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Messagepar fredojunior le 15/11 20h12

Low a écrit:Une simple idée, est-ce-qu'il ne vaudrait mieux pas bloquer le post pendant quelques semaines le temps de faire toutes les questions qui sont en attente (et qui s'allonge chaque semaine) plutôt que de toujours ajouter de nouvelles questions à la liste en sachant que ça va devenir de plus en plus long ?

+1 ;)
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Messagepar fredojunior le 15/11 20h14

Jonathan Roose a écrit:Bonjour Rudy,

1/ quand est-il préférable de placer le soulever de terre classique? Plutôt dans la séance jambe ou dans la séance dos en sachant qu'il travail ces deux groupe musculaire en priorité.


Tu le mettras dans le groupe musculaire ou tu as du retard.
Là ou tu désires le plus mettre l'accent.
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Messagepar jordan92 le 15/11 21h03

[quote="fredojunior"]Attention pour changer je vais poser des questions musculation pour Rudy et pas santé :

1. Lors de rest pause, poser la barre au sol entre chaque rep est-ce contre productif ou est-ce la même chose que de la garder en mains en position "relax" mais toujours sous tension ???

Je dirais que cela dépend du muscle et de l'exercice, Si tu fais du curl barre ou incliner j'airais tendance a poser les haltere et la barre car l'etirement me parait "dur" etant donner la congestion en fin de série, qui pourrait conduire a la blessure.
Mais lorsque que tu travail un point faible ( un vrai ) je te dirait alors de rester sous tension pour cette foi-ci forcer l'etirement ( dans la limite du raisonnable ) et la congestion.
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Messagepar jordan92 le 15/11 21h07

Question pour Julien, je viens de regarder une video explicative des complement alimentaires de Michael Gundill et il dit que les proteine trop rapide du type isolat et hydrolisat peuvent créer des hypoglycemie, que l'insuline vide les acides aminés dans le sang.
Peut-tu expliquer le rapport entre la glycemie et les acides aminés, le pancreas consider ca comme un glucide ? L'insuline vide ausiles AA ? En vidant les AA elle vide aussi le sucre ?
J'avous que la je suis perdu.
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Messagepar Seth_ le 15/11 21h16


il a dit que ça dépendais aussi de la place de tes repas par rapport à ton entrainement
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Messagepar hadesjack le 15/11 21h56

Low a écrit:Une simple idée, est-ce-qu'il ne vaudrait mieux pas bloquer le post pendant quelques semaines le temps de faire toutes les questions qui sont en attente (et qui s'allonge chaque semaine) plutôt que de toujours ajouter de nouvelles questions à la liste en sachant que ça va devenir de plus en plus long ?



j'étais sur la même thématique.

a quel fréquence reprend ton les anciennes questions n'ayant pas de réponses??? il a été dit que toute question aurais une réponses un jour mais a ce rythme ça me parais plus que compliqué.


A part çà une fois de plus merci a vous.
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Messagepar pseudo9 le 16/11 00h23

si on ne prends pas de glucides pendant l'entrainement et son repas juste après peut on garder les mêmes calories en ON comme en OFF ?
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Messagepar Guigui le 16/11 15h12

Salut Rudy,

Petite question d'un ancien élève sur le choix d'exo ! :-)

Je vais aller dans une salle bientôt. Il ya plein de presses pour les jambes ... Avant, quand tu me coachais (chez moi) je faisais squat libre, fente avant, SDT JT, extension des mollets principalement ... Mais dans ma future salle il y a squat libre, hack squat, presse a cuisse inclinée, horizontale et verticale, SDT libre je crois, leg curl assis, leg curl allongé, leg extension ...

Bref tu conseilles quoi pour les cannes et dans quel ordre stp ? : si je fais Hack squat/leg extension/SDT JT/leg curl allongé ça tient la route ? Ou devrai-je mettre 2 exo de base pour les quad (genre hack/presse a cuisse incliné/leg extension(iso)) ?
Enfin recrute-t-on vraiment les ischios au SDT JT alors que j'ai fatigué les fessiers au hack ? les fessiers ne vont-ils pas plus travailler au SDT JT et se fatiguer avant les ischios du coup ?

Voilà Coach !

;-) MERCI !!
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Messagepar Viatrophy le 17/11 01h53

Que pensez de la cuisson à base température ?

