A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelques questions car je suis un peu perdu

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelques questions car je suis un peu perdu

Messagepar DarkRider le 20/09/2012 11h10

Bonjour, ceci est mon premier post. J'ai beaucoup lu et du coup, je suis surtout perdu car on peut tout lire et son contraire.

Pour me situer, je fais 1m80, 78kg, 39 ans. Selon votre tableau, je suis intermédiaire. Je recherche un programme de prise de masse, mais selon les forums, les livres, etc... j'ai 200 options et je ne sais laquelle choisir, afin de m'aider, j'aimerais avoir quelques éclaircissements :

Pour une prise de masse :

- Pyramidale, Dégressif ou constant ? (selon Rudy, j'ai lu que pour le volume, je devrais choisir Dégressif)
- Full-Body (x fois / semaine), Half-Body (push/pull ou Haut/Bas) ou autre (1muscle / 48 heures)

Si je regardes le programme intermédiaire de SuperPhysique, chaque muscle n'est travaillé qu'une fois par semaine (excepté les épaules) est-ce vraiment suffisant ? Apparemment, beaucoup s'accorde à dire qu'il faut travailler un muscle tous les 3 jours environs (pour les sources, c'est plutot des on-dit trouvé sur le net, quoique la méthode Weider l'applique aussi)

Enfin comme vous pouvez le voir, je suis vraiment perdu, je fais de la musculation depuis 1 an en suivant la méthode Weider, bien évidemment cela a marché très bien au début (je faisais 69 kg quand j'ai commencé) mais là je stagne, le programme final ne me convient pas car je n'ai aucune sensation, ni fatigue.
DarkRider
 
Messages: 1
Inscription: 19/09/2012 14h32
Réputation: 0


Quelques questions car je suis un peu perdu

Messagepar Ronin le 20/09/2012 11h57

DarkRider a écrit:
Si je regardes le programme intermédiaire de SuperPhysique, chaque muscle n'est travaillé qu'une fois par semaine (excepté les épaules) est-ce vraiment suffisant ?



Oui.
Si tu regardes bien la première séance épaule n’est pas un exo d’hypertrophie mais un exo pour renforcer les muscles de la coiffe des rotateur.

Apres ce n’est pas pour cirer les pompes mais tu ne trouveras pas mieux comme site.
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les différents articles.
Avatar de l’utilisateur
Ronin
 
Messages: 79
Inscription: 01/10/2010 11h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™