A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar aalillois le 16/08/2013 11h59

Bonjour,

Dans le blog de julien, il y a un article sur les protéines en poudre. Ma question est la suivante:

En faisant le parallèle avec un précédent podcast (julien nous a expliqué que prendre de la whey en collation n'était pas forcément utile) avec l'article de julien ( éviter la caséine) quel supplément protéiné doit on prendre pour nos collations?

Bien à vous,
Antoine
aalillois
 
Messages: 14
Inscription: 24/11/2012 21h05
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Garian le 16/08/2013 18h15

La contraction accentué(avec pause en haut pendant 1 à 2 secondes)sur des mouvements ou la résistance en haut est forte comme le rowing les shrugs ou les extensions de mollets par exemple peut elle être utile dans un but de prise de muscle,ou mieux vaut il executer ses exercices de manière plus traditionnelle?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jojozz le 16/08/2013 20h23

Plusieurs questions pour Rudy et Julien

- Faut-il éviter les tomates qui augmentent la perméabilité intestinale ? En est-il de même des tomates pelées et sans pépins ?


-Que penser du lait cru ? Est-il aussi problématique pour l'organisme, sachant qu'il contient plus d'enzymes, vitamines, etc... pour en faire 'une consommation modérée


-Que penser du cacao ? C'est un sujet assez controversé je trouve.


-Quel est l'avis de Julien sur les livres de Taty ? Qui elle recommande entre autre les laitages et beurres crus


Merci beaucoup pour vos podcasts, ils sont super :)
jojozz
 
Messages: 10
Inscription: 16/08/2013 20h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar poulu le 16/08/2013 21h07

Salut à toi O Grand Rudy!

Peux tu nous décrire ton entrainement pour les abdos ainsi que ta fréquence d'entrainement pour cette partie du corps?
Merci d'avance O Grand Rudy!
:)
poulu
 
Messages: 1
Inscription: 01/07/2013 19h26
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 17/08/2013 10h17

Voici mes questions qui peuvent aussi bien convenir pour le podcast ou Alternatif Bien Etre :

1ere question :

Existe t'il d'autres vitamines peu connues ? car je suis tombé sur un lien vantant les vertus anti cancer du noyau d'abricot par la présence des nitrilosides qui serait de la vitamine B 17

Sauf que quand je tape Vitamine B 17 je tombe sur un autre nom de substance à savoir l'amygdaline...

Est ce réellement de véritables vitamines ou une fausse appelation ?

Si tu pouvais expliquer cela ce serait sympa car pour un néophyte comme moi je suis perdu ...



2 eme question :

Faut il avoir peur de l'ochratoxine A ?



3eme question :

La liste des aliments augmentant la perméabilité de ton livre est elle définitive ou y a t'il d'autres aliments pas encore analysés ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar emk le 17/08/2013 14h44

Pour le prochain podcast :

que pensez-vous des "xeno androgenes" : simple complément alimentaire sans effet (genre comme le tribulus) ou un dopant legal ?
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar lionelou le 17/08/2013 19h18

Que pensez vous d 'être flexitarien (semi-végétarien), en claire manger de la viande/poisson que de temps en temps: resto, sortie...?
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bird le 18/08/2013 14h15

Julien, quel est ton avis sur les vertus des jus de légumes frais mixés ? Le fait de mixer les aliments dans une centrifugeuse ou un juicer conserve-t-il néanmoins leur structure initiale ou y a-t-il une altération quelconque ?
Avatar de l’utilisateur
Bird
 
Messages: 100
Inscription: 16/01/2013 12h51
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar POSADA le 18/08/2013 17h52

Bjr Rudy,

On trouve très peu de programmes incorporants les avants bras...
Ont ils une si petite importance dans les performances qu'ils sont si peu travaillés et si peu intégrés dans vos programmes?
Ne pas les travailler régulièrement voir pas du tout peut il freiner dans les performances dans d'autres mouvements?
Et travailler avec des bandes cela peut il faire perdre de la force dans les mains?

Merci à toi pour tes futures réponses...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

183cm / 89KG
DC: 135KG 1RM... 3*12*95KG
Incline Leg Press : 3*12*230KG
POSADA
 
Messages: 7
Inscription: 18/12/2012 20h21
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 18/08/2013 23h53

Bonjour a tous, Question pour Julien

Lors d'un effort physique en dehors de sa seance de musculation, autre sport, on sacrifie du muscle; le fait de prendre un complement a indexglicemique élevé pendant cette activité peut retarder le moment ou les proteines des muscles seront utilisé pour fournirde l'energie ? ( suplement comme maltodextrine )
Serait-ce plus efficasse qu'un complement proteiné ?

