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Messagepar Elfa94 le 30/05 08h48

Bonjour,

Dans la plupart des recettes "diététiques" et plus généralement la plupart des diètes que j'ai pu voir, les glucides sont des glucides a faible IG mais ces derniers sont parfois associés a des produits laitiers (exemple : Flocons d'avoine + Fromage blanc 0%) qui stimulent la production d'insuline que l'on cherche justement a eviter.

Ma question est donc : est-ce que le fait de prendre des produits laitiers, peu importe la forme, au cours d'un repas contenant des glucides a faible IG "casse" le bénéfice recherché par la prise de glucides a faible IG ?


Deuxieme question :
Dans un précedent podcast, vous avez expliqué que le thé vert/la caféine permettait en fait de "libérer" les graisses corporelles mais pas de les "bruler" pour autant.
L'utilisation de ces 2 suppléments dans le cadre d'une activité cardio a intensité moderée visant principalement a utiliser les lipides comme énergie a-t-elle un sens et permet-elle ainsi de bruler du gras?
Elfa94
 
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Messagepar jordan92 le 30/05 19h46

Dacrakplouf a écrit:Salut Rudy
J'avais une question après lecture du premier Ebook.

Tu parles de perte tolérable de force entre deux exercices pour un même muscle. Est il possible de contrer cette perte de force en superposant les exercices? Par exemple pour une séance dos/tricep, faire 3 séries de tractions, puis 3 séries de barres front, puis rowing haltère, puis extension nuque etc, afin d'être de nouveau assez frais pour réattaquer le muscle, sans perdre de force.merci.

On me contredira si je me trompe mais je pense que la perte tolérable concerne avant tout la fatigue nerveuse donc superposer tes exercices n'y changerai rien..
jordan92
 
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Messagepar wocknroll le 02/06 02h33

Bonjour,

Les forts de rubrique Force ne semblent pas tous d'accord sur le sujet de la diet. Est-il concevable de faire 1 ou 2 mois de diet pendant son année de force quand on commence à se sentir lourd ?
Fort !
wocknroll
 
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Messagepar Hersovyac le 02/06 13h43



Techniquement, c'est pas deux mois de sèche qui vont enculer tes perfs. Ca te permet de décrasser et de perdre 2-5kg tranquille. C'est souvent quand tu cherches à faire vraiment sec (>8%BF) que ça commence à piquer.
Hersovyac
 
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Messagepar wocknroll le 02/06 14h13

hahaha bon ben ça me rassure y'a de la marge ! Merci pour ta réponse !
Mais si Rudy veut traiter ce sujet quand même en peau de caste, qu'il n’hésite pas :super_lol:
Fort !
wocknroll
 
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Messagepar l'afreux le 02/06 20h57

Bonjour,

Tout d'abord, merci Julien pour avoir répondu à une précédente question, et pour information, la suppression du gluten a quasiment fait disparaitre tous symptômes de colopathie fonctionnelle!


Une question nutrition/santé.
Actuellement à85Kg, coaché et à 2.5gr de prot/jours, je fais principalement du gras au dessus de 100gr de glucides par jours ( riz et flocons de sarrasin ( très sensible au gluten ), je suis donc souvent haut en prot/lipides et moyen/bas en glucides.

Je consomme beaucoup de protéines en poudres, ainsi que 400gr de viandes/poissons par jours.
Supposons que je veuille éliminer ces 400gr d’origine animale et les remplacer par l'équivalent en protéines poudre et tofu/soja/légumineuse.

-Y aurait-il un risque à surconsommer des protéines en poudre ( 180gr / jours )?
- 200gr de protéines issue de chaire animale ou 200 issue de whey sont il équivalent pour la santé du corps ? ( je parle pas de l’équivalence, vitamines, aminogramme... )?
l'afreux
 
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Messagepar audiomaniac le 03/06 00h24

- Est ce que le fait de faire des régime carencés ou au contraire des prises de masses excessives va transformer notre sensibilité à la prise de gras irrémédiablement (par exemple régime sans glucides) ?

- Dans le guide des compléments anti âge ou pour maigrir MDG explique que la consommation de maté sous forme de thé (donc chaud) serait responsable de l'apparition de cancer as tu une explication à cela ? faut il avoir la même méfiance vis à vis du café ?

