A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fifou5155 le 05/10/2013 16h23

*
Dernière édition par fifou5155 le 04/04/2016 20h47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fifou5155
 
Messages: 9
Inscription: 02/07/2013 18h00
Réputation: 0


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Yakulu le 06/10/2013 14h44

Bonjour,

Voici ma question : Je prends l'exemple du squat. Est-ce qu'il vaut mieux faire une grosse série et tout donner par exemple 8@150 kg et ensuite faire 3x8@140-135 kg ou bien en garder un peu sous le pied et faire par exemple 4x8@140 kg ?

Merci d'avance. :)
Yakulu
 
Messages: 18
Inscription: 25/04/2010 19h04
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 06/10/2013 14h48

Si c'est dans une optique body et/ou de progression en reps-range, Rudy avait déjà expliqué le principe de fatigue accumulée sur plusieurs séries, et l'inutilité d'aller à l'échec sur les séries de travail.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Garian le 06/10/2013 14h53

Cependant les études scientifiques faites à ce sujet ont tendance à dire que la série unique serait plus efficace,ou au moins aussi productive.
Après sur une série unique perso j'ai l'impression de rien foutre,y a une question de préférence personnelle,et je pense que faut être à un stade assez avancé avant qu'une série poussée à fond(avec rest pause,triche,dégressive...)ne soit productive,gundill en est un bon exemple.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 06/10/2013 15h30

Julien va t-il écrire un nouveau livre ?
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 06/10/2013 17h09



Oui, prochainement...sur les chats :idiot:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tomas le 06/10/2013 17h50

Que faut-il penser de l'huile MCT (qu'on retrouve dans la noix de coco) ?
Ces acides gras ont-ils vraiment des propriétés spécifiques ?
Tomas
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2013 18h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Low le 06/10/2013 22h08

Bonjour,

Julien : Lorsque l'on achète de la viande ou du poisson, la plupart du temps le poids avant cuisson et après cuisson est différent à cause de la perte d'eau. J'aurais aimer savoir ce qu'il en était pour la teneur en protéines, c'est à dire que si le produit fait 400g avant cuisson (80g de protéines au total si on suppose que la teneur est de 20g pour 100g) et qu'il ne fait plus que 300g après cuisson, est-ce-que cette perte de 100g est uniquement composé d'eau et que notre produit contient toujours environ 80g de protéines, ou est-ce-que on peux supposer que la teneur est descendu a 60g ?
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Atomos le 07/10/2013 17h37

normalement c'est juste l'eau qui s'évapore donc les prots bougent pas
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar krav le 08/10/2013 09h49

Salut,

Rudy: Je voudrais savoir quelle est la meilleur façon de combiner musculation en salle et musculation au poids du corps. En ce moment j'alterne une semaine avec deux séances en salle puis une séance du livre musculation athlétique de Christophe Carrio, et une semaine avec deux séance de musculation athlétique et une séance en salle.
Dernière édition par krav le 10/10/2013 16h22, édité 1 fois.
krav
 
Messages: 6
Inscription: 12/09/2012 20h43
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 09/10/2013 17h03

fifou5155 a écrit:Bonjour j'ai une question :
J'ai lu des articles faisant l'éloge du cheatmeal : faut-il faire des cheatmeal ? Si oui, combien et à quelle fréquence ?

Tout est dans le nom.

Cheatmeal= Shitmeal. :lol:

Pas du tout une bonne solution !
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar fredojunior le 09/10/2013 17h08

Bonjour à tous !

Question pour Rudy :

Lors d'un entrainement en unilatéral si je me rends compte qu'un côté est légèrement plus faible que l'autre, d'après toi vaut-il mieux commencer mes séries par le côté faible ou fort ?

Car le côté faible en démarrant en 2ème c'est encore plus difficile car travail en pré-fatigue...

Merci.
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
Avatar de l’utilisateur
fredojunior
 
Messages: 1061
Inscription: 18/06/2011 15h46
Réputation: 37

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 10/10/2013 19h12

Le prochain tee-shirt est prévu pour quand ?