Merci
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Vassilis le 19/08/2013 15h43

Question à Julien :

La whey issue du lait est elle supérieure à celle issue du fromage ou est-ce juste un argument commercial ? Autrement dit faut il éviter les whey contenant des GMP ?
Avatar de l’utilisateur
Vassilis
 
Messages: 96
Inscription: 17/09/2009 13h25
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kowazoe le 19/08/2013 17h15

Bonjour,

Question destiné à Julien :

Mon petit déjeuné est constitué de protéine a assimilation modérée (oeuf) ainsi qu'un bol remplis d'amandes, de flocon de sarrasin, fromage blanc (assimilation lente) et de miel.

Ma question est :
Est-il utile que je prenne une collation comme la whey avant l'entraînement (10h, entraînement à 11h) sachons que mon petit déjeuné contient du fromage blanc ?

A titre d'information je prends mon petit déjeuné vers 7h-8h.

Merci !
kowazoe
 
Messages: 1
Inscription: 19/08/2013 17h08
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar aalillois le 20/08/2013 09h24

Rudy,

QUestion entrainement:

Après plusieurs années de pratique il arrive parfois qu'une baisse de régime/lassitude/routine/baisse de motivation nous empêche de bien nous entrainer. Dans un optique de prise de muscle, serait il intéressant de couper pendant un mois, deux mois avec l'entrainement musculation classique et de le remplacer par un circuit "training" (deux, trois, quatre fois par semaine) basé sur les tractions, dips, pompes, 1 ex epaule/cuisse etc...

J'ai par exemple fait la semaine dernière ce type de circuit où l'on enchaine tout sans s'arrêter, avec à chaque exercice 6 rép:

1 serie de pompe
traction prise large
disp
traction prise serrée
dev nique barre
soulevé de terre
fente cuisse

3min de repos, le circuit fait 7 fois.

Résultat: de très belles courbatures...

QU'en penses tu?
aalillois
 
Messages: 14
Inscription: 24/11/2012 21h05
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bird le 20/08/2013 19h46

Re: Podcast SuperPhysique avec Rudy Coia - Posez vos questio
Messagepar jordan92 le 18/08/2013 22h53

Bonjour a tous, Question pour Julien

Lors d'un effort physique en dehors de sa seance de musculation, autre sport, on sacrifie du muscle; le fait de prendre un complement a indexglicemique élevé pendant cette activité peut retarder le moment ou les proteines des muscles seront utilisé pour fournirde l'energie ? ( suplement comme maltodextrine )
Serait-ce plus efficasse qu'un complement proteiné ?

Merci
jordan92





La fonction recherche c'est pour les chiens ? Y a la réponse à ça dans plusieurs articles du site dans des podcasts précédents...










par aalillois » 20/08/2013 02h54

Rudy,

QUestion entrainement:

Après plusieurs années de pratique il arrive parfois qu'une baisse de régime/lassitude/routine/baisse de motivation nous empêche de bien nous entrainer. Dans un optique de prise de muscle, serait il intéressant de couper pendant un mois, deux mois avec l'entrainement musculation classique et de le remplacer par un circuit "training" (deux, trois, quatre fois par semaine) basé sur les tractions, dips, pompes, 1 ex epaule/cuisse etc...

J'ai par exemple fait la semaine dernière ce type de circuit où l'on enchaine tout sans s'arrêter, avec à chaque exercice 6 rép:

1 serie de pompe
traction prise large
disp
traction prise serrée
dev nique barre
soulevé de terre
fente cuisse

3min de repos, le circuit fait 7 fois.

Résultat: de très belles courbatures...

QU'en penses tu?





Moi j'en pense que c'est pas le lieu pour demander un coaching personnalisé :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Bird
 
Messages: 100
Inscription: 16/01/2013 12h51
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Morgan59 le 20/08/2013 21h47

Salut Rudy , salut le roux musclé.

Voici ma question :
On entend un peu partout que le pull-over sert à grossir la cage thoracique et a étirer ses pecs . Dans un ancien podcast , vous dites qu'a partir d'un certain age et plus particulièrement quand on a terminé sa croissance , il n'est plus possible de la grossir . Commençant à bien pousser au DC (4x10 à 100) et effectuant du pull-over chaque semaine , j'ai malheureusement des "œufs au plat" . J'aimerais donc savoir , si cet exercice sert vraiment à quelque chose pour les pecs et si je ne devrais pas le remplacer par exemple par des écartés couchés . Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan59
 
Messages: 46
Inscription: 08/11/2010 23h22
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kifkif-bourricot le 21/08/2013 11h51

Dans ton livre, Julien, tu nous indiques que le cholestérol alimentaire n a aucun lien avec le cholestérol sanguin. Qu es ce qui fait augmenter le cholestérol sanguin ?
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RolyPoly le 21/08/2013 15h20

Question pour Rudy

Si l'on est fragile du dos (qu'on arrive à se faire mal même à la leg press), reste t-il des exercices efficaces pour obtenir de grosses jambes en toute sécurité ?

