ce qu'un exercice d'isolation est plus efficace effectué avec une barre plutôt qu'à la poulie ?


La résistance dure est plus traumatisante que la résistance douce mais tu fais pas de l'isolation pour te traumatiser une articulation.
3/ Quand faut'il stopper son programme de prise de muscle pour débuter un cycle de prise de force ?


Quand t'en as envie, personne t'oblige à faire de la force.

4/ Que faire lorsque l'on ne progresse plus au DC sur un cycle de surcharge progressive type:
semaine 1: 3x10@80
semaine 2: 3x11@80
semaine 3: 3x12@80
semaine 4: échec
semaine 5: échec


Repars avec 75kg.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fabio B. le 20/05/2013 15h02

Hersovyac a écrit:Lire Nutrition de la Force.


J'ai le livre et cela n'est pas mentionné.

Hersovyac a écrit:La résistance dure est plus traumatisante que la résistance douce mais tu fais pas de l'isolation pour te traumatiser une articulation.


Pas trop compris la réponse.
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar sam le 20/05/2013 21h16

salut


faut-il un programme spécial pour enregistrer les podcasts en mp3, lorsque je clique dessus, ça bug
merci
sam
 
Messages: 68
Inscription: 11/03/2010 17h16
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Guigui le 24/05/2013 11h05

Salut Rudy,

Étant un de tes élèves en prise de masse (plutôt seche :D ) j'ai une question sur la perte de muscle en sèche pour un podcast avenir ;)

Dans ton article (Tout savoir sur la sèche) tu dis qu'il est "normal" de perdre un peu de muscle quand on est au régime. Puis tu dis qu'il est possible de continuer à progresser sur quasiment tous les exercices jusqu'à la fin de la sèche (sauf pour les développés et on ne sait pas pourquoi) , voici mes interrogations :

- Comment peut-on, lors de ce régime, perdre un peu de muscle tout en progressant sur nos charges (en plus du fait qu'on mange moins, on a donc moins de ressource énergétique non?)

Ce qui ne ma parait pas compréhensible (a mon niveau de petit padawan :p ) c'est ceci : Quand on progresse sur un exo c'est qu'on a pris un peu de muscle, n'est-ce pas? (en étant pas un gros débutant qui améliore juste son recrutement nerveux), alors si fais une seche, que je continue de progresser sur la majorité de mes exo, à la fin j'aurai quand même perdu un peu de muscle ?? Cela voudrait-il dire que mon système nerveux a trouvé des ressources pour améliorer le recrutement ?? (alors que je mangerai moins donc moins d'énergie, et que avant la sèche ma seule solution pour progresser etait de manger plus pour faire de la fibre car mon recrutement était déjà "bon") ... peu probable hein ...
- Sur quoi peut-on se baser alors pour savoir si on perd trop de muscle ? Je pensais qu'il était logique, lors d'un régime, de perdre du muscle et en parallèle de perdre un peu de force ... Alors comment ça fonctionne ? Et sur quels indicateurs doit on se baser pour savoir si on fait bien notre sèche ou pas ? (a part avoir ton e-book sur tes secrets pour sécher que je vais surement prendre plus tard ;) )

- Aussi, si on a tendance a faire une tendinite sur un exo, le régime de sèche ne rend-il pas la blessure plus propable? On fait quoi alors?

Voilà Coach, prends ton pied la dessus :-D
J'attends les prochains podcast avec impatience (et si le sulfureux, le magnifique, l'incroyable blond vénitien veut intégrer son savoir nutritionnel concernant le paramètre énergétique sur ces questions, qu'il ne se gène pas !! :p )

Merci M'sieur !!