- Que penses tu de la gelée royale (muscle et santé) ?

- MDG a posté sur facebook une video d'un mec ayant été victime d'une insuffisance cardiaque suite à un traitement aux cellules souches , cela ne parait pas encore au point , as tu des explications à cette réaction ?
audiomaniac
 
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Messagepar morgan56 le 03/06 17h44

Bonjour
Faut il aller jusqu'au bout d'un cycle de force est tester son rm ou est il preferable de rester sur du 3rm pour pouvoir enchainer les cycles (avec un petit deload ) ?

Merci ,
morgan56
 
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Messagepar audiomaniac le 05/06 08h03

Que penses tu des céréales en poudre d'un point de vue digestion ? Peut on supprimer des millénaires de mâchements et production de salive en instant ? n'y a t'il pas un risque de perturber le fonctionnement normal du processus de digestion ?
N y a t'il pas un risque d'avaler une quantité de céréales en moins d'une minutes alors qu'à l'état normal il aurait fallu plusieurs minutes ?
audiomaniac
 
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Messagepar Math. le 06/06 13h57

Question diététique : récemment, j'ai commencé à faire attention à mon apport en oméga-3. Si le nombre de grammes d'oméga-3 est le même, est-il aussi "valable" de l'obtenir par le biais d'aliments solides (saumon, sardines, maquereaux) que par une supplémentation (capsules d'oméga-3) ?
Math.
 
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Messagepar kifkif-bourricot le 08/06 15h13

Question entrainement : quels sont les muscles travaillés par le muscle up? Quel est l'intérêt du mouvement en muscu?
kifkif-bourricot
 
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Messagepar cyto6934 le 08/06 15h20

Audiomac il y a pas de risque ou le seul que tu prenne et de manger trop si tu es gros car tu ne te rend plus compte de ce que tu mange, autre probleme possible une moins bonne assimilation tout simplement en privant ton corps des sucs de la salive mais vraiment a part sa je ne vois pas, et puis manger que des poudres tout la journée j'en doute que tu fasse cela donc ce n'est pas sa qui te portera préjudice.

math non si tu mange assez de petits poissons et que tu es plutot leger c'est bon, l interet de la supplémentation c'est d'eviter les polluants comme les metaux lourds logé dans la graisse quand tu fais 90 kilos tu comprends bien que mangeais plein de poissons gras entraine une exposition plus importante au métaux lourds et polluants plus generalement, mais les metaux lourd peuvent etre enlever (si on chelate) c'est ce qu'on fait dans les compléments alimentaire.
a toi de voir en somme et si tu as l'argent
cyto6934
 
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Messagepar cyto6934 le 08/06 15h33

kif kif bourricot

muscle up c'est un mouvement qui en regroupe 3, en fait une partie traction puis une autre qui ressemble a pullover a la poulie et enfin un dips, c'est grossier mais globalement vrai. Cela travaille dorsaux, tricpes biceps et pectoraux . Cet exercice n'as pas d'interet dans un prise de muscle car on peut pas travailler les pecs avant d'etre grillé au niveau des dorsaux et on ne peut pas allongé ses series j'ai jamais vu quelqu'un faire 3 serie de 10 muscle up par exemple. Franchement cet exercice ne t'apportera pas grand chose sauf le plaisir de le faire

attention aux blessures car le mouvement est peu strict beaucoup utilise du kipping ou élan.

Au niveau sport seul dans la gymnastique tu peux avoir un interet de faire cet exercice car les autres sport après il y a pas de transfert évident voir pas du tout.
cyto6934
 
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Messagepar Toxy le 09/06 20h46

Les dropset/dégressives sont-elles vraiment utiles pour la masse, et comment les placer dans l'entrainement.

Et sont-elles plutôt adaptés pour les exercices de bases ou d'isolation ?