:)
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Adrien-182 le 10/10/2013 19h26

Un vrai cheatmeal c'est prendre une quantité de macro nutriment a peu près identique à celle de notre diète sur un repas mais avec des aliments moins intéressants (exemple steak/frites en quantité raisonnable).
se goinfrer de merde c'est un shitmeal effectivement :lol:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Jadakiss77 le 10/10/2013 22h01

Question pour Rudy :

Comment planifier des séances au DC par example alors qu'on ne peut augmenter ses charges que par incrément de 5Kgs ce qui fait beaucoup pour des séries, comment palier a cela ?

(il serait plus facile d'augmenter par incrément plus faible (2.5kgs) mais je n'ai pas cette possibilité)
Jadakiss77
 
Messages: 282
Inscription: 25/06/2007 00h26
Réputation: 5

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar SuperBrother le 10/10/2013 22h12

Question pour Rudy :

A quelle charge commencer un cycle d'entrainement ?

Je donne un exemple. Je viens de finir un cycle d'entrainement au DC à 3x8@100kg. Je souhaite désormais progresser sur des séries de 12. A quelle charge commencer ce nouveau cycle d'entrainement ?

Pareil mais cette fois-ci avec un max. Par exemple, mon 10RM est à 100kg, à quelle charge commencer mon nouveau cycle ?

Je te remercie.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 11/10/2013 07h22

A quelle charge commencer un cycle d'entrainement ?

Je donne un exemple. Je viens de finir un cycle d'entrainement au DC à 3x8@100kg. Je souhaite désormais progresser sur des séries de 12. A quelle charge commencer ce nouveau cycle d'entrainement ?

Pareil mais cette fois-ci avec un max. Par exemple, mon 10RM est à 100kg, à quelle charge commencer mon nouveau cycle ?

Je te remercie.

Petit lien très pratique : https://www.superphysique.org/articles/10
La formule générale est celle de D. Wathen qui de mon expérience s'applique assez bien à tout individu.
Lorsque tu extrapoles un maximum, ou un planification de charge, mieux vaut prendre la valeur inférieure à celle indiquée -2,5kg, tu es sûr de valider tes séries pour ta première séance.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Jeff_Ed le 12/10/2013 10h58

Merci pour ces podcast tres instructif Rudy en Julien!

J'ai deux question pour Rudy et Olivier (si le podcast n'est pas deja enregistre):
- Combien de temps doit ton consacre (en temps qu'athlete de force) a developper sa capacite aerobie et sa "secial work capacite" (desole je n'ai pas la moindre idee du terme francais correcte) ? et par quel moyen/exercice doit-on developper ces capacites (je suppose que 30 min de velo et des circuit training sont loin d'etre optimal pour un halterophile ou powerlifter)?

Merci d'avance,
Jeff

PS lien en anglais sur ce dont je parle
Jeff_Ed
 
Messages: 67
Inscription: 05/01/2011 02h26
Réputation: 25

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar WarrenB. le 12/10/2013 16h21

Bonjour Rudy et Julien ! merci pour vos Podcast c'est sympa à écouter !
J'ai donc une question pour Julien, que pense t'il du jus de persil pour nettoyer les reins ? Car avec le temps les reins filtrent le sang en retirant le sel, le poison et toute choses indésirables qui peut pénétrer dans le corps, j'ai trouver cette recette qui consiste à récupérer le jus de persil après l'avoir fait bouillir et boire ainsi un verre tous les jours.

Question pour toi Rudy, après l'achat du vélo, les cuisses ont-elles pris du volume comme tu désirez ? :D

A bientôt

Merci
WarrenB.
 
