A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

didounou : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar didounou le 18/09/2012 21h17

bonjour à tout les fonteux et aux autres

alors voilà j'en avais un peu mare de stagné alors j'ai eu envie de changer. Après avoir lu beaucoup de choses sur superphysique et d'autre cite ou magazine ou...., j'ai décidé de faire un bon gros test.

pour commencer , quelques chiffres:
32ans, marié, 2 enfants, 1.80m, 91kg (pas très sec)
5 ans de salle (84kg à la fin)
2 ans de méthode OL (86 kg avant de reprendre la fonte)
1 an de fonte à la maison
1 rm au DC : 130kg
8 rm curl incl :22kg
8 rm front barre: 48kg
10rm rowing 1 halt: 44kg
je ne mettrai pas les squat ni le sdt sur les quels j'ai du boulot

je m'explique, je voudrais voir ce qui est le plus efficace (sur moi): 3 séances/semaine avec 2 exos / muscle, ou 4 séances /semaine avec un gros volume, ou 4 séances en half body, ou alors 3 séances en full body

Je viens de faire pendant plusieurs semaines (voir quasi depuis 1 an) un programme type intermédiaire 3 fois/semaine et ça ne me conviens plus même en faisant des rappels pour booster un peu tout ça .
Je viens de commencer un programme beaucoup plus hard : 4 séance très intense (moins d'1 heure/ séance) avec 2 exos de base comme avant , mais avec 1, 2 ou même 3 exos de plus en fonction de mes envies et de ma forme.
Au bout de quelques semaines, mois ou même 1 an si je tiens, je passerais à du half body ou du full body. Sauf bien sur si les résultats me plaisent beaucoup.
Mon alimentation est loin d'être parfaite, mais j'y travail avec les contraintes de la vie familiale et une envie de ne consommer que des produits du quotidiens (pas de protéines, créatine, ...)
J'ai un boulot parfois très physique et parfois beaucoup moins (éleveur de vache laitière dans le haut doubs), mais je dors de 7 à 9 heure par nuit et je fais une sieste si j'ai besoins.

Je poste ce message pour avoir vos impressions et surtout vos propre expériences.

merci à tous

PS : mon training log
viewtopic.php?f=7&t=22043
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3


didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 18/09/2012 23h32

Salut ami du haut doubs :super_lol: .
Je pense que tu te casse trop la tête sur ton programme. Si tu veux faire simple prend un programme intermédiaire du site sur 4 jours en split, sinon toujours sur 4 jours tu peux t'en créer un avec en gros 3 voir 4 exercices pour les gros muscles et 2 voir 3 pour les petits.
Après la diet c'est important autant voir que l'entrainement. Et vu que tu as un travail physique il faut compenser avec la diet ( en gros plus tu te dépensera plus il faudra manger ).

Comme j'ai dit plus haut tu peux prendre un programme d'entrainement tout fait du site et même pour la diet. Tu test quelques semaines et tu ré adapte les quantités et pareil pour l'entrainement tu adapte à ton ressenti...
Tu peux aussi lire l article " comment gérer sa diet ".
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar didounou le 19/09/2012 09h14

salut voisin
merci pour ton message.
Le probleme n'est pas ma diete, que j'ameliore comme je peux avec ma vie de famille et mon boulot, mais plus mon entrainement que je voudrais le plus proche de mes besoins et de mes capacitee.
je ne cherche pas a tout revolutionner, mais juste a voir ce qui pourra me faire evoluer tout en s'adaptant a mon mode de vie.
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 19/09/2012 20h51

3 séances par semaine te conviennent pas, tu peux alors passer à 4 séances et 3 ou 4 exercices pour les gros muscles et 2 ou 3 pour les petits ( comme je t'ai dit plus haut ). Pour l'instant pas la peine d'en faire plus, concentre toi sur sa et adapte par la suite. L'avantage aussi de pas faire des tonnes d’exercices dans la séance te permettra te voir quel exercice marche sur toi.
Ensuite niveau de l'intensité ne va pas à l’échec, prends un format fixe pour te permettre de voir si tu progresse ou pas.
Pour finir la diet est aussi très importante, tu peux avoir le meilleur programme qui existe si ta diet ne suis pas tu progressera pas, surtout que tu as un travail physique.
J'suis pas rentré dans la détail mais perso c'est se que je ferai, va à l'essentiel pour te rendre compte se qui marche sur toi ;) .
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar steven's le 20/09/2012 12h45