MERCI
Toxy
 
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Messagepar Hersovyac le 09/06 21h33



Arrête les dégressifs, charges tes vraies barres et pousses la base sur des formats 4x5-8. Tu verras que toutes les techniques d'intensification sont inutiles quand on ajoute juste un peu plus de poids.
Hersovyac
 
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Messagepar Toxy le 10/06 18h57

Et pourquoi ne pas mettre "mes vraies barres" tout en appliquant les dégressives ?
Toxy
 
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Messagepar Hersovyac le 10/06 22h26



Parce que tes vraies barres te permettront jamais de t'enculer sur des dégressives. A moins que tu ne fasses qu'une série effective.
Hersovyac
 
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Messagepar jordan92 le 11/06 19h42

Bonjour j'aurais voulu savoir si il y avait un temp d'adaptation lorsque que l'on change de programme, avant de pouvoir se rendre compte d'une reele progression qu'elle soit en terme de muscle ou de force ?
merci
jordan92
 
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Messagepar RiMa le 12/06 06h34

Bonjour j'aurais voulu savoir si il y avait un temp d'adaptation lorsque que l'on change de programme, avant de pouvoir se rendre compte d'une reele progression qu'elle soit en terme de muscle ou de force ?
merci
Celà dépend de la méthode utilisée.
Certaines ont des effets différés plus ou moins longs.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
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Messagepar jordan92 le 12/06 11h24

Donc inutile de psychoter si ya pas de progression pendant quelques jours ?
jordan92
 
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Messagepar audiomaniac le 12/06 17h45

Math. a écrit:Question diététique : récemment, j'ai commencé à faire attention à mon apport en oméga-3. Si le nombre de grammes d'oméga-3 est le même, est-il aussi "valable" de l'obtenir par le biais d'aliments solides (saumon, sardines, maquereaux) que par une supplémentation (capsules d'oméga-3) ?


Et y a t'il un intérêt de cumuler du poisson gras + des gélules d'omega 3 pour augmenter encore plus ses performances et sa santé ?
audiomaniac
 
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Messagepar thomas67 le 12/06 18h03

Mr Carnimolla, on peut trouver aujourd'hui des protéines en poudre avec du lactase.
Est-ce que le lactase règle tout les problèmes pour les personnes intolérantes lactose?
Pour les autres personnes, le lactase présente-t-il des intérêts? Si oui lesquels (santé, performance)?
Merci :)
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Messagepar Adrien-182 le 14/06 10h06

Question pour Rudy : Je (re)regardais la vidéo de ton évolution sur 10 ans et j'ai remarqué qu'entre 2007 et 2008 malgré que tu étais confirmé, c'est limite là où tu as le plus progressé. Tes bras on presque doublé de volume :lol:
J'ai bien compris qu'en 2007 tu es sec et en 2008 propre donc cela joue en grande partie.

Ma question est donc comment as-tu fais cette année là pour faire grossir tes bras comme ça ? :D
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Messagepar Fabio B. le 14/06 12h17

Entrainement

Sur une séance avec 3 exos pour un gros groupe musculaire ( ex: pecs):
vaut il mieux faire 1 exo de base + 1 exo avancé + 1 exo de finition ou 3 exos de base ? (pour prise de muscle)
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Messagepar jordan92 le 14/06 21h29

Bonjour, j'ai une question pour Rudy qui je pense sera utile a beaucoup de monde.

Aprés avoir lu l'articlede M.Gundil sur les courbatures, j'ai bien compris que l'étirement ne les arrangeaient pas.
Quel est donc le bon moment pour s'étirer ?? Doit-on le fair directement aprés la seances, en amont des courbatures ? ou 2/3 jours aprés cet entrainement.

Exemple : lundi pek / Mercredi.... / Vendredi... Quand dois-je étirer mes pek pour une recueration et prise de muscle optimale ??


Merci
jordan92
 
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Messagepar heidy813 le 15/06 11h34

Bonjour,
que faut-il faire pour protéger ses reins ?
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Messagepar Hersovyac le 15/06 11h42



Arrêter de bouffer des cochonneries, bien boire et s'entraîner.
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Messagepar Julien V. le 15/06 12h13

heidy813 a écrit:Bonjour,
que faut-il faire pour protéger ses reins ?


Comment garder des reins en bonne santé ?