Messages: 1
Inscription: 10/10/2013 22h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 12/10/2013 19h34

Bonsoir,
Vos podcasts qui sont toujours aussi sympa à écouter et même à voir (surtout Akuma en fait^^).

voilà les petites questions accompagnées de la sitographie :

Je ne peux qu'approuver l'efficacité de la L-Tyr contre le contrecoup post-training, citée par ailleurs dans votre article sur la force. En ce qui concerne la D-phe, je ne tarderai pas à la tester en plus. Combiner les deux peut-t-il permettre d'augmenter davantage la force ? diminuer davantage la fatigue nerveuse ? augmenter davantage l'intensité et la durée de concentration ? Si c'est le cas ça tombe bien car faudrait que je sois plus fort sous la barre et plus concentré pour encaisser le bourrage de crâne lié à l'approche des concours^^

Par contre pour la L-glu, l'information ci-dessous est-elle correcte ? Je me souviens qu'elle a un effet positif sur la santé du système digestif mais c'est tout. A-t-elle vraiment grand intérêt pour les questions ci-dessus, sachant que plus la glycémie est stable, plus on est concentré ?

En ce qui concerne le 5-HTP et le GABA, je ne connais pas, quel est votre avis dessus, est-ce intéressant avant de dormir pour mieux récupérer nerveusement, augmenter la mémorisation via une augmentation du sommeil paradoxal, un peu comme le ferait du ZMA voire mieux ?

source :
"La L-glutamine, pour répondre aux problèmes d’hypoglycémie. Le 5-HTP pour produire la sérotonine, un antidépresseur naturel. La D-phénylalanine, principal aminé favorisant la production d’endorphines (aux vertus antidouleur et euphorisantes). La tyrosine permet de produire nos stimulants naturels (adrénaline, noradrénaline et dopamine). Et le GABA, une sorte de Valium naturel. En vente libre, ces substances sont essentiellement inoffensives, en dépit de quelques contre-indications (l’avis du médecin est indispensable) et permettent très souvent de reconquérir rapidement une liberté dont on ignorait tout."



Bonne soirée, longue vie à superphysique
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tommy Corvo le 13/10/2013 08h02

Salut Rudy et Julien !

Je souhaiterais savoir l'alimentation à suivre lorsque nous avons subi une blessure qui nous contraint à devoir prendre une période de repos forcée ? (éviter le gras et minimiser la fonte musculaire dû au fait que l'on ne fasse plus d'exercice) Pour ma part, je fais du rugby et je me suis blesser à l'épaule ( contusion), et je suivais un régime de prise de masse.
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bird le 13/10/2013 13h41

Pour Julien :

Quelle est la meilleure forme de magnésium en complément alimentaire ? Que pense-tu du Nigari comme source de magnésium ?
Avatar de l’utilisateur
Bird
 
Messages: 100
Inscription: 16/01/2013 12h51
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 13/10/2013 20h48

Bonjour, J'aimerais rebondir sur l'un des derniers articles de Julien sur les proteines en poudre.
Nous avons bien compris qu'elles ne sont pas magique, et que l'alimentation solide reste meilleure.
Cependant le but de se supplémenter est de consommer plus de proteine, et non de remplacer l'alimentation solide, d'ou le nom de supplément...
Mais Julien nous a clairement expliquer que le processus de synthese proteique n'est pas parfaite et que plus nous ingerons de proteines plus nous en utilisons mais aussi plus nous en perdons.

Donc ma question est la suivante, il est donc innutil d'ingerer trop de proteine puisque certaines seront gachées ? Cela s'oppose aux fameuse estimation qui font les salles de musculation disant qu'il nous faut le double de notre poid de corps en gramme de proteines, cette affirmation est-elle basée sur quelque chose ou n'est ce qu'une vaste fumisterie de plus ?

Merci
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar lio973 le 13/10/2013 23h52

Bonjour messieurs.

