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Messagepar fredojunior le 02/11 13h18

Bonjour à tous !

Question pour Julien notre spécialiste en nutrition et micro-nutrition :

La cuisson de vos aliments génère une formation toxique que l'on nomme aujourd'hui des glycotoxines.

Actuellement, deux glycotoxines sont analysées par les scientifiques pour leur toxicité sur les cellules humaines : l'acrylamide et le carboxymethyllysine qui sont presque partout.

Les glycotoxines dangereuses se développent lors de la cuisson à plus de 120 degrés Celsius.

Exemple : Certains aliments génèrent beaucoup plus de glycotoxines que d'autres. La céréale qui développe le moins d'acrylamide est le riz et celle qui en développe le plus est le blé. La patate est l'aliment qui développe le plus de glycotoxine quand elle est cuite à plus de 120 degrés, mais bouillit à 100 degrés, elle en développe 0 % !

Les glycotoxines provoquent donc de l'encrassage cellulaire et selon votre génétique cela peut vous causer de petites ou de grandes maladies tels que :
(Arthrose, eczéma, arthrite rhumatoïde, psoriasis, ostéoporose, diabète type 2, colite, acné, tendinite, migraine, fibromyalgie, gastrite, sclérose en plaques, maladie de crohn, asthme, allergie, cancer) ...

Donc comme le préconisait le Dr Seignalet vaut-il mieux manger un maximum cru nos aliments voir à peine cuit ?
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


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Messagepar fredojunior le 02/11 17h09

Question pour Rudy :

Faire des rest pause en reposant la barre au sol a t-il le même effet que de ne pas lâcher la barre et reprendre son souffle tout en restant sous tension ?
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Messagepar jordan92 le 02/11 22h09

olivierbolliet a écrit:Salut à tous,
Dans l'avant dernier podcast Rudy souligne la difficulté pour un athlète très grand de faire des perfs en power.
Par contre c'est étrange car dans les épreuves d'hommes forts, certains sont très très grands.
Un petit mot là-dessus ?

Les épreuves d'homme fort c'est a dire power et haltéro ? Ou les championnat du genre " l'homme le plus fort du monde" ?
jordan92
 
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Messagepar olivierbolliet le 03/11 12h10

Genre l'homme le plus fort du monde !
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Messagepar l'afreux le 03/11 17h07

Une question pour Rudy mais surtout pour Julien:
Blessure: La fracture de fatigue, comment accélérer la récupération ? Une déminéralisation osseuse peut elle survenir même si on prends de grandes précautions ? ( vitamine D , calcium, protéines.. )


Plus largement, une idée pour le podcast, qui pourrait plaire à beaucoup de monde:
Un podcast = une blessure
- Description de la blessure
- Comment l'éviter ?
- Traitement à court terme
- Comment bien récupérer (alimentation) et reprendre le sport (entrainement de musculation) ?

A chaque question, Julien et Rudy peuvent détailler leur réponse pour leur domaine d'expertise respectif : alimentation et entrainement.
Sachant que le but, c'est de donner des infos qu'on ne trouve pas sur wikipedia, on veux donc toutes les astuces :super_lol:
l'afreux
 
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Messagepar Chris J. le 03/11 18h37

Salut à tous,
Dans l'avant dernier podcast Rudy souligne la difficulté pour un athlète très grand de faire des perfs en power.
Par contre c'est étrange car dans les épreuves d'hommes forts, certains sont très très grands.
Un petit mot là-dessus ?


pour les strongman, c'est que c'est rarement des exo polyarticulaire

il y a les exo de resistance (porter un truc longtemps ou faire une distance)
les deadlift mais c'est jambe tendu avec un départ haut
les tirage d'objet
les lancer d'objet

bref que des exo ou il y a peu de porte a faux
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Messagepar olivierf57 le 04/11 15h37

Bonjour,

j'ai lu sur le site de Julien le message suivant (je cite Julien) :
Si tu n’as jamais de courbature c’est qu’il faut réviser ton entrainement. A moins que tu ne t’entraines pas pour prendre de la masse musculaire.


