par Julien le 24/11/2013 19h05
questions pour Rudy:
- Hyper fréquence pour booster un muscle: En lisant le site T-Nation, je vois que de + en + de coachs proposent pour booster soit un groupe musculaire, soit un mouvement particulier, de le faire 4-5 fois par semaine, voir tous les jours, "si c'est important pour toi, fais-le tous les jours."
Thibaudeau par exemple, explique: "si quelqu'un te dit que tu as 6 semaine pour ajouter 20 kg à ton développé couché ou il tue toute ta famille, tu ne vas pas en faire qu'une fois par semaine ni meme 2... tu en feras tous les jours!"
--> Que penses-tu de cette technique de très haute fréquence sur le mouvement ou le muscle prioritaire, en réduisant un peu le reste? est-ce que cela peut etre plus adapté sur certains muscles, récupérant plus facilement?
- cardio et perte de gras: Rudy, depuis que tu fais du vélo pour compléter l'entrainement de tes cuisses, as-tu remarqué plus de facilité à rester relativement sec ou à perdre du gras?
- niveau/ratios de force dans les différents mouvement: En refaisant du développé militaire, j'ai remarqué que j'étais très faible à ce mouvement, 2 reps à 60 kg, 65 impossible, comparé à mon développé couché (14 reps @100 kg, 9 @110), penses-tu qu'il est absolument nécéssaire, d'un point de vue équilibre des forces et donc santé articulaire, d'avoir un DM plus en rapport avec le couché? Plus généralement, est-ce une erreur de ne jamais inclure de développé vertical dans un prog et se contenter des exos de pecs ajoutés aux élev. latérales et oiseau pour développer les épaules?