+ 1 avec hulk70 ;)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar didounou le 21/09/2012 14h03

merci pour les conseils ;)
je viens de terminer ma semaine avec 4 séances assez chargé et ça c'est très bien passer. Sauf hier où le temps me manquait alors j'ai fais un training cuisses en à peine 20mn. Je vous raconte pas l’intensité :D
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar didounou le 24/09/2012 16h54

voici le programme que je vais pratiquer
lundi: dos ,épaules
mardi: biceps, triceps, abdos
jeudi: cuisses, mollets
vendredi: pecs, trapèzes, abdos
chaque séance comptera entre 6 et 8 exos (2, 3 voir 4 par muscle)
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar didounou le 27/09/2012 21h03

alors voilà ça fait bientôt 2 semaine que je fais de gros training et ça chauffe méchamment
mercredi j'avais des courbatures de partout et j'ai préféré repousser les cuisses à jeudi même si j'avais un doute sur mon temps dispo et du coup de me retrouve avec cuisses, pecs, trapèzes et abdos à faire demain. De toute façon je n'aurais rien fait de bien productif mercredi. Mais comme je suis quelqu'un de raisonnable je vais en faire moins et couper en 2 (matin et après midi) .
Tout ça pour vous dire que mon choix et le bon (à mon avis). Un programme 4 jours, mais surtout très chargé, est très productif pour moi. Je n'avais pas eu de courbature aussi fortes et aussi généralisé depuis bien longtemps. Pour vous dire je sent encore mes quadri presque 1 semaine après :eek:
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 27/09/2012 21h53

Si pour l'instant tu as trouvé la bonne fréquence d'entrainement bombarde :cool: . Je sais pas si tu a un training log mais si tu as le temps tu peux en ouvrir un si sa t’intéresse ;) .
Petite question rien à voir, tu es de quel coin dans le haut doubs?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar didounou le 27/09/2012 22h11

entre valdahon et morteau ;)
pour mon training log regarde en dessous
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar didounou le 27/09/2012 22h14

et toi tu es d'où?

Pour mon programme: je suis très satisfais pour le moment , mais je sais bien qu'au bout d'un moment il faudra que je change avec peut être un programme pour progresser au DC ou autre chose. Mais ça, ça dépendra de mes envies, de ma forme et des résultat
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 27/09/2012 23h09

J'ai pas fais gaffe à ta signature. J'suis de Vesoul mais je viens souvent à Morteau, ma sœur y habite. Pour le développé couché il y'a plusieurs programme sur le site dont le cycle casabianca qui est très bien.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar didounou le 28/09/2012 17h00

Ah oui j'ai lu un truc la dessus et je pense faire un truc du genre

tu dois passer devant chez moi pour aller à morteau ;)
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

didounou : avis sur mon programme de musculation

Messagepar didounou le 03/10/2012 14h00

y'a pas à dire mais le changement ça aide.
Depuis que je me suis posé la question de "comme faire évoluer mon training", je suis au ange. J'ai mal partout très rapidement après mes séance (le lendemain au plus tard ). Il me semble même voir une petite évolution niveau physique.
Par exemple: je garde 1 ou 2 mouvements / muscle que je faisais avant avec les mêmes reps et les mêmes charges (enfin +1 rep ou plus 1 kg :) ). C'est la suite qui évolue; je rajoute 1 ou 2 exos ou change la fin de la séance. En ce moment je rajoute du leg ext avant et après les squat. Ou je fais un mouvement en plus en série longue pour le dos, mollets,....
En fait je n'ai pas tout changé, juste adapté à ma forme, mon temps dispo, mes courbatures, .... Je me suis rendu compte (malgré ce que j'avais dis il y a quelques temps) que je ne m'entrainais pas assez :( Eh oui 3 *1 heure par semaine quand on a 8 ans de muscu dans les pattes, ce n'est plus assez si on veut progresser. Je m'en suis rendu compte en lisant un article de Rudy qui expliquait qu'il fallait faire un choix arrivé à un certain niveau: soit ce contenter de ce qu'on a , soit travailler plus et manger mieux si l'on veut encore progresser.
C'est bien pour ça qu'il y a plusieurs niveau (débutant, ..... , pro)
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™