Et .... Bon training à tous ! Que la progression soit votre lot quotidien avec Superphysique :-D
Guigui
 
Messages: 15
Inscription: 06/04/2013 19h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 24/05/2013 13h33

Très bonne question Guigui ! Je la fais semaine prochaine :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Nikola le 24/05/2013 16h37

Salut, alors j'aurais une question pour le prochain podcast:
Peut-on meler powerlifting et culturisme ? Ou plutot peut-on faire du power et garder un minimum d'objectif physique ?
Je suis partagé sur cette question, d'un côté je vois les pro americain presque tous obese, et d'un autre coté je vois les membres de la team superpower, et ceux des derniers championnats d'europe ou de couché avec des tres bon physiques.
Voila si vous pouviez traiter cette question qui m'interesse grandement.
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 24/05/2013 18h38

Question pour Rudy, depuis de nombreuses semaines je dégonfle sans cesse aprés mes seances sans forcément aller à l'echec, dois-je en conclure que je dois changer de programme pour progresser ? Sinon comment peut-on savoir si l'on doit changer de cycle ?
Mon programme est le programme intermédiaire de superphysique et qui ma valu 2 bons mois de progression.
Merci
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar slater le 24/05/2013 20h00

J'ai cherché et pensais que le sujet avait été déjà abordé par le passé mais non :p
Je souhaiterai votre avis sur le PEPTAN , peptides de collagène dans un but de soulager dans mon cas des tendinites . au(x) coude(s) me concernant tout en ayant bien sûr adapté mon entrainement en fonction (barre Ez , travail avec haltères etc ...)
je le test actuellement depuis une semaine , j'attend encore qq sem afin de me prononcer sur un quelconque "résultat" :)

A bientôt !

Nico
Avatar de l’utilisateur
slater
 
Messages: 189
Inscription: 25/01/2012 22h18
Réputation: 10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 25/05/2013 08h01

Salut, alors j'aurais une question pour le prochain podcast:
Peut-on meler powerlifting et culturisme ? Ou plutot peut-on faire du power et garder un minimum d'objectif physique ?

https://www.superphysique.org/articles/427
https://www.superphysique.org/articles/443
https://www.superphysique.org/articles/502
https://www.superphysique.org/articles/566

Je souhaiterai votre avis sur le PEPTAN , peptides de collagène dans un but de soulager dans mon cas des tendinites . au(x) coude(s) me concernant tout en ayant bien sûr adapté mon entrainement en fonction (barre Ez , travail avec haltères etc ...)
C'est un supplément très efficace, et comme tous ceux dans ce cas, il requiert une utilisation assez longue.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Nikola le 26/05/2013 23h46

Merci pour ta réponse Rima,
Mais comme Rudy le dit dans l'article, l'homme présenté est le seul à sa connaissance qui combine les deux disciplines.
Donc je voulais savoir si un objectif power pouvait se combiner avec un bon physique avec abdo visible sans être écorché comme un body compétition, si c'était exceptionnel, ou assez facile ?
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Elsabre le 27/05/2013 00h14

Nikola a écrit:Ou plutot peut-on faire du power et garder un minimum d'objectif physique ?


Il y a plein de mec avec de très bons physiques dans la rubrique force du forum (Bodyman, Deidara, Tonino etc...)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 28/05/2013 15h10

Bonjour a tous,

Question pour Julien en ce qui concerne l'alimentation épicée.
A-t-elle un impact sur les muscle ou des consequence négative niveau santé ?
Merci et bonne continuation a tous
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hersovyac le 28/05/2013 16h08



Cf. le travail de Christophe Carrio et le site de Lanutrition.fr
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Jonathan21 le 29/05/2013 12h13

:cool:
Dernière édition par Jonathan21 le 12/11/2013 12h41, édité 1 fois.
Jonathan21
 
Messages: 1
Inscription: 28/05/2013 21h23
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DavidG le 29/05/2013 16h07

Salut Rudy
J'avais une question après lecture du premier Ebook.

Tu parles de perte tolérable de force entre deux exercices pour un même muscle. Est il possible de contrer cette perte de force en superposant les exercices? Par exemple pour une séance dos/tricep, faire 3 séries de tractions, puis 3 séries de barres front, puis rowing haltère, puis extension nuque etc, afin d'être de nouveau assez frais pour réattaquer le muscle, sans perdre de force.merci.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™