A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar nutriforce le 02/09/2013 23h50

f71 a écrit:Question pour julien.

A part le fromage blanc et les produit laitier en général, quel aliment protéiné à assimilation lente peut on prendre le soir avant de se coucher pour remplacé la caséine et évité le catabolisme pendant la nuit ?

blanc de dinde fera très bien l'affaire tu ne vas pas dormir 3 jours :super_lol:
nutriforce
 
Messages: 60
Inscription: 24/08/2013 07h50
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar adrienn le 03/09/2013 18h39

salut à tous !
la tomate contient-elle du fructose ? Est-ce donc un fruit ou légume ?
merci pour vos réponses
adrienn
 
Messages: 10
Inscription: 06/01/2013 11h15
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adirien le 03/09/2013 18h42

C'est un fruit!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar nutriforce le 03/09/2013 23h47

adrienn a écrit:salut à tous !
la tomate contient-elle du fructose ? Est-ce donc un fruit ou légume ?
merci pour vos réponses

le fructose des fruits est bon et vu les 3g de sucres qu'elle a...
nutriforce
 
Messages: 60
Inscription: 24/08/2013 07h50
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jojozz le 05/09/2013 17h51

Question nutrition :


Que pense Julien des chélateurs ? Est-il utile d'en prendre régulièrement (ex: la Chlorella est-elle efficace ? )
Et que pense Julien du jus d'herbe d'orge et de la chlorophylle comme suppléments santé ?
Dernière édition par jojozz le 09/09/2013 17h54, édité 1 fois.
jojozz
 
Messages: 10
Inscription: 16/08/2013 20h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tomas le 05/09/2013 18h16

Prendre un supplément de collagène marin est-il utile en cas de tendinite chronique pour renforcer les tendons et articulations ?
Tomas
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2013 18h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 07/09/2013 22h35

Epilation au laser y'a t'il un risque ?
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar david91 le 08/09/2013 13h11

Quels exercices faut il faire pour récupère d une fracture du pied?
Avatar de l’utilisateur
david91
 
Messages: 3
Inscription: 23/11/2012 21h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar h_dz le 08/09/2013 23h21

Est-ce qu'on pourrait avoir votre avis sur la sucralose et les édulcorants de manière générale. J'ai bien compris que beaucoup de lobbys poussaient des chercheurs à donner des résultats négatifs contre les édulcorants mais j'aimerais être fixé quand aux éventuels effets de l'aspartame par exemple.
Pas de podcast cette semaine ?
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar B.Rabbit le 09/09/2013 22h35

Bonjour,

j'ai une question sur la pratique de la force (sans compétition) sur les 3 mouvements de force (Développé couché, squat et soulevé de terre).

Dans un podcast tu as dit (Rudy) qu'il était plutôt dangereux de tester son maximum et que cela n 'avait aucun intérêt si l'on ne faisait pas de compétition. Tu conseillais même de rester sur du 5 Rm en fin de cycle.

Or on sait que on ne peut pas s entraîner indéfiniment sur des séries de 5 sinon on risque la stagnation et que l'on doit planifier notre réussite. Ainsi tu avais dis également que il fallait reprendre un nouveau cycle en série plus longue afin de récupérer nerveuse et de relancer notre progression.

Le cycle de progression peut- il être envisager de cette manière:
-Progression sur série de 12 pendant 10 semaines jusqu à stagnation
-Progression sur série 8 pendant 10 semaines jusqu a stagnation
-Cycle de Force classique en série de 5 comme ponnier ou casabianca

Merci pour les podcasts.
B.Rabbit
 
Messages: 203
Inscription: 19/09/2010 16h15
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 10/09/2013 12h29

Bonjour
Dans un des podcasts tu parle du deload dans le cadre de la force .

Pense tu que l'on puisse faire une semaine de conditionning en remplacement d'un deload , sachant que l'on ne travail pas les mèmes filières ou est ce trop intensif pour une semaine de "recup"?
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Security-Protection le 10/09/2013 13h00

h_dz a écrit:Est-ce qu'on pourrait avoir votre avis sur la sucralose et les édulcorants de manière générale. J'ai bien compris que beaucoup de lobbys poussaient des chercheurs à donner des résultats négatifs contre les édulcorants mais j'aimerais être fixé quand aux éventuels effets de l'aspartame par exemple.
Pas de podcast cette semaine ?




https://www.NM.com/sucralose/50/#presentation
http://www.NM.com/forum/viewto ... 8865#78865
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Julien le 10/09/2013 15h02

Questions pour Rudy:

- Lorsque l'on sent que le biceps est légèrement courbaturé (on sent la courbature en appuyant dessus ou en étirant) le lendemain d'une séance dos, vaut-il mieux attendre avant de le bosser ça n'a pas vraiment d'importance sur un petit muscle..?