Que pensez vous de la fameuse "monodiète DETOX" ? est-ce du flan ? notre appareil intestinal est il reellement allégé, nettoyé à l'issu de ces qq jours ? à bientot !
"tout est écrit, de la naissance et son cri, jusqu'au linceul et son silence"
Avatar de l’utilisateur
lio973
 
Messages: 64
Inscription: 17/06/2010 16h28
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Invite le 14/10/2013 10h24

jordan92 a écrit:Donc ma question est la suivante, il est donc innutil d'ingerer trop de proteine puisque certaines seront gachées ? Cela s'oppose aux fameuse estimation qui font les salles de musculation disant qu'il nous faut le double de notre poid de corps en gramme de proteines, cette affirmation est-elle basée sur quelque chose ou n'est ce qu'une vaste fumisterie de plus ?

Merci


Je ne vais pas répondre à ça parce que je l'ai déjà fait, je te conseille de lire mon livre "Nutrition de la Force".

Beaucoup de "coachs" et autres "musclés" recommandent bien plus que 2 fois le poids du corps.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 15/10/2013 21h25

Gromit a écrit:
jordan92 a écrit:Donc ma question est la suivante, il est donc innutil d'ingerer trop de proteine puisque certaines seront gachées ? Cela s'oppose aux fameuse estimation qui font les salles de musculation disant qu'il nous faut le double de notre poid de corps en gramme de proteines, cette affirmation est-elle basée sur quelque chose ou n'est ce qu'une vaste fumisterie de plus ?

Merci


Je ne vais pas répondre à ça parce que je l'ai déjà fait, je te conseille de lire mon livre "Nutrition de la Force".

Beaucoup de "coachs" et autres "musclés" recommandent bien plus que 2 fois le poids du corps.

Je viens de m'y replonger, j'ai eu une partie de la réponse, mais pour etre plus précis je voulais savoir si il y avait un seuil precise ou les proteines ingérées sont gachées ou continueron nous toujours a en absorber dans nos muscle et à a en gacher quelque soit la quantité ingérée précédement.
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 15/10/2013 21h26

Désolé si j'ai du mal à etre précis sur cette question.
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 17/10/2013 18h28

morgan56 a écrit:Que pensez de ces 2 manières de realiser une série dans une optique de devellopement de la force , vitesse ?
klokov en 1 reps avec grosse pause en bas ATG
polovnikov en serie de 5reps

Vidéo YouTube

[/quote]
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 17/10/2013 20h01

Pourquoi certaines vitamines synthétiques (vitamine c par exemple) vont avoir les même effets que celles naturelles, alors que d'autres (vitamine B9 par exemple) ce ne sera pas le cas ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 17/10/2013 20h05

Rudy comment peux tu oser recommander le ciel incliné dans une newsletter alors que toi même tu as un tendinite au chef long du biceps ?

Malgré cette critique je te fais un bisou et je postule à l'offre de Julien du précédant podcast.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 17/10/2013 20h09

audiomaniac a écrit:Pourquoi certaines vitamines synthétiques (vitamine c par exemple) vont avoir les même effets que celles naturelles, alors que d'autres (vitamine B9 par exemple) ce ne sera pas le cas ?

Stéréo-isomères, synthèse, purification ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 19/10/2013 13h25

quelle quantité de caféine contient environ 5 g de café soluble en grain lyophilisé dilué dans 250 ml ? le volume d'eau change t-il quelque chose ? la température de l'eau ?

si l'on met 5g de ce café dans un gâteau de l'assiette de la force, reste-t-il de la caféine après cuisson en quantité non négligeable ? cela dépend t-il du temps de cuisson et de la température ?

Bon week end, longue vie à superphysique.
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 19/10/2013 13h52

Alban a écrit:
audiomaniac a écrit:Pourquoi certaines vitamines synthétiques (vitamine c par exemple) vont avoir les même effets que celles naturelles, alors que d'autres (vitamine B9 par exemple) ce ne sera pas le cas ?

Stéréo-isomères, synthèse, purification ?


On devrait faire un podcast avec toi Alban ;)
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Sacha le 19/10/2013 16h55

Quand je travaille mes mollets j'ai l'impression que mon jumeau interne travaille plus, et celui ci est bien plus développé que le jumeau externe.