(étant donné que les exercices restants sont tous des exercices de finission).
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
Avatar de l’utilisateur
RolyPoly
 
Messages: 48
Inscription: 26/07/2013 15h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar ben2396 le 22/08/2013 10h36

Bonjour Rudy et Julien,
J'ai une question sur la nutrition, je viens de finir le livre de Julien sur le blé et voudrais commencer une nutrition sans gluten mais également sans laitages, si question gluten je sais quoi consommer et quoi éliminer, question laitages je voulais savoir si les laits végétaux pouvaient être consommés? Et par quoi remplacer le fromage blanc?
Merci pour votre réponse
ben2396
 
Messages: 3
Inscription: 22/08/2013 09h56
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Julien le 22/08/2013 23h17

Question pour Julien:

Selon certaines études, il semblerait que l'exposition au soleil ne stimule pas suffisamment la production de vitamine D:


Qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bird le 23/08/2013 22h41

Question pour Julien : Les besoins en anti-oxydants augmentent-ils avec l'age ?


Dommage qu'on puisse pas poser 10 questions par podcast parce que j'en ai encore plein :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Bird
 
Messages: 100
Inscription: 16/01/2013 12h51
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Nikola le 24/08/2013 09h40

Question pour Rudy:
Comment re-stabiliser une épaule instable qui a subit une luxation par le passé en vue de reprendre un sport comme le rugby ? Y-a-t'il des exercices particulier à préconiser ?
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 24/08/2013 12h36

Nikola a écrit:Question pour Rudy:
Comment re-stabiliser une épaule instable qui a subit une luxation par le passé en vue de reprendre un sport comme le rugby ? Y-a-t'il des exercices particulier à préconiser ?

L-flyes !
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 24/08/2013 12h37

Epilation définitive y'a t-il des risques ?
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 24/08/2013 12h41

POSADA a écrit:Bjr Rudy,

On trouve très peu de programmes incorporants les avants bras...
Ont ils une si petite importance dans les performances qu'ils sont si peu travaillés et si peu intégrés dans vos programmes?
Ne pas les travailler régulièrement voir pas du tout peut il freiner dans les performances dans d'autres mouvements?
Et travailler avec des bandes cela peut il faire perdre de la force dans les mains?

Merci à toi pour tes futures réponses...

le travail des avant-bras n'est pas indiqué dans les programmes car il sont déjà sollicités dans d'autres exercices (notamment quand tu travailles tes bras).

Pour moi c'est une perte de temps (cela dit quand j'étais plus jeune je voulais les travailler spécifiquement) ! si tu ne fais de compétition ça ne sert à rien....

J'en vois plein à la salle qui perdent leur temps avec les avant-bras....
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adirien le 24/08/2013 12h45

Viatrophy a écrit:
Nikola a écrit:Question pour Rudy:
Comment re-stabiliser une épaule instable qui a subit une luxation par le passé en vue de reprendre un sport comme le rugby ? Y-a-t'il des exercices particulier à préconiser ?

L-flyes !


Euh d' abord kiné et voir ce qu'il dit exactement. Après tu pourras te lancer dans la rééducation!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Julien le 24/08/2013 14h29

Viatrophy a écrit:Epilation définitive y'a t-il des risques ?


Tu t'es trompé de forum :idiot:

Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Garian le 24/08/2013 20h38

Bonsoir,prendre un shaker protéiné avant une séance a t'il un intérêt si l'on se supplémente en peptopro pendant celle ci?
Les BCAA également n'ont elles pas un intérêt limité pendant la séance au vu de l'apport en acides aminés déjà apporté par le peptopro?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 24/08/2013 23h57

Salut a tous, aprés la publication sur facebook de l'analyse du programme FST-7, je me suis dis : pk le pas etirer son faiseau externe du deltoide avant et aprés sa serie, ou meme pendant un rest-pause, pour provoquer un etirement de ce satané faisceau et ainsi des courbatures.
Qu'en pense-tu Rudy ?
Merci et bon courage
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Trololol le 25/08/2013 13h12

Bonjour à tous,

J'ai une question pour Julien :

Comment éviter le coup de barre de 14-15h ? Quels sont les aliments à privilégier pour garder une bonne forme après le repas du midi ?