- Que penses-tu de la méthode des plis cutanés, effectuée correctement pour mesurer la masse grasse?

- Si je veux progresser aux tractions en les bossant 2 voir 3 fois par semaine, dois-je supprimer les autres exos de dos/biceps ou au contraire certains m'aideront à améliorer mon nombre de tractions? (comme en faire moins pour épaule/tri aide à etre plus fort au bench press) ou garder mes exos habituels dos/bi mais faire moins de séries?
PS: je sais qu'il y a un article sur les tractions mais c'est en quelques sorte pour "aller plus loin" ;)

- La prise très large au couché, qui me permet de prendre plus lourd, est-elle forcément une tueuse d'épaules quand on cherche constamment à améliorer son DC? Est-ce judicieux de faire beaucoup d'oiseau, face pulls ou rowings prise large pour éviter les problèmes si l'on bosse son DC 2 fois ou + par semaine? Faut-il changer sa prise pour une intermédiaire ni trop large ni trop sérrée quitte à redescendre en poids pour s'épargner des problèmes futurs?


Questions pour Julien:

- Hors suppléments, quels aliments conseillerais-tu de manger le soir pour améliorer la qualité du sommeil?

- Le fructose étant néfaste pour la santé et l'apparence physique, environs quelle quantité de fruits (riches en fructose, pas avocats ou tomate...) serait pour toi le maximum acceptable par jour?


Merci d'avance! :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Akuma le 11/09/2013 13h32

Question pour Julien :

Que penses-tu des régimes adaptés aux rhésus sanguins ?

Je suis en train de lire 4 Groupes sanguins, 4 régimes, et je voulais ton avis d'expert ;)

En fait, je te pose la question car j'appartient au groupe sanguin A, celui des végétariens qui ne devraient manger ni viande, ni produits laitiers pour rester en bonne santé et plein de vitalité.

Que penses-tu de tout ça ?

Merci :D
Akuma
 
Messages: 25
Inscription: 10/08/2013 11h02
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Security-Protection le 11/09/2013 14h02

Akuma a écrit:Question pour Julien :

Que penses-tu des régimes adaptés aux rhésus sanguins ?

Je suis en train de lire 4 Groupes sanguins, 4 régimes, et je voulais ton avis d'expert ;)

En fait, je te pose la question car j'appartient au groupe sanguin A, celui des végétariens qui ne devraient manger ni viande, ni produits laitiers pour rester en bonne santé et plein de vitalité.

Que penses-tu de tout ça ?

Merci :D



Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Security-Protection le 11/09/2013 23h41

Excellente surprise le "podcast vidéo", belle initiative :D
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Fat le 12/09/2013 05h25

Moi je suis déçu qu'on ai pas le choix entre la version vidéo et la version mp3.

Merci à Rudy de mettre une version mp3.
Avatar de l’utilisateur
Fat
 
Messages: 30
Inscription: 18/10/2009 20h47
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar david91 le 12/09/2013 08h16

excellent le podcast vidéo a refaire :)
ont a pas vu les doubles biceps de rudy quand julien ete en train de parle dommage :(
Avatar de l’utilisateur
david91
 
Messages: 3
Inscription: 23/11/2012 21h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 12/09/2013 12h09

Bonjour, il pourrait être intéressant de faire un point sur le communiqué de fitness boutique :

"INFORMATION IMPORTANT : rappel de produit

Suite à un contrôle de la DDPP (ex DGCCRF) dans nos magasins et entrepôts, et une analyse détaillée du produit dans leur laboratoire de Strasbourg, il s’est avéré que la référence VITARGO® CRX de SCITEC contenait des ingrédients non conformes à l’étiquette à savoir :
- Présence d’un glucide non identifié
- Teneur en vitamine B6, 100 fois sans supérieure à celle annoncée sur l’étiquetage
- Présence de créatinine considérée comme un agent contaminant de la créatine
- Teneur en vitamine B9 supérieure à celle annoncée sur l’étiquetage

Tous les produits ont été retirés de nos linéaires, de nos entrepôts et de la vente.

Bien que non exigé par La DDPP, nous procédons également à un rappel produit dans nos magasins FitnessBoutique. J’appelle donc tous les clients ayant acheté du VITARGO® CRX de SCITEC dans nos enseignes au cours des deux derniers mois à demander un échange contre un produit équivalent ou un bon d’achat de la valeur du produit auprès de nos équipes magasins."
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alain-SPN le 12/09/2013 12h16

Question pour Julien.