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Messagepar Fabio B. le 15/06 16h41

Diététique:

Dans un petit déj' ne comprenant quasiment pas de protéine (100g avoine + 200cl lait + 1 fruit), est-il judicieux de rajouter 10-20g de caséine ?
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Messagepar Mika40 le 15/06 22h11

Une question pour Rudy.
Envisage-tu une vidéo d'une semaine complète de ton entrainement, style the road to olympia, comme font les pros? Je sais qu'il va surement encore y avoir des jaloux ou intolérants pour dire que tu te la pète, que t'as pas le niveau, ou même que tu te dope, ou je ne sais quelle bétise, mais pour tout les gens qui te suivent depuis un bon moment, se serai plus motivant que toutes ses vidéos de mecs surnaturels au physique inaccessible.
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Messagepar Hersovyac le 16/06 10h02

Fabio B. a écrit:Diététique:

Dans un petit déj' ne comprenant quasiment pas de protéine (100g avoine + 200cl lait + 1 fruit), est-il judicieux de rajouter 10-20g de caséine ?


Oui.

Mika40 a écrit:Une question pour Rudy.
Envisage-tu une vidéo d'une semaine complète de ton entrainement, style the road to olympia, comme font les pros? Je sais qu'il va surement encore y avoir des jaloux ou intolérants pour dire que tu te la pète, que t'as pas le niveau, ou même que tu te dope, ou je ne sais quelle bétise, mais pour tout les gens qui te suivent depuis un bon moment, se serai plus motivant que toutes ses vidéos de mecs surnaturels au physique inaccessible.


Il actualise déjà son Twitter pour décrire ses séances/impressions/critiques.
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Messagepar Mika40 le 16/06 10h22

Je suis contre twitter et facebook, quand on à une profession particulière, on qu'on tiens à garder sa vie privé, vraiment privé, on ne va pas sur ses trucs la, ça laisse des traces indélébiles qui peuvent se retourner contre vous plus tard...d'où l'idée d'une vidéo.
Mika40
 
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Messagepar Hersovyac le 16/06 11h19



Et la vidéo est éphémère tu vas me dire ? Elle ne peut être copiée, partagée ou détournée ? :wtf:
Hersovyac
 
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Messagepar Mika40 le 16/06 13h29

Je parlais d'une vidéo de Rudy, pas de moi^^, pour lui c'est déjà trop tard, qu'il le veuille ou non, c'est un personnage public, on parle de lui sur tout les forums de muscu, il est partout sur youtube, une vidéo de plus ou de moins, ça changera pas grand chose, par contre, avant que je m'inscrive sur twitter, il va se passer un moment, c'est dommage, parce que je ne dois pas être le seul à ne pas vouloir aller sur les réseaux sociaux.

Il n'y a plus de powerblock dans la boutique, je suis pas sur que ce soit l'endroit pour le signaler, mais va-t-il y en avoir à nouveau ?
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Messagepar Adrien-182 le 16/06 14h45

Oui, moi aussi je fais partis de ceux intéressé par les détails des entrainement de Rudy, mais qui ne veux pas s'inscrire sur Twitter. Je me suis déjà fais "avoir" par Facebook, ça suffit :idiot:
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Messagepar pseudo9 le 17/06 06h21

vaut il mieux prendre de la malto bio ?
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Messagepar Bertrand le 17/06 08h35

Bonjour,

Ma question pour le podcast:

Un shaker composé de "lait écrémé en poudre + lactase" est-il un bon supplément pour la prise de masse musculaire?

Merci!
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Messagepar Fabio B. le 17/06 14h22

Diététique:

- Est-ce q'une personne de type N1 aurait un intéret à prendre des triglycrérides au lieu de prendre de la malto ?

- Peut on remplacer les amandes par des amandes en poudre ou bien est-ce qu'il ne vaut mieux pas?
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Messagepar Adrien-182 le 17/06 14h32

Fabio B. a écrit:Diététique:

- Peut on remplacer les amandes par des amandes en poudre ou bien est-ce qu'il ne vaut mieux pas?


Et d'une manière générale, que valent les oléagineux en poudre ?
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Messagepar pseudo9 le 17/06 21h22

pseudo9 a écrit:vaut il mieux prendre de la malto bio ?

car avec le scandale du mais...
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