Je m'entraine parfois dans ces tranches horaires et j'aimerais si possible éviter d'être trop mou ou "fatigué" après le déjeuner.

Merci :)
Trololol
 
Messages: 29
Inscription: 04/03/2012 00h32
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Hardroid le 25/08/2013 17h57

Bonjour question plutôt orienté nutrition donc julien.

Je rentre en internat dans les prochaines semaines, jusqu'ici je consommais des sandwichs que je préparais le matin,étant donné que je n'est aucun endroit pour conserver ma nourriture au frais dans ma chambre, que me conseillerais tu comme collation aussi bien le matin que l’après midi dans des moyens d'un étudiant ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Hardroid
 
Messages: 1
Inscription: 25/08/2013 16h44
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 25/08/2013 18h28

Trololol a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question pour Julien :

Comment éviter le coup de barre de 14-15h ? Quels sont les aliments à privilégier pour garder une bonne forme après le repas du midi ?

Je m'entraine parfois dans ces tranches horaires et j'aimerais si possible éviter d'être trop mou ou "fatigué" après le déjeuner.

Merci :)

Des aliments IG bas ou modérée, la banane me semble un des meilleur choix de part sa teneur en glucide mais aussi en potassium.
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 27/08/2013 20h40

Compléments alimentaires : Par quel(s) moyen(s) juger la qualité du produit, du labo avant d'acheter ? :wtf:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DavidG le 28/08/2013 12h52

Bonjour, petites idées de questions.

Pour la récup, que penser des fauteuils massant? Réel interet?

Qustion supplément. Peut-on parler du chlorhydrate de L-ornithine et du chlorhydrate de L-arginine?(effet sur la performance,effet sur la santé,utilité en musculation...)

Merci
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Garian le 28/08/2013 20h34

Bonjour,bonsoir,
Dans le cadre d'un régime sans lactose,quelle serait la protéine idéale à consommer avant d'aller se coucher?
Enfin,toujours dans le cadre de ce régime,consommer de la whey enrichie de lactase serait elle un bon compromis pour avoir un apport suffisant en protéine avec un petit budget et pour la praticité de la whey?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexei31 le 30/08/2013 15h20

Bonjour,

Y-a-t-il un intérêt de ce supplémenter en betaine HCL ,

Merci
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bird le 31/08/2013 01h09

Question pour Julien (mais peut etre que Rudy pourra donner aussi son avis) : Quel est ton avis sur les thérapies d'optimisation hormonale pour la santé des personnes agées dont la production hormonale naturelle commence à sensiblement diminuer, qui devient très en vogue aux USA notamment ?



(PS : Vous l'aurez tous compris, il s'agit d'OPTIMISATION en ramenant le niveau d'hormones à celui qu'il était pour un individu adulte sain et actif, j'espère que l'on interprétera pas ces propos comme une évocation d'une facette du dopage)
Avatar de l’utilisateur
Bird
 
Messages: 100
Inscription: 16/01/2013 12h51
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar nutriforce le 01/09/2013 23h51

Julien a t'il pris vraiment 9kg :D ?
nutriforce
 
Messages: 60
Inscription: 24/08/2013 07h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar f71 le 02/09/2013 11h55

Question pour julien.

A part le fromage blanc et les produit laitier en général, quel aliment protéiné à assimilation lente peut on prendre le soir avant de se coucher pour remplacé la caséine et évité le catabolisme pendant la nuit ?
f71
 
Messages: 17
Inscription: 21/10/2012 17h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Morgan59 le 02/09/2013 15h50

Hello ,
Question plus particulièrement pour Rudy :

Sa arrive de temps en temps , de ne pas avoir de motivation et d’énergie avant sa séance . Dans mon cas par exemple , je fais mes 2 premiers exercices sur les 5 puis je pars n'ayant plus de motivation et ma séance aura duré 30 minutes . Que faut il faire dans ce cas la , sachant que cette séance ne pourra pas être récupéré dans la semaine . Privilégier ces 2 exercices principaux ? Faire 2 exercices avancés en séries longues ? Ne pas venir du tout ? Peut tu m'éclairer . Merci .
Avatar de l’utilisateur
Morgan59
 
Messages: 46
Inscription: 08/11/2010 23h22
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Vassilis le 02/09/2013 22h28

Question à Julien :

Pour les omega 3, tu conseilles le ratio 2 : 1 entre EPA et DHA, quel est l'avantage de ce ratio ?
Avatar de l’utilisateur
Vassilis
 
Messages: 96
Inscription: 17/09/2009 13h25
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™