Que penses-tu de la notion de facteur d'inflammation, utilisée sur des sites tels que nutritiondata.self.com ou inflammationfactor.com?
L'IF est censé prendre en compte un ensemble d'éléments, y compris j'imagine l'indice PRAL et la balance oméga 3/6. Or je constate avec surprise que la viande rouge, quelle qu'elle soit, a un facteur neutre, voire même légèrement anti-inflammatoire, alors que tous les fruits sont inflammatoires, y compris les myrtilles par exemple. Comment comprendre et interpréter ces chiffres?

Merci pour le travail que vous faites.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DavidG le 12/09/2013 14h35

Bonjour, peut-on parler du sucralose? A partir de quoi est-il fabriqué? Effet néfaste sur la santé?
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Security-Protection le 12/09/2013 15h19



par Security-Protection le 10/09/2013 13h00

h_dz a écrit:
Est-ce qu'on pourrait avoir votre avis sur la sucralose et les édulcorants de manière générale. J'ai bien compris que beaucoup de lobbys poussaient des chercheurs à donner des résultats négatifs contre les édulcorants mais j'aimerais être fixé quand aux éventuels effets de l'aspartame par exemple.
Pas de podcast cette semaine ?


J'ai répondu :
... u-realite/
https://www.NM.com/sucralose/50/#presentation
http://www.NM.com/forum/viewto ... 8865#78865
... these.html

Mais je résume pour toi "Dacrackplouf" (et ceux qui liront ce message) :
Le Sucralose est fabriqué à partir de sucre de canne (malgré que le sucralose possède 0 calorie) ; selon un procédé breveté permettant de remplacer de manière sélective les trois groupes hydrogène-oxygène de la molécule de sucre par trois atomes de chlore. J et LaNutrition.fr disent que le Sucralose fait partit des édulcorants les + sûrs. Posologie : 15mg MAXI par kilo de poids/j ; donc une "pointe d'un couteau fin" suffit. [Pour + de détails, clique sur les liens]

PS: Extrait d'un article de Nutriting (Article par J) : "Le seul édulcorant pour lequel il n’existe aucun doute sur l’innocuité est l’extrait de Stévia, une plante d’Amérique du Sud, considéré comme le plus sûr du monde en raison d’une absence totale de soupçons. Néanmoins, le bon sens nous amène à conseiller de limiter au maximum l’utilisation de ces produits, qui ne présentent aucun caractère bénéfique ni indispensable."
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar adrien16 le 13/09/2013 08h29

Hello !
Ma question pour le prochain podcast :
Beaucoup de salle propose à disposition des pratiquants, un sauna. Est-ce que le sauna peut s'inscrire dans les phases de récupération ? Le sauna est-il néphaste, bénéfique, bref, quelles sont les interactions avec le muscle ? Enfin, le sauna a-t-il un impact lors d'une supplémentation (question pour Julien peut-être ?)
Voilà
Merci bien
Adrien
adrien16
 
Messages: 1
Inscription: 13/09/2013 08h19
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adirien le 13/09/2013 08h50




Oui le sauna peut s' inscrire dans la phase de récupération mais selon un certain protocole à respecter.

Je te conseille le livre "la préparation physique moderne" de Broussal Derval et Bolliet. Lien sur la partie prépa physique de ce site!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Security-Protection le 13/09/2013 12h31

+1
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Nikola le 13/09/2013 19h10

Question pour le prochain podcast:
Est-il possible d'être bon en force athlétique malgré une grande taille (<1m90), d'accéder à un bon niveau ou est-ce un énorme désavantage vu les courses de mouvement plus grandes ?
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 15/09/2013 11h59

Question pour Rudy : Quel est ton opinion sur les séries en super lent comme présenté dans la méthode Delavier ? A savoir une cadence de 10 pour la montée, zéro en haut et 1 seconde pour descendre et utilisé juste pour un ou quelques exercices.
Dernière édition par Adrien-182 le 16/09/2013 09h26, édité 1 fois.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Atomos le 15/09/2013 13h39

quels exos d'abdos faut-il faire pour le power lifting ?
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 16/09/2013 22h15

Quelle eau boire ?
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Security-Protection le 16/09/2013 22h54

w6tb2wef]
Sérieusement, tu réfléchis avant de poser tes question ? Ici on pose des questions sérieuses !
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar h_dz le 17/09/2013 08h00

Security-Protection a écrit::rolleyes: Après avoir poser la question "Epilation au laser y'a t'il un risque ?", il nous sort :
Viatrophy a écrit:Quelle eau boire ?