Est ce que cette impression est due uniquement au fait le jumeau interne est plus développé (il était déjà plus développé avant que je commence la musculation) ou est ce du au fait que lorsque je suis sur la pointe des pieds la majorité de mon poids se trouve a l’intérieur (sur mes gros orteils)?

Que puis je faire pour essayer d’équilibrer le développement des jumeaux?
Sacha
 
Messages: 8
Inscription: 19/02/2013 20h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 19/10/2013 22h49

Une question pour toi Rudy sur ce que tu appelles progresser a chaques séances.

De combien de répétitions doit-on progresser en chaques séances ? doit-on progresser sur tout nos exercice, 2 sur 3 ?
Peut-on choisir de stagner volontairement sur un nombre de répétition qui à a été difficile la semaine précédente histoire de garder une progression la plus longue possible et retarder l'echec et le blockage de notre cycle au maximum ?

Exemple : Je fais 13 tractions réalisées trés difficilement, puis-je rester sur 13 traction la semaine suivante mais l'objectif sera de les faire " facilement ", éliminer le rest-pause peut-il etre un signe de progression ?

Merci pour ton travail :)
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Tomas le 20/10/2013 21h28

Question nutrition :

Les farines de légumineuses contiennent-elles beaucoup d'anti-nutriments (plus que pris sous une forme complète avec trempage+cuisson) ?
Existe-il des tables de données de teneur en anti-nutriments des aliments ?


Merci à vous
Dernière édition par Tomas le 21/10/2013 11h21, édité 1 fois.
Tomas
 
Messages: 10
Inscription: 05/09/2013 18h14
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 20/10/2013 23h46

jordan92 a écrit:éliminer le rest-pause peut-il etre un signe de progression ?



Je ne pense pas, au contraire...
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Viatrophy le 20/10/2013 23h47

Est-ce une bonne idée d'augmenter son temps de récup sur la dernière série ?

Ex en EC je prends 2' sur les 2 premières séries et je vois que la 2ème je la passe tout juste, je prends donc 3' sur la dernière série et je réussi bien sur ma série !
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jordan92 le 21/10/2013 23h00

Viatrophy a écrit:
jordan92 a écrit:éliminer le rest-pause peut-il etre un signe de progression ?



Je ne pense pas, au contraire...

Si on a plus besoin du rest pause c que theoriuement on a progresser, le rest-pause est une aide non ?
jordan92
 
Messages: 85
Inscription: 30/04/2013 10h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar hadesjack le 22/10/2013 15h40

Bonjour.

déjà un grand merci pour ce podcast.

Je ne sais pas trop comment formuler ce que j'ai en tête alors désolé...

Pensez vous faire des sujets musculation un peu plus orienté fonctionnel ou musculation pour d'autre sport?
Désolé je ne voie pas comment en formuler plus sans m'égarer autrement ce n'ai pas grave.


Avec pour Objectifs principale le physique comment programmeriez-vous 3 séances semaines avec comme outils des kettlebell ça veut être des lourdes pour ce rapprochez d'exos de musculation.
Bien entendu la difficulté et de rechercher des exos dit de type kettlebell et non pas prendre la kettlebell pour une haltère.
Peut rajouter des élastiques (genre total band training).


Toujours dans l'objectifs principale le physique mais en cherchant un peu le fonctionnel un entrainement sur 3 séances
jour 1 developpez-couché / traction
jour 2 exercice au kettlebell
jour 3 squat et abdos.

peut être suffisant et surtout complet au sens éviter la blessure car pas assez homogène?



Désolé mes questions ne sont pas forcement orienté podcast et je ne savez pas trop ou mettre cela ailleurs en dehors du fait de vouloir orienter un peu les podcast sur toujours le physique en priorité mais pas forcement en but bodybuilder un mixte en sport/préparation physique et culturisme (sans la sèche).

Bien entendu je profité du moment pour poser mes questions mais je penses pas qu'on y réponde. ce n'ai pas bien grave.


Et encore merci pour ce podcast et tout le reste.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™