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Messagepar fredojunior le 17/11 11h07


Le meilleur choix est ce mode de cuisson pour la santé ! :cool:
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Messagepar Security-Protection le 17/11 14h45

+1
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
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Messagepar Adrien-182 le 20/11 13h41

Question insolite pour le flamboyant, le fougueux, le roux Julien Venesson ! : Que pensez de l'urinothérapie ?
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Messagepar Julien V. le 20/11 14h04



Je ne peux pas répondre car nous avons fait un article pour le numéro de Décembre d'Alternatif Bien Être et comme c'est un magazine mensuel payant uniquement sur abonnement, mes abonnés ne vont pas être contents si je diffuse à tout le monde des infos qu'ils payent pour avoir en exclusivité.

Éventuellement si tu reposes la question dans plus de 6 mois.
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Julien V.
 
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Messagepar Adrien-182 le 20/11 14h15

Mince ! Je la reposerai peut être dans 6 mois alors :)
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Messagepar Rudy le 20/11 17h40

Je ne suis pas trop pour bloquer les questions ! :)
Après, ca va embrouiller les nouveaux qui suivent les Podcasts et qui ont des questions.
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Messagepar hadesjack le 20/11 18h51


merci de cette réponse mais a quel rythme reprendre les questions anciennement posé et sans réponses?
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Messagepar Low le 20/11 22h39

Peut-être que le post peux rester ouvert, mais avec un message de ta part précisant que pour les podcasts à venir vous allez répondre en priorité aux anciennes questions, et que par exemple une seule question "nouvelle" par semaine sera traité, ça limiterait au moins le flux pour quelques temps, et permettrait à ceux qui l'attendent depuis longtemps, une réponse à leur question.

Je précise que cette démarche n'est en aucun cas dans un but personnel, puisque je dois avoir une question tout au plus dans la liste interminable de la première page. Simplement, vu le nombre de questions dans les 2 catégories, ça me semble impossible pour vous de répondre petit à petit a tout, puisque la liste s'allonge beaucoup plus vite que la fréquence des podcasts. :p
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Messagepar jordan92 le 20/11 23h05


Jamais toutes les reponses n'ont eu de réponse, trop de monde en posent... Et Rudy a toujours fonctionner en repondant aux plus interessantes, j'ai moi meme eu dees question qui ont été sautés, mais ca fait partit du jeu, on est trop pour avoir tous des reponses, elles arrivent ailleurs tot ou tard de toute facon.
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Messagepar Low le 21/11 02h58

Apparemment tu n'a pas bien compris mon post, donc je t'invite a le relire.
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Messagepar Rudy le 21/11 03h24

Ce qui est sur, c'est qu'on va essayer de répondre à tout le monde.
Après quand je choisis, je prends celles qui peuvent intéresser le plus de monde aussi en priorité :)
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Messagepar hadesjack le 21/11 07h38

COURAGE ;)
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Messagepar Viatrophy le 21/11 20h03

Je souhaiterai n'acheter que du bio mais mon budget ne le permet malheureusement pas, sur quels aliments je peux réduire la qualité ?

:?: :mad:
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Messagepar Yugs le 21/11 21h46

Question dietetique : Les graines de courges sont-elles nutritionellement plus interessantes que les amandes ?
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Messagepar Security-Protection le 22/11 03h05


Oui ! Les graines de courge (rôtie) possèdent un "Indice de densité nutritionnelle" d'environ 6,5. L'amande environ 4,5. Note : Attention à la dose de phosphore contenu dans les graines de courge (rôtie).
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Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
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Messagepar WASINGDOG le 22/11 13h56

salut ,

petite question a rudy : je me suis aperçu que tu avait posé une question a thierry du site vivre cru ( 2 mettre 100 kilos je pense que c 'est toi ... ) peu tu nous donner ton avis sur son point de vu , de la quantité de protéine qu' il préconise , et sur son mode d ' alimentation .

possédant le livre de julien : nutrition de la force et le gluten , thierry rejoint son point de vu sur certaine chose comme le gluten . julien a t' il un avis sur le fait de manger cru ( assimilation des vitamines ...).

personnellement je pense introduire des jus de légumes cru en gardant mon alimentation de cuisivore .

merci et a +
WASINGDOG
 
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Messagepar Security-Protection le 22/11 14h07

