A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La force athlétique utile en préparation physique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

La force athlétique utile en préparation physique ?

Messagepar Manill le 27/05/2003 11h13

Je voudrai savoir si un entrainement du type power-lifting peut etre utile dans d'autre sports en général, et plus particulèrement dans la lutte si certains d'entre vous en pratique. Ou est ce que poussez lourd au DC ou a un autre exos ne donne de la force que dans ce mouvement. D'apres ce que j'ai lu sur ce forum le Sdt donne une force fonctionelle, entendez vous par la qu'il permet d'etre plus fort dans les autres exos aussi ?
Merci d'avance.
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0


La force athlétique utile en préparation physique ?

Messagepar Eihwaz le 27/05/2003 11h24

pr resumer la force fonctionnelle est une force qui va te servir! exemple les gymnastes on une bonne force fonctionnelle il deplace leurs poids de corps ds tt les sens
on te repondra mieux la dessus

la force pr la lutte est tres interessante ! !
si a cote d avait un programme de power lifting a suivre ca serait super pr toi !
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La force athlétique utile en préparation physique ?

Messagepar Jm O le 27/05/2003 11h40

oui le power est très utile en lutte !
le DC est un mvt de base qui permet de pousser l'adversaire, de le décoller du corps quand tu es au sol !
Le SQT et le SDT permetten td'avoir un dos solide et de se relever avec l'adversaire collé à soi ... ça te permet d'avoir un dos résitant lors des poussées !!!
Mais la souplesse et le savoir sont des atouts supérieurs supérieurs : en se courbant tu peux faire une clef de jambe à la gorge de l'aversaire ou t'estirper de positions qui seraient normalement inconfortables ...
(Cf Gracie au Ultimate Fighting ! tel un serpent qui étouffe sa proie)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

La force athlétique utile en préparation physique ?

Messagepar Manill le 27/05/2003 12h34

Et quelle mouvement est conseillé pour les clef de bras, au debut je pensait que ca devait etre le curl, mais peut etre est ce les exercice de grip (grip=grappling ?)
Pour le travail au sol c'est sur que la technique prime mais il faut un minimum de force, lorsque je combats avec un de mes amis je n'arrive jamais alui placé une clef meme en forcant avec 2 mains sur une seul de ses bras.
En parlant des gymnaste pour réussir a faire le poirier est ce qu'il faut etre puissant des épaule ou est ce un symple travaille d'équilibre ?
Ps: Jmo connaisseur de combat libre ?
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0

La force athlétique utile en préparation physique ?

Messagepar Jm O le 27/05/2003 12h41

poirier = simple travail d'équilibre !!!

Mais c'est bien la gymnastique !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

La force athlétique utile en préparation physique ?

Messagepar Eihwaz le 27/05/2003 13h45

oui JmO mais t oblige de faire travailler tes muscles en travaillant ton poirier
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La force athlétique utile en préparation physique ?

Messagepar Lanvin le 27/05/2003 14h26

Manill a écrit:Et quelle mouvement est conseillé pour les clef de bras, au debut je pensait que ca devait etre le curl, mais peut etre est ce les exercice de grip (grip=grappling ?)


C'est claire, pour pouvoir passer une clé de bras il faut avoir de la poigne (des pinces a la place des mains) plus que de la force dans les biceps.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™