Etonnament, je progresse régulièrement avec de bons résultats malgré mon age (45 ans). J'avoue ne jamais avoir de courbatures excepté lorsque je commence un nouvel exercice, ou un que je n'ai pas pratiqué depuis plus de 2 semaines.
En pratique, je n'ai uniquement des courbatures qu'après une ou 2 semaines de vacances sans séance d'entrainement.

Qu'en est-il réellement de ce point ?
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Messagepar GeoffreyH le 04/11 21h05

Bonsoir à tous !

Une question pour Julien :

J'ai pu lire et entendre que les légumes crucifères avaient une influence positive sur le taux de testostérone.

Qu'en est-il réellement ?

Si oui, lesquels conseils conseilles tu de consommer et à quelle fréquence ?

Merci d'avance et bonne continuation ! :)
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Messagepar fredojunior le 05/11 07h34

Bonjour.

Question nutrition :

Nous entendons souvent quand on parle de manger du poulet de ne pas consommer la peau.

Or celle ci contient du collagène qui pourrait être bénéfique pour nos articulations et notre peau.

Quel est ton avis ?

Merci.
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Messagepar Fabio B. le 05/11 08h39

RUDY:

En ce moment je coince à 3x15@82.5 au DC alors:

Peut-on adapter 1 programme de force (Casabianca) type 5x5-5x4-5x3 en série plus longue style 3x12-3x10-3x8 pour prise de muscle ?
Dernière édition par Fabio B. le 05/11 18h26, édité 2 fois.
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Messagepar YOUNESB le 05/11 15h42

- Pourquoi les gens pensaient que la vitamine C empêcher de dormir ?
- Que pense du magnésium en post-training pour augmenter l’insuline (tu as dis que dans ton livre les 4 facteurs essentiels en post-training sont une quantité importante de protéines, une dose de leucine appréciable, une protéine assimilable rapidement et provoquant une forte insuline). J’ai cru entendre que le magnésium était un insuline-like
- Pourquoi Julien Venesson ne parle pas de la taurine dans son livre ? C’est un acide aminé inutile ? Toi aussi Rudy dans ton ebook tu n’en parles pas ?
- Les gens qui ne réagissent pas à la créatine monohydrate (même en la prenant comme il faut) doit-il l’arrêter ?
-
Pourtant tu continue à conseiller le Adipokill (ce dernier contient de la synephrine et de la caféine), comment cela se fait-il ?
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Messagepar fredojunior le 05/11 18h26

Si vous voulez rire allez lire cet article ! :lol: :lol: :lol:



Hey Rudy ça pourrait être bien pour la question insolite ça non ? :idiot:
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Messagepar Atomos le 05/11 20h20

Julien

que pense tu de l'animal pak ?

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
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Messagepar Bigron57 le 06/11 17h13

Bonjour,
Rudy, lors d'un post sur le nombre de rep. a faire pour construire un muscle, tu différencie l'hypertrophie sarcoplasmique et la sarcomere .
Sachant que l'hypertrophie sarcoplasmique est apparenté a de la "gonflette"^^
Pourquoi donc ne pas préconisé le 6X6 ?
Merci :)
Bigron57
 
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Messagepar fredojunior le 06/11 18h33


Je pense que c'est pour le "Système Nerveux".

Un 6x6 t'épuiserai assez rapidement et ta progression peinerait.
On a plus de "facilité" à progresser quand les séries sont plus longues.
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Messagepar Fabio B. le 06/11 18h35

RUDY:

Etant donné qu'il n'y a pas de programme super cuisses, quels conseils peux-tu donner pour chopper de grosses cuisses ?

Que penses-tu de les faire 2 fois par semaines, ou de dissocier en faisant un jour les ishcios et un jour les quads ?
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Messagepar fredojunior le 06/11 19h17


L'astuce pour avoir de belles cuisses ?