WASINGDOG a écrit:Julien a t' il un avis sur le fait de manger cru

Julien Venesson, il y a quelques semaines sur Facebook :
Que penser du crudivorisme ?
"En ce moment on en entend parler un peu partout. Si vous avez lu mon livre « Gluten, comment le blé moderne nous intoxique », vous avez pu constater que je me suis entretenu avec de nombreux chercheurs et tous les paléoanthropologues sont unanimes : lorsque l’homme a commencé à cuire ses aliments, il a effectué un bond dans l’évolution et la taille de son cerveau a augmenté de manière très forte. Pourquoi ? Car la cuisson permet de détruire une bonne partie des anti-nutriments mauvais pour la santé et présents dans les végétaux et aussi d’augmenter la biodisponibilité de nombreux polyphénols antioxydants. Cela a donc permis d’augmenter fortement la quantité d’énergie tirée des aliments et d’améliorer le fonctionnement de notre organisme. Bien entendu la cuisson possède aussi des désavantages, surtout à haute température, comme la génération de produits cancérigènes. Il est donc naturel et idéal pour l’homme de manger une partie de ses aliments crue et l’autre cuite, en évitant toujours grillades et autres fritures. Quant à ceux qui prétendent le contraire, et bien je leur suggère de contacter des chercheurs spécialisés plutôt que d’écouter les gourous d’internet car comme tout le monde le sait : internet est rempli de prix Nobel ! Et bon appétit bien sûr !"
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Messagepar Fabio B. le 22/11 22h08

RUDY

Peut-on adapter 1 programme de force (Casabianca) type 5x5-5x4-5x3 en série plus longue style 3x12-3x10-3x8 pour prise de muscle ?
Vive le Roy Lieutenant du Christ
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Messagepar crevetola le 23/11 16h44

pendant un entraînement de 90-120 minutes de muscu:
30g malto + 6g BCAA + 6g taurine vs 30g malto + 6g peptopro (+ 6g taurine?)
avantages-inconvénients-rapport efficacité/prix ? association peptopro-taurine efficace ?

N-B: Certains trouveront que les quantités sont basses, mais j'ai des difficultés à digérer plus de malto et de peptopro pendant un entraînement. Même à ces petites quantités, je ressens un impact négatif sur mon endurance quand je ne prend rien.

bon week end
bibliothèque :
les 3 ouvrages de Julien Venesson, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de Julien Venesson, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
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Messagepar hadesjack le 23/11 20h37

Je me trompe peut être mais les question de podcast sont certes des questions personnels mais que l'on extrapole pour les rendre plus généraliste.


il ne faut pas poser des question je fait t'elle poids tel morphologie rudy peut tu me répondre a moi personnellement?
hadesjack
 
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Messagepar jordan92 le 23/11 23h17


Tout a fait daccord
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Messagepar Julien V. le 24/11 11h47

WASINGDOG a écrit:salut ,

petite question a rudy : je me suis aperçu que tu avait posé une question a thierry du site vivre cru ( 2 mettre 100 kilos je pense que c 'est toi ... ) peu tu nous donner ton avis sur son point de vu , de la quantité de protéine qu' il préconise , et sur son mode d ' alimentation .


Salut,

Si tu veux qu'on réponde à la question il faut que tu nous détailles ici ce qu'il mange et ce qu'il préconise de manger pour qu'on puisse te répondre.
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Messagepar Julien le 24/11 18h05

questions pour Rudy:

- Hyper fréquence pour booster un muscle: En lisant le site T-Nation, je vois que de + en + de coachs proposent pour booster soit un groupe musculaire, soit un mouvement particulier, de le faire 4-5 fois par semaine, voir tous les jours, "si c'est important pour toi, fais-le tous les jours."
Thibaudeau par exemple, explique: "si quelqu'un te dit que tu as 6 semaine pour ajouter 20 kg à ton développé couché ou il tue toute ta famille, tu ne vas pas en faire qu'une fois par semaine ni meme 2... tu en feras tous les jours!"
--> Que penses-tu de cette technique de très haute fréquence sur le mouvement ou le muscle prioritaire, en réduisant un peu le reste? est-ce que cela peut etre plus adapté sur certains muscles, récupérant plus facilement?



- cardio et perte de gras: Rudy, depuis que tu fais du vélo pour compléter l'entrainement de tes cuisses, as-tu remarqué plus de facilité à rester relativement sec ou à perdre du gras?


- niveau/ratios de force dans les différents mouvement: En refaisant du développé militaire, j'ai remarqué que j'étais très faible à ce mouvement, 2 reps à 60 kg, 65 impossible, comparé à mon développé couché (14 reps @100 kg, 9 @110), penses-tu qu'il est absolument nécéssaire, d'un point de vue équilibre des forces et donc santé articulaire, d'avoir un DM plus en rapport avec le couché? Plus généralement, est-ce une erreur de ne jamais inclure de développé vertical dans un prog et se contenter des exos de pecs ajoutés aux élev. latérales et oiseau pour développer les épaules?
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Messagepar Julien le 24/11 18h16

svp, peut-on remonter le sujet en première page? :super_lol:
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Messagepar julianiko le 25/11 13h48

Salut rudy!!salut julien(super prénom d'ailleurs)

Ma question:
Si nous progressons dans nos cycle( niveau intermédiaire confirmer) avec une diete pour la prisse de muscle bien sur.
Nous contruisons obligatoirement du muscle ou a partir d'un certain âge il y aura juste un maintien de sa masse maigre, si oui a partir de quel âge il est difficil de contruire du muscle?

