A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation augmente la pression sanguine même au repos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation augmente la pression sanguine même au repos ?

Messagepar Fabrice SP le 30/10/2003 13h52



J'ai un peu de mal à comprendre, mais en gros il dit que la musculation traditionnel fait monter la pression sanguine et peut être dommageable pour la santé.

C'est pas le première fois que j'entends cette histoire de pression sanguine.

Les exos en statique seraient justement pas bon à cause de ça.

Les exos d'haltéro sont meilleurs sur ce point car explosif.

Mon avis est qu'on s'en branle de tout ça, tant que l'on ne bloque pas exagérément sa respiration au cours des exos...

Quel est le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


La musculation augmente la pression sanguine même au repos ?

Messagepar Sébastien le 30/10/2003 13h55

Faudrait demander à Robby one kenobi :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation augmente la pression sanguine même au repos ?

Messagepar Seb33 le 30/10/2003 15h01

exacte, la pression sanguine augmente avec la contrcation musculaire (normal, le muscle se contracte et freine le passage du sang==>augmentation de la pression).
dès la moindre contraction, il y a augmentation de la presion sanguine.
quand à la question: est-ce dangeureux?
reponse: non. bien sur, un cardiaque aura des risques, mais on ne pratique le sport que sous controle medicale (n'est-ce pas fabrice? :rolleyes: ).
il est vrai que l'isometrique (de soutien et dynamique) provoque une augmentation de la presion sanguine. mais pas plus importante que les autres formes de contraction. la diference, c'est que en isometrique, il n'y a pas de plage de recupération, comme en dynamique ou en explosif, donc la pression augmente durant toute la durée du travail. résultat, pour une durée d'exercice égale, la presion sanguine est plus forte dans les mouvements isométrique et très lent que pour les mouvements plus rapide.
par contre, il a était demontré que la pression sanguine, après la période de récupération entre les séries revenait au même niveau que pour une contraction de type plus classique.
donc le danger vient de la durée de contraction isométrique par rapport à ce qu'une personne X peut supporter.
donc, à terme aucun danger. le seul danger vient de la limite haute de pression sanguine que chacun peut supporter temporairement.

après, il y a le rythme cardiaque, où lors de la mise en place de l'effort, il y a une plus grande contrainte de la part du coeur pour une exercice explosif par rapport à un exercice plus lent voir isométrique (rapidité à laquelle le coeur devra augfmenter son rythme).
en isométrique, il faut 6 sec en moyenne pour atteint une contraction maximale, en pliométrie ou haltéro, ca doit etre quasi immédiat...
Seb33
 

La musculation augmente la pression sanguine même au repos ?

Messagepar Flo D. le 30/10/2003 15h48

Seb est ce que tu en sais un peu plus sur les risques entrainés par la musculation chez les cardiaques ?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

La musculation augmente la pression sanguine même au repos ?

Messagepar Seb33 le 30/10/2003 18h57

comme toute activité: ryhtme cardiaque trop élever=bobo.
pression trop forte=bobo artère
démarrage trop rapide= ryhtme pas régulier=bobo

surement d'uatres truc, mais je ne suis pas vraiment au fait de ce genre de truc à mon age (meme si je suis un vieux ici :p )
Seb33
 

La musculation augmente la pression sanguine même au repos ?

Messagepar Fred le 30/10/2003 19h29

Fabrice a écrit:
Mon avis est qu'on s'en branle de tout ça, tant que l'on ne bloque pas exagérément sa respiration au cours des exos...


Tout à fait d'accord!!Du moment que l'on confond pas apnée et musculation, pas de danger!

Si on devait éviter tout ce qui présente des risques on ferait plus rien!

Dans ce cas là il faudrait pas faire de natation, car le chlore des piscines donne le cancer du rectum, il faudrait pas faire de vélo parce que l'on peut se faire écraser par un chauffard, pas s'accoupler sous peine d'avoir un lumbago...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La musculation augmente la pression sanguine même au repos ?

Messagepar Robby1 le 01/11/2003 18h08

En fait, si tu n'as pas un anévrisme quelque part, le fait d'augmenter la pression artérielle de manière momentanée ne doit pas être très néfaste (il existe des situations données où la pression augmente aussi...)
En revanche, pour quelqu'un qui a un anévrisme, des montées de pression violentes risquent de le faire grossir...ou de le faire péter... :(

L'augmentation des résistances périphériques dûe à une masse musculaire plus importante que la masse "génétique" (=homme qui a une activité physique mais pas uniquement dans un but de prise de masse) peut aussi augmenter la pression sanguine.

Enfin , on s'en fout, il faut se faire plaisir...

J'ai touvé ça:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La musculation augmente la pression sanguine même au repos ?

Messagepar Nicolas W. le 01/11/2003 18h45

Donc en fait les cardiaque ont plutot intérêt a faire une croix sur le squat et le SDT!!!
(Perso dans ces 2 mouvements je suis obliger de retenir mon soufle en plus de contracter les abdos au max pour garder ma colonne bien comme il faut...)
Ce qui limite déjà la prise de masse non?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™