Ben déjà savoir quel exercice est fait pour ta morphologie (en gros ne pas s'acharner avec les squats si ce n'est pas pour toi) et bien sûr les faire 2 fois par semaines si c'est un point faible mais dans ce cas la organise ton training autour de cela. ;)
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Messagepar jordan92 le 06/11 20h59

Question pour Rudy, Pour enchainer sur la question qui portait sur les 2 hypertrophies, dans ton article sur le nombre de répétitions à faire par séries, tu dis que ces deux hypertrophie sont du blabla etc...
Comment expliquer que des choses fausses soient enseignés à des professionnels comme les coachs de muscu, et sont meme enseigné à l'université ?

Peut-tu nous faire une brève explication de ces deux hypertrophies et nous expliquer pourquoi tu trouve que c'est du nimporte quoi ? A quelle hypertrophie appartiennent donc les séries longues et pourquoi cela est-il sans cesse associer a de la " gonflette " ?
Merci a toi
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Messagepar D-Will8 le 06/11 21h53

@Rudy, j'aimerai bien avoir ton avis sur la "cross-over réeducation" (voir les livres delavier), je suis blessé depuis pas mal de temps à la jambe gauche, et je me demande si entraîner la jambe droite en unilatéral donc serait une bonne idée ? apparemment il y aurait un transfert de force, sachant que je fais du power et donc je ne sais pas si ça posera problème sur mon squat ? (jambe droite sera au final plus forte que la gauche, même si la gauche aura gagner de la force)
Merci.
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Messagepar hadesjack le 06/11 23h01

si on a 3 jours de muscu semaine avec 1 jours autre que fontes.

que ferais t'on avec les 2 jours restants en fontes?
half body? split? on mise sur 2 semaines?
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Messagepar fredojunior le 07/11 06h59

HEY LES MECS GRACE A JULIEN VENESSON ET MOI VOS FEMMES VONT AVALER !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Alors plus d'excuse !

PS : Content d'avoir fait rire Rudy en tout cas. :ill:
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Messagepar jojozz le 07/11 17h09

Question :

Y-a-t' il une proportion plus efficiente entre les types d'acides gras à respecter ?
Pas entre oméga3/6 mais par exemple entre acide gras saturé, polyinsaturé, mono insaturé ?

Ou faut-il simplement limiter les gras saturés au max ?
Dernière édition par jojozz le 07/11 17h13, édité 1 fois.
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Messagepar Tomas le 07/11 17h12

Que pensez-vous des "mini-cuts" ? C'est à dire une période d'un mois maximum ou l'on passe directement à un nombre de calories très bas (métabolisme basal quasiment) pour atteindre un taux de bf plus avantageux (pas un taux de compétition bien sûr).


Le but étant de perdre peu de muscle, avoir un métabolisme qui tient toujours la route à la fin et être moins frustré que sur une longue période.

Vaux-il mieux remonter progressivement les calories dans ce cas après le régime ?
ou Faut-il mieux garder les calories à un déficit plus raisonnable dans ce type de régime ?


Merci :D
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Messagepar fredojunior le 07/11 17h37

Tomas a écrit:En rapport avec la question du dessus je me demandais :

pourquoi a-t-on souvent plus de libido quand on mange un peu n'importe quoi ? est-ce du à un surplus calorique supérieur ou autre chose ?

Merci pour les podcasts

La libido c'est ta testo !

Si tu es en sous alimentation (régime) elle chute et à contrario quand tu manges à ta faim elle est au top !

Julien avait fait un article si mes souvenirs sont bons pour garder un taux de testo élevé. :cool:
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Messagepar jordan92 le 07/11 18h31

fredojunior a écrit:HEY LES MECS GRACE A JULIEN VENESSON ET MOI VOS FEMMES VONT AVALER !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Alors plus d'excuse !

PS : Content d'avoir fait rire Rudy en tout cas. :ill:

Ptdr !!! J'avais pas ce probleme :D !!
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Messagepar fredojunior le 07/11 19h08

jordan92 a écrit:Ptdr !!! J'avais pas ce probleme :D !!