Sérieusement, tu réfléchis avant de poser tes question ? Ici on pose des questions sérieuses !


:lol:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 17/09/2013 09h16

Il n'y a pas de questions idiotes, juste des réponses idiotes ;)

C'est Rudy qui juge la pertinence des questions pour les podcasts, pas n'importe qui. Si on commence à critiquer/juger les questions de chacun, plus personne ne voudra en poser.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Security-Protection le 17/09/2013 09h27

Adrien-182 a écrit:Il n'y a pas de questions idiotes, juste des réponses idiotes ;)


:p :)

Adrien-182 a écrit:C'est Rudy qui juge la pertinence des questions pour les podcasts, pas n'importe qui. Si on commence à critiquer/juger les questions de chacun, plus personne ne voudra en poser.


T'as raison, désolé. C'est juste qu'avec un minimum de recherche, il avait sa réponse. A l'avenir promis, je m'abstient de ce genre de remarque "au sujet des questions du Podcast".
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 17/09/2013 12h17

La plupart des questions posés trouve une réponse soit dans les articles, soit dans des questions posés dans le forum (soit dans des livres :idiot: ), mais c'est pas toujours facile à trouvé ou très clair alors c'est toujours sympa d'entendre Julien et Rudy y ajouté des précision entre deux doubles biceps :lol:
En tout cas +1 pour toi d'avoir bien pris ma remarque ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar h_dz le 17/09/2013 12h22

Adrien-182 a écrit:La plupart des questions posés trouve une réponse soit dans les articles, soit dans des questions posés dans le forum (soit dans des livres ), mais c'est pas toujours facile à trouvé ou très clair alors c'est toujours sympa d'entendre Julien et Rudy y ajouté des précision entre deux doubles biceps :lol:
En tout cas +1 pour toi d'avoir bien pris ma remarque ;)


Ca fait plaisir qu'un malentendu finisse de la sorte. Rares sont les personnes à réagir avec parcimonie comme vous l'avez fait. Bien joué ;)

J'arrête de polluer le post :arrow:

:idiot:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar h_dz le 17/09/2013 14h56

Une question pour Julien : Dans certains produits, on peut retrouver le message ''produit confectionné dans un atelier qui utilise des oeufs, gluten...'' ou quelque chose comme ça. Est-ce que tu penses qu'il faut proscrire ce genre d'aliments ou bien les garder ?
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 17/09/2013 15h57

Comment organiser une scéance dans 2 disciplines différentes comme la force et l'halterophilie ?

Comment peut on organiser sa semaine avec 3 entrainements hebdomadaires dans 2 disciplines voisines( la force et l'halterophilie)?

Comment organiser une saison dans 2 disciplines différentes comme la force et l'halterophilie , quand les dates de competitions sont rapprochées ( et que les objectifs sont les mèmes qualif :France )?
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar loic57 le 17/09/2013 16h57

allez une question suite à une discussion dans les trainings logs:réduire son temps de repos entre les séries permet-il travailler son cardio?
je ne pense pas pour de multiples raisons mais j'aimerai l'avis de Rudy si c'est possible,merci!
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Antoine.G le 17/09/2013 17h49

Salut Rudy, Salut une petite question nutrition:

On conseille de prendre des BCAA lors des repas au régime. Pourquoi ? Le conseil est aussi valable en prise de masse ou l'intérêt est minime.

Ensuite une question entraînement et santé:

Quand on a mal aux coudes au niveau des tendons pendant les exos de triceps, que faire pour y remédier ?

Il y a des pistes sur le forum mais j'aimerais une réponse clair et net autant niveau nutrition qu'entrainement (étirements,massages etc...)

Merci d'avance :p


PS: je prend déjà deux gellules de Mega glucosamine par jour ;) ça s'est amélioré mais c'est pas encore ça :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jojozz le 17/09/2013 18h42

Salut Rudy et Julien ! Merci pour vos podcasts!

Question nutrition :



Faut-il limiter la viande rouge si elle est crue et bio ? (crue = limiter les AGE et bio = meilleures graisses et moins de polluants). Car des régimes stricts comme le régime hypotoxique l'autorisent.

Le principal argument pour la limiter serait alors les statines qui sont considérées comme néfastes.

Cet argument est-il recevable ou les statines ne posent-elles aucun problème ?
Existe-il d'autres raisons pour limiter la consommation d'une viande rouge "de qualité" ? (à part l'apport excessif en fer)
Dernière édition par jojozz le 18/09/2013 21h54, édité 5 fois.
jojozz
 
Messages: 10
Inscription: 16/08/2013 20h13
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™