A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

IvanDrago : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

IvanDrago : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar IvanDrago le 21/09/2012 23h08

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, tout d'abord bravo aux créateurs de tout ses articles, pour des débutants comme moi c'est vraiment le top. J'ai lu quelques articles pour les débutants. Je vous explique un peu mon cas, je fais 1m82 pour 58kg, et voici mon programme, j'ai réfléchit dessus pas mal de temps et en fonction de mes possibilités surtout(à 10h je peux pas manger en semaine par exemple).
Les aliments laitier 0% me dégoutent pas mal, je pense pas que pour mon cas c'est très contraignant de prendre à la place un yahourt laitier au fruits(pour avoir un goût passable quoi).

Matin:
120GR Flocons d'avoine
Yaourt laitier aux fruits/ Fromage blanc
Compote de pommes

Midi:
Salade/Mache + Vinaigrette classique
150GR de Thon/Saumon/Poulet/Dinde
120GR Riz complet/Pâtes
1 Yaourt laitier aux fruits/Pomme/Banane

Entrainement(généralement à 4h):
Maltodextrine 30GR Avant et pendant(mais je la met dans une bouteille de cristaline 1,5L je sais pas si c'est possible :confused: )

Après l'entrainement:
40GR de Whey

1h après la fin d'entrainement(pour laisser la whey faire effet):
1 banane
200GR de Fromage blanc

Repas du soir:
200GR de Thon/Saumon/Dinde/Poulet (je change par rapport au midi bien évidemment)
100GR Riz/Pâtes/Ebly
Légumes: Seleri/Carottes rapés/Salade..
1 pomme

Avant de dormir:
40GR Caseine
Yahourt aux fruits/Fromage blanc

voilà, vos avis sont les bienvenus, pour ce qui est de la whey, malto et caseine je les ai déjà acheté, donc je peux pas changer pour sa, mais je pense que c'est bien adapté car j'avais demandé pas mal de conseils avant de commander.
J'attends vos avis et vos conseils avec impatience. :)
IvanDrago
 
Messages: 8
Inscription: 21/09/2012 22h09
Réputation: 0


IvanDrago : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar Durav1 le 22/09/2012 16h58

Salut,

Alors, je modifierai les choses suivantes :
- Matin = pas de yaourt ! Fromage blanc normal 300Gr
(environ 20gr de prot et se combine bien avec les flocons d'avoine)

- Pas de compote mais un fruit ou deux à la place histoire de basifier un peu tout ca (une petite recherche sur l'équilibre acide/basique pour comprendre)

Midi = pas de yaourt/compote mais un fruit (même raison que le matin)

Avant entrainement = je rajouterai 20gr de Whey 30min avant

1heure après ton training je rajouterai des amandes ou noix pour avoir apport "complet" (Glucide = banane - Protéine = Fromage Blanc - Lipides = Amandes,Noix)

Le soir rien d 'autre avec la Caséine.

Remarque générale :
Il y a beaucoup de produit laitier ! Tu peux remplacer le fromage blanc par du blanc de dinde ou poulet
Il te manque des huiles et noix. Peut être rajouter une cuillère d'huile d'olive à midi et une cuillère d'huile de colza le soir par exemple. (si tu cherches bien, il y a un post sur les associations des huiles pour un meilleur apport d'omega 3)
Les omega 3, il t'en manque => Rajoute du poisson (amquereau sardine, saumon etc tu peux faire une recherche) ou supplémente toi en géllule ou les Deux :cool:

J'ai du oublié de justifier plein de chose et de pas être très clair, je tape ca dans le bus... :ill:

Si tu ne comprend pas quelque chose n'hésites pas. :)

P.S : je n'ai pas la science infuse donc prendre mes conseils avec des pincettes et peut etre lire quelques articles dans la rubrique diététique, faire des recherches sur les forums. Traque tout les grands sujets (omega 3, vitamine C, Produit laitier, association huiles, Gainer fait maison, etc). Ca fait un an que je ne fais que ca, et ca n'en finit pas !
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

IvanDrago : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar IvanDrago le 22/09/2012 17h17

He merci pour cette analyse! Faudrait que je me renseigne plus sur la diet' :)
Comment rendre le fromage blanc appetissant? Car le matin prendre 300gr d'un truc nature sa doit pas tres facile.. Meme avec de l'avoine.
Pour le fruit, pourquoi pas, pomme,banane?


A midi je peux prendre le meme fruit que le matin ou je change?

Je savais pas que je devais prendre un peu de whey avant l'entrainement, je le melange directement avec la malto dans le shaker?

Ok pour les amandes et noix, je les ai un peu oublier c'est vrai.

Sinon le matin,je suis plutot sale, je peux manger du blanc de dinde a la place alors? Pour ne pas avoir trop de produits laitiers.

Et pour les sardines et tout, je sais pas où les placés et vers ou les consommers, je pensais que saumon et thon sa suffisait dans ce domaine la, mais les sardines si il faut vraiment je peux les mettre dans ma diet, juste que je trouve quand les consommer.

En tout cas merci, sa m'aide beaucoup la. :)
IvanDrago
 
Messages: 8
Inscription: 21/09/2012 22h09
Réputation: 0

IvanDrago : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar Durav1 le 22/09/2012 17h32

C'est ça de lire en diagonale dans le bus, j'ai zappé que tu prenais du saumon le soir. :confused:

Mais ça ne t'empêche pas de te renseigner sur les oméga 3. Pour la plupart des questions que tu poses les réponses sont sur le site. Et pour le reste du "bon sens". :p

Si tu es plutôt salé, je ne vois pas ce qui t empêche de te faire une omelette au blanc de dinde le matin à la place de ton fromage blanc. Idem pour les fruits (à moins d être allergique à certains).

Et de rien pour l'aide, ça fera 20€ :idiot: :cool:

:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

IvanDrago : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar IvanDrago le 22/09/2012 17h49

Je vais essaye de parcourir le site, j'ai dit pleins de questions vite pour pouvoir commencer le plus tôt :o

Je suis pas trop omelette parcontre.. Le pain complet avec du blanc de dinde c'est possible au pire ?

Olala prendre 20e à quelqu'un qui galere deja a acheter sa whey c'est pas cool :cry: :cool:
IvanDrago
 
Messages: 8
Inscription: 21/09/2012 22h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™