:rolleyes:
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Messagepar Security-Protection le 07/11 19h33

fredojunior a écrit:Julien avait fait un article si mes souvenirs sont bons pour garder un taux de testo élevé. :cool:

Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
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Messagepar fredojunior le 07/11 21h25

Security-Protection a écrit:
fredojunior a écrit:Julien avait fait un article si mes souvenirs sont bons pour garder un taux de testo élevé. :cool:


Bien vu ! :cool:
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Messagepar Security-Protection le 07/11 23h03

:)
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
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Messagepar Zedd le 08/11 14h21

Merci beaucoup pour vos podcasts ! :D
Je sais que Julien considère que le jeune intermittent n'est pas utile en prise de masse.

Quel est son avis sur l'utilisation du jeune intermittent pendant un régime ? Est-ce que le catabolisme musculaire pendant le jeun est trop important comparé à l'avantage de repas plus consistants (pour rendre le régime plus supportable) ?

Enfin, une journée de jeun par semaine dans une optique santé a-t-elle un quelconque intérêt ?


J'attends avec impatience la semaine prochaine :cool: . Merci à vous deux.
Dernière édition par Zedd le 10/11 17h47, édité 1 fois.
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Messagepar pseudo9 le 09/11 01h12

julien : que penses tu des baies de goji ?
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Messagepar fredojunior le 09/11 19h36

Bonjour.

Question pour Julien :

Que penser de la mono-diète que conseille parfois les naturopathes pour détoxiner l'organisme?

(En gros manger pendant tout une journée un seul et même aliment, si possible fruit ou légume cru tant que l'on a faim).
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Messagepar jojozz le 09/11 20h21

@ fredojunior


podcast du 16/10/2013

"que penser de la monodiète détox"

http://www.youtube.com/watch?v=PvCsFO1Zm3k
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Messagepar Security-Protection le 09/11 21h42

A partir de 14min50 !
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
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Messagepar Seth_ le 09/11 22h22

Bon désolé si la question a dejà été poser mais la j'ai besoin de réponse
est-ce que les rapports sexuels (éjaculation) diminue la téstosterone ?
car bon j'ai un peu cherché et ya pas trop d'étude scientifique j'aimerai bien avoir l'avis de Mr Venesson car a chaque fois que je le fais je culpabilise un peu en me disant que si je ne l'avais pas fait ma testostérone aurait plus éléver
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Messagepar h_dz le 10/11 01h19

Salut à tous,

Une question pour Julien concernant le ganoderma lucidum (ou reishi), un champignon qu'on retrouve en Chine qui possède entre autres des vertus contre certains cancers.

J'ai pu lire que le ganoderma avait des effets sur la force et qu'il pourrait être utile pour une prise de muscle.

Quel en est ton avis Julien ?
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
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Messagepar fredojunior le 10/11 12h13

Merci du renseignement. ;)

Autres questions pour Julien :

1. Que penser comme le préconise les naturopathes, d'éviter l'association de certain aliments (comme riz, poisson par exemple) pour avoir une meilleure digestion ?

2. J'ai aussi appris que le quinoa n'était pas une céréale mais plutôt un légume (tel que l'épinard ou la betterave).

Donc je ne dois pas le substituer à mon sarrasin, millet ou riz basmati mais plutôt à mes légumes ?
Mais ça ferait beaucoup dans l'assiette non ? :ill:
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Messagepar Seth_ le 10/11 12h46

faudrai se calmer fredojunior niveau question :ill:
surtout que certaine tu peut chercher sur le net ya de bons post
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Messagepar Security-Protection le 10/11 17h18

fredojunior a écrit:1. Que penser comme le préconise les naturopathes, d'éviter l'association de certain aliments (comme riz, poisson par exemple) pour avoir une meilleure digestion ?


Ecoute le podcast du 9 octobre 2011 [1er Podcast de Julien Venesson sur le site SuperPhysique] à partir de 12min30.
Je crois que cela répondra à ta question.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
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Messagepar fredojunior le 11/11 08h53

Tu es génial !

A 7'50 la réponse y est !

;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
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