Merci la team.
Bisous a akouma!!
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Messagepar Seth_ le 25/11 14h02

julianiko a écrit:Si nous progressons dans nos cycle( niveau intermédiaire confirmer) avec une diete pour la prisse de muscle bien sur.
Nous contruisons obligatoirement du muscle ou a partir d'un certain âge il y aura juste un maintien de sa masse maigre, si oui a partir de quel âge il est difficil de contruire du muscle?


a partir de 30 ans ton taux de testosterone baisse chauqe années, c'est pour ça que c'est plus "dure" à partir de cette age, je sais que ça repond pas totalement à ta question mais je tenais à le preciser :super_lol:
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Messagepar Viatrophy le 25/11 21h13

Question santé : Quels précautions prendre afin d'éviter au maximum ou de ne plus avoir la peau sèche (surtout en hiver).

Faut il prendre un complément alimentaire ? mon médecin m'avait donné des huiles vierges de lin (mais sans trop de résultat). L'alimentation est t elle suffisante pour y remédier ?

il me semble qu'il est conseillé d'utiliser un pain dermatologique sans savon!

Merci
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Messagepar pseudo9 le 26/11 00h21

Security-Protection a écrit:
WASINGDOG a écrit:Julien a t' il un avis sur le fait de manger cru

Julien Venesson, il y a quelques semaines sur Facebook :
Que penser du crudivorisme ?
"En ce moment on en entend parler un peu partout. Si vous avez lu mon livre « Gluten, comment le blé moderne nous intoxique », vous avez pu constater que je me suis entretenu avec de nombreux chercheurs et tous les paléoanthropologues sont unanimes : lorsque l’homme a commencé à cuire ses aliments, il a effectué un bond dans l’évolution et la taille de son cerveau a augmenté de manière très forte. Pourquoi ? Car la cuisson permet de détruire une bonne partie des anti-nutriments mauvais pour la santé et présents dans les végétaux et aussi d’augmenter la biodisponibilité de nombreux polyphénols antioxydants. Cela a donc permis d’augmenter fortement la quantité d’énergie tirée des aliments et d’améliorer le fonctionnement de notre organisme. Bien entendu la cuisson possède aussi des désavantages, surtout à haute température, comme la génération de produits cancérigènes. Il est donc naturel et idéal pour l’homme de manger une partie de ses aliments crue et l’autre cuite, en évitant toujours grillades et autres fritures. Quant à ceux qui prétendent le contraire, et bien je leur suggère de contacter des chercheurs spécialisés plutôt que d’écouter les gourous d’internet car comme tout le monde le sait : internet est rempli de prix Nobel ! Et bon appétit bien sûr !"
il faudrait faire une liste pour le cru une liste pour la cuisson légère :D
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Messagepar fredojunior le 26/11 16h33

Bonjour à tous.

Sur le site nous voyons de plus en plus de protéines faire leur apparition (Vegan, natural, isolat, whey etc...).

Pouvez vous nous éclairer sur les plus efficaces en terme de qualité pour ne pas se perdre dans la masse ?

;)
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Messagepar WASINGDOG le 26/11 16h40

bonjour julien ,

L'alimentation crue qu'il préconise se base sur une alimentation crue, légumes et fruits, de préférence passée dans un extracteur de jus pour séparer les fibres et faciliter leurs absorptions par l'organisme . suppression de tout aliment non vivant, nous pouvons trouver d'autre source d'acides aminés en dose suffisante ailleurs .



merci d' avance.
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Messagepar Adrien-182 le 26/11 18h52

Viatrophy a écrit:Question santé : Quels précautions prendre afin d'éviter au maximum ou de ne plus avoir la peau sèche (surtout en hiver).

Faut il prendre un complément alimentaire ? mon médecin m'avait donné des huiles vierges de lin (mais sans trop de résultat). L'alimentation est t elle suffisante pour y remédier ?

il me semble qu'il est conseillé d'utiliser un pain dermatologique sans savon!

Merci


Quel est le rapport de prés ou de loin avec la musculation ? :lol:
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